Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Mars / Avril / Mai 2008

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 00:55    Sujet du message: Le Locatercien - Mars / Avril / Mai 2008 Répondre en citant

Le Locatercien

Le journal local de Thiercelieux

Numéro 19 - Edition du 29 Février 2008



2008, année bissextile! Nous sommes aujourd'hui le 29 février, un jour qu'on ne voit pas tous les ans. Alors profitons-en, et voilà un numéro tout neuf de votre journal
Et du côté de notre forum? Après une période où de nombreuses parties se menaient en même temps, nous nous retrouvons à présent avec bien peu de parties en cours. Allez, Thiercelieux, on se réveille!
Bonne lecture…

*


L'énigmatique Pleine Lune

par Karine Bergeron, Huyen Nguyen, et Emmanuel Provencher


Pleine Lune : légendes et malades mentaux

Voilà maintenant plusieurs années, Kepler (1571-1630) et Galilée étudiaient la Lune. Ils s’exprimèrent ainsi: «Nul homme n’est une île.» Ils entendaient dire avec cette expression que toutes choses sont intimement liées, même si nous ne pouvons pas toujours démontrer le lien qui les unit. Héraclite, Aristote, Paracelse et bien d’autres ont observé l’existence du rapport entre le cycle lunaire, l’équilibre émotionnel et l’équilibre physique. Plusieurs scientifiques ont étudié les comportements animal et végétal les soirs de pleine Lune. Résultat: le métabolisme des animaux s’accélère, une augmentation de l’agressivité est perçue et l'activité sexuelle est beaucoup plus intense. Les plantes, elles, poussent beaucoup plus vite. Une question se pose ici: si la Lune influence les comportements animal et végétal, pourquoi ne pourrait-elle pas aussi agir sur les êtres humains? Certaines recherches disent que la force gravitationnelle de la Lune changerait les effets de gravité sur nos glandes et sur nos organes.
Saviez-vous que la Lune agissait sur l’épiphyse (partie du cerveau) et que la mélatonine (hormone) serait secrétée vers 2 heures du matin les nuits de pleine Lune? Elle serait une hormone de stress et sa production expliquerait la haute fréquence des troubles du sommeil lorsque la Lune est pleine. Anciennement, on croyait que la pleine Lune marquait le passage des morts dans l’autre dimension: les soirs de pleine Lune, on constatait un taux beaucoup plus élevé de décès, surtout chez les grands malades. De plus, la Lune agirait sur 58 % des malades mentaux, qui deviendraient grossiers, agités… Une étude psychiatrique des États-Unis a par ailleurs démontré que la périodicité des crises, des psychoses maniaco-dépressives, est liée au rythme lunaire.
Les sociétés anciennes croyaient que les soirs de pleine Lune, les loups-garous se manifestaient; le mythe s’est bien déformé au fil des années… Voici que vous sera enfin révélée la vraie légende des loups-garous. Comme nous le disions plus haut, les malades mentaux deviennent surexcités les soirs de pleine Lune. Les soignants à l'époque étaient même dans l’obligation de les ligoter à leur lit. À la fin de la soirée, au début de la nuit, les infirmières constataient une augmentation atroce de la pilosité des patients, ils étaient poilus comme des loups… Et c’est pourquoi les gens attribuaient l'existence des loups-garous au phénomène lunaire. Pourtant, ce n’était qu’une augmentation du poil sur le corps des patients en psychiatrie. Dans la plupart des hôpitaux nord-américains, les médecins portent une attention particulière à leur emploi du temps pour faire face à une recrudescence du nombre de patients ces soirs fatidiques. Le scientifique Richard Mead a même constaté que les crises d’asthme sont souvent périodiques et qu’elles dépendraient de la Lune et du temps qu’il fait.

A suivre au prochain numéro


*


Infos sur les parties
.. Les minimoys sont sortis grands vainqueurs de la partie 55 menée par San Seya. Félicitons Enaëlle de Saint-Yllène, Ysengrain, Chamaloow et Xénossan, les survivants de cette partie pleine d'événements et de rebondissements constants.
.. L'affreux Prince Jean n'est plus, vive le bon Roi Richard! Robin des Bois et ses compagnons ont gagné la partie 56 de Chamaloow. Doudou, Krysta, Libertin et Zorélie ont mérité leur victoire.
.. Les victoires se suivent: la partie 57 d'Aste s'est elle aussi terminée sur la victoire des gentils Jewl, Lawliet, Osuniev, et Zorélie. Mais se ressemblent-elles vraiment? L'épilogue de la partie d'Aste est déconcertant.

.. La partie 58 vient de commencer. Menée par Naheulbeuk, elle plonge ses joueurs et ses lecteurs dans l'univers de l'excellente série "Heroes". Alors, vont-ils réussir à sauver la pompom-girl?

.. Il n'y a déjà plus de place pour s'inscrire à la partie 59. Seb_Rock78 mènera sa partie dans l'univers des X-Men. Lancement dans quelques jours.

*


Citation du jour
Lisou a écrit:
La viande de babouin, ne doit pas bien se digérer... Du coup, tu te sens mal, tu sues... particulièrement des pieds, et... ça pue... Et je ne te parle même pas des champignons, comme dans la pub "Coucou c'est moi, le champignon, je m'installe ici, avec mes copains !!" Brr (je DETESTE cette pub)...


Bienvenue à…
Escargot, Ka, Saloria, Akela_Raksha, Memories, Bichton, Celta.

Retour sur les parties
Partie 13, menée par Fidigi
Partie spéciale "Guerre des clans", à 24 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 30 Janvier 2006 à 03h37
Fin de la partie (hors debriefing): 16 Mars 2006 à 11h58
Victoire de Sissi et Christophe.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

Episode 19
Marmotte ne pouvait pas dormir.
Debout, derrière la fenêtre de sa chambre, il observait la faible lueur qui émanait de la petite cabane où officiait le bourreau. Celle-ci était située au fond du cimetière, mais bien que l’église se dressait légèrement devant, il voyait sur le côté, une partie de la cabane. Les yeux rivés depuis plus d’une heure sur les carreaux d’en face, Marmotte tentait encore et toujours de se convaincre de la culpabilité de Peldaine. Mais plus le temps passait et plus il en doutait. Plus il en doutait et plus il voyait la lumière qu’il fixait faiblir. Plus la lumière faiblissait et plus il sentait que Peldaine « s’en allait ».
La lumière était maintenant très faible. Il n’en pouvait plus et l’attente était devenue insoutenable pour lui. Il enfila alors sa capeline, dévala les escaliers, sortit de la maison et traversa la rue. Au moment de franchir la grille, il s’arrêta net : la lumière du cabanon ne brillait plus. Le visage crispé, comme s’il avait compris, il se mit à courir au fond du cimetière. Une ombre était en train de refermer la porte. A bout de souffle, Marmotte demanda :
- Peldaine ?
L’ombre fît un bond. Après avoir reconnu le jeune homme, celui-là même qui l’avait nommé en secret comme bourreau du village, il baissa la tête et la secouant de côté. Mais Marmotte ne voulait pas y croire :
- Non, murmura-t-il.
- Désolé …
Le souffle coupé, Marmotte se laissa tomber à terre et l’ombre du bourreau se perdit dans la nuit.
Incapable de crier, de bouger ou même de pleurer, il resta parterre, hébété, pendant de longues minutes. Quand soudain le déclic : Il fallait qu’il la venge. Si ce n’était pas elle, c’était forcément Narcisse …
Après avoir récupéré sa carabine, il traversait maintenant le village d’un pas décidé.
Sur le petit pont, la brume se faisait épaisse. Mais sa colère était plus forte que la peur, lorsqu’il sentit une ombre le frôler. D’instinct, il arma sa carabine. Tendant l’oreille, il essaya de repérer cette ombre.
- Narcisse ! fît-il, comme pour se rassurer … Narcisse ! répéta-t-il … Je sais que c’est toi, alors sors de ton trou et viens là qu’on en finisse !
Mais la nuit restait silencieuse.
Prenant une grande inspiration, il se mit à crier :
- NAAAAR …
Une lourde masse lui tomba soudainement sur le dos, le projetant à terre et lui coupant la respiration. Il sentit alors une lourde patte s’abattre sur sa tête. Il tenta vainement de se retourner, de se débattre, mais rien n’y faisait, ce poids sur le dos était trop lourd et il sentait tous les membres de son corps déchirés par un nombre incalculable de griffes et de crocs.
Il n’avait rien vu venir. D’où cela était-il arrivé ? Il tourna la tête de côté mais ne voyait rien.
Puis des griffes se plantèrent dans sa mâchoire et sur le haut de son crâne, le forçant lentement à faire pivoter sa tête jusqu’à la limite. Puis d’un coup sec, son cou se brisa. Le corps tout entier de Marmotte se crispa. La douleur était vive, mais elle disparue aussi vite qu’elle était venue. Les griffes qui lacéraient son corps et les crocs qui se plantaient dans sa chair lui semblaient maintenant être des caresses. Il ne ressentait plus rien.
Ce n’est que lorsque des crocs se plantèrent dans son cœur qu’il rendit l’âme, une larme sur la joue.


*


En bref…
Janabis a posté six nouvelles chansons sur les états-civils. Allez vite découvrir les chansons de Xénossan, Liloo Della Luna, Kyera, Sissi, Flochette, et Seb_Rock78.

Prochaine édition le 15 Mars

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.

Dernière édition par Perry White le 30 Avr 2008, 22:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux


Numéro 20 - Edition du 15 Mars 2008


Dans quelques jours, le printemps refera officiellement son apparition dans les rues et les jardins de notre petit village. Restons sur nos gardes, nous serons en pleine période des amours pour les loups-garous.
Bonne lecture…

*


L'énigmatique Pleine Lune
par Karine Bergeron, Huyen Nguyen, et Emmanuel Provencher



Pleine Lune : meurtres et agressions

On suppose aussi que les soirs de pleine Lune, il y aurait augmentation des meurtres, des agressions et des suicides. Les agresseurs seraient plus violents et les victimes plus dociles. Le pourcentage d’agressions liées à la Lune serait de 2 % à 5 %. Les policiers et les pompiers sont convaincus de l’existence d’un rapport entre la Lune et la violence. À New York, il y aurait une augmentation énorme des incendies volontaires; à Philadelphie, la hausse des crimes les soirs de pleine Lune est surprenante. Comment font-ils pour mesurer ce phénomène? C’est simple, ils ne calculent pas le nombre de meurtres ou d’agressions ces soirs-là, ils comptabilisent le taux de mortalité, le nombre de meurtres et d’agressions à l’heure précise de l'apogée de la pleine Lune; Vernon Fox a fait plusieurs expériences avec la police sur le sujet. De même, on constate une augmentation de la circulation, un nombre supérieur d’accidents et de violations du Code de la route.

Pleine Lune : naissances


Enfin, soyons un peu plus gais et parlons des naissances. Plusieurs théories existent, mais certaines se contredisent; d'où la difficulté d'analyser ce phénomène. Premièrement, la Lune agirait sur le liquide amniotique de la mère, provoquant la perte des eaux et l’accouchement. Ce serait pour cette raison que l’on assiste à un plus grand nombre de naissances au moment des changements de phase lunaire. Deuxièmement, le Dr Jacques Desrosiers (gynécologue) affirme que la pleine Lune n’influence en rien les naissances. Selon le Professeur Caton, astronome, elles sont plus fréquentes dans le premier quartier de la Lune et plus nombreuses les mardis et moindres les dimanches. Enfin, les médecins disent qu’ils ont l’impression qu’il y a un accroissement d’activité dans les salles d’accouchement lors de la pleine Lune. Qui dit vrai? Et puis, en Islande, on dit que les femmes qui s’assoient face à la pleine Lune accoucheront d'enfants lunatiques…

*


Infos sur les parties
.. Bon, ils n'ont toujours pas sauvé la cheerleader, et donc le monde, mais ils y travaillent! Les joueurs de la partie 58 menée par Naheulbeuk ont éliminé l'enfant-loup, et ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Rejoignez-les pour découvrir ou redécouvrir l'univers de la série "Heroes".
.. Les X-Men de l'institut Xavier marquent eux aussi des points. La partie 59 menée par Seb_Rock78 est en cours, malgré des soucis d'absentéisme.
.. A ce jour, les joueurs de la partie classique 60 de Flochette sont en train de voter pour élire leur maire. Espérons qu'ils choisiront judicieusement et que le futur maire ne sera pas trop porté sur les poils! Bonne chance à tous les joueurs en ce début de partie!

.. Dans sa partie 61, sSerenity va envoyer ses joueurs dans l'enchanteur monde de l'ogre Shrek. La partie devrait commencer très bientôt. Embarquez vite pour le château de Fort Fort Lointain.

*


Citation du jour (envoyée par Osuniev)
Wiel a écrit:
Surpris mais non faut pas me lyncher !
Rougir chui ému

Faut que tu fasse un disque et apres tu deviendra une star et moi je dirais que je t'ai connu dès le début et tout le monde voudra ^tre mon copin.Mais tu joueras plus a GaG parceque t'aura trop de concert alors nous on boicotera tes concerts avec des chouettes pancartes et une fois on crieras tous Gare aux garous et tu pleureras et tu te précipitera vers to ordi pour t'inscrire aux chouettes parties.ET sur le forum y aura trop d'hystériques qui s'incrirons pour te parler et ce sera la galère....fait le ce sera marrant Rire


Bienvenue à…
Mouchacho, Samlaro, Xmauve-bonbonx, Jose_l989, Noah_qlbv, Pwill.

Retour sur les parties
Partie 14, menée par Jonas
Partie spéciale "L'île du Chichon", à 28 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 01 Février 2006 à 20h28
Fin de la partie (hors debriefing): 09 Mars 2006 à 21h02
Victoire des loups-garous Mandrino et Fidigi.

Jonas a écrit:
L'idée de la partie 14 m'est venue peu après mon inscription sur GAG. J'avais déjà pris goût aux parties exotiques, et aux personnages un peu spéciaux. J'ai donc eu envie de mettre en scène certains de mes chanteurs préférés dans le cadre d'une grande émission de télé: "Top à", présentée par Maritie et Gilbert Carpentier. J'ai inclus ce monde délirant de strass et paillettes dans un de mes romans préférés: Les dix petits nègres de Madame Agatha Christie.

Il ne me restait plus qu'à arranger l'intrigue en fonction de ce que les joueurs feraient. Je dois dire que l'absentéisme est resté fort modéré malgré les nombreux joueurs qui composaient la partie. C'était super agréable pour moi.

Une toute petite déception: L'enfant loup Noam (Tanguy), amoureux de Charles Aznavour (Flochette) qui se suicide la nuit où il retrouve sa meute, car Flochette était la cible des loups. C'était un hasard grandiose et malheureux, et j'avoue que j'ai fait un peu la tronche^^ Mais bon, c'est le jeu...

L'issue de la partie a vu gagner Michel Berger (Fidigi) et Véronique Sanson (Mandrino), les deux loups restants. Quand on connait l'histoire de ces artistes, on est fort susceptible de sourire à cette victoire!!!


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 20-
Les matinées étaient encore fraîches. Naheulbeuk prenait soin de bien se couvrir d’un gros manteau et d’un châle épais en laine avant de sortir.
Quelques minutes auparavant, un cri venu de l’extérieur avait attiré son attention. Elle s’était alors précipitée sur le pas de sa porte avant de localiser d’où était venu ce cri. Sur le pont de l’est, elle avait parfaitement distingué Chamaloow. Recroquevillée sur une masse qu’elle n’arrivait pas à distinguer, la jeune fille semblait avoir des spasmes dans tout le corps.
A présent, Naheulbeuk se dirigeait vers le pont. Titof, entre temps, était arrivé auprès de Chamaloow et l’avait prise dans ses bras pour tenter de la rassurer, mais rien n’y faisait.
Alors que Naheulbeuk arrivait à hauteur de chez Krysta, celle-ci sortait à son tour. N’adressant qu’un bref regard à la doyenne, elle arriva en courant auprès des jeunes gens. En voyant le corps inerte de Marmotte, ou plutôt ce qui restait d’un corps disloqué, déchiqueté et sanguinolant, elle eut un haut-le-cœur, posant sa main sur sa poitrine pour s’aider à reprendre la respiration. Se ressaisissant, elle prit les choses en main :
_ Titof, fit-elle d’une voix autoritaire. Cours au village prévenir Marmotte et les anciens.
Puis, voyant que Chamaloow semblait toujours en état de choc, elle s’adressa à Naheulbeuk qui arrivait à l’instant :
_ Aidez-moi à l’emmener chez moi, voulez-vous ? Elle a besoin d’un bon petit remontant !
Titof hésitait cependant à partir. Avant de se décider, il cru bon de préciser :
_ Mais … euh … c’est Marmotte.
Tous les regards se posèrent alors vers son corps méconnaissable. La doyenne laissa alors échapper un « Oh ! Mon dieu ! » qui laissa place au silence.

_ Alors ça va mieux maintenant ? demanda Krysta à Chamaloow en lui reprenant le verre de scotch vide de ses mains.
_ Oui, merci, répondit-elle, la voix encore tremblante.
_ Mais que faisais-tu là à une heure aussi matinale ? demanda comme pour elle même la plus âgée des trois femmes.
Chamaloow fut parcouru d’un frisson, elle ouvrit la bouche, bégaya quelques mots, mais n’arrivait pas à répondre clairement.
_ Et comment Titof a-t-il fait pour arriver si vite ? Je ne l’ai pas vu passer, continuait à se demander Naheulbeuk.
_ Ce n’est pas lui ! objecta alors Chamaloow sans hésiter. Enfin, corrigea-t-elle rapidement. Je veux dire qu’il n’y avait personne quand j’ai découvert Marmotte.
_ Oui bien sûr, la rassura Krysta. Il n’y a pas de doute possible que ceci est l’œuvre des loups-garous. Maintenant qu’on sait qu’ils sont réapparus dans le village.
_ Tout à fait, confirma Naheulbeuk. Mais cela n’explique pas ce que Marmotte faisait sur le pont, ni pourquoi il a été agressé.
_ Probablement qu’ils ont voulu se venger de la mise à mort de Peldaine. C’est Marmotte qui avait pris la décision finale de la condamner à mort. Ils auraient pris peur d’être démasqués …
Chamaloow partit en sanglot. Krysta la prit alors dans ses bras pour la consoler et, par-dessus l’épaule de la jeune fille, elle fit une moue de la tête vers la vieille dame pour lui faire comprendre de cesser la discussion.


*


En bref…
Trois nouvelles chansons de Janabis sont disponibles dans les états-civils: Kikirbou, Wiel, et Doudou.

Prochaine édition le 1er Avril 2008



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 21 - Edition du 1er Avril 2008


Dans moins d'un mois, Paris accueillera une nouvelle rencontre officielle. Dans quelques semaines, votre journal fêtera sa première année d'existence.
Notre petit village poursuit sa route, malgré les hauts et les bas, pour tous nos coups de cœur et notre plus grand plaisir.
Bonne lecture…

*


La Bête du Gévaudan


Le début du massacre
Juin 1764. Nous sommes dans le Gévaudan, région correspondant aujourd'hui à la Lozère.
Une vachère de Langogne rentre au bourg, affolée, les vêtements déchirés: "Une bête m'a attaquée. Elle n'a pas cherché à s'en prendre au bétail, c'est moi qu'elle voulait dévorer! Les bœufs l'ont fait fuir. Ce n'est pas un loup!"
Le 30 juin, une bergère est retrouvée dévorée. Le 8 août, c'est au tour d'une jeune fille. Le 25, un jeune vacher de 15 ans subit le même sort. Le 1er septembre, un autre garçon est dévoré et le 6, c'est en plein village qu'une femme est tuée.
Ces victimes ne seront que les premières d'une longue liste d'hommes, de femmes, d'enfants et de nourrissons massacrés par cette créature étrange.
La terreur commence à s'installer dans la région, des battues sont organisées, avec le renfort d'un détachement de cinquante-sept dragons (des soldats à cheval) commandés par le Capitaine Duhamel. Mais ces battues ne font que repousser la Bête vers l'ouest.

Ça bouge à la cour
La Bête suscite beaucoup d'émoi à la cour de Louis XV. Le roi décide alors d'offrir 10 000 livres de récompense pour la mort du monstre. Le Capitaine Duhamel, sentant la disgrâce proche, décide de frapper un grand coup en organisant de gigantesques battues dans la région: le 11 février, pas moins de 40 000 personnes sont sur le pied de guerre. Sans succès.
Pensant que la Bête n'est en fait qu'une simple meute de loups, le roi envoie en Gévaudan le plus grand louvetier du royaume: Martin Denneval.
Il arrivera à Saint-Chély le 2 mars 1765. Le 13, la Bête commet quatre attaques. Au cours de l'une d'elle, une mère de famille défendra ses deux enfants à main nues. Elle n'en sauvera qu'un. Cette scène alimentera la légende.

La patte de l'homme
Le 7 avril, les parents de Gabrielle Pélissier, dix-sept ans, partent à sa recherche dans les pâturages. Ils l'aperçoivent allongée et la pensent endormie. Il n'en est rien!
Lorsque les parents touchent le corps de leur fille, sa tête roule sur le côté. En fait, les vêtements de la jeune fille ont été remis en place sur son corps mutilé et éviscéré, son chapeau reposé sur son crâne ouvert, et sa tête tranchée net replacée dans l'alignement du tronc.
Quel individu a bien pu passer derrière la Bête pour mettre à la tuerie cette ultime touche macabre? Martin Denneval en est certain: ce n'est pas là l'œuvre d'un loup!

Article à suivre


*


Infos sur les parties
.. La partie 58 vient tout juste de se terminer! Naheulbeuk avait emmené ses joueurs dans l'univers étrange de la série "Heroes". Leur but? Sauver la cheerleader, et ainsi sauver le monde! Ils ont réussi, les DarkHeroes ont tous été éliminés. Bravo à Chamaloow, Clems, Doudou, Gandalf poilu, Jewl, Narcisse, Seb_Rock78 et Winterspoon. Et félicitations à la meneuse.

.. Ils sont encore nombreux, nos amis X-Men de la partie 59 de Seb_Rock78. Le bien et le mal ont réussi à se débarrasser d'un ennemi commun: le Joueur de Flûte incarné par Apocalypse. Mais ça ne va sûrement pas calmer leurs ardeurs!
.. La partie 60 menée par Flochette est toujours en cours. Il ne reste plus qu'un seul loup à trouver dans cette partie classique qui plonge ses joueurs dans notre doux et tranquille village de Thiercelieux. Souhaitons-leur à tous bonne chance.
.. Ça bouge au pays des contes de fées décalés! sSerenity et les joueurs de sa partie 61 sont partis pour le royaume de Fort Fort Lointain pour combattre Lord Farquaad ou Marraine la Bonne Fée. Alors? Ils vont se marier et avoir beaucoup d'enfants?

.. La partie 62 est sur le point de démarrer. Les inscriptions sont closes, et Gandalf poilu devrait ouvrir d'ici peu les portes du service du Dr House. Un peu de patience avant de pouvoir s'offrir un épisode inédit de cette série à succès.

*


Citation du jour
Jewl a écrit:
Mais qui peut bien aimer Tim Burton... hm-m...
(Je dis pas que je l'aime pas hein!!! Je cherche juste à savoir qui l'aime ) (Je suis bête )(Il vaut mieux que je me taise)(Mais je sais pas ce que j'ai en ce moment)(C'est comme ça)(lalalala)(aa)(Vive les sushis)


Bienvenue à…
Indri, Aspadius.

Retour sur les parties
Partie 15, menée par Sissi
Partie spéciale "Alice au Pays des Merveilles", à 24 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 05 Mars 2006 à 12h04
Fin de la partie (hors debriefing): 03 Avril 2006 à 21h36
Victoire des gentils Aramil, Corail, Caro, Auray, Peldaine et Naheulbeuk.

sissi a écrit:
CONTEXTE

J'avais beaucoup d'ambition et surtout plein d'idées foisonnantes pour mener cette partie :

- Je voulais donner plus de motivation aux joueurs non spéciaux en leur donnant quelque chose à faire, une sorte de quête secondaire.

- Je voulais aussi limiter les alliances, en empêchant les joueurs de se révéler leur rôle. (là l'objectif fut complétement raté !!!)

- J'avais l'idée de faire des clans, pique, coeur carreau et trèfle pour rester dans l'univers du jeu (qui me tient très à coeur...)

- J'avais aussi la nostalgie d'un certain jeu que j'avais organisé au lycée avec un copain : le KILLER

- Pour finir, je voulais un peu de poésie (mais aussi d'illogisme/d'irrationnel), et c'est ainsi que je choisis le thème d'Alice au pays des merveilles...

LES PERSONNAGES

Concernant les personnages, certains me sont chers depuis une certaine partie sur msn, dite "exotique", la première du genre, où je mélais vampire, mur de graffiti, séducteur atteint par une maladie vénérienne etc etc...

Je choisis donc de retenir l'un des mes favoris : le lapin squateur, toujours très lache et surtout inattaquable, puisqu'il dort chez un de ses copains (et partage donc ainsi son sort).

Les autres + classiques s'imposèrent : dames, Berger, sorcière...

chacun reçut donc un personnage dans l'une des 4 couleurs : pique, coeur carreau et trèfle - les piques étant donc les méchants...

En plus de devoir s'attaquer aux loups ou aux villageois, chacun devait chercher une autre carte cible (principe du Killer).

DEROULEMENT

Je m'aperçus vite d'une des faiblesses de mon scénario : les loups/piques ne se connaissaient pas entre eux... Là il fallut réagir très vite, car c'était catastrophique...

La quête secondaire permit d'occuper et de donner un intérêt aux perso non spéciaux.

Malheureusement, les infos fusèrent et très rapidement les identités étaient connues... Snif !

Les survivants furent nombreux, car la partie un brin déséquilibrée...

MENAGE

Je dois admettre que le ménage était un peu complexe, et que Excel m'a bien servit avec des textes standard que je faisais par formule/copier/coller...

MENTIONS SPECIALES

- Jonas, Maire après une campagne brillante, mais rapidement éliminé car berger de pique démasqué
- Clems, dit Super démasqueur - Efficace !!!
- Marmotte, le roi des cohalitions... a fini par succcomber aux loup-garou après un certain nombre de tentatives
- San Seya, peu discrète, mais sauveuse et empoissonneuse hors pair...

CONCLUSION

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer/expliquer/mettre en oeuvre mes règles, plaisir qui je l'espère fut partagé !!!

Beaucoup de joueurs furent un peu perplexes au début, mais rapidement dans le bain...

En attendant mon menage d'après, encore plus déjanté dans le monde d'Hervé et de JC, mais ca, c'est une autre histoire !


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 21-
Tôt le matin, au fond du cimetière, quelques villageois étaient venus aux nouvelles. Mais un mot laissé sur la porte de la maisonnée où le bourreau officiait, ils ne purent que constater qu’ils avaient accusé une innocente locatercienne.
_ Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
_ Il faudrait être stupide mon cher Alexandre pour ne pas comprendre qu’on s’est bêtement trompé sur son sort, répondit le vieux Winterspoon.
_ Et la faute à qui ? s’empressa de commenter Killaman. Je m’en vais dire deux mots à Marmotte. Lui qui n’arrêtait de raconter à qui voulait bien l’entendre qu’il était fou d’elle, il s’est bien fichu de nous.
_ Je ne crois pas Killaman. Il n’avait pas pris la décision de gaîté de cœur, remarqua Tanguy, comme pour disculper son ami. Marmotte a toujours su prendre les bonnes décisions quand il le fallait. Jusqu’à présent on lui a toujours fait confiance. Si aujourd’hui il s’avère qu’il s’est trompé, cela ne fait pas de lui un criminel pour autant … ni un monstre.
_ Justement, je ne lui ai jamais fait confiance, coupa Renard. Et il n’a eu que ce qu’il méritait. Même si c’est malheureux pour Peldaine.
La discussion devenait maintenant un peu houleuse. Alexandre dramatisant à l’extrême la situation, d’autres manifestant leur déconvenues et Renard Gourmand qui ne cachait pas son antipathie envers Marmotte en lui rejetant la faute de cette erreur. Mais voyant qu’il ne faisait pas l’unanimité, il prit congé.
Arrivé à la grille du cimetière, Titof qui accourait, manqua de renverser l’homme qui sortait.
Intrigué, il se retourna, suivant le jeune homme du regard. Ayant rejoint le groupe au fond du cimetière, celui-ci s’exprimait avec de grands gestes.
« Qu’est-ce qui s’est passé encore ? » se demanda Renard en lui-même.
A ce même moment, quelques regards se posèrent sur lui. Des regards durs qui ne présageaient rien de bon et celui de Killaman plus que les autres. Celui-ci s’avançait maintenant vers lui. Une lueur de sadisme au lèvre, il se préparait visiblement à de l’action. Renard sentit son sang se glacer. Il n’avait jamais vu autant de haine dans les yeux d’un homme. La peur l’envahit et, sans réfléchir, il se mit à courir pour se réfugier chez lui.
La voix de Winterspoon retentit d’un « Attrapez-le ! » autoritaire.
Mais déjà Killaman avait anticipé. Tanguy, Alexandre, sSerenity, Jnst et Maurice suivaient.
L’homme en fuite arriva à l’angle de la place centrale. Mais cette fois, il ne pu éviter Jewl qui arrivait en sens inverse. La jeune fille fut projetée en arrière et Renard se retrouva également au sol. Sans prêter attention à celle qu’il venait de heurter, il se redressa et reprit sa course. Mais déjà Killaman arrivait sur lui et alors qu’il ne lui restait plus qu’une petite dizaine de mètres à faire, le jeune homme le crocheta et le plaqua au sol. Renard n’eut pas le temps de protester, ni même de comprendre ce qu’on lui reprochait que Killaman le matraquait de coups de poings tout en proférant des injures.
Au sol, Renard se tordait de douleur, lorsque les coups se multiplièrent avec l’arrivée des autres poursuivants. Des coups de poings, de pieds, des crachats, des injures, rien ne lui était épargné. Ses supplications n’y faisaient rien, les coups redoublaient d’intensités. Sa voix s’étouffait dans le vacarme et bientôt, ses cris de douleurs n’étaient plus que des gémissements. Quelques villageois accouraient alors pour tenter de faire cesser ce passage à tabac.
Le calme revenu, tous s’écartèrent du corps inerte de Renard. Un grand silence se fit.
Antoine se fraya un passage dans la foule et, se penchant au dessus du malheureux, il essuya le visage ensanglanté et très amoché de Renard, posa deux doigts sur la jugulaire avant de constater :
_ Vous l’avez tué !


*


En bref...
La prochaine rencontre parisienne prévue le 26 avril prochain devrait se dérouler dans le parc Monceau. Tous les détails dans le sujet adéquat.

Prochaine édition le 15 Avril 2008



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 22 - Edition du 15 Avril 2008


Voilà, on y est. Dans quelques jours, un petit groupe de chanceux va se rassembler dans l'un des parcs de notre belle capitale pour la quatrième rencontre officielle. Surtout, pensez bien à nous, et ramenez plein de jolies photos!
Bonne lecture…

*


La Bête du Gévaudan
2e partie


Le massacre continue
Le 8 avril 1765 à Chaudeyrac, le 10 à Arzenc de Randon, le 18 au Montchauvet, le 19 à Paulhac, le 22 à Couffours, le 29 à Auvers…
Le 1er mai, au Marlet, la Bête reçoit deux coups de fusil tirés par les frères de La Chaumette. Touchée au cou du côté droit, la bête tombe puis se relève et s'enfuit. On suit les traces de sang, sûr de la retrouver morte un peu plus loin. En vain. Le lendemain, une femme est égorgée à Venteuges.
21 juin 1765, c'est le solstice d'été, le jour où les sorciers se rendent au sabbat. C'est ce jour que choisit la Bête pour se livrer à une orgie de sang: trois morts et deux blessés…

Monsieur Antoine
Le roi Louis XV envoie en Gévaudan son propre Lieutenant des Chasses, Antoine de Beauterne dit "Monsieur Antoine". Celui-ci se rend ainsi en Gévaudan avec huit capitaines de la Garde royale, six gardes-chasses et des chiens de la Louveterie royale. Son arrivée suscite un nouvel espoir en Gévaudan: dans l'esprit monarchiste, un envoyé personnel du Roi ne peut pas échouer!
Antoine de Beauterne arrive le 22 juin et s'installe au château du Besset. Fait bizarre, la Bête fait la morte depuis le jour où "Monsieur Antoine" est arrivé en Gévaudan. Mais le 4 juillet, elle tue une femme. Le 29 juillet, la victime est un enfant, et le 3 août un autre enfant est grièvement blessé.

Poursuite
Le 9 août, les chasseurs débusquent la Bête et la poursuivent sur 16 kilomètres. A 17h, on décide d'interrompre la chasse, craignant que tout ce bruit ne l'incite à fuir la zone. Il est 19h quand, rentré au Besset, Antoine de Beauterne entend une rumeur lui parvenir: les habitants de La-Besseyre-St-Mary poursuivent la Bête qui vient d'égorger une jeune fille à moins de 500 mètres du château!
Ce meurtre perpétré presque à sa porte ressemble à un défi! Une Bête poursuivie tout l'après-midi, qui revient sur ses pas pour tuer à la barbe d'une dizaine de témoins: est-ce là le comportement normal d'un loup?

Description des témoins
Loin de l'imagerie terrifiante colportée à l'époque, la Bête était décrite ainsi par les témoins qui en réchappèrent: "C'est une Bête de la taille d'un gros chien, beaucoup plus grosse par devant que par derrière. Elle a la tête très grosse et plate, la gueule noire, de belles dents, le museau allongé, les oreilles droites mais plus petites que celle d'un loup. Le ventre et le cou sont gris blanc, le poitrail porte une grande marque blanche en forme de cœur et le dos est noir. La Bête est très agile, longue, basse, plus grosse qu'un loup, extrêmement velue, avec un long poil de couleur rousse et une bande noire tout le long du dos, de fortes pattes, de longues griffes qui rentrent en terre. Lorsqu'elle va attaquer, elle s'aplatit au sol, gronde et bat l'air de sa grosse queue très fournie."

Article à suivre


*


Infos sur les parties
.. Les X-Men sont sortis vainqueurs de la partie 59 de Seb_Rock78. Même si leur nature de mutant nous inquiète un peu, nous pauvres humains, il faut avouer qu'ils ont mené une rude bataille. Félicitations à CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Flochette, Grainne, Maeglin, Tristana, Xénossan et Xinome.
.. La partie 60 menée par Flochette a vu aussi la victoire des villageois. On n'a trop peu de parties classiques, au dire de certains joueurs, et Flochette a géré sa partie de main de maître. Bravo à Seb_Rock78, Gandalf poilu, Xénossan, Akela_raksha et Sissi.
.. Il était une fois, au pays de Fort Fort Lointain, une partie 61 menée par sSerenity. Ogre vert, âne saoulant, fée, pain d'épice, rats aveugles et j'en passe ont fait revivre l'univers de "Shrek". Les gentils ont gagné: féliciations à Aste, Jewl, Lawliet, MissK et Sissi.

.. Le docteur House, on l'aime ou on le déteste, mais il ne laisse personne indifférent! On peut dire que la médecine bouge depuis "Urgences"! La partie 62 menée par Gandalf poilu est en cours et les gentils viennent de mettre la main sur l'enfant-loup. Toujours ça de pris!
.. La partie 63 de Xénossan nous amène dans l'univers bien connu de la saga "Star Wars". Un nouveau chancelier vient d'être choisi pour mener son camp vers la victoire. Bonne chance à tous, et que la force soit avec vous!

.. La partie 64 de Jewl va commencer dans très peu de temps. Elle se déroulera dans le monde de la Mafia. Vous serez de quel côté? La famille, ou les flics infiltrés?

*


Citation du jour (merci Mandrino)
Gandalf poilu a écrit:
Le vote mp c'est pratique le vote mp c'est tactique et la tactique c'est l'attaque tic et tic et tac ranger du risque… Flèche


Bienvenue à…
Rscl, Cartoon, Cochou, Fred_4020, Dillawn, Zagueul's.

Retour sur les parties
Partie 16, menée par Winterspoon
Partie spéciale dans un donjon inquiétant et aux tortures gores, à 24 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 12 Février 2007 à 00h26
Fin de la partie (hors debriefing): 21 Mars 2007 à 22h09
Victoire des gentils Gandalf poilu, Naheulbeuk et Tanguy.

Winterspoon a écrit:
La partie 16...Une partie un peu spéciale et qui s'est peut être un peu fait attendre...Je peux m'enorgueuillir d'avoir la partie avec le plus grand nombre de pages d'inscriptions...11 pages... Clin d'oeil

Bref, un petit mot sur le contexte :

Les personnes qui me connaissent un tant soit peu savent que j'ai peut être un côté tordu...Que je fais souvent d'étranges rêves qui se finissent rarement bien, que j'aime me faire peur etc...
Je souhaitais un contexte un peu moyenageux, qui collait plutôt bien avec l'esprit de mes personnages, la "chasse aux sorcières", et l'arrivée de nouvelles méthodes de tortures etc...
Il me fallait un lieu clos, pour installer une ambiance pesante de perpétuelles suspicions et pouvoir, à l'instar de Jonas et son île du Chichon, les faires tomber les uns après les autres sans possibilité de s'échapper; des personnages à deux visages, celui de notables ayant fait leurs preuves et estimés de tous, et celui, pour certains, d'êtres démoniaques cruels et sans scrupules; et évidemment un but, celui de la succession...
La partie était donc une partie classique légèrement améliorée par certains personnages.

Les personnages :

Je voulais des méchants qui aient également des pouvoirs, surtout l'occlumencien, Mandrino, qui ne pouvait pas être vu par la voyante et qui en plus pouvait bloquer le pouvoir de cette dernière durant une nuit.
La succube (San) pouvait charmer une personne qui lui dévoilait alors son identité, la Morigane (Renard) pouvait tuer le Prêtre (=Salvateur, Naheulbeuk) si elle le sondait, le Loup-Garou (Morpion) qui pouvait lougaroutiser quelqu'un (en l'occurrence Janabis, le Président du Concile).
Chez les gentils, j'ai modifié le nom des persos à ma sauve et j'ai rajouté quelques personnages n'existant pas dans les règles comme le Prêtre justement, qui correspond aux Salvateur, mais l'extension n'était pas encore sortie, le Berger (Tanguy) également qui avait été utilisé plusieurs fois auparavant, j'ai séparé les deux pouvoirs de la sorcière en deux personnages (Guerisseur (Enaëlle)/Inquisiteurs (Ysengrain))
Et comme c'était une partie à 24 joueurs, j'ai choisi de mettre deux couples d'amoureux...L'amour n'a d'ailleurs pas vaincu...Une vierge de fer et un "bucher" suffirent à briser l'union de Narcisse et Ysengrain et celle de Marmotte et Peldaine, le couple mixte de la partie.

Le déroulement :

En toute honneteté, ayant une mémoire d'huitre, je ne me souviens déjà plus très bien du déroulement de la partie si ce n'est une chose : le deballage de Caro, qui avait été sondé par le Mentaliste (Sissi), qui lui avait divulgué le nom et le rôle des personnes qu'elle avait sondé, en l'occurrence la Morigane et le Lougaroutifié. A la mort de Sissi, excédée, Caro a tout dis sur la place publique, ce qui a évidemment énormément influencé la partie puisque deux méchants sont morts consécutivement aux buchers.
Les gentils ont donc pu mieux analyser la réaction des uns et des autres et débusquer d'autant plus facilement mes gros méchants pas beaux.
La partie a durée pendant 10 phases de jours, 24 joueurs à la base, un foudroyé lors de la partie et au final, la victoire bien mérité de Gandalf, Naheulbeuk et Tanguy.

Mentions speciales (oui je sais, je copie allègrement sur Sissi... Clin d'oeil )

_ A Janabis, le pauvre, aussi pur que la blanche colombe, qui se présente comme Maire avec de bonnes intentions et qui se fait lougaroutifié, pour finir par se faire balancer par Caro sur la place publique. Une brillante défense, vaine...mais brillante... Clin d'oeil
_ A Naheul, pour avoir presque toujours "salvaté" des méchants...Huhu!
Notons tout de même qu'elle a sauvé la vie de Gandalf la dernière nuit, face à Morpion.
_ A Narcisse, oui parce que je me suis moqué de lui quand j'ai écris sa mort...Et puis il m'a inspiré aussi pour la mort d'un personnage...
_ A tous mes morts parce que finalement, ils ont bien souffert...


Pour conclure, je me suis royalement éclaté à faire cette partie, à écrire mes textes que la moitié des gens ne lisaient pas, je ne sais pas si j'ai réussi à donner une ambiance particulière mais en tout cas moi j'étais totalement dedans...Huhu...
Evidemment, clou du clou, je me suis éclaté à faire mourir mes persos de facons assez sadiques. D'ailleurs, j'étais dégouté à la fin qu'il n'y ait plus personne à faire crever parce qu'ils me restent encore plein de méthodes de tortures que je n'ai pas misent en scène...Alors ptet bien que la prochaine sera une suite à celle-ci...Si ca interesse? Tire la langue


*


Six questions à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Flochette.
Si tu étais un disque rayé, que répèterais-tu?
"Flochette aime Doudou"
As-tu des cicatrices intéressantes?
La première fois que je suis tombée dans les pommes je me suis "fracassée" le crâne sur l'autel de l'église devant tout le monde,
maintenant j'ai un trait vertical entre les deux yeux et ça me fait marrer, j'appelle ça "la marque de dieu".
Ton émission de télé préférée?
Je ne regarde pas la télévision ou très rarement, le seul truc qui me branche à la télé ce sont les séries.
Comment te vois-tu dans 10 ans?
Mariée avec mon Doudou, un boulot que j'aime, peut-être des enfants qui sait? J'espère être plus épanouie aussi.
Quelle a été ta meilleure performance sportive?
Sûrement la fois où j'ai réussi à courir 5 minutes d'affilée!!!
Qu'est-ce qui est énervant chez toi?
Je suis trop pessimiste.

*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 22-
L’incident avait jeté un froid dans le village. Les auteurs de cet acte odieux n’avaient aucunes excuses et ils le savaient bien. Ils n’en menaient pas large. Même s’ils se défendaient d’avoir cru que Renard s’était félicité de la mort de Marmotte alors que personne n’était encore au courant. Les plus anciens étaient unanimes pour les réprimander. « Vous mériteriez le même sort ! », « Vous n’êtes que des crétins sans cervelle !», « Mais qu’est-ce qui vous est passé par la tête ? », « Même s’il avait été une de ces bêtes féroces, on aurait pu le torturer pour le faire parler au lieu de l’exécuter subito presto ! » … A défaut de pouvoir les corriger physiquement, ils ne mâchaient pas leurs mots.
La colère passée, Mandrino en profita pour se mêler au groupe. Il avait suivi la scène de sa fenêtre et il pensait que le moment était venu pour parler ouvertement.
_ Voilà le genre d’action qu’il serait bon de ne plus commettre. Souvenez-vous, il y a quelques années … ça ne vous rappelle rien ? Titi ? Battu à mort … par ses propres amis ?
Tous ne comprenaient pas ce qu’il insinuait, mais ce qui y étaient s’en souvenaient et comprenaient très bien ce qu’il voulait dire.
_ Après ça, continua-t-il sur sa lancée, les esprits étaient devenus belliqueux, suspicieux et aveuglés … aveuglés par la haine, la peur … mais aussi par des esprits malfaisants qui profitaient de la confusion et de la naïveté de certains. J’en ai fait les frais. J’ai cru que la fuite était la meilleure solution, mais j’avais tort. Ce qui s’est passé depuis mon arrivée me le confirme. C’est pourquoi je suis revenu. Je veux en finir avec toute cette histoire. Retrouver ceux qui m’ont poussé à accuser mes propres parents et ainsi venger leur mort.
Personne n’avait trouvé à y redire. Seuls quelques murmures se faisaient entendre.
Mandrino fini par conclure :
_ Désolé de vous paraître aussi autoritaire, mais si personne ne fait rien, la situation nous échappera très vite. et … si quelques-uns pouvaient s’occuper de donner un dernier adieu à ce pauvre Renard Gourmand … En attendant, je ne saurai vous conseiller de rester chez vous.

La journée se passa ensuite dans le plus grand calme. Un grand silence régnait. Les trois corps furent enterrés au cimetière, dignement et dans le plus grand calme. Mais les regards se faisaient méfiants et le doute s’installait chez les locaterciens.
Le reste de la journée était encore plus pesant. La nature elle-même faisait silence. Les oiseaux s’étaient tus, les animaux tapis dans les fourrées, le vent ne soufflait plus … la nature était en deuil et le village avait des allures de ville fantôme. Pourtant, si un habitant s’aventurait dans les rues, il pouvait facilement ressentir un profond malaise et le sentiment d’être épié à travers les vitres des habitations.
C’est dans ce climat de tension générale que la nuit tomba sur Thiercelieux.

Krysta se trouvait bien seule cette nuit là et le silence l’inquiétait beaucoup. Mais un bruit la fit sursauter. Elle n’était pas de toute évidence seule. Une fenêtre du salon était grande ouverte. Elle alla la refermer précautionneusement. Inquiète elle se dirigea vers l’escalier, marqua une pause et ouvrit une porte dérobée en dessous de la 7° marche.
Quelques minutes plus tard elle en ressorti avec autant de minuties. A peine le temps de refermer délicatement la porte qu’une ombre près d’elle la fit hoqueter. Une grande masse se dressait devant elle. Pas le temps de réagir, pas le temps de comprendre, sa vue se troubla … le noir … et puis plus rien.


*


En bref…
Le 26 avril prochain, rendez-vous au parc Monceau, à Paris, pour une nouvelle rencontre officielle. Plus d'informations dans le sujet correspondant.

Notre village a vu la création d'un nouveau club: l'ADMP ou Association des Détracteurs de Mary Poppins, présidé par Boneangles et Grainne.

Le Sissi's bar a réouvert ses portes avec de nouveaux jeux! Allez vite y jeter un œil!

Prochaine édition le 1er Mai 2008



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 23 - Edition du 1er Mai 2008


Il y a à peine quelques jours, Paris a accueilli la quatrième rencontre parisienne officielle de Gare aux Garous. Ils étaient plus de trente joueurs à se rassembler au parc Monceau où de captivantes parties de Loups-Garous ont été menées, entourées de bonne humeur et de sourire.
Les joueurs qui ont participé à cette rencontre nous sont revenus avec plein de photos, et nous les en remercions.
Bonne lecture…


*


La Bête du Gévaudan
3e partie


Le coup de baïonnette
Le 11 août, Marie-Jeanne Valet et sa sœur sont attaquées à Paulhac. Mais au moment où le monstre se dresse pour la dévorer, Marie-Jeanne lui transperce le poitrail d'un coup de baIonnette. La Bête pousse un cri de douleur, va se rouler dans la rivière et disparaît. La blessure est profonde: la baIonnette est teintée de sang sur une longueur de 7,5 cm.
Le 13 août, Antoine de Beauterne ("Monsieur Antoine", Lieutenant des Chasses du roi Louis XV) écrit à l'intendant: "La Bête a peut-être été blessée à mort par une seconde pucelle d'Orléans, ou du Gévaudan, que le Ciel avait destinée à cet exploit." Faut-il qu'Antoine de Beauterne et ses gardes soient las pour être prêts à renoncer à leur propre gloire au profit d'une petite paysanne! Si cette maudite Bête allait périr dans un coin, ce serait quand même une porte de sortie honorable.

Lettre de la cour
La fin du mois d'août approche, sans nouveau méfait de la Bête. Serait-elle bien morte à Paulhac du coup de baïonnette?
Le 20 août, Antoine de Beauterne porte à la connaissance des gardes une lettre de la cour, sévère rappel à l'ordre: "On ne doit rien espérer de la blessure faite à la Bête par la fille de Paulhac, et on ne devrait même pas s'en flatter!" Les gardes menacent de tout planter là si on ne les laisse pas agir à leur manière. Ils préparent un coup de force.
Article à suivre…


*


Auto-interview. Grainne par Chris.

Chris : Pourquoi avoir décidé subitement de supprimer le compte de Falcor?
Grainne : La décision n'est pas aussi subite qu'il n'y parait. En fait, tout était déjà bien clair dès la fin de la 3° rencontre officielle. La seule chose c'est que j'avais une promesse à honorer, j'ai donc laissé traîner les choses aussi longtemps que nécessaire pour tenir parole.

Chris : C'est pas mal de répondre sur le terme de "subitement" mais, la question était plutôt : pourquoi...
Grainne : Bien en fait c'est une histoire toute bête... Le temps passé sur le forum, la participation à la rencontre étaient pourvoyeuses de trop de conflit dans mon couple. La suppression du compte avait pour seul but de détendre l'athmosphère, de revenir à un état de relative sérénité...

Chris : Et mettre le compte en absent, ça n'aurait pas été suffisant?
Grainne : Non... pas vraiment... il fallait tout simplement faire un choix entre la famille et les dixit "petits camarades".


Chris : Dans ce cas là, pourquoi revenir un mois plus tard environ sous un autre pseudo?
Grainne : Revenir, c'est tout simplement parce que ça me manquait de ne plus pouvoir poster comme je l'aurais souhaité, de ne plus jouer tout simplement aussi.
Le nouveau pseudo, sa raison d'être, c'est tout simplement que ce n'est que secrètement que je venais sur le forum, et ce uniquement aux heures où je me trouvais seule ce qui explique entre autre une participation très faibles les week-ends.


Chris : Et maintenant?
Grainne : Bien maintenant il sait que je suis revenue sur le forum, il l'accepte, même si de temps à autres une petite pique vient me dire qu'il serait temps que je cesse les enfantillages en venant jouer que dans tous les cas j'ai passé l'âge de ce genre de choses... Que par moment ça peut faire mal tout ça.

Chris : Grainne ou Falcor?
Grainne : Les deux pseudos sont une seule et même personne. Lors de la rencontre je ne savais plus moi même comment me nommer, j'ai un peu fui en évitant tout simplement de me présenter... J'ai fais mes premiers pas sur le forum sous le nom de Falcor, c'était sans doute une erreur que de changer cela... Mais revenir en arrière, ne serait-ce pas semer encore un peu plus le trouble ici? ... je ne sais pas.

*


Infos sur les parties
.. Ils ne sont plus que quatre! Et parmi eux se cachent encore le dernier méchant de la partie. L'univers du Dr House a connu bien des pertes sur cette partie 62 menée par Gandalf poilu. Le meneur va-t-il abréger les souffrances du dernier loup et donc lui injecter la dose fatidique avant l'heure?
.. La partie 63 de Xénossan dans l'univers de "Star Wars" connaît une incroyable hécatombe de personnages à pouvoir! Les partisans de l'Empire doivent à coup sûr se frotter les mains de bonheur (ça a des mains, un droïde?). Bonne chance pour la suite.
.. Jewl a lancé avec succès sa partie 64. Ses joueurs découvrent grâce à elle tout l'univers des mafieux et ils ont même déjà réussi à se débarrasser d'un flic infiltré. Toute la classe italienne!

.. La partie 65 sera une partie "Communauté des Hameaux", menée par le duo Zorélie et Lawicca. Le recensement est actuellement en cours, et la partie sera lancée très prochainement.
.. Milambar mènera la partie 66 dans l'univers du Disque Monde. Que tous les fans surveillent l'ouverture des inscriptions dans les jours qui viennent.


*


Citation du jour
jnst a écrit:
Eh bien c’est très simple en fait tout commence lorsque j’ai découvert que ….. ;; arouaé nekkkqskjeioituaiuoahtjjsjqjsjhegtpapéeihth njdjjsqjey

Ouhahahahah ici l’esprit dérangé de Jnst (c’est à dire le seul finalement Sourire) hihihihihi vous pensez quand même pas que vous allez découvrir les quelques mystères qui sommeillent encore en moi ohohohohohoh …

Ieauraoizeurfjqdshjhqreziuauzer

…. et finalement le pseudo c’est imposé ainsi Sourire

d’autres questions ?


Bienvenue à…
Arkash, Syrielle, Miludia, Yoneb, Lagloye, Noa, Kyr, Vermine.

Retour sur les parties
Partie 17, menée par Aramil
Partie classique, à 17 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 08 Avril 2006 à 10h43
Fin de la partie (hors debriefing): 30 Avril 2006 à 20h07
Victoire des gentils Christophe, Corail, Sammy, Zorélie.


*


Six questions à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Xénossan.
Qu'est-ce qui t'occupe l'esprit ces jours-ci?
Savoir si je vais obtenir mon semestre 2.
Quelle est ton émission de télé préférée?
La méthode Cauet sans hésiter
Que te répète ou te répétait tout le temps ta maman?
Heureusement que ta tête reste sur tes épaules
Si tu pouvais reprendre n'importe quel rôle au cinéma, ce serait lequel?
Sûrement le rôle d’Anakin, de Legolas ou de Rocky
Quel don aimerais-tu posséder?
Le don de rendre heureuses toutes les personnes que j’aime
Quel est ton rêve le plus fou?
Quand j’étais petit, j’aurai sûrement dit « être Sonic ou un Power Rangers »
mais maintenant, juste avoir la meilleure des vies, en oubliant soucis et problèmes « Hakuna Matata »


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


-Episode 23-
Le silence régnait dans la pièce. Allongée de tout son long, au pied de l’escalier, Krysta revenait doucement à elle. Elle releva la tête, mais une grande douleur l’a fit renoncer à se lever. Ce n’est qu’après quelques longues minutes qu’elle réussit à reprendre ses esprits.
Rejoignant le salon, la vieille femme découvrait alors son corps meurtri, ses vêtements en lambeaux et d’innombrables cicatrices de morsures, griffures et coups qu’on avait du lui faire alors qu’elle venait de perdre connaissance.
« Et bien ma vieille, tu l’as échappé belle ! » pensait-elle « J’ai bien fait de me méfier ».
Un courant d’air l’a fit alors frissonner. Cherchant alors d’où il pouvait provenir, elle découvrait alors avec stupéfaction sa maison dévastée de toutes parts. Plongeant sa tête dans ses mains, elle se sentait défaillir. Elle ne pouvait pas rester là, c’était trop risqué. Mais où aller ? En qui pouvait-elle faire confiance ?
Très rapidement, l’idée d’aller voir Antoine lui venait naturellement. Ils avaient grandi ensemble à Thiercelieux et Krysta allait souvent le consulter, même après son départ à la retraite. Que ce soit pour ses problèmes de santé ou pour toutes autres raisons sérieuses, bien que pour ce qui est de faire la fête et de s’amuser, leur avis divergeaient. Mais là, il était l’homme de la situation.
Péniblement, elle se dirigea vers le centre ville. Tout était calme.
Malgré toute la prudence qu’elle prenait, elle ne se doutait pas que, tapis dans l’obscurité, des regards haineux et malveillants l’épiaient.
Elle longea les maisons de Tanguy et Gandalf Poilu avant de s’arrêter devant la porte de chez Antoine. Quelques minutes après avoir discrètement actionné le heurtoir à plusieurs reprises, la porte s’entrouvrit, quelques murmures s’échangèrent et Krysta pénétra dans la demeure.

Mandrino s’était levé armé de grandes intentions. Il allait passer sa journée à enquêter. Habillé comme dans les grands jours, il jeta un dernier regard dans le vieux miroir de l’entrée et sortit.
Assise à l’angle sud de la maison sur un rebord en pierre, Lawicca se retourna vers la porte qui s’ouvrait et laissait apparaître le jeune homme. Elle se leva hésitante et se dirigea vers lui.
_ Salut ! fit-elle en se tenant les mains dans le dos.
_ Salut ! répondit Mandrino … Tu voulais me voir peut-être ? fit-il après un long silence.
Lawicca hésita un instant, regarda un peu autour d’elle avant de lui répondre :
_ Oui … je me disais qu’on aurait pu aller se balader un peu. En souvenir du bon vieux temps.
A ces mots, le jeune homme eut un rire nerveux qu’il maîtrisa rapidement.
_ En souvenir du bon vieux temps ? répéta-t-il. Tu n’es pas sérieuse. Tu ne m’attendais pas pour me parler du bon vieux temps quand même ?
_ Et pourquoi pas ? s’offusqua-t-elle. Je t’ai toujours trouvé très intéressant et puis, on a plein de bons souvenirs ensemble. Dans les soirées …
_ Mais qu’est-ce que tu me racontes ? la coupa Mandrino. On ne s’est jamais apprécié toi et moi. Tu me méprisais parce que moi je te trouvais opportuniste et sournoise. Tu t’es toujours plu à te jouer de tous les gars de la bande, à créer des histoires, pour le simple plaisir de nous voir nous disputer tes faveurs. Alors ne vient pas me parler du « bon vieux temps ». Dis-moi plutôt ce que tu voulais vraiment ? Qu’est-ce que tu attendais devant chez moi ?
Vexée, la jeune fille le méprisa une fois de plus du regard et s’en alla sans plus rien dire.
Mandrino la suivit un moment du regard. Il n’en croyait pas encore ses oreilles : le « bon vieux temps » ! Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre ?
Il resta là un petit moment encore, avant de revenir à ce pourquoi il s’était préparé : aller à la rencontre de Xinome. Depuis son arrivée, cette fille l’intriguait.


*


En bref…

Pour voir les photos de la rencontre parisienne, avec photos, souvenirs et délires, cliquez ici.

Prochaine édition le 15 Mai 2008



Oyez, oyez, Locaterciens! Je tiens à préciser que cette photo a été prise par Milambar,
le grand, le seul, l'unique!

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 24 - Edition du 15 Mai 2008


Les avis sont unanimes: les Gagiens s'aiment! Nous le voyons dans les messages postés par les participants à la rencontre parisienne fin avril ou à la Janade qui vient d'avoir lieu dans la région de Toulouse. Mais je le vois aussi dans les quelques messages que j'ai reçus en réponse à mon appel à témoins qui est toujours d'actualité.
Il fait bon vivre à Thiercelieux, non?
Bonne lecture…


*


La Bête du Gévaudan
4e partie


La Bête est morte!
A Versailles, le roi s'impatiente. Il veut des résultats, et vite!
Le 20 septembre, Antoine de Beauterne quitte le Besset avec ses gardes et ses chiens. Le lendemain, vers midi, l'envoyé du Roi est de retour avec tout son monde. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre: Antoine de Beauterne a tué la Bête du Gévaudan! Mais où l'a-t-il tuée? A la Besseyre? A Auvers? A Venteuges? Non! Dans la forêt de l'abbaye royale des Chazes, à 22 kilomètres du Besset à vol d'oiseau.
La joie s'efface sur bien des visages: pourquoi la Bête serait-elle allée tout à coup de l'autre côté de l'Allier, là où on ne l'avait jamais vue? Depuis des mois, la Bête tient tout le monde en échec, agissant sous le nez d'Antoine de Beauterne, et voilà qu'une expédition soudaine en terre inconnue la lui fait rencontrer, abattre, ramener et identifier. Le tout en moins de 24 heures! Cela tient du prodige… ou de l'imposture.

Scepticisme
Le chirurgien qui a pratiqué l'autopsie du grand loup tué aux Chazes affirme que rien, dans ses entrailles, ne permet d'affirmer qu'il a mangé de la chair humaine. Antoine de Beauterne, de son côté, est prudent et n'affirme pas péremptoirement avoir tué la Bête. Il entend bien rester en Gévaudan jusqu'à ce que la cessation des crimes lui apporte la preuve de son triomphe.
Tandis que les notables de la région ne cachent pas leur scepticisme, le curé de Lorcières affirme que la Bête est toujours là, qu'elle a attaqué deux personnes sur sa paroisse. Pourtant, on n'a eu vent d'aucun meurtre durant tout le mois de novembre 1765. Accalmie trompeuse.
Mais certain d'avoir délivré le pays du monstre, Antoine de Beauterne quitte le Gévaudan le 3 novembre. Un véritable triomphe l'attend à Versailles: le roi le décore de la croix de Saint-Louis, lui octroie une pension annuelle de 1000 livres et la permission d'introduite la Bête du Gévaudan dans ses armes.

Nouveau coup de théâtre
Entre le 2 et le 14 décembre, plusieurs attaques sont perpétrées autour du mont Mouchet par un animal qui ressemble fort à la Bête. L'inquiétude fait place à l'horreur lorsque le 21, la petite Agnès Mourgues est retrouvée dévorée. Le 23, deux jeunes filles sont attaquées. L'une d'entre elles est tuée.
Antoine de Beauterne a-t-il trompé le peuple, ou s'agit-il d'une nouvelle Bête? Depuis trois semaines que les attaques ont repris, beaucoup de monde affirme que ce n'est pas un loup, mais bien la Bête du Gévaudan, qui ne serait pas morte!
Etienne Lafont supplie les autorités de secourir à nouveau le Gévaudan. En vain: Antoine de Beauterne a tué la Bête, elle est officiellement morte et empaillée. Pas question de remettre en cause la victoire de l'envoyé du roi.
La censure va alors s'abattre sur l'affaire du Gévaudan: à partir de janvier 1766, plus un mot sur la Bête dans la "Gazette de France", signe qui ne trompe pas. Mais au printemps 1767, l'hécatombe est telle qu'il devient impossible de faire l'impasse: du 1er mars au 15 mai, on déplore pas moins de quinze morts!
Suite et fin dans la prochaine édition


*


Infos sur les parties
.. Le Dr House est mort, vive le Dr House! La partie 62 menée par Gandalf poilu s'est terminée sur la victoire de CevieuxfoudeMaurice, Bichton et Pwill. Bravo à eux trois!
.. Xénossan a emmené ses joueurs dans l'univers fantastique de Star Wars pour la partie 63. Et c'est le vice-roi qui est le grand gagnant de cette aventure en la personne de MissK. Elle a gagné en tant que joueur de flûte.

.. Les mafieux continuent de faire la loi dans la partie 64 de Jewl. Et ils tiennent le coup, même s'ils n'ont encore réussi à débusquer qu'un seul flic infiltré. Allez, les gars, on s'accroche!
.. La partie 65 est une partie spéciale "Communauté des Hameaux" menée par Zorélie et Lawicca. Vous avez la possibilité de suivre cette partie en faisant la demande juste ici.

.. Le recensement de la partie 66 est sur le point de s'achever, la partie va pouvoir commencer. Milambar a préparé une partie dans l'univers du Disque-monde, bienvenue à tous au guet d'Ankh Morpok.
.. Les inscriptions pour la partie 67 sont encore ouvertes. Boneangles nous fera découvrir ou redécouvrir l'univers du film d'animation "Les Noces Funèbres".


*


Citation du jour
Boneangles a écrit:
Ade a écrit:
Jveux connaitre mes futurs invités Heureux



Pardon ? ! Qu'ai-je ouï ?!!
C'est MMMOOOIII le Roi ici Le roi des méchants !!!!!!

C'EST MOI LE MAIIIITTTRREEEE DDDDUUU MMMOONNNDDDEEEE !!!!!!

Ce sont MEEESSS inviiiittééééééssss !!!!!!!!




AAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr rouge en colère


Mr Rouge tire la langue D'abord !


Bienvenue à…
Sdes94, Knux, Immortal, Toi, Striker, Sophcheval, PummaDear, Dryss, Zeke, Gibs, Ade, Rogorgorog, Bazk.
Rebienvenue à…
Archange.


Retour sur les parties
Partie 18, menée par Krysta
Partie classique, à 20 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 23 avril 2006 à 21h51
Fin de la partie (hors debriefing): 29 mai 2006 à 22h58
Victoire de la sorcière Amortttt.

Krysta a écrit:
Cette partie, qui était ma première en tant que meneuse, est sans doute celle qui m'a le plus amusée.
Ben oui, Amorttt y jouait, les joueurs étaient super impliqués et ils se sont tous pris au jeu...
Dans les parties que je fais depuis, je ne crée pas de personnages, je leurs change juste le nom.
Sur la 18, j'avais vraiment créé des perso: La succube (sorte de cupidon en plus égoïste), le pestiféré (une esquisse de joueurp de flute^^) et le medecin (parade au pestiféré). Et puis j'avais trouvé de belles image et tout... je m'étais préparée (c'est la seule que j'ai préparé en fait Clin d'oeil ) bien et tout et je l'ai vécu au même titre que les joueurs, ralant devant mon pc quand je trouvais que certains laissaient tranparraitre des trucs dans leurs post et que les villageois ne voyait rien... Bref, je me suis amusée comme une petite folle^^
Je me souviens, c'est Amortttt, sorcière je crois, qui avait gagné et tout le monde m'avait taquiné la dessus^^
A partir de cette partie, je me suis sentié intégrée entièrement sur gag... Les gens commençaient à me connaitre et la partie a créer des liens^^
Ok, je n'ai pas parlé tant que ça de la partie en elle même mais c'est bien plus qu'une partie pour moi Rougir

Perry, si vous me le permettez, j'aurais un message personnel à passer. Je peux?

Amis Gagiens et amies Gagiennes: je tenais à remercier Amortttt qui m'a fait connaitre le loup garou de thiercelieux et surtout ce forum et sourtout, a vous tous gagiens et gagiennes: merci d'être là, et de m'offrir votre amitié, si précieuse à mon coeur...
Je vous aime tous et tant^^

Merci Perry, d'avoir permis ce petit écart de ma part... Rougir


*


Six questions à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Jewl.
La dernière fois qu'on t'a dit que tu étais belle?
HA! à midi! Mais c'était ironique, j'étais en train de finir un sandwich... Enfin n'essayez pas d'imaginer...
De quoi te nourris-tu de préférence?
CHOCOLAAAAAT
Ton truc avec les garçons?
Le sourrire! Yeah babe!
Si tu pouvais reprendre n'importe quel rôle au cinéma, ce serait lequel?
Aw!!! Yen a teeeellement! Jdois en choisir un seul? Bon bah... Uma Thurman dans Kill Bill... NON! Attendez! Keira Knightley dans pirates des caraïbes!! (Pas forcément pour le film hein Heureux Mais jouer avec Johnny Depp... Aaah ça doit être trop biiien!!! Mr Vert rit)
T'es-tu déjà senti ridicule?
Ouuh yes! Mais le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort Heureux
Quel est le dernier disque que tu as acheté?
Pfffiiiou... D'habitude c'est mon ptit papounet qui achète des CDs... Donc moi le dernier... hm... Je pense que c'était celui de The Servant, l'année dernière Heureux Ah nooon!!! Vers novembre j'ai acheté un CD de Stevans, groupe genevois qui est vraiment pas mal! Heureux Ah non en fait c'était l'année derniere aussi jcrois (avant l'été)... heum... Ou Arctic Monkeys... Hier j'ai mangé une pomme... Heureux


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 24-
Mandrino était arrêté au milieu de l’escalier en colimaçon qui permettait d’accéder aux appartements de Xinome sur le vieux chêne. Celle-ci se dressait devant lui. Des ses yeux verts et brillants, elle l’observait et son regard semblait dire « vous comptez aller où comme ça ? ».
Le jeune homme, plutôt gêné, balbutia quelques mots, avant de s’expliquer :
_ Je venais, commença-t-il. Enfin, disons que depuis mon arrivée, je n’ai pas eu encore le plaisir, enfin, l’occasion de vous rencontrer. Je me disais donc que …
_ Vous voulez donc faire ma connaissance, résuma la jeune fille ... et bien pourquoi pas. Suivez-moi.
Elle finit de descendre l’escalier pour se diriger vers l’orée du bois, située à quelques mètres de son arbre, en direction de l’ouest. Là, une sorte de petit kiosque avait été monté. C’est ici que Xinome recevait ses amis. Personne encore aujourd’hui n’avait eu le privilège de monter dans son arbre. C’est du moins ce que prétendait la rumeur.
_ Que voulez-vous savoir ? demanda-t-elle une fois installée.
_Oh ! On peut déjà commencer par se tutoyer vous ne croyez pas ? demanda le jeune homme.
_ Certainement pas ! répondit-elle aussitôt. Si je vous tutoie, cela sous-entendrait que j’ai entièrement confiance en vous … or par les temps qui courent …
_ Oui, oui, je vois, accepta Mandrino … et je peux vous comprendre.
S’ensuivit alors une longue discussion entre eux.. Xinome répondant aux questions, de façon posée et concise. Trop au goût de celui-ci. Il ne semblait pas satisfait … jusqu’à ce que la jeune fille évoque son village natal.
_ Et vous dites que des attaques similaires s’y produisaient ?
_ Hélas oui, fît tristement la jeune fille en retenant ses larmes.
Décidemment, Mandrino se disait que cette fille n’avait rien à faire dans ce trou triste et perdu.
_ Je ne suis pas du genre à baisser les bras, continua-t-elle. Mais ma famille décimée et les villageois impuissants, j’ai du me résoudre à quitter mon village.
A cet instant, une voix appelait Mandrino. C’était Antoine qui semblait fort essoufflé d’avoir trop couru :
_ Mandrino ! Mandrino ! … Il faut que tu viennes voir ça !
Mandrino allait donc prendre congé de la jeune fille, lorsque celle-ci afficha un intérêt soudain.
_ Je peux vous accompagner ?
Mandrino allait accepter, mais le vieux praticien s’y opposa.

Les deux hommes étaient maintenant chez Krysta. La maison était restée dans un état lamentable. A croire qu’une tornade s’était égarée dans la maison. Rien n’avait été épargné.
_ Et tu es sûr que ça ne peut provenir que de là ? questionnait Mandrino.
_ Mais oui, sûr et certain, répliqua Antoine. Ce sont des particules minérales de roches volcaniques. Du basalte précisément.
_ Et tu es sûr qu’il est le seul à …
_ Mais oui, oui et encore une fois : Oui ! s’emporta le vieil homme. On n’en trouve que là et il ne veut jamais que quiconque vienne l’y aider ou même juste l’y déranger.
_ Et bien, siffla Mandrino … je crois qu’on tient notre premier homme. Ou plutôt, notre premier mi-homme, mi-bête.

Le soir même, Killaman fût accusé et condamné à la torture par une très grande majorité du village.
En effet, les bouts de minéraux retrouvés chez Krysta ne semblait provenir que de sur l’île volcanique de chez Killaman. Il avait eu beau se défendre que c’était un coup monté contre lui ou qu’il avait du en laisser une fois où il s’était rendu chez elle, mais ses insultes et ses vociférations n’ont guère convaincu les locaterciens.
Ce soir, il allait mourir.


*


En bref
Sissi, CevieuxfoudeMaurice et Naheulbeuk sont les trois joueurs à avoir déjà atteint le grade de loup-garou gris (11 bonhommes). Le prochain sera-t-il Gandalf poilu, avec 10 bonhommes pour l'instant?

Pour voir votre photo postée ci-dessous, envoyez une ou plusieurs photos que vous aurez faites, drôles, poignantes, sérieuses, peu importe. La seule obligation est qu'on doit voir sur la photo "GAG" ou "Gare aux Garous", ou une image du jeu.

N'oubliez pas mon appel à témoins:
Nous l'avons déjà évoqué dans une précédente édition du journal (le 1er octobre 2007), des amis et parfois les membres d'une même famille se retrouvent sur notre forum. Ils se connaissaient donc avant d'emménager dans notre cher village de Thiercelieux.
Mais notre forum a-t-il permis à certains d'entre vous de faire de vraies et importantes rencontres?
Certains d'entre vous ont-il trouvé sur ce forum une véritable amitié?
Certains sont-ils tombés amoureux?
En un mot, est-ce que ce forum vous a apporté plus que de bons moments de jeu?
Contactez-moi par mp pour me raconter votre histoire, ou pour répondre à mes questions.
Votre participation pourra être anonyme.

Un petit groupe de Gagiens est rentré heureux de la Janade, recontre ludique organisée par Janabis dans la région de Toulouse. Prochain rendez-vous en vrai: Lille, le 28 juin. N'hésitez pas à jeter un œil sur le sujet adéquat!

Prochaine édition le 1er Juin 2008



Merci à Mandrino pour ce GaG sucré.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com