Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Proposition de règles pour la partie de Walt Disney

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 11
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 21:01    Sujet du message: Proposition de règles pour la partie de Walt Disney Répondre en citant

Bon je me suis attelé à la tâche de faire des règles spécial MICKEY !
A vous de me dire si je l'ai fait avec bonheur ou pas.
J'ai divisé les gens en deux catégories subtiles, les gentils et les méchants !
Commençons par les méchants :

MALEFIC : dès qu'elle trouve la Belle au Bois dormant, c'est à dire Aurore, cette dernière ne peut plus jouer jusqu'à le prince Philippe l'ai trouvée, ou que Maléfic meure.

URSULA : dès qu'elle trouve Ariel, la Petite Sirène, cette dernière à trois jours pour trouver Eric, sinon elle meurt, même si Ursula y passe entre temps.

MADAME MIME : ele fonctionne comme un voyante mais que deux fois dans toute la partie.

REINE DE COEUR : Elle peut gracier une fois le condamné du jour.

KHA: il peut obliger une personne à voter contre une autre chaque jour.

LE MECHANT DE FANTASIA : c'est un démon qui a un nom mais le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. Il a une voix prépondérante lors des votes nocturnes.

Les gentils maintenant :

AURORE: comme on l'a vu, dès que Malféci l'a trouvée elle ne peut plus ni parler, ni voter le jour, mais elle peut toujours mourir nuit et jour, jusqu'à a ce que Philippe la trouve ou que Maléfic ne meure.

PHILIPPE: s'il trouve Aurore avant Malefic cela ne sert à rien, il ne saura même pas qu'il a trouvé Aurore, s'il la trouve après Maléfic il la libère (Aurore pas Maléfic).

ARIEL: dès qu'Ursula la trouve elle a trois nuits pour trouver Eric, sinon elle meurt.

ERIC: il a intérêt a resté vivant un petit moment s'il veut pouvoir sauver Ariel. Pas de pouvoir particulier.

LA MAMAN DE BAMBI : chaque début de partie et donc première nuit les méchants tuent quelqu'un, et bien dans cette partie le gentil qui meure est désginé d'avance par son rôle, ce personnage meurt au début !

POCAHONTAS : a chaque début de journée elle tombe amoureuse de quelqu'un au hasard. Ce quelqu'un ne le sait pas. Si Pocahontas meurt il ne se passe rien, si c'est son autre qui meurt elle meurt avec lui.

LILO: elle peut tuer quelqu'un une seule fois, durant la nuit.

MADAME TARTINE: Elle peut sauver une victime des méchants.

BASILE: Il peut connaître deux des rôles des morts à n'importe quel moment de la partie en m'envoyant un mp, du moment que le perso est bien mort !

SIMPLET :chaque nuit il espionne les méchant comme la petite fille, mais il oublie vite ce qu'il a vu, Prof l'aide à se rappeler. Donc chaque nuit il connait le pseudo et prof le rôle, c'est une voyante divisée. PAr contre ils se débrouillent pour se retrouver et pour échanger leurs infos !

PROF: chaque nuit il reçoit le rôle d'un pseudo sans savoir de qui (cf Simplet).

MICKEY: il a une vie supplémentaire, hé ho, c'est Mickey !

MUFASA: c'est note chasseur !

LUMIERE : noter cupidon !

Ce qui fait donc 14 gentils pour 6 méchants, mais les méchants ont les moyens de se défendre, il n'est pas dit que la magie Mickey opère cette fois-ci !
J'attends voter accord !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, juste la maman de bambi qui me semble être un rôle plus que frustrant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 21:52    Sujet du message: Re: Proposition de règles pour la partie de Walt Disney Répondre en citant

Kikoo,

Avant de décortiquer les rôles que tu proposes, je voudrais dire que tu laisses beaucoup trop de place à l'implicite et ça va poser des problèmes... Pour qu'une partie fonctionne bien, il est super important que tout soit écrit et anticipé.

Bon, alors, il y a plein de choses que je n'ai pas comprises... donc je pose mes questions :

1° quel est le but du jeu ? Ou, plus concrètement, quels sont les critères d'arrêt de la partie ?

2° toute partie doit contenir au moins 2 rôles sans pouvoir et indifférenciés (ie. qui portent le même nom) sinon elle est extrêmement déséquilibrée. Je continue de penser qu'il faut environ 30% de simples villageois pour que les parties aient un intérêt, même si c'est frustrant.

3° je n'aime toujours pas les rôles qui portent atteinte à la liberté des joueurs de dire ce qu'ils veulent et/ou voter comme ils l'entendent. M'enfin bon, ça c'est pas le plus gênant.


Narcisse a écrit:
MALEFIC : dès qu'elle trouve la Belle au Bois dormant, c'est à dire Aurore, cette dernière ne peut plus jouer jusqu'à le prince Philippe l'ai trouvée, ou que Maléfic meure.

"trouver", ça veut dire quoi ? Comment on trouve quelqu'un ? On te demande si telle personne est bidule ? Combien de fois ? A quel moment ? Que se passe-t-il si Aurore meurt avant que Maléfic l"ait trouvée ? Comment est-ce que tu comptes faire, techniquement, pour t'assurer qu'Aurore ne poste plus et ne vote plus sans que tout le monde devine qui elle est ?

Narcisse a écrit:
URSULA : dès qu'elle trouve Ariel, la Petite Sirène, cette dernière à trois jours pour trouver Eric, sinon elle meurt, même si Ursula y passe entre temps.

Mêmes remarques. Que se passe-t-il si ariel meurt avant qu'ursula la trouve ?

Narcisse a écrit:
MADAME MIME : ele fonctionne comme un voyante mais que deux fois dans toute la partie.

C'est-à-dire ? Elle peut connaîre l'identité de deux joueurs ? La nuit ? Le jour ? Les deux en même temps ?

Narcisse a écrit:
REINE DE COEUR : Elle peut gracier une fois le condamné du jour.

Est-ce qu'elle peut se grâcier elle-même ? Comment elle fait pour grâcier quelqu'un ? Elle te le dit par missive ? Quand ? Comment les joueurs savent qui a été grâcié ? A quel moment est-ce qu'ils l'apprennent ?

Narcisse a écrit:
KHA: il peut obliger une personne à voter contre une autre chaque jour.

A quel moment est-ce qu'il intervient ? Il peut obliger toujours la même personne à voter contre toujours la même personne ?

Narcisse a écrit:
LE MECHANT DE FANTASIA : c'est un démon qui a un nom mais le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. Il a une voix prépondérante lors des votes nocturnes.

Quels votes ??? C'est quoi une voix prépondérante ??

Narcisse a écrit:
AURORE: comme on l'a vu, dès que Malféci l'a trouvée elle ne peut plus ni parler, ni voter le jour, mais elle peut toujours mourir nuit et jour, jusqu'à a ce que Philippe la trouve ou que Maléfic ne meure.

Mêmes remarques que précédemment. Que se passe-t-il si Philippe meurt avant qu'elle l'ait trouvé ?

Narcisse a écrit:
PHILIPPE: s'il trouve Aurore avant Malefic cela ne sert à rien, il ne saura même pas qu'il a trouvé Aurore, s'il la trouve après Maléfic il la libère (Aurore pas Maléfic).

Et s'il trouve aurore puis meurt, le tout avant que maléfic ait trouvé aurore ? aurore ne pourra jamais être sauvée ?

Narcisse a écrit:
ARIEL: dès qu'Ursula la trouve elle a trois nuits pour trouver Eric, sinon elle meurt.

Et si Eric est déjà mort, elle meurt obligatoirement ?

Narcisse a écrit:
LA MAMAN DE BAMBI : chaque début de partie et donc première nuit les méchants tuent quelqu'un, et bien dans cette partie le gentil qui meure est désginé d'avance par son rôle, ce personnage meurt au début !

Pour les règles, faut expliquer ça plus simplement : en gros c'est la personne qui meurt obligatoirement la première ? Euh... la première nuit ? Parce qu'il y a des morts la nuit ou seulement la première nuit ? Si y'en a d'autres après, ils sont désignés par qui ? A l'unanimité ? Comment ils sont désignés ?

Narcisse a écrit:
POCAHONTAS : a chaque début de journée elle tombe amoureuse de quelqu'un au hasard. Ce quelqu'un ne le sait pas. Si Pocahontas meurt il ne se passe rien, si c'est son autre qui meurt elle meurt avec lui.

Elle peut tomber amoureuse plusieurs fois de la même personne ? C'est toi qui fais le hasard ?

Narcisse a écrit:
MADAME TARTINE: Elle peut sauver une victime des méchants.

Ah, les méchants vont des victimes ? Ca veut dire des gens qui meurent ou qui subissent un sortilège ? Est-ce qu'elle sait qui est la victime avant de la sauver ? Est-ce qu'elle connaît le rôle de cette victime ? Est-ce qu'elle continue d'avoir ces infos après avoir sauvé une victime ?

Narcisse a écrit:
BASILE: Il peut connaître deux des rôles des morts à n'importe quel moment de la partie en m'envoyant un mp, du moment que le perso est bien mort !

Ca veut dire que les autres joueurs ne connaissent pas ces rôles ? Il peut demander les deux d'un coup ?

Narcisse a écrit:
SIMPLET :chaque nuit il espionne les méchant comme la petite fille, mais il oublie vite ce qu'il a vu, Prof l'aide à se rappeler. Donc chaque nuit il connait le pseudo et prof le rôle, c'est une voyante divisée. PAr contre ils se débrouillent pour se retrouver et pour échanger leurs infos !

Donc, plus simplement, il reçoit chaque nuit un MP contenant le nom d'un joueur encore en vie (ou aussi parmi les morts ?) ? et la même nuit, prof reçoit quant à lui le rôle du joueur désigné à simplet ? Que se passe-t-il si l'un des deux meurt ?

Narcisse a écrit:
MICKEY: il a une vie supplémentaire, hé ho, c'est Mickey !

Ca veut dire quoi ? Est-ce qu'on sait s'il est déjà mort une fois ? Est-ce que lui-même le sait ? Comment ça se passe s'il meurt le jour ? et la nuit ?

Narcisse a écrit:
MUFASA: c'est note chasseur !

C'est-à-dire ? il peut (doit ?) tuer le joueur de son choix lorsqu'il meurt ?

Narcisse a écrit:
LUMIERE : noter cupidon !

C'est-à-dire ? il désigne deux joueurs amoureux et unis à la vie et à la mort ? il peut se désigner lui-même ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy je dirai que tu cherche la plus petite bête possible, en posant des questions indignes de toi.
Je vais malgrè tout y répondre, après tout soyons clairs à outrance ! :

Le but de la partie est que tout les méchant meurent pour les gentils et inversement !
Pourquoi la partie devrait avoir deux personnages non identifié et sans pouvoir?

Maléfic trouve Aurore en me demandant par mp au tour de nuit si telle ou telle personne est Aurore, quand elle tombe sur Aurore, cette dernière ne peut plus rien faire. Elle peut chercher une fois par nuit ! Si Aurore meurt avant il ne se passe rien !

Ursula idem, si Ariel meurt avant ben il se passe rien puisqu'elle ne la trouve jamais, ça me paraissait logique !

Madame Mime fonctionne comme une voyante, dois-je rappeler comment focntionne une voyante ? Lors des tours de nuit elle peut me demander l'identité de deux personnes, quand elle veut et pas les deux la même nuit !

La reine de coeur ne peut pas se gracier elle même, elle m'indique par mp si elle veut sauver la victime désignée par le plus grand nombre lors des tours de jour ! Si oui cette victime est sauvée, tous apprennent au début du jour suivant que finalement la victime est pas morte mais pas d'aurtes infos !

Kha intervient la nuit, il n'y a pas de limite à son^pouvoir ! Si cela te pose problème c'est autre chose Tanguy, dans ce cas dis-le au lieu de poser une question aussi bête !

Le méchant de Fantasia à une voix prépondérante lors du vote des méchant la nuit ! Pour la définition de prépondérante prends un dictionnaire !

Si Philippe meurt, Aurrore ne pourra être sauvée que par la mort de Maléfic !

SI Erci est déjà mort alors rien ne pourra sauver Ariel !

POur la maman de Bambi c'est simple, le premier tour de nuit les méchants ne voent pas et ne désignent personne. Quand le jour se lève c'est la maman de bambi qui est morte !

Pocahontas peut tomber amoureuse plusieurs fois de la même personne et oui le hasard c'est moi !

Madame Tartine de quoi tu me parles, elle peut ressucitér la personne désignée par les méchants, c'est une demi sorcière quoi !

Basile peut demander les deux en même temps donc du coup oui, bravo enfin tu fais preuve d'un peu d'intelligence, ça veut en effet dire que personne ne connait les rôles !

Si ou Simplet ou Prof meurt il ne se passe rien tant pis pour eux s'ils n'ont pas accès à l'autre partie des infos !

Quant Mickey meurt, peu importe comment, il revit tout de suite après ! Sans explications, donc on ne sait pas pkoi il n'est pas mort finalement !

Mufasa doit tuer en effet !

Pour Lumière oui à la vie à la mort, et oui il peut se désigner !!!!


Donc plusieurs hypthèses me viennent en tête tu m'arrête quand c'est la bonne d'accord?

Tu n'as rien compris vraiment

Tu l'as fait pour anticiper les questions des autres parce que tu sais que les autres sont des cons qui comprennent rien ou qui ne sont pas capables de poser eux-meêm leurs propres questions

Tu ne veux pas jouer avec ses règles ou dans cette univers

Tu me détestes

Il peut y en avoir d'autres mais je serais curieux de les connaitre !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super déçu que tu le prennes sur ce ton-là. Je trouve ça au minimum condescendant, et plus probablement insultant.

Pourquoi j'ai posé toutes ces questions ? Eh bien relis les règles écrites par le autres meneurs avant toi et tu comprendras. Relis aussi les archives et tu mesureras peut-être la pertinence du fait de tout écrire dans les règles de la partie. Les joueurs ne sont pas obligés de deviner ce que tu refuses de leur expliquer.

Les règles que tu proposes sont injouables.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant que tu prennes mes paroles pour condescendantes quand c'est ainsi que j'ai pris les tiennes !
Nous ne nous sommes donc pas compris fort bien.
Je n'ai refusé aucune explication, mais reconnais quand même que ta façon de faire a été fort insultante !
Ceci dit cela ne me dis pas en quoi mes règles sont injouables ? Je suis large d'esprit, même si j'en ai pas l'air, et je veux bien tout changer si au moins je comprends pkoi !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Allez vous enervez pas... Sourire

Je pense que Tanguy a raison de poser toutes ses questions, j'ai été meneuse, et j'avais reçu 10 000 posts de gens qui me reposainet les questions sur les règles,même si pour moi, ça semblait plus que clair... Le problème, c'est que tout le monde joue pas depuis longtemps et donc tout n'est pas clair pour tous. Moi j'avais rajouté 2 ou3 nouveaux rôles seulement et c'était déjà le bordel, là tu t'attaques à un gros morceaux Sourire

Personnellement je suis très contente de la version que tu proposes et je suis sure que tu as passé beaucoup de temps à réflechir à tout ça, tu mérites donc une partie qui se passe pour le mieux et je crois que préciser au maximum toutes les règles est un prérequis pour une super partie. Clin d'oeil

Je rejoins Manu sur le role de la maman de bambi, si c'est moi, je boude!!!
Colère
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait daccord avec corail.

Quand j'ai fait ma partie, j'ai eu plein de problèmes car plein de petits détails n'avaient pas été étudié et ca aurait pu planter la partie, heureusement tanguy était au coeur du problème et il m'a aidée.

Je suis d'accord que c'est fastidieux d'écrire les règles, mais je pense que c'est une sécurité indispensable pour le bon déroulement de la partie.

Pareil, la maman de bambi, c'est vachement pourri !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Tanguy je dirai que tu cherche la plus petite bête possible, en posant des questions indignes de toi.
Je vais malgrè tout y répondre, après tout soyons clairs à outrance ! :



Il cherceh la petite bête, mais il a raison. Si c'est précis, il n'y a pas plusieurs interprétations possibles...

Sinon je suis du même avis que manu : Bien mais je n'aime pas la maman de Bambi (En gros un rôle ou tu ne joues pas, tu meurs!!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Je pense que Tanguy a raison de poser toutes ses questions, j'ai été meneuse, et j'avais reçu 10 000 posts de gens qui me reposainet les questions sur les règles,même si pour moi, ça semblait plus que clair...


L'élaboration des règles est l'étape la plus importante pour le meneur, qui ne doit absolument pas laisser la place au hasard. On pourrait facilement l'accuser de détourner une partie une partie au profit d'un joueur ou d'un autre si une situation de conflit non-envisagée se présentait. Il faut donc tout prévoir.

De plus un set de règles bien écrit permet d'affiner les stratégies des actions et votes : il est impossible en revanche de réfléchir aux conséquences de ses actions et votes si les règles sont trop floues. L'aspect tactique du jeu a réellement besoin d'une rédaction claire et précise des règles, même si c'est un boulot des plus délicats/ingrats.

La base minimale des règles est la suivante :

Code:
Conditions d'arrêts de la partie.
Description précise de tous les personnages (pouvoirs, limites, but).
Déroulement des votes/actions.


Les questions à garder présentes en mémoire à chaque instant pour détailler le rôle des personnages :

Code:
Qui ?
Quoi ?
Quand ?
Combien ?
Comment ?


Je pense que le plus simple pour débuter est de s'inspirer des présentations des règles des parties précédentes (en tout cas c'est comme ça que j'avais procédé).

Narcisse : tout écrire/détailler est fastidieux mais il faut vraiment le faire pour pouvoir mener la partie sereinement. Une fois les règles correctement rédigées, le rôle du meneur se réduit à celui de simple observateur et ce sont les joueurs qui prennent le relais et construisent la partie. Et surtout ne t'offusque pas que des personnes posent des questions sur les règles, car tu es là avant tout pour leur répondre afin qu'ils bénéficient d'une belle partie. Certes, Tanguy adore chercher la petite bête, mais il n'est pas le seul et le meneur se doit de considérer ses joueurs comme des détraqués du jeu, vicieux et toujours à l'affût de la moindre brèche dans le mur des règles. Rire (mmm c'est peut-être pas la meilleure formulation possible, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti lors de la rédaction des règles de la partie 10)

Tanguy : je pense que souligner les 3 ou 4 premières lacunes dans la présentation des règles ci-dessus aurait été largement suffisant. Personne n'est parfait, et il est important de ménager la susceptibilité de chacun, soit-il simple joueur ou meneur. Un gros post présentant de manière froide et exhaustive tous les défauts possibles et imaginables n'encourage guère le meneur à continuer. Clin d'oeil

Pour ce qui est du reste de la discussion :

- à mon sens le rôle de la maman de Bambi est clairement inutile : autant démarrer la partie avec 19 joueurs seulement.
- je rejoins Tanguy sur l'importance des personnages neutres : l'absence de Simple Villageois dans une partie est un handicap trop lourd pour les Loups, dû à l'impossibilité de mentir sur son rôle.

Bon allez on se fait tous un gros bisou baveux et on retourne plancher sur les règles.

Note spéciale : Narcisse, modifier les règles/rôles de fond en comble est un véritable travail de titan, cela revient en quelque sorte à créer un nouveau jeu de toute pièce (et veiller à l'équilibre de ce jeu est difficile). Pour ma part, si tu te sens dépassé par la tâche à accomplir, je te conseille de retourner à la version originale des règles des Loups-Garous (modulo quelques modifications personnelles évidemment) : le travail à réaliser s'en trouvera fortement diminué et personne ne t'en voudra. Allez courage Narcisse, plus tu bosses sur les règles et meilleure en sera ta partie !
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'absence de jioueurs sans pouvoir et sans nom individel, permet en effet aux méchant de mieux mentir. pour faire plus simple, imaginont une partie de loup-garou traditionnelles, ou on met 6 joueur (très simplifier) avec 2Lg la voyante la sorcière le chasseur et cupidon. très vites, dès qu'un joueur va se sentir menacé, pour se défendre il peut dévoiler son identité (je suis chasseur) et la il devien inocent à coup sur, car (les loup-garou n'étant pas stupide) il sera le seul à se proclamer chasseur et si un autre se le proclame, parmi les deux y a forcément un méchant. ça c'est ce qui peut arriver souvent et c'est encore pas trop grave. par contre, maintenant un joueur propose à chaqu'un de donner son rôle sacahtn que tous les roles sont différant, les loup-garou vont être obliger de mentir, et on se retrouve avec 2 cupido,n et deux sorcière par exemple. la plus de doute, parmi les 4 joueur conserné, on a les deux loup-garou et c'est la fin du jeu pour eux, car découvert trop tôt.

en revanche, cette façon de jouer est cassé par un nombre suffisant de simple villageois ou les loup-garou vont automatiquement se proclamer simple villageois et du coup, la voyante sorcière et autres, vont éviter de dévoiler à leur risque leur rôle pour faire avancer le jeu, car en fait, trouver les loup-garou sera encore difficile.
et quand au nombre suffisant de simple villageois, en effet les 30% de simple villageois sont tout a fait convenable.

voila.

enfin cette discution sur l'élaboration des règles explique bien pourquoi je n'ai jamais ou peut fait de parties avec variante sur forum. pour ceux qui s'en souvienne, rien qu'avec le jeu mafia j'en ai ch... (3 mois pour traduire les règles en français car d'origine anglaise,puis 17 perso avec pouvoir differant à abapter sur forum, et encore les règles étaient déjà faite). donc moi je tire mon chapeau a ceux et celles qui prennent le temps et la passion de nous concocter ces version, meme si parfois des souci de règles se font entir, le but est de s'amuser avant tous non? )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste indiquer que ma démarche était originellement à visée constructive et en rien condescendante. Mes questions étaient tout à fait sincères : même si j'avais pigé la réponse pour la majorité d'entre elles, ces questions avaient surtout pour objectif de pointer les lacunes des règles proposées afin de faciliter la tâche de rédaction au meneur (j'ajoute que j'ai réellement mis du temps avant de comprendre que les "méchants" désignaient une victime chaque nuit ; ça ne coulait pas de source : il aurait pu en être autrement car tout est possible a priori) . Je ne cherchais pas à être insultant et si tel a été le cas, j'en suis profondément navré. Comme le dit SadYear, j'aurais sans doute dû donner seulement quelques exemples de problèmes... j'ai donc péché par désir d'exhaustivité. Je note.

J'attends de voir à quoi ressembleront les règles finales avant de confirmer mon inscription à cette partie.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien noté Tanguy mais je ne sais toujours pas en quoi ces règles sont injouables ?

Bref je me doutais bien que la maman de Bambi ne remporterai pas le succès escompté, je vais donc simplifier pour obtenir des villageois sans pouvoir.
Voici donc les nouvelles règles :

La partie de Mickey voit s'opposer deux clans, les méchants et les gentils. La partie s'achève avec la mort du dernier de l'un des deux clans. Je ne reviens pas sur les procédures de votes, tout le monde vote le jour de façon visible par tous (pas de vote anonyme), seuls les méchants votent la nuit entre eux. Dans les deux cas les personnes remportant le plus de suffrage périssent. Leurs identités reste secrètent.

Concernant les méchants donc :

MALEFIC : dès qu'elle trouve la Belle au Bois dormant (par l'envoi d'un mp au meneur en demandant si tel joueur est Aurore ou pas, une seule fois par nuit et en début de nuit), c'est à dire Aurore, cette dernière ne peut plus jouer jusqu'à le prince Philippe l'ai trouvée, ou que Maléfic meure.

URSULA : dès qu'elle trouve Ariel (cf Malefic), la Petite Sirène, cette dernière à trois jours pour trouver Eric, sinon elle meurt, même si Ursula y passe entre temps.

MADAME MIME : elle fonctionne comme un voyante mais que deux fois dans toute la partie. Elle peut donc durant la nuit connaitre l'identité de deux joueurs de son choix, pas plus d'un seul par nuit, elle le fait en envoyant un mp avec sa question au meneur.

REINE DE COEUR : Elle peut gracier une fois le condamné du jour. Pour se faire lorsque le nom de la victime qui a remportée le plus de vote en tour de jour est connu, elle dispose de toute la nuit pour envoyer un mp au meneur afin de savoir si elle gracie la victime ou pas. Elle ne peut pas se gracier elle-même. Si elle gracie, la victime ne meurt pas mais ne sait pas pourquoi, ni elle, ni personne d'autre. La grâce n'est donc pas révélée.

KHA: il peut obliger une personne à voter contre une autre chaque jour. Il peut s'acharner sur le même joueur vitant sans cesse contre le même joueur. Il m'envoie par mp son souhait durant la nuit pour le jour suivant.

LE MECHANT DE FANTASIA : c'est un démon qui a un nom mais le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. Il a une voix prépondérante lors des votes nocturnes. C'est à dire que si les méchants sont a égalité dans leurs votes c'est lui qui decide qui ils tuent.

Les gentils maintenant :

AURORE: comme on l'a vu, dès que Malféic l'a trouvée elle ne peut plus ni parler, ni voter le jour, mais elle peut toujours mourir nuit et jour, jusqu'à a ce que Philippe la trouve ou que Maléfic ne meure. Elle l'apprend par mp et je lui fais confiance pour jouer le jeu. Pas de vote ou de post de message sur le forum de la partie (facilement vérifiable) mais pas non plus de mp à quiconque (invérifiable donc je lui fais confiance). Si Philippe est mort avant de la trouver seule la mort de Maléfic la libère.

PHILIPPE: s'il trouve Aurore avant Malefic cela ne sert à rien, il ne saura même pas qu'il a trouvé Aurore, s'il la trouve après Maléfic il la libère (Aurore pas Maléfic). Pour ce faire il envoie un mp au meneur durant la nuit indiquant le joueur dont il veut savoir si elle est Aurore ou non. Il ne peut le faire qu'une seule fois par nuit. Si il trouve AUrore mais qu'elle n'est pas endormi rien ne se passe, il ne sait même pas qu'il a trouvé Aurore.

ARIEL: dès qu'Ursula la trouve elle a trois nuits pour trouver Eric, sinon elle meurt. POur ce faire elle envoie un mp au meneur durant la nuit et une seule fois par nuit, en demandant si tel joueur est Eric. Si c'est le cas elle est sauvé, dans le cas contraire elle meurt au matin du quatrième jour sans autre forme de procés.

ERIC: il a intérêt a resté vivant un petit moment s'il veut pouvoir sauver Ariel. Pas de pouvoir particulier. S'il meurt avant qu'Ariel ne l'ai trouvé elle pourra faire ses prières.

LA MAMAN DE BAMBI : j'ai bien vu qu'elle ne plaisait pas Clin d'oeil Elle sera donc un villageois comme les autres, sans pouvoir.

POCAHONTAS : trop compliqué apparemment, j'y renonce donc pour la changer en un Merlin qui fonctionne comme une voyante et qui peut donc connaitre le rôle d'un joueur cahque nuit en envoyant un mp au meneur.

LILO: elle peut tuer quelqu'un une seule fois, durant la nuit. Elle envoie un mp au meneur avec le nom du joueur qu'elle veut tuer durant la nuit. Le joueur ne sait pas qui l'a tué !

MADAME TARTINE: Elle peut sauver une victime des méchants. C'est à dire que lorsque les méchants ont décidés de leur victime durant la nuit, elle reçoit un mp avec le nom de cette victime, elle n'a qy'à y répondre pour la sauver.

BASILE: Il peut connaître deux des rôles des morts à n'importe quel moment de la partie en m'envoyant un mp, du moment que le perso est bien mort ! Il peut demander les deux en même temps, même s'ils sont morts depuis longtemps.

SIMPLET :simple villageois

PROF: simple villageois

MICKEY: il a une vie supplémentaire, hé ho, c'est Mickey ! Donc lorsqu'il doit mourir, et bien il ne meurt pas, de jour comme de nuit, chasseur ou pas chasseur. En revanche nul ne sait pourquoi il est encore là.

MUFASA: c'est notre chasseur ! Donc lorsqu'il meurt durant la nuit ou le jour, il DOIT tuer quelqu'un d'autre en envoyant un mp au meneur avec le nom de son choix.

LUMIERE : notre cupidon ! Il rend deux personnes amouresues l'une de l'autre. Elles ne peuvent voter l'une contre l'autre, si une meurt l'autre meurt aussi sec. Il peut êter amoureux lui-même. Il choisi les amoureux durant le premier tour de nuit ! Pas après.

J'espère avoir été plus clair, plus simple !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bel effort de clarté... Applaudir

Personnellement, je suis un peu déçue que tu aies abandonné la Maman de Bambi...

Meuh non! J'déconne c'était un rôle pourri (je te l'avais bien dit! Clin d'oeil ) et en plus, je suis sûre que j'en aurai hérité... Donc, merci!

Plus sérieusement, j'aimais bien Pocahontas (version 1) et Prof/Simplet (version 1 aussi). Mais bon...

Juste un détail: Mme Tartine reçoit le rôle du perso qui est tué par les méchant ou le pseudo?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super Narcisse...
J'espère que tu nous enverras une petite image avec notre rôle... Moi je ne visualise pas tous les perso de disney Triste
Shame on me Clin d'oeil
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 30 Nov 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alala faudrait revoir les classiques quand même, walt disney amène un peu de tendresse dans nos âmes, après on s'étonne qu'il y est de grosses brutes.... Confus
Revenir en haut
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui au fait rien que pour taquiner narcisse, c'est pas Mme TARTINE, mais la veuve Tartine (parsqu'elle à perdu son mari). Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Manu, bien vu, c'est Veuve Tartine, ya gavage !


Veuve Tartine, pour te réponde Ysengrain, reçoit le pseudo et non le rôle du joueur éliminé !

Bon considère-je que les règles conviennent à tous ?

Je lance les confirmations d'inscritpion demain et part trois jours, donc quand je reviens dimanche soir tard, si tout les monde est d'accord je vous envois vos rôles.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Narcisse.

Juste pour te dire que j'adore le principe du fait qu'un joueur connait le nom de la victime et l'autre son role !!! C'est vraiment cool !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je suis pas fan de ça.
Ca va continuer à encourager le complotage hors forum...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que j'aime assez !
J'aimerai bien le remettre, mais si cela remplace le systeme de Merlin et donc de la voyante, cela prend deux personnages, donc il faudrait transformer un gentil en "sans pouvoir" dans ce cas lequel?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est marrant car quand j'ai lu les nouvelles règles j'étais déçue aussi car j'aimais bien aussi le principe de simplet et de prof, j'aurais été curieuse de voir ce que ça aurait donné, ça avait l'air sympa!!!
Mais bon on va peut-etre essayer de ne pas faire tourner le meneur en bourique Clin d'oeil Peut-etre que tu devrais les garder sous le coude pour une prochaine partie Narcisse Tire la langue
En tout cas moi ça me botte bien!!! Heureux
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup le coup du dédoublage de la voyante, je réhabilite donc simplet et prof en faisant disparaitre merlin et faire arriver plutôt des nains anonymes sans pouvoir !

Voici donc les règles finales :

La partie de Mickey voit s'opposer deux clans, les méchants et les gentils. La partie s'achève avec la mort du dernier de l'un des deux clans. Je ne reviens pas sur les procédures de votes, tout le monde vote le jour de façon visible par tous (pas de vote anonyme), seuls les méchants votent la nuit entre eux. Dans les deux cas les personnes remportant le plus de suffrage périssent. Leurs identités reste secrètent.

Concernant les méchants donc :

MALEFIC : dès qu'elle trouve la Belle au Bois dormant (par l'envoi d'un mp au meneur en demandant si tel joueur est Aurore ou pas, une seule fois par nuit et en début de nuit), c'est à dire Aurore, cette dernière ne peut plus jouer jusqu'à le prince Philippe l'ai trouvée, ou que Maléfic meure.

URSULA : dès qu'elle trouve Ariel (cf Malefic), la Petite Sirène, cette dernière à trois jours pour trouver Eric, sinon elle meurt, même si Ursula y passe entre temps.

MADAME MIME : elle fonctionne comme un voyante mais que deux fois dans toute la partie. Elle peut donc durant la nuit connaitre l'identité de deux joueurs de son choix, pas plus d'un seul par nuit, elle le fait en envoyant un mp avec sa question au meneur.

REINE DE COEUR : Elle peut gracier une fois le condamné du jour. Pour se faire lorsque le nom de la victime qui a remportée le plus de vote en tour de jour est connu, elle dispose de toute la nuit pour envoyer un mp au meneur afin de savoir si elle gracie la victime ou pas. Elle ne peut pas se gracier elle-même. Si elle gracie, la victime ne meurt pas mais ne sait pas pourquoi, ni elle, ni personne d'autre. La grâce n'est donc pas révélée.

KHA: il peut obliger une personne à voter contre une autre chaque jour. Il peut s'acharner sur le même joueur vitant sans cesse contre le même joueur. Il m'envoie par mp son souhait durant la nuit pour le jour suivant.

LE MECHANT DE FANTASIA : c'est un démon qui a un nom mais le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. Il a une voix prépondérante lors des votes nocturnes. C'est à dire que si les méchants sont a égalité dans leurs votes c'est lui qui decide qui ils tuent.

Les gentils maintenant :

AURORE: comme on l'a vu, dès que Malféic l'a trouvée elle ne peut plus ni parler, ni voter le jour, mais elle peut toujours mourir nuit et jour, jusqu'à a ce que Philippe la trouve ou que Maléfic ne meure. Elle l'apprend par mp et je lui fais confiance pour jouer le jeu. Pas de vote ou de post de message sur le forum de la partie (facilement vérifiable) mais pas non plus de mp à quiconque (invérifiable donc je lui fais confiance). Si Philippe est mort avant de la trouver seule la mort de Maléfic la libère.

PHILIPPE: s'il trouve Aurore avant Malefic cela ne sert à rien, il ne saura même pas qu'il a trouvé Aurore, s'il la trouve après Maléfic il la libère (Aurore pas Maléfic). Pour ce faire il envoie un mp au meneur durant la nuit indiquant le joueur dont il veut savoir si elle est Aurore ou non. Il ne peut le faire qu'une seule fois par nuit. Si il trouve AUrore mais qu'elle n'est pas endormi rien ne se passe, il ne sait même pas qu'il a trouvé Aurore.

ARIEL: dès qu'Ursula la trouve elle a trois nuits pour trouver Eric, sinon elle meurt. POur ce faire elle envoie un mp au meneur durant la nuit et une seule fois par nuit, en demandant si tel joueur est Eric. Si c'est le cas elle est sauvé, dans le cas contraire elle meurt au matin du quatrième jour sans autre forme de procés.

ERIC: il a intérêt a resté vivant un petit moment s'il veut pouvoir sauver Ariel. Pas de pouvoir particulier. S'il meurt avant qu'Ariel ne l'ai trouvé elle pourra faire ses prières.

LILO: elle peut tuer quelqu'un une seule fois, durant la nuit. Elle envoie un mp au meneur avec le nom du joueur qu'elle veut tuer durant la nuit. Le joueur ne sait pas qui l'a tué !

VEUVE TARTINE: Elle peut sauver une victime des méchants. C'est à dire que lorsque les méchants ont décidés de leur victime durant la nuit, elle reçoit un mp avec le nom de cette victime, elle n'a qy'à y répondre pour la sauver.

BASILE: Il peut connaître deux des rôles des morts à n'importe quel moment de la partie en m'envoyant un mp, du moment que le perso est bien mort ! Il peut demander les deux en même temps, même s'ils sont morts depuis longtemps.

SIMPLET :chaque nuit il espionne les méchant comme la petite fille, mais il oublie vite ce qu'il a vu, Prof l'aide à se rappeler. Donc chaque nuit il connait le pseudo et prof le rôle, c'est une voyante divisée. Par contre ils se débrouillent pour se retrouver et pour échanger leurs infos ! Pratiquement, simplet reçoit un pseudo par mp choisi au hasard et prof le rôle correspondant.

PROF: chaque nuit il reçoit le rôle d'un pseudo sans savoir de qui (cf Simplet).

MICKEY: il a une vie supplémentaire, hé ho, c'est Mickey ! Donc lorsqu'il doit mourir, et bien il ne meurt pas, de jour comme de nuit, chasseur ou pas chasseur. En revanche nul ne sait pourquoi il est encore là.

MUFASA: c'est notre chasseur ! Donc lorsqu'il meurt durant la nuit ou le jour, il DOIT tuer quelqu'un d'autre en envoyant un mp au meneur avec le nom de son choix.

LUMIERE : notre cupidon ! Il rend deux personnes amouresues l'une de l'autre. Elles ne peuvent voter l'une contre l'autre, si une meurt l'autre meurt aussi sec. Il peut êter amoureux lui-même. Il choisi les amoureux durant le premier tour de nuit ! Pas après.

Et puis des simples vilageois sans pouvoir, alias des nains sans nom, sans pouvoir mais aussi sans reproche.
Donc 2 nains !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite que c'est pas encore verrouillé pour dire que la nympho-pocahontas promettait d'etre un rôle très chaud... (voir brulant d'ailleurs).

En tout cas, merci Narcisse d'avoir tenu bon pour tous tes perso originaux... Ca change et c'est bien sympa !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[Leurs identités reste secrètent.


Ca c'est vraiment très lourd !!!

Dans toutes les parties précédentes, on savait AU MOINS le clan de la victime : bon ou mauvais...

La aucune supposition n'est possible, on vise le jour complètement en aveugle...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

t out a fait d'accord, je n'avais pas vu ce point !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé, c'est bête hein!! Rire
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Tanguy, tu avais raison, je n'ai aps été assez précis, il est évident, que vous savez, à la mort des victimes quel été leur clans, gentil ou méchant, quand même !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...

Il serait bon de redire le camp des déjà morts, car en relisant, il m'a semblait pas voir le camp des morts ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Déc 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule personne est "morte" mais enfin sortie c'est Wintherspoon, et elle (cette personne) faisait partie des gentils bien sûr, pardon de n'avoir pas été clair !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 11 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com