Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Propositions de règles du jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 10:22    Sujet du message: Propositions de règles du jeu Répondre en citant

Avant-propos :

    Je tiens à signaler que cette partie n'est pas une réplique exacte de l'univers de Harry Potter, mais une adaptation.
    Il vous sera demandé de ne pas dévoiler quelque élément important que se soit sur les différents tomes de la série qui puisse mettre en péril l'intrigue de l'histoire (notament evidement sur le tome 6, mais pensez aussi aux autres... SVP !


Les personnages :


14 associés à L'ordre du Phoenix :


Harry Potter :
    Grâce à son patronus très puissant, il ne mourra pas à la première attaque des mangemorts, mais sera alors trop faible pour voter le jour suivant. Il doit également trouver Dobby pour le libérer de son ancien maitre.


Ron Weasley

Hermione Granger

Fred Weasley :
    Il reconnait son frère jumeau dès le départ (grand mystère entre les jumeaux). Ils ont réussi à trouver un passage et peuvent rejoindre Pré-au-Lard. Ils reviendront avec des sorts (voyance, voir l'identité du mort, diriger le vote de quelqu'un, autres à déterminer ?) qu'ils pourront distribuer à raison de un par nuit et un seul par personne durant le jeu et seulement si les deux sont d'accord et le font savoir au meneur. Par contre, ils ne pourront pas les utiliser eux-même. Leur sort est lié : si l'un meurt, l'autre meurt.


Georges Weasley :
    voir Fred Weasley.


Albus Dumbledore :
    Il est le directeur de Poudlard et un sorcier très puissant. Il droit de gracier par deux fois l'accusé. Il doit également chercher Fudge et le convaincre de lui faire confiance, avant que Ombrage ne le trouve. Si les deux le trouve en même temps (la même nuit) alors il décidera au côté de qui il poursuivra l'aventure.


Severus Rogue :
    Il connait les potions comme personne. Il a donc en sa possesion tous les éléments pour faire un poison très puissant et très discret. Il peut donner à Lupin une potion pour de ne pas qu'il se transformer en loup-garou.


Minerva McGonagall :
    Elle transforme les objets et les personnes en n'importe quoi sans efforts. Chaque nuit, elle peut transformer quelqu'un en... arrosoire (?) et celle ci ne pourra alors pas exercer son pouvoir.


Sirius Black :
    Il peut ordonner à son elfe, Kreattur, de voter comme il l'entend.


Dobby :
    L'elfe de maison est libre, mais est toujours très intimidé par son ancien maitre Lucius Malfoy. Il devra alors voter comme celui-ci lui ordonnera.


Peeves :
    L'esprit frappeur n'a pas perdu de sa superbe, il peut par ses farces et son acharnement contre quelqu'un l'empêcher de se rendre sur le lieu de vote.


Rubeus Hagrid

Alastor Maugrey :
    Il a un oeil magique, donc peut connaitre l'activité nocturne (donc les messages qui me son adressés) envoyés par une personne de son choix.


Popy Pomfresh :
    C'est l'infirmière de Poudlard. Elle peut sauver une nuit une personne de la mort.


(Remus Lupin : Chaque nuit, il se transforme en loup-garou et attaque le premier qui se trouvera sur son chemin ! A part si Rogue lui a donné sa potion.)

Un indécis :


Cornelius Fudge :
    Le ministre de la magie est plutôt naïf et ne sais pas vers qui se tourner. Il attend alors que Ombrage ou Dumbledore ne le trouve et ne le convainc. Si la même nuit, Ombrage et Dumbledore le trouve, il choisira vers qui il se tournera (sans connaitre leur véritable identité). Si les deux sont morts avant qu'il ne soit repéré, alors il sera associé à l'Ordre du Phoenix.


Cinq mangemorts :


Drago Malfoy

Lucius Malfoy :
    Il a encore beaucoup d'influence sur Dobby, son ancien elfe de maison. Il peut lui dire contre qui voter, jusqu'à ce que Harry Potter trouve Dobby et que ce dernier ne craigne plus son ancien maitre.


Dolores Jane Ombrage :
    Elle doit trouver Fudge avant Dumbledore pour le ralier à la cause des mangemorts.


Kreattur :
    Il doit voter de la façon dont lui dictera son maitre Sirius Black jusqu'à la mort de celui-ci.


Tom Elvis Jedusor :
    C'est lui Voldemort. C'est un sorcier très puissant et très malfaisant. Il a toujours le dernier mot sur le choix des victimes des mangemorts.




Le déroulement :


La nuit


1ère phase :
    Les mangemorts me désignent une victime (Le choix de Voldemort est prépondérant).
    Les jumeaux Weasley me désignent chacun le sort qu'ils veulent offir et la personne à qui ils veulent l'offrir. Si les deux messages ne sont pas cohérents ou qu'un seul message me parvient, rien ne se fera.
    McGonagall me désigne le nom de l'arrosoir.
    Maugrey me donne la personne qui sera observée toute la nuit.


2ème phase :
    Rogue me donne le nom de la victime de son poison, s'il le veut.
    Pomfresh me dira si elle veut sauver la victime des mangemorts.


Durant toute la nuit :
    Harry Potter sonde pour trouver Dobby.
    Dumbledore me dit s'il choisi d'utiliser son droit de grâce et qui il sonde pour trouver Fudge.
    Black désigne la personne contre qui votera Kreattur.
    Peeves désigne la personne qu'il ne veut pas voir voter.
    Lucius Malfoy désigne la personne contre qui votera Dobby, dans le cas où il ne sera pas encore soulagé par Harry Potter.
    Ombrage sonde pour trouver Fudge


Le jour


    Ben comme d'habitude ! J'ai juste une question : les personnages sans pouvoirs, je les désignent par leur nom ("Ron", "Hermione", "Hagrid") ou simplement par "membre du l'Ordre du Phoenix" ?



Le but du jeu est comme pour les loups-garous : Il faut que chaque clan tuent les autres. Les mangemorts (comme les loups-garous) se connaissent et tue quelqu'un chaque nuit ; Les membres de l'Ordre du Phoenix (comme les villageois) ne se connaissent pas et votent avec les mangemorts chaque jour pour l'envoyer se faire donner le baiser des détraqueurs.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 11 Oct 2005, 11:52; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 11:10    Sujet du message: Re: Règles du jeu Répondre en citant

Sammy a écrit:
Avant-propos :
Il vous sera demandé de ne pas dévoiler quelque élément important que se soit sur les différents tomes de la série qui puisse mettre en péril l'intrigue de l'histoire (notament evidement sur le tome 6, mais pensez aussi aux autres... SVP !

Oui, le premier qui dévoile l'intrigue du Tome 6, je lui fais manger mes chausettes sales !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 11:26    Sujet du message: Re: Règles du jeu Répondre en citant

Gaël a écrit:
Oui, le premier qui dévoile l'intrigue du Tome 6, je lui fais manger mes chausettes sales !
Mais ça vaut aussi pour les autres tomes !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 11:42    Sujet du message: Re: Règles du jeu Répondre en citant

Gaël a écrit:
Sammy a écrit:
Avant-propos :
Il vous sera demandé de ne pas dévoiler quelque élément important que se soit sur les différents tomes de la série qui puisse mettre en péril l'intrigue de l'histoire (notament evidement sur le tome 6, mais pensez aussi aux autres... SVP !

Oui, le premier qui dévoile l'intrigue du Tome 6, je lui fais manger mes chausettes sales !

pareil Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'peux pas, je n'en suis qu'à la page 181 !

Mais ce sera avec grand plaisir (voir sadisme) ensuite !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fini Sadique Sadique Sadique
Si on me tue, je dévoile tout! Rire non, vous inquiétez pas, je ne dirai rien...

Bravo pour les règles du jeu, ça a l'air super!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Bravo pour les règles du jeu, ça a l'air super!

Merci Zorélie, ça fait plaisir !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ça a l'air bien sympatoche tout ça, même s'il va falloir que je relise une bonne dizaine de fois pour comprendre qui fait quoi (je ne connais que les trois premiers tomes, et encore : uniquement l'adaptation ciné !).

Par contre y'a un truc que j'ai pas compris : c'est quoi le but du jeu ?? Tu dis "mâchin doit retrouver truc", étou étou... moi j'veux bien mais pourquoi ? il se passe quoi s'il le trouve ? il se passe quoi s'il le trouve pas ?

Est-ce que tu peux définir les critères d'arrêt de la partie s'te plaît ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, le dilemme du joueur qui doit être retrouve est le fait qu'il passe ou non du coté des méchants. les manges mort sont les loup-garou.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
a mon avis, le dilemme du joueur qui doit être retrouve est le fait qu'il passe ou non du coté des méchants. les manges mort sont les loup-garou.
Au moins un admin non attardé ! Merci Manu Rire
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc que je ne comprend pas .... certains personnages doivent sondé pour savoir si c'est un personne précise comme harry et dumbuldor ais ça leurs rapporte quoi de les trouvés ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

^CLeM^ a écrit:
Y'a un truc que je ne comprend pas .... certains personnages doivent sondé pour savoir si c'est un personne précise comme harry et dumbuldor ais ça leurs rapporte quoi de les trouvés ?


Harry sonde pour retrouver Dobby, car Dobby vote ce que lui ordonne son ancien maitre Lucius Malfoy, jusqu'à ce que Harry le trouve.

Dumbledore et Ombrage sondent pour trouver Fudge. Le premier qui le trouve le ralie à sa cause, car Fudge n'a pas encore d'avis sur le question du bien et du mal. Il est indéterminé.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je dis MONSIEUR!

Bravo, ces règles ont l'air fantastiques; on va voir à l'usage mais je sens qu'on va bien s'amuser (même si je vous avoue que ça me ferais un petit peu ch*** de me retrouver en elfe de maison à devoir voter comme mon maître, mais bon...)


Dernière édition par Ysengrain le 11 Oct 2005, 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

LES 13 MEMBRES DE L'ORDRE DU PHOENIX :

Harry Potter : Il ne meurt pas à la première attaque des mangemorts, mais ne pourra pas voter le lendemain. Il cherche chaque nuit à retrouver Dobby pour le libérer de la pression de Lucius Malfoy.
Fred et Georges Weasley : Si l'un meurt, l'autre meurt. Ils peuvent donner un sort utilisable une seule fois (connaître le contenu des missives de quelqu'un vers le meneur, connaitre l'identité du mort, diriger le vote de quelqu'un, empêcher le vote de quelqu'un, empêcher l'activité nocture de quelqu'un) à raison d'un par nuit et un par personne durant le jeu. Les deux doivent confirmer leur choix et être d'accord.
Albus Dumbledore :Il a deux fois le droit de grâce. Il cherche chaque nuit Fudge afin de le ralier à sa cause, avant que Ombrage ne le fasse avant.
Sévérus Rogue : Il peut utiliser son poison durant une nuit contre la personne de son choix.
Minerva McGonagall : Elle peut empêcher la personne de son choix d'utiliser son pouvoir la nuit.
Sirius Black : Il peut obliger son elfe Kreattur de voter contre la personne de son choix.
Dobby : Il doit voter comme le veut Lucius Malfoy, jusqu'à ce que Harry Potter le découvre.
Peeves : Il peut empêcher quelqu'un de voter durant la journée.
Alastor Maugrey : Il peut observer les messages envoyer par une personne au meneurs durant toute la nuit.
Popy Pomfresh : Elle peut sauver une personne de la mort nocturne.
Hermione Granger : Elle est si maligne et logique qu'elle arrive à déduire l'identité de chaque mort.
Ron Weasley, Rubeus Hagrid : Rien de spécial
L'INDECIS :

Fudge : Il ne sait pas à quel camps il appartient, jusqu'à ce que Dumbledore ou Ombrage ne le trouve. Il appartiendra au camp du premier des deux qui le trouve. Dans le cas où les deux le trouvent en même temps, alors il choisira la personne qu'il suivra.
LES 5 MANGEMORTS :

Lucius Malfoy : Il peut obliger son elfe Dobby de voter contre la personne de son choix, jusqu'à ce que Harry Potter libère Dobby.
Dolores Jane Ombrage : Elle cherche chaque nuit Fudge afin de le ralier à sa cause, avant que Dumbledore ne le fasse avant.
Kreattur : Il doit voter comme le veut Sirius Black.
Tom Elvis Jedusore : Il a le dernier mot sur les victimes des mangemorts.
Drago Malfoy : Rien
DEROULEMENT DE LA NUIT :

1ère PHASE : Les mangemorts désignent la victime ; les jumeaux désignent le sort et la personne à qui donner le sort ; McGonagall désigne le nom de la personne sans pouvoir pour la nuit ; Maugrey désigne la personne observée.
2ème PHASE : Rogue désigne la victime éventuelle de son poison ; Pomfresh dit si elle sauve ou non la victime.
DURANT TOUTE LA NUIT : Harry cherche Dobby ; Dumbledore choisi de grâcier ou non l'accusé et cherche Fudge ; Black donne le nom de la personne contre qui Kreattur votera ; Peeves désigne la personne qui ne pourra pas voter ; Lucius Malfoy désigne la personne contre qui Dobby devra voter ; Ombrage cherche Fudge.

_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 09 Oct 2005, 23:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument génial, tro fort, trop top ouais !!!!!

Bref, hum pardon, enfin je veux dire que j'adhère ! Tout à fait !

D'ailleurs si là encore je meurs rapidement je vous raconte la fin du
tome 6 ! HA HA HA HA HA HA HA HA Sadique Sadique Sadique Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche je viens de m'apercevoir, après mûres reflexions et lectures des susdites règles que quelques ombres persistent !

Ainsi est-il possible d'avoir la liste exactes des objets des frères jumeaux ?

Comment est choisi la victime de Lupin s'il n'a pas eu sa potion et quand ?

Est que Kreattur et Dobby reçoivent leurs instructions directement des joueurs (ce qui les conduiraient à se dévoiler) ou par l'intermédiaire du maître du jeu?

Est-ce qu'à la mort des personnages on connaît leur identité propre ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
1. Ainsi est-il possible d'avoir la liste exactes des objets des frères jumeaux ?

2. Comment est choisi la victime de Lupin s'il n'a pas eu sa potion et quand ?

3. Est que Kreattur et Dobby reçoivent leurs instructions directement des joueurs (ce qui les conduiraient à se dévoiler) ou par l'intermédiaire du maître du jeu?

4. Est-ce qu'à la mort des personnages on connaît leur identité propre ?


1. Pour le moment, j'ai un sort d'espionage nocturne (à la Maugrey), un sort de transformation (à la McGonagall), un sort de connaissance de l'identité du ou des morts (à la Hermione), diriger le vote de quelqu'un, je vais rajouter un sort de pertubation des votes (à la Peeves) et je pense que ça suffit. Ce sort annulera ce même sort déjà envoyé (par exemple, McGonagall transforme Narcisse en arrosoir et Le sort des jumeaux transforme Narcisse en arrosoir. Alors Narcisse redevient Narcisse et les deux sorts s'annulent)

2. J'écarte pour l'instant Lupin, car justement, s'il y a deux victimes au moins par nuit, il faudrait être 35 au début du jeu ! Sinon la partie va se raccourcir très vite. En plus, je trouve que Rogue a déjà une potion de mort, je préfère distribuer les sorts à de nombreux rôles !

3. Les elfes reçoivent les instructions du meneur, justement pour que personne ne se dévoile trop.

4. J'ai rajouté à Hermione qui est d'une finesse d'esprit et d'une logique implacable, la capacité à déduire le personnage du mort. J'aurais pu utiliser Dumbledore et sa pensine, mais je trouvais que Hermione n'était qu'une simple sorcière, alors qu'elle a un rôle prépondérant dans l'histoire originale.

Pour les dernières règles, suivre le lien dans ma signature.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse pour la prise de temps du début de partie, mais les règles ont encore besoin d'un petit raffraichissement.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissement !

Donc Lupin disparaît et Rogue se retrouve avec un poison, oui mais pour chaque nuit ? Cela me paraît quand même un peu excessif non ?

Bon rajout pour Hermione, mais du coup HAgrid et Ron sont aussi important dans l'histoire, il faudrait leur rajouter un petit quelque chose, genre pour Hagrid un parapluie rose ou une araignée géante j'hésite ! lol

Non sérieux, pas exemple Ron avec sa baguette cassée pourrait lancer un sort quand il veut sur qui il veut qui ferait que la prochaine action du personnage (vote inclus) serait reporté vers une autre personne choisie aléatoirement non ? Et ça une seule fois dans toute la partie ?

Quant à Hagrid je sais pas trop, il faudrait trouver quelque chose non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut des joueurs sans pouvoirs, et au moins deux ! Sinon les malgemorts ne peuvent plus dire qu'ils sont de simples membres de l'Ordre, et seraient accusés directement ! Il suffirait que tous donnent leur rôle et alors il serais facile de voir qui est qui, car en disant "Je suis Harry Potter", un mangemort se ferait de suite repéré par le vrai Harry Potter. Alors que si il dit "je suis un simple membre de l'ordre" (c'est comme ça qu'il seront désignés), pas un seul simple membre ne pourra dire "c'est pas vrai car c'est moi", car il pourra être un autre simple membre.

Sinon pour ce qui est de l'histoire (du moins jusqu'où j'en suis), je trouve que Ron n'a pas une importance capitale. Il est là pour ne pas que Harry et Hermione se retrouve à deux (un groupe de deux est toujours plus fermé qu'un groupe de trois), pour que quelqu'un explique le monde des sorciers aux deux autres qui ne sont pas habitués à ce monde là, et pour qu'il y ai un liens fort avec la famille Weasley, qui eux sont peut-être plus importants (sinon comment Harry aurait pu être au milieu des membres de l'Ordre ?).

Sinon j'y avait pensé à la baguette cassée, du genre "Ron envoie un sort contre Narcisse, mais c'est en fait pour être sûr que ce ne soit pas Narcisse qui reçoive le sort, à cause de la baguette cassée". Mais un sort envoyé comme ça, je ne l'utiliserais jamais, car il pourrait se retourner contre moi (voir le professeur Quirell)
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais donc OK pour laisser ROn et HAgrid sans pouvoir (même si je ne suis absolument pas d'accord sur l'absence d'importance de Ron mais on en reparlera !)
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Mais il faut des joueurs sans pouvoirs, et au moins deux !

Et deux, c'est vraiment la limite inférieure, hein... J'continue à militer pour les 25-30% (sinon la partie est souvent déséquilibrée en défaveur des loups-garous). Clin d'oeil

Bon, sinon l'identité des morts n'est communiquée qu'à un seul joueur si j'ai bien compris ? Et euh... Je la refais : c'est quoi les critères d'arrêt de la partie ? Ca vous paraît p'tèt pas important mais c'est quand même ça qui définit la stratégie à adopter. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bon, sinon l'identité des morts n'est communiquée qu'à un seul joueur si j'ai bien compris ? Et euh... Je la refais : c'est quoi les critères d'arrêt de la partie ? Ca vous paraît p'tèt pas important mais c'est quand même ça qui définit la stratégie à adopter. Clin d'oeil


Les Mangemorts doivent tuer tous les membres de l'Ordre ; les membres de l'Ordre doivent tuer tous les mangemorts ! Tu as compris ?

En fait, fabrique-toi un petit programme qui change "mangemort" en "loup-garou" et "membre de l'Ordre du Phoenix" en "villageois"... Tu y verra plus clair ! Rire
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Futée
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 12
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, pour ceux qui ne suivent pas du tout harry potter en bouquin, c'est pas très clair vos discussions voir même ça m'embrouille.

Dur pour une première partie!!! Choc

je pense que je vais me casser la tête sur ces règles, mais je vais y arriver Sceptique

laissez moi quelques jours pour éplucher tout ça!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelques heures ca irait non??? Clin d'oeil

on commence ajd sammy? je me réjouis d'avoir mon role !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
je me réjouis d'avoir mon role !!!


La question est : combien de temps vas-tu garder ton rôle ? Mr Vert rit
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe toi !!!
ne parle pas trop vite !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
fais gaffe toi !!!
ne parle pas trop vite !!!


Je dis ça... je dis rien. Rire

Je ne suis qu'un observateur extérieur après tout. Clin d'oeil

N'empêche que si tu es encore en vie après la première nuit, les autres vont sûrement voter contre toi, pensant que tu es de mèche avec les méchants qui te dévorent généralement. Je me demande si tu n'as pas intérêt à faire la morte dès le début du coup ! (j/k) Mr Vert rit

Nan plus sérieusement : bon courage pour cette partie ! Heureux
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi tout le monde m'en veut... Pleur
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

si flochette ou sadyear meurent en premier, pas besoin de chercher loin le coupable Clin d'oeil . y a du défi et de la bason dans l'air Mr Vert rit .

Manu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear n'est pas inscrit, mais peut s'il le veut remplacer fredje qui semble être retenu dans un ascensseur à l'heure qu'il est !

Alors SadYear ? ça te dit ?
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
SadYear n'est pas inscrit, mais peut s'il le veut remplacer fredje qui semble être retenu dans un ascensseur à l'heure qu'il est !

Alors SadYear ? ça te dit ?


Merci pour cette offre Sammy mais je suis malheureusement obligé de la décliner. Rougir

J'espère que vous allez trouver un remplaçant si fredje ne revient pas rapidement, lui avez-vous déjà envoyé un PM ? Si la notification par mail des PMs est activé sur son profil c'est un bon moyen de prévenir un joueur. Clin d'oeil
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:
lui avez-vous déjà envoyé un PM ? Si la notification par mail des PMs est activé sur son profil c'est un bon moyen de prévenir un joueur. Clin d'oeil


A priori, il a du recevoir son roel par PM... Donc s'il a activé l'option, il a déjà du recevoir un mail.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
En fait, fabrique-toi un petit programme qui change "mangemort" en "loup-garou" et "membre de l'Ordre du Phoenix" en "villageois"... Tu y verra plus clair ! Rire

Ca ne fait pas des critères d'arrêt, ça, mais bon... Z'êtes chiants avec vos jeux par équipe. Tire la langue
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté de faire partie des joueurs de cette partie!!! Bonjour à tous, ravi de vous connaître.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça, tu vas pouvoir gouter aux joies de ce jeu sur forum !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comment composter mon billet??? Le sujet est verrouillé!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, c'est moi qui t'es vendu le billet ! Mais à l'occasion, tu pourras le faire dès que tu le voudras !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 9 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com