Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

1er jour : élection du Maire (Twister)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera le Maire de Thiercellieux ?
Corail
16%
 16%  [ 1 ]
Gally
0%
 0%  [ 0 ]
Loukoum
0%
 0%  [ 0 ]
Luigi
0%
 0%  [ 0 ]
Manu
0%
 0%  [ 0 ]
Mion
0%
 0%  [ 0 ]
Mr Zerofott
16%
 16%  [ 1 ]
Sammy
0%
 0%  [ 0 ]
Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
Titi
16%
 16%  [ 1 ]
Twister
50%
 50%  [ 3 ]
Yakapa
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Lundi 11 Avril 2005
Détail des votes : Twister, Mr Zerofott, titi
Option 1 : Sammy
Option 10 : yakapa
Option 11 : corail

Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2005, 15:01    Sujet du message: 1er jour : élection du Maire (Twister) Répondre en citant

Le jour se lève sur Thiercelieux. Tous les villageois se rassemblent dans l'église du village pour écouter le sermon du séduisant Prêcheur. Celui-ci a à peine entamé son monologue concernant le lien entre la spiritualité humaine et la mortalité chez les crustacés d'eau douce que l'éthologue arrive en furie en hurlant : "Ils sont parmi nous !!! Ils sont parmi nous !!!" Qu'allait-il encore inventer ? Cette fois, c'était une histoire de loups-garous : d'après les calculs du savant, le fait que le soleil ait dernièrement pris une couleur bleutée impliquait nécessairement que les gènes de certains villageois aient muté et qu'ils soient devenus lycanthropes. "Or, ajoute-t-il, ce soir c'est la peine lune ! Ils vont sortir, j'vous dis, c'est sûr !". Des loups-garous à Thiercelieux cette nuit ? Allez savoir ! En tout cas les villageois prennent peur, se réunissent, et décident de procéder à l'élection d'un Maire du village. Ce serait la première fois depuis 100 ans, date de la dernière panique à Thiercelieux. Le maire a donc pour objectif de rassembler les foules, de permettre aux gens de s'exprimer et de débattre de façon constructive. Il a en outre le pouvoir de trancher en cas de litige et de grâcier un condamné, une seule fois durant la période de menace : c'est ce qui est écrit dans les Textes rapportés par le Prêcheur venu rejoindre les habitants.

Villageois, villageoises, vous avez jusque dimanche soir pour débattre et voter pour votre candidat préféré. Le sondage est anonyme, mais il n'est pas interdit de dire dans un message pour qui on vote, et encore moins de faire des calculs pour déterminer qui a voté quoi. :wink: Cette dernière règle sera vraie pour toute la partie-test. Vous pouvez voter pour qui vous voulez, même si cette personne n'est pas candidate. Vous pouvez également voter pour vous-même. Il est interdit de refuser le poste de Maire. Vous n'êtes pas obligé de voter. Si vous le faites, vous ne pourrez pas modifier votre vote.

Les débats sont ouverts
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 26 Mai 2005, 12:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 08 Avr 2005, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

sommes nous dans une période de jour ou dans une période de nuit? et quand se termine cette période?
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

titi a écrit:
sommes nous dans une période de jour ou dans une période de nuit? et quand se termine cette période?

On est en plein jour donc les débats sont ouverts (mais il n'y aura pas de lynchage ce jour). La nuit tombera soit dimanche à minuit, soit lundi vers 15h. En fait je ne sais pas encore car les votes sont techniquement ouverts pour 3 jours. Or, je ne sais pas si pour phpBB, 3 jours ça veut dire jusque dimanche minuit ou jusque lundi 15h. La partie test sert justement à mettre au point ce genre de p'tits détails. Sourire La nuit tombera donc dès lors que phpBB aura clos le scrutin : je vais suivra ça de près. M'est avis qu'il vaut mieux prendre les devants et voter avant dimanche soir, au cas où. De toute façon, j'annoncerai la tombée de la nuit lorsque le moment sera venu, ne vous inquiétez pas. En attendant, je compte sur vous, grands habitués du jeu, pour animer cette partie un peu particulière. D'ailleurs j'ai conscience qu'elle puisse vous paraître un peu déroutante car les règles sont un peu différentes de ce qui se passe actuellement... Les gens qui savent programmer en php sont d'ailleurs cordialement invités à me contacter (ou Sammy) pour voir si on peut implémenter quelques fonctions qui seraient pratiques pour le jeu (genre le sondage non anonyme ou la possibilité d'envoyer un message privé à plusieurs destinataires en même temps -- ce qui n'est pas possible en l'état actuel des choses).

Notez que, sauf erreur de ma part (merci de corriger le cas échéant), vous pouvez visualiser les résultats actuels du scrutin avant de voter : ça peut aider et vous mettre éventuellement sur la piste. Notez aussi que l'anonymat a des inconvénients mais aussi des avantages. M'est avis qu'il y a des stratégies à mettre en place autour de ce problème-là. Je vous fais confiance pour utiliser la chose à votre avantage. :wink:
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 08 Avr 2005, 19:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 08 Avr 2005, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est parti !!!!

Je pense que c'est ni le jour ni la nuit mais 48h pour élir le maire ensuite la nuit commencera ?

Pour le maire moi je me présente pas :twisted:
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 09 Avr 2005, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu te présentes pas yakapa, tu peux au moins voter non? qu'est ca que tu risques? le vote est anonyme
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2005, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Note importante :
Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, nous avons réussi à trouver le moyen de rendre le vote non anonyme. Mais l'effet n'est pas rétroactif. En conséquence :
- pour l'élection du maire, le vote n'était pas nominatif jusqu'à la publication du présent message. Il l'est maintenant.
- les prochains votes seront nominatifs.
Voilou pour les news. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 10 Avr 2005, 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 09 Avr 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien voter mais si il y a pas de candidat déclaré officiellement ?

A moins que tu te présente titt ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 09 Avr 2005, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un capitaine (ou maire) ne peut pas refuser sa fonction !!! (d'après les règles officiels je crois !)
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 10 Avr 2005, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ne sachant pas pour quie voter j'ai voté pour toit titi Tire la langue
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 10 Avr 2005, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ton cv n'est pas très impressionant yakapa!!!
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 10 Avr 2005, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh faut pas me chercher moi :lol:

Tu as déja fini une partie Titi ?

Bon alors qui se présente pour le maire ?
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ha la la... mes messages sont sur l'ancien forum....

Bon j'avais voté twister un peu au hasard...Il parait que que hasard fait bien les choses...pas sûr quand même... :roll: bon allez c'est une partie test

sinon si vous cherchez un candidat, je suis pas un loup garou alors vous pouvez voté pour moi Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aller : je vote pour la petite nouvelle ! Corail, fait nous un grand capitaine !!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 13 Avr 2005, 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil amorce sa descente derrière les colines qui bordent le village. Le Prêcheur a été élu Officier des votes pour toute la période durant laquelle le Mal hantera Thiercelieux. Il est donc temps pour lui de s'emparer de l'urne et de procéder au décompte des voix. Après avoir compté plusieurs fois, il est en mesure de proclamer les résultats :

"Mes enfants, pour organiser la lutte contre le Démon, vous avez choisi de faire confiance à Twister. Qu'il en soit ainsi. Twister, par les pouvoirs qui me sont conférés en cette période de crise, je te nomme Maire de Thiercelieux. Fais bon usage de cette investiture."

La nuit tombe sur Thiercelieux. Tous les villageois rentrent chez eux, s'enferment, et s'endorment... Tous ? Non, pas vraiment. Certains noctambules s'affairent. Certains d'entre eux cherchent à prendre leur destin en main et à lutter contre le Mal. D'autres en revanche ont des ambitions moins honorables et s'apprêtent à dévorer l'un des villageois qui aurait mal fermé sa porte.

La voyante a jusque mercredi 13 avril à 18h pour me contacter par message privé et me demander le rôle de l'un des joueurs.
Les Loups-Garous ont jusque demain (mardi 12 avril) à 18h pour m'indiquer le nom de leur première victime.
Je contacterai ensuite la sorcière qui aura jusque mercredi 13 avril à 18h pour me dire si elle utilise l'une ou l'autre de ses potions (voire les deux).


Villageois, villageoises, pour votre information, sachez que Cupidon a d'ores et déjà lancé ses flèches.

Les débats sont clos
Le jour se lèvera mercredi après 18h.


NB : Durant la phase de nuit, pour tout commentaire par raport à la partie, vous pouvez poster dans le forum "monter sur les marches de la mairie". Je vous rappelle cependant qu'il est interdit d'influencer la partie de quelque manière que ce soir durant la phase de nuit.

Pour information, dans l'ancien forum, Mion avait voté pour Yakapa et Sissi avait voté pour Twister, ce qui ne change donc rien aux résultats proclamés.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com