Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 7: La victoire...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 21 Juil 2007, 22:46    Sujet du message: Nuit 7: La victoire... Répondre en citant

Le regard du Baron ne quittait pas le Mentat. Dans son fauteuil, Feyd-Rautha eut un gémissement. Quels idiots turbulents, pensa-t-il. Mon oncle ne peut adresser la parole à son Mentat sans qu'il s'ensuive une querelle. Croient-ils donc vraiment que je n'ai rien d'autre à faire que les écouter ?
"Feyd, dit le Baron, je t'ai dit d'écouter et d'apprendre lorsque je t'invitais ici. Apprends-tu ?"
"Oui, mon oncle." La voix de Feyd-Rautha était pleine d'un respect mesuré.
"Parfois, reprit le Baron, je me pose des questions à propos de Piter. Si je provoque la souffrance, c'est parce que cela est nécessaire, mais lui... Je suis sûr qu'il s'en délecte. Pour ma part, je ressens de la pitié envers ce pauvre Duc Leto. Très bientôt, le docteur Yueh va fondre sur lui et c'en sera fait des Atréides. Mais Leto saura certainement quelle main dirige le docteur traître... et ce sera pour lui une chose terrible."
"En ce cas, pourquoi n'avez-vous pas ordonné au docteur de lui planter un kindjal dans les côtes ? Ce serait sûr et efficace. Vous parlez de pitié, mon oncle, mais..."
"Il faut que le Duc sache à quel moment je déciderai de sa fin, dit le Baron. Et les Grandes Maisons elles aussi devront le savoir. Cela les calmera. Et j'aurai ainsi un peu plus de champ libre. La nécessité m'apparaît évidente, mais je ne l'aime pas pour autant."
"Le champ libre, dit Piter avec une moue. Déjà, les yeux de l'Empereur sont fixés sur vous, Baron. Vous êtes trop audacieux Un jour, une légion de Sardaukars débarquera ici, sur Giedi Prime, et ce sera la fin du Baron Vladimir Harkonnen."


Frank Herber, Dune, I, Dune.


Les derniers survivants se lève avec la lune... Jnst et Winterspoon regarde le corp sans vie d'Hadès, gisant sur le sable...
Jnst enlève son distille et dévoile son visage harkonen, le sourire aux lèvres: "Et bien mon cher ami, les fremens étaient tellement sur de l'emporter qu'ils n'ont pas su faire attention à leur entourage... Tant pis pour eux. Cette vermine est enfin éliminée, Arrakis est conquis... Prochaine étape, l'empereur Padisham puis, l'univers...3
Winterspoon retire lui aussi la capuche qui lui cachait le visage. Le docteur Yueh, encore abattu par la mort de sa femme, lève les yeux vers la lune: "oui mon ami, l'univers... Qui sait ce qu'il nous reserve encore..."

Hadès, fremen, est mort.
Winterspoon, Yueh, et Jnst, Harkonen, sont les vainqueurs...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 39 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com