Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles officielles :

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 15:04    Sujet du message: Règles officielles : Répondre en citant

I. L'histoire :

    Un jour, plusieurs personnes se sont retrouvent dans la salle à manger du collège de Poudlard sans savoi pourquoi et comment ils étaient arrivés là. Ils ne se connaissent pas ! Où plutôt, il ne se reconnaissent pas, car leur apparence physique a été changée, au point de ne pas pouvoir se reconnaitre. Ils portent tous un habit qui n'est pas le leur non plus : ce sont de vielles robes de Quiddich où sur chacune est inscrit le nom de d'un ancien joueur du collège. C'est grâce à ces nom qu'ils s'identifiront, puisqu'ils ne peuvent savoir qui ils sont. Ils se feront nommer alors Corail, Flochette, Manu, Fidigi, Gaël, Zorélie, Machoire, Tanguy, Gollum, Resth'pahla, Narcisse, Ysengrain, Yakapa, Narcissey, ^CLeM^, Sissi, Titof, Futée, Auray.

    L'un des sorciers a failli se présenté aux autres, mais il fut surpris qu'une phrase tourne en boucle dans les airs, accrochée nulle part et qui disait :

    Il faut en finir une bonne fois pour toute ! Qui l'emportera parmi vous : les mangemorts de Voldemort, ou l'Ordre du Phoenix de Dumbledore ? Donc méfiez-vous de vos voisins, ils ne vous veulent pas forcement que du bien !

    Un tableau noir était dans la pièce et laissaient apparaitre deux colonnes :

    Code:

         Les Mangemorts présents sont :             |     Les membres de l'Ordre du Phoenix présents sont :
                                                    |
           - Drago Malfoy                           |       - Harry Potter
           - Lucius Malfoy                          |       - Ron Weasley
           - Dolores Jane Ombrage                   |       - Hermione Granger
           - Kreattur                               |        - Fred Weasley
           - Tom Elvis Jedusor                      |       - Georges Weasley
                                                    |       - Albus Dumbledore
                                                    |       - Severus Rogue
                                                    |       - Minerva McGonagall
                                                    |       - Rubeus Hagrid
                                                    |       - Popy Pomfresh
                                                    |       - Alastor Maugrey
                                                    |       - Sirius Black
                                                    |       - Dobby
                                                    |       - Peeves
              Et un dernier :               - Cornelius Fudge



    Alors tous se regardèrent avec méfiance. Ils ne savaient plus quoi faire. Le premier jour, seul les jumeaux se sont reconnus !

    Soudain, ils entendirent une voix lointaine, mais parfaitement audible, qui leur dit :

    La voix lointaine a écrit:
    Chaque jour, vous donnerez le nom de la personne dont vous voulez voir disparaitre l'âme dans le froid des détraqueurs dans la coupe de feu (et la coupe apparut) ! Ils viendront au petit matin faire leur office ! Attention à ne pas vous tromper !


    Personne ne savaient plus quoi faire... Ils ne firent rien jusqu'à ce que le sommeil gagnent tout le monde petit à petit.

    (Mais attention, car la nuit, les mangemorts, qui ont pu se repérer grâce à leur tatouage ensorcelé, ils se ruent sur un malheureux locataire endormi et l'achève à coup de sorts tous aussi complexes les uns que les autres.
II. Les personnages :

    Dans cette histoire, il y a les personnages suivant, qui ont les pouvoirs suivant :

    13 associés à L'ordre du Phoenix :

    Harry Potter : Grâce à son patronus très puissant, il ne mourra pas à la première attaque des mangemorts, mais sera alors trop faible pour voter le jour suivant.
    Il sait également que Dobby sera trop impressioné par son ancien maitre pour ne pas voter comme lui le veut. Chaque nuit, il va donc observer attentivement quelqu'un et déterminer alors s'il est Dobby afin de le libérer totalement de l'emprise de son ancien maitre.

    Hermione Granger : Elle a une intelligence remarquable et un esprit de déduction immense. Elle arrive alors à deviner, sans jamais se tromper, l'identité réelle des morts.

    Fred et Georges Weasley : Ils se reconnaissent dès le départ car ils sont frères jumeaux (grand mystère entre les jumeaux).
    Ils ont réussi à trouver un passage et peuvent rejoindre Pré-au-Lard. Ils reviendront avec cinq sorts (espionnage nocturne de quelqu'un, détermination de l'identité du mort, imposition du vote de quelqu'un, transformation en objet inanimé, perturbation de vote) qu'ils pourront distribuer à raison de un par nuit et un seul par personne durant le jeu. Le sort alors offert pourra être utilisé uniquement durant la nuit suivante. La distribution ne se fera seulement si les deux sont d'accord et le font savoir au meneur. Par contre, ils ne pourront pas les utiliser eux-même.
    Leur sort est lié : si l'un meurt, l'autre meurt.

    Albus Dumbledore : Il est le directeur de Poudlard et un sorcier très puissant.
    Il a le droit de gracier par deux fois l'accusé, mais pas deux fois la même personne.
    Il doit également rechercher Fudge qui n'est ni membre de l'Ordre, ni magemort, et le convaincre de lui faire confiance, avant que Ombrage (qui a le même rôle que lui en ce qui concerne Fudge, mais du côté des mangemorts) ne le trouve.

    Severus Rogue : Il connait les potions comme personne. Il a donc en sa possesion tous les éléments pour faire un poison très puissant et très discret. Il n'aura qu'une seule fiole et l'utilisera la nuit.

    Minerva McGonagall : Elle transforme les objets et les personnes en n'importe quoi sans efforts. Chaque nuit, elle peut transformer quelqu'un en... arrosoire (?) et celui-ci ne pourra alors pas exercer son pouvoir durant la nuit.

    Sirius Black : Il peut ordonner à son elfe de maison, Kreattur, de voter comme lui l'entend.

    Dobby : L'elfe de maison est libre, mais est toujours très intimidé par son ancien maitre Lucius Malfoy. Il devra alors voter comme celui-ci lui ordonnera, jusqu'à ce que Harry le retrouve et le rassure. Il sera alors libre de voter comme il l'entend, même après la mort de Harry

    Peeves : L'esprit frappeur n'a pas perdu de sa superbe, il peut par ses farces et son acharnement contre quelqu'un l'empêcher de se rendre sur le lieu de vote durant la journée. Son choix se fait la muit précédente.

    Rubeus Hagrid, Ron Weasley : Ils sont de "simples" sorciers prisonniers, et n'ont pas de pouvoirs particuliers. (D'ailleurs, le rôle qui leur est donné est "Hagrid ou Ron")

    Alastor Maugrey : Il a un oeil magique (on le surnome d'ailleurs "Fol OEil"), donc peut connaitre l'activité nocturne (les messages qui son adressés au meneur) envoyés par une personne de son choix.

    Popy Pomfresh : C'est l'infirmière de Poudlard. Elle peut sauver une nuit une personne de la mort.


Un indécis :

    Cornelius Fudge : Le ministre de la magie est plutôt naïf et ne sais pas vers qui se tourner. Il attend alors que Ombrage ou Dumbledore ne le trouve et ne le convaint. Si la même nuit, Ombrage et Dumbledore le trouvent, alors il suivra Dumbledore ; si aucun ne le trouve avant la fin du jeu, il mourra car tous s'acharneront sur lui pensant qu'il était partisan de l'autre camps ; si les deux meurent avant la fin de la partie, il devra alors retrouver tout seul (sans l'aide du meneur) les mangemorts.


Cinq mangemorts :

    Drago Malfoy : C'est un simple sorcier. Il n'a pas de pouvoir particulier.

    Lucius Malfoy : Il a encore beaucoup d'influence sur Dobby, son ancien elfe de maison. Il peut lui dire contre qui voter, jusqu'à ce que Harry Potter trouve Dobby et que ce dernier ne craigne plus son ancien maitre.

    Dolores Jane Ombrage : En tant que membre du ministrère de la magie, elle a assez d'influence sur Fudge et peut lui trouver des arguments pour le ralier à la cause de Voldemort. Elle doit donc trouver Fudge avant Dumbledore pour le ralier à la cause des mangemorts.

    Kreattur : Il doit voter de la façon dont lui dictera son maitre Sirius Black jusqu'à la mort de celui-ci.

    Tom Elvis Jedusor : C'est lui Voldemort. C'est un sorcier très puissant et très malfaisant. Il a toujours le dernier mot sur le choix des victimes des mangemorts.


III. Le déroulement :

1. La nuit

    La nuit se déroule en deux phases :

    1ère phase :
      - Les mangemorts me désignent une victime (Le choix de Voldemort est prépondérant).
      - Les jumeaux Weasley me désignent chacun le sort qu'ils veulent offir et la personne à qui ils veulent l'offrir. Si les deux messages ne sont pas cohérents ou qu'un seul message me parvient, rien ne se fera.
      - McGonagall me désigne le nom de l'arrosoir (?).
      - Maugrey me donne la personne qui sera observée toute la nuit.


    2ème phase :
      - Rogue me donne le nom de la victime de son poison, s'il le veut.
      - Pomfresh me dira si elle veut sauver la victime des mangemorts.


    Durant toute la nuit :
      - Harry Potter sonde pour trouver Dobby.
      - Dumbledore me dit s'il choisi d'utiliser son droit de grâce et qui il sonde pour trouver Fudge.
      - Black désigne la personne contre qui votera Kreattur.
      - Peeves désigne la personne qu'il ne veut pas voir voter.
      - Lucius Malfoy désigne la personne contre qui votera Dobby, dans le cas où il ne sera pas encore soulagé par Harry Potter.
      - Ombrage sonde pour trouver Fudge


Le jour

    Tout le monde se réveille, le mort est constaté et tout le monde sait s'il était mangemort ou pas. Les débats sont alors ouverts et chacun vote librement et en son âme et conscience contre quelqu'un, sauf les elfes s'ils ont reçuent un ordre de vote, ni ceux qui sont en incapacité de voter par Peeves ou le sort des jumeaux.
    Particularité : Les deux elfes de maison peuvent, si leur obligation de vote ne change pas le résultat final du vote, s'abstenir de voter. Mais attention, car il faut penser que les deux votes des deux elfes peuvent être dirigés vers la même personne. Dans le cas où les elfes ne votent pas, alors que leurs votes auraient changer le résultat du vote, le meneur anoncera publiquement les votes non comptés des elfes.


IV. La fin de la partie :

    La partie se termine quand :
      - il ne reste plus que des membres de l'Ordre du Phoenix
      - il ne reste plus que des Mangemorts

_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 11 Oct 2005, 15:18; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!!
On commence quand maitre sammy?
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dès ce soir, tous se réveillent et les jumeaux se reconnaitrons, les mangemorts se trouveront, et tous iront se coucher !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Dès ce soir, tous se réveillent et les jumeaux se reconnaitrons, les mangemorts se trouveront, et tous iront se coucher !


Pour une soirée pyjama ? Mr Vert rit
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fredje
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: rocourt (belgique)

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas accès au net le dimanche et je suis rentré tard du boulot lundi, j'ai pas eu le courage d'aller voir le net, c'est dommage, la partie a l'air chwette. De tte façon, ça va m'arriver svt ces tps ci de rentrer tard crever, je reagarderai pour la suivante.

ET SURTOUT AMUSEZ-VOUS
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 9 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com