Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 70
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 18:55    Sujet du message: Règles de la partie Répondre en citant

Les jours dureront 48h, voire plus selon ma disponibilité. Les nuits dureront 24h, toutefois, je me réserve le droit d'allonger cette période si je l'estime nécessaire pour la bonne tenue de la partie.

Les acteurs de la nuit peuvent anticiper leur action, je prendrai en compte le dernier MP des loups pour le choix de la victime.

De jour, les votes se font par MP et sont également anticipables et bien entendu, modifiables jusqu'à l'expiration du délai de vote.

La partie s'achève lorsque :

-les peaux de vache ont éliminé tous les autres.
-les villageois ont débusqué toutes les peaux de vache ainsi que Madonna.
-Madonna a envouté tout les joueurs en vie (pas nécessaire d'envouter son amoureux, mais autorisé)
-Il ne reste que le couple mixte (et éventuellement le trompé, je vous ramène sur ce point aux personnages)

Lors du premier jour :

-Johnny Depp décide de la personnalité qu'il souhaite endosser
-Brad désigne ses courtisanes
-Se tiennent les élections

Les élections :

Comme vous avez pu le voir, il n'y a pas de maire fixe sur cette partie. Cependant, il y aura des élections : vous allez élire un bourreau. Ce bourreau aura 1 chance sur 3 d'être le seul à connaître la victime du bûcher, MAIS AUSSI celle(s) de la nuit. Cela signifie que le village n'a systématiquement que 2 chances sur 3 de connaître les identités de ses morts. Libre au bourreau de communiquer ses informations évidemment.

A sa mort, le bourreau lègue sa tâche à la star de son choix.

Etant donné que j'ai certainement oublié tout un tas de trucs, je compte sur vous pour me demander toutes les précisions nécessaires Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le triangle amoureux, tous les votes sont possibles ?
Citation:
Le bourreau aura 1 chance sur 3 d'être le seul à connaître la victime du bûcher, MAIS AUSSI celle(s) de la nuit.


Cela veut dire que si on n'a pas l'identité du brûlé, alors la nuit d'après, l'identité des morts des Loups également ? Les proba sont liées ?

Que se passe-t-il s'il y a plusieurs morts au bûcher ? Dans la nuit ?
[/quote]
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Dans le triangle amoureux, tous les votes sont possibles ?


Evidemment Clin d'oeil .

sSerenity a écrit:
Citation:
Le bourreau aura 1 chance sur 3 d'être le seul à connaître la victime du bûcher, MAIS AUSSI celle(s) de la nuit.


Cela veut dire que si on n'a pas l'identité du brûlé, alors la nuit d'après, l'identité des morts des Loups également ? Les proba sont liées ?


Non, un tirage au sort par phase.

sSerenity a écrit:

Que se passe-t-il s'il y a plusieurs morts au bûcher ? Dans la nuit ?


Un SEUL tirage au sort par phase, qui englobera tous les morts de la phase (ex : les amoureux meurrent, je fais pas un tirage au sort par amoureux, mais un seul tirage qui déterminera si le bourreau seul les voit tous les deux ou si le village entier a accès à l'info).

Par contre, les votes seront toujours visibles par tout le monde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 12:45    Sujet du message: Re: Règles de la partie Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Les acteurs de la nuit peuvent anticiper leur action, je prendrai en compte le dernier MP des loups pour le choix de la victime.



Bouuh Mr Vert tire la langue On pourrait pas faire "pas de mort si désaccord" en prenant en compte le dernier MP de chaque loup-garou ? Sourire


Citation:
Les nuits dureront 24h, toutefois, je me réserve le droit d'allonger cette période si je l'estime nécessaire pour la bonne tenue de la partie.


Si tu allonges cette période, ce sera annoncé au début de la nuit ?


Citation:
La partie s'achève lorsque :

-les peaux de vache ont éliminé tous les autres.
-les villageois ont débusqué toutes les peaux de vache ainsi que Madonna.
-Madonna a envouté tout les joueurs en vie (pas nécessaire d'envouter son amoureux, mais autorisé)
-Il ne reste que le couple mixte (et éventuellement le trompé, je vous ramène sur ce point aux personnages)


Même si cela va sans dire, pourrais-tu rappeler à tous qu'à la fin de la partie, seuls les vivants (ou Madonna) gagnent ? Sourire

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bouuh On pourrait pas faire "pas de mort si désaccord" en prenant en compte le dernier MP de chaque loup-garou ?


NAN !

Citation:
Si tu allonges cette période, ce sera annoncé au début de la nuit ?


Pas forcément, ca dépendra notamment de la réactivité de la sorcière... Je compte sur elle pour permettre à la partie d'avoir un rythme plus rapide.

Citation:
Même si cela va sans dire, pourrais-tu rappeler à tous qu'à la fin de la partie, seuls les vivants (ou Madonna) gagnent ?


Cela va sans dire ! PAS de suicide ou autre sacrifice !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Citation:
Si tu allonges cette période, ce sera annoncé au début de la nuit ?


Pas forcément, ca dépendra notamment de la réactivité de la sorcière... Je compte sur elle pour permettre à la partie d'avoir un rythme plus rapide.


Oui maaaaiiiis... Pour quelles raisons rallonger la nuit ? Si un personnage n'a pas agi dans les temps, j'ai envie de dire, tant pis pour lui...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Citation:
Si tu allonges cette période, ce sera annoncé au début de la nuit ?


Pas forcément, ca dépendra notamment de la réactivité de la sorcière... Je compte sur elle pour permettre à la partie d'avoir un rythme plus rapide.


Oui maaaaiiiis... Pour quelles raisons rallonger la nuit ? Si un personnage n'a pas agi dans les temps, j'ai envie de dire, tant pis pour lui...


surtout que la socrciere serait facile a reperer Sceptique
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Citation:
Si tu allonges cette période, ce sera annoncé au début de la nuit ?


Pas forcément, ca dépendra notamment de la réactivité de la sorcière... Je compte sur elle pour permettre à la partie d'avoir un rythme plus rapide.


Oui maaaaiiiis... Pour quelles raisons rallonger la nuit ? Si un personnage n'a pas agi dans les temps, j'ai envie de dire, tant pis pour lui...


Disons qu'à la base, c'est 24h pour les nuits... Mais si vraiment la sorcière s'en sort pas... Je finirai par rallonger. C'était aussi dans l'hypothèse que la sorcière habite à l'autre bout du monde... En espérant que ce soit pas le cas (je précise avant que quiconque ne fasse une quelconque déduction que ces règles ont été rédigées avant le tirage des roles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
La sorcière peut anticiper, hein... d'ailleurs j'vois même pas pourquoi on se pose la question : une nuit de 24h pour tout le monde. Pendant les 24h la sorcière donne la liste des noms des gens qu'elle sauverait s'ils venaient à être bouffés. Et si elle est encore vivante à l'aube le meneur lui indique le nom effectif de la victime. Ca ne change strrictement rien et ça fait gagner du temps (en évitant en plus le tracas du meneur et de la sorcière).

Les choses peuvent être simples quand on veut qu'elles le soient. Clin d'oeil

Osuniev a écrit:
la Sorcière doit faire, pour chaque cas :
Les loups bouffent :
untel => Je le soigne, je n'empoisonne pas
tartempion => je ne soigne pas/J'empoisonne machin
Charles-Henri : je le soigne, j'empoisonne Paul-Edouard
etc...

Ceci dit, ça donne un peu de boulot à cette tite sorcière, ou alors (si elle n'anticipe pas à fond) ça réduit un peu sa puissance, ce qui n'est pas plus mal... Donc au fond, pourquoi pas Heureux

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:



C'était aussi dans l'hypothèse que la sorcière habite à l'autre bout du monde... En espérant que ce soit pas le cas (je précise avant que quiconque ne fasse une quelconque déduction que ces règles ont été rédigées avant le tirage des roles.


Dans le genre "j'ai redige les regles en pensant a mon amie Tristana qui est en Chine" y'a pas mieux Heureux Merci mon p'tit Maurichouuuuu Rose amoureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 70 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com