Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : Triste matin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a tué Lawliet?
Bazk
0%
 0%  [ 0 ]
Doudou
0%
 0%  [ 0 ]
Enaelle De Saint-Yllène
0%
 0%  [ 0 ]
Flochette
11%
 11%  [ 1 ]
Jewl
22%
 22%  [ 2 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
11%
 11%  [ 1 ]
Pwill
0%
 0%  [ 0 ]
Rscl
44%
 44%  [ 4 ]
Sir Batolde Of The Living Water
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Tristana
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Zagueul's
11%
 11%  [ 1 ]
Nombre de votants : 9
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 25 Juin 2008
Détail des votes :
Option 4 : Zagueul's
Option 5 : sSerenity, Pwill
Option 7 : Xinome
Option 9 : Naheulbeuk, Sir Batolde of the LW, Jonas, bazk
Option 15 : doudou

Auteur Message
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:26    Sujet du message: Jour 1 : Triste matin Répondre en citant

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque la petite troupe s'éveilla. La clairière attenante à la forêt avait tenu ses promesses d'hospitalité. Hôtes attentifs, Winnie, Bourriquet, Porcinet, Petit Garou et toutes la compagnie avaient pris la décision de camper auprès de nos héros.

L'un après l'autre ils s'éveillèrent, s'étirèrent et baillèrent étirant ainsi leurs membres endoloris par la longue marche de la veille. En plus du gîte, le couvert était très appréciable : bon miel, carottes et confiseries ornaient la couverture étendue sur le sol qui faisait office de table. Chacun des hôtes du bois avait mis la main à la patte afin d'offrir une collation délicieuse aux aventuirers.

Seul, allongé dans la cabane de Bourriquet, Lawliet ne goûtait pas à ce plaisir simple. Il dormait du sommeil du juste, d'un sommeil profond, d'un sommeil éternel.

Ce fut Enaëlle en chef bien avisée qui la premiere s'avisa de quelques incohérences dans le décors. Le pâle soleil brillait plus que de coutume. L'herbe semblait plus verte qu'à leur arrivée. Par sa bonne action, Jafar avait perturbé le cycle habituel du temps!

Dans un élan de bonté, Jafar rendit sa liberté au Génie. Seulement, à cause du sort de Merlin, le Génie était devenu méchant et lorsque le voeu fût exhaussé, Jafar fût pris au piège par la lampe et devint le Génie à son tour. Pour essayer ses pouvoirs, il demanda d'abord à Jafar de faire apparaitre la queue d'Abu sur le derrière du Sultan. Il fallait voir sa tête! Puis, il décida de faire disparaitre Aladdin qui l'avait si longtemps asservi! Jasmine comprit qu'il ne s'arrêterait pas là. Et en effet le Génie ordonna à Jafar de tuer Jasmine et sa famille, ce qu'il fit contre son gré. Seulement, Jasmine prit possession du Génie et ressuscita sa famille avant de libérer Jafar de la lampe. Puis elle ressorti du corps du Génie et Jafar -nouveau maître du génie- fait disparaitre le Génie à tout jamais au fond d'un volcan!

Mais la nuit n'avait pas apporté que de tristes nouvelles, à la faveur de la lune, les rêves de Maître Hibou procuraient d'importants indices : pour la nuit suivante, ils devraient à tout prix déguiser leurs noms afin de passer innapperçus.


Lawliet a été emporté par les loups

Le traître est mort à Venelle

Vous devez préparer une énigme pour déguiser votre pseudo pour la prochaine nuit. Toutes les énigmes seront à faire parvenir avant la fin du jour. Elles seront soumises aux habitants du hameau voisin qui devra découvrir qui vous êtes et inversement

Si vous souhaitez déménager envoyés vos mp au plus vite

Votez par mp pour mener qui vous souhaitez au bûcher

Fin du jour Mardi 20h30

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.


Dernière édition par Grainne le 24 Juin 2008, 19:32; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:47    Sujet du message: Re: Jour 1 : Triste matin Répondre en citant

Grainne a écrit:

Lawliet a été emporté par les loups

Le traître est mort à Venelle

Vous devez préparer une énigme pour déguiser votre pseudo pour la prochaine nuit. Toutes les énigmes seront à faire parvenir avant la fin du jour. Elles seront soumises aux habitants du hameau voisin qui devra découvrir qui vous êtes et inversement.


Bien joué les loups Heureux Un ennemi en moins pour plus tard...

C'est pas très clair l'histoire des énigmes.
En gros, faut inventer une énigme assez difficile dont la réponse est notre pseudo, de façon à ce que l'autre village ne devine pas la réponse ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais ...
j'aurais bien aimé avoir de plus amples explication également !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà...

C'est à dire que vous devez inventer une devinette, un rébus ou autre pour faire deviner votre pseudo au village voisin... Le village qui aura trouvé le plus de pseudo aura gagné l'immunité!

Donc, on vous laisse le temps de préparer tout ca..

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc notre but est qu'ils ne fassent pas le lien entre l'énigme et son auteur ?
Donc on peut inventer des énigmes tordues et tirées pas les cheveux, faire en sorte que ce soit plus difficile possible ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Votre but est de faire une énigme difficile (1 par joueur), trèèèès difficile qu'ils mettront toute la nuit à déchiffrer (et c'est les vacances donc vous êtes dispos!)
Quand à vous vous recevrez leurs énigmes... et vous devez trouvé plus de pseudos qu'eux.. D'autres questions?

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est clair Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun doit faire devenir SON pseudo (par exemple moi je fais deviner MissK) et on compte sur vous pour jouer le jeu.
Les gens qui ne joueront pas le jeu (c'est à dire qui ne feront pas deviner leur pseudo) ne verront pas leur énigme envoyée!
Toutes les énigmes reçues seront envoyées au village voisin donc si vous n'êtes que 5 à envoyer des énigmes alors qu'ils sont 10 en face... vos chances sont réduites... Donc creusez vous les méninges;)

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah pour le traite ça commence bien... par contre va falloir se décarcasser pour les énigmes... bon bah voila et bravo à Enaëllle pour la mairie, j'espère qu'on aura bien fait de te faire confiance... oui désolé un peu à la traine car j'étais pas trop là ce weekend mais je me rattraperais un peu cette semaine...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est un peu bizarre comme systeme...Moi si je veux faire une enigme sur mon pseudo pour qu'ils ne la trouvent pas, je peux tout aussi bien sortir "Chevre yaourt chaussette" en disant que c'est une enigme evidemment ils trouveront jamais.

Bref je comprends pas vraiment....On est tous obliges de faire une enigme ? ou on peut s'en passer ?

Edit Grainne : Personne n'est obligé de fabriquer une énigme. Lors de la prochaine nuit, les énigme proposées à Venelle seront soumises ici et celles que vous créérez leur seront soumises. L'équipe la plus rapide à solutionner les éngimes proposées aura une chance sur deux de voir capoter l'attaque des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai également RIEN compris à cette histoire d'énigmes, qui en plus nous fait négliger les débats.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, jvais lancer les debats parceque tout le monde a l'air occupe ac les enigmes (ou les problemes de connexion ? non non je ne m'enerve pas)

Donc, a Venelle, on a le traitre qui est mort mais on en connais pas son nom. Inversement ici, ou on connait le nom de notre mort mais pas son role. Donc faudra essayer de contacter les gens de Venelle pour voir quel role avait Lawliet.

D'ailleurs en parlant de Lawliet, j'ai l'impression que c'est toujours lui qui est attaque la 1ere nuit (je me souviens d'une autre partie voire 2 ou il s'est fait bouffer lors de la 1ere ou 2eme nuit)...Donc soit on a affaire a des loups qui aiment etre saligo Heureux soit c'est une coincidence

Bref tant qu'on connait pas son role de tte facon, on peut pas vraiment s'en sortir... Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à des fuites d'informations (l'identité du mort à Venelle est connue de ses habitants)... et pour rétablir l'équilibre entre les deux villages, je vous informe que les loups on bouffé Pocahontas!
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon..ben on a plus a chercher alors
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah merci pour l'info Grainne... à cette allure là on va pas avancé bien loin... bon sinon pour l'histoire des énigmes on peut pas s'entraider un peu car c'est un peu prise de tete tout ça... J'ai bien des idées pour faire deviner "Vermine" mais bon ça reste trop simpliste...

Edit grainne : Même simpliste, c'est peut être mieux que pas d'énigme du tout.
Vous pouvez vous entraider. Aucun souci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on peut s'entraider, mais comme le dit sSerenity, faudrait pas que ca tue le débat du village.

Cela dit, on n'a pas beaucoup d'indices pour le moment, comme à chaque début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah les loups on bouffer notre joueuse de flute en gros... ce qui commence pas si mal... en espérant qu'on fasse un bon bucher pour continuer sur cette bonne voix... Tire la langue Pas très mouvementé en tout cas, j'espère que les gens vont se connecter un peu dans la soirée et faire avancé le schmilblick Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin c'est cool en lisant les débats, je me rend compte que je n'ai rien compris au fonctionnement de la partie... je vais tenté de faire court sans m'agacer. Moi j'ai cru qu'on avait l'identité du mort et son rôle, mais apparement on a l'identité du mort de l'autre village et le rôle du notre? Ou inversement? Et là ça y est j'ai envie de fracasser mon clavier et de me tirer les chaveux parce que j'ai rien compris et que ça m'énerve profondément.

Ensuite concernant les énigmes, bon d'abord juste pour dire, tout le monde n'est malheureusement aps en vacances, et moi un délai de 24 heures pour faire un truc potable, bin ça mefait court. Ensuite, je suis assez d'acc avec Tristana si je met "chausette roquefort et Diderot" ptêtre que moi j'y voies un lien avec mon pseudo mais c'est pas évident, donc bon c'est assez aléatoire, j'espère donc que les meneuses vont réguler. Je pense quand même participer, mais il me faut du temps.

Et enfin voilà si quelqu'un avait l'amabilité de répondre à toutes mes interrogations ce serait gentils.

Enaëlle, la mairesse, qui est desespérée.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Genre si comme énigme je mets :


Vieux Gradé anglais dans une vieille bataille anglaise dans un vieil hôpital psychiatrique anglais

Vieux Gradé anglais => Sir
Vieille bataille (en anglais) ==> battle old
Vieil hôpital psychiatrique ==> Of the Living Water
(L'eau Vive étant un hôpital psychiatrique ... assez ... réputé ... en psychiatrie)


Ca l'fait ou pas ?



J'ai toujours detesté Pocahontas et j'ai jamais adoré la flûte en cours de musique au collège :p
Mais on va bien trouver quelqu'un à faire rôtir au bucher !

Les débats pour le bucher peuvent commencer maintenant?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi le souci que j'ai c'est que je me dit, que si on fait des rébus ou des charades, avec une syllabes ils trouveront!! Paske si tu met "Sir" bin direct ils ont la liste des 16 pseudos de notre villages, et quand même ils vont vite trouver...
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il va falloir que je trouve autre chose alors ...

Mais si ils trouvent SIR ils vont pas forcément trouver les votres ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui Bat (ça te va si jtapelle Bat?), effectivement, mais je me dits que si on est deux trois à fare des truc pas trop dur, bin ils vont trouver plus facilement et ya des tordus dans le camp den face lol, qui vont faire des truc dur... bon perso je suis en train de la faire, je la met après pur que vous me donniez votre avis... (mais moi je suis une tordue)
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Enaelle,

on a le nom du mort de notre village
et on a le rôle du mort de l'autre village

J'ai envoyé une énigme un peu compliquée, bien que ce concept soit totalement bête et non réfléchi je pense (cf la technique de Tristana)

Donc pour résumer, nous avons tué l'un des deux Joueurs de Flûte, et le traitre est mort, soit deux méchants de mort. Ca va être difficile de trouver des indices sur la mort de méchants -_-

Mon énigme :
Citation:

Voici une devinette pour retrouver mon pseudo !

Mon nom comporte trois syllabes qui correspondent à des lettres prononcés en français et en anglais

Et une partie de mon nom est un allié du Père Noël

Qui suis je ?


Pour les meneuses

1er indice : "C" et "I" "T" (donc sé et i et ti)
2ème indice : les rennes du père noël

sé-renne-i-ti : sSerenity !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous pouvez faire un truc qui désigne votre avatar, par exemple...
sinon pourlesdébats, faut voir qui étaitloup surles parties où lawliet s'est fait descendre de la sorte, ça pourrait aider...
_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

S'aImer apRès Beaucoup lA laTitude alcOolique,
veilLe lavanDe,
vieillEsse Ou aFfaire Tel cHat émErger,
Le lIt viVant attIse ManoN MadriGal.
What cAn caT havE maigRe?




Solution:
Au sein de chaque mot,
Prendre la lettre (ici mise en majuscule) qui correspond à sa place dans chaque mot de la solution!

SIR BATOLDE OF THE LIVING WATER

Qu'en pensez vous?

Et sinon, qui c'est qu'on condamne?
Vous savez qui a l'habitude de tuer Lawliet ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bat, j'adhère lol, c'est bien tordue parfait!! Et sinon par contre je pense qu'ils faut laisser tomber les éventuelles pistes de vengeances interparties, parce que c'est un peu bidon, et par contre s'intéresser à ceux qui ont lancé ces idées là...
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok!

Bah faut m'dire moi j'débute !

Ok, donc j'lance cette énigme là!

Et faut qu'on se dépeche, ils ont 10 messages d'avance de l'autre côté, ils ont l'air de plus communiquer !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lancer le débat,

J'ai un bon feeling sur Pwill et Tristana car ce sont les seuls qui vont la volonté de faire avancer le débat.

Après, y'a ceux qui ne s'occupent principalement que des énigmes : Sir, Vermine, Bazk Sserenitye et Enaëlle. (du coup, je commence à me méfier de ceux-là).

Perso, j'ai envoyé mon enigme, je ne pense pas qu'il faut s'y attarder.

Voilà, peut-être que mon premier feeling va faire réagir et ça sera tant mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour cette première journée je sais pas encore trop quoi amené sur le débat... mis à par que celui qui voulait "se tailler un steack dans bambi" (cf jour 0), cherche désormais à farfouiller dans les autres parties...

Admettons que BasK ait un peu d'humour... je vois pas trop pourquoi aller chercher une éventuelle vengence... je partage l'avis d'Enael de vouloir me penché sur celui qui à amener ça dans le débat...
Plutot bon feeling sur les autres participant pour le moment... les autres vous etes où???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ça va vite les accusations ! Ca doit être une question d'habitude parce que j'ai un peu du mal à trouver les attitudes suspectes encore !

Est ce qu'on vote chacun de notre côté ou c'est mieux de se concerter avant?
On a jusqu'à quand pour voter?

Edit Grainne : Fin du jour Mardi 20h30. Vous avez donc jusque là pour voter. Attention contairement au jour de l'élection du maire, le quart d'heure de politesse ne sera pas accordé aux retardataires...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous la trouvez comment ?

Mon premier est un parasite.
Mon second s'appelle Maurice.
Mon tout est bien sûr mon pseudo !

Pour en revenir aux suspicions citées, bah euh franchement je vois rien de spécialement louche... et je ne crois pas aux corrélations inter parties, voilà.
Et je ne voterai pas contre un joueur nouveau sur le forum.

Voilà ce que je trouve à dire pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zagueul's je te trouve un peu étrange.... plus on fait d'enigmes, plus elles sont dures, et plus on a de chance de gagner l'immunité, c'est pas rien... à moins que toi en tant que loup tu ne craigne rien la nuit...

Ensuite je trouve bizare qu'on soupçonne ceux qui veulent participer aux enigmes... en attendant, ils participent alors je ne suis pas d'accord. Enfin bon du côté des feelings et de l'avancement des débats il y en a déjà quelques un, donc je ne voies pas trop pourquoi tu mets que seuls Pwill et Tristana font avancer les choses, c'est pas tellement vrai je trouve vu qu'on est plusieurs à discuter, bre Zagueul's tu a gagné mon attention toute particulière.
Ensuite moi je l'ai déjà dit à mon avis ya pas de vengeance, enfin je ne pense pas, du coup ceux qui ont mis ça je les trouve un peu louche, et Bazk dautant plus qu'il reprend l'idée et ne met rien d'autre...

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis plutôt d'accord.

Je trouve ça bien les énigmes!
D'une part parce que ça permet de gagner l'immunité!
D'autres part, j'ai du temps (à perdre, peut être) alors, oui, je prends le temps d'en faire part aux autres et comme je suis nouveau, je demande pour prendre la température et pouvoir ajuster mon énigme!

Qui plus est, les énigmes je trouve ça plutôt sympa comme 'jeu' pour nous protéger contre une attaque de loups!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zagueul's
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: Pictavi

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
bref Zagueul's tu a gagné mon attention toute particulière.


Fallait s'en douter héhé ! mais bon, je fais réagir, c'est bien.

Je rejoint Enaëlle sur les réflexions inter-partis, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une logique de loups.

Sinon, je maintiens que Pwil et Tristana ont voulu lancer le débat et je salue ces initiatives :

Tritana a écrit:
Bon, jvais lancer les debats parceque tout le monde a l'air occupe ac les enigmes (ou les problemes de connexion ? non non je ne m'enerve pas)


Pwill a écrit:
Ouais, on peut s'entraider mais faudrait pas que ca tue le débat du village.


(Par contre, Tristana, ce serait bien que tu te trouves une engimes qd même)

Les énigmes sont effectivement importante mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de ne passer entièrement notre temps là-dessus car il faut envoyer un loup au bûcher à la fin du jour !...

Sinon, je pense qu'on peut essayer de réfléchir sur les enigmes des pseudos des joueurs qui vont pas en envoyer ?

Du coup, si y'en a qui sont en panne d'inspirations, qu'ils le disent au plus vite pour qu'on puisse les aider.


Dernière édition par Zagueul's le 23 Juin 2008, 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement il fallait t'en douter.... Ceci dit rassures-toi je tiens compte de ton petit côté maladroit hein.... parce que bon je ne veux pas accuser trop vite ou à tort.
Enfin bon je suisdacc avec toi que ceux qui ont du mal pour leur enigme ou ne veulent pas en faire le disent, on pourra en faire pour eux. Si ça peut nous aider autant le faire quoi.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
bazk
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 131
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, j'ai pas compris, là...
je suis le premier à avoir une idée donc je suis louche?
j'ai aussi avancé ça pour qu'on se recentre sur la partie, Lawliet est mort, on me dit que c'est fréquent les premières nuits, ben j'en dis qu'il doit y avoir des gens qui n'aiment pas son style de jeu, et qui donc l'ont éliminé soit par habitude, soit pour brouiller les pistes à ce niveau là...
et j'ai déjà envoyé mon énigme depuis un petit moment Clin d'oeil
_________________
Le chaos aussi a ses lois....


"-Chef! Ce champignon m'a parlé, Chef!
-t'avais qu'a pas manger son petit frère..."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sir Batolde of the LW
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, les débats semblent un peu stériles non?
J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à se motiver !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Bat, c'est sur qu'on est pas beaucoup à parler, ni à être dans les débats, enfin bon... on en va pas commencer maintenant à pester contre les absents, on est qu'au début, donc personne n'est vraiment absent... enfin on verra demain...

Mon énigme est également finie, mais je pense vous la mettre plus tard, demain dans la matinée je pense, je l'ai faite assez compliquée, vous me direz ce que vous en pensez.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon énigme... Ceux qui me connaissent bien me reconnaîtront... peut-être... Qu'en pensez-vous? S'il y a besoin d'explication de texte... Je suis là^^



Je vais et je viens, mais de toujours je suis.
J'abhorre les blattes, mais
si vous me hélez, j'accours!

J'en ai pris, j'en ai sauvé des vies, j'en ai vu des choses
Permettez-moi ceci

J'aime l'achéïropoïétie, j'aime ça, vraiment...
Si vous me connaissez, vous savez que j'aime ce mot, et ce qu'il représente.
Sinon, tant pis!

Alors, tu la trouves?
Oh, au fait, lu dans la presse, Ubu le grand trouve un indice dans sa douche le matin...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai finalement fait une enigme mais honnetement j'ai peur qu'elle soit trop difficile..Enfin je vous montre : Le 1er paragraphe c'est genre un charade, et ensuite les 2 suivants c'est des "definitions..."

On me trouve sous le soleil, aux Frontières de Trinite et Tobago
Ou dans le froid de l’Oblast de Choumen
Je suis aussi perdu dans les Iles Lofoten

Je suis sournoise, j’arrive toujours quand il ne faut pas,
J’atteins n’importe qui n’importe quand et pour n’importe quoi
On me reconnait lorsque je suis liquide
Mais il est plus difficile de me voir lorsqu’on me dissimule
Je vous rends blancs et livides
Et parfois mes symptômes vous brulent

Je suis encore plus sournoise, j’attaque les plus faibles
Le rouge est ma couleur
Elles le portent haut et le clament a la plèbe
Une pomme suffit à mon bonheur
Elles sont fières et n’appellent pas à l’aide
En ma compagnie, beaucoup d’entre elles meurent


Explication :

Frontiere de Trinite et Tobago c'est Tri (oui j'abuse j'avoue)
Oblast de Choumen, c'est une province Bulgare dans laquelle se trouve le village de Stan
Iles Lofoten en Norvege, sur lesquelles se trouve le village de A
Tri-Stan-A

2eme Paragraphe : C'est la tristesse
3eme paragraphe : C'est L'anorexie, diminutif Ana
Donc Tristesse + Anorexie ~ Triste + Ana

Voila j'ai peur que ce soit trop evident, ou trop dur...je sais pas. En meme temps c'est trop facile je leur donne pleins d'indices la !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com