Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Une idée de personnage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 18:28    Sujet du message: Une idée de personnage ? Répondre en citant

Salut la foule ! Je sais pas si vous vous en souvenez, à la rencontre GaG le mois dernier, comme on manquait de cartes, j'ai rajouté l'Enfant-Loup, avec la carte de la petite fille (il devait chaque nuit chercher qui était le Loup Blanc, qui faisait office de "maman-loup"/"Chef de Meute").
Au final, personnage très intéressant (brillante victoire, Falcor ! Sourire ), qui posait toutefois un problème majeur : un rôle de plus dans la nuit qui était déja trèèèèès looooooooooonngue. Depuis, j'ai retravaillé le personnage, et je vous livre maintenant le produit fini : a priori, c'est pour le jouer IRL, mais il peut très bien se faire sur forum également...



L'Histoire : Comme tous les autres Loups-Garous, cet enfant a senti grandir en lui la lycanthropie... Toutefois, il est trop jeune pour chasser seul, et il vit chez un adulte, ce qui ne lui permet bien sûr pas de sortir la nuit.


Le Personnage : La première nuit, l'Enfant-Loup se réveille après les Amoureux. Il désigne par signe au meneur un personnage : l'Ancien (il se touche le menton*) ou la Sorcière (il se touche le nez*). Ce personnage devient son "parent".
Durant la suite du jeu, le'Enfant-Loup cherche à se faire passer pour un villageois. Il ne se réveille pas avec les Loup-garous (et ne les connaît donc pas). Mais, lorsque le "parent"(Sorcière ou Ancien) meurt, il devient alors loup-garou à part entière (et pourra se réveiller la nuit).

Remarques : tant que le parent est en vie, l'Enfant-Loup apparaît Simple Villageois à la voyante (pour les meneurs qui miment à la voyante, pas de problème, on peut aussi remplacer sa carte par un simple villageois la première nuit).

Cas particuliers :
- Si tous les loups-garous meurent avant le personnage qu'il a choisi, il perd la partie.
- si les loups-garous l'attaquent (avant la mort du "parent"), tant pis pour lui, il meurt !
- Si le personnage qu'il a choisi était dans les cartes laissées par le Voleur, le meneur le lui indique par geste (lors de son choix la première nuit) et il doit alors choisir l'autre. (il dispose donc d'une info supplémentaire)
- S'il est amoureux du personnage qu'il a choisi, le meneur le lui indique par geste (lors de son choix la première nuit) et il doit alors choisir l'autre. (il dispose donc d'une info supplémentaire)
- Si les deux personnages sont dans les cartes laissée par le Voleur (cas très très rare, mais théoriquement possible : le Voleur a le choix entre Sorcière et Ancien, et décide de rester voleur), le meneur le lui indique par geste, et il devient Simple VIllageois. (Bah oui, une partie sans sorcière ni Ancien, les villageois sont déja assez désavantagés, non ? Clin d'oeil )

Avantages tactiques de ce personnage :
- il peut échapper à la voyante,
- il compense les forts avantages de la Sorcière et de l'Ancien : en effet, ces deux personnages ont souvent tendance à se dévoiler : l'Ancien parce que les loups n'ont pas envie de perdre un tour à l'attaquer, la Sorcière lorsqu'elle n'a plus de potions et que du coup elle est moins intéressante pour les loup-garou que la voyante par ex...
Avec l'Enfant-Loup, ils le font beaucoup moins, puisque les loups ont toujours un avantage à les tuer.
- il peut éventuellement utiliser les infos du Voleur : se faire passer pour l'ancien quant il pense que le voleur est mort, etc...


* J'ai choisi ces mimes parce qu'ils semblaient évocateurs (barbe de l'ancien, verrue/nez crochu de sorcière). Libre à vous d'en utiliser d'autres...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, et on voit que tu as pensé ton sujet. Ceci dit l'enfant loup, qui devient loup-garou quand son parent meurt, c'est une bonne idée, mais il y a une chance que le joueur "aide" un peu à faire tu er son parent d'une part pour devenir loup et d'une autre part devenir loup en avantageant son camp, car la sorcière ou l'ancien mort, c'est un avantage pour les loups. C'est la seule question qui me taraude, aurais-tu déjà penser à quelque chose pour ce souci? Je sais que l'enfant loup n'aura pas forcément dans l'idée de devenir absolument loup, mias étant donné que s'il n'est pas devenu loup avant la mort e tous les loups, il perd, on peut aussi envisager que certains veuillet absolument devenir loup et du coup soit un danger pour le parent concerné.
Ceci dit c'est une interrogation, et je trouve le concept très réfléchi!!^^

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, un ptit peu comme Enaëlle, je me pose des questions... Si l'enfant-loup choisi l'ancien comme parent, et que l'ancien est tué au bûcher, ça veut dire que non seulement les spé à pouvoirs n'ont plus leurs pouvoirs, mais en plus, il y a un nouveau loup !! Ca me semble beaucoup... Si on trouve un moyen de modifier un peu ça (même si je vois pas comment), ce pourrait être bien, mais si il y a pas de moyen, tant pis, ça reste une très bonne adaptation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'ai peut-être pas été très clair : le but de l'enfant-loup est de devenir loup (même si cela signifie tuer son "parent").

Seulement, l'Enfant-Loup ne sait pas qui est son parent, donc il doit le chercher, évidemment.

Effectivement, si l'Ancien passe au bûcher le jour, c'est un coup dur pour le village... Mais cela arrive-t-il souvent ? Personnellement je ne l'ai vu que quatre fois, trois fois parce que les joueurs ont voté sans débattre (c'étaient des débutants), et une fois parce que j'étais loup-garou et que j'ai monté tout le monde contre l'ancien.

Donc oui, cela fait un sérieux glissement d'avantage, mais c'est justement
une compensation à la puissance de la sorcière et de l'ancien.

Ensuite, au meneur d'adapter le nombre de cartes en fonctions de l'enfant-loup : il ne doit pas être considéré comme un villageois dans le rata loup-garou / simple villageois .

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
les joueurs ont voté sans débattre (c'étaient des débutants)



Horribles les débutants et les bornés. Les rares fois où je mène, je suis consternée : pas de débats, c'est à celui qui aura dit le premier qu'il a entendu du bruit... Pleur Jours de 30 secondes et moi, pauvre meneuse : Vous êtes sûrs que vous voulez pas réfléchir un peu plus ?
Quand je joue, c'est différent, j'essaie de faire plus réfléchir les autres. Résultat : à chaque fois, je meurs au bûcher dès le 1er jour. JE CRAAQUE !! Venez me chercheeeeeeer !! Pleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, super meme, je pense qu'il ne reste plus qu'à l'essayer ^^
Mais tit question bete, si l'enfant loup meurt, il ne se passe rien pour le parents...Non ??
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, rien du tout... En fait le terme de "parent" pourrait tout aussi bien être tuteur, il n'y a pas forcément de lien affectif...
Dans le système de jeu, si on enlève le Role Play, ils sont mêmes ennemis, par la force des choses ! (Vu que l'enfant-loup doit tuer son parent...)

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 25 Oct 2007, 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Lisou!!! Viens chez moaaaaa Heureux :p

Super comme personnage je trouve! Braaavoooo

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 11:28    Sujet du message: Re: Une idée de personnage ? Répondre en citant

Osuniev a écrit:
- S'il est amoureux du personnage qu'il a choisi, le meneur le lui indique par geste (lors de son choix la première nuit) et il doit alors choisir l'autre. (il dispose donc d'une info supplémentaire)
Il serait pas un peu idiot de choisir son amoureux s'il le rencontre juste avant ? Sur forum il connaissent facilement leur rôle, IRL c'est vrai qu'il est pas censé le savoir (bien que parfois des petits gestes se font ...).
Oui ok, j'ai rien dit ...

Osuniev a écrit:
Avantages tactiques de ce personnage :
- il peut échapper à la voyante,
- il compense les forts avantages de la Sorcière et de l'Ancien : en effet, ces deux personnages ont souvent tendance à se dévoiler ...
Le truc d'échapper à la voyante ... ça me fait toujours bizarre ...
Sinon, on voit souvent aussi des voyantes se dévoiler très vite, trop vite. & un idiot dévoilé n'a plus aucun intérêt pour les loups non plus ...

Le perso est pas mal ... mais ... je ne sais pas ... si on garde un nombre moyen de loup, une fois tous morts, apprendre qu'il en reste encore un ... ça les avantage non ? Mais enlever un loup pour compenser ... si il meurt avant de devenir loup, ça les désavantage pas ...
Ajoutons avec ça le voleur qui peut laisser un loup ou un ou deux spés au talon, ça peut vite tourner au désavantage excessif dans un sens comme dans l'autre non ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, c'est vrai... A part que le voleur ne laisse quasi jamais DEUX spés au talon ^^. Je compte bien le tester demain, voir s'il nuit ou non à l'équilibre de la partie...

Mais pour la distribution des personnages, je pense pas qu'il faille fonctionner en terme d'enlever/ajouter des loups-garous : ça dépend du nombre et de la puissance des Spés, de l'expérience des joueurs...
Un Salvateur fait beaucoup plus de différence qu'un Bouc émissaire ou un Idiot, et si on rajoute un salvateur, on peut envisager de rajouter un Enfant-Loup pour compenser...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gourourou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 3
Localisation: Dans le 45 mais je dis pas où :p

MessagePosté le: 30 Déc 2013, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce personnage n'est pas le même concept que l'Enfant Sauvage dans l'extension Personnages ? (a part qu'il n'a le choix que entre la Sorcière et l'Ancien)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gourourou a écrit:
Ce personnage n'est pas le même concept que l'Enfant Sauvage dans l'extension Personnages ? (a part qu'il n'a le choix que entre la Sorcière et l'Ancien)


Comme tu le vois, c'était un personnage que j'ai mis au point en 2007. Si je ne me trompe pas, lors des parties test de "Personnage", l'enfant sauvage fonctionnait différemment. Des GaGiens présents ont mentionné ma version à Philippe et Hervé. Et apparemment, elle leur a plu !!
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les Loups-Garous de Thiercelieux : le jeu sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com