Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Proposition de règles pour la partie 10

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 10:45    Sujet du message: Proposition de règles pour la partie 10 Répondre en citant

Bonjour à tous, puisque les inscriptions s'effectuent à vitesse grand V, il est temps de discuter des futures règles de la partie 10. Attention, ce qui suit n'est pas une version définitive, même si je ne m'attends pas à y effectuer de gros changements. En fait tout dépend de vous : j'attends vos commentaires, remarques, suggestions...

Les différents protagonistes :

Cupidon (x1)
Le Berger (x1)
Le Chasseur (x1)
Les Ennemis (x2)
La Sorcière (x1)
Le Veilleur (x1)
La Voyante (x1)
Les Loup-Garous (x5)
et des Simples Villageois (x7)

Ceci représente un total de base de 20 joueurs.

Conditions d'arrêt de la partie :

La partie s'arrêtera dès qu'au moins un des critères suivants sera respecté :

- Il ne reste plus que des Loups-Garous.
- Il ne reste plus que des Villageois.
- Les Amoureux sont les 2 seuls personnages encore en vie.

Si les deux Ennemis sont encore en vie lorsque la partie s'arrêtent, ils s'entretueront.

Les joueurs encore vivants (s'il y en a) seront alors déclarés vainqueurs.

Votes, actions et morts :

Tous les votes s'effectueront à bulletin secret et devront être envoyés via PM au meneur.

Les votes (respectivement actions) dont la date d'envoi/d'édition dépasse l'heure limite fixée ne seront pas pris en compte (resp. n'auront pas lieu).

Lors de la découverte d'un cadavre, les habitants découvriront le rôle du joueur décédé.

Situations d'égalité :

En cas d'égalité lors des votes ou choix à effectuer, et pour éviter des périodes de flottements et de doutes, la 'règle du plus jeune' sera utilisée pour trancher : si plusieurs joueurs sont à égalité, c'est le plus jeune de ces joueurs qui remportera/débloquera la situation que ce soit un avantage ou non. Le plus jeune joueur parmi un groupe de joueurs est celui dont l'inscription sur le forum est la plus récente, ie dont le numéro ID est le plus élevé. Les différentes situations d'égalité sont détaillées plus bas.

Précisions sur les personnages :

L'utilisation des pouvoirs spéciaux des personnages est toujours facultative.

Les Amoureux : ils sont désignés dans le courant d'une nuit (la première ou une autre) par Cupidon.

Le Berger : il dispose de 2 moutons pour la partie entière qu'il peut placer à sa guise la nuit sur le palier d'un ou plusieurs habitants du village. Un mouton placé devant la demeure d'un Loup-Garou sera dévoré et le village retrouvera la (ou les) dépouilles ovine(s) sur la place commune au petit matin.

Note : les moutons sont réutilisables tant qu'ils ne sont pas dévorés.

Le Chasseur : lorsqu'il meurt, il peut s'il le souhaite abattre une personne de son choix.

Les Ennemis : plutôt que d'utiliser le rôle du Corbeau qui peut choisir les Ennemis, j'ai décidé de leur attribuer un rôle spécial. Comme à leur habitude, les Ennemis se connaissent dès le début de la partie, et ne peuvent gagner s'ils sont tous les deux en vie. Pour l'emporter, ils n'ont donc aucun intérêt à démasquer les Loups-Garous immédiatement : il leur faut d'abord tuer leur rival...

Note : si Cupidon cherche à unir les deux Ennemis, il échouera (mais n'en saura rien) et la situation des deux Ennemis ne changera pas.

Les Loup-Garous : pendant la nuit chaque Loup-Garou peut envoyer un PM au meneur pour désigner sa victime (un Villageois ou un Loup-Garou). La victime recueillant le plus de voix sera dévorée. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, c'est le plus jeune qui servira de repas, et les autres auront la vie sauve.

Note : si la meute décide de rester inactive durant la nuit, alors personne ne sera mangé.

La Sorcière : elle a sa disposition deux potions, une de vie, une de mort qu'elle peut chaque nuit (et la nuit seulement) utiliser pour ramener à la vie la victime des Loups-Garous ou/et tuer une personne de son choix.

Note : chaque potion n'est utilisable qu'une seule et unique fois.

Le Veilleur : chaque nuit il peut choisir de grimper seul dans le beffroi de l'Eglise de Thiercelieux pour s'y enfermer et guetter l'attaque des loups. S'il décide ainsi de veiller jusqu'à l'aube, il ne pourra être dévoré par les Loups-Garous (ie : s'il est désigné comme victime pour la meute, les Loups-Garous resteront sur leur faim et personne ne mourra). Les longues veillées nocturnes ont cependant un prix : après une nuit blanche, le Veilleur récupérera son sommeil pendant la journée qui suit et sera dans l'incapacité d'utiliser son vote pour le bûcher.

Note : le Veilleur est par essence un personnage égoïste car il peut se protéger chaque nuit mais pénalise alors le Village lors du vote suivant. La question est : à partir de quel moment renoncera-t-il à sa propre sécurité pour aider le Village à se débarasser des Loups-Garous ?

La Voyante : elle peut sonder l'esprit d'une personne et découvrir son rôle précis chaque nuit.

Le Maire de Thiercelieux :

Election :

Le Maire sera élu dans la matinée de la première journée. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, le plus jeune remportera le scrutin.

Testament :

Après son accession au pouvoir, et le plus rapidement possible, le Maire devra envoyer au meneur un PM contenant son testament, ie le nom de la personne qui lui succèdera (de manière à ne laisser aucun temps mort dans la partie). Tant qu'il est en vie le Maire est libre de changer son testament quand il le souhaite (durant le jour ou la nuit), mais ne pourra plus le modifier après sa mort.

Si le Maire omet de laisser un testament avant de mourir, alors son successeur sera le joueur le plus jeune encore en vie.

Immunité du Maire et révolte du Village :

Les votes placés contre le Maire seront systématiquement annulés s'ils représentent strictement moins de 60% des votes exprimés par le Village.

Exemple 1 :

Dans un village composé de 1 Maire (A) et 9 Villageois (b, c, ... , j) :

5 Villageois votent contre le Maire (A).
1 Villageois et le Maire votent contre (b).
1 Villageois vote contre (c).
2 Villageois s'abstiennent.


Votes exprimés : 8
Votes contre le Maire : 5
Calcul : 5 / 8 = 0.625 > 0.60

Le Village se révolte, et le Maire (A) passera sur le bûcher !

Exemple 2 :

Dans un village composé de 1 Maire (A) et 9 Villageois (b, c, ... , j) :

5 Villageois votent contre le Maire (A).
4 Villageois et le Maire votent contre (b).


Votes exprimés : 10
Votes contre le Maire : 5
Calcul : 5 / 10 = 0.50 < 0.60

Le Maire bénéficie de son immunité. Les votes sont alors lu ainsi :

4 Villageois et le Maire votent contre (b).
5 Villageois s'abstiennent.


Le Villageois (b) passera donc sur le bûcher.

Exemple 3 :

Dans un village composé de 1 Maire (A) et 9 Villageois (b, c, ... , j) :

7 Villageois votent contre le Maire (A).
1 Villageois et le Maire votent contre (b).
1 Villageois s'abstient.


Votes exprimés : 9
Votes contre le Maire : 7
Calcul : 7 / 9 = 0.777... >= 0.60

Le Village se révolte, et le Maire (A) passera sur le bûcher !

Le bûcher :

Si après application de la règle d'immunité du Maire, plusieurs Villageois obtiennent le même nombre maximal de voix à la clôture des votes alors seul le plus jeune sera brûlé.

A la fin des votes pour un bûcher, seuls les résultats suivants seront rendus publics :

- le nombre de votes placés contre le Maire.
- le nom et le rôle du Villageois brûlé ainsi que le nom des personnes ayant voté contre lui.

Note : si personne ne vote, personne ne sera brulé.

Commentaires :

Comme je débute en tant que meneur sur le forum, je n'ai pas pour ambition de faire une partie extraordinaire, simplement une bonne partie dont le but avoué est de réhabiliter la fonction de Maire : celui-ci sert généralement de bouc émissaire lors du premier bûcher alors qu'il n'avait même pas posé sa canditature. Avec cette partie j'espère changer les choses, et rendre le rôle du Maire à la fois plus important et plus attractif.

La Petite Fille a été volontairement écartée de la partie car non seulement son rôle est encore mal adapté pour le jeu sur forum, mais en plus la majorité des joueurs semblent lui préférer le Berger.

La 'règle du plus jeune' servant à résoudre les cas d'égalité peut paraître expéditive, mais elle a le mérite de ne laisser aucun temps mort et de garantir la disparition d'une personne (presque) chaque jour et (presque) chaque nuit pour que la partie ne s'éternise pas.

Quant au rôle du Veilleur j'attends vos réactions. Clin d'oeil
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.


Dernière édition par SadYear le 11 Nov 2005, 09:50; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'applaudis des 3 mains et des 4 pieds le vote par MP.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis pour le vote par MP!

Sinon la regle du plus jeune, c'est pas mal pour résoudre les problèmes possibles d'égalité.

Il va falloir birn choisir le maire... Si c'est un loup garou, ça va etre difficile pour les villageois (et oui, comme les votes sont secrets, tous les loups garous pourrot voter pour le meme villageois durant la journée, il ne risqueront rien!! et pour tuer le maire, il faudra que tous les villageois, ou presque, votent contre lui...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
J'applaudis des 3 mains et des 4 pieds le vote par MP.


C'est normal, je me suis inspiré de ta suggestion. Clin d'oeil

Auray a écrit:
Sinon la regle du plus jeune, c'est pas mal pour résoudre les problèmes possibles d'égalité.


La règle du 'plus vieux' fonctionne également : c'est une affaire de goût et ça permettra d'avoir des variantes si la règle est un jour réutilisée dans une autre partie.

Auray a écrit:
Il va falloir birn choisir le maire... Si c'est un loup garou, ça va etre difficile pour les villageois (et oui, comme les votes sont secrets, tous les loups garous pourrot voter pour le meme villageois durant la journée, il ne risqueront rien!! et pour tuer le maire, il faudra que tous les villageois, ou presque, votent contre lui...)


Exactement. D'où l'importance de bien choisir le Maire dès le départ ou/et de bien mener la révolte si nécessaire (rassembler 65% des votes exprimés contre le Maire ne sera probablement pas chose aisée).
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est bien pour le maire
Veilleur ca a lair chouette comme role

MAIS... je trouve juste que on devrait balancer les noms de qui a coté contre qui, sinon, aucune stratégie possible et les loups gagneront vite car ils auront facile de voter tous contre la meme personne!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur presque tout !
Je suis également pour que l'on sache qui a voté contre qui et surtout pour que si les loup garou décident d'être inactif alros que personne ne meurt, plutôt que de faire mourir le plus jeune y compris peut-être un loup garou !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, évidemment si on ne sait pas qui a voté contre qui une fois la journée terminée, c'est pas jouable. (mais je pense pas que c'est ce que souhaite sadyear, si ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 22:52    Sujet du message: Re: Proposition de règles pour la partie 10 Répondre en citant

Hello,

Négocions, négocions. Clin d'oeil

SadYear a écrit:
En cas d'égalité lors des votes ou choix à effectuer, et pour éviter des périodes de flottements et de doutes, la 'règle du plus jeune' sera utilisée pour trancher : si plusieurs joueurs sont à égalité, c'est le plus jeune de ces joueurs qui remportera/débloquera la situation que ce soit un avantage ou non. Le plus jeune joueur parmi un groupe de joueurs est celui dont l'inscription sur le forum est la plus récente, ie dont le numéro ID est le plus élevé. Les différentes situations d'égalité sont détaillées plus bas.

J'aime pas du tout cette idée car c'est arbitraire et ça ne laisse aucune chance aux joueurs ciblés d'inverser le cours des événements. Au pire, le plus "jeune" joueur peut être celui qui t'a envoyé un MP le plus rapidement au cours de la dernière phase de nuit/jour : ça laisse au moins un semblant de contrôle de la situation aux joueurs.

SadYear a écrit:
L'utilisation des pouvoirs spéciaux des personnages est toujours facultative excepté pour Cupidon.

Comment tu peux obliger Cupidon à utiliser ses pouvoirs ??? Si Cupidon est un joueur absent, je le vois mal te désigner des amoureux... et surtout je te vois mal l'y obliger. Clin d'oeil

SadYear a écrit:
Les Amoureux : désignés par Cupidon lors de la première nuit, ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre. C'est très probablement évident pour la plupart d'entre vous mais je préfère prendre mes précautions.

Ah non c'est pas évident du tout et je suis même oposé à cette règle. Pourquoi interdire aux amoureux de voter l'un contre l'autre ? Après tout s'ils le font c'est sans doute qu'ils ont de bonnes raisons de le faire ? Je ne comprends pas l'intérêt de cette interdiction (qui a au moins l'inconvénient de constituer une contrainte supplémentaire).

SadYear a écrit:
Si un mouton est placé sur le seuil d'un Loup-Garou inactif (qui n'envoie pas de PM au meneur pour choisir une victime pendant la nuit), il restera en vie. En résumé : Loup-Garou actif = Loup-Garou répérable par le Berger.[/i]

Si je comprends bien, tu réduis très fortement les pouvoirs du berger... Y'a une raison à ça ?

SadYear a écrit:
Les Loup-Garous : En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, c'est le plus jeune qui servira de repas, et les autres auront la vie sauve.

Et si en cas d'égalité c'était le joueur qui avait posté en dernier sur le forum le jour précédent qui était dévoré ? Ce serait pas mieux ? Même remarque que tout à l'heure, en somme. Ceci dit j'aime pas l'idée qu'une divinité intervienne arbitrairement dans le jeu et que finalement l'évolution du cours de l'histoire dépende d'autre chose que du comportement des joueurs. J'ai bien compris que tu proposais ça pour accélérer la partie mais... est-il bien utile de l'accélérer ??? Perso j'en doute et je préfèrerais qu'on s'en tienne aux modèles classiques... M'enfin c'est ta partie, hein...

SadYear a écrit:
Si la meute entière décide de rester inactive, alors le plus jeune Loup-Garou mangera la plus jeune victime possible en dehors de lui-même et de son possible Amoureux (ça peut donc être un Loup-Garou) et sera donc considéré comme actif.[/i]

Idem.

SadYear a écrit:
Le Maire sera élu dans la matinée de la première journée. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, le plus jeune remportera le scrutin.

Idem. Pourquoi pas le premier à voter ? Au passage, valable pour toutes les fois où j'ai fait cette remarque : et si y'a pas de premier ou de dernier ? bah y'a pas de victime, de gagnat ou de perdant. nan ?

SadYear a écrit:
Si le Maire omet de laisser un testament avant de mourir, alors son successeur sera le joueur le plus jeune encore en vie.

Euh... J'ai plus simple à proposer : s'il désigne pas de successeur, y'a pas de successeur. Nan ? Sinon toujours la même remarque concernant la jeunesse.

SadYear a écrit:
Les votes placés contre le Maire seront systématiquement annulés s'ils représentent strictement moins de 65% des votes exprimés par le Village.

Je propose de baisser la barre à 50% ce qui est déjà ENORME. Au passage, vu que le maire est indétronable de jour, il est à peu près certain qu'il se fera bouffer la nuit.

SadYear a écrit:
Si après application de la règle d'immunité du Maire, plusieurs Villageois obtiennent le même nombre maximal de voix à la clôture des votes alors seul le plus jeune sera brûlé.

Ou le dernier à avoir voté sera brûlé ? et si y'en a pas, bah euh... celui des deux qui n'aura pas posté sur le forum en dernier ? Bref, des trucs sur lesquels les joueurs peuvent agir par anticipation, quoi ?

SadYear a écrit:
- le nom et le rôle du Villageois brûlé ainsi que le nombre de personnes ayant voté contre lui.

Je serais pour qu'on ait au moins aussi le noms de ces personnes ayant voté contre la victime (à défaut d'avoir le dépouillement exhaustif).

SadYear a écrit:
Note : si personne ne vote, le Maire placera dans l'urne le nom du plus jeune joueur possible en dehors de lui-même et de son possible Amoureux.

Si personne ne vote alors il ne se passe rien et basta !

Bon bah pour tout le reste, moi je dis que c'est GENIAL. Bravo SadYear ! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

les règles liée au pkus jeune ne me paraissent pas très juste et pas si pratiquable :
1) c'est discriminant pour les plus vétérant ou les nouveau sur le forum selon la règle. Mr Vert rit

2) le trafic d'IP c'est possible? Mr Vert rit

et en effet le berger à ses pouvoir limiter, puisque du coups, les loup-garou vont débattre en secret et un seul va poster au meneur sa victime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Woah que de feedback ! Tire la langue

Commençons par le commencement :

Narcisse a écrit:
Je suis d'accord sur presque tout !
Je suis également pour que l'on sache qui a voté contre qui et surtout pour que si les loup garou décident d'être inactif alros que personne ne meurt, plutôt que de faire mourir le plus jeune y compris peut-être un loup garou !


Comme le propose Tanguy dans la suite, je suis d'accord pour révéler le nom des personnes ayant voté contre le condamné (en théorie dans les votes à bulletion secret... les bulletins sont secrets, hein, mais c'est vrai que ça faciliterait beaucoup trop le travail des Loups-Garous).

Pour ce qui est de la meute inactive, c'est corrigé. Si les Loups ne veulent pas manger pendant la nuit, alors tant pis pour eux. Tire la langue (corrigé)

Tanguy a écrit:
Comment tu peux obliger Cupidon à utiliser ses pouvoirs ??? Si Cupidon est un joueur absent, je le vois mal te désigner des amoureux... et surtout je te vois mal l'y obliger. Clin d'oeil


C'est exact, tu marques un point. C'est juste que j'aime bien les Amoureux. Rougir (corrigé)

Tanguy a écrit:
SadYear a écrit:
Les Amoureux : [...] ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre.

Ah non c'est pas évident du tout et je suis même oposé à cette règle. Pourquoi interdire aux amoureux de voter l'un contre l'autre ? Après tout s'ils le font c'est sans doute qu'ils ont de bonnes raisons de le faire ? Je ne comprends pas l'intérêt de cette interdiction (qui a au moins l'inconvénient de constituer une contrainte supplémentaire).


Mmm... à mon sens les Amoureux doivent se protéger tout au long de la partie et voter l'un contre l'autre irait à l'encontre de ce principe. Bon en même temps ça revient au même que de s'abstenir de voter alors je veux bien changer ça aussi. Clin d'oeil (corrigé)

Tanguy a écrit:
Si je comprends bien, tu réduis très fortement les pouvoirs du berger... Y'a une raison à ça ?


Oui : le Berger est bien plus puissant que la Voyante (il peut sonder par paquets de trois) même s'il est moins précis. Au pire je veux bien ajuster le nombre de moutons du Berger (entre 2 et 4). En résumé : la Voyante sonde lentement sans laisser aucune chance à la personne sondée, et le Berger sonde plus vite mais laisse une chance d'échapper à son test.

Tanguy a écrit:
Si personne ne vote alors il ne se passe rien et basta !


Je déteste les journées sans condamnation (situation impossible en partie réelle). Mais bon... (corrigé)

Pour toutes les remarques concernant le critère de jeunesse : comme signalé auparavant, la règle est arbitraire et elle permet de débloquer facilement et surtout rapidement les situations d'égalité. Et puis on peut la justifier ainsi :

Egalité pour la victime de la meute : les Loups mangent la plus tendre. (De toute façon les Villageois n'ont aucune raison de pouvoir influencer ce choix.)

Egalité pour le bûcher : les plus âgés se défendent mieux et argumentent de façon à condamner le plus jeune (bouc émissaire).

Succession du Maire : en cas d'absence de testament, le plus jeune est désigné par le village comme symbole d'espoir.

Bref j'ai vraiment pas envie d'y toucher. Clin d'oeil

manu a écrit:
et en effet le berger à ses pouvoir limiter, puisque du coups, les loup-garou vont débattre en secret et un seul va poster au meneur sa victime.


Ca n'arrivera seulement que si les Loups ont une confiance totale en leurs semblables. Clin d'oeil

Edit :
Tanguy a écrit:
SadYear a écrit:
Les votes placés contre le Maire seront systématiquement annulés s'ils représentent strictement moins de 65% des votes exprimés par le Village.

Je propose de baisser la barre à 50% ce qui est déjà ENORME. Au passage, vu que le maire est indétronable de jour, il est à peu près certain qu'il se fera bouffer la nuit.


Pour la règle des 65%, je suis prêt à négocier le taux entre 55% et 70%. Les 65% (bien qu'énormes) me semblaient être appropriés, et je tiens à ce que les révoltes soient difficiles (mais pas impossibles) à mener. Si 65% vous paraissent trop élevés, je veux bien descendre à 60% voire 55% si vous y tenez mais pas plus bas. (à discuter)
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:

Tanguy a écrit:
SadYear a écrit:
Les Amoureux : [...] ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre.

Ah non c'est pas évident du tout et je suis même oposé à cette règle. Pourquoi interdire aux amoureux de voter l'un contre l'autre ? Après tout s'ils le font c'est sans doute qu'ils ont de bonnes raisons de le faire ? Je ne comprends pas l'intérêt de cette interdiction (qui a au moins l'inconvénient de constituer une contrainte supplémentaire).


Mmm... à mon sens les Amoureux doivent se protéger tout au long de la partie et voter l'un contre l'autre irait à l'encontre de ce principe. Bon en même temps ça revient au même que de s'abstenir de voter alors je veux bien changer ça aussi. Clin d'oeil (corrigé)

Domage, moi j'aime bien la regle des amoureux qui ne peuvent voter l'un contre l'autre!



SadYear a écrit:

manu a écrit:
et en effet le berger à ses pouvoir limiter, puisque du coups, les loup-garou vont débattre en secret et un seul va poster au meneur sa victime.


Ca n'arrivera seulement que si les Loups ont une confiance totale en leurs semblables. Clin d'oeil

D'un autre coté, il n'y a pas tant de raison qu'ils n'aient pas confiance... Juste si l'un d'entre eux est amoureux d'un villageois; C'est la seule possibilité.
Je trouve aussi que les poucoirs du bergers sont un peu faible...

SadYear a écrit:

Pour la règle des 65%, je suis prêt à négocier le taux entre 55% et 70%. Les 65% (bien qu'énormes) me semblaient être appropriés, et je tiens à ce que les révoltes soient difficiles (mais pas impossibles) à mener. Si 65% vous paraissent trop élevés, je veux bien descendre à 60% voire 55% si vous y tenez mais pas plus bas. (à discuter)


60% ça me semble bien... mais 65% ça va aussi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Auray a écrit:
SadYear a écrit:
Mmm... à mon sens les Amoureux doivent se protéger tout au long de la partie et voter l'un contre l'autre irait à l'encontre de ce principe. Bon en même temps ça revient au même que de s'abstenir de voter alors je veux bien changer ça aussi. Clin d'oeil (corrigé)

Domage, moi j'aime bien la regle des amoureux qui ne peuvent voter l'un contre l'autre!

Comme dit plus haut voter l'un contre l'autre ou s'abstenir de voter revient au même dans notre situation, en jeu réel par contre c'est un peu différent puisque les Amoureux doivent alors prendre partie contre quelqu'un d'autre.



Auray a écrit:
SadYear a écrit:

manu a écrit:
et en effet le berger à ses pouvoir limiter, puisque du coups, les loup-garou vont débattre en secret et un seul va poster au meneur sa victime.


Ca n'arrivera seulement que si les Loups ont une confiance totale en leurs semblables. Clin d'oeil

D'un autre coté, il n'y a pas tant de raison qu'ils n'aient pas confiance... Juste si l'un d'entre eux est amoureux d'un villageois; C'est la seule possibilité.


Et ça, à part Cupidon personne n'est capable de le dire. Donc méfiance. Clin d'oeil

Auray a écrit:
Je trouve aussi que les poucoirs du bergers sont un peu faible...


Je suis prêt à rétablir les pouvoirs habituels du Berger (pas de gestion actif/inactif) mais il ne disposera alors que de 2 moutons. (3 moutons le rendent vraiment trop puissants à mon goût.)

A vous de voir ce que vous préférez. Clin d'oeil
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:
Tanguy a écrit:
Comment tu peux obliger Cupidon à utiliser ses pouvoirs ??? Si Cupidon est un joueur absent, je le vois mal te désigner des amoureux... et surtout je te vois mal l'y obliger. Clin d'oeil

C'est exact, tu marques un point. C'est juste que j'aime bien les Amoureux. Rougir (corrigé)

Moi aussi j'aime beaucoup les amoureux. Au pire, laisse Cupidon former le couple quand il en a envie au cours de la partie : comme ça s'il peut pas le faire la première nuit pour une raison ou une autre, il pourra le faire plus tard. Clin d'oeil En plus ça sème le doute dans les esprits, ça ne peut être que positif pour la partie. Clin d'oeil

SadYear a écrit:
Mmm... à mon sens les Amoureux doivent se protéger tout au long de la partie et voter l'un contre l'autre irait à l'encontre de ce principe. Bon en même temps ça revient au même que de s'abstenir de voter alors je veux bien changer ça aussi. Clin d'oeil (corrigé)

Euh... Voter l'un contre l'autre quand ils savent tous les deux qu'aucune des deux n'est en danger, ça peut être une super stratégie pour que par la suite on ne leur reproche pas d'être alliés, hein... Donc ça peut être positif, de taper sur son amoureux, quand c'est fait au moment opportun. Et ça ne remet pas nécessairement en cause la nécessité de protection. Par ailleurs les joueurs savent que leur mission c'est de survivre. A priori ils sont donc libres de mettre en place toute stratégie nécessaire pour y parvenir ! Je suis fondamentalement contre toute règle qui aurait pour conséquence de réduire la liberté de parole et d'acte des joueurs. Heureux Merci pour la correction, donc. Clin d'oeil

SadYear a écrit:
Oui : le Berger est bien plus puissant que la Voyante (il peut sonder par paquets de trois) même s'il est moins précis. Au pire je veux bien ajuster le nombre de moutons du Berger (entre 2 et 4). En résumé : la Voyante sonde lentement sans laisser aucune chance à la personne sondée, et le Berger sonde plus vite mais laisse une chance d'échapper à son test.

Note que s'il sonde trois personnes et que l'une d'elles est loup-garou, il n'a qu'une chance sur trois de savoir qui est cette personne. Par ailleurs s'il tombe sur trois innocents, rien ne lui indique que l'un des trois n'est pas amoureux d'un loup-garou, cas de figure trop souvent oublié par les gens qui font des alliances à tout va... Donc moi 3 ça ne me paraît pas énorme. Ca ne me dérange pas cependant de passer à 2, sachant que du coup s'il tombe sur un loup, il n'a plus qu'une chance sur deux de se tromper... Ah et euh... je suis pour suprimer la distinction actif/inactif mais si tu la laisses (car elle est intéressante) il faut au moins rester à 3 moutons.

SadYear a écrit:
Pour toutes les remarques concernant le critère de jeunesse : Bref j'ai vraiment pas envie d'y toucher. Clin d'oeil

Arf, dommage parce que ces règles sont assez injustes, même si je vois bien leur validité écologique. Clin d'oeil

SadYear a écrit:
Pour la règle des 65%, je suis prêt à négocier le taux entre 55% et 70%. Les 65% (bien qu'énormes) me semblaient être appropriés, et je tiens à ce que les révoltes soient difficiles (mais pas impossibles) à mener. Si 65% vous paraissent trop élevés, je veux bien descendre à 60% voire 55% si vous y tenez mais pas plus bas. (à discuter)

Dans un village, si la moitié des gens veulent virer le maire, ils le font (surtout quand y'a pas d'armée), d'où les 50% que je proposais. M'enfin si tu y tiens, tu peux décider que la bureaucratie de Thiercelieux est très inerte (ie. très résistante au changement) et donc tu peux monter jusque 55%. Clin d'oeil Au-delà de 55, je trouve réellement que c'est trop.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Au pire, laisse Cupidon former le couple quand il en a envie au cours de la partie[...].


Bonne idée. Heureux (corrigé)

Tanguy a écrit:
Note que s'il sonde trois personnes et que l'une d'elles est loup-garou, il n'a qu'une chance sur trois de savoir qui est cette personne. Par ailleurs s'il tombe sur trois innocents, rien ne lui indique que l'un des trois n'est pas amoureux d'un loup-garou, cas de figure trop souvent oublié par les gens qui font des alliances à tout va... Donc moi 3 ça ne me paraît pas énorme. Ca ne me dérange pas cependant de passer à 2, sachant que du coup s'il tombe sur un loup, il n'a plus qu'une chance sur deux de se tromper... Ah et euh... je suis pour suprimer la distinction actif/inactif mais si tu la laisses (car elle est intéressante) il faut au moins rester à 3 moutons.


J'attends un peu plus de commentaires sur ce point. Si d'autres joueurs préfèrent un Berger 'normal' avec 2 moutons alors pas de problèmes pour moi. (à discuter)

Tanguy a écrit:
Dans un village, si la moitié des gens veulent virer le maire, ils le font (surtout quand y'a pas d'armée), d'où les 50% que je proposais. M'enfin si tu y tiens, tu peux décider que la bureaucratie de Thiercelieux est très inerte (ie. très résistante au changement) et donc tu peux monter jusque 55%. Clin d'oeil Au-delà de 55, je trouve réellement que c'est trop.


Si personne d'autre ne souhaite diminuer cette limite, elle restera à 65%. Mais si plusieurs joueurs souhaitent rabaisser ce pourcentage alors il passera à 60% (je ne suis pas si têtu que ça). Au passage les taux peuvent paraître élevés mais 5% de 20 joueurs ne représentent en fait qu'un joueur donc c'est pas si terrible que ça (cf les exemples). J'ai examiné plusieurs situations (début/fin de partie) et je pense réellement que 65% est une borne raisonnable. Sourire (à discuter)
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

LE BERGER :
J'aime bien l'idée du berger, mais on a pu s'appercevoir dans la partie 8 qu'il a un trop grand pouvoir. En fait, chaque mouton est une voyante. Alors en 5 nuits, il est sûr de tomber sur un loup-garou. C'est trop. Si le fait du choix actif/inactif ne me parrait peut-être pas le meilleur pour les raisons données par Tanguy, je pense que 2 moutons, c'est suffisant.

LE MAIRE :

la majoritée absolue, c'est bien ! comme on sera environ 20, chacun mesure 5 %, donc comme il en faut 11 minimum, ce sera 55 % ! Sauf si tout le monde ne vote pas ! Et puis on sera quitte de faire des calculs et de tomber sur 64,99 %, et de se demander si c'est comme 65 ou pas. Qu'en pensez-vous ? (En plus, ça semble plus démocratique... même les délégués de classes sont élus au 1er tour avec la majorité absolue. (c'est à dire strictement plus de la moitier)

LES VOTES :

Ce serait une bonne chose d'essayer les votes à bulletins secret... mais tout en donnant une intension de vote "structurée" (par le sondage)

Exemple : Sondage : "J'annonce publiquement que je vote contre...
1. SadYear
2. Harry Potter
3. Spectroman
4. ...

Et puis j'envoie un bulletin à SadYear, qui pourra ou non être la même chose. Ce qu'il fait que on pourra imaginer qui a changer son vote ou pas.
(Alors là, je pourrais le tester dans une prochaine partie que je mènerais si c'est pas retenue...)




Je tiens à rappeler mon point de vu sur les parties forum : on ne cherche pas à recréer les les conditions des parties réelles, mais à utiliser le concepte excellentissime du jeu, tout en l'adaptant au support dans lequel on joue. Par exemple, la petite fille n'est pas utilisable en l'état sur les parties forum, et les adaptations testés demeurent peu convaincantes (à mes yeux). Par contre, d'autres personnages sont difficilement adaptables en parties réelles.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah... tout pareil que Sammy? Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
LE BERGER :
J'aime bien l'idée du berger, mais on a pu s'appercevoir dans la partie 8 qu'il a un trop grand pouvoir. En fait, chaque mouton est une voyante. Alors en 5 nuits, il est sûr de tomber sur un loup-garou. C'est trop. Si le fait du choix actif/inactif ne me parrait peut-être pas le meilleur pour les raisons données par Tanguy, je pense que 2 moutons, c'est suffisant.


D'accord. Retour au Berger classique doté de 2 moutons. (corrigé)

Sammy a écrit:
LE MAIRE :

la majoritée absolue, c'est bien ! comme on sera environ 20, chacun mesure 5 %, donc comme il en faut 11 minimum, ce sera 55 % ! Sauf si tout le monde ne vote pas ! Et puis on sera quitte de faire des calculs et de tomber sur 64,99 %, et de se demander si c'est comme 65 ou pas. Qu'en pensez-vous ? (En plus, ça semble plus démocratique... même les délégués de classes sont élus au 1er tour avec la majorité absolue. (c'est à dire strictement plus de la moitier)


Bon bon bon... les 65% ne font pas l'unanimité hein ? Rire Sammy : 64.99 < 65 donc de ce côté là y aura pas de soucis. En fait j'aurai bien voulu vous montrer un tableau des i/j pour 1 <= i < j <= 20 et on aurait pu visualiser clairement les lignes de révoltes de 55%, 60%, 65% et 70%. Si quelqu'un sait faire ça, je suis preneur... (parce que moi et Excel, ça fait longtemps qu'on s'est pas parlés et si je le fais ça va me prendre 3h alors que ça doit être faisable en 5 mins.) (à discuter)

Sammy a écrit:
LES VOTES :

Ce serait une bonne chose d'essayer les votes à bulletins secret... mais tout en donnant une intension de vote "structurée" (par le sondage)

Exemple : Sondage : "J'annonce publiquement que je vote contre...
1. SadYear
2. Harry Potter
3. Spectroman
4. ...

Et puis j'envoie un bulletin à SadYear, qui pourra ou non être la même chose. Ce qu'il fait que on pourra imaginer qui a changer son vote ou pas.
(Alors là, je pourrais le tester dans une prochaine partie que je mènerais si c'est pas retenue...)


J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée : le vote à bulletin secret est destiné à éviter les influences des premiers votes sur les suivants (genre 'je vote comme untel parce que j'ai pas d'idées'). Rétablir un sondage, même purement facultatif recréerait le même effet de foule/bouc émissaire. Je n'ai donc pas l'intention d'utiliser un tel système dans cette partie. Et puis de toute façon, si une personne a l'intention de voter contre quelqu'un (ou veut le faire croire), elle peut toujours le dire dans le sujet approprié. Clin d'oeil
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:
le vote à bulletin secret est destiné à éviter les influences des premiers votes sur les suivants (genre 'je vote comme untel parce que j'ai pas d'idées'). Rétablir un sondage, même purement facultatif recréerait le même effet de foule/bouc émissaire. Je n'ai donc pas l'intention d'utiliser un tel système dans cette partie. Et puis de toute façon, si une personne a l'intention de voter contre quelqu'un (ou veut le faire croire), elle peut toujours le dire dans le sujet approprié. Clin d'oeil

Je souscris et applaudit de mes 9 bras, 5 pieds et 19 tentacules.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:

D'accord. Retour au Berger classique doté de 2 moutons. (corrigé)


Le berger classique avec 2 moutons, ça me va.
Mais j'ai eu une petite idée, alors j'en parle quand meme (ça servira peut etre une autre fois)
Le mouton ne meurt que si le loup est actif, ça me parait logique, mais ça posaitdes problèmes, comme les loups qui déléguaient un des leurs (et un seul) pour annoncer au meneur qui ils tuaient. Ce qui laissait peu de chance au berger de tomber sur un loup actif. Une solution est d'obliger les loups à etre plusieurs à voter pour qu'ils puissent dévorer un villageois.
Par exemple en obligeant 50% des loups à être actif pour qu'ils puissent dévorer un villageois. S'ils sont moins de 50% à donner leur avis, pas de mort. Cela limiterait le risque d'avoir trop de loups inactifs!

Voilà
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Auray a écrit:
Par exemple en obligeant 50% des loups à être actif pour qu'ils puissent dévorer un villageois. S'ils sont moins de 50% à donner leur avis, pas de mort. Cela limiterait le risque d'avoir trop de loups inactifs!


En théorie ça a l'air super, mais si dans un groupe de 3 Loups-Garous, 2 Loups-Garous sont absents pour diverses raisons (panne PC, oubli, etc...) alors le troisième Loup ne peut rien faire seul et se retrouve bloqué. Même topo pour k Loups-Garous dans un groupe de (2k+1). Sceptique
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
geranimo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 105
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles me conviennent.
A quelques exceptions:
Peut être que concernant le rôle du berger il serait intéressant de garder le principe actif ( Clin d'oeil) avec 3 moutons!! Si ce prinicpe n'est pas conservé par contre, 2 moutons me semblent suffisants (sinon berger trop fort).
Je suis d'accord avec Tanguy sur la règle du plus jeune!! Mais bon... Par contre pour le testament il serait p'te possible que le maire inscrive des numéros devant le nom de chaque joueur pour indiquer ses préférences et qu'il peut modifier deux ou trois fois le long de la partie ou plus. Qu'en pensez vous?!
Les votes par mp sont très bien par contre l'idée du sondage moyen même pas du tout pour moi Clin d'oeil
_________________
geranimo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
geranimo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 105
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une p'te chose concernant la révolte du village contre le maire, 60% me semblent suffisants pour ce que tu souhaites faire SadYear!! (65 c un peu trop)
_________________
geranimo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire dplus jeune... j'ai 94 ans, vous savez ? Heureux
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ta commande, SadYear. Au fait, c'est quoi Excel ?

tableau
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

geranimo a écrit:
Peut être que concernant le rôle du berger il serait intéressant de garder le principe actif ( Clin d'oeil) avec 3 moutons!! Si ce prinicpe n'est pas conservé par contre, 2 moutons me semblent suffisants (sinon berger trop fort).


On est d'accord. Sourire

geranimo a écrit:
Par contre pour le testament il serait p'te possible que le maire inscrive des numéros devant le nom de chaque joueur pour indiquer ses préférences et qu'il peut modifier deux ou trois fois le long de la partie ou plus. Qu'en pensez vous?!


SadYear a écrit:
Testament : [...] Tant qu'il est en vie le Maire est libre de changer son testament quand il le souhaite (durant le jour ou la nuit), mais ne pourra plus le modifier après sa mort.


J'en pense pas grand chose en fait vu que ça n'apporte rien de nouveau (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire et il faudra m'expliquer plus précisément).

Sammy a écrit:
Voici ta commande, SadYear. Au fait, c'est quoi Excel ?

tableau


Merci Sammy ! J'ai finalement réussi à le faire moi aussi sans trop de peine, le résultat en couleurs est là :



Le tableau représente les min(i, j) / max(i , j) pour 1 <= i, j <= 24 au format tronqué 2 chiffres après la virgule.

En orange la zone de révolte (>= 65%) en jaune (& orange) (>=60%) et en vert (& jaune & orange) (>=55%).

Conclusion : d'accord pour diminuer la limite à 60% (ça agrandira déjà la zone de révolte). (corrigé)
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds dans ce topic pour pas polluer celui qui contient les règles officielles... mais en gros euh...

FELICITATIONS SadYear !!!

Félicitations pour ces règles prometteuses et pour avoir mené les négociations d'une main de maître. Clin d'oeil tu vois que c'était pas la peine que je t'influence par MP. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je réponds dans ce topic pour pas polluer celui qui contient les règles officielles... mais en gros euh...

FELICITATIONS SadYear !!!

Félicitations pour ces règles prometteuses et pour avoir mené les négociations d'une main de maître. Clin d'oeil tu vois que c'était pas la peine que je t'influence par MP. Clin d'oeil


Les règles peuvent avoir l'air prometteuses, mais ce sont les joueurs qui font la partie, il faut toujours garder ça en tête. Clin d'oeil

Pour les influences via PM effectivement, je m'en suis sorti sans : j'avoue avoir pas mal redouté le passage des négociations mais je trouve que vous avez été assez gentils finalement. Mr Vert rit
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque sur la révolte des villageois...

Si le Maire est un loup-garou, ses 4 compères sont acquis à sa cause...

Donc pour le déloger, il faut 65% des habitants soient 13 personnes sur 15 villageois !!!

C'est de la folie (sans compter les fantomes qui ne votent jamais). Autant dire que si le Maire est loup-garou, il est invincible. Les villageois auront perdu d'avance.

Sinon pour le berger, aucun interet si ils ne permettent de chopprt que les loups actifs. Un seul s'exprime la plupart du temps (absence, entente préalable...). Aucun moyen de détecter les loups fantomes.

3 moutons, ca reste correct. Mon expérience montre qu'il est très rare que le résultat soit limpide... 1 sur 3, c'est la statistique classique, pa besoin de moutons (5/20 = 0.75 / 3) C'est pas di puissant que cela !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Juste une remarque sur la révolte des villageois...

Si le Maire est un loup-garou, ses 4 compères sont acquis à sa cause...

Donc pour le déloger, il faut 65% des habitants soient 13 personnes sur 15 villageois !!!

C'est de la folie (sans compter les fantomes qui ne votent jamais). Autant dire que si le Maire est loup-garou, il est invincible. Les villageois auront perdu d'avance.


Bah alors il faut pas s'acharner sur le Maire et plutôt dégommer ses compères en premier. Mmm... J'en ai déjà trop dit. A vous d'élaborer les meilleures stratégies en fonction de la situation : je ne vais pas vous mâcher le boulot. Clin d'oeil

sissi a écrit:
Sinon pour le berger, aucun interet si ils ne permettent de chopprt que les loups actifs. Un seul s'exprime la plupart du temps (absence, entente préalable...). Aucun moyen de détecter les loups fantomes.

3 moutons, ca reste correct. Mon expérience montre qu'il est très rare que le résultat soit limpide... 1 sur 3, c'est la statistique classique, pa besoin de moutons (5/20 = 0.75 / 3) C'est pas di puissant que cela !


Le Berger a déjà été corrigé et détecte les Loups-Garous comme d'habitude (la gestion actif/inactif a été supprimée). 2 moutons seulement car je trouve que 3 c'est trop. Clin d'oeil
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com