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Présentations des Mutants

 
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SebRock
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 02:50    Sujet du message: Présentations des Mutants Répondre en citant

Les X-Men



1. Tornade (Storm en anglais) :
(Sorciere: potion de poison)
Ororo descend d'une ligne antique de prêtresses africaines. Telle une orpheline, Ororo a été forcé de vivre dans les rues. Elle a été prise par un gang de rue et a appris les voies de vol à la tire et du forçage de serrure. C'était à ce moment qu'elle avait sa première rencontre avec Charles Xavier, un télépathe puissant qui, des années plus tard formerait une équipe de mutants a appelé les X-Men. Tornade a une incroyable maîtrise sur la météo et certaines formes d'énergie.
Une seule fois durant la partie, elle pourra déclencher une tempête foudroyant une personne pour venger le mort de la nuit. Elle connaitra le nom de la victime tant qu'elle aura encore sa potion. Si jamais elle utilise sa potion sur Wolverine, comme celui-ci est immunisé, la potion est perdue.


2. Le fauve (The Beast) :
(Sorciere: potion de vie)
Un des X-Men originaux, peut-être un de ceux qui a le plus marqué pour sa peau bleu, son physique bestial et son grand cœur. Hank McCoy a été exposé à des radiations en travaillant dans une centrale nucléaire. Cela semble être la raison pourquoi Hank a des grands pieds et mains, et un haut QI.
Une seule fois durant la partie, il pourra utiliser son laboratoire pour sauver un Xmen de la mort. Il connaitra le nom de la victime tant qu'il aura encore sa potion.


3. Jean grey :
(Voyante)
Jean est un mutant de Niveau d'oméga ce qui signifie qu'elle est une des mutants les plus puissants dans l'Univers de Marvel. Au début, Jean était seulement capable d'utiliser sa télékinésie pendant les premières années des X-Men. Plus tard il a été révélé que le Professeur Xavier avait supprimé sa télépathie parce que Jean ne pouvait plus contrôler son pouvoir. Xavier a continué à former Jean en permettant à sa télépathie de se manifester normalement. Avec la télépathie, Jean peut lire les pensées des autres personnes.
Chaque nuit, elle se concentrera sur une personne pour connaitre son identité.


4. Wolverine (il y a quelques années en français son nom était Serval) :
(Ancien)
Wolverine est un mutant canadien et le membre le plus populaire des X-Men de Charles Xavier. Ses pouvoirs incluent des implants en adamantium et des sens animaux comme la vue, l'odeur, le gout, etc. Wolverine est un mutant ayant également la capacité de guérir rapidement et régénérer des dégâts infligés à son corps. Son facteur de guérison a augmenté en force à travers les années tel que la seule façon de tuer Wolverine est de le décapiter et éloigner son cerveau de son corps. Il est immunisé à la plupart des drogues et poisons et son taux de vieillissement a été ralenti considérablement.
Wolverine doit être attaqué 2 fois par la Confrérie pour mourir, ou alors du 1er coup s’il est désigné par le village.
En revanche, Cyclope et Tornade ne peuvent pas le tuer.
S'il meure au bucher, les X-men cités ci-après perdent leur pouvoir :
Tornade, Jean Grey, Diablo, Cyclope et Iceberg !


5.Diablo (Nightcrawler en anglais):
(Salvateur)
Doté du pouvoir de se téléporter, d’adhérer aux murs et de devenir quasi invisible dans l’obscurité, Kurt Wagner est le fier-à-bras et le preux chevalier de l’équipe !
Chaque nuit, ses pouvoirs lui permettront de protéger une personne en la téléportant dans un endroit sur ou de se protéger lui même mais jamais la même personne deux nuits de suite.


6. Cyclope (Cyclops en anglais) :
(Chasseur)
Scott "Cyclope" Summers est le leader des X-Men de Charles Xavier et leur premier membre. Il a la capacité d'absorber des énergies ambiantes dans l'environnement et les convertir dans des rafales optiques puissantes.
S’il est attaqué il lance une énorme rafale optique contre quelqu’un avant de s’éteindre (il ne peut pas tuer Wolverine et Havok, s'il me désigne une personne qu'il ne peut pas tuer je lui dirait de changer SEULEMENT s'il meurt et qu'il ne peut donc pas dévoiler cette information).


7. Iceberg (Iceman en anglais):
(Bouc émissaire)
Le membre le plus jeune des X-Men originaux, Bobby est un mutant de Niveau oméga avec la capacité de baisser la température de son corps. Ce qui lui permet de transformer son corps en glace et de geler des objets.
A cause de ses blagues qui ne font rire que lui, il sera tuer sur le champ en cas d'égalité lors d'un vote au bucher. s'il meure au bucher il choisira juste avant sa mort des personnes pour qu'elle ne puisse pas voter le jour suivant.


8. Emma Frost :
(Cupidon)
On a autrefois connu Emma Frost comme la Reine Blanche du Club des Damnés tristement célèbre. Elle est actuellement la directrice de l'institut Xavier avec Scott "Cyclope" Summers. Emma Frost possède de puissants pouvoirs télépathiques qui lui permettent de contrôler les pensées des gens, mais aussi la capacité de transformer la structure de son corps en Diamants ce qui l’a rend indestructible ou presque …
La 1ère nuit elle utilisera son pouvoir pour rendre amoureux deux mutants.


9. Le professeur X (Professor X):
(Simple Villageois)
Charles Xavier a consacré sa vie à se battre pour que mutants et humains cohabitent en paix. Pour faciliter sa croisade, il a créé l’Institut Xavier d’Education supérieure afin d’apprendre aux jeunes mutants à se servir de leurs pouvoirs… Ainsi sont nés les X-men. Télépathe incroyablement puissant, le professeur X peut lire les pensées d’autrui, imposer mentalement sa volonté aux autres, voire même effacer leurs souvenirs.
Charles Xavier est le Professeur X, le chef des X-Men et a fondé l'institut Xavier pour les mutants. Sa télépathie fait de lui un des mutants les plus forts du monde.



10. Colossus :
(Simple Villageois)
Originaire de Sibérie et artiste dans l’âme, Piotr « Peter » Raspoutine possède le pouvoir de changer sa peau en acier organique. Profondément marqué par la mort tragique de ses parents, puis de sa sœur contaminée par le virus Legacy, il a quitté les X-men pendant quelque temps avant de rentrer au bercail.



11. Kitty Pride (Son pseudo en anglais est Shadowcat, et on l'appelait Etincelle en francais avant) :
(Simple Villageois)
La mutante américaine Kitty Pride a le pouvoir de se rendre intangible et de marcher sur l’air à volonté. Formée aux techniques de combat des samouraïs et des ninjas, Shadowcat possède à la fois des qualités physiques remarquables et une intelligence brillante que sa formation chez les X-men a mises en valeur.


12. Havok :
(Simple Villageois)
Alex Summers a rejoint les X-Men pour apprendre à contrôler entièrement ses pouvoirs. C'était là qu'il a rencontré et est tombé amoureux de Lorna Dane, aussi connue comme Polaris.
Ses pouvoirs lui permettent d'absorber l'énergie cosmique dans ses cellules et le transformer en un plasma chaud. Il peut contrôler l'intensité de ses explosions. Ses explosions peuvent simplement renverser une personne ou faire exploser des objets.

Son frère, Cyclope est immunisé aux pouvoirs d'Havok et inversement.


13. Polaris :
(Simple Villageois)
Polaris possède la capacité de manipuler le magnétisme. Bien qu'elle ait le potentiel pour exercer tous les pouvoirs que Magneto a, elle a seulement utilisé des pouvoirs impliquant la manipulation de champs magnétiques, électriques et de gravité. De plus, elle ne peut pas utiliser une aussi grande quantité d'énergie que Magneto. Les limites exactes sur la quantité qu'elle peut magnétiquement soulever n'ont jamais été mesurées, mais elles sont considérablement au-dessous de celles de Magneto.


14. Gambit :
(Simple Villageois)
Le plus mystérieux des X-men a le pouvoir de charger d’énergie les objets qu’il touche. Lorsque ses camarades ont appris qu’il avait participé – passivement – au massacre des Morlocks, des mutants qui vivaient dans les égouts de New York, ils l’ont banni. Les choses se sont depuis détendu entre le Cajun et les autres mutants, mais Rémy Lebeau est-il réellement à court de secrets ?


15. Psylocke :
(Simple Villageois)
Anglaise au physique de ninja orientale, Elisabeth « Betsy » Braddock est une puissante télépathe jusqu’au jour où elle a dû renoncer à ses pouvoirs mentaux pour emprisonner le Roi d’Ombre dans son esprit. Depuis, elle a développé des aptitudes télékinésiques qui la rendent plus dangereuse que jamais !


Bishop :
(Simple Villageois)
A la suite d’un accident temporel, ce mutant et guerrier du 22ème siècle a échoué sur la Terre de la fin du 20ème siècle où il a rejoint ses idoles, les X-men. Bishop a la capacité d'absorber l'énergie et de la projeter comme des rafales. Il peut aussi stocker l'énergie qui peut augmenter sa force et des capacités régénératrices. Il a aussi la capacité de toujours savoir où il se situe.




La Confrérie des Mauvais Mutants



16. Magneto :
(Grand LoupGarou)
Dans sa jeunesse, il a connu l’horreur de l’holocauste nazi et des camps de concentration où il a perdu une partie de sa famille. Grâce à ses pouvoirs sur le magnétisme, qui font de lui l’un des mutants les plus puissants du monde, il est déterminé à tout mettre en œuvre pour protéger son ‘espèce’ contre l’humanité…
Magneto étant le Chef de la confrérie, c’est lui qui prend les décisions finales la nuit. Chaque nuit il m’envoie un 2e nom pour trouver son fils Vif-Argent.


17. La sorcière rouge (Scarlet Witch en anglais) :
(LoupGarou)
La Sorcière Écarlate est une mutante avec la capacité de changer les probabilités. Elle est la fille de Magneto. Wanda est aussi la soeur jumelle de Vif-argent.
Une seule fois dans la partie elle pourra changer la probabilité des votes et ainsi provoquer le choix contraire du vote du village, en cas d’égalité le maire départage. Admettons au bucher :
A a 3 voix, B en a 1 et C en a 1 et D en a 0 (il ne reste que 3 joueur dans la partie)
Dans ce cas si La Sorcière Rouge utilise son pouvoir la personne tuée au bucher n'est pas A mais D (inversement des votes je rappel)


18. Mystique :
(LoupGarou)
On connaît très peu de Mystique. Ce que l'on connaît est qu'elle a plus de 100 ans et est probablement née quelque part en Autriche. Dans une de ses toutes premières apparences elle a essayé d'assassiner un Sénateur américain, Robert Kelly. Elle a aussi trois enfants connus. Elle est la mère biologique de Diablo mais aussi de Credo Graydon, dont le père est le mutant Dent de Sabre. Son troisième enfant, par adoption, était Malicia qui rejoindrait finalement les X-Men après avoir retourner sa veste contre la Confrérie des mauvais mutants de Mystique.
Elle est insondable par la voyante (vue comme une gentille mutante).


19. Dent de sabre (Sabretooth en anglais) :
(LoupGarou)
Dent de sabre est un mutant avec un instinct sauvage. il a amélioré ses sens (particulièrement l'odeur) et a une force surhumaine, une bonne vitesse et de bons réflexes. Il a un facteur guérissant semblable à celui de Wolwerine qui lui permet de guérir de blessures même mortelles et lui a permis de vivre pendant plus de 100 ans.
Son squelette est couvert d'Adamantium, rendant ses os pratiquement indestructibles. Il a aussi des griffes rétractables tranchantes comme un rasoir à la place de ses ongles.

Si Angel est devenu Archangel et si Apocalyspe est mort, chaque nuit il m'enverra une missive pour le trouver et le faire redevenir un gentil mutant.



20. Le fléau :
(LoupGarou)
Cain Marko, dit le Fléau, est le demi-frère de Charles Xavier. Il y a des années, il a trouvé dans une grotte secrète la pierre pourpre de Cyttorak qui l’a changé en super-vilain ultraviolent. Pratiquement invincible, il est doté d’une incroyable résistance et protégé par un champ de force !


Pyro :
(LoupGarou)
Pyro est un mutant avec la capacité psionique de manipuler le feu. Il ne peut pas en réalité créer le feu lui-même, cependant il porte par conséquent un costume avec un lance-flammes incorporé.



Les Autres Mutants :



21. Apocalypse :
(Joueur de flûte)
Né dans l’esclavage à l’aube de la civilisation, Apocalypse n’obéit qu’à une loi, celle du plus fort. Pour lui, les faibles ne méritent pas d’exister. Il a une espérance de vie très longue et peut modifier sa structure moléculaire et changer de forme à volonté.
Apocalypse envoute 1 personne par nuit, puis Archangel en envoutera 1 aussi. rien de plus rien de moins.


22. Vif-Argent (Quicksilver en anglais):
(Enfant-loup)
Vif-Argent est un mutant ayant une supervitesse. Il est le fils de Magneto et le frère jumeau de la Sorcière Rouge et le demi-frère de Polaris.
Il fait parti des X-men en attendant d’être secouru par son père (pour devenir un membre de la Confrérie). Donc si son père Magnéto le trouve il est prévenu la nuit même mais seulement après que la confrérie aie choisit sa victime. Tant qu'il ne le trouve pas il est Xmen, donc si Magneto meurt avant de l'avoir trouvé, il reste Xmen.


23. Malicia (Rogue en anglais) :
(Voleur)
Fille adoptive de Mystique, Malicia peut absorber la psyché et les aptitudes de tous ceux qu’elle touche… Un pouvoir redoutable qui est aussi une malédiction !
Malicia sera appelée la 1ère nuit afin de choisir un rôle entre 2 que je lui proposerai.

/
24. Angel/Archangel :
(Enfant-Joueur de flûte)
Warren Worthington III est né dans une famille extrêmement riche. Avec une vie confortable, tout a changé quand ses pouvoirs de mutant se sont développés, à une de ses écoles privées et des ailes ont commencé à pousser. Warren les a gardées cachées sous ses vêtements et a même fait usage d’un harnais spécial qui les gardait plaquer contre son dos, les laissant dissimulant aux yeux des autres.
Après avoir brûler ses ailes dans un incendit, Apocalyspe lui a proposé de les restaurer mais il y avait une contrepartit : Sa peau est devenu bleue et ses ailes furent reconstruite en acier. Angel est devenu Archangel, le Cavalier de la Mort d’Apocalypse.

Angel est un X-Men mais s’il est charmé par Apocalypse, il devient son allié et charme 1 personne par nuit à partir de la prochaine.
Il peut redevenir un X-Men si Apocalypse meure et si Dent de sabre le trouve.


Voilà ce que verra Jean Grey (la voyante) la nuit si elle sonde tel personnage :

Tornade: "Tornade"
Le Fauve: "Le Fauve"
Wolverine: "Wolverine"
Diablo: "Diablo"
Cyclope: "Cyclope"
Iceberg: "Iceberg"
Emma Frost: "Emma Frost"
Professeur X: "simple X-Men"
Colossus: "simple X-Men"
Kitty Pride: "simple X-Men"
Havok: "simple X-Men"
Polaris: "simple X-Men"
Gambit: "simple X-Men"
Psylocke: "simple X-Men"
Bishop: "simple X-Men"
Magneto: "Magneto"
La Sorcière Rouge: "La Sorcière Rouge"
Mystique: "simple X-Men"
Dent de Sabre: "Dent de Sabre"
Le Fléau: "Le Fléau"
Pyro: "Pyro"
Apocalypse: "Apocalypse"
Vif-Argent: "simple X-Men" mais si trouvé par Magneto : "Vif-Argent"
Malicia: en fonction du rôle choisi
Angel: "simple X-Men" mais Archangel: "Archangel"

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Lawliet
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça promet d'être super ! Mais y'a juste quelques détails qui me turlupinent...

- Tornade : Si jamais elle utilise sa potion sur Wolverine, comme celui-ci est immunisé, la potion est perdue ?
- Wolverine : Tous les X-Men ne perdent pas leur pouvoir s'ils le tuent au bûcher ?
- Cyclope : Même question que pour Tornade, en rajoutant l'éventualité qu'il veuille buter Havok.
- Iceberg : Il a pas droit de choisir qui vote ou non au bûcher suivant s'il est tué au bûcher ? C'est dommage, il sert juste à se faire buter sinon Sceptique
- Les simples villageois : A la distibution, tu donneras l'identité précise, ou tu préciseras seulement "Simple Villageois" ?
- La Sorcière Rouge : Je comprends rien du tout à son pouvoir ^^'
- Dent de Sabre : S'il trouve Archangel, qu'est-ce qui l'empêche de le dénoncer à ses copains loups-garous, puisqu'Archangel sera devenu X-men, c'est-à-dire qu'il sera pas dans son camp ? Bizarre Sceptique
- Malicia : Ouais... Pourquoi pas ^^' Un peu puissant de lui laisser le choix du camp... J'aurais plutôt vu un voleur traditionnel... Mais c'est comme tu veux ^^'
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sSerenity
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse : Joueur de Flûte
- Je n'ai pas très bien compris l'histoire de 1 ou 2 charmés : Est-ce vraiment dans son intérêt d'avoir un deuxième allié ?
- Comment les envoutés se connaissent-ils ?

Malicia : La voleuse :
Elle choisit d'être simple villageois ou Simple Loup quand ? ( A la limite, j'aurais dit qu'elle désigne quelqu'un le premier jour, et copie, pouvoirs et affiliations jusqu'à la fin de la partie)

Angel : Un peu brutal ce changement de camp aussi

Qu'est ce qui se passe si Apocalypse est amoureux ? si Angel est amoureux ? (et si Malicia est amoureuse ?)

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Osuniev
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Malicia : Du coup, à quoi ça sert ? Sceptique L'intérêt du Voleur classique est de permettre un bluff sur les rôles, ou en tout cas d'instaurer un doute. Dans ta version, il n'a plus cet intérêt, et se contente de créer un déséquilibre suivant le camp qu'il choisit (ce qui est le principal inconvénient du Voleur classique).

En plus, je pense que la plupart des joueurs préféreront être loup-garou que simple villageois...

Magneto décide par lui même qui est la victime de la nuit ? Autrement dit s'il est amoureux, les loups-garous sont vraiment très mal barrés...

Havok survit au tir du Chasseur, mais ne le sait pas à moins de se faire tirer dessus, c'est ça ? A part ça il sait juste qu'il est simple villageois ?

Dommage que le bouc émissaire et l'Ancien perdent la partie la plus intéressante de leur pouvoir (mais ça c'est mon avis personnel, ça n'est pas réellement un problème du point de vue de l'équilibre de la partie).

Qu'est ce que tu dis aux demi-sorcières si la victime est protégée par Diablo (salvateur) ou est Wloverine (Ancien) ? Tu leur dis qui c'est sans rien préciser ? Tu leur dis qu'il n'y a pas de victime ?

Je continue de trouver la sorcière rouge vraiment beaucoup trop puissante, surtout en fin de partie.

A part ça, 7 simples villageois c'est un peu léger mais ça va, le nombre de loups-garous me semble également correct... (6,5 - vu que Malicia sera très certainement loup-garou, et l'enfant-loup compté à 1/2)

Tu donnes leurs infos à tous les personnages en fin de nuit, n'est ce pas ?
A part ça, bravo pour le Role-Play;) (même si je connais pas beaucoup l'univers des X-men Mr Vert rit ) .

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes idées en perspéctive, mais il y a pour moi aussi quelques petites questions :

- Idem que pour Lawliet sur plusieurs points : j'ai pas compris le pouvoir de la Sorcière Rouge, et j'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe si Tornade veut tuer Wolverine (pour ce qui est du cas où Cyclope veut tuer son frère j'imagine que tu lui diras simplement qui c'est vu que de toute façons c'est au moment de samort qu'il utilise son pouvoir)

- Pareil également pour Iceberg (ben oui s'il peut même pas choisir qui vote le coup d'après c'est vraiment pas cool comme rôle) et pour Wolverine (même si j'imagine que tu vas faire comme dans les vraies règles)

- Le cas du gentil qui passe méchant, comme pour la partie "Heroes" de Naheulbeuk, est à manipuler avec une grand précaution je pense

Sinon elle est puissante cette Mystique, c'est Maurice qui va être content Confus !!!

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Osuniev
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
- Le cas du gentil qui passe méchant, comme pour la partie "Heroes" de Naheulbeuk, est à manipuler avec une grand précaution je pense


Ici ça va, vu que le méchant en question passe dans le camp des gentils seulement s'il est seul de son camp et sous l'action d'un loup-garou (donc il ne peut pas se révéler en disant : ohé, qu'on m'enlève mon povoir, je préfère jouer comme villageois !)... En fait je trouve même ce rôle très bien ficelé Clin d'oeil vu qu'il évite les passages où chaque camp cherche à convaincre l'autre d'attaquer le joueur de flûte...

Et le cas du méchant qui passe gentil, lui, ne pose quasiment jamais de problème, et c'est un bon frein aux alliances...

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Seb merci pour le petit cours de rattrapage sur les X-mens Rire
Les rôles ont l'air puissants, c'est cool on va s'amuser Rire
Et si je comprends pas tout merci de m'expliquer comme si j'étais en CM2 (j'espère ne pas avoir un rôle trop compliqué hein Rire)
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques! Ca me permet bien sur de préciser certaines choses qui me paraissaient évidentes quand je l'ai écrit mais dans la formulation de mes phrases j'ai complètement oublié de les préciser et aussi certaines choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Lawliet a écrit:
- Tornade : Si jamais elle utilise sa potion sur Wolverine, comme celui-ci est immunisé, la potion est perdue ?
Dans ce cas précis, elle perd la potion.

- Wolverine : Tous les X-Men ne perdent pas leur pouvoir s'ils le tuent au bûcher ?
Pour mon scenario, en fait le seul moyen de faire perdre les pouvoirs des mutants est que la Confrérie tue Wolwerine.
Les mutants concernés par la perte de pouvoir sont :
Tornade, Jean Grey, Diablo, Cyclope et Iceberg !( pas un de plus)


- Cyclope : Même question que pour Tornade, en rajoutant l'éventualité qu'il veuille buter Havok.
Cyclope me donnera chaque début de nuit le nom de la personne qu'il désire attaquer en cas de mort certaine. Donc, s'il me désigne une personne qu'il ne peut pas tuer je lui dirait de changer SEULEMENT s'il meurt et qu'il ne peut donc pas dévoiler cette information.

- Iceberg : Il a pas droit de choisir qui vote ou non au bûcher suivant s'il est tué au bûcher ? C'est dommage, il sert juste à se faire buter sinon Sceptique
Désolé j'ai complètement oublié cette partie du role, alors oui bien sur s'il meure au bucher il choisira juste avant sa mort des personnes pour qu'elle ne puisse pas voter le jour suivant.

- Les simples villageois : A la distibution, tu donneras l'identité précise, ou tu préciseras seulement "Simple Villageois" ?
Alors Non pour chaque simple villageois il connaitra seulement son rôle mais pas son personnage.

- La Sorcière Rouge : Je comprends rien du tout à son pouvoir ^^'
Dans ce cas je vais préparer un exemple, c'est comme ca que les gens comprenait sur msn quand je leur expliquais... lol :
Admettons au bucher :
A a 3 voix, B en a 1 et C en a 1 et D en a 0 (il ne reste que 3 joueur dans la partie)
Dans ce cas si La Sorcière Rouge utilise son pouvoir la personne tuée au bucher n'est pas A mais D (inversement des votes je rappel)


- Dent de Sabre : S'il trouve Archangel, qu'est-ce qui l'empêche de le dénoncer à ses copains loups-garous, puisqu'Archangel sera devenu X-men, c'est-à-dire qu'il sera pas dans son camp ? Bizarre Sceptique
En fait, il continuera a m'envoyer des missives même s'il l'a déjà trouvé... juste pour le mystère du jeu... Heureux

- Malicia : Ouais... Pourquoi pas ^^' Un peu puissant de lui laisser le choix du camp... J'aurais plutôt vu un voleur traditionnel... Mais c'est comme tu veux ^^'
Ma foi, j'ai hésité fort longtemps mais je me suis dit que ca rajouterai une difficulté et puis seul la voyante saura qui est malicia mais par contre elle ne connait pas le camp donc ca laisse une certaine réserve à avoir.
Cela dit je rajouterait bien la possibilité de copier un pouvoir...
Je vais rajouter une chose la concernant vous me direz si ca vous va.

sSerenity a écrit:
Apocalypse : Joueur de Flûte
- Je n'ai pas très bien compris l'histoire de 1 ou 2 charmés : Est-ce vraiment dans son intérêt d'avoir un deuxième allié ?
- Comment les envoutés se connaissent-ils ?

En fait, je vais dire qu'il charme 1 personne par nuit, mais quand il trouve Angel (devient Archangel) ils charment chaqun une personne en se mettant d'accord.
Chaque nuit je communiquerait aux anciens envoutés le ou les noms des nouveaux envoutés, par contre je ne communiquerait pas de LISTE aux anciens ou aux nouveaus. Ce sera à vous de bien vous organiser face à cela (pas très dur..)

Malicia : La voleuse :
Elle choisit d'être simple villageois ou Simple Loup quand ? ( A la limite, j'aurais dit qu'elle désigne quelqu'un le premier jour, et copie, pouvoirs et affiliations jusqu'à la fin de la partie)

En fait, a tout moment dans la partie elle peut choisir son camp, c'est à dire que comme je l'ai expliqué à Lawliet, soit elle copie le pouvoir d'un autre pour une nuit soit elle rejoint la Confrérie jusqu'à la fin mais pas les 2. (+ d'informations prochainement)

Angel : Un peu brutal ce changement de camp aussi
Certes mais ca avantage le Joueur de flute d'avoir 2 charmés au lieu d'un.

Qu'est ce qui se passe si Apocalypse est amoureux ? si Angel est amoureux ? (et si Malicia est amoureuse ?)
Le cas des amoureux j'y reviendrait dans les règles, cela dit les amoureux forment un clan a part entiere mais s'ils font parti du meme "camp" ils gagnent avec ce camp


Osuniev a écrit:
Malicia : Du coup, à quoi ça sert ? Sceptique L'intérêt du Voleur classique est de permettre un bluff sur les rôles, ou en tout cas d'instaurer un doute. Dans ta version, il n'a plus cet intérêt, et se contente de créer un déséquilibre suivant le camp qu'il choisit (ce qui est le principal inconvénient du Voleur classique).
En plus, je pense que la plupart des joueurs préféreront être loup-garou que simple villageois...

Certes pour le bluff mais avec les modifications que je viens de faire n'y a t il pas un intéret maintenant? ^^

Magneto décide par lui même qui est la victime de la nuit ? Autrement dit s'il est amoureux, les loups-garous sont vraiment très mal barrés...
En fait les loups se mettent d'accord entre eux, et magneto m'envoie la décision, cela dit s'il envoie un autre choix que celui qu'ils ont décider il risque de se faire repérer en tant qu'amoureux qui sauve son couple.

Havok survit au tir du Chasseur, mais ne le sait pas à moins de se faire tirer dessus, c'est ça ? A part ça il sait juste qu'il est simple villageois ?
Celui qui sera Havok ne connaitra rien de plus durant la partie que "tu es un X-men".

Dommage que le bouc émissaire et l'Ancien perdent la partie la plus intéressante de leur pouvoir (mais ça c'est mon avis personnel, ça n'est pas réellement un problème du point de vue de l'équilibre de la partie).
Je viens de faire des modifications les concernant comme je l'ai dit plus haut dans ce message. c'est mieux? :S

Qu'est ce que tu dis aux demi-sorcières si la victime est protégée par Diablo (salvateur) ou est Wloverine (Ancien) ? Tu leur dis qui c'est sans rien préciser ? Tu leur dis qu'il n'y a pas de victime ?
Je leur qu'il n'y a pas de victime effectivement.

Je continue de trouver la sorcière rouge vraiment beaucoup trop puissante, surtout en fin de partie.
Lol oui mais, attend dans l'univers des Xmen a cause d'elle on passe de millions de Mutant sur Terre à seulement 198 mutants... alors si je lui met un role quelconque ca ne lui correspondra pas... et puis si ca se trouve elle sera morte avant la fin de la partie :p

A part ça, 7 simples villageois c'est un peu léger mais ça va, le nombre de loups-garous me semble également correct... (6,5 - vu que Malicia sera très certainement loup-garou, et l'enfant-loup compté à 1/2)
Léger? ca fait pas mal quand meme, et puis il y a la sorciere rouge dans le camp adverse donc faut équilibrer :p

Tu donnes leurs infos à tous les personnages en fin de nuit, n'est ce pas ?
A part ça, bravo pour le Role-Play;) (même si je connais pas beaucoup l'univers des X-men Mr Vert rit ) .

Pour le déroulement de la partie, je vais créer un sujet spécial donc je répondrais aux questions concernant la partie en elle meme la bas.

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les roles me plaisent et correspondent bien à la BD, le seul truc qui me déplait mais bon, je vais pas en faire une histoire, c'est Wolverine en ancien.
Enfin bon tout le reste me convient donc voilà, continue comme ça seb Clin d'oeil .
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SebRock
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol Wolverine n'est pas mon préféré donc je lui aurait bien pas donné le pouvoir de l'ancien mais étant donné que son pouvoir lui permet de survivre facilement (autoguérison) je me suis dit que ca lui correspondait... sachant qu'au tout début je voulais mettre Xavier en Ancien étant le créateur des Xmen mais je me suis dit que c'était trop facil surtout que son pouvoir ne correspond pas et qu'il est plus jeune que Wolverine(né à la fin du 19e) ou encore mystique (plus de 100ans...) Tire la langue
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="seb_rock78"]
Osuniev a écrit:
Malicia : Du coup, à quoi ça sert ? Sceptique L'intérêt du Voleur classique est de permettre un bluff sur les rôles, ou en tout cas d'instaurer un doute. Dans ta version, il n'a plus cet intérêt, et se contente de créer un déséquilibre suivant le camp qu'il choisit (ce qui est le principal inconvénient du Voleur classique).
En plus, je pense que la plupart des joueurs préféreront être loup-garou que simple villageois...

Certes pour le bluff mais avec les modifications que je viens de faire n'y a t il pas un intéret maintenant? ^^


Heu... Je vois pas tes modifications Sceptique A moins que le texte en italique ne soit pas que du rôle-play ?

(Tu n'as pas un ou deux mutants en plus à rajouter (un simple villageois, un loup-garou) pour faire un voleur classique ? Parce que là, en fin de partie, tu risque fort d'avoir des votes orientés par élimination (tout le monde devieant le rôle de tout le monde) s'il y avait un rôle qui n'était pas en jeu, ça risquerait beaucoup moins...)


Citation:
Magneto décide par lui même qui est la victime de la nuit ? .
En fait les loups se mettent d'accord entre eux, et magneto m'envoie la décision, cela dit s'il envoie un autre choix que celui qu'ils ont décider il risque de se faire repérer en tant qu'amoureux qui sauve son couple.

Dans ce cas qu'arrive-t-il s'il est absent ?


Citation:
Havok survit au tir du Chasseur, mais ne le sait pas à moins de se faire tirer dessus, c'est ça ? A part ça il sait juste qu'il est simple villageois ?
Celui qui sera Havok ne connaitra rien de plus durant la partie que "tu es un X-men".

Dommage que le bouc émissaire et l'Ancien perdent la partie la plus intéressante de leur pouvoir (mais ça c'est mon avis personnel, ça n'est pas réellement un problème du point de vue de l'équilibre de la partie).
Je viens de faire des modifications les concernant comme je l'ai dit plus haut dans ce message. c'est mieux? :S

Qu'est ce que tu dis aux demi-sorcières si la victime est protégée par Diablo (salvateur) ou est Wloverine (Ancien) ? Tu leur dis qui c'est sans rien préciser ? Tu leur dis qu'il n'y a pas de victime ?
Je leur qu'il n'y a pas de victime effectivement.


Tout ça c'est parfait Super Mega Génial !!!

Citation:
Je continue de trouver la sorcière rouge vraiment beaucoup trop puissante, surtout en fin de partie.
Lol oui mais, attend dans l'univers des Xmen a cause d'elle on passe de millions de Mutant sur Terre à seulement 198 mutants... alors si je lui met un role quelconque ca ne lui correspondra pas... et puis si ca se trouve elle sera morte avant la fin de la partie :p


Oui mais on peut pas créer une partie en fonction des personnages Rire sinon comment expliques tu que les loups-garous ne soient pas repérés tout de suite, tout le monde sait à quoi ressemble Magnéto Mr Vert rit ! De même on ne peut pas trop parier sur le "si ça se trouve"... Tire la langue

Citation:
A part ça, 7 simples villageois c'est un peu léger mais ça va, le nombre de loups-garous me semble également correct... (6,5 - vu que Malicia sera très certainement loup-garou, et l'enfant-loup compté à 1/2)
Léger? ca fait pas mal quand meme, et puis il y a la sorciere rouge dans le camp adverse donc faut équilibrer :p


Voui mais une partie n'est pas une bataille de pouvoirs mais un affrontement dans les débats Tire la langue ! Si la partie se joue totalement sur les affrontements des pouvoirs la nuit, les simples villageois vont s'ennuyer... Donc il est important qu'il y ait beaucoup de simple villageois si tu veux des débats intéressants et sans trop de dévoilement de rôle...

Ceci dit, y a rien de catastrophique dans tes règles, hein... Clin d'oeil Mais mieux vaut chercher la ptite bête avant qu'après la partie.

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Osuniev a écrit:
Malicia : Du coup, à quoi ça sert ? Sceptique L'intérêt du Voleur classique est de permettre un bluff sur les rôles, ou en tout cas d'instaurer un doute. Dans ta version, il n'a plus cet intérêt, et se contente de créer un déséquilibre suivant le camp qu'il choisit (ce qui est le principal inconvénient du Voleur classique).
En plus, je pense que la plupart des joueurs préféreront être loup-garou que simple villageois...

Certes pour le bluff mais avec les modifications que je viens de faire n'y a t il pas un intéret maintenant? ^^


Heu... Je vois pas tes modifications Sceptique A moins que le texte en italique ne soit pas que du rôle-play ?
En fait les modifs sont dans le même message mais quelques réponses aux questions un peu plus haut.

(Tu n'as pas un ou deux mutants en plus à rajouter (un simple villageois, un loup-garou) pour faire un voleur classique ? Parce que là, en fin de partie, tu risque fort d'avoir des votes orientés par élimination (tout le monde devieant le rôle de tout le monde) s'il y avait un rôle qui n'était pas en jeu, ça risquerait beaucoup moins...)
Si j'en avais prévu en plus mais bon je sais pas si ca vaut le coup... je vais créer un sujet sondage pour le role de Malicia.

Citation:
Magneto décide par lui même qui est la victime de la nuit ? .
En fait les loups se mettent d'accord entre eux, et magneto m'envoie la décision, cela dit s'il envoie un autre choix que celui qu'ils ont décider il risque de se faire repérer en tant qu'amoureux qui sauve son couple.

Dans ce cas qu'arrive-t-il s'il est absent ?

en fait comme pour chaque partie en générale les discussions entre loupgarou sont envoyés aussi au meneur donc si Magneto est absent je le verrai et je demanderai ainsi aux différents loups de se mettre d'accord.
s'ils ne se mettent pas d'accord personne ne sera tué.

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouveaux rôles qui peuvent être intéressant à jouer
Tu as plus ou moins répondu à toutes les questions que je me posais mais une autre question pas du tout importante :

Apocalypse (joueur de flûte) peut-il envouter 0,1 ou 2 personnes ? ou juste une seule puis après qu'il aura envouté Angel, ça fera 2 envoutés la nuit ?

Sinon, il faut avouer que je n'ai pas tout tout compris les pouvoirs d'Angel et son utilité Rougir
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la sorcière partagée en deux rôles ... Tornade & le Fauve.
Il y a un machin qui me chiffonne ...
Le Fauve peut sauver ... ok, donc il connait la victime jusqu'à ce qu'il la sauve ...
Mais Tornade qui peut tuer quelqu'un connait aussi la victime ...

Au final, ça veut dire que deux personnes pourront innocenter la même personne ... facile à ce niveau de connaitre qui est l'autre sorcière & se faire confiance ...

Ajouter à ça le fait que la voyante peut sonder, ça peut faire une sacré trio ... & pleins d'innocentés rapidement ... non ?

Je me dis donc que Tornade ne devrais pas savoir qui est la victime ... ou à la rigueur ... seulement si c'est elle-même ...

... non ? ... Confus

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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Asté :

Apocalypse envoute 1 personne par nuit, puis Archangel en envoutera 1 aussi. rien de plus rien de moins.

Le premier intérêt d'Angel est de retranscrire un minimum l'histoire des Xmen dans cette partie. C'est pourquoi j'ai déjà prévu certains scénario en rapport avec l'histoire des Xmen.
Il faut savoir qu'Angel n'a pas le choix : si Apocalypse le trouve il devient son acolyte! L'avantage d'Apocalypse à ce moment c'est qu'il pourra envouter 2 personnes à présent plutôt qu'une.


Pour répondre à Janabis :
Je t'avouerai que j'y ai pensé Janabis mais ca mais j'ai l'impression que Tornade ne connaissant pas la personne mourante sauf si c'est elle utilisera son pouvoir comme si c'était le chasseur or c'est la sorcière. tu comprends ce que je veux dire?
Le fait qu'elle connaisse la victime lui permet de s'attaquer directement à une autre personne par vengeance et donc ne pas attendre sa propre mort pour utiliser son pouvoir. Sceptique
Cela dit si je sent que beaucoup préfère cette idée je peux l'appliquer après tout c'est vous les joueurs Tire la langue

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MessagePosté le: 04 Mar 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

AJOUT de Bishop et Pyro pour la voleuse Malicia. Clin d'oeil


EDIT: MISE à JOUR des fiches personnages: ajouts des détails débattu dans ce sujet à chaque personnage concerné.


EDIT2: TRES IMPORTANT car je suis sur que beaucoup se pose la question pour certains personnages...

J'ai rajouté une partie à la fin de mon 1er message concernant ce que verra Jean Grey si elle vous sonde.

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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais que j'arrive après le déluge, mais je tenais à y aller de mes petites remarques moi aussi.

J'ai un souci avec Wolverine... Je sais bien que tu essaies de faire coller au maximum tes règles avec l'univers de X-men (ce que tu as fait à merveille, c'est un régal) mais là je pense que tu vas un peu trop loin. Le fait que ce soit la mort de Wolverine PAR LES MECHANTS qui entraine la perte des pouvoirs... ça s'éloigne quand même un peu trop du principe des villageois repentis d'avoir tué leur ancien. A la limite dans la règle initiale (déjà très frustrante), les villageois pouvaient se sentir un minimum responsables de la perte de leurs pouvoirs. Ici, non seulement ils perdent l'ancien par les méchants, mais en plus leurs pouvoirs... Ce qui implique aussi que si une personne survit, les loups vont immanquablement s'acharner sur lui pour priver les villageois de pouvoirs (ce qui je le concède arrive de toutes façons la plupart du temps). Mais mon souci réside plus dans l'éloignement trop important par rapport à la règle initiale.

Concernant Wanda, comme d'autres je trouve ce role un peu trop démesuré. En effet, l'essentiel d'une partie de loup garou ce ne sont pas les pouvoirs, mais les débats. Or ici, ça neutralise complètement une journée entière de débats et de votes... mouaif.

Sinon franchement ça donne envie ! Bravo pour ce travail !

Et désolé de poster si tard, mes remarques ne seront surement pas prises en compte mais j'ai eu envie de les faire quand même. Heureux
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu as raison de donner son avis, c'est meme pour ca que je n'ai pas fermé ce sujet.

Cependant, je pense que le point fort de wolverine est justement de faire perdre les pouvoirs du village seulement si la confrérie le tue 2 fois et que si on retire ce point fort, dans ce cas il faut que je retire le point fort de mystique par exemple, qui est d'etre insondable pour la voyante donc toujours vu comme une simple X-men. Je pense que ca sera déjà bien assez difficile pour les X-Men de combattre la Confrérie donc enlever l'un des points forts permettrait une victoire presque assurée à la Confrérie.
En ce qui concerne la Sorcière Rouge, son pouvoir n'est utile qu'une fois! Et je le dirais publiquement s'il a été utilisé. Donc ca vous permettra de savoir qui devais mourir à la base et de vous faire votre propre opinion la dessus... Clin d'oeil

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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Cependant, je pense que le point fort de wolverine est justement de faire perdre les pouvoirs du village seulement si la confrérie le tue 2 fois


Je viens de voir cela... Moi je croyais que tu lui avais donné les vrais pouvoirs de l'ancien !!! (ie. il meurt au bout de deux attaques de méchants et rien ne se passe, ou bien il meurt à la première attaque villageoise et les pouvoirs disparaissent). Mais la c'est pas un point fort que tu lui donnes, mais un énorme point faible que tu refiles aux villageois... Sceptique
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon... je change si vous insistez Rire mais j'ai l'impression que ca pourrait etre trop facile de faire perdre les pouvoirs au village dans ce sens. Sachant que si personne ne meurt la nuit ca peut etre l'oeuvre du salvateur Diablo, mais aussi de la sorcière le Fauve... Sceptique Triste
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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
bon... je change si vous insistez Rire mais j'ai l'impression que ca pourrait etre trop facile de faire perdre les pouvoirs au village dans ce sens.


C'est au contraire beaucoup plus difficile : les loups-garous sont obligés de prendre des risques en groupant leurs votes, il faut qu'il parviennent à convaincre des villageois, et surtout L'Ancien peut se défendre Clin d'oeil

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MessagePosté le: 05 Mar 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte.

MODIFICATION POUR WOLVERINE (l'ancien) :
S'il meure au bucher, les villageois cités dans sa description plus haut perdent leur pouvoir.

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MessagePosté le: 06 Mar 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ô supreme altesse, de prendre en considération les remarques de la basse populace Tire la langue .
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