Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 c'est si triste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 68
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui l'a tué?
Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
Dryss
9%
 9%  [ 1 ]
Bazk
18%
 18%  [ 2 ]
Pwill
18%
 18%  [ 2 ]
Samlaro
0%
 0%  [ 0 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Xénossan
0%
 0%  [ 0 ]
Kyera
0%
 0%  [ 0 ]
Antoine
9%
 9%  [ 1 ]
Gaël
9%
 9%  [ 1 ]
Lawliet
9%
 9%  [ 1 ]
Clems
18%
 18%  [ 2 ]
Bichton
9%
 9%  [ 1 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 3 : Lawliet
Option 4 : Tanguy, Dryss
Option 5 : lagloye, Xénossan
Option 10 : kyera
Option 11 : bazk
Option 12 : Gaël
Option 13 : Antoine, Chamaloow
Option 14 : Pwill

Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de lire que je fais partie de la liste de suspects de Chamaloow et Lawliet sans autre procès. Pourriez-vous expliquer ce que vous me reprochez à l'honorable assemblée ? Merci d'avance.

Note pour tout le monde : dans le jeu tout est permis, y compris de ne pas apprécier "l'humour" d'un autre joueur... donc les remarques style "ce n'est qu'un jeu", euh... oui, merci, je suis au courant et d'ailleurs je joue. Clin d'oeil Au passage je trouve que vous allez bien vite en besogne en décrétant que c'est juste une blague alors que Bazk lui-même laisse entendre que son motif lui parait suffisant, fut-il basé sur l'humour.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Xénossan a écrit:
- Clems : dire qu'il vaut mieux ne pas avancer d'arguments que d'en chercher de derrière les fagots, au moins ça évite de disperser les voix et de ne pas avoir de mauvaises surprises lors des buchers. Quelqu'un qui ne se lance pas, ça fait une petite attitude de loup garou


Ce que je veux dire, c'est qu'en début de partie, les arguments cherché de derrière les fagots ne valent pas grand chose. Quand ils sont basés sur des preuves solides de plusieurs jours de jeux, ça me va, mais pas le premier jours les théories vaseuses invérifiables, c'est bof.

Je n'ai aucune idée pour qui je vais voter.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je suis étonné de lire que je fais partie de la liste de suspects de Chamaloow et Lawliet sans autre procès. Pourriez-vous expliquer ce que vous me reprochez à l'honorable assemblée ? Merci d'avance.


Je n'ai pas d'autre argument si ce n'est que tu as presque sauté sur le fait que Bazk ait utilisé un argument touchant à la sphère du privé. Du moins, c'est ce à quoi tes dires m'ont fait penser. Mais tu as raison, il n'y a pas eu grande réflexion dans mes accusations potentielles, tu me sembles suspect mais sans plus. Enfin, pour un premier jour sans trop de discussions, on fait ce qu'on peut... Et puis il y a des plus ou moins inactifs à réveiller Confus Pour l'instant, mon vote s'orienterait vers Dryss, mais c'est encore susceptible de changer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, Clems, mais si vous ne vous basez sur aucune théorie, vous n'avez pas d'idée pour le vote (tu viens de le dire) et du coup vous faites soit au pif soit au feeling donc c'est pas vraiment mieux Sceptique .

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu...


Tanguy a écrit:
Je suis étonné de lire que je fais partie de la liste de suspects de Chamaloow et Lawliet sans autre procès. Pourriez-vous expliquer ce que vous me reprochez à l'honorable assemblée ? Merci d'avance.


Tu fais partie de mes suspects car comme pour Clems tu n'as pas vraiment fait autre chose que de "détruire" (je trouve pas le bon mot) les pistes que les autres proposent sans en chercher toi pour autant, donc ça amène à penser que tu n'as pas envie de chercher les loups voilà.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Bazk, de son côté, avec son accusation sur fond d'IRL, dont il se défend, d'ailleurs... Je me méfierai tout de même de ceux qui vont s'engouffrer dans cette brèche. Voire de ceux qui vont vouloir voter contre les votants contre Bazk, pensant que voter contre Tanguy, par exemple, semble mieux que voter directement contre Bazk, et ça pourrait s'apparenter à un vote comme pour ne pas vouloir faire le suiviste... Enfin, c'est ma vision des choses, aussi tordue soit-elle...

Donc, dans mes suspects potentiels, je placerais Dryss et Tanguy. Liste non exhaustive, susceptible donc de changer...

C'est moi qui suis encore très fatigué où c'est une magnifique contradiction ?!?
Tu es donc pour l'instant en tête dans mon intention de vote.

J'ai d'autres suspects (peu ou pas inquiétés pour l'instant) mais je ne les nomme pas tout de suite, je préfère attendre de voir si mon impression se confirme.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas la contradiction... Je dis me méfier de ceux qui voudront voter contre Bazk ET ceux qui voudront voter contre les votants contre Bazk.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu annonces dans la foulée un vote probable contre un votant contre Bazk !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clems a écrit:
Xénossan a écrit:
- Clems : dire qu'il vaut mieux ne pas avancer d'arguments que d'en chercher de derrière les fagots, au moins ça évite de disperser les voix et de ne pas avoir de mauvaises surprises lors des buchers. Quelqu'un qui ne se lance pas, ça fait une petite attitude de loup garou


Ce que je veux dire, c'est qu'en début de partie, les arguments cherché de derrière les fagots ne valent pas grand chose. Quand ils sont basés sur des preuves solides de plusieurs jours de jeux, ça me va, mais pas le premier jours les théories vaseuses invérifiables, c'est bof.

Je n'ai aucune idée pour qui je vais voter.


D'accord avec toi clems mais pour avoir des argument solide il faut bien commencé quelque part. Donc au début on cherche on a des brindilles et plus tard après plusieurs jours, on a les bout de bois et ensuite les tronc d'arbre.
Un refus de chercher les brindilles peut etre vu louche.
Par manque d'autres suspicions mon vote va donc pour toi.

Ensuite Lawliet, je suis comme gaël, il est bizarre la ton post. Tu t'embrouille tout seul. Tu peut peut-etre essayer de réexpliquer parce que après trois lecture je comprend toujours rien ???

_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon petit récapitulatif perso :
Tanguy : annonce un vote contre bazk pour "non justification de vote". j'avoue que cette manière de jouer ne me plaît pas, mais de là à récolter un vote...je ne pense pas que ce soit un jeu de loup.

Dryss accuse les candidats à la mairie et un absent...Trop gros

Chamaloow : accuse Tanguy. Pas grand-chose à dire sur elle

Bazk : ton vote contre Gaël sur fond d'IRL me gêne. Dans l'intérêt du jeu, il faudrait peut être passer à autre chose.

Pwill : je n'apprécie pas le fait que tu veuilles garder tes feelings pour toi. Il ne faut pas hésiter à se mouiller pour faire avancer les choses. Voter plutôt pour les gens discrets...le plus souvent les gens discrets sont des villageois qui ne postent pas par manque d'infos ou manque d'investissement.

Ade : un peu la même chose que pour Pwill en ce qui concerne les loups discrets. Selon moi, soupçonner les abstentionnistes n'apporte pas grand chose surtout que ça fait beaucoup de monde. Mais je ne pense pas qu'il se serait présenté comme maire en étant méchant.

Xénossan : se méfie de ceux qui veulent voter contre les abstentionnistes. Sa liste de suspects aurait tendance à rejoindre mes idées.

Kyera : elle n'a malheureusement pas dit grand chose, du coup je ne sais pas quoi penser d'elle

Antoine : je suis plutôt d'accord avec ce qu'il avance.

Gaël : accusé par bazk pour des raisons IRL, n'a pas annoncé grand chose.

Lawliet : suspecte Tanguy pour son vote annoncé trop vite, ainsi que les gens qui votent contre les absents. J'ai parfois du mal à suivre ta logique.

Clems : ta tendance à systématiquement contredire Ade me semble un peu étrange, ainsi que ton manque d'envie de chercher des arguments.

Bichton : n'a rien dit

Mes suspects du moment sont donc Pwill, Clems, et dans une moindre mesure Lawliet et Dryss.

Celui que je sens le moins bien est Pwill, tu récoltes donc mon vote du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais les deux premier envouté de la nuit 1 ...

Qui c'est qui ??

Je veux po porter le débat la dessus mais se serait quand meme bien de savoir qui ??

_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour faire simple et sans humour, j'ai déja joué avec gaël (et kyera, et eux seuls dans la 68 ), donc je connais son potentiel "fourbesque" (oui, oui, j'invente des mots...), même si je n'irais pas prétendre connaitre ses habitudes de jeu...
ce vote était dans l'optique où personne ne s'était encore livré, j'ai été le premier à le faire ce qui a tout de même animé le débat
Lawliet a écrit:
Je ne vois pas la contradiction... Je dis me méfier de ceux qui voudront voter contre Bazk ET ceux qui voudront voter contre les votants contre Bazk.

merci de m'innocenter comme ça, c'est plutôt sympa... Tire la langue (oups, j'avais dis pas d'humour...)
_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
kyera
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 422
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Au passage je trouve que vous allez bien vite en besogne en décrétant que c'est juste une blague alors que Bazk lui-même laisse entendre que son motif lui parait suffisant, fut-il basé sur l'humour.

Bask a écrit:
bon alors pour faire simple et sans humour, j'ai déja joué avec gaël (et kyera, et eux seuls dans la 68 )


Voilà la réponse à ta question Tanguy tout du moins en se qui me concerne. Je pense également qu'il serait dommageable de vouloir amener au bucher Bask sur une accusation concernant son humour (y pas idée!!! Tout est pris argent comptant sur forum ) surtout que c'est un très bon joueur, encore plus si on prend en compte sa courte expérience. Maintenant s'il est du côté du village il pourrait nous être utile pour nous débarasser des loups-garous mais il peut au moins se montrer aussi fourbe que Gaël. Donc à tenir à l'oeil.

ade a écrit:
Je rejoins cepedant Lawliet quand elle dit suspectée ceux qui se basent sur les accusation des uns pour en accuser d'autre.


Je comprend ce que tu veux dire mais en même temps il est normal de réagir vis à vis des accusations des autres, c'est ce qui nous permet de nous faire des idées. Et de là à voter contre l'un d'eux sans prendre le temps de voir si le raisonnement est censé il y a un gouffre, sans compter que tu approuve un peu vite L sans le jugement critique qui devrait incomber à ton rôle de maire (qui peut être une polace de choix pour un amoureux d'un couple mixte).

Lagloye nous fait un récap' aussi tôt dans la partie, après tout ça peut l'aider mais ça me laisse une impression de quelqu'un qui voudrait bien mine de rien orienter les débats.

Bon après tout ça rien de bien sérieux pour voter sauf peut être :


Antoine a écrit:
Ah j'oubliais les deux premier envouté de la nuit 1 ...

Qui c'est qui ??


Sachant que le joueur de flûte doit envouter par deux, en ne voyant personne se manifester je me suis dit qu'il n'y en avait pas cette nuit. Aussi quand je vois Antoine le demander je me dit que ça peut être notre joueur de flûte qui vient insister dessus maintenant pour ne pas avoir à le faire plus tard quand on oubliera tout en ayant l'argument en réserve de nous y a voir fait penser en début de partie (là où c'est le moins dangereux pour lui).
En l'écrivant je me dis que c'est mince mais je me suis toujours refuser à voter au hazard (qui fait souvant bien les choses Sceptique et qui aide plus le loups-garous que les simples villageois).

_________________
Contre tout chacal...
Moto powaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Et tu annonces dans la foulée un vote probable contre un votant contre Bazk !


J'ai bien le droit de suspecter qui je veux, non ? Et il me semble m'être justifié à ce sujet Confus Cela dit, j'avais inclus un autre suspect dans ma liste... et comme il s'est fait très discret depuis sa première intervention, il aura mon vote.

Antoine a écrit:
Ensuite Lawliet, je suis comme gaël, il est bizarre la ton post. Tu t'embrouille tout seul. Tu peut peut-etre essayer de réexpliquer parce que après trois lecture je comprend toujours rien ???


lagloye a écrit:
Lawliet : suspecte Tanguy pour son vote annoncé trop vite, ainsi que les gens qui votent contre les absents. J'ai parfois du mal à suivre ta logique.


Je dis seulement me méfier des petits posteurs, des gens qui voudraient voter contre Bazk, si encore il y en a, et des gens qui voudraient contre les votants contre Bazk, càd ceux qui voudraient voter contre Tanguy, si encore il n'a pas changé d'avis d'ici là. Cependant, au nombre d'intentions de vote annoncées, on n'est à l'abri de rien... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 68 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com