Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Bug et améliorations (11-04-2005)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 13:08    Sujet du message: Bug et améliorations (11-04-2005) Répondre en citant

Salut la foule,

D'abord, pour des raisons que nous ignorons encore (mais Sammy a des pistes ! Heureux), Mion, Sissi et Corail ont pu accéder au forum par l'ancienne adresse après que le transfert ait eu lieu. Elles ont même pu poster des messages et voter sur ce forum "fantôme". Le problème, c'est que leurs messages et votes ne sont pas arrivés jusqu'ici. Le souci a été réglé : l'accès à l'ancien forum est désormais impossible, et une indication de redirection a été mise en place vers la nouvelle adresse. Cependant, leurs messages et votes n'ont pas été pris en compte dans la partie test actuelle. Elles sont donc invitées à reposter leurs messages et revoter. Dans le cas où les délais seraient expirés, je vous ferai part de ce qui s'est passé là-bas, sachant que ce souci technique n'affectera probablement pas la suite de la partie. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Et un grand merci à Corail qui nous a prévenus du bug.

Par ailleurs, des modifs esthétiques ont été mises en place :

Vous avez désormais accès à de nombreux smiles quand vous composez vos messages (cliquez sur "voir plus de smiles" dans la fenêtre de rédaction -- votre navigateur doit accepter les fenêtres pop-up). :smt041 :-k :smt022 :smt021 :smt117

De plus, vous êtes invités à choisir votre avatar afin d'avoir désormais une identité visuelle (cf. par exemple mon joli lézard -- pogona vitticeps, pour les connaisseurs). Vous pouvez ainsi, à votre convenance, soit importer une image depuis votre PC (attention aux restrictions, cependant : l'image doit être au maximum de 80 par 80 pixels et de taille inférieure à 6 ko), soit en choisir une parmi les trois galleries qui vous sont proposées. Rendez-vous dans votre "profil", et tout en bas, cliquez sur "monter la gallerie".

Enfin, nousb sommes désormais tous des "nouveaux habitants" à Thiercelieux, c'est-à-dire le "rang 0". POur passer au rand supérieur (simple villageois, puis voleur, puis cupidon, puis sorcière, puis petite fille, puis voyante, et enfin loup-garou), il suffit de... gagner des parties ! :wink: Sachant que pour gagner, il faut rester en vie jusqu'à la fin de la partie (il ne suffit pas que votre "équipe" gagne). Le Meneur est systématiquement considéré comme gagnant (ça va en motiver quelques uns ? :wink:). Pour l'instant, il suffit d'une victoire pour passer au rang supérieur, mais si ce forum est appelé à se développer, peut-être que les conditions seront un peu plus sévères. :wink:


Pour ce qui est des modifs fonctionnelles :

Vous l'avez compris, le sondage nominatif est arrivé. Même si l'anonymat pouvait avoir des côtés sympas, le nominatif est à mon avis plus proche du jeu réel, et au moins aussi sympa.

Par ailleurs, il n'est toujours pas possible d'envoyer des messages privés à plusieurs personnes à la fois (ce qui pourrait être plus pratique quand on veut monter des complots Cool ). J'y travaille. Ca devrait pouvoir se faire bientôt si tant est qu'un expert veuille bien répondre aux appels que j'ai lancés dans l'endroit kivabien. Sceptique Le nombre de messages privés que peuvent contenir vos boîtes de réceptions a par ailleurs été doublé pour que vous puissiez profiter pleinement de cette fonction.

Le chat est aussi en cours de montage. Il devrait arriver dès que Sammy aura un peu de temps pour le mettre en place.


Enfin, nous sommes à votre écoute pour savoir quels sont vos besoins et vos attentes. N'hésitez pas à nous proposer des choses, nous dire ce qui ne va pas, etc. La partie-test sert justement à améliorer la plateforme pour la rendre fonctionnelle et agréable.

Merci de votre attention et à bientôt !
Tanguy
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 13 Avr 2005, 11:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot... bravo !!! Mais j'aurais pu t'aider si j'étais resté administrateur !!! :smt019

(pour les nouveaux smilies : faudra un jour les renommer car là, c'est pas très parlant)
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien tout ça Sourire pour les smileys, ils sont très bien; choix judicieux...

Un petit commentaire tout de même: la catégorie 3 de tes avatars me semble pas très pertinente, comme c'est le même perso, il risque d'y avoir peu de gens qui choisissent dans cette catégorie...(pas pratique d'avoir quasi le même avatar que le voisin, ça fait confusion) et comme elle est assez imposante, ça risque de te prendre de la place, un peu pour rien...
Enfin y a pas mort d'homme c'est clair...c'est pas comme ci t'avais mis ton forum en rose :smt044
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

corail a écrit:
bien bien tout ça Sourire pour les smileys, ils sont très bien; choix judicieux...

Merci. :lol: Tu dis ça parce qu'ils ressemblent aux tiens ? :lol:

corail a écrit:
Un petit commentaire tout de même: la catégorie 3 de tes avatars me semble pas très pertinente, comme c'est le même perso, il risque d'y avoir peu de gens qui choisissent dans cette catégorie...(pas pratique d'avoir quasi le même avatar que le voisin, ça fait confusion) et comme elle est assez imposante, ça risque de te prendre de la place, un peu pour rien...

T'as tout à fait raison. J'ai longtemps hésité avant de l'envoyer sur le FTP ... Je l'ai finalement mise me disant que c'était plein d'expressions émotionnelles différentes. :wink: Mais bon, puisque personne ne l'a encore choisie, je cours la virer pour gagner de la place sur le FTP . Cool

corail a écrit:
Enfin y a pas mort d'homme c'est clair...c'est pas comme ci t'avais mis ton forum en rose :smt044

Exact !

Bisous.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh ça faisait longtemps!!!
et il s'est passé pas mal de truc pendant mon absence!!! g pas tout compris d'ailleurs! comment g put arriver sur un forum fantome moi??? je sais que je suis pas nette mais quand même!! Cool
g une petite question... pour l'avatar, on est obligé de choisir une image de la galerie?? parce que j'ai trouvé une image sur le net, mais j'arrive pas à la mettre ici!! :cry:

Mion, en attente de réponse...

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mion !

Mion a écrit:
g pas tout compris d'ailleurs! comment g put arriver sur un forum fantome moi??? je sais que je suis pas nette mais quand même!! Cool

J'avoue que c'est un peu obscur pour moi aussi... Sammy nous expliquera ça quand il aura le temps. :lol:
Mion a écrit:
g une petite question... pour l'avatar, on est obligé de choisir une image de la galerie?? parce que j'ai trouvé une image sur le net, mais j'arrive pas à la mettre ici!! :cry:

Oui oui, bien sûr c'est possible ! Mais comme je le disais, l'image doit avoir un format bien défini (80 par 80 pixels, 6Ko maximum). Si tu veux, tu peux m'envoyer ton image, je l'ajouterai à ton profil après l'avoir mise au bon format.

Ceci mis à part, annonce importante !!!
Amis comploteurs, amies comploteuses, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !!! Ca y est, il est désormais possible d'envoyer un message privé à plusieurs destinaires, simplement en séparant leur pseudo par un point-virgule (ex: tanguy;sammy). Vous pouvez donc désormais comploter en messagerie interne sans être obligés d'avoir recours à l'e-mail !! Et du coup Sammy va récupérer son statut d'aminsitrateur. Heureux

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
Mion a écrit:
g pas tout compris d'ailleurs! comment g put arriver sur un forum fantome moi??? je sais que je suis pas nette mais quand même!! Cool

J'avoue que c'est un peu obscur pour moi aussi... Sammy nous expliquera ça quand il aura le temps. :lol:


A mon très humble avis...Je pense que vous avez "mis devant" la page d'index du forum une page qui redirigeait vers le nouveau forum...
Mais si on se servait d'un autre lien, par exemple un lien envoyé par mail qui nous diriger vers ses MP on "sautait" par dessus la page de redirection...

enfin en fait c'est ce que j'ai cru compendre Sourire

the truth is out there... :-#
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
A mon très humble avis...Je pense que vous avez "mis devant" la page d'index du forum une page qui redirigeait vers le nouveau forum... Mais si on se servait d'un autre lien, par exemple un lien envoyé par mail qui nous diriger vers ses MP on "sautait" par dessus la page de redirection...

Yep, c'est exactement ça. Mais ça n'explique pas pourquoi les messages que vous avez postés à partir de là-bas ne sont pas arrivés ici... Enfin si, ça l'explique si on suppose que la base de données d'ici n'est pas la même que celle de là-bas, c'est-à-dire qu'avec le transfert, une nouvelle base de données a été crée (tout de suite remplacée par une copie de l'ancienne). C'est très logique, mais je pensais encore dernièrement que la base de données n'avait pas changé d'adresse, et dans ce cas-là mon explication ne tient plus... Sammy ? Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tout compris !!!!! La base de données mère a été dupliqué pour être placée sur ce site (base de données "fille").

Donc avec un liens comme l'a dit Corail, on a pu modifier la base mère sans changer la base fille ! Voilà...
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, j'allais le dire!! Applaudir (jaune)
Ce qu'est génial, c'est que vous vous comprenez!! j'ai l'impression d'être un extra-terrestre chboing ! , qui observe une situation incohérente Complétement saoulé ! ! et c'est trop fort Mort de rire ! Désolé, je suis pas Einstein! la pas compris, Mion... rouge mort de rire
Bien sur, ce message n'a pour but que de tester les smileys!! Mr Rouge tire la langue

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com