Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: Allez! On se motive!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sont les méchants pas beaux?
Ade
9%
 9%  [ 1 ]
Asté
9%
 9%  [ 1 ]
Chamaloow
0%
 0%  [ 0 ]
Chyprou
18%
 18%  [ 2 ]
Jnst
36%
 36%  [ 4 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Le créateur
18%
 18%  [ 2 ]
Parsok
0%
 0%  [ 0 ]
Seb-rock
9%
 9%  [ 1 ]
Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 1 Juillet 2008
Détail des votes :
Option 1 : Chamaloow
Option 2 : SebRock
Option 4 : Winterspoon, Aste
Option 5 : Solaris, ChYpRoU, le-créateur, Vermine
Option 7 : jnst, Ade
Option 9 : parsok

Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 20:39    Sujet du message: Jour 3: Allez! On se motive! Répondre en citant

Avec l'apparition de ces nouveaux et la disparition de leurs anciens amis, ils ne savaient plus que faire. Ils devaient prendre une décision. Cette nuit, un profond sommeil. Aurait-il duré cent ans? On ne le saura jamais. Cet état comateux avaient empché les méchants de tuer une nouvelle personne. Pas sûr que ce soit bon pour la suite de l'histoire. Que signifie cet événement? A vous de le découvrir!

A Venelle, personne n'est mort aujourd'hui.
A Yzéana, la chance était aussi avec eux!
Vermine rejoint notre village Heureux

Les demandes de déménagement se font pendant le jour Sourire

Vous avez jusqu'au Mardi 1er Juillet, 21h30pour éliminer la personne de votre choix.

Quel Yzéanien souhaitez vous voir venir habiter Venelle?
Vous voterez par MP jusqu'au Mardi 1er Juillet, 21h30
CeVieuFouDeMaurice (pardon, je l'avais oublié Choc )
Doudou
Enaelle
Flochette
Jewl
Jonas
Naheulbeuk
Sir Batolde
sSerenity
Tristana
Xinome
Zagueul's

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK


Dernière édition par missK le 01 Juil 2008, 20:36; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Lequel de mes joueurs souhaitez-vous voir arriver parmi vous???
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Premier post de la journée (et deuxième de la partie) pour moi. Je ne vais pas commencer à chercher du méchant tout de suite: je crois qu'il vaudrait mieux attendre que Vermine nous éclaircisse sur le rôle de Boneangles (et, accessoirement, sur la situation à Yzéana) avant de porter des accusations.

Pour ce qui est du futur Venellois, je ne sais pas pour vous, mais quant à moi, comme je ne connais personnellement aucun des Yzéaniens sur la liste ci-dessus, je compte voter pour celui qui avait posté l'énigme la meilleure ou la plus difficile. En effet, on sait que les loups avaient tout intérêt à envoyer un truc fastoche (témoin: Narcisse et son "je fais perdre corps à Écho") ou rien du tout pour être sûr que ce soit l'autre village qui dispose de l'immunité. Donc, j'estime avoir plus de chances de tomber sur un villageois en procédant comme cela...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bah sans doute le tant attendu deuxième post de la journée... Sourire
Bonne prise d'initiative de la part de Solaris de s'être lancé... C'est pas super super accueillant comme village mais bon... nous allons faire avec...

Bon j'ai bien sure pris le temps de lire un peu ce qui s'était passé... Bon bah sinon je suis surtout venu car ça me démangeais de savoir comment c'était chez les voisins... je dois dire que le chapitre sur les énigmes vue de l'autre coté, c'est bien sympa à regarder... enfin bref, fini de se divertir, il va falloir contribuer un peu...

Si personne ne vois d'inconvénient je ne dirais que ce que j'aurais envi de dire sur mon village d'origine... (mais si vous voulez que je vous indique le chemin par où je suis passé je vous le dirais...) Sourire
Et qu'est-ce que vous voudriez savoir au juste sinon??? Rire

Bon trêve de plaisanterie... A peine arrivé ici et il va falloir que je vote pour brûler l'un d'entre vous... Et ma priorité sera donc de choisir ce qui me semblera le plus juste.

PS : j'oubliais, il est évident que je ne repartirais pas de suite afin de permettre à ceux qui le souhaite d'emprunter une citrouille pour se rentre à Yzéana...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras, Vermine, mais je ne vois pas trop quel intérêt tu pourrais avoir à nous cacher des informations sur Yzéana - à moins, bien sûr, que tu ne fasses partie de la clique à Pinochio. Si, toutefois, tu n'est pas un des méchants (ou des gentils avant le sort de Merlin) et que tu comptes rester dans notre pittoresque village, tu aurais plutôt tout avantage à nous livrer un maximum d'informations.

Je te rappelle que la non-circulation des informations fait le jeu des loups, qui n'hésiteront pas, eux, à s'entraider aussi souvent que possible. Donc, si tu tiens réellement à la victoire des villageois, tu pourrais commencer par nous apprendre le rôle de Boneangles, pour qu'on sache si on a tapé dans le mille ou non. Sinon, pour ma part, j'aimerais bien connaître la situation dans l'autre village. Si on apprend, par exemple, qu'un ex-Vénellien (exemple: Maurice) s'est révélé être un loup, un villageois à pouvoir ou un simple villageois, cela pourrait nous éclairer.

Je tiens à préciser que je ne t'accuse nullement de poilitude d'aucune sorte. Je souligne une évidence, c'est tout: tu as tout intérêt à nous livrer le plus d'informations dont tu disposes sur la situation de l'autre village.

Par ailleurs, vous vous êtes débrouillés comment pour la seconde énigme?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les première série d'énigme... Alors on a surtout jouer collectif avec Pwill, notre mère, Enaëlle, notre maire, sSerenity (qui aurait aimé venir à Venelle lui aussi mais le hasard des choses à fait que je suis venu et pas lui...) et moi-même. J'oublie peut être quelque participants dans la liste car comme je l'ai soulevé un loups bien malin ne peut pas laissé passé les énigmes sans y participé car c'est tout de suite griller...
Enfin bref, pour la seconde énigme j'ai pu m'apercevoir que Zagueul's à fait l'effort de tout décoder tout seul, et à une vitesse incroyable...

Sinon pour nos votes... nous avons commencé le premier jours par voté contre un absent (Jonas, qui à commencé à voté en avance à choisi RSCL alors qu'il restait encore deux ou trois personne qui n'avaient pas encore parler...) et je pense que beaucoup ont voté à contre-coeur (car faute de mieux) contre un absent... et donc un simple villageois est mort...
Deuxième buché, BazK (qui me semble t il jouait sa première partie Clin d'oeil... ) à commis pas mal d'erreur qui ont amené les soupçons sur lui... J'ai suivis Jonas qui à ouvert le bal et c'est surtout grace à la double voix que le suspect est mort... c'est un loup-garou donc. (Beaucoup de non votant sur ce deuxième jour...) A noté que durant ce temps sSerenity se faisait le porte parole du vote contre un absent... Bref j'ai préféré tenter de ne pas le laisser venir ici...
Pourquoi me suis-je attarder sur tout ça... peut-être car il va falloir choisir qui on souhaiterais voir venir ici... et personnellement je ne souhaite pas faire le jeu des loups donc pourquoi pas voté Zagueul's? Apparemment on peu choisir Enaëlle mais bon, elle me semble très bien à sa place à la mairie...

Bon voilà, j'espère en avoir dis déjà suffisamment pour avoir convaincu l'assemblée. Je chanterais sans doute "hé ho hé ho hé ho on rentre du boulot" vers 21h ce soir pour vous en dire plus... En attendant j'espère que vous participerais un peu car je ne suis pas encore certains de savoir a qui je peux faire confiance ou non ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là j'ai rien compris à l'évènement. Pour l'absence de mort un des deux villages a probablement réussi à résoudre l'énigme et le tirage a joué en sa faveur, et pour l'autre ben un personnage à pouvoir a dû être visé par les gentils. Maintenant reste à savoir lequel des deux villages a bénéficié de l'immunité... Sinon Vermine on n'a toujours pas le rôle de notre dernier lynché, encore une fois tu peux nous donner son rôle !!?!

Sinon pour en revenir à l'évènement qu'est-ce qu'on doit faire exactement !!?! Voter non seulement pour lyncher quelqu'un mais aussi pour faire venir quelqu'un ici !!?! J'aimerais bien quelques explications parce que là je suis perdue.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devez voter par sondage pour éliminer quelqu'un. Et par MP pour savoir lequel des Yzéaniens voudriez voir dans votre village Heureux
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là
Je ne sais pas encore contre qui je dois voter mais je vais bien finir par le savoir Clin d'oeil
Pour un nouvel habitants, comme je vis dans un monde de bisounours... ben... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil donc j'aime tout le monde... Et je propose que tout le monde vienne... Plus on est de fous, moins y'a de riz^^
Mais il ne faut en choisir qu'un et comme Sséssé avait l'air d'voir envie de venir (dixit Vermine) ben je voterais pour lui^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:31    Sujet du message: rôle Répondre en citant

Bonsoir,
j'aimerai aussi savoir si ma voix, si determinante sur ce coup, a éliminé un méchant ! vermine? on t'écoute, j'aimerai aussi savoir pourquoi aste aurait sauvé boneangles?

Pour l'habitant qui peut nous rejoindre, vermine a fait de belles éloges concernant zagueul's, il a très bien analysé la situation de son village et je le crois sincère. Donc pourquoi pas...

Fête du cinéma oblige, je repasserai faire un tour avant d'aller me coucher aux alentours de 0h

@ pluche
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:


Sinon pour en revenir à l'évènement qu'est-ce qu'on doit faire exactement !!?! Voter non seulement pour lyncher quelqu'un mais aussi pour faire venir quelqu'un ici !!?! J'aimerais bien quelques explications parce que là je suis perdue.


c'est bien ça ! jusque demain, en espérant que tout le monde vote cette fois ci ! mais bon on va devoir avoir + d'infos pour éliminer quelqu'un !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Enfin bref, pour la seconde énigme j'ai pu m'apercevoir que Zagueul's à fait l'effort de tout décoder tout seul, et à une vitesse incroyable...


Est-ce qu'on peut en déduire qu'Yzéana a été plus rapide que nous en ce qui a trait à la résolution d'énigmes? Si on se rappelle, Aste a été plutôt rapide pour résoudre la deuxième, mais si Vermine parle de vitesse "incroyable", j'imagine qu'on peut partir de là...

Krysta a écrit:
Je ne sais pas encore contre qui je dois voter mais je vais bien finir par le savoir Clin d'oeil


Je vois quatre possibilités, ici. Je sais, c'est beaucoup, mais bon. Les voici, de la plus probable à la moins probable.

1. L'ancien n'était pas dans notre village la nuit dernière. Je crois qu'à peu près tout le monde ici à une petite idée du rôle de Krysta, et si elle se demande toujours contre qui elle va voter, c'est donc que l'ancien n'a pas fait son boulot. J'en déduis qu'il n'est dans notre village, sinon le problème de Krysta serait réglé.

2. Boneangles était l'ancien. Ce serait plutôt étonnant qu'on soit tombé aussi mal, d'autant plus que Boneangles n'avait pas laissé sous-entendre quelque chose du genre: "Si vous votez contre moi, vous allez le regretter amèrement".

3. L'ancien est quelqu'un qui n'a pas pris le temps de lire tous les messages. Sinon, il aurait remarqué les indices que laissait Krysta sur son rôle. Assez étonnant, et si cette hypothèse est la bonne, elle exclut à peu près tout le monde du rôle d'ancien.

4. Krysta est louve. Krysta, tu noteras que je qualifie cette hypothèse de "moins probable". Je souligne simplement que, en supposant que tu sois louve, et en sachant donc pertinemment que Kinaï est dans l'autre village, tu te serves de ce rôle pour justifier des votes étranges sans passer pour suspecte. Ça m'étonnerait que ce soit la bonne explication, attendu que ce serait très risqué (et que le jeu n'en vaudrait sans doute pas la chandelle). J'aimerais toutefois remarquer que c'est une possibilité, et écarter définitivement Krysta de tout soupçon serait peut-être un peu hâtif. N'empêche que pour moi, elle est plutôt innocente. M'enfin.


Chamaloow a écrit:
Euh là j'ai rien compris à l'évènement.


En supposant que ce soit Yzéana qui ait obtenu l'immunité, je crois qu'on peut déduire que:

a) Selon toute logique, Yzéana a fait capoter l'attaque des loups
b) À Venelle, les loups sont tombés sur le salvaté ou sur un protégé de Shere Khan.

Pourquoi pas l'ancien? À mon avis (mais j'hésite encore beaucoup sur la question), l'ancien est à Yzéana, sinon, Krysta serait guérie (voir hypothèses plus haut). Reste donc l'hypothèse du salvaté/salvateur et de la potion de guérison. Si la sorcière a jugé utile de sauver quelqu'un de la mort, il s'agit sans doute de quelqu'un d'important dans le village (du genre: Aste), de son amoureux, ou d'elle-même. Si c'est le salvaté, je sais pas trop Sceptique.

Quant à mes suspects, j'attends TOUJOURS la réponse de Vermine sur le rôle de Boneangles. S'il n'y a toujours pas de réponse d'ici demain, je ferai sans.


Dernière édition par Solaris le 30 Juin 2008, 19:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris dit "Quant à mes suspects, j'attends TOUJOURS la réponse de Vermine sur le rôle de Boneangles. S'il n'y a toujours pas de réponse d'ici demain, je ferai sans."

Si Vermine ne nous donne pas le rôle de Boneangles avant demain sa peut vouloir dire qu'il a quelque chose à cacher et je voterai donc contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
2. Boneangles était l'ancien. Ce serait plutôt étonnant qu'on soit tombé aussi mal, d'autant plus que Boneangles n'avait pas laissé sous-entendre quelque chose du genre: "Si vous votez contre moi, vous allez le regretter amèrement".


Ben en fait, je suis revenue sur les posts du jour 2 et...

Boneangles, au jour 2 a écrit:
Mais avant que ça ne prenne trop d'ampleur et que tout ceux qui ne savent pas qui voté se ruent sur moi, je crois que c'est une superbe bétise que tu fais Aste.


J'avais pas remarqué ça avant, mais maintenant qu'on en parle Sceptique ... enfin espérons que ce ne soit pas le cas.

Sinon ben à part Vermine et Solaris y'a pas grand monde qui s'exprime par ici... D'ailleurs Vermine j'ai une question : pourquoi tu ne tiens pas à ce que sSerenity déménage ici !!?!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Bienvenue à Vermine.

Et si Boneangles était l'ancien, euh, notre voyante, sorcière, salvateur et tout autre rôle spé, Ils ont garder leurs pouvoirs ? ou alors c'est l'autre village ? ou alors aucun ?
Bref, encore un truc que je ne comprends pas.
Il semble assez probable qu'il soit Ancien (il avait laisser plusieurs indices.)
Et si Boneangles est Ancien, Krysta devient "dangereuse" par ses votes, jusqu'a la mort du Loup qui l'influence.

Sinon pour l'événement, je trouve ça moyen de faire venir quelqu'un sans son accord, et de l'obliger à venir. Et j'annonce d'ors et déjà que je voterais Blanc pour cette évenement.

Sinon mes suspects du jour sont les mêmes qu'hier. (c'est-à-dire : Jnst, le créateur, Seb_rock78 et Chamaloow.)
Et plus le temps passe, plus je trouve Chamaloow de plus en plus suspecte. Clin d'oeil
Je développerais ça un peu plus tard.

Chyprou, NUIT 2 a écrit:
Pourquoi tu l'aurai sauvé aste?

Car je le pensais innocent, et je l'aurais sauvé en votant contre Jnst. (qui avait déjà la voix de l'influençable.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si l'ancien est mort. Tous les spés du village dans lequel il habitait n'ont plus de pouvoirs. Mais ceux de l'autre village les gardent même s'ils déménagent. Les spés du 1er village ne récupéreront pas leurs pouvoirs
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si l'Ancien meurt, il me semble qu'on devrait en être averti, non? Je sais que, normalement, on n'est pas censé connaître le rôle des morts Vénelliens, mais si, par exemple, le chasseur meurt, va bien falloir qu'on le sache, non? Idem pour l'ancien...

À part ça, deux petites choses:

1. le créateur, tu me sembles bien hâtif à sauter sur Vermine ainsi. Je sais, il persiste à ignorer nos demandes pressantes sur le rôle de Boneangles, mais ça ne fait pas de lui un méchant à coup sûr. Surtout que la raison de ton vote semble, disons... hâtive et peu étoffée. "Si tu ne nous dis pas quel est le rôle de Boneangles, je vote contre toi", c'est faiblard, comme accusation.

2. Parlant de Vermine, on se rappelle qu'il est le seul détenteur des informations venant d'Yzéana... On ne sait donc pas si Zagueul's a réellement résolu l'énigme très rapidement comme il le dit. Pour égaliser les chances, je suggère que nous votions pour quelqu'un d'autre. Moi, je compte encore voter pour un Yzéanien ayant posté une énigme plutôt difficile mais néanmoins bien construite. Mes candidats principaux sont donc (jusqu'à preuve du contraire): Jonas, Tristana et Sir Batolde. Ça reste encore à voir, cependant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bon... Bon... Alors voila je vois que les hypothèse fusent... les réactions seront donc à étudier de près... désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps mais j'avais voulu tenter de chercher mes marque en faisant durée le suspense... je vais avoir besoin de faire la synthèse de tout ce qui c'est passé a Vevelle hier afin de pouvoir être utile...
En attendant, voilà voilà, je suis triste de vous l'annoncer mais vous avez bel et bien mis l'ancien au buché... et si je relis bien j'ai vue que ça parlait de Madame Mime dans les débats... enfin bref...
J'ai bien vérifier l'heure, Aste à répondu bon après 23h tandis que si j'ai bien fait attention à ce détail l'énigme avait était résolu chez nous bien plus rapidement (moins d'une heure il me semble...).

Bon bah voila. J'avoue que l'absence de mort à Venelle je sèche un peu... les loups n'avaient donc pas faim???
Bon essayons de faire un effort pour ne pas voté trop tot et voté bien dans la mesure du possible Sourire

Beaucoup de piste s'ouvrent là... mais il faudra choisir la bonne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris dit:
" 1. le créateur, tu me sembles bien hâtif à sauter sur Vermine ainsi. Je sais, il persiste à ignorer nos demandes pressantes sur le rôle de Boneangles, mais ça ne fait pas de lui un méchant à coup sûr. Surtout que la raison de ton vote semble, disons... hâtive et peu étoffée. "Si tu ne nous dis pas quel est le rôle de Boneangles, je vote contre toi", c'est faiblard, comme accusation. "

J'essayais simplement de faire réagir vermine car le vote c'est demain et on ne sais toujours pas le rôle de Boneangles (son rôle est crucial pour les prochaines élimination)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl j'avais pas vu que vermine avais poster un message juste au dessus ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solaris j'avais pensé un peu la même chose au sujet du créateur je lui accorde néanmoins le doute car il avait l'air un peu pressé de jouer à la va vite... Enfin bref, j'avoue que j'ai ptete aussi une façon de jouer qui passe pas forcément...
Bon sans vouloir trop influencer les choses et tout je pense que vous avez tous plus ou moins des ptits feelings les uns envers les autres... Voilà j'ai moi même mes feelings et voila... je pense que parmi les 3 que tu as cité je trouve que Sir Batolde m'a l'air un peu trop maladroit à mon gou... enfin voila... et puis c'est pas le principal... on a déjà était un peu trop diverti par les énigmes de l'autre coté le premier jour, il serait vraiement important de ne pas se laissé divertir ici aujourd'hui à cause de se sondage...
L'important est de bruler un loup... alors cherchons vite des pistes et débatons utilement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

JNST est toujours dans notre village?
J'aimerais bien l'entendre
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et *****! J'espérais que Boneangles soit loup-garou, car j'aurais alors eu un suspect tout désigné, mais bon, puisqu'il ne l'est pas, va falloir faire avec.

Donc, histoire de relancer les débats dans ce jour qui brille par... rien (c'est vrai, quoi, il n'y a aucun débat!), je vous soumets une petite théorie. Alors voilà: si vous remarquez, les suspicions semblent toujours tourner autour des trois ou quatre mêmes personnes. ChYpRoU, le-créateur, seb rock et Ade. Ça ne varie jamais (sauf pour l'occasionnel Jnst, mais j'y reviens). J'ai vraiment, mais alors VRAIMENT envie de soulever une hypothèse selon laquelle les loups sont en train de se marrer au plus haut point.

Qu'on ne soupçonne pas Krysta, je peux comprendre. Que Aste soit écarté, d'accord (je ne sais pas trop pourquoi, mais je le vois mal en loup). Mais les autres? On les oublie? Winterspoon, dont la contribution se borne à:

Jour 1: N'a absolument aucun suspect, se désole de ne pas pouvoir aider plus que ça, puis, attaque Aste sous motif que celui-ci avait fait un post virulent et "condescendant". Ironiquement, la seule façon pour Narcisse de ne pas subir l'épreuve du feu, c'était si Aste y passait. Coïncidence? Je ne puis le dire.

Jour 2: Sort quelques pistes et accusations très très légères sans rien apporter de plus au débat. Soupçonne pêle-mêle Ade, le-créateur et ChYpRoU (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose, ça?). Tactique de loup: tenter de sortir vaguement quelque piste en espérant qu'un autre les reprenne? N'empêche, Winterspoon brille par son absence. En voilà un que j'aimerais bien entendre.

Vient ensuite Jnst. Là, je dois avouer qu'il y a quelque chose chez lui qui me titille. Il se réjouit de la mort du traître et du joueur de flûte, rappelle l'importance de se concentrer sur la chasse au loup-garou plutôt que les énigmes (ce qui est plutôt à l'avantage des loups, car au premier jour, on n'a rien!), mais ne propose aucune piste. N'empêche, c'est le cas de bien des joueurs, alors, me direz-vous, qu'est-ce qui me fait l'accuser?

Le vote de Krysta. Évidemment, Krysta n'est aucunement responsable de pour qui elle vote. TOUTEFOIS, je me demande, pourquoi voter Jnst? C'est peu logique. Normalement, le vieux loup aurait tout intérêt à la faire voter contre un suspect potentiel, histoire d'éviter à un copain loup de passer au bûcher. Alors, pourquoi Jnst?

En fait, si on part du fait que Jnst est loup, tout s'explique! Vous avez été nombreux à relever le pourquoi du vote de Krysta. C'est, j'imagine, justement le plan des loups. Soit Krysta aurait-elle fini par y passer, soit aurait-elle fini par nous faire comprendre son rôle, toujours est-il que tout loup-garou adroit aurait compris que le rôle de Krysta aurait fini par s'afficher au grand jour.

Et donc, pourquoi Jnst? En fait, la seconde où le rôle de Krysta est connu, que peut-on en déduire? "Le vieux loup ayant forcé Krysta à voter Jnst, Jnst est donc innocent". C'est précisément ce que le loup désire! C'est à peu près la seule explication valable que je puisse voir sur le vote de Krysta (l'autre étant que le loup-garou espère que quelqu'un tienne exactement le même raisonnement que je fais présentement, mais bon, la psychologie troisième degré, je ne sais pas trop).

Sauf qu'il y a une autre possibilité qui me déconcerte un peu. Peut-être que le vieux loup-garou est un joueur inexpérimenté. Peut-être que ce vieux loup-garou voulait forcer Krysta à voter Jnst en s'attendant à ce que plusieurs personnes la suivent. Si c'est le cas, ChYpRoU grimpe inexorablement sur ma liste de suspects.

Donc, à mon avis, il y a:

- 1 loup-garou ou 2 entre ChYpRoU, Ade et le-créateur (avec une préférence pour Ade, qui vote Xénossan le premier jour alors qu'il était évident que Narcisse était louche)
- 1 loup-garou ou 2 entre Jnst et Winterspoon. J'attends une défense de leur part, et surtout, je demande des suspects! Exprimez-vous, que diantre!
- 0 ou 1 loup-garou ailleurs (sebrock, vermine, etc.): Légère préférence pour sebrock étant donnée que Winterspoon semble le défendre. Sinon, pas trop d'idées à leur sujet.

Bref, en cas d'absence de défense de l'un ou de l'autre et en cas d'absence de débats d'ici demain 18h30 (je devrai voter avant cette heure-là), j'annonce que je vote Jnst sans grande conviction.


Dernière édition par Solaris le 30 Juin 2008, 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah quel mutisme...
Quelqu'un peut il m'expliquer pour les absence? ceux qui ne votent pas... ceux qui se suivent... etc etc... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 23:15    Sujet du message: oups Répondre en citant

Je relirai à tête reposée tous vos post, mais je suis deg que ma voix ait éliminé l'ancien (il s'en ai pris à moi et ça m'a pas plu surtout que ma défense était bien fondée, désolé pour le village...) mais si tout le village avait voté et suivi son intuition on en serait peut-être pas la, donc j'espère que tout le monde se prononcera même si les pistes sont un peu floues.

Solaris, j'aime bien tes arguments (à part le dernier ou tu m'accuses de vieux "renard" des surfaces ) Sadique
Et si nos 2 loups sont ceux qui s'expriment le moins? winterspoon et seb rock en l'occurence. C'est ma première partie, mais pour pas se griller, c'est peut-être une bonne solution? Il me semble que ce sont des habitués alors les excuses de repas entre collègues blablabla, ça va un moment hein Cool

Bon j'attends demain les réactions de chacun pour voir ce que ça donne
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'etre peu présent... en meme temps je n'ai jamais eu autant d'occupation dans ma vie donc bon... ca tombe mal... mais missk est au courant je lui en ai déjà parlé en privé.

En ce qui concerne la partie, je n'ai pas réussi à me faire de réelle idée.
Je dirais juste pour les nouveaux qu'il faut faire attention avec l'argument "un tel défend un tel" car on voit souvent un loup défendre un innocent ou encore un innocent s'acharner sur un autre innocent.

Je vous éclairerez bien sur mon role pour pas que ne fassiez d'erreur mais ca pourrez faire une hécatombe (je me comprend...[en fonction des roles de certains bien sur...]) Enfin bref...
Je reviendrais demain poster 2 messages si j'ai le temps...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pk le créateur tout d esuite s'attaque au niveau venu alors qu'il nous aide bien.
Sinon pas de réelle idée (meme pas du tout), mon imminente présence arrangera les choses.
Je reviendrai voter...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bah pour moi mes deux principaux suspects du jour vont donc être Chamaloow et le créateur (bah oui pas assez concentré sur la partie chamaloow alors que tu devrais être bien placé pour connaitre assez bien l'idiot il me semble, cf la 65)...
J'aurais souhaiter avoir plus de réaction de la part d'autre personnes quand même pour lesquelles je pourrais également adresser mon vote ce soir : à savoir Winterspoon et peut être également Jnst.
Disons qu'aux première abords le remplaçant de rogue à l'air plus expressif que ce dernier, ça c'est bien...
Je rentrerais du boulot vers 21h, ce qui me laissera un laps de temps très très court pour lire les derniers post et faire mon choix mais je pense qu'il va être important de se mettre d'accord et concentré nos voix un maximum et que tout ceux qui le peuvent n'oublient pas de voté...
Bon voila autrement dit à ce soir et ne soyez pas surpris si je fait un peu suiviste, en tout cas je voterais Clin d'oeil

EDIT : Bon bah je retire se que je disais sur l'idiot visiblement c'est moi qui est mal interprété "la mort définitif de l'idiot" qui était entrainé par la mort au buché de l'ancien... et oui je suis pas encore au taquet sur tout les roles du jeu... enfin la fin de mon post reste valide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà relevé la possibilité de la poilitude de JNST avec la théorie de Solaris et j'y crois de plus en plus...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis là, pas d’inquiétude, mais je vois que de m’être éloigné une demie-journée n’est vraiment pas bon pour les esprits torturés que vous êtes Sourire Une micro absence est voilà qu’on m’associe limite de déserteur. Un petit retour aux premiers jours vous montrera pourtant que je suis dans les plus actifs de notre village.

Ceci étant dit, j’ai plusieurs points à apporter suite à vos échanges. Tout d’abord je vois que suis souvent cité rien que par le fait que Krysta dont on connaît tous plus ou moins le rôle ait voté contre moi. De nouveau, je trouve ça un peu fort de cahuète sachant que bien que la théorie d’un loup qui veut se créditer soit relativement possible et que donc je comprendrais que vous ne m’associez pas directement à la blanche colombe mais de là à carrément renverser la vapeur ! Tout d’abord, si l’idée était venue à un loup de procéder ainsi, pourquoi forcément au deuxième jour. L’idée se tient pour le premier comme pour le troisième et ainsi de suite (bien que maintenant que nous avons soulevé la possibilité, l’intérêt de savoir comment les loups pensent devient très intéressante). Sincèrement, pour le coup ça me plairait que la réflexion se fasse un peu plus « simplement » sur leur choix. Car, oui, je vous le rappelle : un loup à la base à voulu influencer les votes à mon encontre et pour le coup, ça me plaît moyen d’être dans leur collimateur. Alors pourquoi moi, me direz-vous, pourquoi Aste en premier et pourquoi (d’ailleurs qui ? en troisième). Comment savoir entre le hasard, le fait que les loups connaissent un peu mon esprit torturé (cfr. death note) ou se méfie de mes traditionnels résumés ? J’aimerais juste apporter comme complément qu’apriori nous ne savions pas que Krysta avait la possibilité de citer pour qui elle allait voter en pleine journée si on s’en réfère à son vote du premier jour. Ce détail est important car il veut peut-être juste dire que les loups voulait simplement donner une voix contre un innocent comme j’en suis évidemment certain.

Mon étonnement exprimé quant au nombre de personnes semblants intéressés de s’engouffrer dans un vote à mon encontre sur base de ce détail, passons à quelques autres points :

Tout d’abord, une petite réponse à Solaris qui a apparemment relevé une phrase chez moi où j’aurais dis qu’il fallait mettre de coté les énigmes ? J’aimerais retomber sur de pareil propos sachant qu’au contraire je trouve que participer à ses énigmes est relativement important vu les chances que nous avons de capoter l’attaque des loups et je pense même l’avoir prouvé pour la première énigme où nous n’étions vraiment pas nombreux à nous intéresser à la possibilité de nous protéger. Ceci dit, j'aime bien sa façon de décortiquer la situation même si le piège de se convaincre par des détails peut-être parfois fatal (je parle en connaissance de cause).

Pour le reste, comme à mon habitude, je pense entamer mon premier résumé au prochain jour (si j'ai le temps peut-être même aujourd'hui) sur mes ressentis individuels des membres de notre village maintenant qu’il commence à y avoir pas mal de matière sur lesquelles nous pouvons nous appuyer.

Pour le choix du rapatriement, j’ai plutôt un bon capital confiance sur notre nouvel arrivant. J’aime bien notamment la façon dont vermine a attendu pour poster ses informations, juste par volonté de faire réagir l’un ou l’autre sachant qu’au vu du peu d’indices de morts coté garous, c’est vraiment dans les débats que nous pouvons tenter d'extraire nos informations.

Pour l’heure, je suis toujours gêné par le manque d’interventions de certains d’entre nous pour me faire une juste idée et comme souvent quand il y a peu de mort la nuit, les loups ont beaucoup plus de facilité de se faire discrets et observer dans quelle direction le vent tourne.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 01 Juil 2008, 15:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
le-créateur
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me défendre des accusation qu'on me porte.

-mon vote contre boneangles était justifié et pour moi il était le coupable idéal
" un appel à voté contre Boneangles
- qui a défendu un loup garou le jour précédent,
- qui a fait un appel au vote contre un absent le jour précédent (histoire qu‘il n‘y ait un risque pour aucun loup garou)
- qui n’a pas aidez à trouver les solutions des énigmes (même si moi non plus ^^)
-et qui a fait passé ChYpRoU pour un loup garou avec comme seul motif une erreur de débutant qu’il avais commis (c’est sa premier partie sa peut se comprendre). "

- J'ai voter contre narcisse (un ancien loup garou) la premier nuit

- C'est ma premier partie et j'ai fais des erreur mais je vous jure de ma bonne fois: JE NE SUIS PAS UN LOUP GAROU
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose aussi, si on a pas eu de mort dans notre village , c'est ptet parce que les loups n'ont pas voté à la fin de la nuit 2 comme au jour 2 ?

Non votants du jour 2 : Ade, Asté, Chamaloow, Rogue (qui va être remplacé!), Sebrock, Winterspoon

Si les loups sont restés muets... Il n'y a pas de mort !

Ade n'a pas encore parlé, seb rock et jnst et le créateur se sont justifiés +/- correctement en disant en gros qu'ils sont bel et bien villageois, on attend toujours winterspoon (il est plus expressif que ça d'habitude dans les autres parties le spoony???). Si j'ai pas d'infos je pense voter contre lui ( il m'avait suspecté un moment également ). Je vais laisser le bénéfice du doute à ce jour pour seb rock et jnsb, quand au créateur, il a voté contre narcisse, donc pour moi je le disculpe.

Je vais essayer de relire les messages de chamalow et ade pour trouver une petite faille Sourire
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quelques petites réactions vite fait :

Pour répondre à ChYpRoU, effectivement Spoony parle nettement plus habituellement... et là il n'a presque rien dit... toutes les fois où j'avais joué avec lui il était gentil et c'est vrai qu'il était plus productif, de là à dire que le fait qu'il participe moins fait de lui un méchant je n'irais peut-être pas jusque-là mais c'est pas impossible.

Il est vrai qu'un grand nombre de joueurs n'a pas voté au jour 2, j'en fait partie et je m'en excuse Rougir . Cela dit le délai du vote n'est pas du tout arrangeant quant aux horaires, et en général il a lieu plus tard dans la soirée. Je ne dis pas que c'est une excuse valable pour rater le vote, mais pour ceux qui rentrent tard du travail par exemple ce n'est pas évident, et anticiper son vote au début du jour alors qu'il n'y a pratiquement pas eu de débat ben c'est pas la meilleure des solutions non plus. Alors oui il y a certainement un loup (voire plusieurs) parmi les non-votants, mais pour moi ça ne veut pas dire que les loups n'ont pas agit, parce qu'il faudrait quand même qu'aucun d'eux n'envoye de missive durant la nuit et ça c'est assez peu probable. Je penserais plus à un désaccord entre eux en fait.

Sinon je trouve les théories de Solaris (en passant ChYpRoU, c'est lui qui remplace Rogorgorg Clin d'oeil ) assez intéressantes (au fait bienvenue sur cette partie), surtout pour ce qui est de Winterspoon, pour jnst c'est tout aussi probable je dirais car c'est un très bon joueur et il vaut mieux s'en méfier...

Sinon Vermine je vois pas mais alors pas DU TOUT le rapport avec la 65, à moins que tu ne me traites simplement d'idiote parce que je participe moins que d'autres, ce que j'apprécie très moyennement...

Et pour le-créateur, le fait de voter contre un de ses compères, surtout lorsqu'il est aussi suspecté que Narcisse l'était au jour 1, est très courant chez les loups donc pour moi cet argument n'est pas valable. Cela dit je ne pense pas qu'il soit gentil (comprenez méchant, donc), car voter et demander aux autres de suivre contre Boneangles qui s'est avéré être l'ancien, ça fait vraiment pas très discret pour un loup... du coup je le pense plus simple villageois qu'autre chose.

Pour seb_rock78, il est venu à la place de quelqu'un ou il joue la partie depuis le début !!?! Parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir remarqué les jours précédents...

Et Ade qui fait des posts de deux lignes pour ne dire pratiquement rien Sceptique ...

J'attends encore quelques réactions, et je réitère ma question pour Vermine : pourquoi as-tu voulu empêcher sSerenity de venir ici !!?!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques sources pour appuyer mon propos anti-jnst:

jnst a écrit:
Oui c’est vrai qu’il est peut-être important de se concentrer sur le vote du jour. Pour ma part, ce sera au feeling non annoncé je pense sauf changement majeur d’ici là dans les débats.


Et pourtant, jnst vote contre un absent ce jour-là. Comment peut-il y avoir feeling, sachant que le "feelé" en question... n'a pas parlé! De plus, pourquoi voter contre un absent lors d'un duel Aste-Narcisse? Un vote contre un absent est généralement un vote faute de mieux, mais là, on avait la chance de coincer un loup... Pourquoi?

jnst a écrit:
L'équivalent de la déesse Athena dans la mythologie romaine est Minerve ?

jnst a écrit:
pour l'évocation de Maurice, il ne faut pas oublier la célèbre publicité du poisson ... peut-être une piste ?

jnst a écrit:
Si je donnais mon ancêtre Ce Serait trop facile Cherchez moi dans chanson


Ici, j'ai l'image désagréable d'un jnst qui semble aider pour les énigmes, sans proposer rien de vraiment spectaculaire. S'avance un peu, sans plus, comme pour s'innocenter le lendemain (le coup du "j'ai aidé à trouver les énigmes"). "Cherche" à trouver la réponse des énigmes, mais avance quelques points d'importance secondaire, au plus...

ChYpRoU a écrit:
j'épargne nos 3 trouveurs d'enigmes jnst,chamalow et maurice.


Tiens, ça semble avoir fonctionné Clin d'oeil. Ah oui, et pour le vote de Krysta sur Aste premier tour, c'était, j'imagine, pour éviter qu'un pote loup (Narcisse) y passe. En votant Aste, il y aurait une chance de provoquer l'égalité, et donc d'éliminer le bouc émissaire.

Mais bon, je suis bien heureux que tu sois venu te défendre, jnst! Ça prouve au moins que tu es présent... Je décortique:


jnst a écrit:
Tout d’abord, si l’idée était venue à un loup de procéder ainsi, pourquoi forcément au deuxième jour. L’idée se tient pour le premier comme pour le troisième et ainsi de suite (bien que maintenant que nous avons soulevé la possibilité, l’intérêt de savoir comment les loups pensent devient très intéressante).


Comme je l'ai mentionné ci-dessus, pour le premier jour, c'est simple. On a ordonné à Krysta de voter Aste pour sauver le compère-loup Narcisse. Puis, il fallait, et le plus vite possible, innocenter un autre compère-loup: Jnst. Pourquoi ne pas avoir attendu au troisième jour? Quel est l'intérêt de faire quelque chose tard quand on peut le faire tôt? À mon avis, le choix de Jnst deuxième jour semble plutôt logique.

jnst a écrit:
ou se méfie de mes traditionnels résumés


Deux points. D'abord, ils est où, ce résumé? Deuxièmement, je te signale qu'il y a beaucoup de nouveaux (inscrits du mois de juin) sur cette partie. Pour ma part, j'ai parcouru plusieurs de vos vieilles parties - je sais donc que des traditionnels résumés sont en général utiles aux villageois. Ce n'est cependant pas le cas de tout le monde. Et comme, à mon avis, il y a au moins 1 loup-garou parmi ChYpRoU, le-créateur et Ade, la théorie du "vieux loup-garou autre que moi" ne semble pas trop tenir la route. Si tu n'es pas loup-garou, qui aurait indiqué à ces sympathiques loupiots que tu faisais de sublimes résumés? Évidemment, ça ne peut être moi, étant que je suis arrivé à la nuit 2 seulement. Et donc, qui? Je ne vois que Chamaloow ou Winterspoon. Winterspoon étant trop absent pour conseiller quoi que ce soit, je compte voter soit Chamaloow, soit ChYpRoU si tu te révèles être innocent. Ce dont je doute.

Mais bon, comme annoncé, je compte voter Jnst. TOUTEFOIS, j'aimerais faire remarquer à Ade que son comportement est VRAIMENT suspect! Ne vient pratiquement pas au débat, ne lis pas tous les commentaires, mais vote quand même.

Jnst, tu as jusqu'à 18h30 pour me convaincre Clin d'oeil. Avis aux autres, si vous pensez que ma théorie ne tient pas la route: exprimez-vous! Je suis nouveau et inexpérimenté ; j'ai commencé à jouer au jeu il y a un peu plus d'un mois. Il se peut donc fort bien que mes petites théories ne valent rien. J'attends donc une réaction de votre part si c'est effectivement le cas.

Si jamais je viens à mourir cette nuit, sachez que si jnst est coupable, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Si jnst est innocent, alors ChYpRoU et Chamaloow seraient mes deux principaux suspects, suivi de Ade puis Winterspoon, et finalement le-créateur. Donc, s'il est innocent et que je meure cette nuit sans assister aux débats du lendemain, voilà mon opinion, à prendre ou à laisser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:39    Sujet du message: présent Répondre en citant

Pour avoir une telle analyse contre jnst, tu as du bien décortiqué ses messages; bravo ! je pense que depuis le début de cette partie tu es la personne qui a le plus défendu son vote, en l'occurence ici jnst. Moi j'attends toujours une petit commentaire de winterspoon et je prendrai ma décision à 19h30 avant de partir
@ toute
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Whaow impressionnant Sourire des propos anti-jnst j’ai jamais eu droit à autant d’honneur.

Ceci dit, j’ai vraiment pas envie de crever sur base de pas grand chose aujourd’hui d’autant que je nourri vraiment l’envie d’aller le plus loin possible sur cette communauté.

Ainsi Solaris, puisque tu as pris la peine de construire des suppositions sur moi en recherchant ce qui s’est dit depuis le début de l’aventure, il est normal me semble t’il de répondre aux points que tu as soulevés. En fait, j’ai l’impression que la plupart des actions que tu relèves sont du fait que tu ne connais pas énormément ma façon de jouer et mes opinions.


jnst a écrit:
Oui c’est vrai qu’il est peut-être important de se concentrer sur le vote du jour. Pour ma part, ce sera au feeling non annoncé je pense sauf changement majeur d’ici là dans les débats.


J’ai effectivement voté contre un absent le premier jour, et même le deuxième pour être complet. Dans toute les parties que j’ai joué, c’est ma manière de procéder (cfr par exemple : ce post car a contrario de la théorie de certain (qui disent que voter contre un discret/absent est en défaveur du village), je pars toujours sur le fait que les loups-garous sont discrets en début de partie pour mieux analyser tant qu’il ne sont pas sur la sellette et que donc on a autant de chance si pas plus de tomber sur un loup qu’un villageois dans ce cas. Mon feeling ayant guidé mes votes pour le choix du candidat idéal au bûcher d’où mon évocation de ce terme car à ce stade pour moi il n’était pas si évident que ça de tomber sur un loup rien que sur les propos tenus, surtout sur un duel que se révèle souvent être un combat de villageois.

Concernant ma participation à l’énigme, je trouve ça vraiment gros de me dire qu’en somme j’ai rien foutu alors que j’ai donné d’excellentes pistes de départ. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir su être là jusqu’en fin de soirée mais j’ai vraiment fait mon possible sur le démarrage, y’a qu’à regarder l’heure des posts et voir que j’ai été productif sur le temps où j’étais présent. (sur le coup je trouve un peu frustrant cette remarque de non participation alors qu’en somme j’avais qu’à rien faire du tout, de toute façon personne n’était là et ce serait passé inaperçu si j’étais loup !).

Concernant le vote de Krysta on reste purement dans une spéculation plausible mais qui n’en reste pas moins énorme. Que puis-je dire de plus que c’est dans la simplicité qu’il faut chercher et que ce n’est rien de moins qu’un vote à l’encontre d’un villageois. D’habitude, je suis le premier à chercher les coups tordus mais là c’est vraiment se convaincre d’une théorie et s’y engouffrer à corps perdu sans plus penser à la deuxième possibilité. En somme la vérité qui se dissimule par de l’obstination. Pour le vote d’Aste ça se tient certainement. Faudrait juste voir quand la consigne à été donné à Krysta car si ça se trouve c’était avant même qu’il se dispute ce qui reviendrais donc à rien du tout.

Concernant mon ch’ti résumé, comme j’ai dit j’ai pas énormément de temps et il arrive souvent après le jour trois généralement quand j’ai suffisamment d’élément pour commencer à le rédiger (cfr par exemple : ce résumé. Etant donné que j’en fais très régulièrement, c’est pas la première fois que je me fais zigouiller à cause de ça notamment sur la partie évoquée (généralement quand je commence à être dans le juste). Donc en somme je ne disais rien de plus que pour l’apport à donner au village, notamment sur les suspicions, l’envie de me mettre à la tâche commençait à se faire sentir.

Par la suite, j’ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par rapport aux loupiots. Le fait de dire qu’en faisant un résumé je soulève un danger pour eux et que donc il est presque déraisonnable pour un villageois d'agir ainsi? En somme oui, je le revendique est généralement c’est pas des menaces à leur encontre que me font peur et je sais que tant que je me planterais un peu ils risquent de me laisser dire comme c’est souvent le cas et quand je tombe dans le juste il y a au moins la satisfaction d’être parvenu à ce stade. C’est ainsi que je fonctionne et c’est ainsi que je m’éclate, il ne faut rien y voir de plus.

En gros, le seul truc qui sort de ça pour me répéter c’est que tu t’es ancré un coupable dans la tête et que tu as associé mes propos à tes propres convictions pour t’en convaincre davantage. J’ai déjà fais ce genre d’erreur et malheureusement il n’est pas évident de sortir de ce cercle vicieux en regardant simplement l’autre éventualité qui parfois plus simple devient parfois nettement moins excitante.

Je ne t’en veux pas trop car dans ta manière d’analyser je me retrouve parfois un peu, mais de voir que beaucoup pourrait suivre ce qui est de l’auto conviction me surprend beaucoup. Surtout de ceux qui me connaissent en principe un peu
.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Une vraie défense Heureux!

Vite, vite, parce que je n'ai pas trop le temps: tu n'as pas compris mes propos sur les loupiots, je me fais alors un plaisir de te les expliquer (d'ailleurs, ces propos tendaient plutôt à t'innocenter).

1. Ta théorie, c'est que le vieux loup a voulu forcer Krysta à voter contre toi, parce qu'il/elle craignait tes résumés et/ou savait que tu étais un joueur dangeureux.

2. En partant de ce principe, on peut donc déduire que ce vieux loup, pour toi, n'est pas un nouveau. En effet, comment un nouveau qui n'a pas parcouru de précédentes parties peut-il savoir que tu fais des résumés? Je le dis tout de suite pour pas avoir l'air de mentir plus tard: j'ai parcouru beaucoup de précédentes parties, et je sais que tu fais de bons résumés utiles au village. Ça, c'est dit.

3. Je fais confiance à Krysta. Je fais aussi confiance à Aste (peut-être ne devrais-je pas, mais bon...).

4. Donc, qui sont les "vieux" joueurs actifs restants à Venelle au moment de la 1re nuit? Maurice (qui est parti au début du deuxième jour), Winterspoon et Chamaloow. Maurice a énormément aidé pour les énigmes: ça me pousse à l'innocenter. Winterspoon et Chamaloow sont donc plutôt suspects à mes yeux SI TU ES INNOCENT.

Voilà l'essentiel de mon raisonnement, et voilà ce en quoi tu te méprends sur mon compte:

À mes yeux, tu n'es pas le suspect no. 1 à abattre. Tu n'es pas le grand méchant loupiot à coup sûr. Tu es seulement, à mes yeux, celui des joueurs qui est le plus suspect. Donc, plutôt que de voter ailleurs, je vote contre toi. Qu'est-ce que ça m'apporte? Si tu es innocent, je pourrai tirer plusieurs conclusions de ta mort. Et donc, comme je disais, je serai en mesure de restreindre mes suspects à deux ou trois principaux suspects. Voilà. Au fond, si tu es coupable, le village s'en porte bien. Si tu es innocent, certains suspects apparaissent presque comme tout désignés. Donc, voter contre toi m'apparaît être le moins mauvais des choix.

Voilà, je crois que j'ai suffisamment justifié mon vote contre Jnst. Je suis sans doute naïf, et je me fais sams doute berner par les loups en beauté, j'en suis conscient. Seulement, je vote pour ce qui m'apparaît être la voix de salut la plus plausible pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends ce que tu as voulu dire sur les loupiots. Effectivement si on ne se base que sur cet argument il ne reste pas énormément de monde. Le truc c’est que si ça se trouve leur choix n’est pas du fait de l’existence de ces résumés mais un choix nourri par d’autres raisons. Et de nouveau c’est de l’auto persuasion. On part d’un argument « si ça se trouve ils ont votés pour cette raison …. » et ça devient une certitude : « donc puisque ils ont pensés ainsi, les coupables sont forcément … » bref se convaincre, se convaincre … et du coup, ça part en live (enfin du moins pour moi à l’heure présente). Si je pars j’aurais au moins le regret de ne pas avoir collaboré avec toi à nourrir des théories contre les loups et avoir une vision commune de la façon de décortiquer tout ça vu que tu sembles également engagé à faire quelques analyses en profondeur ce que j’affectionne particulièrement. (Au passage, je n’aime vraiment pas être le « moins mauvais choix » )
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Okay!!!
Bon alors on se calme et on attend avant de faire encore une connerie...

Déjà, oui, je suis beaucoup moins présent que je devrais l'être et j'ai des raisons pour celà, je suis encore au boulot et vient de finir mon CA et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes parties, et ca je ne peux pas le prévoir à l'avance. (et oui Chyprou, après le boulot, je ne file pas me mettre sur GAG, il m'arrive de sortir le soir tu sais, et les horaires de votes de MissK ne m'arrangent pas des masses...)

Bref, j'ai lu assez vite fait en m'arrêtant particulièrement sur certains post et j'ai franchement l'impression que, me concernant, on appui bien fort sur mon absence pour m'enfoncer, n'est-ce pas Chyprou (et je ne me planque pas quand je suis loup-garou, je l'ai été trèès souvent sur le forum, et pas planqué...J'ai d'ailleurs était aussi absent une fois sur une partie ou j'étais un gentils, avec un pouvoir...), vous noterez par ailleurs que si je suis absent, certains sont "présents" mais ne font mais alors pas du tout avancer les choses.

Solaris, tu me reproches de m'en être pris à Aste au premier jour pour sauver Narcisse?
Je te répondrais que c'est totalement faux, je n'aime toujours pas la réaction qu'Aste a eu et je ne crois pas que ce genre de chose soit étonnant de ma part pour qui me connait un peu sur le forum. D'autre part, je ne vois pas en quoi celà aurait pu nuire à Narcisse quant à sa poilitude puisqu'il s'agissait seulement de lui faire remarquer, hors du cadre de la partie, que je trouvais ca déplacé.
Ensuite, pour le jour 2, j'aimerais bien qu'on me cite une personne qui a réellement fait avancer les débats qui étaient quasiment inexistants...
D'habitude dans une partie ou je n'ai pas trop le temps, je me rattrape aux autres pour pouvoir rebondir sur des choses que je n'ai pas le temps de détailler, là, un vrai trou noir, rien...Donc excuse moi, mais au moins j'ai lancé certaines petites accusations.
Je rebondis ensuite sur l'une de tes dernières phrases, ta logique est tout à fait correcte, mais franchement, perso, les joueurs que je craind un peu quand je suis loup, je fais pas tellement de cadeau, j'essaye de les buter la nuit si je n'ai pas de matière pour les enfoncer le jour...
(Toute petite chose : J'ai défendu Seb_rock à un moment? Je ne m'en souviens pas...Surtout que je défend rarement quelqu'un sauf si je suis vraiment sûr de son innocence ou si les accusations qui pèsent contre lui me paraissent tout à fait ridicules.)

Concernant Jnst, qui semble être le suspect principal aujourd'hui, je dirais que c'est tout à fait possible que les loups aient voulu nous faire croire que si l'influencable votait contre un loup, ce dernier apparaitrait comme relativement innocent. Je dirais que c'est classique, mais peu réfléchi et qu'il y a bien des facons de profiter du pouvoir d'influencer.

Ensuite, je n'aime pas justement, les gens qui appuient sur les absences parce que le vote contre un absent est facile, facilement justifiable au cas ou on se trompe, et forcément, je n'aime pas que l'on appuis sur mes absences, parce que je n'en profite pas et qu'elles ne m'arrangent pas non plus, d'ailleurs jusqu'à Samedi, je ne pense pas que ca va s'arranger. Donc, Chyprou...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

désolé winterspoon mais bon on m'a dis de m'inscrire ici car c'était vivant, j'ai aussi une vie aussi, blablabla, mais quand on fait une partie, je pense que le mieux c'est d'y participer ou bien de ne pas la faire, étant donné que je pars en vacances en aout, j'en ai profité. Désolé si je ne connais pas le bon fonctionnement du forum et si je ne connais pas la manière de jouer des personnes présentes ici (dont la tienne), d'ailleurs je ne t'ai jamais accusé cash mais je trouvais ça louche après si tu préfère participer à la fin quand tout le monde est éliminé , d'accord, c'est peut-être une bonne méthode aussi pour rester en vie !

Bon en tout cas je suis extrémement décu, ce sera ma seule et unique partie ici, je me contenterai désormais des soirées ponctuelles reelles chez caro.

En gros je découvre et je me casse, si c'est pour se bouffer la gueule comme au début entre je ne sais plus qui, et ben non


Je vote jnst comme solaris (oh oui je fais du suivisme) et zagueuls pour la villageoise bienvenue ( encore du suivisme) de tout façon je suis bon qu'à cà, ce jeu n'est definitivement pas fait pour moi !

bonne nuit à tous ou adieu si on m'élimine
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 72 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com