Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

les rangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corail
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 15:04    Sujet du message: les rangs Répondre en citant

Idée J'ai une remarque à faire :p j'ai vu que les grades était attribué au nombre de partie gagnée. ça m'embête un peu j'avoue... Je m'explique; Je pense que le nombre de parties gagnées est vraiment très loin de pouvoir représenter que ce soit le talent d'un joueur ou même sa participation au forum et ceux pour plusieurs raisons

1) certains participent énormement et se font tuer au premier tour par les loup-garou. Ce n'est pas vraiment révélateur en plus ça tombe svt sur les mêmes.
2) les rôles les plus difficiles a joué sont ceux qui décède prematurément, les rôles étant le fruit du hasard, c'est finalement une grande part de hasard qui déterminera les plus gradés
3) Les meneurs participent bien sûr plus que les autres et ne peuvent être vainqueur
4) les gens qui ne participent jamais ne sont font pas tuer (ce que je déplore un peu) dc moins on participe plus on a de chance de monter dans les grades.

bref je propose un rang au nombre de parties jouées, meneur y compris et pas au nombre de parties gagnées
Heureux
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 19:02    Sujet du message: Re: les rangs Répondre en citant

Kikoo,

corail a écrit:
Je pense que le nombre de parties gagnées est vraiment très loin de pouvoir représenter que ce soit le talent d'un joueur ou même sa participation au forum

Mouais. En même temps est-ce que l'objectif est vraiment que le rang reflète le talent des joueurs ou leur taux de participation ? Sceptique Perso, je voyais plus ça comme euh... un moyen de donner un but aux joueurs, (aussi infime soit-il) via un processus de progression qui serait indépendant de l'habituel nombre de messages postés. Pourquoi avoir privilégié le nombre de victoires plutôt que le nombre de participations ? Bah juste pour créer un facteur "aléas" qui permettrait aux nouveaux inscrits d'avancer dans les grades et pourquoi pas de dépasser des joueurs ayant déjà pourtant disputé plusieurs parties... en quelque sorte cela permettrait d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs. Enfin, si c'est la victoire qui est visée, peut-être que les joueurs seront un tout petit peu plus impliqués dans les parties... et puis on limite un tout petit peu la tendance au sacrifice (je suis la voyante, je vais mourir mais je balance tout avant) qui, à mon avis, gâche un peu la subtilité des parties. voilà pour mes arguments. Clin d'oeil

corail a écrit:
1) certains participent énormement et se font tuer au premier tour par les loup-garou. Ce n'est pas vraiment révélateur en plus ça tombe svt sur les mêmes.

Bah pas vraiment, en fait. Sur le forum msn de Manu, il s'avère que ceux qui sont le mieux classés sont ceux qui participent le plus. Le fait de se faire tuer au premier tour est toujours un drame, mais euh... comment dire ? ça fait partie du jeu et je pense qu'il faut compter sur le bon esprit de chacun pour que ça n'arrive pas... (c'est pas évident mais j'y crois Clin d'oeil) et puis justement, dans le cas présent, j'imagine que si certains sont beaucoup mieux classés que d'autres, ils risquent de faire peur aux joueurs, donc de se faire abattre rapidement : ça devrait donc au final pas mal se réguler, tout ça. Sourire

corail a écrit:
2) les rôles les plus difficiles a joué sont ceux qui décède prematurément, les rôles étant le fruit du hasard, c'est finalement une grande part de hasard qui déterminera les plus gradés

Tss tss. t'es vachement bien placée pour savoir que justement, s'il y a une part de hasard dans cette histoire, elle agira de la même manière pour tous les joueurs (effet de randomisation), donc s'il y en a qui progressent plus que d'autres, après quelques parties, on ne pourra pas dire que c'est dû au hasard de la distribution des rôles. Clin d'oeil

corail a écrit:
3) Les meneurs participent bien sûr plus que les autres et ne peuvent être vainqueur

Comme je le proposais initialement : il suffit de considérer que le meneur a forcément gagné la partie qu'il a mené : ça pourrait peut-être en motiver quelques uns. Heureux

corail a écrit:
4) les gens qui ne participent jamais ne sont font pas tuer (ce que je déplore un peu) dc moins on participe plus on a de chance de monter dans les grades.

Ca c'est un problème que les joueurs doivent résoudre : comprendre que ceux qui parlent le plus ne sont pas les plus dangereux, au contraire. Dans ce jeu, plus on passe inaperçu et plus on a de chances de survivre, surtout quand on a quelque chose à chacher... donc faut pas laisser les gens qui se taisent se taire. Sourire

Enfin bon, je me ralierai bien sûr à l'avis de la majorité, mais comme ça, a priori, rémunérer l'inscription plutôt que la victoire, euh... bof. Sceptique
sissi
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 22:06    Sujet du message: Re: les rangs Répondre en citant

Citation de Tanguy :

Comme je le proposais initialement : il suffit de considérer que le meneur a forcément gagné la partie qu'il a mené : ça pourrait peut-être en motiver quelques uns. Heureux

Ce qui répond à ma question existentielle de ce soir, comment Tanguy peut-il être déjà voleur, alors qu'il n'a pas encore joué Clin d'oeil

Tout s'explique et c'est vrai qu'être meneur, ca mérite un petit coup de pouce...
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: