Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Rôle du nettoyeur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:

Nettoyer le mur = Effacer TOUS les messages donnant des accusations ou des indications. (on peux laisser les déclarations d'amour, les jolies images etc...)

Le nettoyeur est obligé d'effacer TOUS les messages!?
Quel intêret que ça soit une personne désignée et pas le meneur alors?
Le nettoyeur devrait plutot avoir l'obligation d'effacer -au moins- un message, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Le nettoyeur est obligé d'effacer TOUS les messages!?
Quel intêret que ça soit une personne désignée et pas le meneur alors?

A vue de nez, je dirais que ça introduit une variabilité dans le moment où les messages sont effacés : soit tout de suite si la personne d'astreinte a le temps et l'envie, soit tard si elle a autre chose à faire de sa vie, soit jamais si la personne n'a pas le temps ou l'envie d'effacer quoi que ce soit. A part ça, j'vois pas trop.

Gaël a écrit:
Le nettoyeur devrait plutot avoir l'obligation d'effacer -au moins- un message, non?

Perso, je dirais même aucune obligation : il fait ce qu'il veut, ce brave homme. Perso, je milite pour laisser un grand degré de liberté aux joueurs afin qu'ils aient la possibilité de mettre en place une stratégie (d'où mon "souci" avec la désignation aléatoire, par exemple).

M'enfin en même temps je pense que Sammy sait ce qu'il fait, et surtout, c'est lui le chef sur cette partie. D'ailleurs je ne suis pas sûr que l'heure soit encore aux négociations ? Sammy, si tu m'entends... Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
M'enfin en même temps je pense que Sammy sait ce qu'il fait, et surtout, c'est lui le chef sur cette partie. D'ailleurs je ne suis pas sûr que l'heure soit encore aux négociations ? Sammy, si tu m'entends... Clin d'oeil


Je pense que tant que les règles et la partie ne sont pas encore lancées officiellement, je ne voix pas le problème ! Tant qu'une loi n'est pas votée, on peut toujours négocier.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah alors je négocie :
- serait-il possible que le nettoyeur fasse son boulot comme il l'entend ? Clin d'oeil (cf. mon message précédent pour les raisons)
- serait-il possible que le premier nettoyeur soit
* soit élu
* soit désigné par le maire
- serait-il possible que le successeur d'un nettoyeur soit
* soit désigné par le maire
* soit désigné par le nettoyeur lui-même
* soit le joueur encore vivant qui vient tout de suite après le nettoyeur qui se retire de la fonction dans l'ordre alphabétique (ou tout autre ordre à définir)

Ces deux dernières revendications ont juste pour intérêt d'augmenter le degré de liberté des joueurs pour que la partie soit le moins contraignante possible et que les joueurs adhèrent davantage à la partie en faisant un boulot pensé plutôt que mécanique (c'est important qu'un travailleur ait l'impression d'être un minimum autonome dans sa façon d'accomplir la tâche qui lui est confiée sinon il a l'impression de ne pas s'épanouir, se démotive voire se désaffilie de son milieu professionnel Rire).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me dérange pas que le nettoyeur soit désigné par le meneur.
Par contre je suis effectivement pour qu'il ait la liberté de faire ce qu'il veut.

Quoique... si le nettoyeur est élu, on sait qui il est donc ce qu'il laisse ou pas sur le mur donne des indications sur sa personnalité... du coup le mur a enfin un intêret! (parce que sinon je maintiens que pour l'instant je suis pas convaincu)
Bref si on connait l'identité du nettoyeur, qu'il soit désigné ou élu, je m'en fous en fait.

nb: pourquoi on est que 3 ou 4 à donner notre avis sur les règles? On est pas 12 à jouer?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets en toute humilité de soulever un point qui m'interpelle :

L'identité du nettoyeur connue, il n'aura pas grand intérêt à être grapheur. Cette possibilité me semble pourtant attrayante.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut avoir un intérêt, c'est de colporter de vrais ou fausses rumeurs ! De toutes façons, il reste anonyme !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:


nb: pourquoi on est que 3 ou 4 à donner notre avis sur les règles? On est pas 12 à jouer?


Autant j'ai toujours un avis sur tout, autant là je verrait bien, j'ai aucune idéee de ce que ça peut donner Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com