Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 : Escapade nocturne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 22:04    Sujet du message: Nuit 1 : Escapade nocturne Répondre en citant

Histoire :

Le reste de la journée se déroula sans histoire et le bureau de vote installé dans la salle des archives de la Mairie ferma ses portes aux alentours de 1700 peu après que les derniers habitants eurent déposé leur bulletin dans l'urne. Le résultat du dépouillement se fit vite connaître et le candidat vainqueur, Titof, monta sur l'estrade installée sur la place pour s'adresser au village pour remercier les participants et présenter ses premiers projets concernant l'agriculture et l'élevage dans le village.

Le banquet prévu pour la soirée eut bel et bien lieu malgré la présence de lourds nuages dans le ciel, et les habitants prirent tous part aux festivités avant de rentrer chez eux, fatigués et titubant mais la panse remplie.

Ce faisant, ils ne remarquèrent cependant pas la fragile silhouette d'une petite fille, profitant de l'obscurité naissante pour s'aventurer à l'extérieur du village...

Résumé :

Titof est désormais le Maire de Thiercelieux.

Il a été élu grâce aux 5 voix de Titof, Narcisse, Jonas, Mandrino et Naheulbeuk.

Loups-Garous et autres personnages spéciaux vont pouvoir agir pendant la nuit.

Actions :

Première partie de la nuit : jusqu'à Vendredi, 2200

Cupidon peut désigner deux personnes pour les rendre amoureuses s'il ne l'a pas déjà fait.

Le Berger peut utiliser ses moutons pour détecter des Loups-Garous.

Le Veilleur peut s'enfermer dans le beffroi de l'église.

Les Loups-Garous peuvent désigner leur victime.

La Voyante peut sonder l'âme d'une personne pour découvrir son rôle exact.

Seconde partie de la nuit : jusqu'à Samedi, 2200

La Sorcière peut utiliser ses potions si elles n'ont pas déjà été utilisées.

Note 1 : Les phases de jours dureront maintenant 2 jours réels et les phases de nuits également (avec division 1 / 1), sauf cas exceptionnel. Soyez donc vigilants et n'oubliez pas d'envoyer vos actions/votes à temps (ou même en avance). Clin d'oeil

Note 2 : Les habitants sont autorisés à discuter dans ce sujet pendant la nuit.
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça on est autorisé à discuter la nuit ? Bah en v'là encore une bonne, tiens...

Du coup j'en profite pour conseiller à Geranimo de relire mes messages des différentes parties auxquelles j'ai pu jouer pour se rendre compte que je parle toujours beaucoup pour peu que je le peux et que j'exprime toujours ouvertement mes doutes quand j'en ai. Et puis t'es pas bien placée pour me donner des leçons sur le changement de comportement entre innocent et loup-garou. Clin d'oeil Et puis ça fait très "Nemesis-attitude", de taper sur la première personne qui prononce ton nom (tu me soupçonnes alors j'te soupçonne)... Je ne trouve pas cet argument convaincant (un peu trop puéril à mon goût) et va falloir trouver autre chose. Mr Rouge tire la langue Quant à Flochette qui ricane dans ses moustaches, bah euh... je n'en attendais pas moins de toi... Et c'est moi qu'on accuse d'être vindicatif... Le monde ne tourne pas rond, mes enfants, c'est moi qui vous l'dis...

Sinon, si quelqu'un a la patience de relire les messages du jour de l'élection pour retrouver, parmi les gens ayant voté pour Titof, quels sont ceux qui l'avaient annoncé et quels sont ceux qui ne l'ont pas fait, ça pourrait nous donner une première piste de réflexion.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Sinon, si quelqu'un a la patience de relire les messages du jour de l'élection pour retrouver, parmi les gens ayant voté pour Titof, quels sont ceux qui l'avaient annoncé et quels sont ceux qui ne l'ont pas fait, ça pourrait nous donner une première piste de réflexion.

Bon bah en fait j'viens de regarder : il n'y a que Naheulbeuk qui n'a pas jugé utile de justifier son vote pour Titof. Naheulbeuk, t'as des choses à nous raconter pour te faire pardonner ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol...Oui en fait je me suis justifier sur le PV que j'ai envoyé à sadyear....
En fait j'ai dû voter aujourd'hui en vitesse et j'ai même regretter d'avoir à le faire car les messages d'Auray et Zorelie, qui étaient les derniers au moment de mon vote, m'ont interpellée et j'ai regreté de ne pas pouvoir lire le reste et comprendre de quoi elle parlaient...
Ma justification était d'ailleurs très conne, j'ai voté Titof car dans mon souvenir c'est le 1er à s'être présenté et je trouvais ça un peu flag pour un loup....mais bon, ça ne veut pas dire que je lui accorde ma confiance pour toute la parite, on verra ça très vite de toutes façons..
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

hum..."je me suis justifiée"... c'est mieux sans les fautes...(j'avais pas envie de tout retaper) Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
hum..."je me suis justifiée"... c'est mieux sans les fautes...(j'avais pas envie de tout retaper) Clin d'oeil


Sinon, modifier ton messge en cliquant sur "editer"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Constructif ! Remarque on a pas m'habitude de discuter pendant la nuit ça doit être ça !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi ne pourrait t on pas discuter la nuit? La partie avancera ca mieux.

Tanguy: Je te soupconne pas du tout, j'ai mis ca pour rigoler, no stress !!! Ca me faisait marrer.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Tanguy: Je te soupconne pas du tout, j'ai mis ca pour rigoler, no stress !!! Ca me faisait marrer.

Vivi, ma remarque aussi c'était pour rire, hein, t'inquiète. Heureux

D'ailleurs j't'ai pas soupçonné de me soupçonner, juste de te venger lamentablement. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est peut être temps que je commence a participer à cette partie.....
...
...
...
Hein ? c'est la nuit
...
Bon ben je retourne me coucher alors...
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 18 Nov 2005, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit, tous les chats sont gris !

Mais les loups ? Ils sont de quelle couleur ?

Je dis que la nuit, je me taierais pour ne pas que les loup-garou aient trop d'indices sur ce que je pense ou autre. Je vous invitent d'ailleurs tous à faire la même chose !

Bonne nuit !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Je dis que la nuit, je me taierais pour ne pas que les loup-garou aient trop d'indices sur ce que je pense ou autre. Je vous invitent d'ailleurs tous à faire la même chose !

Ca sent le discours tout droit sorti de la fourrure, ça.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'expérience qui te fait parler Tanguy?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Sammy a écrit:
Je dis que la nuit, je me taierais pour ne pas que les loup-garou aient trop d'indices sur ce que je pense ou autre. Je vous invitent d'ailleurs tous à faire la même chose !

Ca sent le discours tout droit sorti de la fourrure, ça.


http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1088#1088

Rôle de Sammy en partie 3 : Sorcière.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geranimo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 105
Localisation: lille

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour se rendre compte que je parle toujours beaucoup pour peu que je le peux et que j'exprime toujours ouvertement mes doutes quand j'en ai

Quand tu es loup tu réagis toujours plus fortement!!! Maintenant je peux me tromper!! Clin d'oeil

Citation:
Et puis t'es pas bien placée pour me donner des leçons sur le changement de comportement entre innocent et loup-garou

C'est quoi cette remarque?!

Citation:
(un peu trop puéril à mon goût)
Mr rouge autiste Mr Rouge tire la langue

Citation:
Je dis que la nuit, je me taierais pour ne pas que les loup-garou aient trop d'indices sur ce que je pense ou autre. Je vous invitent d'ailleurs tous à faire la même chose !

D'accord avec toi sammy!

Par contre je ne suis pas du week end!! Je reviens lundi matin!! Serait il possible de retarder la journée jusqu'au lundi soir ou midi??!!
_________________
geranimo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

geranimo a écrit:
Citation:
pour se rendre compte que je parle toujours beaucoup pour peu que je le peux et que j'exprime toujours ouvertement mes doutes quand j'en ai

Quand tu es loup tu réagis toujours plus fortement!!! Maintenant je peux me tromper!! Clin d'oeil

Seconde proposition.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle que l'on puisse parler la nuit, tout le monde s'accuse les uns les autres, ça sème complètement le trouble! Excellent! En tous cas, les loup-garou doivent bien rigoler!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
geranimo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 105
Localisation: lille

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seconde proposition.


Hum... Clin d'oeil
_________________
geranimo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que vous commenciez tous déjà à vous suspecter les uns les autres alors que la première nuit n'est même pas finie...z'êtes tous noctambules en plus!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi oui , toujours, je pars veiller dans ma tour Sourire loin des loup garou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ooooooh facile ce role... fin c pas cool de le balancer comme ca corail !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de me juger flochette,sache que j'ai eu une discussion avec tanguy assez appronfondie sur le rôle et la manière de le jouer au mieux...

Après avoir réflechit seule 3 sec, j'avais décidé de ne rien dire...mais après cette discussion, je considère mieux l'intéret du rôle...que tu sois ok ou pas, c'est ton avis, mais je trouve ça un peu (un peu ) fort venant de ta part de critiquer mon choix Clin d'oeil

(mademoiselle je donne toujours mon rôle à zorélie...) Mort de rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, corail, je trouve ça bien suspect de ta part de te dévoiler comme ça. Si tu es réellement le veilleur, ne crois tu pas que tout les loups vont s'arranger pour te garder en vie pour l'instant afin de te tuer quand (et si) il ne restera plus que toi???
Moi je trouve ton "dévoilage" un peu rapide et très suspect!!!
Sadique
Mais bon, je me trompe peut-etre... Cool
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Nov 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette et Krysta, soit vous êtes à côté de la plaque (hypothèse n°1), soit vous n'avez pas pigé ce que Corail a écrit (hypothèse n°2), soit vous êtes 100 fois plus suspectes qu'elle (hypothèse n°3, de loin la plus vraisembable).

Je m'explique... Effectivement on a discuté avec Corail hier soir. Elle me disait que jusque là elle avait décidé de ne pas dévoiler son rôle pour ne pas casser l'intérêt de la partie. Je ne sais pas s'il est opportun de dire ici et maintenant pourquoi ce rôle a été mal conçu et pourquoi il est susceptible de ruiner la partie parce que révéler la faille pourrait être une incitation à s'y précipiter (*), donc je vais m'abstenir pour le moment.

Toujours est-il qu'après réflexion, nous n'avons trouvé que des bénéfices pour Corail de dévoiler son rôle le plus tôt possible puisque ça la rend tout simplement intouchable (de nuit comme de jour) et que le but du jeu est bien de survivre jusqu'au bout. Alors à moins que quelqu'un d'autre prétende être le veilleur (???), je ne vois pas comment on pourrait trouver Corail suspecte.

L'argument de choc de Krysta me paraît particulièrement douteux (et je suis gentil). Si j'ai bien compris, on peut le résumer à "Corail, tu n'aurais pas dû te dévoiler car si l'histoire de la partie amène les loups-garous à devenir majoritaires, tu seras l'une des dernières à mourir". J'ai lu, relu, et je n'ai pas compris cette remarque : oui, et alors ??? N'est-ce pas justement ce qu'on peut tous souhaiter de mieux, que d'aller le plus loin possible si ce n'est de gagner ?? Clairement, si les loups-garous deviennent majoritaires à un moment ou à un autre, on va tous y passer les uns après les autres... et Corail n'échappera pas la règle, dévoilée ou pas ! Et s'ils ne sont jamais majoritaires, alors Corail aura davantage de chances de gagner en s'étant dévoilée que si elle était restée silencieuse. Donc ? J'ai besoin que tu m'éclaires, là, Krysta.

Bref, Flochette, Krysta, faut nous expliquer vos remarques parce que là, comme ça, à première vue, on dirait plutôt la réaction de personnes que ça gêne, que Corail se doit dévoilée... Et il n'y a que 6 personnes que cette info est susceptible de gêner...

(*) Je ne blâme pas SadYear : parmi les gens qui ont discuté des règles, personne n'avait relevé le souci, et certainement pas moi. L'intérêt du rôle a été souligné par SadYear lors des discussions préliminaires mais effectivement on n'a pas vu qu'il avait un inconvénient majeur. Il faudra que nous rediscutions un peu plus tard d'un ensemble d'adaptations à réaliser pour le jeu sur forum. Je lancerai un topic dans ce sens quand j'aurai réuni tous les éléments du dossier. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com