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Présentation des différents rôles

 
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lawicca
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:14    Sujet du message: Présentation des différents rôles Répondre en citant

Il y a au total 36 rôles (dans chaque village, il y aura une voyante, un cupidon, un voleur, et 7 loup-garous en tout). Le reste des rôles sera distribués au hasard)

Les gentils :

Flèche 2 Voyantes : Chaque nuit, chaque voyante pourra sonder la personne de son choix. Elle enverra par mp aux deux meneurs la personne dont elle désire connaître la véritable personnalité.
Si aucun mp n’est reçu par l’un des deux meneurs, nous considérons que la voyante n’utilise pas son pouvoir.


Flèche 1 Sorcière : Elle possède 2 potions.
Une potion de guérison pour sauver la victime des loups et une potion d’empoisonnement pour éliminer un joueur.
La sorcière sera contactée 24 heures avant le lever du jour et pourra donc décider si elle utilise ou non ses potions.
Si aucun mp n’est reçu par l’un des deux meneurs, nous considérons que la sorcière n’utilise pas ses potions.

Flèche 1 Chasseur : S’il se fait dévorer par les loups-garous ou envoyer au bûcher par le village, le chasseur pourra répliquer et tuer la personne de son choix.

Flèche 2 Cupidons : Lors du premier jour, Chaque Cupidon désignera par mp aux deux meneurs les deux personnes de son choix (et faisant partie du même village) qui seront amoureuses à jamais. Si l’un des deux amoureux meurt, l’autre se suicidera par amour.

Flèche 1 Bouc émissaire : S’il y a égalité au bûcher, c’est le bouc-émissaire qui sera éliminé à la place des ex-æquo. Lors de son élimination, le bouc émissaire pourra désigner les personnes qui auront le droit de vote au prochaine bûcher.

Flèche 1 Ancien : La première fois qu’il se fait attaquer par les loups-garous, il survit. Il sera tué lors de la deuxième attaque des loups contre lui.
S’il se fait tuer par la sorcière, le chasseur ou lors du bûcher par les villageois, tous les personnages à pouvoir perdent leur pouvoir et ce jusqu’à la fin de la partie.

Flèche 1 Idiot : Si le village envoie l’idiot au bûcher, celui-ci est gracier par les villageois qui se rendent compte de leur erreur. L’idiot du village ne pourra plus voter mais pourra continuer à participer au débat. Il gagnera avec les villageois. Par contre si l'ancien est tué de jour, l'idiot mourra en même temps que lui... (sauf si biensûr l'idiot et l'ancien ne sont pas dans le même village)

Flèche 1 Salvateur : Chaque nuit, il a la possibilité de protéger la personne de son choix (il peut se protéger lui-même). Il ne peux pas protéger deux fois la même personne. Son pouvoir n’a aucune action face à la potion d’empoisonnement de la sorcière.

Flèche 1 Messager : Au cours de 3 nuits, le messager à la possibilité d’espionner les conversations d'une personne. Il enverra un mp à chaque meneur en début de nuit s’il veut espionner ou non quelqu'un, et recevra les messages postés aux meneur par cette personne durant cette nuit.

Flèche 12 Simple Villageois : Rien à dire, ceux sont de simples villageois sans pouvoirs.

Flèche 2 Voleurs : Au moment de la distribution des rôles, chaque voleur aura le choix entre 2 rôles. Ils auront jusqu’au début du premier jour pour faire part aux meneurs de leur choix. Si aucune réponse n’est envoyée, nous tirerons au sort pour lui assigner un des deux rôles.

Flèche Les Amoureux : Si les amoureux sont un couple mixte, leur but est d’éliminer toutes les personnes de leur village et de rester les deux seuls survivants. Il est interdit aux amoureux de quitter leur village (sauf si bien sûr l'évènement l'oblige, au quel cas si l'un des deux amoureux meurt pendant qu'il est en visite dans le village voisin, l'autre amoureux mourra aussi...).

Les méchants :

Flèche 5 Loup-Garous : Chaque nuit, les loups garous devront débattre en eux afin de choisir la personne qu'ils désirent dévorer durant la nuit. Ils auront jusqu'à la fin de la première nuit pour faire part de leur choix à chaque meneur. Si l'on reçoit des mps différents, ce sera le dernier mp reçu qui sera pris en compte.

Flèche 1 Loup-Garou blanc : A la mort du premier loup-garou, celui-ci pourra faire une victime de plus lors de la nuit suivante.

Flèche 1 Vieux-loup : Si il est sondé par la voyante, celui-ci lui apparaitra comme simple villageois.

Flèche 1 enfant-loup : Chaque nuit, il devra envoyer un mp aux deux meneuses avec le nom d'un joueur qu'il pense être loup-garou. S'il trouve un loup-garou, il rejoindra sa meute et deviendra loup-garou à part entière. Si il est sondé par la voyante avant d'avoir retrouvé sa meute, il sera vu comme simple villageois. Il ne peut sonder que les personnes se trouvant dans son village.

Si un loup-garou change de village, il aura la liste des loups-garous de son nouveau village. Ça sera à lui de les contacter.

Les deux autres clans :

Flèche 1 Joueur de flûte : Chaque nuit, le joueur de flûte pourra charmer 0 ou 2 personnes de son choix. Les charmés de chaque nuit se connaissent entre eux. Le joueur de flûte ne peut envoûter que les joueurs de son propre village (au cas où il est amoureux, il n'a pas besoin d'envoûter son amoureux pour gagner).
Par contre si il souhaite changer de village, il devra recommencer à envoûter toutes les personnes du village où il arrive.

Flèche 1 Traître : Une fois les villageois débarrasser des loups-garous, le traître devient à son tour loup-garou. Il apparaît simple villageois à la voyante jusqu’à ce qu’il devienne loup.

Conditions de victoires :

Flèche Les villageois ont éliminé tous les loups-garous, le joueur de flûte, le traître et les amoureux (si couple mixte).
Flèche Les loups-garous ont éliminé tout le village.
Flèche Le joueur de flûte a envoûté tout le village.
Flèche Le traître est le seul survivant.
Flèche Les amoureux sont les seuls survivants dans le cas d’un couple mixte.

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Dernière édition par lawicca le 28 Avr 2008, 22:23; édité 2 fois
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Xénossan
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh petite question concernant le joueur de flute.
S'il est dans la partie Nord, il doit charmer seulement ceux de son village ou bien des deux villages, c'est peut-être con comme question mais j'ai un doute
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Aste
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un peu peur pour l'équilibre de la partie ^^'.
Sinon pourquoi un messager qui ne pourrait sonder que 3 fois ?

Que se passe t'il si un des amoureux part dans l'autre village ?
Les rôles à pouvoir en double (voyante surtout) peut-ils changer de village ?
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Xénossan
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est marqué Aste que les amoureux ne peuvent pas quitter le village c'est écrit dans la rubrique les amoureux Clin d'oeil
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Aste
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Xénossan a écrit:
Il est marqué Aste que les amoureux ne peuvent pas quitter le village c'est écrit dans la rubrique les amoureux Clin d'oeil


OOps, au temps pour moi, j'avoue ne pas avoir vu la partie amoureux ^^" Rougir Clin d'oeil
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Xinome
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L’idiot du village gagnera avec les villageois. L’idiot mourra avec le dernier villageois.


Y'a pas un bug là ?
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Zorélie
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xénossan a écrit:
Euh petite question concernant le joueur de flute.
S'il est dans la partie Nord, il doit charmer seulement ceux de son village ou bien des deux villages, c'est peut-être con comme question mais j'ai un doute


Le joueur de flûte ne peut envoûter que les joueurs de son propre village.
Par contre si il souhaite changer de village, il devra recommencer à envoûter toutes les personnes du village où il arrive.


Aste a écrit:
Sinon pourquoi un messager qui ne pourrait sonder que 3 fois ?


On pensait que son pouvoir était trop puissant si il pouvait sonder toutes les nuits... Mais si vous êtes plusieurs à préférer qu'il puisse agir chaque nuit, aucun problème, on changera.

Citation:
Les rôles à pouvoir en double (voyante surtout) peut-ils changer de village ?


Oui ils peuvent changer de village.
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lawicca
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Citation:
L’idiot du village gagnera avec les villageois. L’idiot mourra avec le dernier villageois.


Y'a pas un bug là ?


Non il n'y a pas de bug.
Si l'idiot meurt au bucher, il continue de participer au débats et gagne avec les villageois.
Par contre si le dernier villageois est éliminé et que l'idiot avait été envoyer au bûcher avant, celui meurt donc avec le dernier villageois.

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Xinome
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Villageois c'est simple villageois ou gentils ? (juste pour que se soit clair dans ma tête^^)
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir mené une partie similaire Heureux, je pense qu'il vaudrait mieux réduire à 6 loups-garous + un loup-garou blanc + 1 enfant-loup, voire même 5 loups-garous + 1 loup-garou blanc + 1 vieux loup-garou (la voyante le voit simple villageois) + un enfant-loup
En effet, la multiplicité des villages permet souvent de diminuer les informations dont disposent les villageois (d'où, à mon avis, la large victoire (dans les deux villages) des loups-garous lors de la partie 37). Donc un loup-garou de moins,

Et d'un autre coté, si on n'ajoute pas de rôles anti-alliances (le traître seul n'est pas suffisant, je trouve), on risque de se retrouver avec deux voyantes en contact, qui pourraient mettre en commun leurs informations...

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Osuniev
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

lawicca a écrit:
Xinome a écrit:
Citation:
L’idiot du village gagnera avec les villageois. L’idiot mourra avec le dernier villageois.


Y'a pas un bug là ?


Non il n'y a pas de bug.
Si l'idiot meurt au bucher, il continue de participer au débats et gagne avec les villageois.
Par contre si le dernier villageois est éliminé et que l'idiot avait été envoyer au bûcher avant, celui meurt donc avec le dernier villageois.

Heu.. Autrement dit, s'il reste un loup-garou + un chasseur + l'idiot, que le chasseur meurt en tuant le loup-garou, l'idiot perd également ??? Choc C'est moche !!! Pleur Ouiiiin !!!
Pourquoi ne pas conserver l'idiot classique ?

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Zorélie
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome, ce que Lawicca voulait dire c'est que si les gentils gagnent, l'idiot gagne avec eux, mais si les gentils perdent, lorsque le dernier gentil meurt, l'idiot meurt en même temps.

Osuniev, perso je suis d'accord avec ta proposition mais j'en discuterai avec Lawicca à son retour.
Mais en même temps, vu les cartes évenements, il peut très bien y avoir un méchant de plus durant la partie, ce qui empêche par la même occasion une eventuelle alliance entre les 2 voyantes ou autre.
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Osuniev
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chose : je suis Traître, j'habite dans Thiercelieux Nord... Le dernier loup-garou de thiercelieux Nord meurt Flèche Je deviens loup-garou... Un loup-garou de Thiercelieux Sud arrive... il est "dans mon camp", n'est ce pas ? Comme si j'étais loup-garou à part entière ?

Je me répète pas mal, mais j'aime pas le "dernier MP lycanthrope est pris en compte"... Ca réduit la bataille des amoureux mixtes/des loups-garous à une lutte pour être celui qui MPise 10 secondes avant la fin du délai... Je trouve beaucoup plusi ntéressant de dire qu'en cas de divergence, pas de mort : ainsi les loups-garous sont obligés de faire tuer le couple mixte de jour...

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sSerenity
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la partie 37, il y avait neuf loups, et ce fut un carnage total avec 5 ou 6 loups gagnants dans les deux villages.

Evidemment chaque partie est différente, mais moi, je mettrais 8 loups normaux, ou alors moins, avec des pouvoirs spéciaux

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Zorélie
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Encore une chose : je suis Traître, j'habite dans Thiercelieux Nord... Le dernier loup-garou de thiercelieux Nord meurt Flèche Je deviens loup-garou... Un loup-garou de Thiercelieux Sud arrive... il est "dans mon camp", n'est ce pas ? Comme si j'étais loup-garou à part entière ?


Oui.

Citation:
Je me répète pas mal, mais j'aime pas le "dernier MP lycanthrope est pris en compte"... Ca réduit la bataille des amoureux mixtes/des loups-garous à une lutte pour être celui qui MPise 10 secondes avant la fin du délai... Je trouve beaucoup plusi ntéressant de dire qu'en cas de divergence, pas de mort : ainsi les loups-garous sont obligés de faire tuer le couple mixte de jour...


J'attends de savoir ce que les autres en pensent, si vous être nombreux à préférer qu'il n'y ait pas de mort en cas de désaccord des loups, on changera. Sourire
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Osuniev
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Xénossan a écrit:
Je vais commencer par croire que certains ne savent pas lire Tire la langue , il est écrit dans les règles que les amoureux n'ont pas le droit de changer de village


C'est effectivement mieux (pour gérer les départs, etc...) mais ça rend d'autant plus indispensables les rôles antialliances : parce que la voyante sait que les joueurs qui viennent de l'autre village ne sont pas amoureux, et qu'elle peut leur faire confiance s'ils apparaissent spés.
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CevieuxfoudeMaurice

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MessagePosté le: 24 Avr 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses :

- Zoré, PITIE, je pense que tu es bien placée pour comprendre ma demande... Cupidon ne pourrait il pas désigner ses amoureux AVANT la nuit ! Parce que bon ben voilà quoi si tu propose quelqu'un à bouffer et que t'apprends juste après que c'est ton amoureux c'est quelque peu délicat à gérer... Et puis c'est un peu plus proche du vrai jeu en réel (por une fois que c'est moi qui dis ca Heureux ).

- Et pour l'idiot... on pourrait pas appliquer la variante citée dans les règles, à savoir que s'il a été lynché par le village, et qu'il a survécu, il meurt en cas de mort de l'ancien par bucher ? Parce que je trouve que le role d'idiot c'est vraiment la planque, il est nul ce role. Certains sont même tentés de se faire lyncher pour après être tranquille pour le reste de la partie... Ca se comprend mais je pense que c'est pas top... donc s'il avait quand même un risque d'y passer après son lynchage... je trouverais ça plus sympa. (Bien sur, dans le cas de cette partie, uniquement si l'ancien est dans son village)
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Zorélie
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MessagePosté le: 24 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Maurice en ce qui concerne les amoureux, c'est un oubli de notre part, on avait prévu de changer ce qu'on avait écrit (après que je me sois aperçu qu'effectivement c'était très génant un couple désigné pendant la nuit Tire la langue ), donc j'édite le message de Lawicca : les amoureux seront désignés pendant l'election du maire.

Et vu que vous êtes plusieurs à pas trop aimer ce qu'on a prévu pour l'idiot, on est d'accord avec ta proposition Maurice, effectivement c'est interessant qu'il meurt si l'ancien se fait tuer. J'edite...
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