Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 13: l’île de l’attente à Sion - la plage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 19:44    Sujet du message: Jour 13: l’île de l’attente à Sion - la plage Répondre en citant

A l’aube de ce jour treize, le profond sommeil de chacun est perturbé par un énorme bruit sourd « Schlonmmmmmouph ». Le bateau s’arrête net, comme si il avait percuté quelque chose de plein fouet. Je comprends tout de suite l’anormalité de la situation étant donné que nous sommes censé être en plein milieu de l’océan et que la terre la plus proche doit être à des milles et des milles d’ici. Je me précipite hors de ma cabine et je rejoint la plupart d’entre vous dans le petit couloir qui distribue les chambres. La même question nous taraude tous :qu’est-ce que nous avons bien pu percuter pour être ainsi immobilisé de la sorte et aussi instantanément. La précipitation vers l’escalier qui nous conduit vers le pont ne se fait pas attendre et dès que pointons le nez à l’extérieur, nous sommes immédiatement aveuglés par un soleil radieux qui commence à émerger à l’horizon. Nos yeux s’étaient habitués à ces nuages noirs que nous avons visiblement franchis durant la nuit et il nous faut quelques secondes pour nous remettre de cet éblouissement. Nos pupilles dilatées comme il se doit, une magnifique île verdoyante et sableuse nous fait face à quelques centaines de mètres du bateau.

Il ne fait aucun doute que nous avons enfin trouvé l’île « de l’attente » , le fameux endroit qui cache le croc d’or. Mais bon sang, pourquoi sommes nous à l’arrêt alors que rien pourtant ne semble faire obstacle au bateau. Les deux mâts restants mettent fièrement en valeur des voiles gonflées à bloc et nous devrions par conséquent filer à toute allure vers le lieu tant convoité. Au lieu de ça, le bateau semble à chaque fois avancer de deux, trois mètres puis est aussitôt repoussé vers l’arrière. C’est comme si nous étions repoussés par une force mystérieuse et invisible et rien ne semble indiquer comment franchir cette barrière issue d’une technologie inconnue de tous. Qu’il est frustrant d’être si prêt de notre but et de ne pouvoir l’atteindre. Je m’avance vers l’avant du bateau décidé à tâter cette force et effectivement celle-ci bien qu’immatériel est relativement physique car en tendant le bras j’ai presque l’impression de toucher une matière molle qui me repousse dès que je tente d’aller plus en avant.

Alors que je commence à peine à faire fonctionner mes cellules grises sur ce problème non prévu, Piaulo terriblement agité nous interpelle en nous demandant de nous rendre sur l’arrière du bateau. A son allure et son inquiétude je comprends que nous allons être témoin du résultat d’un nouveau drame. Et de juste, en arrivant sur la poupe du bateau une nouvelle vision d’horreur vient se rajouter à la longue liste de celles que nous avons déjà eue au cours de cette aventure. Une aventurière dont les jambes ont été entièrement dévorées, les bras tendues, ligotés à la rambarde du bateau nous présente son dos dénudé qui se cambre jusqu’au sol. Une fois encore, de multiples griffes laissées par des garous déchaînés forment un dessin particulier sur le dos et constituent presque une réponse au tatouage que notre amie a sur le bas du dos et qui représente un croissant de lune sur lequel s’assied un personnage.

Nous ne tardons pas à reconnaître Krysta grâce à sa chevelure et finalement son visage resté intact lorsque l’on s’agenouille pour le voir. La victime des poilus est ligotée au niveau des poignets et visiblement les loupiots ont dégustés les doigts de notre amie puisqu’ils sont tous manquants si on ne tient pas compte de celui qu’ils ont utilisé pour écrire leur message sur le bois du pont : « Fuyez tant qu’il est encore temps ».

Nous prenons soin de détacher délicatement Kyrsta et maintenant que nous sommes tous réunis sur la poupe, nous lui rendons un dernier hommage avant de la confier à la mer, certains par une pensée émue prouve à quelle point finalement elle était l’amie de tous même si de son vivant elle fut l’objet de nombreuses brouilles entre personnes. Une fois la tristesse et la ra rage supportables nous essayons de nous replonger tant bien que mal sur le problème qui nous anime. Je décide de m’entourer de Piaulo et de Janabis pour comprendre ce qui nous bloque. Il apparaît assez vite que nous sommes coincés par une espèce de champ électromagnétique qui recouvre l’entièreté de l’île. Nous pouvons même ressentir l’effet de répulsion provoquée par celui-ci lorsqu’on s’avance assez loin sur l’avant du bateau comme ce fut le cas tout à l’heure avec mon bras.

Légèrement dépité je me décide à me changer les esprits en vérifiant que le montage et l’étoile aux trois Nord n’aient pas trop subi les effets de la tempête. Quelle stupéfaction de voir que cette dernière tourne sur elle-même à une vitesse effrénée comme pour affirmer que nous somme bel et bien arrivé à destination. Une lumière semble émaner du rectangle évidé et je me décide d’insérer une nouvelle fois la clef après l’avoir réadapté à la forme adéquate, fidèle à la démonstration de Janabis qui nous a bluffé la veille en trouvant la solution.

Pourtant à l’inverse du jour précédent, c’est non seulement sans aucune difficulté que la clef parvient à actionner le mécanisme du montage mais très vite la lumière blanche vire vers l’orange. Cela à un écho instantané sur le champ électromagnétique qui commence à luire de mille reflets. Un bruit mécanique fait principalement de claquements et semblant venir de toute part résonne longuement tout autour de nous. La voile se met à gonfler à nouveau et le bateau poursuit à nouveau sa route vers l’île. Nous ne mettons pas longtemps à comprendre que les quatre éléments que nous avons trouvés ne servaient en définitive qu’à ouvrir ce cinquième élément qu’est le champ électromagnétique. Korben Dallas le savait probablement et c’est sans doute ça qu’il a voulu nous confier avant de s’évanouir.

Aussitôt la ceinture de protection franchie que le champ électromagnétique se remet en place derrière nous. Il ne faut plus que quelques minutes pour que le bateau rejoigne la plage et s’immobilise dans le sable fin de l’île. L’échelle est jetée par-dessus bord et nous nous précipitons tous pour fouler la terre ferme que nous pensions il y a peu ne plus jamais revoir.

Maintenant que nous sommes sur place, il faut que je fasse coïncider les parchemins aux dispositions de l’île ainsi qu’à l’étoile aux trois Nord pour découvrir par où nous allons entamer notre exploration des lieux. L’objectif étant bien entendu de filer directement vers l’emplacement exact du croc d’or. L’occasion est propice pour vous regrouper sur ce sable paradisiaque et mener pour une fois tranquillement les débats. Car si nous touchons au but, il reste impératif d’éliminer les garous restants, plus hargneux que jamais.


---

Evénement : Cette nuit, les loups-garous n’auront pas vraiment la possibilité de tuer un villageois vue le lieu dans lequel nous serons. Ils auront néanmoins l’occasion de terrasser une victime qui profondément marqué se verra supprimer ses pouvoirs jusqu’en fin d’aventure. Il deviendra donc simple villageois.

Résumé :
- Mort de cette nuit : Krysta (Bisbrouilleur)
- L’immunisé est Janabis

- Vote normal : Envoyer moi par Mp le nom de la personne à envoyer au bûcher – vous pouvez revoir jusqu’en dernière minute.
- Plus d’épreuve d’immunité – La journée n’est donc pas divisée en deux
- Attention : le chef d’expédition n’a plus de double voix car nous sommes descendu en dessous du seuil des huit aventuriers encore en vie (vous n’êtes plus que sept en jeu). Il a toujours la possibilité de trancher.


- Fin du jour Lundi 19 à 22h40
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 05 Déc 2007, 18:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Nov 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous sommes six ... un loup-garou sûr, un traître potentiel, on arrive prêt du but ... en lynchant juste aujourd'hui, on sera arrivé au bout de notre quête ... ou tout prêt ...

Lançons les recherches ... pour moi il reste trois suspects potentiels, à moins de nouvelles révélations, ce qui me laisserait deux suspects pour ce jour ...


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah non non non !!! (mais je suis ravie d'être toujours en vie Heureux ) Tous les innocents se meurent que faut-il que je pense..c'est bientôt mon tour ?!! non non non !!! Il y a en effet encore qq potentiels coupables dont tu fais parti aussi Janabis mais l'immunité dont tu bénéficies encore ce jour t'épargne pour le moment...néanmoins, peux-tu nous en dire plus sur tes 3 suspects et tes raisons...

ainsi, Xinome s'est révélée un peu tard, mais son innocence est maintenant clair à mes yeux...

Il me reste trois autres suspects entre Narcisse, Kyera et TouDou...c'est là qu'il va falloir piocher ce jour....
Narcisse l'a échappé belle le jour précédent....et poste peu..la seule orientation qu'il donne c'est qu'il se dit innocent ce que les deux autres n'ont pas encore fait mais ils n'ont pas été en danger pour le moment, donc cette argumentation peut être du bluff....et je le vois assez loup...
Kyera, du coup j'ai des doutes sur toi malgré le fait que tu m'es seule suivie dans le vote d'ysengrain, puis tout autant suivie dans le vote contre Sissi...à l'aveugle ou bien un suivisme dirigé je ne sais plus quoi penser...mais bon j'ai envie de continuer de te faire confiance...
TouDou...que dire de toi? tu m'assures de ton innocence mais comment pourrais-je te croire ?...Je reste sur le fait que Falcor t'ayant titillé un peu, fut tué à la nuit suivante...Tu te prononces aucunement sur tes suspects, peux-tu m'en dire un peu plus aujourd'hui sur qqun en particulier ...sans évoquer Jana puisqu'il est immunisé...

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
aaaah non non non !!! (mais je suis ravie d'être toujours en vie Heureux ) Tous les innocents se meurent que faut-il que je pense..c'est bientôt mon tour ?!! non non non !!! Il y a en effet encore qq potentiels coupables dont tu fais parti aussi Janabis mais l'immunité dont tu bénéficies encore ce jour t'épargne pour le moment...néanmoins, peux-tu nous en dire plus sur tes 3 suspects et tes raisons...

ainsi, Xinome s'est révélée un peu tard, mais son innocence est maintenant clair à mes yeux...

Il me reste trois autres suspects entre Narcisse, Kyera et TouDou...c'est là qu'il va falloir piocher ce jour....
Narcisse l'a échappé belle le jour précédent....et poste peu..la seule orientation qu'il donne c'est qu'il se dit innocent ce que les deux autres n'ont pas encore fait mais ils n'ont pas été en danger pour le moment, donc cette argumentation peut être du bluff....et je le vois assez loup...
Kyera, du coup j'ai des doutes sur toi malgré le fait que tu m'es seule suivie dans le vote d'ysengrain, puis tout autant suivie dans le vote contre Sissi...à l'aveugle ou bien un suivisme dirigé je ne sais plus quoi penser...mais bon j'ai envie de continuer de te faire confiance...
TouDou...que dire de toi? tu m'assures de ton innocence mais comment pourrais-je te croire ?...Je reste sur le fait que Falcor t'ayant titillé un peu, fut tué à la nuit suivante...Tu te prononces aucunement sur tes suspects, peux-tu m'en dire un peu plus aujourd'hui sur qqun en particulier ...sans évoquer Jana puisqu'il est immunisé...


Roooooo...

Comme elle va vite en besogne, "aucunement"...et on éxagère encore et on généralise.
Relis mes messages et tu verras que je me prononce souvent sur mes suspects.
Tu verras aussi que j'ai rarement envoyé des innocents au bucher et que souvent mais intuitions envers des loups potentiels étaient bonnes.

Je vais donc répéter pour toi puisqu'il semblerait que tu sois passée à cotés.
Je suspecte Narcisse qui prétend avoir des problemes de connections qui l'empecherait de participer à la 45, hors je consttae que s'il potse un message en une semaine sur la 45 il en poste plusisurs dans le même temps sur d'autres forums.
Et chose étrange, quand je relève cela en forum il ne réagit pas si ce n'est pour reparler de ses problèmes de net.

Ca va là ???

^^
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rire Rire tout doux...hein te faches pas...hihi oui ça va ça va...mais moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps hein ^^...bref une piqure de rappel c'est toujours mieux que rien n'est-ce pas ? D'autant que ça confirme ma pensée sur Narcisse....
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"


Dernière édition par Caro le 18 Nov 2007, 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas le message laissé par Krysta est clair...et là il nous faut tuer le garou restant en espérant que le traite y soit déjà passé...mais au beau milieu d'une île paradisiaque il peut pas aller se cacher bien loin... Clin d'oeil on va vite le cerner, il nous faut venger Krysta ainsi que tous les autres...
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que les choses soient bien claires, je participe peu à cette aventure à cause de problème de connection, je poste donc peu car je suis peu au courant et il m'est difficile de dire ce que je pense de tout le monde !

Apparemment Janabis, Caro et maintenant Xinome sont inocents à 100 % et je ne sais même pas pourquoi, omment voulez vous que je suspecte alors quelqu'un, n'ayant rien à dire je poste donc peu !

Si j'étais loup et apparemment le dernier, croyez moi que je me serais plus replongé dans tout les débats et sérieusement, malheureusement, n'ayant pas un rôle particulier, j'avoue, et j'en suis désolé Jnst, que je lâche un peu prise !

Si j'avais été loup j'aurais lu attentivement la règle du jour précédent et je n'aurai pas perdu mon droit de vote !!!

Bref, je suis innocent et je dois voter maintenant mais je ne sais pas contre qui !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

non Narcisse...Janabis n'est pas innocent a 100%..en tout cas pas à mes yeux mais peut être aux tiens alors...
et maintenant que nous te soupçonnons tu viens enfin te défendre...soit je comprends parfaitement les soucis de connection internet ..t'inquiètes j'ai connus ça et là je comprends ta rage pour ça ok.
A mon avis, Narcisse, tu fais semblant d'être paumé rien de plus....mais néanmoins tu es toujours là soit...enfin j'attends encore que Kyera vienne se prononcer aussi ce jour et que Xinome et Jana donnent leur avis sur la question...mes doutes subsistent encore..

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes trois suspects sont évidemment Narcisse Kyera & TouDou ... en attendant que Xinome vienne confirmer ce qu'on pense d'elle.

Narcisse, j'en ai relu ses quelques posts, il est vrai qu'on ne peut pas en tirer grand chose, malgré sa volonté de dire qu'il a des difficultés pour suivre, il est toujours présent aux votes & en effet, ses choix semble bien perdus. Allant même voter Ysengrain comme amie. Depuis son début de partie fracassante où il avait lancé les débats sur Enaëlle de façon assez prononcée, il est devenu plus discret ... du coup il pourrait s'être fait remarqué par les loups étant traître ... c'est une éventualité ...

Kyera, assez présente, elle a voté Ysengrain comme amie mais aussi pour la lyncher. Le fait que ce soit le shaman à un moment crucial pour eux plaide en sa faveur surtout que Sissi était facilement lynchable car autant soupçonnée. A moins qu'en tant que traître, lyncher les loups lui serait profitable. Or ses derniers choix ne sont plus aussi subtil ... & c'est la dernière fille qui pourrait étayer mon hypothèse sur les louves.

TouDou, le plus présent, mais aux posts & aux choix dans ses votes moins probants que sa participation. Ysengrain l'avait choisit comme ami ... indice ou leurre ? Depuis sa succession à Caro, il n'a jamais était vriament d'accord avec la majorité, mais sans vraiment apporter d'autres idées. Sauf lorsque Rose-Marie s'est faite suspectée, il disait être assuré de son innocence ... & elle était effectivement simple villageois ... mais le traître apparaissant simple villageois à sa mort, le fait de l'annoncer innocente avant pourrait être une couverture en cas de lynchage de celle-ci.

Pour moi, les trois suspects sont potentiellement suspects ... soit TouDou est le dernier Loup seul, soit Narcisse & Kyera sont loup & traître ensemble ... à moins que le traître soit déjà mort & qu'il n'y ait qu'un loup parmi ces deux.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TouDou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 305
Localisation: Mars

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'attaquer pour diffamation Janabis :p.
C'est pas bien de faire de la désinformation sur moi à moins d'y trouver un quelconque intéret.

Je te cite "TouDou, le plus présent (des 3 de tes suspects), mais aux posts & aux choix dans ses votes moins probants que sa participation".
Je peux te l'accorder pour mes posts, je vais donc me répeter (décidément c'est la journée), c'est ma première partie et ce n'est surement pas la plus facile, ceci explique mon manque de finesse dans mes analyses et mes commentaires par rapport à vous.

Par contre en ce qui concerne les votes je suis retourné voir tous ceux depuis le début de la partie et je trouve que je m'en sors pas trop mal pour un débutant, je dirais même que l'on est assez proche en ce qui concerne les bons et mauvais choix des buchers toi et moi.

Si je fais le ratio nombres de posts/bons et mauvais choix je suis même meilleur que toi (je te fais crédits de tes 3 derniers votes envers Xinome contre vents et marées pour la disculpabiliser aujourd'hui Clin d'oeil ).

Et comme de bien entendu les 2 éléments en ma faveur, le vote ami d'Ysengrain et le soutien de Rose quand une majorité voulait l'envoyer au bucher, se retoune contre moi Sceptique .

Avec de tels raisonnements tu serais capable d'accuser Jnst dans les prochains jours ^^.

En tout cas un tel raisonnement confirme mes doutes à ton égard Clin d'oeil.
_________________
"Combien de loups imaginons-nous à nos trousses, tandis que nos véritables ennemis portent des peaux de mouton ? "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Caro a écrit:
ainsi, Xinome s'est révélée un peu tard, mais son innocence est maintenant clair à mes yeux...


Ben disons que ce genre de révélation est plutôt dangereuse ... Donc si je epux éviter d'avoir le faire ...

Bref.
Alors les suspects sont Narcisse, Kyera, TouDou (et je n'exclu pas totalement Jana).

Je me pose la question de pourquoi avoir choisi Krysta comme victime de la nuit. Son rôle ne présentait pas de danger pour le loup. A vrai dire je m'attendait plus à ce que se soit moi qui soit bouffée cette nuit.
J'en déduit donc que si elle a été attaquée, c'est à cause de ce qu'elle a pu dire. Or elle suspectait Jana, demandant même si l'immunité empêchait de voter contre lui.
Mais si Jana est loup, je ne voit pas l'interet pour lui de bouffer sa principale accusatrice cette nuit. En effet il est encore sous le coup de l'immunité, rien ne peut lui arriver à ce tour de vote. Autant bouffer quelqu'un d'autre cette nuit et bouffer Krysta la nuit suivante.
Petite question, pesonne ne savait que la nuit prochaine le loup ne pourrait pas faire de victime ?
Ou alors Jana illustre la théorie du "plus c'est gros, plus ça passe" !

Ca attire l'attention sur lui pour rien, je trouve. Sauf si bien entendu il n'est pas loup, mais que quelqu'un voudrait bien nous faire croire qu'il l'est ...
Dans ce cas là, que dit Jana. Pour lui le dernier loup serait une louve, si on suit sa théorie ... donc Kyera.

Mais il s'imagine aussi TouDou loup, et TouDou en vient à suspecter Jana (déjà d'actu le jour d'avant).
On pourrait voir là, un moyen de la part de TouDou, s'il est loup, de rajouter un élèment de crédibilité à la lycantropie qu'il pressent chez Jana : la nuit il bouffe celle qui accuse Jana et le jour il l'accuse, sans toutefois faire remarquer que la morte suspectait elle aussi Jana (attendant que quelqu'un d'autre le fasse remarquer).
C'est assez tordu comme coup, j'en conviens. Mais le fait que se soit ta première partie en forum n'est pas une excuse, on peut très bien être fourbe dès la première fois Tire la langue

Ce que je dis là pour TouDou pourrait s'appliquer à Kyera, elle a déjà voté contre Jana.

Narcisse crit à qui veut bien l'entendre qu'il a des problèmes de connexion (ce que je ne remet pas en cause), et surtout qu'il est perdu. Il affirme que Jana, Caro et moi même somes innocents ... or mis à part s'il a des infos que je n'ai pas, rien ne permet d'inocenter Jana à 100%. Mais bon ce n'est pas moi qui vait lui jeter la pierre pour cette petite boulette, je serais vraiment mal placée ...
Sa défense, outre le fait de dire qu'il est perdu (plusieurs fois dans son dernier post par exemple), il dit que puisque son rôle n'est pas important, il ne suis pas trop les débats. Rôle pas important, je traduit par simple villageois.
Mais si tu est traitre, ta stratégie de jeu n'est pas forcement mauvaise : Tu n'accuses pas, tu ne parle pas, tu n'es donc pas une menace pour le loup. Tu reste dans ton coin attendant ton heure ... Ton heure sera celle où le loup-garou sera débusquer et où tu pourras prendre sa place, avec la couverture de celui qui n'a pas suivit les débats, qui est paumé ...
Et là je dois avouer que ce qu'a dit Jana me laisse perplexe. Je ne te vois pas loup, par contre traitre c'est différent ...

"Si j'avais été loup j'aurais lu attentivement la règle du jour précédent et je n'aurai pas perdu mon droit de vote !!! "

Ah, pourquoi ? Voter, c'est prendre un risque, doner des indices. S'arranger pour ne pas avoir le droit de voter, ok ça attire l'attention sur toi, mais tu as ta couverture de celui qui ne suis pas trop (même les posts du meneur) ce qui se passe (parce que caser dans un post de 2 lignes un mot interdit, faut soit ne pas avoir lu le post de Jnst; soit le faire exprès).
Au passagen tu n'a voté ni la mort d'Ysengrain ni celle de Sissi.

Tu fini ton post de défense en disant que tu dois voter dès maintenant, ce qui semble signifier que tu ne referas pas une intervention. En clair c'est satisfaisez-vous de ces quelques mots, j'en dirais pas plus. Rire

Pour résumer, j'aurais tendance à inoncenter Jana (mais un doute subsiste malgrès tout).

A deux reprises, TouDou a voter contre Narcisse Flèche Je pense que si Narcisse est loup-garou, TouDou peut être traitre ( si ça passe TouDou se fait bien voir en ayant contribuer à éliminer le loup-garou), en revanche l'inverse (Narcisse traitre et TouDou loup-garou) n'a pas de sens, le rôle de traitre n'étant pas révélé quand il meurt. Aucun interet pour le loup-garou de tuer un possible allier si ça ne lui apporte rient en retour.

Donc là je dirais que TouDou n'est pas notre dernier loup-garou, mais le traitre pourquoi pas.
Donc Narcisse pourrait être loup-garou.

TouDou comme Kyera ont voté la mort d'Ysengrain et Sissi, mais là y'a pas grand chose à en tirer, les 2 étant quasi-grillé, aussi bien un loup-garou qu'un traitre pourrait chercher un vote lui permettant d'affirmer sa gentillesse.
A noter que Jana dit à ce moment là que pour lui le traitre se trouve sans doute parmis ceux qui ont voté contre Ysengrain (soit caro ou Kyera ... tient tient ..)

Donc je dirais que notre loup est soit Narcisse soit Kyera.

Voilà c'est long, peut être un peu fouilli mais c'est ce qui m'a semblé utile de relever.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je décernerai bien le pavé d'Or à Xinome ...
D'une part parce que je pense que je n'en ai jamais vu d'aussi long & ensuite parce qu'il est bien réfléchi (à voir plus tard si en plus de ça il était juste).
TouDou, des trois suspects potentiels ce jour-ci, j'essaie de trouver le plus louche de vous trois, je cherche donc à savoir quelles peuvent être vos erreurs, car forcément 1 ou 2 d'entre vous à du laisser des indices sur leur véritable nature, donc je cherche les erreurs de chacun & les théories qui expliqueraient celles-ci.
Tu as posté, plus de 120 posts, ce n'est ni une critique, ni une louange, c'est un constat. J'avoue n'avoir pas été plus brillant que toi sur mes votes, mais, je n'ai pour moi & le village aucun intérêt de faire mon accusatoire.
J'emet une hypothèse sur chacun des trois suspects, cherchant à savoir laquelle serait la plus probable ... & tu te mets en boule illico comme si à ce niveau de la partie il était inconcevable que l'on puisse émettre un doute à ton sujet ... jusqu'à présent tu n'as jamais été soupçonné si ce n'est un vote contre toi de Winterspoon. Moi, à chaque fois que je fais une hypothèse, on me saute dessus pour me soupçonner à mon seul tort de chercher des théories sur chacun. Tu n'es pas le seul à devoir t'expliquer 3 ou 4 fois de suite pour te faire comprendre ... je connais bien ça aussi, mais il faut aussi comprendre.
Tu me soupçonnes donc pour mon hypothèse à ton égard & pour te défendre tu ne fais rien de plus que tourner en dérision ma théorie en me discréditant au passage. Mais je ne pense pas que le fait d'envisager la possibilité que le traitre ait été lynché soit à exclure. Cette hypothèse n'a encore jamais été évoquée, mais j'avais toujours espoir que ce fût Jewl, aujourd'hui ça pourrait tout aussi bien être Rose-Marie ... mais ce serait une hypothèse optimiste ... or à ce stade il faut peut-être penser au pire ...
Narcisse ne reviendra t-il pas d'ici demain ? Il ne manque que Kyera à parler.
Je suis plutôt d'accord avec une grande partie de ce qu'à dit Xinome, notamment sur le choix des victimes des loups que j'ai du mal à comprendre.
TouDou j'ai effectivement voté trois fois de suite (dont la troisième était par défaut puisque Jewl contre qui je voulais voter était immunisée), jusqu'à ce que je trouve les posts & les réflexionx de Xinome plus intéressantes que celle de tout les autres (normal, elles n'étaient pas si différentes des miennes) & c'est pourquoi je n'ai pas voté contre elle hier, sans avoir à changer mon vote après sa révélation.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Alors là, je décernerai bien le pavé d'Or à Xinome ...
D'une part parce que je pense que je n'en ai jamais vu d'aussi long & ensuite parce qu'il est bien réfléchi (à voir plus tard si en plus de ça il était juste).


Toi, tu n'as pas du jouer avec Jnst sur une partie.
C'est lui le maitre incontesté des posts à ralonge. Rire
Edit Jnst: (lol Sourire, mais ça fait un petit temps que je te sens bien être ma padawan Sourire)


Janabis a écrit:
Mais je ne pense pas que le fait d'envisager la possibilité que le traitre ait été lynché n'est pas à exclure. Cette hypothèse n'a encore jamais été évoquée, mais j'avais toujours espoir que ce fût Jewl, aujourd'hui ça pourrait tout aussi bien être Rose-Marie ...

Oui bien sur, il ne faut pas écarter totalement une bonne nouvelle Heureux mais bon ...


Janabis a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec une grande partie de ce qu'à dit Xinome, notamment sur le choix des victimes des loups que j'ai du mal à comprendre.

Bah y'a peut être une explication, mais ça n'explique pas précisement pourquoi ce choix de Krysta.
Le loup a tout interet à tuer les personnes ayant un rôle spécial plutôt qu'un simple villageois. Le traitre se cache sous les traits d'un simple villageois, dans l'hypothèse (peut probable) que le loup ne connaissait pas le traitre, il ne faudrait pas le tuer par erreur !
Je dis peu probable car par éliminiation, il doit avoir une idée plus ou moins précise de son indentité (ce qui fait que mon idée sur la faible chance que le loup soit TouDou tient encore, car on parle du dernier vote).
Par contre je ne suis pas sure que le traitre connaisse qui est loup-garou (pour sa sécurité, ça serait mieux même)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst a écrit:


Edit Jnst: (lol Sourire, mais ça fait un petit temps que je te sens bien être ma padawan Sourire)


C'est trop d'honneur Maître
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne suis pas le seul à pouvoir faire des théories qui vont chercher loin. Ca me rassure ... mais je le suis moins ne sachant encore quel choix faire.
Pour ce qui est de savoir ce que nous réservent les évènements du lendemain, je pense que c'est toujours une surprise pour tout le monde.
Donc rien n'est prévisible ...

Sinon, je me demandais, l'homme en noir ... il nous accompagnera jusqu'au bout ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui, Jana, mais c'est domage qu'on est pas encore eut sa réaction pour ce tour de vote-ci.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Alors que les choses soient bien claires, je participe peu à cette aventure à cause de problème de connection, je poste donc peu car je suis peu au courant et il m'est difficile de dire ce que je pense de tout le monde !

n'ayant pas un rôle particulier, j'avoue, et j'en suis désolé Jnst, que je lâche un peu prise !




3 innocents presque avéré, 3 suspects dont je fais partie, je connai mon rôle et je me sais innocente. Reste Toudou et Narcisse et j'aurai plus facilement tendance à penser Narcisse Coupable d'une part à cause de se qu'à dit je sais plus qui comme quoi elle postait sur d'autre forum et d'autre part elle dit avoir un role innintérressan et que c'est pour ça qu'elle lache. Or je pense que la fin de la partie est le moment ou ça devient le plus interrressant pour les roles simples. C'est pour ça que je la soupçonne plus que Toudou.

J'essairai de repasser avant la fin du jour mais je me serai peut être endormi je passe un très mauvais moment car j'ai une gastro.

_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'avais posté un truc mais j'ai buggé super.. Triste donc pour te répondre Jana..je pense vraiment que l'homme en noir poursuit l'aventure avec nous jusqu'au bout...peut être même qu'on peut le tuer non ? Rire En tout cas et concernant son identité le mystère subsite et je pense toujours qu'il s'agit de Lawliet bien qu'en effet il a été cruellement manger par les vers ..mais peut être qu'il a réussi a s'en débattre Question après tout ce ne sont que des vers...mais je suis aussi dans le doute concernant Osu et Milambar à son sujet....
_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai brièvement relu tout les posts...et je suis assez d'accord avec la théorie de Xinome d'où mon choix de ce soir...
Je rectifie le tir concernant Kyera qui connait peu les joueurs et parle de Narcisse comme une fille alors que c'est un garçon...j'anticipe la rage de Narcisse en voyant cela...sinon ce que tu dis n'es pas cohérent si on change pas les la en le ^^
Il est clair que me concernant il est impératif que l'on grille le dernier loup ce soir car il reste plus beaucoup de rôle à pouvoir et le loup se fera un plaisir de laisser des simple villageois pour la fin de partie histoire de continuer à se confondre dans le masse^^ Donc comprenez qu'il faut impérativement tuer le loupiot maintenant !! d'autant plus que si j'en crois l'évènement de la nuit, nous allons tous rester en vie alors c'est ce soir qu'il faut bien viser !!! et je le souhaite vivement vivement !!

lol j'édite sinon je fais un 3ème post ..hihi ..par rapport à l'homme en noir...le loup peut aussi le tuer non...? (non mais comme ça se serait bien cool en fait) parce qu'il est là pourquoi en sommes ? Il dit nous aider mais aider en quoi ?

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant


L'homme en noir


L'homme en noir réfléchit dans son coin. Pourquoi cela ? Parce qu'il est autodidacte. On ne me dictera pas la conduite que je devrai prendre. Cependant, je suis tout ouï à vos demandes. Oui, je pense vous accompagner jusqu'au bout, et quoi qu'il advienne. Par contre, je ne saurai vous dire à quel point la situation est difficile et il est dur pour moi de pouvoir démêler vrai et faux dans tout ce que vous dites. Tout est à remettre en question. Ne pas donner mon avis sur l'éventuelle lycanthropie de l'un d'entre vous mènerait les loups à dévorer tous les villageois. A ce stade de l'aventure, il ne reste que 7 personnes, Caro, Janabis, Kyera, Narcisse, Toudou, Xinome et moi-même. Et un seul loup. Voire un deuxième. Il n'y a donc pas de temps à perdre. Je suis encore indécis, je ne sais pas encore contre qui voter. Vous me semblez à la fois tous innocents et tous suspects. Cependant, je verrai bien Toudou ou Narcisse loup-garou. Toudou, chef d'expédition, que son rôle protège. Derrière cela pourrait-il se cacher un loup-garou ? Narcisse, lui, parle peu. Très peu. Trop peu ? L'excuse "Je n'ai rien à dire." semble obsolète à un moment pareil. La balance penche contre Narcisse pour le moment. Mais je ne sais pas trop. Toudou ? Narcisse ? Narcisse ? Toudou ? Le choix va m'être très difficile. Et si j'accusais deux villageois ? De toute façon, il m'est impossible de savoir qui ils sont réellement, je ne suis pas la Voyante. Mais pour l'un des deux, j'espère réellement ne pas me tromper. Vous verrez bien contre qui a penché la balance lors du vote, tout à l'heure.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'homme en noir, je me posais la question parce que je me demandais dans quel camp il comptait ... surtout après son premier vote contre Caro dont il n'a pas expliqué sa raison ... à moins qu'il ait été vraiment à la rue en nous rejoignant.
Caro, il ne reste logiquement qu'un seul spé jouable ... avec l'évènement du jour, il se pourrait fort bien qu'il n'y en ait plus & que tout le monde soit assimilé simple villageois au réveil ... sans victime ! Donc l'évènement est mitigé. De plus, TouDou n'a plus qu'une seule voix ... mais toujours tranchante ... ce qui est une bone chose s'il est méchant, mais moins bonne s'il est bien villageois.
Mon intention de vote va d'ailleurs pour l'instant contre lui ... de part sa réponse directe & plutôt empressée à mes trois hypothèses, comme par exaspération, & vu que les loups ne pourront pas dévorer cette nuit & qu'il perd en même temps sa double voix, on le serait tout autant, ensuite parce que si c'est lui le loup, j'espère que la partie sera achevée (selon ma théorie à son sujet) sans faire plus de victime innocentes. Si toutefois il devait encore rester un méchant j'aurai alors tendance à me pencher sur le cas Kyera qui est une fille ... & pour tout dire, c'est Narcisse que je vois le moins en loup-garou. D'une part parce qu'il a vraiment l'air plus sincère que les autres & que tout le monde semble être d'accord pour le lyncher ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trois quarts d'heure avant la fin de la journée ... nous sommes donc 7 sur cette île ... déserte ? Je me demande si le soleil ne fatigue pas les débats ? ... Il semblerait que les débats soient déjà presque clos ... & je doute que de nouveaux éléments viennent nous éclairer ... mais si cela devait arriver il serait bon que ce ne soit pas trop tard ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 45 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com