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jnst
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 18:23    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant

Voir Les règles - clic

Modifications:en violet

Personnages (28):

Les bons (19):

-Villageois (9): ils ont comme lourde tâche d’identifier les loups-garous pendant les phase de jour…. Et de ne pas se faire tuer.

-Voyante (1) : Elle découvre au cours de ses transes nocturnes l’identité d’un personnage. (Le pouvoir ne sert plus à rien si la phase 02 est enclenchée)

-La sorcière (1) : Elle dispose de deux potions à utiliser au cours de la nuit, celle de guérison pour ressusciter un joueur tué par les loups-garous et celle d’empoissonnement pour éliminer un joueur supplémentaire en phase nocturne (Son rôle n’est plus utilisable si la phase 02 est enclenchée).

-Salvateur (1): Le salvateur en début de nuit peut désigner une personne qui sera immunisé contre une éventuelle attaque des loups-garous. Il peut s’immuniser lui-même, mais ne peut pas protéger un joueur durant deux nuits consécutives. (son rôle continu en phase 02)

-Cupidon (1): grâce à ses flèches il unira deux personnes jusqu’à la fin de l’aventure (ils resteront unis si la phase 02 est enclenchée). La particularité ici c’est qu’ils peut avoir un couple mixte garous/villageois qui se retrouve dans le même camp en phase 02. Et inversement des amoureux villageois pourraient se trouver dans des camps opposés en phase 02 et ainsi avoir comme objectif d’éliminer tout le monde.

-Idiot (1): Il ne peut mourir par le fait des votes de l’expédition. Si les villageois votent contre lui, ces derniers comprennent immédiatement qu’ils sont en face d’un triple crétin et le gracie immédiatement. Il peut continuer mais n’aura plus le droit de voter. Si il est le chef de l’expédition, un nouveau vote aura lieu pour désigner un nouveau chef. (son rôle continu en phase 02)

-Ancien (1): Il survit à une première attaque des loups-garous qui devrons s’y prendre à deux fois pour le dévorer. Il meurt néanmoins du premier coup par le poisson de la sorcière ou à cause du héros. Si les villageois le tue après un vote, l’ancien meurt du premier coup mais les pouvoirs spéciaux des villageois sont perdus jusqu’à la prochaine mise à mort d’un villageois par les loups-garous. Il doit retrouver l'influençable pour le sermoner.
Pour ce faire il a la possibilité de sonder deux personnes par nuit (son rôle continu en phase 02)

-Le héros (1): pourra tuer quelqu’un une nuit de son choix, si c’est un loup, ce sera annoncé le matin et il sera un héros (personnage dévoilé qui risque donc gros, mais après tout il s’en fout c’est un héros) si il se trompe, il se suicidera par honte.


-L’influençable (1) : Celui qui est forcé de voter contre un autre jusqu’à ce que l’ancien le trouve et le sermonne. Si l’ancien meurt il sera influençable jusqu’à la fin (rôle n’étant plus d’actualité en phase 02). Il est influencé par le vieux loup sans savoir qui il est. Le vieux loup de par sa discrétion parvenant toujours à lui chuchoter le nom sans se faire voir. Si le vieux loup meurt il n’est plus influençable. Il ne doit cependant pas forcément justifier pourquoi il a voté contre le nom imposé.mais peut faire comprendre qu'il est influençable si il veut.

-Le bis-brouilleur (1) : celui qui désigne les ennemis

-Le meilleur ami (1) : C’est le meilleur ami du héros. Si le héros meurt à cause des loups, son vote comptera triple pour le bûcher (il a la possibilité de répartir ses troix voix comme il veut). Si il est envoyé au bûcher par les villageois, il enfermera une personne de son choix qui ne pourra par conséquent pas exercer ses pouvoirs la nuit venue et n’aura pas droit de vote pour le bûcher ce jour là. Il pourra néanmoins intervenir deux fois sur la place publique durant ce tour. Le pauvre malheureux ne pourrait se faire entendre plus à travers les cloisons de sa prison aussi sommaire soit-elle (rôle toujours d’actualité en phase 02)

Les mauvais (7):
Important : durant la nuit chaque loup doit m’envoyer un mp pour me désigner le nom de la victime même si vous vous êtes concerté avant. En cas d’ex aequo il n’y a pas de mort. La majorité est suffisante, pas besoin de l’unanimité.

-Simple Loups (2) : Chaque nuit ils tuent un villageois (ne tuent plus si la phase 02 est enclenchée)

-Vieux-loup (1) : Apparaît comme simple villageois si il est sondé. Il chuchote à l’influençable le nom de la personne contre qui il doit voter durant les phases de jour.

-Enfant loup (1) : recherche son maître = shaman loup. Apparaît comme simple villageois si il est sondé et si il n’a pas encore trouvé son maître. Gagne avec les loups et non avec les villageois. Il doit donc tout faire pour trouver son maître.

-Shaman loup (1) : Une fois dans la partie, il peut empêcher les pouvoirs spéciaux d’avoir lieu. C'est lui que l'enfant loup doit retrouver.
Si le Shaman loup meurt avant que l'enfant loup ne l'a identifié, il choisit un autre loup qui deviendra le personnage à trouver. Si ce cas survient, je donnerais néanmoins l’indice suivant à l'enfant loup pour pas qu'il reprenne à zéro (Tu as déjà sondé le personnage ou tu ne l’as pas encore sondé) ainsi il peut repartir dans sa recherche là où il s’est plus ou moins arrêté.

-Loup recruteur (1): il rechercher le traître pour éviter de le bouffer par mégarde durant une sortie nocturne. Toutes les nuits, il peut sonder deux personnes. Si il tombe sur le traître il lui sera indiqué.

-Traître (1) : Il ne connaît pas les loups en début de partie et les loups ne le connaisse pas. Si le dernier loup meurt il devient loup à son tour. Il apparaît comme simple villageois si il est sondé et son rôle n’est pas dévoilé quand il meurt. Il gagne avec les loups-garous. Les loups ont une chance de ne pas le dévorer par mégarde car ayant appris qu’un traître se cache dans l’expédition il a été confié au loup recruteur le soin de retrouver le traître. Si il est retrouvé, il peut se faire connaître de la meute et éventuellement participer à leurs débats. Par contre, tant que les loups sont en jeux sa voix ne compte pas pour le vote de la nuit.


Les à part (2):

-Têtes brûlées (2) – potentielle phase 02:

Leurs surnoms sont pour l’un Indy et pour l’autre Jones : ils participent à l’expédition mais se foutent royalement des objectifs de uns et des autres. Eux ce qu’ils veulent c’est l’argent que peut rapporter l’objet si ils s’en emparent pour le revendre au plus offrant.
Important, les deux jouent l’un contre l’autre, Indy et Jones ne peuvent gagner en même temps. En soirée après le conseil ils désignent 0, 1 ou deux personnes qu’ils veulent rallier à leur cause en les convaincant d’abandonner leur objectif initial en leur faisant miroiter ce que peut leur rapporter l’objet. Ah l’appât du gain !
Les convaincus d’un camp se reconnaissent entre-eux (cependant, les convaincus d’Indy ne connaissent pas les convaincus de Jones et inversement) mais ne connaissent à ce stade pas encore Indy ou Jones A partir de là plusieurs possibilités peuvent apparaître lors du choix des têtes brûlées lorsqu’ils veulent convaincre quelqu’un : Si Indy et Jones choisissent la même personne au cours de la même nuit (le meneur tire au hasard avec probabilité 50/50 pour chacun d’eux – si une tête brûlée choisit un convaincu de l’autre camp il a une chance sur trois de le rallier à sa cause– exception le traître qui se laisse facilement convaincre deux chance sur trois). Si Indy tombe sur Jones ou inversement lorsqu’ils essaient de convaincre (ils se reconnaissent entre eux) celui qui est tombé sur l’autre peu lui piquer (1,2 ou 3 personnes au hasard) Cette probabilité ne peut donc arriver qu’une fois. Aussi contrairement à un joueur de flûte traditionnel il n’est pas forcément subtil de dire en journée que l’on s’est fait convaincre car sans ces informations Indy et Jones auront du mal à juger des personnes restantes à convaincre et risque plus facilement de se diriger vers des personnes convaincues de l’autre camp. Cependant après un certain nombres de jour, si vous ne voulez pas passer en phase 02, c’est à vous de voir si vous partagez vos infos avec le plus grand nombre. Si Indy ou Jones meurt avant l’autre, le rôle du personnage restant redevient identique à celui du joueur de flûte. Les convaincus de l’autre camp revienne à l’objectif de départ. Dans le cas où Indy et Jones se reconnaissent en cours de route, ils ne peuvent plus voter l’un contre l’autre pour le bûcher.

Cas particulier: Si tout le monde est convaincu par Indy et Jones (loups-garous comme villageois) les têtes brûlées n’ont pas encore gagné. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas une deuxième phase de jeu verra le jour. Il n’y aura plus loups-garous contre villageois, mais camp d’Indy contre camp de Jones (qui seront alors connus à ce moment) et les gagnants ne seront plus les loups ou villageois mais bien camp d’Indy ou de Jones dans lesquels villageois et loup-garou travailleront pour une fois main dans la patte. Les morts ne se feront donc plus au cours de la nuit, mais plutôt par coup bas et divers jour ou nuit que je vous expliquerais à ce moment si ce cas de figure survient. Ce que vous pouvez déjà savoir si ça se produit, c’est qu’ils ne peuvent dans ce cas être tué que par l’équipe adverse. En clair, l’équipe ne peut tuer son meneur (loup-garou comme villageois). Inutile de dire qu’à ce moment la plupart des pouvoirs tout comme la raison d’être du traître deviennent obsolètes.


Les cumulables :

-Ennemis : doivent se tuer l’un l’autre désigné par le bis brouilleur. Si les deux restent en fin de partie, aucun des deux ne gagnent (même si la phase 02 est déclenchée).

-Amoureux : classique (reste amoureux en phase 02)

-Chef d’expédition : Elu lors du premier jour. Départage les votes et double voix pour le bûcher. Le capitaine perd sa double voix quand il ne restera plus que huit aventuriers. Il conserve néanmoins la possibilité de trancher en cas d’ex æquo. Il désigne son successeur en cas d’élimination. Si la phase 02 est déclenchée il n’y a plus de chef d’expédition car les chefs des deux clans seront Indy et Jones. Il ne peut être tué par les loups-garous la première nuit car il sera en train de consulter le parchemin à mes cotés.

-L’immunisé : changera chaque jour en fonction des épreuves ou énigmes. Un immunisé ne peut être conduit au bûcher et ne peut être mangé par les loups-garous la nuit qui suit car il sera à mes cotés pour analyser l’indice ou l’objet qu’il aura trouvé. Pour être immunisé, il faut être le premier à réussir une épreuve. Il s’agira dans de nombreux cas d’énigmes à résoudrent sous forme de réponse à m’envoyer en Mp. Je spécifierais en début de journée l’heure exacte à laquelle je lancerais une épreuve.


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Dernière édition par jnst le 05 Déc 2007, 18:12; édité 17 fois
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sSerenity
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air ... tendu du string comme on dit Heureux

On verra bien ce que ca donne, mais quelle imagination :p
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout imprimer..je lis ça dans le train demain ^^
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...
Des règles qui promettent une partie mémorable. Je pense cependant qu'il faudra que je revienne y faire un tour une fois ou deux... Rougir Je n'imprime pas toujours aussi rapidement que je le souhaiterai.

En tous cas, beaucoup d'imagination, de rôles nouveaux, tout les ingrédients pou une partie mémorable...

Vivement qu'elle débute.
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Krysta
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Le héros (1): pourra tuer quelqu’un une nuit de son choix, si c’est un loup, ce sera annoncé le matin et il sera un héros (personnage dévoilé qui risque donc gros, mais après tout il s’en fout c’est un héros) si il se trompe, il se suicidera par honte.

Et ça lui apporte une immunité quelconque, ou un truc?

Le meilleur ami et le heros se connaissent?
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jnst
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

non ils ne se connaissent pas en début de partie. Il s'avère que le héros cache son identité au sein du groupe et habillement pour que son meilleur ami ne le découvre qu'en cas de mort Sourire
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Jonas

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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des incroyables règles... Diplôme d'état ou pas, je réserve ma place radicalement^^
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De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
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Janabis
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas grand chose à redire ... y a quelques nouveaux rôles qui méritent d'être joués ... pour un ou deux, j'attends de voir ...

Sinon, les deux aventuriers ... si un des deux meurt, il n'y a pas de phase 2 ... ce serait dommage ... elle parait intéressante ^^

Allez, je valide Clin d'oeil Moi ça me va.
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Xinome
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MessagePosté le: 14 Sep 2007, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ça a l'air cool !
Ma phase 2 à l'air sympa en tous cas

Concernant le héros,

Citation:
Le héros (1): pourra tuer quelqu’un une nuit de son choix, si c’est un loup, ce sera annoncé le matin et il sera un héros (personnage dévoilé qui risque donc gros, mais après tout il s’en fout c’est un héros) si il se trompe, il se suicidera par honte.


Il a plutôt intéret à se taire s'il le fait de tuer un loup-garou ne lui rapporte rien et qu'en plus ce qu'il a fait est dévoilé en public.
Mais faut être un peu suicidaire pur tenter de tuer dans ces conditions là !
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jnst
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l’ai fait volontairement ainsi. Ça se mérite le rôle du héros ! soit le joueur assume soit il ne fait rien et range son rôle au placard. Si il réussi, son rôle est dévoilé un peu comme l’idiot sauf qu’il peut encore voter. C’est donc une réelle menace pour les loups, mais est-ce qu’un héros à peur de ça ? Sourire
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Winterspoon
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi!!
Par contre, je crois que le rôle cumulable des "ennemis" avaient été testé par je ne sais plus qui sur je ne sais plus quelle partie et ça n'avait pas beaucoup séduit, sissi, tu l'étais je crois non?

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Hades
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout.

Quelques questions cependant :

Citation:
Enfant loup (1) : recherche son maître = shaman loup. Apparaît comme simple villageois si il est sondé et si il n’a pas encore trouvé son maître. Gagne avec les loups et non avec les villageois. Il doit donc tout faire pour trouver son maître.


<------- un peu vache d'empêcher un perso de gagner dans le cas ou son maître meurt très tôt. Ca n'est en rien sa faute, juste du hasard, donc bof bof (et sa seule autre possibilité de gagner, c'est de passer en phase 2, ce qui ne dépend à nouveau pas du tout de ses capacités de joueur)

Citation:
Loup recruteur (1): il rechercher le traître pour éviter de le bouffer par mégarde durant une sortie nocturne. Toutes les nuits, il peut sonder deux personnes. Si il tombe sur le traître il lui sera indiqué.

-Traître (1) : Il ne connaît pas les loups en début de partie et les loups ne le connaisse pas. Si le dernier loup meurt il devient loup à son tour. Il apparaît comme simple villageois si il est sondé et son rôle n’est pas dévoilé quand il meurt. Il gagne avec les loups-garous. Les loups ont une chance de ne pas le dévorer par mégarde car ayant appris qu’un traître se cache dans l’expédition il a été confié au loup recruteur le soin de retrouver le traître. Si il est retrouvé, il peut se faire connaître de la meute et éventuellement participer à leurs débats. Par contre, tant que les loups sont en jeux sa voix ne compte pas pour le vote de la nuit.


<------ Alors la je comprends pas bien (j'ai dormi 3h ca n'aide sans doute pas). A quoi ca sert au traître de parler avec les loups, puisque de toutes façons il est l'ennemi de ceux-ci, et leur but va être de le bouffer pour gagner. Donc une fois qu'il est retrouvé, il risque d'être bouffé très tôt car il connait l'identité des loups si il est accepté par eux, et donc une énorme menace si il fait partie d'une alliance amoureuse.

Voilou
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Xinome
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MessagePosté le: 15 Sep 2007, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Oui je l’ai fait volontairement ainsi. Ça se mérite le rôle du héros ! soit le joueur assume soit il ne fait rien et range son rôle au placard.


Faut tomber sur quelqu'un de joueur c'est tout Clin d'oeil
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les ennemis, je l'avais fait sur ma première partie et il s'est avéré que les ennemis étaient un loup et un villageois à pouvoir (en l'occurence la sorcière)... Effectivement, dans ce cas là, ça n'avait servi à rien... La sorcière avait utilisé sa potion contre son ennemi dès la première nuit...
Dans un cas de: 2 villageois, ou 2 loups, il faut voir ce que ça peut donner...
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Milambar
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:

(...)
<------- un peu vache d'empêcher un perso de gagner dans le cas ou son maître meurt très tôt. Ca n'est en rien sa faute, juste du hasard, donc bof bof (et sa seule autre possibilité de gagner, c'est de passer en phase 2, ce qui ne dépend à nouveau pas du tout de ses capacités de joueur)

(...)
<------ Alors la je comprends pas bien (j'ai dormi 3h ca n'aide sans doute pas). A quoi ca sert au traître de parler avec les loups, puisque de toutes façons il est l'ennemi de ceux-ci, et leur but va être de le bouffer pour gagner. Donc une fois qu'il est retrouvé, il risque d'être bouffé très tôt car il connait l'identité des loups si il est accepté par eux, et donc une énorme menace si il fait partie d'une alliance amoureuse.

Voilou


A priori, et si j'ai bien tout compris, les deux gagnent avec les loups qu'il est découvert (pour l'enfant loup) ou a été découvert. (pour le traitre)


Donc le seul risque qu'ils ont c'est d'etre bouffés par leur compagnon.

Par contre c'est vrai que si le shaman ou le recruteur meurt rapidement ca risque de leur compliquer un peu la tache.


Petites questions suplémentaires sur le traitre :
Citation:
Il apparaît comme simple villageois si il est sondé et son rôle n’est pas dévoilé quand il meurt.


Tout le temps ou est ce que ca change après que tout les loups soit morts (pour le sondage hein, parceque pour la mort on devrait comprendre vite. Rire )

Pour l'enfant, si tout les autres loups meurts, que se passe t'il :
- Il peut enfin tuer pour venger son maitre ?
- Y'a plus de mort la nuit ?

Et dans le cas ou y'a plus que l'enfant loup ET le traitre ?
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Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
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MessagePosté le: 16 Sep 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

trop compliqué pour moi Heureux mais ca a l'air interressant mais trooop compliqué per me !!
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MessagePosté le: 17 Sep 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnages alléchants, ça laisse présager une bonne partie Sourire

Janabis a écrit:

Sinon, les deux aventuriers ... si un des deux meurt, il n'y a pas de phase 2 ... ce serait dommage ... elle parait intéressante ^^

Et pourquoi pas, si Indy meurt ne pourrait-il pas choisir un "successeur" mais qui serait plus faible que lui, du genre, il peut charmer qu'une personne maximum, Si Jones et le successeur d'Indy choisissent la même personne, un rapport du genre 60/40 (à modifier)

Histoire de pouvoir tester cette phase 2 Sourire
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jnst
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens de rentrer, et c’est le premier post que je lis Sourire. A savoir que je vais modifier un peu le rôle de l’influençable et du meilleur ami suite à la discussion de samedi.

Ainsi l’influençable peut dire qu’il l’est si il veut, à lui de voir. Et histoire de ne pas être frustré toute la partie je rajoute une chance supplémentaire pour ce dernier de se faire découvrir par l’ancien qui aura donc la possibilité de sonder deux personnes par nuit.

Le meilleur ami pourra répartir ses trois votes comme il veut (pas obligatoire de placer trois voix contre la même personne).


Hades a écrit:
Pas mal du tout.

Quelques questions cependant :

Citation:
Enfant loup (1) : recherche son maître = shaman loup. Apparaît comme simple villageois si il est sondé et si il n’a pas encore trouvé son maître. Gagne avec les loups et non avec les villageois. Il doit donc tout faire pour trouver son maître.


un peu vache d'empêcher un perso de gagner dans le cas ou son maître meurt très tôt. Ca n'est en rien sa faute, juste du hasard, donc bof bof (et sa seule autre possibilité de gagner, c'est de passer en phase 2, ce qui ne dépend à nouveau pas du tout de ses capacités de joueur)


Effectivement petit bug non prévu dans le sens où je voulais empêcher à l’enfant loup « d’oublier de voter » pour rester dans le camp des gentils. Je vais donc adapter la règle : si le shaman loup meurt il choisit un autre loup qui deviendra le personnage que l’enfant loup devra trouver. Si ce cas survient, je donnerais néanmoins l’indice suivant pour pas que l’enfant loup reprenne à zéro (Tu as déjà sondé le personnage ou tu ne l’as pas encore sondé) ainsi il peut repartir dans sa recherche là où elle s’est plus ou moins arrêtée.

Hades a écrit:
Alors la je comprends pas bien (j'ai dormi 3h ca n'aide sans doute pas). A quoi ca sert au traître de parler avec les loups, puisque de toutes façons il est l'ennemi de ceux-ci, et leur but va être de le bouffer pour gagner. Donc une fois qu'il est retrouvé, il risque d'être bouffé très tôt car il connaît l'identité des loups si il est accepté par eux, et donc une énorme menace si il fait partie d'une alliance amoureuse


Pour le traître effectivement, il gagne avec les loups qu’il soit découvert ou non. Donc il ne joue pas contre eux, mais avec eux (si les loups gagnent, il gagne). Il est traître dans le sens où si il est découvert sa voix ne compte pas et il a la possibilité de tuer si tous les loups sont morts. Il y a juste la possibilité que les loups le bouffent par mégarde si il n’est pas découvert.
Donc Milambar a bien compris. Si le traître est le dernier survivant parmi les loups et si il est sondé, dans ce cas uniquement il apparaître comme méchant.

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Osuniev
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MessagePosté le: 18 Sep 2007, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai déja pas mal discuté avec toi, Jnst, donc tu sais que je n'aime pas trop l'influençable ni le héros, ni son meilleur ami Clin d'oeil ... Enfin, les améliorations que tu y a faites le rendent déja plus "soft"

Concernant les ennemis, je pense que ce n'est pas trop génant, vu que le fait de tuer son ennemi la première nuit, c'est quasiment révéler au corbeau (ou bis-brouilleur) qu'on est loup-garou. Donc réduire énormément ses chances de survie.

Le corbeau, justement. Moi je le préfèrerais en rôle additionnel, parce qu'ici il peut s'innocenter en dévoilant son rôle.

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San seya
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MessagePosté le: 21 Sep 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de commencer, c'est compliqué comme j'aime!
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MessagePosté le: 21 Sep 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci San Sourire
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San seya
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MessagePosté le: 23 Sep 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien! Clin d'oeil
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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait des plus interessants...et pour ma part sans doute la partie la plus complexe au niveau des règles que j'aurais eu jusqu'a maintenant
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Voici le récap' de mes parties ici...
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Jonas

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MessagePosté le: 24 Sep 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala, j'espère qu'on aura droit à une phase 2 !!! C'est trop excitant, j'adoooore!!!!
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MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
J'aime beaucoup aussi!!
Par contre, je crois que le rôle cumulable des "ennemis" avaient été testé par je ne sais plus qui sur je ne sais plus quelle partie et ça n'avait pas beaucoup séduit, sissi, tu l'étais je crois non?



Effectivement, je te confirme, c'était pourri de chez pourri... (partie 10 je crois)
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MessagePosté le: 27 Sep 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C’est dans l’art de l’utiliser je pense mais ça peut apporter un plus indéniable dans la partie dans le sens où lorsque deux personnes seront à se tirer dessus y’aura toujours le doute de savoir si se sont les ennemis ou pas. De plus si l’un des ennemis à la possibilité de tuer facilement l’autre de par son rôle, ça ne change rien du tout à la stratégie car il n’est pas forcément judicieux pour eux de s’exciter tout de suite sur l’adversaire car les occasions durant l’aventure peuvent être multiple.

Je pense donc que le rôle à le mérite d’exister et d’avoir sa chance. A confirmer ou non à l’avenir Sourire

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