Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Septembre / Octobre / Novembre 2007

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 02 Sep 2007, 18:14    Sujet du message: Le Locatercien - Septembre / Octobre / Novembre 2007 Répondre en citant

Le Locatercien


Numéro 7 - Edition du 1er Septembre 2007



Ben oui, il fallait s'y attendre! Depuis le temps qu'on en parle: c'est la rentrée!
Certains d'entre vous n'ont connu que de brèves vacances, d'autres des vacances pluvieuses, d'autres encore pas de vacances du tout!
En tout cas, bon retour à Thiercelieux, et bonne lecture!

*


L'horoscope de GaG

15 Janvier-14 février : Idiot
Les gens vont aimer vous faire tourner en bourrique! Prenez garde à ceux qui se prétendront vos amis, et qui vous rabaisseront le caquet au dernier moment. Vous êtes là pour vous exprimer, alors ne laissez personne vous voler votre voix!
15 Février-14 mars : Voleur
Continuez comme ça, et votre entourage va vraiment se faire du souci pour vous! Vous êtes plein de secrets, vous jouez double jeu… Vous ne seriez pas schizophrène, par hasard? Tantôt ange, tantôt démon, on ne vous fera bientôt plus aucune confiance!
15 Mars-14 Avril : Voyante
On peut dire que vous avez du flair, vous! Continuez à vous laisser guider par votre bonne étoile et vos intuitions, vous irez loin! Prenez quand même garde aux jaloux qui pourraient vous faire payer cher vos réflexions.
15 Avril-14 Mai : Sorcière
Croyez-le: rien de mieux que de se (re)mettre à la cuisine! Faire de bons petits plats pour le plaisir de faire plaisir! Mais attention à votre étourderie: une erreur dans la recette, et vous expédiez tout votre petit monde aux urgences! Mon conseil? Prenez des cours.
15 Mai-14 Juin : Bouc Emissaire
Vous vous sentez surveillé? Vous avez le sentiment que tout le monde vous en veut? Vous pensez que vos voisins seraient prêts à vous dénoncer à propos de n'importe quelle histoire calomnieuse? Dites, vous ne nous feriez pas une crise de paranoïa aiguë, là? Allez, on respire un bon coup, et on sort de chez soi: ça vous fera le plus grand bien!
15 Juin-14 Juillet : Chasseur
Vous êtes passé maître dans l'art de prendre vos décisions au dernier moment! Du coup, il faut craindre que ce ne soit pas toujours les meilleures! Si vous vous accordiez un peu plus souvent un temps de réflexion, vous ne vous en porterez que mieux! Et votre entourage aussi… surtout!
15 Juillet-14 Août : Salvateur
Vos amis voient en vous une personne sur qui ils peuvent compter sans problème. Au point qu'ils peuvent parfois se décharger d'un poids pénible sur vous. Mais du coup, ce poids devient le vôtre! Alors n'hésitez pas et soyez égoïste! Pensez à vous et laissez un peu les autres se débrouiller. Cela vous libérera, et ça leur forgera le caractère!
15 Août-14 Septembre : Ancien
Mais quelle tristesse! Si vous vous laissez aller comme ça, vous allez tomber dans l'ennui et les mornes habitudes du train-train quotidien! Réagissez! Faites du sport, ou trouvez-vous une activité stimulante. Lâchez votre macramé et vos château de cartes! Bougez-vous!!!
15 Septembre-14 Octobre : Joueur de Flûte
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et vous en abusez, en ce moment! Vous faites payer la moindre vexation au prix fort, et votre entourage ne va pas le supporter longtemps! Alors calmez-vous, il est encore temps! Mettez-vous au piano: on dit que la musique adoucit les mœurs.
15 Octobre-14 Novembre : Loup-Garou
Qu'est-ce que c'est que ce laisser-aller? Deux mois d'été placés sous le signe de la fête et de la bonne chair vous ont empâtés plus que de raison! Et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas allé vous dorer le maillot de bain sur la plage qu'il fallait vous laisser aller!
Un petit soin de la peau devrait vous aider à redémarrer en pleine forme.
15 Novembre-14 Décembre : Cupidon
Vous êtes placé sous le signe de l'amour! Et ça ne vous étonne pas, vous y êtes plutôt habitué! Mais il faudrait peut-être songer à vous poser, un jour! Butiner à droite et à gauche risque fort de se retourner contre vous! Alors faites enfin un choix, et un(e) heureux[se]!
15 Décembre-14 Janvier : Petite Fille
Arrêtez de vous faire passer pour plus âgé ou plus jeune que vous ne l'êtes en réalité. Vous avez l'âge que vous avez, alors assumez! Vous avez tant à apporter à votre entourage. Et puis, de toute façon, votre âge finit toujours par se savoir…

*


Infos sur les parties

. Le bal masqué coloré organisé par Falcor s'est terminé sur une note de déception de la part de sa meneuse. La partie 41, a vu la victoire des actifs loups-garous Sissi, Hadès et Milambar. Une nouvelle fois, les loups sont les grands vainqueurs!

. Après avoir organisé un rallye géant dans le parc du Château de Moulinsart, Caro a embarqué ses joueurs de la partie 42 dans un voyage spatial sur la lune! La partie spéciale Tintin et Milou marche très bien!
. C'est quoi, votre film d'horreur préféré? Mandrino a enfermé ses joueurs dans une maison inquiétante, et ils seront nombreux à succomber aux tentacules de Paris Hilton! La partie 43 a ouvert ses portes depuis peu.

. Les inscriptions pour la partie 69 menée par Narcisse ont été vite prises d'assaut. Elle nous mènera dans le sombre Bois de Boulogne. Partie interdite aux moins de 18 ans! Le recensement est en cours.

*


Citation du jour

Mandrino a écrit:
je tenais à dire ceci:

Mes amis, je suis désolé d'avoir fait cette erreur. Oui, j'ai mené un innocent au bûcher, et j'en suis le premier navré. Je ferai mon possible pour que cela ne se reproduise pas.

Voilà, c'est fait. Vous pourrez copier-coller ce message chaque fois que je ferai une bourde! Ca m'évitera de me répéter...



Nouveau grade!
Naheulbeuk est la première joueuse à avoir dépassé les dix bonhommes! Elle a donc eu le droit de choisir le nom de ce nouveau grade.
11 victoires équivaut donc à présent au statut de Loup-Garou Gris!

Bienvenue à…
Boneangles, Dunhallym, Oceane, Aste, Sadik, Jacques, Sodebo, Pierre, Frtg, L-Rosalie, Rock, Dadav.

*


Retour vers les parties

Partie 1, menée par Tanguy. Partie "test" classique, à 12 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 08 avril 2005 à 16h01
Fin de la partie (hors debriefing): 29 avril 2005 à 00h12
Victoire des villageois Gally, Mr Zerofott, Sissi, Twister, Yakapa.

Tanguy a écrit:
Le première partie-test a eu lieu environ 2 mois et demi après la création de Gare aux garous. A l'époque, Sammy et moi étions convaincus qu'une plateforme phpBB comme celle-ci était une base technique optimale pour jouer aux loups-garous en ligne. Nous avons malheureusement rencontré quelques difficultés pour en convaincre les joueurs d'autres sites et avons donc proposé d'en faire la démonstration à l'occasion d'une partie-test. L'objectif était non seulement de montrer aux joueurs les avantages de la plateforme phpBB mais aussi d'en évaluer l'intérêt pour les meneurs.

Quelques habitués du jeu nous ont donc rejoints à l'époque pour effectuer cet essai "grandeur nature" (12 ! ça fait sourire, aujourd'hui, mais à l'époque la liste n'a pas été bouclée en un jour !). On était loin de la routine actuelle de GAG en ce qui concerne l'organisation des parties, donc même si ce n'était pas tout à fait la première fois que je menais sur forum, j'ai pas mal tâtonné, à l'instar des joueurs qui, pour la plupart, découvraient des moyens techniques bouleversant un peu leurs habitudes de jeu. Il s'agissait d'une partie plus ou moins classique, c'est-à-dire dans l'univers "thiercelieux" mais avec des réarrangements de rôles et de règles à peu près conformes aux parties réelles que je jouais à l'époque. L'expérience a en tout cas été particulièrement concluante et la partie extrêmement sympathique malgré quelques soucis d'absentéisme (eh oui, déjà à l'époque !).

Gare aux garous était, à l'origine, une plateforme de démonstration à l'attention des joueurs d'autres sites. Le succès de la première partie nous a néanmoins encouragés à poursuivre les essais et deux autres parties-tests ont donc été menées dans la continuité. Et, mine de rien, au cours de ces essais, le nombre de joueurs inscrits sur Gag a augmenté, constituant une demande qui a conduit à la pérennisation de la plateforme... plateforme qui continue d'ailleurs de se développer...


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


-Episode 6-
Le lendemain, la jeune Lisou s’était levée tôt pour se rendre chez Enaëlle. Elle la trouva en train de prendre un thé matinal en compagnie de Caro, une jeune femme un peu marginale, vêtue d’une grande robe violette et coiffée d’un vilain chapeau usé qui cachait la beauté de son visage. Elle était venue s’installer à la lisière de la forêt pour garder une certaine distance avec le village, juste à côté de la cahute à Enaëlle.
Cette dernière s’ennuyait à mourir. Bien sûr, elle s’entendait très bien avec sa voisine et l’appréciait énormément, mais il lui manquait de la compagnie et les visites de la petite Lisou lui faisaient beaucoup de bien. Elle aimait beaucoup l’adolescente qui lui rappelait un peu elle-même il y a quelques années … quelques années … ce n’est pourtant pas si loin, une petite quinzaine tout au plus. Qu’avait-elle fait de tout ce temps ? Elle qui se sentait encore jeune, belle et dynamique, qui avait encore de beaux jours devant elle … Comment en était elle arrivée à s’être, petit à petit, écarté du village et de ses habitants ? Etait-ce l’hypocrisie de certains villageois, la jalousie à l’égard de sa réussite ? Car il fut un temps ou elle réussissait tout … ou son art était reconnu et apprécié de tous. Ou encore était-ce le plaisir jouissif que prenaient certains locaterciens à médire de ses concitoyens pour la seule envie de faire souffrir ? A moins que ce ne soit le départ de Mandrino …
Mandrino …
Justement, il avait quitté le village pour fuir les médisances et les reproches des locaterciens. Sa fuite l’avait beaucoup affecté. Est-ce pour cette raison qu’elle s’était elle aussi écartée du village ?
Et voilà qu’aujourd’hui, Lisou était venu lui apprendre la nouvelle de son retour. Que tout le monde en parlait au village, que tout le monde ou presque semblait le connaître, sauf elle, elle qui ne l’avait jamais vu et qui n’en avait jamais entendu parler.
Sous l’insistance de la jeune fille, Enaëlle lui expliqua très succinctement et en omettant volontairement certains passages, les raisons de toute l’agitation que l’arrivée du jeune homme avait provoqué au village.
Il avait fait des erreurs. Par orgueil ? Par naïveté ? Par vengeance ? Peu importe comment il en était arrivé là, il ne pouvait plus supporter le regard des villageois.
Pourtant, à l’époque, c’était un garçon très gentil et travailleur, qui avait tout pour plaire et surtout tout pour réussir, mais que le mensonge et l’orgueil avait rendu insupportable pour son entourage. Quand était-il aujourd’hui ? Pourquoi ce retour ? Dans quel but était-il revenu à Thiercelieux ?
Toute cette histoire avait éveillé la curiosité de la jeune fille. Mais elle sentait que pour Enaëlle, l’évocation de ce passé l’avait perturbé. Elle changea alors brusquement de sujet.
- Vous pensez qu’il va pleuvoir aujourd’hui ?
Caro fût surprise par cette question tout à fait inattendue.
- Euh … non, je ne pense pas, bégaya-t-elle. Mais pourquoi cette question ?
- Oh, juste comme ça, répondit Lisou. Narcisse m’avait promis de me montrer ses toiles.
Les deux femmes se regardèrent en haussant les sourcils, de plus en plus étonnée par les propos de la jeune fille. Celle-ci posa la tasse de thé que lui avait préparé Caro, bien meilleur de jour en jour, et prit congé d’un pas léger.
- Narcisse fait de la peinture maintenant ? demanda Enaëlle à sa voisine.
- Pas que je sache.
- Et pourquoi elle demandait s’il allait pleuvoir ? La journée s’annonce radieuse ... Et elle s’en va brusquement, s’interrogeait encore Enaëlle un peu frustrée.
- Je crois qu’elle devait être un peu pressée et … ce n’est pas bien difficile de savoir pourquoi. Le sourire sur les lèvres, elle suivait des yeux l’adolescente qui s’éloignait. Elle reprit :
- Regarde-là, elle sautille partout. Tu n’as pas remarqué comme elle était toute excitée ? On aurait dit une gamine de 14 ans … C’est déjà bien qu’elle soit passé nous voir.
- Mais … elle a 14 ans !
- C’est bien ce que je dis.


Prochaine édition le 15 Septembre.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.


Dernière édition par Perry White le 04 Nov 2007, 20:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Sep 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien


Numéro 8 - Edition du 15 Septembre 2007



Cette journée du 15 septembre marque un grand événement. En effet, c'est aujourd'hui que de nombreux Locaterciens venus de tout horizon vont se retrouver à Paris à l'occasion de la troisième rencontre officielle Gare aux Garous!
L'un de nos reporters sur place m'a promis un petit article qui sera publié dans les jours à venir.
En attendant, bonne lecture!

*


Article en attente de publication...


*


Infos sur les parties

.. Un rallye, un voyage sur la Lune, un périple au Congo… Autant d'événements incroyables que les joueurs de la partie 42 menée par Caro a dû affronter pour découvrir enfin tous les secrets des trésors du Château de Moulinsart. Jnst et CevieuxfoudeMaurice sont les grands gagnants, respectivement Tintin et Nestor. Félicitations à eux!
.. Nos ados de la partie 43 sont toujours enfermés dans la maison maudite créée spécialement pour eux par Mandrino. Ils viennent de perdre leur ado gothique (le joueur de flûte), mais tueurs psychopathe et créatures démoniaques sont toujours bien vivants (vivants?).
.. Le Bois de Boulogne, où Narcisse a installé sa partie 69, résonne toujours de plaisirs payants et d'arrestations nocturnes. Nos charmantes filles de joie finiront-elles par trouver dans quel buisson se cachent les flics?
.. La partie 44 menée par CevieuxfoudeMaurice vient tout juste de commencer. Nous y verrons s'affronter Nicky Larson et Mlle Mangin, Sailor Moon et la Pokémon Roudoudou… Une partie sur le thème des dessins-animés.

.. Jnst nous a offert la bande-annonce de sa prochaine partie, La Quête du Croc d'Or, et vient de poster ses règles et ses personnages. La 45 sera exotique, ou ne sera pas! Début des inscriptions le 18 septembre.

*


Citation du jour

San Seya a écrit:
La première place me revient de droit. Pourquoi? Eh bien parce que je suis prête à tt!!



Podium des bavards:
1. Narcisse (2186 messages)
2. Jonas (1811 messages)
3. Tanguy (1803 messages)
4. San Seya (1217 messages)
5. Osuniev (1214 messages)


Bienvenue à...
Kirby, Grenouille, Raph88.


Retour vers les parties
Partie 2, menée par Sammy. Partie classique, à 12 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 03 mai 2005 à 23h28
Fin de la partie (hors debriefing): 24 mai 2005 à 20h56
Victoire des villageois Corail et BUAWAA.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


Episode 7
Encore une fois éconduit, Marmotte n’avait pas dormi de la nuit. Il avait erré jusqu’à l’aurore. Se faisant surprendre par le soleil levant, il se dirigea alors vers la taverne pour boire un dernier verre avant de rentrer chez lui se reposer.
Arrivé devant le bâtiment, le jeune homme était atterré. Non seulement la taverne était fermée, mais de plus, Morpion n’avait pas l’intention d’ouvrir … ni aujourd’hui, ni plus jamais. C’est du moins ce qu’il avait compris en lisant la petite pancarte que le barman était en train d’accrocher à la porte.
« DEPART A LA RETRAITE »
« FERMETURE DEFINITIVE »
« DERNIERE OUVERTURE »
« CE SOIR - 20H00 »
- C’est une blague ? fît le jeune homme.
- Pas du tout, répondit Morpion. Je pars demain pour la côte. Ca faisait longtemps que je voulais y aller. Alors maintenant que je suis à la retraite, je compte bien en profiter !
- Mais t’as pas le droit s’indigna Marmotte. T’as même pas l’âge de la retraite ... t’es malade ou quoi ?
- Pas du tout. Je n’ai pas bu de la nuit pour réfléchir et j’ai pris ma décision.
- C’est bien ce que je dis, t’es pas dans ton état normal.
Le prenant par l’épaule, il reprit :
- Allez, ouvre-moi la porte, sors-nous une bouteille et on oubliera tes idées loufoques, OK ? J’ai besoin de toi là, tu comprends ? Il faut que je boive un coup.
- Non, non, refusa le petit bonhomme. C’est fini. Viens ce soir si tu veux, j’offrirai mon pot de départ à tout le monde, mais là, il faut que je prépare mes valises.
Coiffé d’un chapeau de feutre, une fourchette à la main, Winterspoon arrivait à son tour en compagnie de son vieil ami Milambar. Celui-ci savait économiser sa salive et le peu de fois où on l’entendait parler c’était dans sa barbe.
- Ecoute, tentait encore de dissuader Marmotte. Tu ne peux pas partir comme ça.
S’adressant à Winterspoon :
- Dis-lui toi qu’il peut pas partir.
- Partir ? s’interrogea le vieil homme.
Voyant le panneau, un flot de questions jaillit alors de sa bouche :
- Mais c’est quoi cette histoire ? Et partir où ? Et où je vais manger moi maintenant ? Est-ce que je retrouverai un cuistot comme toi ? Je me délectais de tes petits plats mijotés, j’en raffole encore, j’en ai même l’eau à la bouche rien que d’en parler … et qui va te remplacer ?
- Pour ça, j’y ai pensé, le coupa Morpion. J’ai proposé au jeune Asté de me remplacer.
- Asté ? fit Winterspoon surprit. Ce petit morveux ? Il ne sait même pas se servir d’une fourche. Une truelle à la main il ne vaut guère mieux. Non, vraiment tu n’es pas sérieux ... et pourquoi ce départ soudain ?
- Pourquoi ? répéta Morpion.
D’un signe de la tête il indiqua la maison de Mandrino de l’autre côté de la place.
- Voilà pourquoi. Tu as entendu ce qu’Osuniev a dit hier ? Et bien moi, je ne resterai pas une minute de plus. Oh non, je me souviens trop de ce qui était arrivé à Titi … Et je ne veux pas subir le même sort.
- Mais tu ne vas pas croire une vieille chouette vicelarde comme Osuniev ?
- Titi ? Mandrino ? demanda Marmotte. Mais on n’est sûr de rien, personne n’a jamais prouvé qu’il était coupable ... Et quand bien même, pourquoi s’en prendrait-il à toi ?
- Et pourquoi s’en est-il pris à Titi ? rétorqua le gérant de la taverne. Non, je ne veux pas courir de risque. Je m’en vais demain. Alors à ce soir si vous venez, sinon, portez vous bien.
Il entra dans son bar et ferma la porte à double tour.



Prochaine édition le 1 Octobre 2007

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 17 Sep 2007, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mandrino pour son petit compte-rendu de cette troisième rencontre officielle.
J'aurais adoré me trouver parmi vous... La prochaine fois, qui sait?


*


Paris, à quelques minutes de la Gare de Lyon.
Là, dans un parc envahi d'amateurs de Cosplay, un groupe de pionniers s'installent confortablement près d'un point d'eau où batifolent quelques canards. Bien décidés à passer un agréable après-midi, nos villageois ont apporté ravitaillements sucrés et chocolatés, et boissons pétillantes et fruitées.
Un agréable après-midi, ai-je dit? C'était sans compter une horde de Loups-Garous qui avait pris place dans le groupe, bien décidés à dévorer autre chose que des chocolats suisses! (Toffifees Powâââ!!)

Narcisse a donc pris les choses en main! Il fallait très vite éradiquer la menace lycan…
Nous étions 26 à nous lancer dans la première partie de la journée. Une partie qui a vu la population de vivants diminuer lentement mais sûrement, les morts hanter de leurs discussions les abords du village, un ballon de rugby mal contrôlé par des rugbyboys tenter de s'incruster dans le jeu… Il faudra longtemps avant de comprendre que dans ce carnage organisé, seuls deux êtres avaient le sourire: Ce vieux fou de Cupidon s'était lié à sa belle Enaëlle aux dents longues, et notre couple mixte a été le grand vainqueur de cette première partie!

Arrêtons-nous un instant sur les GaGeurs présents ce samedi.
Commençons par exemple par les irréductibles Villageois de la première heure. Ceux qui ont ouvert le bal des rencontres officielles lors de la première organisée aux Buttes Chaumont en septembre 2006.
Ysengrain toujours aussi pétillante de joie de vivre. Jonas qui ne s'est pas risqué cette fois à prendre une vidéo. Enaëlle, belle, intelligente et charismatique. Naheulbeuk, notre presque-lilloise toujours souriante. Tanguy, qui est gentil, en vrai, si si! Clin d'oeil San Seya et son éternel et adorable franc-parler. Winterspoon-mais-qu'as-tu-fait-à-tes-cheveux-malheur! Manu, ou Manu95 pour les intimes. Narcisse qui illuminait par… son T-shirt!

Les Amoureux sont sortis grand victorieux de la première partie? Qu'à cela ne tienne, il devait être dit que ça ne devait pas durer. Et là, je lance un regard noir à un admin' lillois qui devrait se reconnaître assez facilement…
Osuniev a donc pris en main le menage de la seconde partie, avec Traître, Loup-Garou blanc, et événements quotidiens. Autant le ballon de rugby avait fini par renoncer à s'incruster, autant les Loups-Garous n'en avaient pas fini avec les innocents Villageois… Rien n'y fera, les créatures poilues finiront par anéantir le reste du village et remporter la partie. Une fois n'est pas coutume!

Caro était là aussi, pour la seconde fois, notre petite normande préférée! Gaël qui, à n'en pas douter, aurait adoré faire un Time's Up à 26 joueurs! Jewl, au coup de crayon impeccable, et qui a régalé tout le monde de chocolat suisse. Bibi, redoutable joueur quand il survit longtemps. Gandalf, qui attendait cette journée depuis longtemps et qui avait fait le déplacement avec un non-GaGeur, Vincent. Et puis Toyoyo, qui était sur le forum il y a longtemps (d'ailleurs, je ne me souviens plus du tout de son pseudo d'alors…).

On ne pouvait pas passer à côté d'une partie "Communauté des Hameaux"! Narcisse et Jnst ont pris en main cette double partie, et c'était pour beaucoup la première partie de ce style en réel. Félicitons-les, ils ont très bien mené leur village respectif. Le premier a vu la victoire des Villageois (les Loups effrayés ont préféré fuir là où la chair semblait plus tendre), et le second a encore vu les Amoureux, Osuniev et Jewl, survivre jusqu'au bout. Et dire que les Amoureux auraient pu gagner la seconde partie aussi si seulement… mais bref, je laverai mon linge sale plus tard avec le principal concerné… Clin d'oeil

Ah oui, n'oublions pas les nouvelles têtes! Bon, pas forcément nouvelles pour tout le monde, mais, hey, c'est moi qui écrit cet article!
Chamaloow, nouvelle petite suissesse arrivée de cet été, et que nous avons accueillie avec grand plaisir (heu… tu m'en veux toujours?)! Des lillois qu'on ne voit malheureusement que trop peu, Rose-Marie et Geoffrey. Falcor et son T-shirt qui va bientôt se vendre à des milliers d'exemplaires! Et puis n'oublions pas nos deux marseillais qui ont rapporté avec eux le soleil du sud: l'adorable Maurice et le très sympathique sSerenity (les adjectifs sont interchangeables à volonté..!). Osuniev, qui avait pourtant neuf exercices de maths à faire pour lundi, mais qui nous a fait le plaisir de préférer notre compagnie! Jnst n'avait pas amené avec lui les caméras de Thiercelieux TV, ce qui aurait pourtant donné des moments cultes!
Et nous avons profité de cet après-midi pour accueillir comme il se doit Raph88, inscrit depuis l'avant-veille sur le forum, et qui s'est intégré sans problème!

Dernière partie… Pleur
Tous rassemblés pour l'ultime partie de la journée, sous le menage de Gaël. Sans doute repus, les Loups-Garous n'ont pas fait long feu, et quelques Villageois ont fini par remporter la partie. Il est bon de noter une phrase prononcée par Osuniev à l'occasion de son élimination. Découvrant son rôle de Simple Villageois, le voilà qui prononce ces paroles lourds de sens: "Vous voyez, je ne mens pas toujours..!" Merci Osu'! ^^

Ah oui, une autre belle phrase, cette fois-ci prononcée par un sSerenity Loup-Garou au moment de son élimination: "Je me suicide avant de mourir!" Merci sSerenity!

La parc ferme ses portes, chacun prend le chemin du retour, bien décidé à refaire très vite la chasse aux Loups-Garous, pourquoi pas au Bois de Boulogne!


A noter, un after dominical a rassemblé le lendemain quelques paresseux qui n'étaient pas allés se balader dans les rues de Paris…
Ainsi, Mandrino (c'est moi!), Osuniev, Jewl, Gaël, et Raph' ont passé leur après-midi ensemble autour du jeu Time's Up. Ayons à cette occasion une pensée pour Fragonard, Bocassa, Hérode Ier, et tous les autres qui ont été légèrement malmenés par nos soins! N'oublions pas non plus Jnst qui a passé le début de l'après-midi avec nous, et qui est parti bien trop vite.

Allez, je parle trop, ma maman me l'a toujours dit!
Ce fut un fantastique week-end, une excellente occasion de mettre des visages sur des pseudos, de voir s'envoler des a priori, de connaître pour de vrai des gens qui le méritent vraiment, de créer des affinités qu'on espère voir grandir…
Tout le reste est dit dans le sujet adéquat du forum.

Rendez-vous en avril?

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 30 Sep 2007, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien


Numéro 9 - Edition du 1er Octobre 2007



La vie a repris son cours dans les rues de notre petit village. Les vacances sont définitivement loin derrière nous, nous accueillons de plus en plus de nouveaux habitants actifs et motivés, et nous retrouvons d'anciens locataires revenus après une longue absence.
Thiercelieux, un village où il fait bon vivre!
Bonne lecture!

*


Les Loups-Garous de Thiercelieux: une histoire de famille!


Tout est dit dans le titre. Derrière les pseudos qui participent activement ou non sur notre forum se cachent familles et amis, dont les liens sont parfois méconnus.
A ma demande, quelques joueurs m'ont donné des informations concernant ces fameux liens qui les unissent à d'autres GaGeurs. Je vous les fais partager…

Commençons par notre administrateur en chef, le bien nommé Tanguy! Apprenez donc que le frère de Tanguy est inscrit sur Gare aux Garous. Il s'agit de Geoffrey, qui partage d'ailleurs sa vie avec Rose-Marie.
Restons sur Lille, d'ailleurs, avec nos amoureux Krysta et Amortttt (j'ai vérifié, il y a bien quatre 't')!
Osuniev, quant à lui, m'a appris qu'il voyait très régulièrement Antoine et Zemich, deux amis proches, et qu'il connaissait très bien Libertin, Archange, et LibertYne.

Connaître personnellement d'autres joueurs n'est-il pas un inconvénient? Un couple qui joue une même partie n'aura-t-il pas tendance à s'espionner? Vérifier si l'autre ne poste pas de message étrange pendant une phase de nuit, essayer d'arracher une information au moyen de chantages affectifs (les femmes sont très douées pour ça!)… Comment, dans ces cas-là, mettre en place un stratagème incriminant un modem faussement défectueux si, derrière, notre mari adoré poste de nombreux messages et démonte tout ce qui a été mis en place?

Un petit détour par l'est de la France, ensuite, à la rencontre de Lisou et de sa marraine et cousine Angèledoudou!
Un peu de soleil, enfin, avec les deux amis marseillais et inséparables sSerenity et CevieuxfoudeMaurice. Sans oublier un nouveau venu, petit frère de CevieuxfoudeMaurice: Sadik!

Oui, bien entendu, il y a aussi des avantages! Euh… Vraiment? L'un de vous m'a dit par mp qu'au bout d'un moment, entre amis, ils finissaient par s'interdire presque de parler des parties en cours entre survivants, tant la tension du secret est lourde. Et puis le fait de se savoir espionner, peut-être…
Mais quel plaisir, aussi, me dit-on, de jouer en compagnie d'amis, de personnes qu'on aime ou apprécie. Et bien entendu, de faire de nouvelles connaissances!

Paris, à présent, hôtesse des trois rencontres officielles. San Seya, Enaëlle de Saint-Yllène, et Bibi, frère et sœurs. Et cette fratrie est très liée à une autre fratrie très présente sur le forum, les frères Mandrino, Urashima Keitaro, et Gandalf poilu. Trois frères et une maman: Marianna!
N'oublions pas Jonas, entré dans la vie des parisiens au moment de leur venue sur la partie 9¾, et actif administrateur aujourd'hui!
Amis de San Seya et Mandrino, Narcisse et Ysengrain, eux-même se connaissant depuis plusieurs années. Rahan, aujourd'hui reparti au temps des âges farouches, était… est le frère de Narcisse.
Et puis, une bonne façon de fermer la boucle, trois lillois qui sont devenus amis très proches du groupe de parisiens, les amoureux Naheulbeuk et Superdéo, et Winterspoon.

Les Loups-Garous de Thiercelieux? Une histoire de famille, d'amitié, d'amour…

*


Infos sur les parties
. Le clown psychopathe créé par Mandrino multiplie les victimes! Les cadavres d'ados s'accumulent dans la cave de la maison maudite de la partie 43. Elle touche bientôt à sa fin, mais son dénouement reste encore incertain.
. Le Bois de Boulogne résonne encore et toujours des ébats et débats parfois très tendus entre flics dissimulés, clients échauffés, et filles de joie en pleine forme! Narcisse poursuit sa partie 69 avec toujours autant de magnifiques montages! M'offrira-t-il mon montage personnel?
. L'audience est au rendez-vous sur RécréMaurice! Les joueurs de la partie 44 arriveront-ils à réitérer leur exploit du premier jour, lorsqu'ils ont éliminé le Joueur de Flûte, et trouver les loups en un claquement de zapping?
. Les aventuriers et leurs fières montures sont enfin partis en quête du mystérieux croc d'or! Jnst a lancé sa partie 45 et nous offre un scénario hollywoodien qui va envoûter plus d'un joueur!

*


Citation du jour

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Le drame : sSerenity lance (heuuuu qu'est ce qu'il pourrait bien lancer ?) un frigo a la figure d'Hadès qui esquive habilement et le frigo attérit en plein sur la frêle Lawicca !



Bienvenue à…
Hermione, TouDou, Kyera, Lawliet, Tony.


Retour sur les parties
Partie 3, menée par Gaël.
Partie classique, à 16 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 29 Mai 2005 à 20h07
Fin de la partie (hors debriefing): 14 Juin 2005 à 19h56
Victoire des villageois Sammy, Flochette, Corail, Manu, Rose-Marie, et Amortttt.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

Episode 8
Lisou contournait maintenant le village par le sud. La vie s’animait tout doucement ce matin-là à Thiercelieux. La maison de Krysta était inanimée. « Ils ont du encore faire la fête à pas d’heure là dedans, pensa la jeune fille. Vivement qu’ils comprennent que je suis assez grande pour m’amuser comme une grande moi aussi ! ».
Son large sourire venait tout d’un coup de s’estomper. Arrivée sur le petit pont de bois qui mène aux grandes prairies de l’est, elle aperçut quelques jeunes du village devant chez Janabis. Sans hésiter, elle pressa le pas dans la direction opposée pour les éviter et arriva très vite chez Narcisse par le bord du lac.
La maison semblait encore endormie. Etait-elle arrivée trop tôt ? La matinée était pourtant bien entamée. Ce n’est pas grave, la journée s’annonçait belle et elle avait tout le loisir d’attendre. Elle s’assit donc sur le ponton, là même où Narcisse avait l’habitude de s’asseoir des heures durant, et enfouit sa tête dans les paumes de ses mains. « Est-ce qu’il est aussi beau au saut du lit que quand il vient faire un tour en ville ou dans les soirées ? Ou est-ce qu’il se laisse aller quand il est seul chez lui ? » se demandait-elle.
Puis, tendant l’oreille, elle s’aperçut qu’elle entendait des murmures venant de l’autre côté de la maison … Il était donc bien là, mais à qui pouvait-il bien parler ?
Sans faire de bruit, elle contourna la maison. Sur le pas de la porte, San Seya lui tournait le dos. Elle l’avait reconnu à ses longs cheveux rosés qui tombait sur une tunique brodée d’or qui allait merveilleusement bien à sa silhouette. Elle était en train de parler à Narcisse de sa voix douce et limpide qui invitait à l’apaisement :
- … arrêter ça tout de suite, disait-elle. Si tu ne veux pas lui avouer la vérité, je le ferai à ta place. Mais si tu ne m’en dis pas plus, je ne peux rien faire pour toi.
Le silence se fît … puis le bras de Narcisse apparut, prenant la manche de la visiteuse et l’attirant à l’intérieur. Derrière elle, la porte se referma en claquant.
Le sang monta à la tête de Lisou. Les sourcils froncés, elle restait debout, droite, sans rien faire, la respiration s’accélérant … elle ne savait plus quoi penser, quoi faire. Puis son visage se crispa, les larmes lui montaient aux yeux et elle s’enfuit en courant.
Repassant sur le petit pont du Thiers, elle doubla le petit groupe de jeune qu’elle avait évité auparavant.
sSerenity, jeune adolescent de son âge, l’interpella :
- Hey Lisou, t’as perdu ta poupée ? Cours pas si vite, je peux t’en trouver une autre si tu veux ?
Mais la jeune fille continua sa course sans prêter attention aux railleries du jeune homme.
Sur le pont, les jeunes garçons continuaient leur conversation :
- Mais qu’est-ce qu’il lui prend ? J’ai sorti ça pour déconner, disait sSerenity.
- Le problème avec toi c’est que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu fais toujours des conneries, lui répondait Janabis. Tu ne pourrais pas grandir un de ces quatre ?
- Franchement, t’en loupes pas une, relança Maurice. Ca se voyait bien qu’elle allait mal, t’avais pas à lui balancer tes âneries habituelles. Je me demande si tu ne le fais pas exprès parfois !
Jnst, le quatrième de la bande restait silencieux, mais à sa tête, on pouvait deviner qu’il n’avait pas non plus apprécié la boutade de sSerenity.
Les quatre jeunes hommes se ressemblaient beaucoup physiquement. Grands, bruns et sveltes tout les quatre, à bien y regarder, il était facile de les confondre si on ne les connaissait pas bien. Chacun avait son trait de caractère propre. sSerenity était le plus puérile et ne pensait qu’à s’amuser, faire des blagues et se moquer des autres. Maurice lui était le plus cultivé et se plaisait à faire partager ses idées. Jnst, le plus mystérieux, n’intervenait que quand il le jugeait nécessaire et Janabis, le plus posé était un mélange des trois autres. Mais la bonne humeur était leur point commun à tous les quatre.
- Bon ça va, reprit sSerenity, on va pas s’engueuler parce que j’ai fait chialer une fille. On va se la faire cette partie de ballon ou pas ?
Et ils reprirent tout les quatre leur marche vers le terrain de sport.
Quant à Lisou, arrivée chez elle, elle s’enferma et se jeta sur son lit des larmes plein les yeux.


Prochaine édition le 15 Octobre

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien


Numéro 10 - Edition du 15 Octobre 2007



Thiercelieux. Ses joies, ses peines, ses coups de gueule…
Un vent de conflits souffle dans les rues de notre forum, et on en oublierait presque ce qui se passe actuellement au cœur des parties.
A quand un accord de paix?
En attendant, bonne lecture…

*


Merci à San Seya pour son article:


Dans la dernière édition du Locatercien, nous avions le plaisir de découvrir ou de redécouvrir les liens qui unissent certains joueurs avec d'autres: fratrie, couple, amitié de longue date... Janabis avait même réagi en se demandant s'il n'y aura pas d'autres révélations plus croustillantes. Notre cher Momo a entendu son appel, ainsi est née la grande chaîne d'amour et de camaraderie gagienne!

On se rend mieux compte alors que, au-delà du jeu, de leurs rôles... les joueurs se retrouvent tous inextricablement liés entre eux. Malgré le départ des uns, inévitable, tout le monde semble avoir trouver un moyen de redonner un second souffle à ce site qui héberge un précieux trésor: une famille trèèèès nombreuse. Pourtant, c'était mal parti...
Revenons quelque peu en arrière: comme dans toute famille qui se respecte, il y a des hauts et des bas. Il faut donc rappeler que cet élan sentimental violent est né sous des jours obscurs.
La colère semblait avoir envahie petit à petit tous les recoins du site, plus possible de parler de quoi que ce soit sans qu'un joueur n'y voie une attaque, une pique, un règlement de compte.
Comment continuer à avancer? Que faire face à des joueurs présents depuis plus d'un an qui menacent de tourner le dos à tout cet univers qu'ils ont participé à créer?
La colère laissant place à l'incompréhension, la nostalgie avançait, parsemant regrets et tristesse. De nombreux joueurs ont réagi, lançant des appels poignants à ceux qui faisaient leurs bagages, même le plus doux des modérateurs avait fini par s'emporter, coupant court aux débats stériles par la censure.
Notre bel ouvrage s'écroulait sous nos yeux...

Pourtant, au cœur de la tourmente, il arrive que le soleil réapparaisse, présage de jours meilleurs!
C'est donc avec une joie immense et partagée par tous que j'annonce officiellement la fin de la période trouble: c'est le début d'une ère nouvelle.
Je pense que tout le monde s'amusera du fait que cette idée géniale de dire des mots doux est venue de quelqu'un qui s'appelle Cevieuxfoudemaurice
Et oui! Un grain de folie pour une tornade d'amour.
Finalement, là où la communication a échoué (pourtant tout est basé dessus ici), le cœur a parlé!!
Alors? Elle est pas belle la vie?



Message de Perry White:
Je ne peux pas m'empêcher de vous faire participer à la vie du journal.
Vous pouvez m'envoyer par mp le message de la chaîne que vous avez tout particulièrement aimé, dans votre état-civil ou dans celui d'un autre habitant.
Lors du prochain numéro , je publierai le ou les messages les plus marquants que vous aurez choisis.

*


Infos sur les parties
.. Le film d'horreur produit par Mandrino est fini! Le générique de la 43 a divulgué les derniers secrets de cette partie qui a vu une victoire inédite. En effet, le couple d'amoureux mixte incarné par CevieuxfoudeMaurice et Lisou partage sa victoire avec le chasseur Osuniev. Félicitations à eux!
.. Denver n'est pas seulement le dernier dinosaure de RécréMaurice, mais aussi le dernier survivant de la partie 44 menée par CevieuxfoudeMaurice, qui a replongé ses joueurs dans le monde toujours aussi enchanté des dessins-animés de leur enfance. Bravo à Krysta qui a incarné notre amateur de chips préhistorique!

.. Trop de joueurs foudroyés sur cette partie 69, attendue par beaucoup depuis longtemps! Narcisse a vu ses flics mourir les uns après les autres au cœur du Bois de Boulogne. Mais cette partie est-elle finie pour autant? Toute la vérité dans peu de temps.
.. La forêt de Laisieuxjeaun, la bourgade de Losang, la rivière Kwaipourp… Autant de lieux exotiques et d'étapes dans la quête du Croc d'or organisée par Jnst. La partie 45 promet encore de nombreuses surprises!

.. Prêt pour un petit voyage dans le temps? Enaëlle de Saint-Yllène va très bientôt démarrer la De Lorean pour envoyer ses joueurs faire un petit tour dans le monde fantastique de la trilogie "Retour vers le futur". Nous allons bientôt retrouver Doc, Marty, Biff, et tous les autres. Ça va être le pied!
.. La partie 47 sur le thème de la série "Caméra Café" ne ressemblera sans doute à aucune autre. Sissi a prévu une adaptation de notre jeu préféré à la sauce murder party. Une première sur notre forum! Les inscriptions sont actuellement en cours.

*


Citation du jour

Lisou a écrit:
Mais quand je dis romantisme, je pense pas forcément bougies, petites fleurs bleues, etc. Quoi qu'un coucher de soleil c'est romantique et j'adore ça, mais bon... Quand je dis romantisme je pense à la rencontre, puis on apprend à se connaître, puis on s'attire et paf... ça fait des chocapics !



Bienvenue à…
Egnam, Tibison, Whitesnow.


Retour sur les parties
Partie 4, menée par Corail.
Partie classique, à 13 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 07 juin 2005 à 20h47
Fin de la partie (hors debriefing): 26 juin 2005 à 07h53
Victoire des villageois Greg, Titi, Amortttt, Luigi, Zoé.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


Episode 9
Les quatre garçons se rendaient gaiement au camp sportif. Janabis ne s’étant pas réveillé, ses amis étaient venus le chercher. Mais Alexandre et les autres devaient sûrement les y attendre maintenant. Ils accélérèrent le pas.
Après avoir traversé la grande place, sans prêter attention à la vive discussion qui avait lieu devant la Pleine Lune, ils contournèrent la « maison abandonnée » de Mandrino, passèrent devant l’église et le cimetière dont la grille d’entrée était grande ouverte.
Ils arrivaient maintenant au camp sportif, mais personne ne les attendait.
Puis des éclats de voix attirèrent leur attention. Adossé à l’enceinte du cimetière, Alexandre était en grande discussion avec Killaman, Tanguy & Titof.
Lawicca était là aussi, légèrement en retrait, son petit chapeau vissé sur la tête, elle semblait souvent distraite. Pourtant, son regard, qu’elle soulignait au crayon noir comme ses cheveux, était toujours sur le qui-vive.
Alexandre semblait être en désaccord avec Killaman :
- … pas, moi non plus je ne jouerai pas, disait-il sur un ton de colère qu’il avait du mal à contenir.
- Alors ce sera toi ou moi, répondit Killaman plus calmement. Parce que s'il joue, faudra pas compter sur moi.
Arrivant à hauteur du groupe, Maurice intervint dans la conversation.
- Euh … on peut savoir pourquoi vous ne voulez pas jouer samedi ? demanda-t-il surpris.
Alexandre reparti de plus belle, s’emportant de plus en plus.
- Mais c’est à cause de Killaman. J’ai dit que serait sympa de demander à Mandrino de jouer avec nous parce qu’avant c’était un bon joueur de ballon ... et lui il veut pas parce qu’il ne l’aime pas. Mais en fait c’est juste parce qu’il …
- Non attends, attends, le coupa sSerenity. Déjà, Mandrino n’est pas sorti de chez lui depuis son arrivée hier et ça m’étonnerait qu’il ait envie de …
- Mais si il voudra, s’offusqua l’ami de Mandrino. Il adorait ça avant, je suis sûr qu’il voudra.
- Mais s’il le faut, continua le plus jeune, il ne sait plus jouer ... et comme le dit Killaman ...
- Moi je dis que j’ai pas envie de jouer avec un type de sa race, lâcha celui-ci.
Un froid s’installa dans le groupe. Personne n’avait à répondre à sa remarque.
Lawicca observait leurs réactions. Elle s’amusait à voir les jeunes garçons se disputer, bien qu’elle préférait généralement que ce soit pour elle. Toutefois, cette dispute semblait l’intéresser tout autant.
sSerenity cherchait un soutien du regard, tout comme Titof, il n’osait pas parler de peur de se voir faire des reproches. Jnst et Janabis semblaient assez mécontents de cette remarque mais n’avaient visiblement pas envie de prendre part à la conversation. Tanguy sentait la tension monter dans le groupe mais ne savait comment la calmer. Maurice, lui, était indigné, mais moins qu’Alexandre qui finit par rompre le silence :
- Espèce d’enflure, t’as pas le droit de dire ça de lui. Si vous ne m’aviez pas fait boire, rien de tout ça ne serait arrivé.
- Ah mais je ne dis pas que tu n’es pas comme lui, attisa Killaman.
Ce fût la remarque de trop. Furieux, les larmes qui montaient, Alexandre se jeta sur lui en hurlant d’une voix aiguë :
- Ta gueule !
D’un même réflexe, Maurice et sSerenity agrippèrent le jeune garçon pour l’empêcher de frapper. Son adversaire n’eut aucun mal à éviter le coup de poing qui lui était destiné.
- Arrête, le pria sSerenity. Arrête, tu vois pas qu’il le fait exprès ?
- Je m’en fous, continuais de crier Alexandre. Je vais lui casser la gueule à cette enflure.
Le maintenant fortement, Maurice et sSerenity l’éloignèrent pour essayer de l’apaiser.
Une fois le calme revenu, les autres reprirent la conversation plus calmement.
- T’es vraiment un crétin, fit Titof à l’encontre de Killaman. Je ne vois pas pourquoi tu t’opposes à ce que Mandrino participe au tournoi.
- Peut-être a-t-il peur de se trouver ridicule face à lui, ironisa Lawicca.
- Pas du tout, répondit celui-ci. Et je jouerai rien que pour vous le prouver.
- Alors pourquoi faire autant d’histoire, demanda Janabis ?
- Ben, juste pour faire bisquer ce demeuré d’Alexandre, fît-il dans un rire narquois.
- T’es vraiment con, remarqua Tanguy … Bon, je vais chez Mandrino lui demander s’il veut participer. Au moins on sera fixé.



Prochaine édition le 1er Novembre

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 04 Nov 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Le journal local de Thiercelieux

Numéro 11 - Edition du 1er Novembre 2007



Tout récemment, on a vu des loups-garous côtoyer des sorcières dans les rues de notre village, sans se retrouver jetés illico au bûcher. Ce n'est pas un effet de la chaîne d'amitié de Gare aux Garous, mais bien à l'occasion de la fête d'Halloween.
Bonne lecture…

*


Des loups-garous, il n'y en n'a pas seulement à Thiercelieux. Voici quelques faits divers relevés ces dernières années…

Le 22 juin 2000 un homme-loup vint importuner une famille de Comception de Berjemo en Argentine. Les occupants d’une ferme surprirent la créature dans la cour en train de poursuivre un de leurs garçons, mais ils la contrôlèrent et lui flanquèrent une raclée à coup de bâtons, de binettes et de briques. L’animal fut attaché à un arbre, laissé pour mort mais il revint à la vie et s’enfuit. La police dépêchée sur place recueillit des échantillons de poils et de sang sur les armes, les analyses indiquèrent que les échantillons sanguins ne correspondaient à aucun groupe humain mais qu’il n’y avait pas d’élément suffisant pour déterminer de quelle animal il sagissait. L'homme-loup a été décrit comme un étrange canidé à longues oreilles avec un pelage long brunâtre strié de cannelle et de noir, sa foulée est particulière du fait que ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes antérieures.

Le 20 juin 2001 trois personnes rentraient chez elles sur la route de Galatia dans l’Illinois à bord d’un camion. Une créature à l’apparence de loup-garou surgit de derrière le portail d’un champ et bondit sur la route pour poursuivre le véhicule qui s’était arrêté. Le camion accéléra et la créature ne put pas le rattraper. La taille du bipède fut estimée entre 6 pieds et demi et 7 pieds de haut, il était couvert de poils noirs et gris, il avait la posture d’un homme mais son visage était muni d’un long museau comme un chien avec des crocs imposants. Il avait des yeux luminescents hypnotiques et jaunâtres.

En octobre 2004 dans la province d’Entre Rios en Argentine, un fermier surprit un étrange animal ayant des caractéristiques quasi-humaines en train de roder dans la ferme et de tuer ses poulets. La créatures bipède avait des poils jaunâtres d’une longueur considérable, des mains griffues et avait laissé des empreintes de pied mi humaines mi animales. Des poils, des empreintes et une griffe furent relevés par la police.

Un 27 août 2005 un homme nommé Scott aurait envoyé un témoignage à l’émission américaine de radio « Coast to Coast »: alors qu'il circulait en Ohio avec son semi remorque, il a vu dans la lumière de ses phares, accroupie sur le bord de la route une créature qui mangeait un cervidé; selon Scott la créature ressemblait à un mélange entre un grand singe avec une tête de chien et un des loup-garous du film Van Helsing.
Informations trouvées sur internet


*


Infos sur les parties
.. Clients et prostitués du Bois de Boulogne ont vaincu la horde de flics corrompus lancés à la chasse aux mauvaises mœurs. Narcisse a donc fermé les grilles de sa partie 69, avec la victoire de Jonas, Mandrino, Marmotte, sSerenity, Tanguy et Ysengrain. Bravo à eux!

.. Les aventuriers de la partie 45 continuent de s'accrocher à leur quête. Le Croc d'Or s'approche, mais qui mettra la main dessus? Jnst mène sa partie de main de maître. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite!
.. Enaëlle de Saint-Yllène fait son possible pour ne pas troubler le continuum espace-temps de sa partie 46. Tout récemment, deux brutes amoureux se sont vus éliminer par la population de Hill Valley. Bonne continuation à eux tous!
.. Louis Véron, PDG de la société COGIP est mort, vraisemblablement assassiné par l'un de ses collègues. C'est dans une murder party virtuelle que Sissi a embarqué ses joueurs sur la partie 47. Alors? Qui a tué? La réponse dans quelques jours…
.. La partie 48 menée par Lawicca vient d'ouvrir les portes du manoir des sœurs Halliwell pour une partie magique! Pour tous les fans de la série "Charmed"!

.. Lisou a lancé les inscriptions de sa partie 49 qui se plongera au cœur de l'univers d'Artemis Fowl. C'est sa première expérience de meneur sur notre forum. Souhaitons-lui bon courage!

*


Citation du jour (merci Osuniev)
Lisou a écrit:
si tu prends Maeva, je prends le fils pervers de J.-C. !!!



Bienvenue à…
Tristana13, Soleil, Virginay, Gandalf67, Morphine, Afroda-kun, Unik, MissK, Seb_rock78, Xénossan.


Retour sur les parties
Partie 5, menée par Sammy.
Partie classique, à 13 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 25 Juin 2005 à 17h04
Fin de la partie (hors debriefing): 12 Août 2005 à 14h20
Victoire des villageois Sissi, Tanguy et Zorélie.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


Episode 10
- Lisou, ouvre-moi. Lisou, je sais que tu es là, je t’ai vu rentrer.
Chamaloow tapait à la porte de Lisou. Quelques minutes avant, du cimetière situé en face, elle l’avait vu passer en courant, l’air bouleversée et claquant la porte de sa maison. Etant une fille de tempérament très curieuse, elle s’empressa tout naturellement d’aller aux nouvelles.
N’obtenant pas de réponse, elle essaya de rentrer, mais la porte était verrouillée. Elle décida alors de contourner la maison. Pas d’ouverture pour entrer, mais en escaladant, elle pourrait facilement atteindre la fenêtre ouverte au premier étage.
Sans hésiter, elle jeta son bouquet de fuchsias rouges à terre, bascula ses cheveux bruns d’une longueur infinie en arrière, les attacha, grimpa au chêne du jardin pour arriver sur la branche la plus proche de la maison. Avec un peu de dextérité, elle se cramponna au mur en s’aidant des boulins et finit par arriver au rebord de la fenêtre. Le spectacle qui s’offrait à elle manqua de la faire tomber.
Les armoires étaient renversées, une chaise cassée, le lit sans dessus dessous, les oreillers éventrés, des inscriptions illisibles écrites sur le murs. Des photos, des bibelots, des papiers, … tout était éparpillé au sol et, au milieu de la pièce, Lisou sanglotait une lettre à la main.
- Mon Dieu ! lâcha Chamaloow.
Lisou sursauta et, tout en déchirant un bout de papier qu’elle tenait à la main, pria la visiteuse de la laisser tranquille. Chose que Chamaloow s’empressa de ne pas faire et finit d’enjamber la fenêtre pour la rejoindre. Assise à côté d’elle, Lisou se jeta dans ses bras.
- J’en peux plus ! J’en peux plus ! pleurait-elle. Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ?
- Arrête de pleurer et dis-moi ce qui t’arrive, demanda son amie tout en lui caressant ses courts cheveux châtains.
- Rien, baragouina t-elle.
- Non, ça c’est pas possible, refusa de croire la brune.
Après quelques secondes d’hésitation, Lisou se redressa, essuya ses larmes de ses merveilleux yeux vert-bleus-gris et tenta de s’expliquer entre quelques reniflements :
- C’est les garçons … je revenais de chez Narcisse … et … ils n’arrêtaient pas de se moquer de moi … il n’arrête pas de me traiter de gamine …
- Mais arrête de te faire du mal. Ce ne sont que des imbéciles qui ne grandiront jamais.
- Mais j’en ai assez qu’on me prenne pour une gamine, j’ai quatorze ans ! protesta la jeune fille. Il y a longtemps que je ne joue plus à la poupée … et pourtant on continue chaque années à m’en offrir … Je suis assez grande pour pouvoir faire ce que j’ai envie. Jusqu’à présent j’ai toujours obéi, toujours fait ce qu’on attendait de moi, mais on parle toujours de moi comme d’un bébé !
- Mais ne me dis pas que ce n’est que pour ça que tu t’es mise dans un état pareil !
Après un long silence, Lisou commença a s’expliquer.
- C’est San Seya … elle était chez Narcisse et …
Puis changeant de ton, elle s’emporta
- Mais qu’est-ce que je lui ai fait à elle ? Hein ? Pourquoi elle m’en veut ? Je la déteste, t’entends ? Je la déteste.
- Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Non, rien … Je ne peux pas te le dire …
Après avoir insisté en vain pour en savoir un peu plus, la jeune fille brune, consciente qu’elle n’arriverait pas à l’aider plus, lui donna un dernier conseil :
- Ecoute, je ne suis pas sûre … mais, euh … si je crois ... enfin, tu pourrais aller voir Caro ou Enaëlle, elles pourraient t’aider mieux que moi et si tu veux te confier, tu sais que je serai toujours là, d’accord ?
La plus jeune acquiesça et Chamaloow repartit comme elle était venue.


*


En bref...
Ils l'ont annoncé officiellement: Enaëlle de Saint-Yllène et CevieuxfoudeMaurice se sont fiancés! La date du mariage n'est pas encore d'actualité. Info ou intox? Quelle importance? Beaucoup de bonheur dans notre monde de violence, que demander de plus? Tous nos voeux de bonheur aux deux tourtereaux!

Le 27 octobre dernier, Osuniev a accueilli quelques joueurs de Gare aux Garous pour une rencontre lilloise placée sous le signe de la chasse aux Loups-Garous. Retrouvez les photos dans le sujet correpsondant au Café de la place!

Prochaine édition le 15 Novembre

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Le journal local de Thiercelieux


Numéro 12 - Edition du 15 Novembre 2007


Tandis que les arbres de Thiercelieux se colorent de rouge et de jaune, une question reste en suspens: ça hiberne, un loup-garou?
Bonne lecture…

*


Dans ce journal, vous allez découvrir le onzième épisode du texte de Janabis. A cette occasion, voici une petite interview de notre auteur.

Le Locatercien. Bonjour Janabis, comment vas-tu?

Janabis. Bonjour Perry ! Et bien je dois dire qu’après une petite période pas terrible, je pète actuellement la forme … et j’espère que cela va durer, bien que l’hiver approche.

L. Avant de continuer, tu bois quelque chose ?
J. Oui, « Soho / Framboise » merci. Mais en général je ne bois pas tout seul, donc deux verres s’il vous plaît.

L. Tu nous dis un petit mot sur toi ?
J. Sur moi ? Un petit mot ? Ca va être dur … tout est démesuré chez moi … sinon, vous trouverez sur mon état-civil tout les détails me concernant et pour plus d’infos, on peut me contacter en privé.

L. Parle-nous de ton histoire, "Gare aux Garous de Thiercelieux": pourquoi avoir eu envie de mettre les joueurs du forum en scène, envie de partager ton texte ?
J. Eh bien, tout à commencé lorsque j’ai proposé à Jonas de remettre un peu d’ordre dans le recueil des états-civils (que je viens juste de remettre à jour) … j’ai donc entrepris une longue lecture de chaque état-civil pour essayer de mieux connaître chaque habitant de GARE AUX GAROUS. J’aimais déjà écrire des textes, mais sans trop y prêter attention et avec le temps, l’idée de mettre chaque personnage en scène dans un roman a germé. Je remercie Enaëlle pour m’avoir soufflé l’idée de faire partager mes textes. Surtout que les héros de cette histoire sont les lecteurs eux-mêmes.

L. Tu ne connais pas tous les joueurs que tu mets en scène: ça ne te gêne pas de leur donner des caractères, des sentiments qui ne sont généralement pas les leurs ? Tu n'as pas peur des représailles ?
J. C’est vrai que je ne connais strictement personne en réalité, mais pour chaque personnage, je me suis basé sur les descriptions faites par chacun pour son personnage dans leur état-civil, d’ailleurs on ne retrouvera dans le roman que ceux qui ont fait un état-civil. J’assume totalement mes textes. J’avais notamment prévenu avant de me lancer dans cette aventure que si cela dérangeait des personnes, il suffisait de me le faire savoir. Personne ne m’a contacté, je me suis lancé. Ceci est encore vrai aujourd’hui, j’accepte toute les remarques qu’on pourrait me faire et je suis prêt à revoir ma copie si cela est possible et nécessaire.

L. Et en-dehors de ce texte, tu en as d'autres qui dorment quelque part ?
J. Dans un autre registre oui. Je viens de sortir un album audio, dont les textes m’ont aussi été inspirés par les habitants de GARE AUX GAROUS que l’ont retrouve enregistrés toujours dans le recueil des états-civils.

L. Avant de nous quitter: une petite info, un petit scoop concernant "Gare aux Garous de Thiercelieux" ?
J. Et bien, je vous dirais d’être encore un peu patient, car bientôt les loups passeront à l’action. Il faudra aussi s’attendre à quelques erreurs de jugement de la part des villageois … comme dans une vrai partie de Loups-Garous de Thiercelieux.

Janabis, merci de tes réponses!

*


Infos sur les parties
.. Enaëlle de Saint-Yllène a ramené beaucoup de joueurs vivants de son voyage temporel. La partie 46 inspirée de la trilogie "Retour vers le Futur" s'est achevée sur la victoire de Winterspoon, Bibi, CevieuxfoudeMaurice, sSerenity, Xinome, Narcisse, Zorélie, Flochette et Kyera. Bravo à eux, un nouveau record pour le forum!
.. La vérité est révélée: Annie Lepoutre, stagiaire chez COGIP, est donc la meurtrière du PDG de la société! La partie 47 de Sissi a plongé ses joueurs dans l'univers de la série "Caméra Café". Killaman incarnait donc l'assassin recherché par tous dans cette Murder Party virtuelle.

.. De mer Guaize à mer Vaiye, la partie 45 menée par Jnst suit son cours, les quelques survivants cherchant toujours à mettre la main sur le tant estimé Croc d'Or. Qui sortira vainqueur de l'aventure? Réponse dans les jours à venir.
.. Lourdes pertes pour les sœurs Halliwell! La partie 48 de Lawicca sur le thème de la série "Charmed" réserve encore beaucoup d'événements magiques et fantastiques à ses joueurs!
.. Les joueurs de la partie 49 menée par Lisou viennent de choisir leur capitaine. Les choses sérieuses vont maintenant commencer, avec la première victime d'Artemis Fowl et de ses compagnons humains.

.. Les inscriptions pour la partie 50 ont été prises d'assaut, et les places sont chères! En effet, Harry Potter remporte un vrai succès, pour la seconde fois consécutive (partie 9 ¾ ). Winterspoon sera le meneur de cette partie que beaucoup attendent avec impatience!

*


Citation du jour

Dans sa signature, Antoine a écrit:
L'homme est intelligent parce qu'il a des fesses.



Bienvenue à…
Yog-Bar-Og, Tzu2007, Deirdre, Marrianneandrobindesbois.


Retour sur les parties
Partie 6, menée par Amortttt.
Partie classique, à 13 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 24 Juillet 2005 à 23h10
Fin de la partie (hors debriefing): 19 Août 2005 à 21h52
Victoire du loup-garou Machoire.
(Je devrais recevoir prochainement un petit mot d'Armortttt concernant cette partie.)

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 11-
Rien n’avait changé … mis à part la poussière, tout était resté en place, tel qu’il les avait laissé avant de partir. Avant de fuir. Fuir les regards accusateurs de ses voisins et laisser cette suspicion derrière lui. Fuir pour oublier … oublier …
Aussi loin qu’il ait pu aller, il n’avait jamais effacé ces évènements de sa mémoire. Bribes d’adolescence, bouts de scènes, chaque nuit le regard de ses parents venait le hanter. Un regard empli de colère, de pitié, mais aussi d’amour, car ceux-ci l’avait toujours aimé. Aimé jusqu’au bout, même lorsque celui-ci les avait accusés et envoyés à une mort certaine.
Comment, même après la mort, pouvait-on encore aimer un être, de votre chair, de votre sang, qui vous haït jusqu’à la mort ? Comment était-ce possible ? Et pourquoi ce rêve, toujours le même ?
Jusqu’au jour où il compris : Ce n’était pas sa faute.

Mandrino avait peu dormi cette nuit. Enfermé dans sa maison, il avait surtout réfléchi à ce qu’il allait faire maintenant. D’abord se réacclimater au village, à ses habitants et reprendre ses habitudes. Sa maison, placée au milieu du village, offrait un excellent poste d’observation. De la fenêtre de sa chambre, Mandrino observait le village.
A sa gauche, la maison de Renard. Un bon ami à l’époque, mais pourrait-il lui faire confiance aujourd’hui ? A côté, les maisons de sSerenity et Chamaloow. Ils avaient bien du grandir depuis le temps. Il les revoit encore tout jeunes courant autour des tables lors des soirées de fêtes … ces belles soirées de fêtes qu’ils faisaient ici même sur la place du village. Soirées propices à ses escapades amoureuses. Mais le souvenir de ses parents morts sur cette place était plus fort. Ses poings se crispèrent et, les sourcils froncés, son regard se dirigea vers sa droite, vers la maison de Gandalf. Comment avait-il pu lui faire confiance ? A côté, il y avait celle de Tanguy, puis derrière, on pouvait voir la coupole d’Osuniev dépasser. «S’il y en un qui ne doit pas avoir changé, ça doit bien être lui » pensa-t-il en se décrispant, le sourire en coin.
Plus loin encore, un grand arbre dépassait des toitures. Il fût surpris d’y remarquer une maisonnette construite dedans. Il ne l’avait pas remarqué en arrivant. Cette fille qu’il avait rencontré à l’entrée du village sous cet arbre, il fallait qu’il la rencontre.
Puis son regard fut attiré par l’arrivée de Marmotte sur la place. Celui-ci se dirigeait vers la taverne juste en face. « Lui aussi n’a pas changé apparemment. J’espère que ce n’est plus après Peldaine qu’il court après. » pensa-t-il amusé.
A la Pleine Lune, l’affiche que posait Morpion était assez lisible de là où il était. L’occasion donnée était trop belle pour ne pas en profiter et il décida que ce serait ce soir qu’il annoncerait les raisons de son retour.
A cet instant, Lisou longea la place en courant.
- Ma pauvre Lisou, fit-il à voix haute, si tu commences à ton âge, tu n’as pas fini de pleurer.
- Tiens ! continua-t-il toujours à voix haute, ce cher Spoony et ce bon vieux Milou, qu’est-ce que vous regardez-là ? Vous ne pensez pas que vous être trop vieux pour la petite ?
Quelques instants plus tard, quatre jeunes garçons passaient à leur tour sur la place.
- Oh ! lâcha-t-il surpris, en voyant ses anciens amis avec un ballon. Je vois qu’on continue à jouer au ballon ici. Si je m’écoutais, je viendrai bien jouer avec vous …
- Samedi si tu veux, il y a un tournoi.
Mandrino sursauta de tout son corps, cette voix il l’a connaissait très bien, mais se croyant seul chez lui, la surprise fut de taille. Reprenant ses esprits, il se retourna et se dirigea vers son visiteur.


*


En bref…
Ne cherchez plus Hippocampe dans les pages du forum, notre jeune joueur lillois se fait à présent appeler Libertin! Mais il n'a semble-t-il rien perdu de sa verve!

Rien que pour notre plaisir, les états-civils regorgent actuellement de véritables trésors musicaux. Ce n'est pas moins de 42 chansons que nous offre notre joueur de guitare local, le bien-nommé Janabis! Qui n'a pas encore la sienne?

Prochaine édition le 1er Décembre

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com