Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les loups nous déclarent la guerre... Vite, un président !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui voulez-vous comme président ?
1 - BUAWAA
8%
 8%  [ 1 ]
2 - Corail
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Eithnée Gaïa
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Luigi
8%
 8%  [ 1 ]
6 - Mion
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Sissi
33%
 33%  [ 4 ]
8 - Tanguy
8%
 8%  [ 1 ]
9 - Titi
8%
 8%  [ 1 ]
10 - Twister
33%
 33%  [ 4 ]
11 - Yakapa
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Zorelie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 6 Mai 2005
Détail des votes :
Option 1 : sissi
Option 5 : luigi
Option 7 : Zorélie, BUAWAA, Gaël, Tanguy
Option 8 : corail
Option 9 : titi
Option 10 : yakapa, Eithnée Gaïa, Mion, Twister

Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 22:28    Sujet du message: Les loups nous déclarent la guerre... Vite, un président ! Répondre en citant

Avis à la population !


Il a été vu dans les allentours de Thiercelieux des traces de loups... Le nombre de loup n'a pas été déterminé avec précision le nombre, mais ils sont plusieurs, c'est évident. Le plus grave est que ces traces se dirigeaient en direction de notre village et à proximité de celui-ci, ce sont des traces de pieds humain que nous avons trouver ! Ce qui nous fait présager le pire : des loups-garous seraient présents dans votre village, parmi vous.

Vous êtes 12 au jour d'aujourd'hui ! Parmi vous, se cachent certainement des loups-garous.

Alors prenez garde à votre entourage, ils ne sont peut-être pas si recommendables que vous ne le pensez.

L'appel à été effectué depuis hier, et tous (sauf Eithnée Gaïa, mais elle devrait arriver bientôt) ont répondus présents :

BUAWAA
Corail
Eithnée Gaïa
Gaël
Luigi
Mion
Sissi
Tanguy
Titi
Twister
Yakapa
Zorelie



Vous connaissez tous votre rôle à jouer dans cette résistance aux lycanthropes. Je rappelle que parmi vous, il y a :

une petite fille
une sorcière
une voyante
un voleur
un cupidon
un corbeau (--> voir nouveau perso)
un médium (--> voir nouveau perso)
un chasseur
des simples villageois
des loups-garous

Rentrez tous chez vous car la nuit va tomber et surtout,n'ouvrez à personne, même si vous avez toute confiance en elle !

Les loups-garous vont certainement sortir cette nuit et dévorer quelqu'un (avant jeudi 5 à 20 h)
Pendant ce temps, j'invite la voyante à se concentrer sur son marc de café pour espérer découvrir la vraie identité d'une personne du village (avant vendredi à 20h)
La sorcière sera appelée en temps voulu pour s'occuper des morts probables... (entre jeudi 20h et vendredi 20h)

Cette nuit, envoyez vos pigeons voyageurs pour élir votre président ! Il aura la lourde tâche de nommé un premier ministre qui aura double voix (je voterais comme lui pour compter la double voix) et aura le pouvoir de décision en cas d'égalités. Mais attention, si son vote engendre la mort d'un villageois, il sera destitué et le président nommera un deuxième premier ministre (lol). Mais la destitution d'un deuxième premier ministre fera démissionner le président. Une nouvelle élection sera alors mise en place.

Je rappelle que celui que je prends à écrire sur le mur de grafitis, je lui batterais les fesses ! faut-il encore que je le reconnaisse, car ce graffeur est insoupsonnable, et je ne saurais jamais qui c'est.
Je désignerais discrêtement chaque jour un nouveau citoyen pour faire la corvée de nettoyage du mur. Celui-ci pourra, s'il a le temps, effacer tout ou une partie du mur du petit matin au petit lendemain matin.(vous me suivez ?)

Si j'ai oublier quelquechose... je vous le ferais savoir en temps util.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 25 Mai 2005, 15:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'ordre pratico-pratique : le forum n'est pas vérouille : ça veut dire qu'on a le droit de discuter à propos des élections ?

Si oui, y a-t-il quelqu'un qui se présente à la présidence ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Eithnée Gaïa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 63
Localisation: dans le Nord évidemment!

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit dans un autre post, mon accès au net est limité en ce moment. comme je ne sait pas si je pourrai revenir avant la fin des élections je vais voter au hasard. désolée si je vote pour quelqu'un qui ne s'était pas présenté.
et le gagnant du loto est twister!
_________________
c'est pas moi le loup-garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis!!!
A chaque fois, j'arrives à l'entuber... Clin d'oeil
Souvenons nous de la partie msn ou de Mafia... Mort de rire

Mion

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfèrerais que quelqu'un se présente! youhou???

Perso je me présente pas, j'aurai trop peur de choisir un mauvais 1er ministre Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas non plus. J'aime pas les chefs.

De plus je m'interroge sur ce soudain engouement pour Twister...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé ! Elles démarrent fort, ces élections...

- il y en a une qui vote soit disant au hasard. Or, la notion de hasard est particulièrement subjective dans ce bas monde : rappelons-nous, par exemple, comment certaines personnes (dont je tairai le nom) votaient "au hasard" dans une vie antérieure (ie. la partie précédente) : étrangement, le hasard leur était toujours profitable... Diable

- et il y en a une autre qui la suit et qui vote aussi pour Twister Président parce qu'habituellement elle parvient facilement à l'entuber (je cite ! ). Depuis quand on vote pour un Président dans l'espoir de l'entuber (traduire : le manipuler) ??? Qu'est-ce que c'est donc que ces intentions malsaines dignes des esprits les plus vils ? Faut vraiment tout entendre ma bonne dame !

Mes enfants, reprenez-vous ! Comme Corail, je m'abstiens en attendant de connaître les noms des éventuels candidats. même si Twister était tout à fait honorable dans sa vie antérieure, c'est pas une raison pour lui faire confiance à tous les coups.

Le Dieu Sammy peut-il nous rappeler quand les votes seront clos ? tranquille...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi aussi je préfère attendre que quelqu'un se présente pour voter. Personne ne se lance dans une campagne présidentielle?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 14:48    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Vu l'engouement (comme dit Gaël) dans ce que vous voulez de moi comme président, j'avoue, sa me plaierai bien.

Je sais, les autres parties ne sont pas à inclure dans nos discours, donc je ne le ferais pas

Je demande à mes concitoyens si je suis élus, de me faire confiance, et bien sure, tout le monde ne veut pas forcément mettre sa confiance partout.

Je pense avoir de bonnes idées politiques, et je pourrais mener le projet de fin de la partie avec pour gagnant nous, honnêtes villageois.
Pour cela, je le répète, la confiance, la confiance!

Mion a raison, je me laissAIT facilement entuber, surtout par les Loup Garou, et par la mafia dans le jeu du même nom, comme Mion est une amie très proche, j'avou, je l'ai cru, mais cela n'arrivera plus, les Loup-garou ne me font plus peur!
(par contre j'ai toujours peur au foot, qu'un ballon attérrisse sur ma tête...looll)

Bref, voici mon programme électoral:

-Vérifier le plus souvent, le mur de graffiti, car certains loup garoux laissent des indices, qui peuvent permettre de les trouvé (cf: forum msn, mur de graffiti parti 15)
-Démasquer, emprisonner et enfin TUER à mort (et oui, paske dé fois on tue mé pa a mort....voilà jmembrouille lool Tire la langue ) Les Loups Garou, UN par UN, au mieux que je pourrai!
-Je désignerai un premier ministre que je trouve le plus à même de géré le village. Bien sûre, ce n'est pas forcément ceux qui auront voter pour moi qui seront choisit, car ceux qui votent pour moi ne sont pas forcément d'honnêtes villageois, Malheureusement!
-ET enfin, parlé, essayer de discuter avec chacun pour :
Déceler des habitudes pas commode (ex: Loup Garou)
Trouver des solutions à des problèmes qui peut exister dans les rues et ruelles de notre magnifique petit village de Thiercelieux!

Voici mon programme, vous le connaissez...


Maintenant, utilisons la Positive Attitude
looooll
Non, cette politique est mauvaise...vous trouvez pas?
C'est pas pour détérioré vos opinions politiques hein Triste

Fin en tout cas, VOTEZ POUR MOI, votre vie n'en sera que plus belle!



Mon programme tien en quelques mots:


The twist of the blues =>> littéralement: Tout faire pour que sa aille mieux!
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien joli, ce programme, Twister... Mais une question me paraît extrêmement importante, question que tu laisses sans réponse...

Qui choisirais-tu comme (premier) premier ministre si tu étais élu ?

En particulier, pourrais-tu prendre Mion comme premier ministre alors qu'elle dit explicitement qu'elle a voté pour toi parce que tu es manipulable (tout au moins par elle) ?

Y a-t-il d'autres candidats ? Allez, soyez pas farouches ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue Tanguy, je n'ai pas véritablement d'idée pour le moment, MAIS, vous savez tous que la partie commence, les jeux ne sont pas encore fait, heureusement pour un début d'ailleur.

Je ne pense pas prendre Mion, bien qu'étant une amie, en elle, pendant une partie, je sais que je ne peu avoir aucune confiance
lol
En tout cas, j'essaye de la sentire maintenant!
lolll

Bref, le premier ministre, je ne sais pas qui je nommerai, si je suis élu président, ce qui n'est absolument pas encore fait!

J'y réflechirai longuement avant d'en désigner n'en serait-ce qu'un, puisque pour le moment, je n'ai pas pu réfléchir à l'aise.
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le peuple!!

Et bien, on peut dire que j'ai une super réputation dans le milieu!
En fait je vais réctifier le tir. Ca vaut mieux! Deux ou trois personnes ( je ne citerais pas de noms... TANGUY!!!! ) qui ont des soupçons sur moi avant même que les lycanthropes aie frappés, j'avoue que c'est un reccord Danse ! Je vais m'expliquer!

Tout d'abord, Twister, je le connais, si il est Loup-Garou, je le verrais tout de suite, et on l'enverras direct au bûcher! D'ailleurs j'ai déja quelques petits soupçons ( Si je meurs cette nuit, se sera de sa faute! En fait il faut comprendre tout le contraire de ce que je dis! Enfin je vous laisse réfléchir... )... Le fait surtout que tu demandes aux autres de te faire confiance, c'est pas du tout ton genre. Se serait plutôt le mien!! Mais bon, j'ai voté pour toi, se serait pas sympa de te miner le début de la partie.

Ensuite, je pense qu'il accomplira son rôle avec sagesse ( si il est villageois bien sur! ). Il a pour habitude de prendre de bonnes résolutions. Prenez pour exemple la partie précédente ( test 1 ) où il a éliminé Titi, sans aucune pitié. Et il a eu bien raison, c'est un peu grace a lui que vous avez à présent le grade de voleur pour certain Clin d'oeil ! Et ce n'est pas la première fois qu'il fait preuve de bon sens!

D'un autre coté, il est très influençable, j'ai put le constater au cours de nombreuses parties Clin d'oeil , même la précédente ( même si ce n'est pas moi qui est essayé de le manipuler... ). Ce n'est pas forcément une qualité, mais ça peut s'avérer un minimum interessant, en cas de "réctifiation" de tir ( vote de dernière minute ou autre... ) pour les joueurs qui savent manipuler!! Et je ne dis pas ce mot avec conotation négative! Il peut-être interessant pour les villageois aussi de chercher à influencer leur président ( surtout quand la personne a des informations interessantes à délivrer, mais pas en public!!! ).

Enfin, c'est quelqu'un de très impartiale et de juste. Et sans te vanter, mon ptit Twisty, t'es une des personnes les plus sympa et aimable que je connaisse, ce qui n'est pas rien. Donc, la chance est du coté des innocents, normalement!

Pour dernière informations, je n'ai absolument pas cherché à atteindre la fonction de premier ministre en votant pour Twister. Je ne sais même pas quel est son rôle ( au ministre! ). Je vais me renseigner. Mais j'avoue que ça ne me déplairait pas de m'investir au sein de notre petite bourgade... Après c'est à lui de voir si il peut avoir confiance ou pas... Prier

Voila, chers concitoyens, votez et endormez vous sur vos deux oreilles! ( si possible... )

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour Bouwaa parce que j'aime bien son pseudo... et que j'ai pas envie de me prendre la tête à expliquer pendant 3 pages mon choix !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait chouette que le Titi qui ne s'est pas encore exprimé le fasse.

Ca serait également chouette que quelqu'un se présente face à Twister. Je ne peux m'empêcher de trouver cette alliance rapide entre Eithnée, Mion et Twister louche. Je dis pas que les 3 sont loups-garous (ils seraient très bêtes!), mais je suis prêt à parier qu'au moins un des 3 l'est. (Situation idéale pour foutre la merde dès le début.)

edit : pas de panique: je mets juste à jour le nombre de personnes qui n'ont pas encore parlé.


Dernière édition par Gaël le 05 Mai 2005, 14:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Mai 2005, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais voter pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, puisque il n'y a pas d'autres candidats que Twister et que je partage l'avis de Tanguy: cet engouement de certains pour Twister ne m'inspire pas vraiment confiance...
Donc voilà mon vote:
Sissi présidente!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur qu'on s'égare si les votes vont dans tous les sens. Si certains d'entre nous souhaitent une alternative à l'élection étrangement quasi-certaine de Twister, il nous faut voter de façon intelligente. En effet, Twister a 3 voix pour l'instant, il en aura peut-être d'autres. Si vous ne voulez pas qu'il soit élu, il faut vous débrouiller pour qu'un autre habitant ait plus de voix que lui, ce qui nécessite de vous ranger ensemble autour d'un autre habitant (éventuellement "désigné volontaire" Clin d'oeil). Je ne dis pas qu'il ne faut pas voter pour Twister : il a l'air honnête et après tout, pourquoi pas. Mais comme le dit Gaël, c'est la "coalition" (Eithnée et Mion) autour de lui qui est surprenante. Bref, si certains d'entre vous tiennent absolument à ce que Twister ne soit pas élu, alors organisez-vous au lieu de tous voter pour quelqu'un de différent. Clin d'oeil Perso, je voterais bien pour Sissi parce qu'il me semble qu'elle est une joueuse remarquable, mais ce serait vraiment au pif car je n'ai pas encore pu discuter avec elle.

Mion, je ne t'ai pas attaquée. Je trouves juste surprenant que tu votes pour un président en te vantant d'être capable de le manipuler. D'ailleurs, dans le mot "entuber", il me semble qu'il y a la notion de "manipuler une personne à son détriment". Dans ton dernier message, tu reviens sur ce terme malheureux en nous expliquant que ça peut être bénéfique pour tout le monde d'avoir de l'influence sur le Président... Je me demande donc si le terme "entuber" était juste un abus de langage ou s'il trahissait des arrières pensées peu recommandables. Dans tous les cas, si j'ai demandé à Twister qui il choisirait comme 1er ministre, c'est parce qu'à la Taverne, il nous a indiqué qu'il te choisirait toi. Et comme je ne suis pas certain qu'on puisse te faire confiance (tu sais très bien manipuler les gens -- c'est un compliment, hein Clin d'oeil), j'hésite vraiment à voter pour lui.

Enfin, je n'ai pas compris ce que mon nom venait faire sur le mur de graffiti, et qui plus est dans un message qui semble être signé de ton nom, Mion. Qu'est-ce que c'est que ce délire ??? D'abord je n'ai pas taggé le mur (donc il y a méprise totale). Ensuite, je serais lâche parce que j'aurais fait remarquer quoi ??? Sceptique Et enfin, personnellement je n'essaie pas de t'étriper. Mais si c'est ton cas, alors effectivement, faudra m'expliquer pourquoi. Sceptique

Et sur ce, je vais dormir. J'enverrai mon pigeon voyageur déposer mon bulletin dans l'urne un peu plus tard dans la nuit.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Même si mademoiselle Sissi a mal orthographié mon nom je suis honoré de son vote. Il me semble cependant particulièrement téméraire étant donné que nous n'avons pas été présenté. Est-ce un trait de caractère commun à tous les hommes de la Terre ?
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Twister
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 81
Localisation: Besançon, Doubs

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 08:44    Sujet du message: Réfléchit Répondre en citant

Ayant beaucoup réfléchit avant de m'endormir, j'ai statuer sur la personne que je voudrait voir 1er ministre a mes côté.

C'est vrai que pour mion, sur la taverne, je me suis vite emporté et je n'avait pas réfléchit.


J'annonce Sissi, qui si je suis élu sera la première à devenir 1er Ministre.
Pour ses qualitées nombreuse dans la partie 15, bien qu'elle mène, je la connait bien, elle m'est très sympathique, et à l'air de facilement se débrouillé entre les rôles qu'elle créer. Je pense donc qu'elle saura faire la part des choses lors des élections.

Votez poour moi, VOTEZ POUR TWISTER! Heureux lool
_________________
The Twist Of The Blues
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien contre sissi, mais sans lui avoir parler, pour moi c'est du pile ou face.
J'ai pu parler à tanguy, twister, gael et eithné, jusqu'à présent tanguy et twister ne m'ont pas l'air de mauvais bougre.
J'ai qd même une confiance un "poil" (lol) plus grande pour tanguy. Je vais attendre encore un peu, mais je compte voter tanguy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci au graffeur pour ce message d'espoir. Mais de quelle TOOKAAIA viens-tu ? Je ne connais pas cette langue composée de tant de consonnes et qui se rédige en minuscule.

Serait-ce toi Twister qui est venu faire campage sur la place publique peu de temps après ?
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
luigi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente également au poste de maire (pas trop tard j'éspère).
- Je vous promets que contrairement à la partie test 1 je ne vous trahirais plus et ne mentirais moins (ce ne sera pas dur et en + ici il y a une petite fille LOL).
- Avec l'aide de tous les habitants de ce magnifique village, on débarrassera toute cette vermine de loup garou.
- Je donnerais à chaque villageois(e) une paire de chaussure gratuite (cf mon état civil).
_________________
L'ennemi est con : il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

luigi a écrit:
Je me présente également au poste de maire (pas trop tard j'éspère).


Bien sûr qu'il n'est jamais trop tard... mais il n'y a pas de maire à thie, mais un président !!! Heureux un oublie peut-être !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je capte avec tristesse que l'un de vous souhaite ma mort, celui-là même qui lance des louanges à notre douce Sissi que j'apprécie également pour avoir échangé,avec elle, quelques politesses ce matin.

C'est donc avec plaisir que je donne ma voix à cette si tolérante et radieuse maman.

Concernant les mauvaises vibrations que l'on m'envoie, et dont je comprends tout à fait la motivation et l'origine, je suis désolé pour leur expediteur mais l'enseignement qui me fut délivré ne me permet que de vous proposé à tous, en retour, mes quelques ondes d'harmonie et de paix.

Bonne journée
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 6 personnes n'ont pas encore votées. L'élection de Twister est donc loin d'être inévitable.

Luigi, as tu déjà un éventuel 1e ministre en tête ?

Corail, si je votais pour toi, qu'en dirais tu? Et les autres seraient ils prêts à me suivre?
Tu es jusqu'à présent la seule qui a un petit peu argumenté son intention de vote.
J'aime les personnes réfléchies donc tu me parait avoir les épaules pour le costume de présidente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
luigi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je deviens président (donc que j'obtiens le maximum de vote) alors le premier ministre sera la 2ème personne ayant un nombre de vote important (donc Twister pour l'instant).
_________________
L'ennemi est con : il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté twister !
Pourquoi ? Parce qu'il faut un maire et y'en a marre des égalités ! Soyons franc et clair dans nos votes ! Elisons un maire avec la majorité afin qu'il est une vrai légitimité !
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une annonce générale... Lalalalalalala... C'est pas un maire mais un président !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luigi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voter pour moi tant que PRESIDENT (et non maire). Vous pourrez ainsi dormir sur vos 2 oreilles.
_________________
L'ennemi est con : il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai confiance en Corail et je suivrais donc bien Gaël sur cette piste mais si l'on vote de cette manière, on fait exactement ce que je recommendais de ne pas faire, c'est à dire nous éparpiller. Sissi a deux voix. Je ne sais pas comment elle joue et je n'ai encore jamais eu l'occasion de discuter avec elle... ça me paraît difficile de lui faire confiance aveuglément, mais bon... Comme dirai BUAWAA, ce serait un peu téméraire (au passage, BUAWAA, est-ce un trait commun à tous les UMMOAOO de faire des généralisations abusives ?). Au passage, je voudrais dire que même si sur le forum j'avais proposé de voter pour Sissi, ce n'est pas moi qui ai graffé le mur en réclamant le mort de BUAWAA (étrange, d'ailleurs, ce tag -- et insistant, aussi, je viens de le remarquer).

Bref, entre Corail, Twister et Sissi, je ne sais pour qui voter.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Corail,

Nous n'avons pas encore été présenté, car je n'ai pas ton msn... (et que on s'est raté à la taverne ce matin...) D'ailleurs, je n'ai pas celui de Gael, EThia non plus...

Ne soyez pas tous primaire et repliés sur vous même : ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les gens qu'il ne fait pas leur faire confiance : moi par exemple je n'ai pas peur des étrangers venus de longtaines planètes Sourire

Et inversemnt, connaître les gens ne garantie pas qu'ils soient dignes de confiance...

La proba est également la même !!! ALors dans le doute,

Halte à l'ostracisme, et aimons-nous les uns les autres...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'ai râté les derniers potins à la taverne ce matin, si je comprends bien... Y'a des infos précieuses qui ont transité et qui méritent d'être signalées à tous ?

Je voudrais dire que perso, si je fais confiance à Corail, ce n'est pas parce que je la connais, mais parce qu'elle a eu un argument convaincant hier aprèm à la taverne qui laissait présumer qu'elle serait bel et bien simple villageoise (sammy, en lui distribuant son rôle, lui aurait dit "désolé" alors que connaissant corail, je sais qu'elle, au contraire, n'est pas du tout désolée d'être simple villageoise).

sissi a écrit:
moi par exemple je n'ai pas peur des étrangers venus de longtaines planètes Sourire

Euh... Mouais, bof. Perso, si la planète est lointaine de moins de 13 années lumières (dans notre représentation de l'espace s'entend), je dis pas... mais à 14,44, je commence à me méfier. Clin d'oeil Surtout quand notre hôte (INAYUYIXAA) est accusé de lycanthropie sur le mur (bien que ça n'en fasse pas un coupable, rappelons-le).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
j'ai rien contre sissi, mais sans lui avoir parler, pour moi c'est du pile ou face.

sissi a écrit:
Ne soyez pas tous primaire et repliés sur vous même : ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les gens qu'il ne fait pas leur faire confiance


Ce message m'étant partiellement adréssé, je me suis relue, mais jamais je n'ai dit que je n'avais pas confiance en toi, mais que n'ayant aucun avis, je trouvais ça risqué Clin d'oeil qd à mon msn, je te le filerai en pv Heureux

Je persiste sur tanguy (d'ailleurs je vote là) car j'ai vraiment l'impression qu'il fait parti des villageois, peut être que je me trompe mais c'est ma plus grande probabilité de certitude.
Si je m'eparpille tant pis, mon deuxième choix aurait été twister.
(Certain disent que soutenir les minorités est inutile, mais je persiste) Déformé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne reste que 3 votes. Le mien, celui de Tanguy et celui de Titi (allo Titi, y'a quelqu'un?)
Twister a 4 voix.
Sissi 2.
J'aurais vraiment bien aimé voter Corail mais contrer la coalition Twisterienne me semble prioritaire.
Je n'ai donc d'autre choix que de voter Sissi, en espérant que Tanguy et Titi me suivent et que Sissi se montre digne de confiance (j'ai quand même des doutes: elle vote buawaa rien que pour son pseudo, c'est pas un super bon signe).
Avant de confirmer mon vote, as tu déjà un 1e ministre en tete?



Sinon, je remarque que certains ne votent pas pour eux alors qu'ils ont déjà une voix. Peut être craignent ils d'être sous les projecteurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quoi qu’il arrive et quelques soient vos choix virtuels quant à ma personne, cette expérience de jeu social est d’ors et déjà d’une grande richesse par rapport à l’orientation que j’ai souhaité donner aux études qui ont motivé ma venue parmi vous. Je m’aperçois également que certains d’entre vous ont fait l’effort d’une certaine recherche, par rapport au vocable et à la localisation (si peu erronée d’ailleurs) de ma planète d’origine, comparable à celle que j’ai moi-même du assimiler. Tandis qu’un autre s’est simplement contenté de taper à l'aveuglette sur son clavier en s’imaginant que le résultat pourrait sans aucun effort de sa part imiter un langage vieux de plusieurs milliers de vos années.

Vos jeux étant inconnus sur ma planète il se peut que certains d’entre vous, persuadé de ma lycanthropie, décident de mettre fin à ma participation à cette aventure ludique. Lorsque les joueurs incarnant des villageois de bonne foi constateront leur erreur j’espère que cela apportera d’autant plus de crédibilité au reste de mes messages.

J’ai beaucoup de curiosité à observer l’évolution de vos interactions qui semblent reprendre ou suivre les mêmes schèmes (dans le sens didactique et non philosophique) que ceux présent dans vos sociétés.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

j ai voté pour moi car je savais pas pour qui voter
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un nombriliste !

je vois que les votes s'animent c'est une bonne chose ! Rappelez vous tous qu'avant de vouloir être président vous devez lutter contre les Loup garoux. Parce que moi je connais beaucoup de président ou maire qui ont été élu et qui n'ont pas respecté leur promesses !

BUAWAA, je n'ai pas encore eu l'occassion de te saluer ! soit le bienvenu parmis nous ! Il est en effet possible que tu soit parmis les premières victimes, le réflexe d'attribuer ton nos meaux aux étrangers (surout s'ils viennent d'une autre planète) est aussi courant ici.
Mais je prendrai ta défense au nom de la différence ! Par contre si je découvre que sur ta planète d'origine tout tes congénères sont poilus dis-toi bien que je ne te ferai pas de cadeau !
Ici il ne faut surtout pas montrer patte blanche mais main blanche.
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir OEMMIOYAGAA,

Merci à toi GEE yakapa pour ton accueil et se signe de sympathie que j'apprécie.
Si j'étais brutalement amené à disparaître puis-je te demander d'être le garant d'un message ? Si tu acceptes tu devras le rappeler après ma mort.
Voici ce message : "N'oubliez pas BUAWAA mort injustement parce qu'il n'était qu'un étranger".

Mais c'est de ses erreurs que l'on tire les plus grands enseignements. J'aurai donc au moins contribué à faire grandir quelques hommes de la Terre. Et si je dois être réincarné dans une prochaine partie ce sera avec autant de respects pour Thiercelieux qu'aujourd'hui.

Je me retire afin de méditer.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, il n'y a plus que moi qui n'ai pas envoyé mon pigeon voyageur déposer mon bulletin de vote dans l'urne... Et j'ai donc un choix à faire :
- soit je vote pour Sissi et il y a un second tour.
- soit je vote pour quelqu'un d'autre ou je m'abstiens et Twister est élu président.
Hé bé ça va être chaud, là... Je vais profiter du fait que les votes sont ouverts jusque demain soir pour bien tout relire et réfléchir.

Une petite remarque, en passant... BUAWAA, ça m'intéresserait beaucoup de discuter avec toi (notamment) du concept de ce jeu et de ce qu'il y a à "tirer" de son observation, notamment d'un point de vue psychosocial. Cependant, de façon très terre-à-terre (si je puis me permettre), je pense tout ceci (ainsi que les raisons de ta présence parmi nous, par exemple) aurait davantage sa place dans le premier forum de l'index : "Les loups-garous de Thiercelieux : le jeu sur forum". Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
BUAWAA
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: GOABAAE

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que je ne puisse pas accéder à mon super-ordinateur de samedi à dimanche en fin d'après-midi. Je dois m'isoler et prendre contact avec mon astre froid afin de rendre compte de mes activités à EYALOOWA.

Excusez-moi pour le silence de ma part pendant ce laps de temps.
_________________
AIOOYA AMMIEE BWAWA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 06 Mai 2005, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien, même si c'est par dépit...

Je ne tiens pas spécialement à être Président, donc Titi, n'hésite pas, ne voulant pas forcément être la 1ère victime des poilus.

Mais si cette lourde tâche m'incombe tout de même, je veillerai à choisir un 1er Ministre ambigu, ou sur lequel il peut y avoir des doutes, afin de le mettre au coeur des projecteurs pour bien clarifier ses positions et faire avancer l'enquête.

Je joue également beaucoup à l'affectif, surtout lorsque nous n'avons pas assez d'éléments factuels. Par contre, je vous garantie que lorsque je ne suis pas sure de moi, je le dis également.

Tanguy, je suis également interessée pour participer à l'étude psycho-socciaux buwaesque... (que ce ne soit pas une raison pour dépecer notre hote, tout de même, qui bénéficie du doute à défaut d'autres éléments probants).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com