Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 23:12    Sujet du message: Debriefing... Répondre en citant

Alors moi, je trouve ça étrange ou/et très con !

En effet, Mandrino, Sammy (moi !) et Winterspoon tués coup sur coup... c'est plus que suspect, ça !

Alors j'ai un avis très personnel (pour le moment) et très énervé, car il apparaitrait que même si Mandrino est mort de façon légitime, même si j'ai pas très bien joué cette partie, je trouve plus que douteux le fait que Winterspoon fut suspecté en même temps que moi !

En effet, je ne douterais pas que Mandrino ai parlé à Jonas, et ça c'est très bête pour le jeu ! Jonas me l'a à moitié confirmé !
En effet, Mandrino est un loup-garou ! Il meurt et ça, de la plus juste façon.
Puis Mandrino n'a alors plus aucun intérêt dans le jeu. Par contre, Jonas, lui, a un intérêt dans ce jeu, puisqu'il est encore en vie. Mandrino n'écoutant que son coeur ne visant que le bonheur de Jonas, et donc offre sur un plateau d'argent les noms des loups-garous rescapés (ou fait des allusions).

Alors deux choses :
Aux villageois : Le jeu n'offre plus aucun intérêt si ça se passe comme ça. La partie est gagnée par les villageois, c'est bien. Félicitations. Moi je rentre me coucher car la fête est ratée (si si ! je tiens à le dire). Les villageois devraient comprendre que gagner en trichant, c'est pas très joyeux ! Je n'ai pas encore vu de message de joie et de liesse dans cette partie !
Aux loups : Les loups qui sont morts devraient une bonne fois comprendre que rien ne sert de penser aux survivants, même avant leur mort anoncée ! C'est choisir son camp que de faire ça ! Dans un sens ou dans l'autre ! Or un mort n'a plus de camp, car quoi qu'il arrive, il a perdu. Quand est-ce qu'ils vont comprendre ça ! C'est la deuxième fois que ça arrive ! C'est comme si un coureur qui se fait prendre un tour fait un croche patte au premier car il ne l'aime pas, et c'est pas lui qu'il voyait comme vainqueur ! C'est d'un ridicule !

Alors oui, je suis en colère sur cette partie ! Oui, ce n'est que de la suspission et qu'on me donne le raisonnement de chacun, pour que je puisse comprendre que je me suis tromper ! Non, je n'en veux pas aux joueurs, mais je veux pas que ça recommence une troisième fois, car sinon je m'occuperais de la mise en forme de ce site et plus d'y jouer ! Oui, je veux des explications et Oui, je veux que les joueurs comprennent l'intérêt pour tous que ça se passe dans les règles.

@+

PS : Le veilleur est un personnage à améliorer, mais c'est pas possible qu'il reste en l'état !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 23:49    Sujet du message: Re: Debriefing... Répondre en citant

Sammy a écrit:
Alors moi, je trouve ça étrange ou/et très con !

En effet, Mandrino, Sammy (moi !) et Winterspoon tués coup sur coup... c'est plus que suspect, ça !

Alors j'ai un avis très personnel (pour le moment) et très énervé, car il apparaitrait que même si Mandrino est mort de façon légitime, même si j'ai pas très bien joué cette partie, je trouve plus que douteux le fait que Winterspoon fut suspecté en même temps que moi !

En effet, je ne douterais pas que Mandrino ai parlé à Jonas, et ça c'est très bête pour le jeu ! Jonas me l'a à moitié confirmé !
En effet, Mandrino est un loup-garou ! Il meurt et ça, de la plus juste façon.
Puis Mandrino n'a alors plus aucun intérêt dans le jeu. Par contre, Jonas, lui, a un intérêt dans ce jeu, puisqu'il est encore en vie. Mandrino n'écoutant que son coeur ne visant que le bonheur de Jonas, et donc offre sur un plateau d'argent les noms des loups-garous rescapés (ou fait des allusions).


J'avais déjà un avis très précis sur la question, grâce à l'aide de Corail et des autres gens en qui j'avais confiance, et Mandrino ne m'a rien dit, et bien au contraire. Il a plutôt essayé de me faire douter quand j'étais persuadé que toi et Winterspoon étiez les deux loup-garou restants!
Il joue depuis longtemps, il sait jouer, et son coeur n'a rien à voir là-dedans. Sinon, il ne m'aurait pas menti pendant si longtemps. Il est totalement intègre.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 00:05    Sujet du message: Re: Debriefing... Répondre en citant

Jonas a écrit:
J'avais déjà un avis très précis sur la question, grâce à l'aide de Corail et des autres gens en qui j'avais confiance, et Mandrino ne m'a rien dit, et bien au contraire. Il a plutôt essayé de me faire douter quand j'étais persuadé que toi et Winterspoon étiez les deux loup-garou restants!
Il joue depuis longtemps, il sait jouer, et son coeur n'a rien à voir là-dedans. Sinon, il ne m'aurait pas menti pendant si longtemps. Il est totalement intègre.


Autant pour moi, au temps pour moi !!!!

J'ai pris un petit coup de sang, mais je m'excuse face à vous, et m'en excuse. Le fait est que je ne m'explique pas que Winterspoon ai pu être visé, alors qu'il a très bien joué ! Qui a joué sur les autres alors !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a extrêmement bien joué, je suis plus que d'accord avec toi. Pour ma part c'est devenu une intime conviction que j'ai confiée à Corail et Titof (de même que pour toi)
Au début, rien ne m'aurait fait penser que Winterspoon était loup-garou de toute façon!!!
Mais bon, que veux-tu... l'intuition, ça s'explique difficilement, mais ça m'arrive assez souvent au cours des parties en live aussi!!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve également très louche que 4 loups soient morts les uns après les autres....surtout winterspoon car il n'a été suspecté que 2 ou 3 fois dans toute la partie (comme tout le monde) et boom, juste après sammy tout le monde s'acharne sur lui...Je suis d'accord sammy, y a un truc...et on n'est pas les seuls à le penser....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben trouve cela louche, Naheul, mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Voilà. Si vous voulez me passer au bûcher... lol!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas c'est pas du tout pour toi que je dis ça!!!!!Je n'accuse personne, je dis juste que c bizarre!!!Tu ne trouves pas toi honnetement?
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... Bah en fait, je pense qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir réelle confiance en les gens en qui on pouvait, donc on était très d'accord sur le dénouement...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas moi mais bon c'est qd même un gros coup de pot...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ya pas eu de fuite, bravo!! Chapeau bas m'sieurs dames!
Si ya eu des fuites...pas biiieeen!!
En tous cas, je suis content d'être arriver presque à la fin...même si je voulais vraiment tous vous bouffer bande de villageois!!!!;o)
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ben si ya pas eu de fuite, bravo!! Chapeau bas m'sieurs dames!
Si ya eu des fuites...pas biiieeen!!

Pour défendre Jonas, qui nous a mis sur la piste des 2 derniers loups, je ne pense pas qu'il y ait eu loup...
Tout le monde savait que sissi et moi etions ennemis donc villageois
corail et auray aussi, ça élimine du monde...
Je n'étais pas convaincu par la culpabilité de Winterspoon (bravo winter) il y avais vraiment plusieurs possibilités
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ben je sais pas moi mais bon c'est qd même un gros coup de pot...

L'explication est simple et tient en 3 lettres : mps.

Il y a donc urgence à mon avis à trouver un moyen de briser la confiance qu'ont les villageois entre eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

titof a écrit:

Pour défendre Jonas, qui nous a mis sur la piste des 2 derniers loups, je ne pense pas qu'il y ait eu loup...
Tout le monde savait que sissi et moi etions ennemis donc villageois
corail et auray aussi, ça élimine du monde...
Je n'étais pas convaincu par la culpabilité de Winterspoon (bravo winter) il y avais vraiment plusieurs possibilités


Je rejoins l'avis titof et gael..

nous savions pour les ennemis (2 suspects en moi) auray avait toute ma confiance car elle était toujours la première à me suivre, gael etait berger, jonas m'avait contacté plein de fois par mp pour me crier son innocence et pour faire bloc avec nous une fois mandrino mort...
pour mandrino, je cris le suspecter depuis le jour 2 et sammy je le suspectait déjà avant la mort de mandrino.. pour ma part, jonas n'ai pour rien dans ces 2 choix

le dernier jour il restait comme suspect winterspoon, machoire, rest pasla et yakapa... 3 silencieux et un participant, Je croyais plutot que c'était rest pasla et j'ai accusé winterspoon attendant un mp afin de s'innocenter...qu'il ne m'a pas envoyé.. voilà mon choix fait

Je trouve que les loups ont bien joué, surtout avec la difficulté dû au role du veilleur (qu'il va vraiment falloir adapté), mais une chose fait que je les ai suspecté, Les loup-garou sont les SEULS participants (outre les silencieux donc) à ne m'avoir jamais contacté par MP

bravo a tous en tout cas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu des coups de chance en effet :

Par exemple Gaël le Berger qui pose d'abord ses moutons près de chez Tanguy et Fidigi et n'en retrouve qu'un le matin suivant : lorsque Tanguy meurt, dévoré par les Loups, le doute n'est plus permis.

La nuit suivant la mort de Tanguy, il bénéficie là encore d'un coup de bol (ou alors c'est du métier) en testant Narcissey. Et bam. Deuxième loup identifié à 100%. La preuve est faite, s'il fallait encore en convaincre quelques-uns, que le Berger est plus que puissant...

Pour ce qui est du Veilleur : bah sur le papier, c'était une bonne idée, mais la rusée Corail a montré que ce personnage n'était pas destiné au forum. Clin d'oeil

Pour les Ennemis (je réponds à Titof & Sissi qui en parlent sur l'autre topic) : ben là... si les Ennemis se mettent d'accord pour attendre la mort tranquillement, je vois pas ce que je peux faire. Les Ennemis sont sensés s'attaquer le plus possible pour que l'un d'entre eux gagne et non pas attendre la mort en se tenant la main, un sourire béat aux lèvres. Vous auriez (à mon avis) pu rendre votre partie plus intéressante.

Oui, mes Ennemis sont 'gentils' mais ça évite les Sorcières ou Loups tuant leurs Ennemis dès la première nuit (même si la situation peut changer avec Cupidon). Une modification possible pour les parties à venir serait de procéder de la même façon (rôle Ennemi spécial) mais sans renseigner les joueurs sur l'identité de leur Ennemi ! Qu'en pensez-vous ?

Sinon quelques petites notes comme ça :

- Message aux Loups : c'est triste à dire, mais vous auriez dû rester silencieux comme les joueurs inactifs et vous logger en anonyme sur le forum pour agir la nuit.

- Gaël, je pense que les prochaines parties devront comporter une clause : 'un joueur meurt au bout de 2 (ou 3) phases de jour d'inactivité' mais je ne peux guère changer les vainqueurs de cette partie même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque (sur les 7, seuls 4 ont été actifs, et je ne crois pas qu'il y ait besoin de donner les noms).

- Contrairement à ce que vous pourriez penser la Voyante a été active toutes les nuits : elle a scanné Zorélie (tuée durant la même nuit), puis Flochette (tuée durant la même nuit), puis Sissi, puis Narcissey (tuée durant la même nuit). Elle a vraiment joué de malchance sur cette partie, sondant presqu'à chaque coup la victime des Loups pour la nuit.

- Une remarque spéciale pour tous les joueurs : je ne peux que m'étonner de la confiance que vous portez à Tanguy et la rapidité avec laquelle vous êtes près à gober toutes ses paroles sans même les mastiquer un minimum. Lorsque Corail & Tanguy font leurs révélations pendant la Nuit 1, sur un ton qui ne laisse pas de place aux doutes... vous auriez dû en avoir justement ! M'enfin ! Aucune réaction forte, aucun soupçon ? Tout le monde a accepté la situation et tenu ces informations pour 100% vraies ? Rassurez-moi et dites-moi que vous avez douté d'eux. Dites-moi que vous n'avez pas été impressionné par le ton dogmatique de Tanguy. Parce que si c'est le cas vous pouvez tous rejoindre le troupeau du Berger. Clin d'oeil Bravo tout de même à Tanguy & Corail justement parce qu'il fallait tout de même oser s'exprimer sur la place publique comme ils l'ont fait, et que malgré leurs talents d'orateurs, l'entreprise restait tout de même risquée.

Enfin pour conclure : les possibilités de discussions en public pendant les phases de nuit ont été pas mal utilisées. Pour ma part je reste convaincu qu'il s'agit là d'un bon concept car il encourage la communication entre joueurs, permet de poursuivre les débats entamés durant les phases de jour sans discontinuité et permet aussi de brouiller les logs nocturnes des joueurs : si les nuits doivent rester silencieuses, il est facile de repérer les joueurs qui se loggent ou non pendant (sauf si c'est en anonyme) et d'en déduire qu'ils possèdent un rôle de Loup ou un rôle spécial...
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Je trouve que les loups ont bien joué, surtout avec la difficulté dû au role du veilleur (qu'il va vraiment falloir adapté), mais une chose fait que je les ai suspecté, Les loup-garou sont les SEULS participants (outre les silencieux donc) à ne m'avoir jamais contacté par MP

Ben voilà...
Je pense qu'il faut que les villageois se mettent à la place des loups.
Si les parties deviennent impossibles à gagner pour les loups, il n'y a plus aucun intêret à jouer.

SadYear a écrit:
La nuit suivant la mort de Tanguy, il bénéficie là encore d'un coup de bol (ou alors c'est du métier) en testant Narcissey.

Oui euh... Je peux te dire qu j'ai littéralement passé 10 minutes devant la liste des joueurs à me décider et j'ai relu tous les posts !
Par contre pour fidigi, coup de bol en effet.


Citation:
La preuve est faite, s'il fallait encore en convaincre quelques-uns, que le Berger est plus que puissant...

Encore une fois c'est comme la voyante.
Mais je répète, si il ne peut faire confiance à personne, le berger (normalement) gardera ses infos pour lui.


Citation:
Oui, mes Ennemis sont 'gentils' mais ça évite les Sorcières ou Loups tuant leurs Ennemis dès la première nuit (même si la situation peut changer avec Cupidon). Une modification possible pour les parties à venir serait de procéder de la même façon (rôle Ennemi spécial) mais sans renseigner les joueurs sur l'identité de leur Ennemi ! Qu'en pensez-vous ?

Ben non, là ça serait encore pire.
Pour résumer mon avis: les ennemis c'est nul mais ta version est la seule jouable. (et ça permet de rééquilibrer les forces en présence en plus)


Citation:
- Message aux Loups : c'est triste à dire, mais vous auriez dû rester silencieux comme les joueurs inactifs

Ah oui c'est très (trop) triste à dire.


Citation:
- Gaël, je pense que les prochaines parties devront comporter une clause : 'un joueur meurt au bout de 2 (ou 3) phases de jour d'inactivité' mais je ne peux guère changer les vainqueurs de cette partie même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque (sur les 7, seuls 4 ont été actifs, et je ne crois pas qu'il y ait besoin de donner les noms).

Plus que dak pour "l'amendement corail" des 2-3 jours inactifs mais pour ce qui est des vainqueurs, la règle du jeu est très claire: le chef c'est le MJ.
Quand j'ai mené, la foudre divine a tué le joueur inactif juste avant la fin.

Enfin pour répondre aux défenseurs des chtis bonhommes: vous voyez bien qu'ils ne reflètent rien du tout.


Citation:
- Une remarque spéciale pour tous les joueurs : je ne peux que m'étonner de la confiance que vous portez à Tanguy et la rapidité avec laquelle vous êtes près à gober toutes ses paroles sans même les mastiquer un minimum.

Il faudrait que tu relises les posts !


Citation:
il est facile de repérer les joueurs qui se loggent ou non pendant (sauf si c'est en anonyme) et d'en déduire qu'ils possèdent un rôle de Loup ou un rôle spécial...

Les accros au forum (dont je fait partie) se loggent régulièrement, qu'ils soient loups ou pas, encore vivants ou pas donc faut pas trop se baser la dessus de toute facon.


Citation:
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.

ps: ça me travaille depuis un moment : y'a t il une signification à ta signature ?


Dernière édition par Gaël le 13 Déc 2005, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah faudra que je prenne le temps de répondre à tout ça quand j'aurai le temps. Je voulais juste dire, avant d'aller bosser : SadYear, c'est toi le chef, donc c'est toi qui décide de qui a gagné ou pas. Evidemment, faut que tes décisions soient un minimum consensuel quand même. Clin d'oeil

Et pour les logs, je suis d'accord avec Gaël pour dire que ça ne révèle rien : je suis loggé tous les jours plusieurs fois par jour même quand je n'ai pas de partie en cours. Clin d'oeil

La suite plus tard. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne comprends pas pourquoi vous defendez Jonas, moi je ne l'accuse pas spécialement m'enfin bon....

Par contre Corail, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument t'envoyer un mp pour etre innoncenter, normalement la partie ne se joue pas sur le forum?? Si Winterspoon se défend sur le forum en gros ça ne sert à rien??
Je suis assez d'accord avec Gaël sur le problème des mp....
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens que bêtement le rôle des ennemis avec celui du veillleur était assez ininteressant...

Titof étant des le début avec Corail, comment convaincre tout le monde de voter contre lui ? D'autant qu'ayant été élu Maire, il était invirable le jour...

En tout cas, merci à lui de ne pas m'avoir agressé des le début, sinon, ca aurait vraiement été une partie courte !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Par contre Corail, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument t'envoyer un mp pour etre innoncenter.


j'ai jamais dit qu'il le fallaiit...j'ai rien demandé à personne moi, j'ai juste constaté...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

SadYear a écrit:


- Gaël, je pense que les prochaines parties devront comporter une clause : 'un joueur meurt au bout de 2 (ou 3) phases de jour d'inactivité' mais je ne peux guère changer les vainqueurs de cette partie même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque (sur les 7, seuls 4 ont été actifs, et je ne crois pas qu'il y ait besoin de donner les noms).
.


Pourquoi ne pas les empecher de participer à la partie suivante?
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Pourquoi ne pas les empecher de participer à la partie suivante?
C'est une idée que je ne soutiendrais pas. On peut très bien avoir des contre-temps un moment, et ceci ne doit pas empêcher le joueur de jouer une autre partie un autre moment (où il aurait alors le temps).

Chacun est plus ou moins pris dans ses vies, et personnellement, je fais passer ma vie personnelle et ma vie professionnelle avant GAG. Donc si ces deux vies n'ont même pas le temps de se dérouler correctement ensemble... tant pis pour les parties de GAG (c'était le cas en début de partie !).

Sinon pour les absents, il est souhaitable qu'ils participent, mais n'a-t-on pas le droit de jouer sans parler en réel ? Oui ! Et donc pourquoi pas ici ! C'est pas ce qui est le plus intéressant, mais c'est jouable.

Après, libre au meneur de jeu de dire si son rôle a été joué avec intérêt à la partie ou non ! Je préfère un joueur qui se tait et qui vote et qui joue son rôle nocturne, qu'un joueur qui poste sans arrêt "J'ai rien à vous dire, sauf que je ne sais pas qui peut bien être un loup".
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi vous defendez Jonas, moi je ne l'accuse pas spécialement m'enfin bon....

Par contre Corail, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument t'envoyer un mp pour etre innoncenter, normalement la partie ne se joue pas sur le forum?? Si Winterspoon se défend sur le forum en gros ça ne sert à rien??
Je suis assez d'accord avec Gaël sur le problème des mp....


Vi, d'accord également, je n'ai tout simplement pas pensé à te contacter Corail parce que dans les "vraies" parties, tu te lèves pas pour aller parler à une personne en qui tu as confiance. C'est dommage, ça enlève un peu du charme du jeu je trouve...maintenant c'est sûr, on peut pas faire grand chose pour empêcher ça...mais moi faire des alliances, ça m'intéresse pas trop.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
flochette a écrit:
Pourquoi ne pas les empecher de participer à la partie suivante?
C'est une idée que je ne soutiendrais pas. On peut très bien avoir des contre-temps un moment, et ceci ne doit pas empêcher le joueur de jouer une autre partie un autre moment (où il aurait alors le temps).

Je ne soutiens pas non plus cette idée mais quand même, s'inscrire, ne pas participer (ou presque) SANS prévenir, c'est pas cool.

Citation:
Sinon pour les absents, il est souhaitable qu'ils participent, mais n'a-t-on pas le droit de jouer sans parler en réel ? Oui ! Et donc pourquoi pas ici ! C'est pas ce qui est le plus intéressant, mais c'est jouable.

Certes mais en partie réelle c'est très facile de questionner un muet vu qu'il est en face de soi.
Sur forum, c'est plus dur!

Citation:
Je préfère un joueur qui se tait et qui vote et qui joue son rôle nocturne, qu'un joueur qui poste sans arrêt "J'ai rien à vous dire, sauf que je ne sais pas qui peut bien être un loup".

Je suis dak.
Mais là on parlait d'absent total.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser à Sammy et Naheulbeuk entre autres que jamais je n'ai donné les noms des Garous restants à Jonas! Je peux vous le promettre! Ce serait de l'anti-jeu flagrant, et je n'aime pas ça!
Je suis resté silencieux!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 11:38    Sujet du message: Re: Debriefing... Répondre en citant

Sammy a écrit:

En effet, Mandrino, Sammy (moi !) et Winterspoon tués coup sur coup... c'est plus que suspect, ça !



Je vous ai soupçonné tout les 2 en même temps à cause de votre réaction après la nuit sans mort... vous avez réagi de la même façon et pour nous faire croire que les loups étaient inactifs.Ca m'a semblé louche car vous n'aviez pas l'habitude ni l'un ni l'autre de balancer des phrases comme ça...
De plus ni l'un ni l'autre ne faisait partie des gens en qui Corail avait confiance.
J'ai voté Sammy en premier car il avait voté pour moi "juste pour sauver sa peau".
Enfin, on n'avait aucun interet de voter pour un inactif :
Si les loups étaient réellement des inactifs, il n'allaient pas tuer non plus la nuit d'après, alors que si c'était vous les lops, et que l'on tuaient les inactifs, je risquais de mourir assez vite!!


PS sinon je n'ai pas envoyé de MP à Corail pour lui dire que j'étais innocent... Je n'avais aucune preuve à lui apporter.
Elle m'a fait confiance après qu'on ait tué Mandrino. On était 3 à voter contre lui... Si je n'avais pas voté contre lui, il ne serait probablement pas mort. Si j'avais été un loup, je n'aurais pas eu interet de voter contre lui. Je pense que c'est ça qui m'a innocenté aux yeux de Corail.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
auray avait toute ma confiance car elle était toujours la première à me suivre


C'est la seule façon que j'avais trouvé pour m'inocenter... Et Corail est la seule personne en qui j'avais vraiment confiance.
Sinon, je ne savais pas qui étaient les ennemis (et oui, tout le monde n'était pas au courant!!!)
J'ai peu joué par mp.
J'ai dis que je suivrai Corail sur le forum
Elle m'a donné le nom des personnes en qui elle faisait confiance par MP.
A la fin j'ai dit à plusieurs personnes que je soupçonnais winterspoon en MP, mais ensuite j'ai dit la même chose sur le forum

PS : Auray c'est Il... pas Elle...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

excuse Rire ton avatar ressemble un peu à une magicienne.. et auray, ça me fait penser à aurélie Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 12:51    Sujet du message: Re: Debriefing... Répondre en citant

Auray a écrit:
Si j'avais été un loup, je n'aurais pas eu interet de voter contre lui.

Au contraire !
Ca t'aurait innocenté !
Donc tu aurais eu tout interet à le faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino je te crois, je n'ai jamais accusé Jonas, c'est la 3ème fois que je le dis, c'est juste que je trouve ça un peu...trop chanceux on va dire mais vraiment je n'accuse personne!!!!D'autres gens dans la partie se connaissaient donc je ne me permettrai pas de t'accuser comme ça!! Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
et auray, ça me fait penser à aurélie Rougir


Aurélien en fait lol
Pas de souci
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 10 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com