Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La recette de la potion magique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 52
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:09    Sujet du message: La recette de la potion magique Répondre en citant

Voici donc la fameuse recette de la potion magique pour faire de vous des héros !

Flèche Les inscriptions :- Lancement des inscriptions lundi 3 décembre (une liste de remplaçants sera disponible).
- Recenssement à partir du vendredi 7 novembre.
- Début de la partie : lundi 10 décembre.

Flèche Les phases :- Jour : 48h00.
- Nuit : 48h00.
- Début de chaque phases : 00h00 (négociable, mais les résumés seront probablement postés les lendemains).

Flèche Les votes :- Les votes se feront par mp & seront dévoilés sur au village.
- L'heure de fin de vote sera indiquée à chaque débuts de phase, aucun vote ne sera donc pris en compte au délà de l'horaire annoncé.

Flèche Les absents :
Sera considéré comme absent, tout joueur ne postant pas lors d'une phase de jour & n'ayant pas donné de motif jugé valable par le nouveau dieu Gaulois : Janabis. Il se verra immédiatement remplacé par le premier remplaçant de la liste.

Flèche Les rôles :- Tout dévoilage de rôle explicite est fortement désaprouvé que ce soit dans la village ou ailleurs. Je pourrai devenir plus qu'impartial ...
. Rappel des rôles :

2 loups-garous spéciaux + 2 loups-garous + 1 traître
1 joueur de flûte
12 villageois spéciaux + 5 simples villageois

Pas d'élections de chef de village, le rôle sera un rôle à part entière.

Flèche Les évènements :
- Quelques évènements joncheront ponctuellement la partie, comme "l'attaque romaine", "le combat des chefs", "le banquet" ... & autres surprises.

Flèche Les morts, les bannis & les enlevés :
- Les victimes d'Obélix & de Panoramix sont considérés comme mort & ne feront plus parti de l'aventure :
- Les enlevés par les romains se retrouvent au Colisée de Rome pour un dernier combat, en espérant pouvoir rejoindre le village.
- Les bannis ont le choix d'aller combattre aux arènes comme les enlevés ou de quitter la partie ... bannis, mais en vie.

Flèche Critère de victoire :

- Si les gaulois ont banni les romains infiltrés dans le village, ainsi qu' Assurancetourix.
- Si Assurancetourix a envoûté de son doux chant tous ces barbares.
- Si les romains & Brutus ont enlevé tous les gaulois pour les envoyer dans les arènes de Rome.
- Si Brutus fait chuter César & se fait élire chef du village.
- Si les amoureux mixtes ont fait bannir tous les romains & gaulois.

Flèche Tour de jeu :

1° jour : Repérage des lieux, 1° évènement & action de Falbala.
1° nuit : Entrée en action des personnages de nuit :
Astérix - Panoramix - Amnésix - Bonemine - Cétautomatix - Ordralfabétix - Zaza - Assurancetourix & les romains.

- Les actions peuvent être prévues à l'avance.
- Seul le dernier MP sera pris en compte pour tous les rôles à pouvoir.
- Pour les romains, chaque romain doit voter & ce sera la personne désigné à la majorité qui sera la victime. En cas d'égalité, Jules César (ou son successeur que je désignerai par hiérarchie, cf l'ordre des personnages) qui tranchera.
- Tout MP concernant la partie doit être également envoyé à "Janabis".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 02 Déc 2007, 00:55; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:13    Sujet du message: Re: La recette de la potion magique Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]
Sera considéré comme absent, tout joueur ne postant pas lors d'une phase de jour & n'ayant pas donné de motif jugé valable par le nouveau dieu Gaulois : Janabis. [center]


mdr!!!!

Bon, en tous cas, je veux jouer

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

La question : (Oui je sais j'ai toujours des questions mais c'est pas grave)

Comment il se fait élire le Brutus si y'a pas d'élection ? Confus
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
La question : (Oui je sais j'ai toujours des questions mais c'est pas grave)

Comment il se fait élire le Brutus si y'a pas d'élection ? Confus

C'est ce qu'on appelle la surprise du chef ... sinon le plus simple & si tu es vriament préssé, il lui suffira d'évincer Abraracourcix lui-même & d'espérer recevoir le rôle de chef ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 20:40    Sujet du message: Re: La recette de la potion magique Répondre en citant

Janabis a écrit:

Flèche Les rôles :- Tout dévoilage de rôle explicite est fortement désaprouvé que ce soit dans la village ou ailleurs.


On peut en savoir plus sur les modalités d'appilcations de cette règle ? Mr Vert rit

Je reste convaincu que la seule façon de lutter contre les dévoilements de rôle est de créer des règles qui les rendent inintéressants...


Janabis a écrit:

I. Flèche [color=red]Les absents :

Sera considéré comme absent, tout joueur ne postant pas lors d'une phase de jour & n'ayant pas donné de motif jugé valable par le nouveau dieu Gaulois : Janabis. Il se verra immédiatement remplacé par le premier remplaçant de la liste.


II. - Seul le dernier MP sera pris en compte pour tous les rôles à pouvoir.

I. -> Sévère... Faut bien prévenir les joueurs lors de l'inscription, parce que 48 h passent vite...

II. -> Pour les m&échants, cela signifie : "le dernier MP de chaque méchant et si désaccord pas de mort" , "le dernier MP de chaque méchant et si désaccord la majorité l'emporte" ou "le dernier MP envoyé par l'un des méchants ?"

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pénible les votes par mp.

Pourquoi pas vote par sondage caché ?


A bas les meneurs feignasses ! (et vivent les joueurs feignards !!! qui veulent juste avoir à faire un clic pour voter...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je ne veux pas de post par sondage, parce que je n'ai pas envie ... Tire la langue
Je pense que cela favorise le dévoilage de rôle du fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière ... donc un joeur qui se sentira menacé en début de journée, aura plus tendance à se dévoiler plutôt que de tenter de convaincre les autres joueurs de son innocence en essayant de les faires changer d'opinion.
& je pense également que puisqu'on ne peut pas revenir sur son vote, ceux qui ont déjà voté ont tendance à ne plus débattre le reste de la journée ... mais ce n'est que mon point de vue ... mais aussi MA partie Sadique

Pour les dévoilages & autres communications banales extra villageoise ou alliance à outrance qui m'irritent, ce n'est juste qu'une recommandation ... il n'y aura pas de sanction ... quoique je pourrai être dur dans l'application des règles, mais je compte juste sur la bonne volonté des joueurs ...

& ce que je note là est bien sûr écrit à titre préventif pour ne pas entendre des "mais je ne savais pas".

Sinon, pour les MP des loups, je fais une modification immédiate ...
En fait, je voualis la faire avant (mais je me suis trompé de résumé Sceptique ).
Chaque loup doit voter & c'est la majorité qui l'emporte ... en cas d'égalité, c'est Jules César qui décidera, ou Brutus & défaut ou Détritus ou les suivants deans l'ordre hiérarchique donné dans la présentations des personnages ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Okaaayyy.. Perso je préfère pas de morts si désaccord (sinon c'est très très dur pour les moureux), m'enfin bon...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais déjà que je me dis qu'ils pourraient l'avoir dure, je ne vais pas leur compliquer la tâche non plus ... ce sera donc à la majorité tranchée par César lui-même ou son successeur dans la hiérarchie romaine.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement Sceptique si on fait absence de mort en cas de désaccord, ça les aide.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 02 Déc 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

débat intéréssant dans lequel je relève cette phrase qui résume parfaitement le role des amoureux la nuit:

Janabis a écrit:
Oui, mais déjà que je me dis qu'ils pourraient l'avoir dure


bon plus sérieusement de toute façon peu importe la façon dont ça va etre fait, y'aura toujours des mécontents (hélas) donc c'est le meneur (pour cette partie ce serait meme un dieu me dit-on dans l'oreillette) donc faut le laisser faire et puis si c'est moche on n'aura qu'a le taper dessus c'est pas grave

hein JC ?^^

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon critère si ce n'est qu'une fois de plus les amoureux n'auront aucune chance... j'espère déja ne pas l'être... (pitié hein j'ai deja morflé avec HP a cause de ca...)
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
pitié hein j'ai deja morflé avec HP a cause de ca...

Eh dis c'est moi qui ai morflé Diable Rire
A part ça rien à dire sur les règles, vivement que ça commence!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens de me rendre compte que c'est la deuxième fois seulement que je lis toutes les règles en entier (l'autre c'était la partie caméra café)...serait-ce un signe ? un signe que je sache lire ?
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouts de précisions sur certains détails des tours de jeux :

Le jour :
_ Certains jours seront ponctués d'évènements, d'autres pas ... la venue de ses évènements (secrets jusqu'au jour J) est déjà définie pour certains jours où certains arriveront en conséquence de vos actions ... il sera donc possible que deux évènements surviennent le même jour.
_ Pour les débats, rien ne change ... vous êtes prié de parler, titiller, soupçonner, bluffer, disculper ... berf : Jouer !
_ N'oubliez pas que le fait de ne pas poster sans excuse une seule fois lors d'une phase de jour peut vous valoir d'être remplacé "subito prestum" !

La nuit :
_ Lors de la première phase de jeu, seront appelés :
Falbala & Tullius Détritus.
_ Lors de la première partie des nuits suivantes, seront appelés :
Abraracourcix (si il y a lieu de trancher une égalité) > Ordralfabétix > Astérix > Bonemine > Falbala (si le premier couple meurt & qu'elle est toujours en vie) > Zaza > Assurancetourix > Les Romains.
_ Lors de la deuxième partie des nuits suivantes, seront appelés :
Cétautomatix, Panoramix & Amnésix.

A savoir qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser ses pouvoirs ... sauf ceux de participer & de voter qui eux sont obligatoires Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 12 Déc 2007, 21:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe-t-il si un loup ne vote pas la nuit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

& bien rien, si ces compères ont voté, il y aura une victime ...
Mais s'il est seul loup-garou, il n'y aura pas de victime ... tant pis pour lui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kikirbou

Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 07 Déc 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Janabis les choses sont claires, précises et concises!!!

Tu fais preuve de justesse et de droiture! ca fait du bien...

Pour ce qui est de la durée de 48h je pense que c'est faisable...Surtout qu'il semblerait que je ne bosse pas de nuit les semaines a venir...Le fait de bosser ne fait pas de moi une louve... a bon entendeur Clin d'oeil

Voilà, j'ai hate de commencer la partie et d'etre a la hauteur de ta création et des autres participants...

Vivement la distribution des rôles et tant mieux qu'il n'y ait pas d'élection de chef de village. (j'aime pas trop finalement cette élection)

Bonne soirée à tous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 52 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com