Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : L'air du vent
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a tué Lagloye?
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Asté
22%
 22%  [ 2 ]
Boneangles
0%
 0%  [ 0 ]
CeVieuxFouDeMaurice
0%
 0%  [ 0 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
Chyprou
0%
 0%  [ 0 ]
Dryss
0%
 0%  [ 0 ]
Jnst
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Le créateur
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
55%
 55%  [ 5 ]
Rogue
11%
 11%  [ 1 ]
Seb-rock78
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Xénossan
11%
 11%  [ 1 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 2 : SebRock, Narcisse
Option 11 : Krysta, ChYpRoU, le-créateur, CevieuxfoudeMaurice, Aste
Option 12 : jnst
Option 15 : Ade

Auteur Message
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gens... si on se calmait un peu...
Les meneuses ont posé leurs règles, un point c'est tout..;
ça nous plait, ça nous plait pas... tant pis... on joue et c'est comme ça...
Pas la peine de devenir grossier, intransigeant, et de sauter sur la moindre phrase pour en rajouter une couche (je ne vise personne, je tiens à le signaler).

Pensez à nos meneuses qui gèrent une partie pas forcement évidente à mener. Pour MissK, c'est sa première partie en tant que meneuse. Parfois, des règles restent en sous entendues parce qu'on juge que cela va de soi alors que ça ne l'est pas... bref, nous sommes tous humain et nous avons le droit de nous tromper ou de surestimer...
Pensez à une chose: ça vous plairait qu'on vous lapide à ce point pour une petite erreur le jour ou VOUS menerez??
Après tout, dans toutes les parties communautés jouées jusque là, aucune info ne passait entre les village et personne ne s'en est plaint.. si?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

on a déja un ennemi en moins c'est déja ça.
Pour qui voter? bonne question comme d'hab j'ai horraur de voter au pif et je n'ai aucun mauvais feeling.
Bref mon énigme à moi et méga dur (enfin je crois) :

Un garage où l'on répare des voitures
Traduction de roi
Et pour finir un jeu de la Francaise des jeux peut évoquer mon pseudo

Alors qui suis-je ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est vrai qu’il est peut-être important de se concentrer sur le vote du jour. Pour ma part, ce sera au feeling non annoncé je pense sauf changement majeur d’ici là dans les débats.

Sinon, j’annonce déjà qu’au jour prochain je changerais bien de village pour en revenir avec les informations juste après sauf si quelqu'un d'autre aimerait se charger de cette petite mission.


Pour ce qui est de l’inter village j’ai l’impression que c’est moi qui suis à l’origine du micro débat. Je trouvais de mon coté que c’était évident mais en y réfléchissant peut-être effectivement que ce n’était pas si clair que ça pour tout le monde. Donc j’aurais peut-être dû le poster sous forme de question plutôt que sous forme d’affirmation. Bref une sorte de mea culpa. Enfin, maintenant que c’est clair, passons à la chasse aux gentils Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui n'ont pas fait d'énigmes à ce jour sont Le créateur, Rorororog, et Xénossan!
Le créateur et Rororog ne participent pas non plus.... Y'a un soucis ou quoi??? J'peux pas remplacer (ni foudroyer) tout le monde!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Boneangles, tu vas croire que je m'acharne sur toi


Mais non, mais non, j'ai l'habitude.. Rire

Et puis pour mon intention de vote contre Ade, tu m'exuseras mais il n'avait encore pas parlé et va chercher des pistes dans la toute premiere journée ! Y'en a pas des masses pour pas dire aucune.


Aste a écrit:
Puis parler d'un absent alors que même pas la moitié de la journée est passé, je trouve ça précipité.


Je me suis aussi basé sur l'absence de Ade dans ma partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xénossan
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 814
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là missK, je finissai mon énigme, que pensez-vous de ça, je mets entre parenthèses pour vous aider à comprendre :

Avant, je tirai des flèches pour tuer mes ennemis (mon ancien avatar était Legolas)
Maintenant, une seule cartouche me suffit (mon grade)
J'habite dans une forêt près d'un Dieu (voir EC "j'habite dans une forêt à côté de la tour d'Ousniev")
Il m'arrive de guider les gens à travers l'espace (mon seul menage est la partie Star Wars)
Mon tout est un mélange de mon prénom et d'un animal (ça je l'explique pas mais c'est vrai)

Vous trouvez pas que c'est un peu dur????
Mais d'un autre côté, le but, c'est qu'il ne trouve pas non??? Tire la langue

Bon je me mets en chasse des posts de la journée d'hier et je reviens
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers posts m'ont passablement dégouté de la partie, même un jour après je me sens bafoué et c'est pas une sensation qui passera je crois. La seule raison pour laquelle je n'ai rien dit concernant cette règle qui pour moi est totalement absurde, c'est parce que dès le départ j'escomptais discuter entre villages. Et au passage, rien ne me permet de prendre ce qu'on me dit pour parole d'évangile... J'ai donc passé au peigne fin les règles pour bien vérifier que ce n'était pas interdit, j'ai même demandé à la meneuse si on pouvait... A chaque fois, rien ne me laissait présager que c'était interdit.

Alors quand je le fais et qu'on me tombe dessus comme ça... ça m'écoeure. Grainne tu dis (dans mon message que tu as édité, et que j'ai édité par la suite, tu as prouvé juste en dessous que tu étais capable d'écrir tes propres posts) que nous avons été informés par MP de ne pas faire d'alliance, or après vérification c'est totalement faux. De plus ce qui m'énerve encore davantage c'est le "les choses logiques semblent volontairement ou involontairement incomprises de certains" ! Non mais continue, dis que je suis un imbécile ou un tricheur, surtout je dirai rien... Et au passage, je tiens à signaler que si on poste les règles avant de commencer la partie et qu'on met un recensement, c'est pour que tout le monde tombe d'accord AVANT de commencer la partie, justement pour éviter ce genre de changement de règles en cours de partie. Pour clore le sujet, faut arrêter de faire comme si c'était l'évidence même, sur la dernière communauté des hameaux, les discussions inter villages étaient autorisées.

Mais si ça peut te rassurer, mon intérêt pour la partie vient de chuter en flèche... j'enfreindrai donc certainement moins les règles passées, présentes et certainement à venir.


Maintenant mon vote, il ira contre Narcisse. Premièrement, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que sa tentative de me faire élire n'est pas aussi innocente qu'il ne veut bien le dire. Et deuxièmement, son vote contre Aste, qui si je ne m'abuse a laissé des indices plutot voyants sur sa personnalité ! J'y vois là un loup qui saute sur le prétexte du discours agressif d'Aste (même si je suis entièrement d'accord sur le fond) pour justifier son vote contre une personne qu'il sait innocente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:23    Sujet du message: d'accord Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec les propos de maurice ! pour une première partie, vous ne me donnez pas l'envie de rejouer !
Son discours est perspicace, j'attendrai ce soir 20h pour voter, je pense que aste est juste ennervé car il n'a pas été élu maire, ça l'aurait peut être avantagé dans son rôle qui sait ! je pense voter contre une personne qui se fait plus discrète, à ce moment, 2 de nos villageois n'ont pas encore donné d'enigme, faut les booster un peu !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi personnellement qu'il y ait ou pas des discussions inter-village j'en ai plus ou moins rien à secouer, si on veut une info on peut déménager, et si on a des contacts ben s'ils sont autorisés je vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir...

Le seul truc que je trouve étrange c'est que missK, qui a joué la dernière Communauté des Hameaux, n'ait pas fait attention à ne pas reproduire la même erreur que Lawicca et Zorélie sur sa propre partie. Enfin bref, la parenthèse est close, et de toute manière les meneuses ne peuvent pas être les méchants (enfin les gentils) que nous recherchons aujourd'hui, donc laissons-les tranquilles.

Pour ce qui est de Le créateur et Rogorgorog ou je sais pas quoi je leur laisse encore jusqu'à ce soir pour venir s'exprimer.

Si d'ici là ils ne sont toujours pas venus je voterai probablement contre l'un d'entre eux vu le nombre d'indices...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais. Mais étant une alliantiseuse acharnée je m'étais dis au départ que mettre une règle "vous n'avez pas le droit d'échanger entre les villages" ça aurait fait l'effet inverse! Et j'suis bien placée pour le savoir. Après, il était logique que vu tout les efforts déployés pour vous cacher l'autre village, on aurait préféré que vous vous déplaciez. Enfin, ça reste toujours dans le débat sur les alliances.
Maurice, tu n'es ni un imbécile ni un tricheur... Puisqu'on en a déjà parlé pour la partie de Seb, les alliances ne sont pas interdites sur le forum. Mais plutôt à éviter sur les communautés des hammeaux.. Sinon ça servait à rien que je pourchasse les admins pendant trois jours pour avoir tout mes groupes Sourire Si certains veulent poursuivre la discution en MP Sourire
Et aussi... N'oubliez pas les débats, c'est plus important que le reste!

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est? Tout le monde y est allé de son commentaire? On peut jouer maintenant?
Je suis là en tant que joueuse et je n'ai pas envie de fliquer car j'ose espérer que nous sommes tous assez adultes pour ne pas en avoir besoin...
Maintenant, s'il faut que je le fasse, je le ferais mais ça ne m'enchante pas...
Il y a eu une erreur, je ne donnerais pas mon avis là dessus car ça ne sert à rien... Maintenant, apprenons à etre tolérants et reprenons la partie là ou elle en était...

Je trouve la reflexion de maurice par rapport à Narcisse pas bete du tout... Il se peut que narcisse ait ma voix...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon vote, il ira pour l'un des deux absents... Je doute quand à la culpabilité de Narcisse et ça ne m'etonnerais pas qu'il n'est pas reflechi avant de voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

EUh tu m'excusera Maurice m'est je n'ai émis aucune piste.
ça va ètre comme la plupart quoi un vote sans trop de convictions....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pardonné moi d’avoir étais absent dernièrement mais maintenant me voila réellement dans le jeux Sourire
J’ai fait une énigme assez originales, j’aimerai savoir si elle peut être acceptez.


" Voici une petite recette de cuisine, je ne vous demande pas de la reproduire, mais si vous voulez trouver mon pseudo il va falloir étudier attentivement ce texte:

Cuire un œuf
Rajouter y une pincée de sel
Étaler de la confiture
Apres cela un peu de poivre
Trouver une langouste
En découper les pattes, puis bien mélanger
Une ou deux minutes au micro-onde
Régalez vous, c’est prêt ! "


La recette en elle même ne sert a rien. Il s’agit d’une acrostiche, c’est-à-dire que la solution est la formation des premières lettres des phrases de la recette en un mot.
(pour ceux qui n’aurais pas compris)


C uire un oeuf
R ajouter y une pincée de sel
É taler de la confiture
A pres cela un peu de poivre
T rouver une langouste
E n découper les pattes, puis bien mélanger
U ne ou deux minutes au micro-onde
R égalez vous, c’est prêt !



J’aimerai savoir cette « énigme » est valable.
Bonne journée Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 17:35    Sujet du message: facile Répondre en citant

Salut le créateur ! assez facile comme enigme je trouve... car la recette n'a rien à avoir avec un pseudo censé être ici ! et ça flash direct les majuscules !

Moi je ferais + court du style rébus (assez facile pour toi ! ) ou alors " il nous a donné la bible " en l'occurence dieu le créateur, enfin bref fais comme tu le sens Clin d'oeil

bonne soirée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

au pire des cas j'enléve les majuscule

Mais je vais quand méme essayer d'en faire une autre plus dure (enfin je dit bien essayer, car moi et la création d'énigme sa fait deux xD)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
EUh tu m'excusera Maurice m'est je n'ai émis aucune piste.
ça va ètre comme la plupart quoi un vote sans trop de convictions....


Gné ? "Je crois qu'il essaie de nous parler il prononce des mots !"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des votes j’aurais tendance à voter contre :

Boneangles pour la même raison qu’aste:
"Dite moi si je me trompe mais il me semble que les troupes de loups des deux villages ne se connaissent pas. "
Une phrase assez suspecte…

J’aurais aussi tendance à soupçonner narcisse qui c’est attaquer à aste en utilisant des arguments tres peut convaincants.
(essayerai t’il de protéger boneangles en discréditant aste ?)



Ce ne sont que des suppositions mais en ce début de partie je pense que touts le monde y va un peut au feeling.
En tout cas je vais attendre 20h29 pour voter, au cas ou de nouveaux indices se présenterrai :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION :

Ayant reçu des votes par mp et d'autres par sondage, on vous informe qu'à titre exceptionnel vous pouvez changer vos votes en nous adressant vos désidératas par mp...

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé la raison de mon vote va paraitre "extrapartitesque" (j'ai pas trouvé d'autre mot Rire ) tout simplement parce que j'ai fait une pause de quelques mois avec GAG d'une part parce que j'avais mes exams mais aussi parce que trop d'embrouilles sur une partie tue l'envie de jouer.

Donc je vais voter (pour le moment) contre Aste parce qu'il utilise les des grands mots ou de facon très exagérée certaines expression pour exprimer son énervement tout simplement déplacé... Ca me rappelle de mauvais souvenir et par solidarité avec les meneuses (OUI c'est tres dur de mener! SURTOUT la 1ere fois!).
J'estime que les meneuses mènent leur partie comme les veulent (du moment qu'elle dialogue avec les joueurs).
Merci Krysta d'ailleurs pour cette intervention.

Sur ce Bon Jeu, La vie continue dans cette univers enchantée Flèche

Danse
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com