Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

et bien et bien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 15:01    Sujet du message: et bien et bien Répondre en citant

en voila un joli forum !!!

très bien fais félicitation !!! je savais bien qu'il en existait des tout fait!! comment ca ce passe? ous que vous l'avez trouvé celui la !!!

en tout cas il est très bo félicitaiton !!!
_________________
Salutations Garoutes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 18:03    Sujet du message: Re: et bien et bien Répondre en citant

Hello !

Gally a écrit:
en voila un joli forum !!!

Merci Gally ! Heureux Bienvenue sur ce forum !

Gally a écrit:
très bien fais félicitation !!! je savais bien qu'il en existait des tout fait!! comment ca ce passe? ous que vous l'avez trouvé celui la !!!

Ce forum est ce qu'on a appelé dans plusieurs posts une plateforme phpBB. PhpBB est un programme écrit en code php (dédié au net) destiné à interagir avec une base de données (sql) offerte par Free (mais ça marche avec n'importe quel seveur sql). Ce programme est téléchargeable gratuitement dans toutes les bonnes crêmeries. Une fois téléchargé, il suffit de l'exporter vers un serveur ftp (encore une fois offert par Free, dans le cas présent) puis d'aller à la racine du site web ainsi créé : phpBB s'installe alors automatiquement en interagissant de manière très simple avec l'utilisateur. Et le résultat est presque celui que vous avez sous les yeux : reste ensuite à déterminer les forums qu'on ouvre, dans quelles catégories, et les divers paramètres utilisateurs. Pour le coup, j'ai aussi ajouté une petite skin rouge pour rappeler vaguement la boîte du jeu des loup-garou sans trop copier pour autant la skin du forum officiel. Et voilou. Heureux C'est super simple si on a un peu de notions en informatique et qu'on n'a pas peur de la machine. :lol:

Il existe d'autres plateformes que phpBB mais celle-ci est de loin la plus répandue et la plus paramétrable (ces deux caractères étant sans doute fortement corrélés positivement).

L'intérêt principal est que le forum est accessible à tous, sans inscription préalable chez Microsoft. Un autre intérêt de taille est bien sûr l'absence totale de pub (j'ai cru comprendre que ça ne dérange pas tout le monde, mais perso j'ai un grave souci d'intolérance à l'égard de la pub sur le net). Par ailleurs, phpBB intègre une boîte à messages privés qui peut être super pratique pour jouer aux loup-garou, et d'autres fonctionnalités dont on a déjà parlé dans un autre message. Et comme il est entièrement paramétrable, on peut modifier ce qui nous gêne. Je compte regarder prochainement s'il n'y a pas moyen de rendre le vote aux sondages non anonyme, par exemple, mais comme je ne sais pas programmer en php, il faut que je trouve quelqu'un qui ait pensé à ça avant moi. :wink:

Gally a écrit:
en tout cas il est très bo félicitaiton !!!

Merci ! J'ai un peu galéré pour trouver une jolie skin hier mais je suis assez content du résultat. :wink: Avec Sammy on pense améliorer le bouzin dès qu'on a un peu de temps, notamment en ajoutant des plugins (comme un chat, etc.).

Tanguy
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 06 Avr 2005, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello

bah je suis pas dépayser niveau forum :p

t'as plus qu'à mettre pleinde nouveaux smileys !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com