Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Juin / Juillet / Août 2008

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: Le Locatercien - Juin / Juillet / Août 2008 Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 25 - Edition du 1er Juin 2008


Aujourd'hui, votre journal fête sa première année d'existence! Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous êtes nombreux à m'avoir suivi tout ce temps, que certains m'ont encouragé dans des mps ou des posts sur la tribune libre, que d'autres ont participé à l'écriture des articles. C'est d'ailleurs une bonne occasion de remercier ici Janabis, l'auteur du feuilleton publié dans chaque numéro du Locatercien, et qui apporte beaucoup au journal.
Quand je me retourne sur cette année, je me rends compte que beaucoup de choses se sont passées: plus de 120 nouveaux joueurs se sont inscrits, une trentaine de parties ont été jouées, et que dire de la chaîne d'amitié et de franche camaraderie lancée par CevieuxfoudeMaurice? Et toutes ces rencontres un peu partout en France? Et tous ces univers que les meneurs ont mis en place? Et ces pourrissages d'état-civils? Et les chansons de Janabis? Et ces amitiés sincères qui se sont créées?
Je souhaite, grâce à vous, un très joyeux anniversaire au Locatercien. J'espère que vous m'aiderez à tenir encore un an de plus!
Bonne lecture…


*


La Bête du Gévaudan
5e partie


Les Chastel
On raconte que la Bête est aussi intelligente qu'un homme. Est-ce à dire qu'il s'agit d'un homme-loup ou d'un loup-garou? En effet, plusieurs témoins dignes de foi affirment qu'un homme de haute taille, mal vêtu, aux longs cheveux noirs et crasseux, a été vu en compagnie de la Bête et semble la suivre de très près.
La Beyssere-St-Mary (région du mont Mouchet) est le pays des sorciers. L'un de ses habitants, Jean Chastel, est surnommé "Le Masque", ce qui signifie "le sorcier". Son fils Antoine vit dans sa cabane des bois de la Ténazeyre, avec de gros chiens plus féroces que des loups. Il est réputé "meneur de loups". Les paysans ont peur des Chastel et n'osent même pas nommer Antoine: ils disent "l'Homme" en parlant de lui.

La petite Marie
Le 16 mai 1767, Marie Denty, 12 ans, est dévorée près de la Besseyre-St-Mary. Cette petite fille, Jean Chastel l'avait prise en affection. Il se précipite chez les parents et veille la défunte avec eux. Bien que Jean Chastel soit un des rares habitants de la Besseyre qui sache lire et écrire, voici plus de vingt ans que son nom n'est plus apparu sur un registre paroissial. Cette fois, les Denty lui ont demandé de signer l'acte de sépulture. C'est une marque de confiance, et le vieil homme en est sincèrement ému.
Le 14 juin, un grand pèlerinage rassemble des milliers de personnes devant la chapelle Notre-Dame-de-Beaulieu. Jean Chastel assiste à l'office. Il présente au prêtre trois balles de gros calibre: "Mon Père, bénissez-les et il suffira d'une seule!" Le prêtre bénit les balles.

Bête, tu n'en tueras plus!
Vendredi 19 juin 1767. Jean Chastel, posté au lieu-dit La Sogne d'Auvers, lit les litanies de la Vierge. Soudain, il voit la Bête qui vient droit sur lui… Mais il ne semble pas s'en émouvoir, pose son livre et range ses lunettes. Quant à la Bête, elle s'arrête à quelques mètres du chasseur et s'assoit sur son arrière-train! On dirait qu'elle aussi le reconnaît. Jean Chastel épaule son fusil et appuie sur la détente.
La Bête du Gévaudan s'écroule, morte. Une seule balle aura suffi. Jean Chastel laisse alors échapper ces mots de victoire: "Bête, tu n'en tueras plus!"
Jean Chastel ira présenter la Bête au roi, mais, la chaleur aidant, c'est une charogne qui arrive à Versailles: le Roi regarde le cadavre avec mépris et ordonne qu'on l'enterre immédiatement.
En fait, la Cour est très mal disposée à l'égard de ce repris de justice qui vient disputer à Antoine de Beauterne l'honneur d'avoir tué la Bête du Gévaudan. Jean Chastel devra se contenter d'une modeste gratification de 72 livres qui lui accordera le diocèse de Mende en septembre 1767.
L'action de Jean Chastel mit ainsi fin aux ravages de la Bête. Mais le mystère qui l'entoure devait lui survivre jusqu'à aujourd'hui.


*


Infos sur les parties
.. La partie 64 menée par Jewl s'est terminée sur la victoire des mafieux Chamaloow, Doudou, Fred_4020, Clems et Rscl. Les flics infiltrés n'auront finalement pas eu le dernier mot et la magouille est grande vainqueur de cette partie!
.. Zorélie et Lawicca ont terminé leur partie 65 "Communauté des Hameaux", opposant Thiercelieux nord et Thiercelieux sud. Dans le premier village, ce sont les villageois qui ont gagné: Asté, Xinome, Chamaloow, Pwill et Zagueul's. Au sud, bravo aux loups Osuniev, sSerenity, et Sissi.

.. Bienvenue à Ankh-morpok, partie 66 menée par Milambar où les anciens se font lyncher par la population dès le troisième jour, et où les salvateurs ne font pas non plus long feu! Que les gentils survivants ne se laissent pas aller, et souhaitons bon courage à tout le monde.
.. Le jour tant attendu des noces est enfin arrivé! Mais avec la partie 67 de Boneangles, ces noces ont toutes les chances d'être bien funèbres. Cette partie dans l'univers burtonien est lancée. Bonne chance à tous.
.. La partie 68 est une partie classique menée par Wiel. L'élection du maire a été lancée, la première nuit est tombée, les choses vraiment sérieuses vont pouvoir commencer.

.. Point de partie 69, elle a déjà été jouée. La 70 sera menée par CevieuxfoudeMaurice dans l'univers de strass et de paillettes d'Hollywood. Le recensement est actuellement ouvert.


*


Citation du jour
Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
J'ai essayé de me retenir.... mais je ne pouvais pas... je ne pouvais pas rater la partie de mon Honey, le seul l'unique, mon rayon de soleil, mon adoré, mon merveilleux Honey!! Donc me voici!! (Et puis quand même j'ai bien le droit de le dire, il me laisse pas le choix, j'ai reçu l'ordre de m'inscrire... Heureux mais rien n'est trop beau, rien n'est une corvée quand c'est pour mon Honey!!^^ Rose amoureux )


Bienvenue à…
Tivocless, Mich, Bab'y'dream, Skzap, Blgm.

Retour sur les parties
Partie 19, menée par Titof
Partie Western, à 24 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 1er juin 2006 à 22h26
Fin de la partie (hors debrienfing): 05 juillet 2006 à 22h50
Victoire des indiens Sissi et Geoffrey, alias les joueurs de flûte.


*


Six questions à...
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de sSerenity.
Tu es qui, en trois mots et un verbe?
Drôle, Enfant, Autodérision, Râler
Quelle est la plus grosse bêtise qui est sortie de ta bouche?
Il y en a tellement ... Je suis le roi de la bafouille, des expressions réinventées, des confusions ... Une sorte d'Eve Angeli ... La pire de toutes ? Faudra demander à CeVieuxFoudeMaurice ... Je crois que le pire étant au Trivial Pursuit, quand j'ai confondu Jacques Dutronc et Françoise Hardy avec Laurel et Hardy
Que te répète ou te répétait tout le temps ta maman?
Pour mon père, "Brosse-toi les dents" (Un père poule ... Même à 21 ans, il continue de me faire .... m'avez compris). Pour ma mère, "fais attention hein" et en ce moment "Pourquoi MSN marche pas ?"
Quelle est ta chanson préférée?
Il y en a tellement ... Je serais incapable d'en choisir une, j'ai des goûts assez variés, j'aime vraiment la musique au sens large (sauf le rap en fait). Ca va des Spice Girls à Céline Dion, U2 à Madonna ... Peut-être que ma chanson préférée est "With or Without you" de U2
As-tu déjà volé?
Oui ... Je suis même un récidiviste. A six ans, au CP, il m'est arrivé (deux ou trois fois) de feindre que j'avais froid pour rester dans la classe pendant la récréation. L'appât du gain étant plus fort, je me suis servi en bons points chez mes autres camarades ... Etant malin, je prenais un peu de chez tout le monde, et j'attendais bien une semaine avant de les échanger contre des images
Sinon à la boulangerie, vers dix ans, j'étais parti acheter du pain à la boulangerie, et avec ma maladresse caractéristique, j'ai fait tombé ma pièce de dix francs sous le présentoir de la boulangerie, le temps que la boulangère le récupère, une sucette Coca Cola (Pourquoi sont-elles d'emballage bleu ?) m'a plus qu'attiré ... Et voilà
Sûrement d'autres occasions !
Tu as quoi dans tes poches?
Vu que je suis un psychopathe, ça ne change jamais : Dans ma poche de gauche, j'ai mon téléphone portable, dans ma poche de droite, mes clefs de la maison, et ma carte de bus (qui peut être dans la poche de derrière)
Mais j'ai toujours une sacoche avec portefeuille, mouchoirs et autres (et mon paquet de cartes, je m'en sépare jamais)


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis


-Episode 25-
Au fond du cimetière, Killaman se morfondait dans sa cellule. C’est ici même que Peldaine avait rendu l’âme et il savait bien que bientôt il subirait le même sort. Attaché à la table de torture, son destin celé, il attendait son heure …
Au même instant, à la Pleine Lune, quelques villageois se félicitaient déjà d’avoir éliminé la menace lycanthrope …
_ Hé bien ! s’étonnait encore Osuniev après avoir fait signe à Asté de resservir à boire à la tablée. Je ne comprends pas comment je ne l’avais pas remarqué plus tôt. Il passait tous les jours devant chez moi, je le voyais souvent de mon télescope en train de s’affairer à construire sa maison et je n’avais rien remarqué.
_ Normal pour une taupe ! Tu pensais quoi ? Qu’il allait te faire de grands signes en disant « Youhou ! C’est moi votre tyran, venez me chercher ! » ironisa Winterspoon avant de se laisser aller à un rire sardonique.
Naheulbeuk le réprimanda d’une tape sur le bras, lui faisant tomber sa cuiller par terre.
_ M’enfin, arrête ! Moi je suis tout à fait d’accord avec Osuniev. C’était pas si évident que ça de savoir qu’il était … malade.
_ Alors là non, je ne suis pas d’accord, coupa Antoine. On ne peut pas considérer qu’être loup-garou est une maladie. Parce que l’altération faite sur le corps d’une personne atteinte …
_ Hé ! Ho ! intervint Winterspoon après avoir ramassé sa cuiller. Avant de te lancer à nous sortir des théories médico-scientifiques venues d’on ne sait où, tu aurais mieux fait d’apprendre à me guérir de mes rhumatismes quand je te le demandais.
_ Je t’ai déjà dit que ton cas était un cas à part, s’excusa presque le praticien.
Asté, qui restait toujours attentif aux conversations des clients, afin de ne rater aucune histoire intéressante sur la vie des villageois, s’immisça dans la conversation :
_ Moi, ce qui me chagrine c’est que vous semblez bien sûr de vous à propos de Killaman. Je ne voudrais pas jouer le pessimiste, mais pour Peldaine vous étiez tout aussi sûr de vous …
_ Ben justement, expliqua Antoine. Cette fois, c’est différent. Face à toutes les accusations qui pesaient à son encontre, son attitude était tout aussi éloquente. Les traces de poussières retrouvées chez Krysta, le fait que personne n’ait jamais pu mettre le pied sur son îlot, le coup mortel qu’il a porté à Renard-Gourmand. Alors oui, je lui ai sondé la jugulaire au lieu de la carotide, mais ça n’aurait rien changeait, le résultat était évident. Ajoutez à ça tout les autres faits rapportés dans la journée, ce ne peut être que lui ! conclu-t-il fièrement.
_ Oui … oui, mais moi, ce qui m’intrigue, c’est la disparition de Krysta, observa la doyenne.
_ C’est vrai ça, opina Osuniev. Sa maison sans dessus dessous, les traces de Killaman et puis le fait que ce soit toi Antoine qui nous en ait averti. Que faisais-tu si tôt là-bas, alors que même moi qui habite pourtant le plus près de chez elle, je n‘ai rien entendu de toute la nuit ?
_ Mais je vais souvent lui rendre visite, répliqua le vieux docteur. On est très proche elle est moi, depuis tout jeunes. Cette nuit, je sentais que … enfin non, je craignais ...
Voyant qu’il hésitait à poursuivre et attendant les yeux écarquillés de savoir ce qu’il avait ressenti, Alexandre lui tendit sa chope pour l’encourager à reprendre.
_ Merci, dit Antoine après avoir bu une bonne rasade. Je disais donc qu’en fait, je n’étais pas tranquille parce que ces derniers temps … Krysta était tendue … Elle craignait quelque chose … ou plutôt quelqu’un.
_ Quelqu’un ? reprit la vieille femme.
_ Je pense oui. Quelqu’un. Du moins c’est comme ça que je l’ai compris, mais je ne saurai dire.
Milambar, qui jusque là suivait prudemment les débats, intervint pour la première fois :
_ Ce qui pourrait expliquer sa disparition … Enfin, il serait sage d’attendre demain pour commencer à s’inquiéter. Peut-être s’est-elle cachée suite à l’attaque dont elle a été probablement victime et qu’elle attend que le village soit plus sûr pour réapparaître. En attendant, la nuit porte conseil. Je vous laisse. Bonne nuit et restez prudents.
Ce faisant, le bonhomme se retira, laissant le petit groupe continuer à fêter cette journée dans le tintement des chopines.


*


En bref
Rendez-vous pris à Lille le 28 juin pour une nouvelle rencontre en vrai. Et les détails ici.

Appel à témoins
Les vacances d'été arrivent, et je songe à prendre quelques jours de congé. Mais je risque d'être absent pour la publication du journal. Qui serait prêt à prendre en charge un numéro du journal pendant cet été? Je laisserai, sous certaines conditions, les clés de la rédaction à qui est intéressé.
Envoyez-moi un mp de motivation: vendez-vous, montrez-moi que vous êtes la personne idéale pour publier un numéro du Locatercien.

Prochaine édition le 15 juin 2008




Le Locatercien a un an aujourd'hui. Souvenez-vous:
Citation:
Habitants de Thiercelieux,
Vous avez sous les yeux le premier numéro du tout nouveau journal local!
Les invasions incessantes de loups-garous auront sans doute fait fuir les anciens responsables de la gazette... Au fait, si un lycan voulait bien venir au bureau de la rédaction pour récupérer les restes du... euh... de leur dernier repas, ce serait bien aimable!
Bon, moi je ne vais pas me laisser impressionner par une bande de créatures poilues. On voit bien qu'ils ne connaissent pas mon ex-femme!
Bonne lecture!


Vous m'accompagnez quelques instants dans mes archives?
Juin 2007, je reçois les clés de la rédaction du journal des mains de Tanguy. Mon premier article concernait l'idylle naissant entre Enaëlle de Saint-Yllène et CevieuxfoudeMaurice, puis dans le second numéro l'histoire de Janabis était publiée pour la première fois.
Depuis, de nouveaux articles récurrents se sont fait une place dans le journal, vos articles ont toujours été les bienvenus et ont nourri les pages du Locatercien, la tribune libre mise entièrement à votre disposition dépasse 20 pages, Janabis remporte un vrai succès avec son histoire, et j'en passe.
J'ai évoqué les rencontres (grâce à vous), les règles de "Lupus in Tabula", l'histoire de la Bête du Gévaudan, certains d'entre vous ont abordé les loups-garous au cinéma (merci Enaëlle de Saint-Yllène) ou les bienfaits du voleur dans une partie (merci Osuniev).
Et puis en-dehors de ce que vous lisez, le Locatercien, c'est aussi 1 à 2 mps par jour en moyenne, 5 articles écrits et jamais publiés, 27 citations du jour non retenues, 84 pages imprimées et rangées dans un classeur, et des heures de travail. Et beaucoup de plaisir.


*


Je reçois parfois des questions sur moi par mp. Les gagiens sont très curieux! J'y réponds à chaque fois, mais je vous propose tout de suite de découvrir celles qui sont revenues le plus souvent ou les plus intéressantes. Et de découvrir aussi les réponses bien sûr.

Y'a-t-il des personnes dans ton entourage à qui tu as avoué ta véritable identité? Ou à qui tu aimerais le dire?
Je n'ai parlé de ma double identité à personne. Aucun de mes amis gagiens n'est au courant, et même mon entourage qui ne connaît pas le site ne sait rien. Il n'y a que 7 personnes à connaître mon identité: nos 6 administrateurs et mon alter ego.
Et oui, il y a des gagiens avec qui j'aimerais partager ce secret, mais un secret est un secret!!!

Si ton double quitte un jour le forum, Perry White deviendra quoi?
Je ne pense pas à mon départ, je suis bien sur le forum! Mais si ça devait arriver, je pense que Perry White partira avec moi, sauf si quelqu'un de motivé accepte de prendre la relève et de devenir à son tour Perry White.

Pourquoi tu as choisi ce pseudo?
Je voulais un pseudo en rapport avec le journalisme. Et je trouvais que Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet dans l'univers de Superman, était un personnage imaginaire qui correspondait le mieux à ce que je cherchais.

Il faut faire quoi pour avoir la chance de savoir qui tu es?
Une lettre de motivation d'un minimum de 28 pages écrite à la main. Adressez votre courrier à la rédaction du journal.


J'ai reçu par mp une série de questions de la part de Lisou. Ce ne sont pas les questions auxquelles je m'attendais, mais je réponds quand même. Lisou, c'est pour toi!

Tu aimes le chocolat?
Surtout celui avec des noisettes et des raisins secs.
Tu aimes le gâteau?
J'adore tous les gâteaux, biscuits, viennoiseries, etc…
Tu aimes le gâteau au chocolat?
Oui, mais avec un glaçage sinon rien!
Pomme ou poire?
Pomme. Ou poire au chocolat.
Cerise ou fraise?
Des fraises avec du sucre ou trempées dans le fromage blanc.
Framboises ou mûres?
Framboises sans hésiter, j'aime pas les mûres.
Chanson préférée?
"Imagine" de John Lennon, parce que j'ai une histoire avec cette chanson.
Groupe de musique/chanteur/chanteuse préféré(e)?
J'aime beaucoup de choses, surtout les groupes anglais des années 60 et 70 comme les Beatles.
Tu aimes le rock?
J'aime le rock, mais je n'aime pas le bruit.
Tu vis chez ta maman?
Non, je suis parti depuis bien longtemps pour mes études de journalisme.
Caleçon ou slip ou boxer ou culotte ou string ou tanga ou autre?
Je suis très tenté de répondre "autre"!
Tu m'aimes bien?
Oui Lisou, je t'aime bien.
Il y a des gens que tu n'aimes pas?
Il y a des gens avec qui je n'ai pas d'affinité mais je n'irais pas jusqu'à dire que je ne les aime pas.
Tu n'es jamais saoulé de devoir faire un numéro de Locatercien?
Non, le jour où j'en aurais marre, j'arrêterai.
Tu aimes les animaux, et tu en as chez toi?
J'ai un chien. C'est un labrador appelé Havane.
Tu es marié?
Divorcé.
Tu as des enfants?
Un garçon et une fille, ils sont grands maintenant.
Quand tu étais jeune, tu ressemblais à Peter Parker?
Pas du tout, j'étais beaucoup plus mignon que lui mais je ne grimpais pas sur les murs.
Qui es-tu???
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien, le journal local de Thiercelieux.



Merci à vous tous qui avez permis que ce journal existe.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.


Dernière édition par Perry White le 03 Aoû 2008, 10:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 26 - Edition du 15 Juin 2008


Le mois de juin n'est pas de tout repos pour certains d'entre nous. Entre les spectacles de fin d'année en danse, théâtre, gym, etc, entre les examens, entre les préparations des vacances qui approchent… Thiercelieux est en effervescence, mais vous êtes encore nombreux à répondre présent à l'appel de notre jeu.
Bonne lecture…


*


D'amour et d'amitié


Nous l'avons déjà évoqué dans une précédente édition du journal (le 1er octobre 2007), des amis et parfois les membres d'une même famille se retrouvent sur notre forum. Ils se connaissaient donc avant d'emménager dans notre cher village de Thiercelieux.

Mais notre forum a-t-il permis à certains d'entre vous de faire de vraies et importantes rencontres?
Certains d'entre vous ont-il trouvé sur ce forum une véritable amitié?
Certains sont-ils tombés amoureux?
En un mot, est-ce que ce forum vous a apporté plus que de bons moments de jeu?


Mandrino a écrit:
Nous sommes tellement plus qu'un forum. Tellement plus que des entités virtuelles qui communiquent par écrans interposés.
Nous sommes une famille.
Et comme dans toutes familles, nous avons des hauts et des bas, on se tape dessus ou on se soutient (parfois les deux en même temps! ^^), on s'attache ou on se déchire, on s'aime ou on s'ignore… La vie, quoi!
Beaucoup d'entre nous passent chaque jour sur GaG, certains y restent connectés des heures durant en y jetant un œil régulièrement… Le principe du jeu des Loups-Garous, et donc de notre forum, est de communiquer, d'interagir ensemble, de partager des moments privilégiés, et donc comment des affinités ne peuvent pas se créer? Comment ne peut-on pas décider de partager un beau jour avec d'autres non plus uniquement des parties de Loup-Garou, mais aussi des tranches de vie..?


Krysta a écrit:
Je me suis trouvé une identité, une joie de vivre, une famille en quelque sorte... la mienne étant quelque peu... et mon cercle d'amis assez restreint... bref, Gag à été une vraie révélation pour moi...
Certaine personne jouent encore les ermites... je rêve de rencontrer tout le monde...

Gagienne jusqu'au bout des ongles et pour toujours

Je vous aime amis Gagiens... mais sincèrement... vous êtes cher à mon cœur... Je ne suis pas capable d'exprimer avec des mots ce que vous représentez à mes yeux mais sincèrement, si j'essuie une petite larme en écrivant ce message, c'est qu'il y a quelque chose... et quelque chose de fort et de sincère...
Merci à vous tous d'être là et d'être ce que vous êtes...
Je vous aime...



Nous sommes une famille. C'est une chose pour laquelle tout le monde semble d'accord. Et tout n'est pas toujours rose dans cette famille, c'est un sujet qui a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum. Des joueurs sont partis, d'autres se sont décidés à revenir, chacun a ses raisons.
Mais les faits sont là: de véritables amitiés se sont créées au sein de ce forum. Des joueurs sont allés au-delà de leur écran, grâce par exemple aux rencontres un peu partout en France, mais aussi grâce à MSN, ou juste grâce aux rapprochements géographiques.
Si des joueurs sont capables de traverser la France pour aller jouer aux loups-garous, c'est que les liens qui les lient avec d'autres ne sont pas de fil blanc.


MissK a écrit:
Des rencontres, on en fait sur ce forum, il n’y a pas de soucis à se faire. Mais sont-elles vraiment « vraies » et solides ? C’est la question que nous nous posons tous !
Il y a les pessimistes et ceux qui pensent que la vie virtuelle ne remplace pas la vie réelle. MissK va vous prouver que GaG ce n’est pas qu’un forum de jeu ou un espace de discussion mais que c’est réellement une famille !

Il y a un peu moins d’un an je faisais mon entrée sur GaG… Certaines amitiés que j’avais auparavant se sont confirmées, j’ai appris à connaître d’autres personnes… Ces affinités se passent au travers des parties notamment. Il y a le meneur avec qui nous pouvons parler, stratégie ou autre dans un premier temps, puis pousser la conversation plus loin…
Ensuite, il y a les débats qui peuvent rapprocher les personnes, et certains vont même pousser la discussion sur MSN… Là question n’est pas si c’est bien ou mal, mais ce qui ressort de ces échanges ! On peut admirer la stratégie de certains, ou bien l’intelligence, la façon de penser…
Et certains rôles provoquent même un rapprochement immédiat… Le plus évident étant Cupidon (voilà pourquoi j’aime ce rôle !)… « Oh tiens on est amoureux », on va enchaîner sur la stratégie à adopter… Mais parfois l’envie de connaître, ou les affinités permettent de parler d’autre chose que de la partie… Et généralement, ce sont d’excellents moyens d’amener une amitié… Et il y a aussi le rôle de Loup-garou, la meute doit aussi mettre en place une stratégie, se réunir assez souvent… Et dans l’élaboration de plans certains se réunissent un peu plus (encore pire s’il s’agit de deux loups amoureux )
On peut rencontrer des personnes au détour des Etats-Civils ou alors sur la Taverne ou encore par MP si on cherche à entrer en contact ! Et comme dans toutes les amitiés, on a des points communs, des différences…


Mandrino a écrit:
Je me souviendrai toujours de la première rencontre officielle à Paris. Notre petit groupe de parisiens y a rencontré, entre autres, Naheulbeuk et WinterSpoon. Jusqu'à ce jour, ils n'étaient que deux joueurs de Loups-Garous que nous connaissions grâce à un forum Internet. Depuis cette rencontre, ils sont devenus partie intégrante de notre réseau d'amis, et nous avons vécu ensemble des choses que ne partagent que des amis.
Et chaque rencontre GaG est l'occasion de se connaître mieux, d'apprendre à découvrir les gens qui se cachent derrière les pseudos de Krysta, Lisou, BoneAngles, Osuniev, Asté, Caro, et tous les autres… Les pseudos que je rencontre chaque jour sur GaG finissent par devenir de vraies personnes, et ça c'est fantastique.
Quand on commence à se raconter des choses personnelles, à partager des coups de blues ou des coups de cœur, quand on accepte de se livrer à quelqu'un, pour moi, ça signifie que l'amitié existe.


Krysta a écrit:
J'ai rencontré des gens que je vois de temps en temps, d'autre que très peu... J'ai beaucoup d'amour pour tout le monde et quelques gros coups de cœur.
Oui. Je connaissais déjà Tanguy avant mais ça nous a permis de transformer une gentille camaraderie en amitié. Je ne ferais que citer Osuniev, Winterspoon, naheulbeuk, Caro... et tant d'autre... Tous les Gagiens sont des copains si ce n'est des amis pour moi... Sur forum ou en irl, je me sens bien en leur compagnie...


Suite et fin dans la prochaine édition


*


Infos sur les parties
.. L'aventure du Disque Monde s'est achevée sur la victoire des amoureux mixtes Zorélie et Morpion. Je crois que c'est suffisamment rare pour que ça vaille le coup d'être dit. Félicitations à eux deux, la partie 66 menée par Milambar s'achève ainsi.

.. La partie 67 de BoneAngles se poursuit toujours dans l'univers des "Noces Funèbres". Les joueurs sont à la recherche active de Bonejangles le Joueur de Flûte dont la menace commence à peser lourdement sur la tête de tous.
.. La partie 68 ne semble pas des plus faciles à suivre, mais elle poursuit tranquillement son chemin. Deux loups déjà ont été éliminés et les villageois ont déjà perdu beaucoup. Rien n'est encore joué, on s'accroche, tout le monde!!!
.. Tout n'est pas rose au pays du cinéma et des stars internationales. La partie 70 de CevieuxfoudeMaurice a déjà vu la mort de nombreux joueurs, parfois plusieurs en même temps! On appelle ça une hécatombe.
.. La partie 71 vient de commencer. Mandrino nous emmène une fois de plus dans l'univers des films d'horreur: après des ados massacrés dans une maison abandonnée, voilà des survivants enfermés dans un centre commercial avec des zombis.

.. MissK et Grainne préparent une partie "Communauté des Hameaux" sur le thème des personnages de Disney. Les inscriptions sont toujours ouvertes à ce jour.


*


Bienvenue à…
Wolf, Bou, Loulya, Fanfinette, Koki Crusta, Kev, Emilie, Tatiana, Lucile1804, Dark666, ChYpRoU, le-créateur, Jean-baptiste.

Retour sur les parties
Partie 20, menée par Mandrino
Partie classique "Nouvelle Lune", à 19 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 16 juin 2006 à 15h02
Fin de la partie (hors debriefing): 10 juillet 2006 à 18h58
Victoire des villageois Naheulbeuk, Narcisse, Slyunescu, et Jonas.

Mandrino a écrit:
Cette partie a été mon premier menage sur ce forum, et la première partie officielle avec les rôles de l'extension Nouvelle Lune! Autant dire que c'était une partie importante pour moi..!
Comme il s'agissait de la première partie Nouvelle Lune, il était logique pour moi de la faire se dérouler au coeur de notre village, avec ses Loups-Garous et ses Villageois! Je n'ai adopté les univers spéciaux que plus tard! ^^
Par contre, je me souviens très bien de l'un de mes grands regrets de cette partie... La mort prématurée de mon Joueur de Flûte, Clems! J'avais vraiment envie de jouer avec ce rôle, car pour moi il offrait un plus énorme à l'intrigue de la partie. Mais bon... tué par les Loups dès la seconde nuit... Sa menace aura été de bien courte durée..!
M'enfin, cette partie regorge néanmoins d'excellents souvenirs!


*


Six question à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Zorélie.
Tu es qui, en trois mots et un verbe?
Discrète, créativité, enfant, rire.
Quelle est la plus grosse bêtise qui est sortie de ta bouche?
Euh ben j'en dis souvent, mais c'est surtout que je suis assez naïve alors on peut me faire croire n'importe quoi, et du coup quand je répète à quelqu'un d'autre ce qu'on m'a dit, je sors des bêtises plus grosses que moi. Heureux
Ça peut être des trucs du genre : "En Australie, les montres tournent à l'envers" (et moi j'y ai cru Tire la langue )...
Ton émission de télé préférée?
Je ne regarde pas beaucoup d'émissions à la télé, mais si je dois en choisir une, j'aime bien regarder "Taratata".
Tu t'es déjà battu avec quelqu'un?
Non, jamais ! (avec mes sœurs quand j'étais petite, mais ça, ça compte pas ^^) Et puis même pour que je m'engueule avec quelqu'un, faut vraiment le chercher, en général je ne m'énerve pas facilement.
Quel est le premier disque que tu as acheté?
J'ai honte... Rougir hem hem... On ne se moque pas, j'étais à l'école primaire ! C'était un CD des 2be3 (je vous rassure, mes goûts musicaux ont changé depuis Rire) !
Tu as des livres cultes?
Les Harry Potter bien sûr Tire la langue, mais j'adore aussi les livres de Bernard Werber (Les Fourmis, L' Empire des Anges, Nous les Dieux, ...), sinon parmi les livres que j'ai beaucoup aimé il y a L' Alchimiste (Paulo Coelho), L' Etranger (Albert Camus), et plein d'autres que j'oublie...


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 26-
Au centre de Thiercelieux, la lumière de la taverne brillait encore.
Cependant, aux alentours du village une ombre se faufilait. A pas lestes et furtifs, celle-ci contournait le village par le nord, au pied du coteau. Arrivée derrière la maison de Titof, un murmure la fit sursauter, l’arrêtant net. Elle cherchait à voir d’où venait le danger.
Arrivant de la colline, une grande silhouette élancée sortit de l’obscurité et s’avançait maintenant vers l’ombre immobile. Otant son couvre-chef et libérant ainsi sa longue chevelure noire, les traits de son visage s’offraient à la clarté de la lune.
_ Range ça ! somma-t-il en voyant une dague courte briller entre les mains de l’ombre furtive. Je ne te veux aucun mal.
L’ombre ne broncha pas et restait malgré tout sur ses gardes.
_ Regarde, reprit la grande silhouette en ouvrant sa pèlerine. Je ne suis pas armé et je n’ai rien à t’offrir, si c’est ça que tu cherches … Je pense que tu choisis mal ton moment. La nuit n’est plus très sûre à Thiercelieux. Contre moi, tu peux bien sûr t’en sortir facilement, mais qu’en serait-il face aux créatures qui terrorisent le village depuis peu ? Ton arme les ferait sourire tout au plus, mais toi … Ecoute, fait ce que je te dis : rentre chez toi, c’est plus sage.
Un ange passa. Un long silence, lourd de crainte et de crispation, s’installa.
Puis subitement, sans une parole, l’ombre s’échappa. Retournant d’où elle venait aussi furtivement qu’elle en était venue.
Le grand homme svelte laissa échapper un grand soupir de relâchement, soulagé d’avoir évité un combat inutile. Après avoir récupéré, il reprit sa route.
Attentif au moindre bruit, sondant chaque habitation, il entreprit de faire le tour du village. Chez Titof, alors que les lumières étaient éteintes, quelques murmures indiquaient qu’il n’était pas seul. La maison d’Asté était évidemment calme, tout comme celle de Winterspoon.
Au moment de contourner celle de Naheulbeuk, il tomba nez à nez avec Jewl. La surprise se lisait sur son visage.
_ Mais bon Dieu, qu’est-ce que tu fais ici à une heure pareille ? s‘exclama-t-il. Tu tiens si peu à la vie ?
_ Excusez-moi mon cher Jonas, répondit la jeune fille sans se laisser démonter. Mais je pourrais fort bien vous poser la même question.
_ Oui, probablement, admit-il. Mais enfin, par les temps qui courent, ce n’est vraiment pas prudent de se balader seule après minuit.
_ C’est vous qui le dites. Je suis une artiste, moi ! J’ai besoin de créer et pour créer il me faut de l’inspiration. Or l’inspiration me vient souvent la nuit. Mais là, de ma fenêtre, j’arrêtais pas de voir la lumière de la salle de torture. Alors savoir que quelqu’un est en train de se faire torturer, même s’il est vraiment aussi méchant que certains le prétendent, ça m’insupporte et ça m’empêche de me concentrer. De plus, le grand air, la nature, le calme et tout ça, c’est excellent pour l’inspiration. Alors j’ai décidé d’aller m’asseoir un moment sur le pont de l’est.
_ Le pont ... là où on a retrouvé le cadavre de Marmotte ? Quelle idée saugrenue. Enfin, je continue à penser qu’il serait plus prudent de rentrer. Laisse-moi te raccompagner. Je serai bien plus tranquille de te savoir en sécurité plutôt que dehors en proie à n’importe quelle créature hostile.
_ C’est gentil Jonas, mais …
Hésitant un cours instant, elle expira avant de céder :
_ D’accord « papa », fit-elle sur un ton d’humour. Mais je préfèrerai passer par derrière. Je n’ai pas envie de repasser devant le cimetière et d’entendre les hurlements de Killaman.
Chemin faisant, Jewl évoquait ses dernières inspirations, tout en insistant qu’elle ne voulait pas trop en dire pour garder la surprise de ses créations. Jonas, lui, continuait d’inspecter du regard les maisons. Tout était calme.
Arrivés dans la cour arrière de chez Jewl, celle-ci proposa de rentrer boire un verre. Ce que Jonas accepta non sans s’en être fait prier. Une fois à l’intérieur, elle lança une musique douce, servit deux liqueurs et invita son hôte à prendre un fauteuil afin de se mettre à son aise.
Ce soir, l’inspection du village s’arrêterait là pour Jonas.


*


En bref
Rencontre à Lille, le 28 juin. Comment? Il y en a encore qui n'étaient pas au courant?

Prochaine édition le 1er juillet 2008



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 27 - Edition du 1er Juillet 2008


Il y a comme un parfum de vacances qui envahit Thiercelieux. Nos collègiens et lycéens attendent leurs résultats, nos travailleurs comptent les jours qui les séparent de la route des vacances, et nos loups-garous espérent qu'il restera quelqu'un à dévorer au village en cette période estivale.
Contrairement à l'été dernier, la publication de votre journal sera un peu perturbée en raison de mon propre départ en vacances. Mais je ne vous oublierai pas!
Bonne lecture...


*


D'amour et d'amitié
dernière partie


Lisou a écrit:
Bon, alors... Déjà, il y a tout ce flot de GAGiens tous plus géniaux les uns que les autres... Même si, quand on regarde, je ne parle pas à beaucoup d'entre eux dans un autre contexte que celui du forum... Mais est-ce que c'est nécessaire ?? J'en ai rencontré déjà pas mal, à la rencontre en avril 2007... Je crois que, sans exagérer, cette rencontre a été le plus beau jour de ma vie jusqu'à maintenant...

Je parlerai de mes 5 coups de cœur... JE LES AIME JE LES AIME JE LES AIME JE LES AIME !!!! L'ordre dans lequel j'en parle n'a rien à voir avec la dose d'amour que je leur porte...

1) Jnst... Un gars tellement tellement génial !! Toujours à croire en moi, toujours à être positif... Avec lui, je n'ai jamais tort, tout est toujours pour le mieux... J'aurais tellement voulu être là, à la rencontre d'avril, pouvoir te voir enfin, te rencontrer... D'autant que ça fait longtemps qu'on n'a pas pu se parler sur msn !!! Ca me manque... C'est limite si je n'ai pas oublié comment c'était, les conversations avec toi, tellement j'ai perdu l'habitude de voir le petit bonhomme "Jonathan" connecté...

2) sSerenity... Mon grincheux préféré !!!!! Contrairement à Jnst, lorsque Monsieur n'adhère pas à ce que je dis ou fais, il me le dit et franchement !! J'en rigole, là, mais sans t'en rendre compte, mon ptit Johan, tu m'as fait parfois bien plus de mal que tout ce que tu peux imaginer... Je me rappelle particulièrement l'épisode "Félicien" où tu t'es énervé... J'en ai quasiment pas dormi de la nuit, tellement j'avais peur que tu ne me parles plus, etc. Et la preuve, c'est que le lendemain, je t'ai envoyé un looooooong sms en espérant me faire pardonner... Ce que tu as fait... Ce que j'aime chez toi, c'est ça. Tu me permets de me remettre en question et en même temps, tu n'hésites pas à pardonner mes erreurs...

3) CevieuxfoudeMaurice... que j'ai arnaqué lors de sa première partie sur Internet. C'est mon docteur Love à moi (pour ceux qui ont vu "Hitch, expert en séduction)... Vivien est toujours là, pour m'encourager, me donner de bons conseils, etc. Il est aussi très présent lors des parties, pour m'arnaquer (vengeance ?) ou m'amouracher. ^^ Je l'aime tout fort mon Vivien... J'aime lui envoyer des sms dans la journée et qu'il me réponde... pas... ou à 23h00. ^^ J'ai aimé les rares fois où j'ai essayé de l'appeler et où il ne répondait pas... notamment la dernière fois où j'ai même laissé un message sur le répondeur...

4) Osuniev... Je sais pas trop quoi dire, parce qu'on se parle pas souvent (ben vi, faut bien que tu bosses ^^) et parce que ça fait pas longtemps qu'on se parle... Mais Osu, il est génial... J'ai trop rien à dire, je sais pas comment le dire... Mais c'est un sentiment qui n'a pas de raison...

5) Boneangles... Alors... Par où commencer ? Il était une fois... Nan... Bon. Quelques temps après l'arrivée de Bone sur le forum, j'ai pris son adresse msn, ayant découvert que nous vivions dans la même région... J'ai alors découvert une quantité énorme de chose sur ce charmant Meusien (et oui, ça existe )... Et, chose fort bizarre, on avait une énooorme quantité de points communs... Et... Oui. Je suis tombée amoureuse de ce charmant Meusien... M'enfin, l'histoire a préféré prendre un virage et ça ne s'est pas développé plus que ça (je vous offre la version résumée, hein ^^)... On s'est rencontré en novembre... Le 17 novembre (Ste Elisabeth, soyez bénie ^^)... C'était super... Et je l'aime tout fort tout fort... On a passé presqu'une heure au téléphone encore hier, c'était génial...


Voilà, j'ai fait du cas par cas... Mais c'était pour dire que ces gens... Je pourrai plus jamais vivre sans eux, à moins qu'un tremblement de terre nous sépare... Je les aime, je les aime, je les aime... J'en suis folle... Je parle d'eux à tous mes amis du lycée... Ils ont une place hyper importante dans ma vie... Bien plus que la plupart de mes amis du lycée. Je les aime... Je sais que quand je dis ça, on pourrait avoir l'impression que j'exagère... Mais sans eux, je ne vis plus... Je n'aime pas lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec moi ou lorsque je les déçois, parce que la simple idée qu'ils puissent me juger de manière ne serait-ce qu'un tout petit peu péjorative me rend malade... Ils sont ma conscience, ma ligne de conduite, mes confidents, mes amis les plus proches, mes conseils... Sans eux, je ne vis plus, sans eux, Lisou n'existe plus.


MissK a écrit:
Au tout début, je connaissais déjà Lawliet et Bone entre autres… Les personnes avec qui je dois être le plus proche au vue de la longévité de nos relations… En même temps que moi est arrivé Seb-rock, celui que je considère un peu comme mon double… Et si maintenant on parle moins qu’avant, les sentiments sont là ! Il y a aussi Grainne, qui a le même caractère que moi, et que j’apprécie énormément ! Voilà pour les principales amitiés, ceux que je pourrais nommer « mes meilleurs amis GaGiens »… Ensuite, il y en a tellement que je ne peux tous vous nommer… Certains savent très bien que je pense à eux… et d’autres ne le savent sans doute pas… Quoi qu’il en soit ce qui définit l’amitié GaGienne, ce sont tous ces bons moments que nous passons à rire ou à pleurer…
Et si certains doutent encore d’une amitié, il suffit d’une rencontre IRL pour confirmer ces sentiments… Et pour preuve, j’ai rencontré Janabis durant une petite après-midi... J’étais heureuse de le voir, de lui montrer ma vie réelle, de lui montrer ce que je suis réellement… Car sur MSN, on se fait une image de la personne, tous les traits de caractère sont grossis, et parfois l’image est faussée...


Ysengrain a écrit:
Qui a dit que internet isolait les gens et les rendait associaux?!!! Sans doute des débiles qui n'ont jamais essayé.

Moi, grâce à GaG, j'ai découvert des gens que je connaissais déjà, sous un nouveau jour et j'ai rencontré des personnes qui comptent beaucoup maintenant dans ma vie.
Alors certes, je ne leur dit pas tous les jours, je ne pourris pas leur EC ( Siffle ), mais notre amitié n'en est pas moins importante pour moi. Voilà plus d'un an que nous nous sommes rencontrés, et la barque poursuit son périple, malgré les hivers rigoureux, malgré les week-ends de boulot qui tombent TOUJOURS au mauvais moment, grâce à tous les trains ratés Tire la langue , grâce aux chorés débiles ("mais tu filmeuh!!!") et aux nuits blanches (ou très très claires). Spoony, Naheul (car il s'agit de vous), je vous Coeur


De l'amitié à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas. Qu'est-ce qui pourrais empêcher un joueur de GaG d'avoir un vrai coup de cœur pour un autre? Qu'est-ce qui pourrais empêcher deux joueurs de connaître une attirance réciproque?
Quelques couples existent ou ont existé sur notre forum, des couples pour rire et de vrais couples. Bon, ils se sont connus dans d'autres circonstances et se sont retrouvés sur le forum, mais pourquoi ne pas croire en une belle romance gagienne?


MissK a écrit:
Quand à l’amour sur GaG, je pense qu’il n’est pas impossible du moment qu’on y croit et qu’on a les moyens de rendre cette histoire réelle… On connaît les couples qui se sont formés sur GaG, certains diront que c’est réel ou alors juste un jeu… Mais malgré tout ces personnes ont choisi d’étaler leur « histoire d’amour », c’est donc que sur GaG il y a des sentiments !
Pour ma part, j’ai eu maintes fois l’impression d’être amoureuse… J’ai eu une histoire d’amour sur GaG, qui au final n’a pas marché… Et pourtant j’étais retombée amoureuse… (Mais ça tout le monde connait l’histoire, du moins le principal intéressé)

Et pour finir, je dirais que l’amour c’est comme le loup-garou, c’est une question de feeling ! Je vous aime !


Mandrino a écrit:
Aimer un Gagien? Oui, bien sûr que oui. Les occasions ne manquent pas, et l'amour est parfois tellement étrange qu'on ne peut qu'y croire..! ^^


*


Infos sur les parties
.. La partie 67 de BoneAngles qui nous a invité à un mariage funèbre à la sauce burtonienne vient de se terminer! Krysta et Archange sont les grands vainqueurs! Félicitations à eux.

.. Nous sommes toujours à Hollywood grâce à CevieuxfoudeMaurice. Dans la catégorie "vainqueur de la partie 70", les nominés pour l'oscar sont... To be continued...
.. Les survivants de l'épidémie qui transforme la population mondiale en zombis affamée de chair humaine sont très mal partis. Il ne reste plus que 8 joueurs, et aucun des 4 zombis ne sont morts. Bon courage quand même.
.. Grainne et MissK mènent leur partie "Communauté des Hameaux" sur le thème des méchants de Disney. La partie 72 est en cours.
.. La partie 73 de Narcisse vient tout juste de débuter. Les joueurs connaîtront ce soir le nom de leur Dieu tout puissant qui va les mener vers une victoire mythique!


*


Citation du jour
sSerenity a écrit:
Les grosses attendront sagement dans la queue ...


Bienvenue à...
Sir Batolde of the LW, Canvellian, Murder451, Solaris, Mireanda, Devilish, Vertigo, Parsok, Zip, Dakdoli, DVK, Anouk, Marie.

Retour sur les parties
Partie 21, menée par Clems
Partie "Charlie et la chocolaterie", à 20 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 01 Sepembre 2006 à 22h40
Fin de la partie (hors debriefing): 02 Octobre 2006 à 20h05
Victoire des villageois Caro, Lunard, Maeglin, Naheulbeuk, Peldaine et Urashima.

Clems a écrit:
Cette partie, qui était la première pour moi, je l'ai choisi sur un livre que j'avais adoré, étant petit et sur le film réalisé par Tim Burton, mon réalisateur favoris, qui à tout à fait retranscrit ce que je m'imaginais en lisant le livre. Autant dire que le thème me tenait à cœur.
Pour cette partie j'ai mélangé beaucoup de personnages spéciaux, et j'en ai inventé quelques uns. Tout cela avec l'aide précieuse de Sissi, qui m'a aider à créer les personnages et leurs pouvoirs, et Mandrino, Jonas et Zorélie à me donner leurs avis sur la partie que j'avais préparer.
Malheureusement je pense avoir donner trop de pouvoirs au personnage central : Charlie. Ce qui fait que les gentils, ont gagner avec un grande marge : 6 gagnants. Ça m'a un peu déçu, mais finalement j'ai passé une très bonne partie et je pense que les autres aussi, ont apprécié ^^


*


Six questions à...
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Winterspoon.
[b]As-tu des cicatrices intéressantes?
Ouais j'en ai une vachement interessante sur le lobe de l'oreille (hmmm...Oooh, yé vois quelqué chose dé folmidable pou l'oleille...Hmmm...Attend tu sais, avec les virages, la montagne, les vallons, les vallées...Oooh!! Yé vé fèl une plotubélence, ce sera le looobe!!...Hum...Florence Foresti Powaaaa!), de quand mon cousin ma coupé l'oreille avec une paire de ciseaux...C'te con! Ca a pissé le sang, c'était l'horreur, j'ai adoré... Tire la langue
C'était quand la dernière fois qu'on t'a dit que tu étais beau?
Ca remonte certainement au Paleozoique...Plus précisemment à l'Ordovicien inférieur, le trémadocien quoi...
Quel est ton rêve le plus fou?
Je sais paaas...J'hésite entre pouvoir voler et pouvoir lire dans l'esprit des gens...Hmmm...Ah ben je sais! Pouvoir voler en lisant dans l'esprit des gens!
Quel serait le onzième commandement?
Trop tôt, tu ne te lèveras point...
On était quel jour hier, et tu as fait quoi de ta soirée?
On était dimanche 15 Juin 2008 et j'ai passé une soirée de ouf! T'imagine même pas!! J'ai fais du ménage et puis même qu'après, j'ai fais du rangement!! Wow! Jaloux hein?? Ouais j'te comprend...
Dans quelle matière étais-tu le meilleur au lycée?
Alors pour quelqu'un qui a fait S spécialité Bio, ca la fout mal, mais c'était l'Histoire-Géo, j'ai eu 20 au bac!! Tire la langue


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 27-
La soirée avait été bien arrosée. Petit à petit la Pleine Lune s’était vidée de ses clients.
Alors qu’il accrochait le dernier volet de la taverne, Asté entendit derrière lui un bruit sourd, accompagné d’un râle de mécontentement. Antoine venait de s’effondrer contre la porte de chez Tanguy et avait de la peine à se relever.
« C’est vrai qu’il est sorti saoul comme un polack, mais à ce point là quand même, c’est pas croyable ! » pensa le tavernier.
Finissant de fermer la boutique, le garçon s’apprêta à aller secourir Antoine, toujours en peine à se relever. A ce moment-là, la lumière se fit à l’intérieur de chez Tanguy et la porte s’ouvrit.
_ C’est pas croyable, vous les accumulez en ce moment Antoine, fit Tanguy en l’aidant à se relever. Allez, levez-vous et rentrez chez vous. Il ne fait pas bon traîner à ces heures-ci.
_ Rôôôôô, grogna le vieux praticien en évacuant quelques remontées. Tu vas pas m’ap … prendre ce qui est bon pour moi ou pas hein … laisse-moi tranquille, j’ai pas besoin … qu’un gringalet vienne me tenir la main.
_ Comme vous voulez, obtempéra le jeune homme. Mais s’il vous plaît, rentrez chez vous. Le village n’est vraiment pas sûr en ce moment.
_ Mais oui, mais oui … et le Marmotte, on l’a emballé dans l’papier d’alu, je sais …
Avant de rentrer chez lui, Tanguy jeta un regard autour de lui. La place était calme, Asté partait à l’instant chez lui et la lune brillait claire dans le ciel étoilé.
Après maints efforts, devant sa porte, Antoine tendit le bras pour atteindre la poignée. Le sol lui sembla alors se dérober sous ses pieds. Un pas en avant, deux pas en arrière, la poignée s’éloignait. Penchant sur le côté, il perdit l’équilibre et poussa des jurons avant de se retrouver avec grand fracas le cul parterre.
Tanguy réapparut sur le pas de sa porte, mais les injures du vieil homme, prétextant qu’il pouvait très bien se débrouiller tout seul, le dissuadèrent de l’aider à nouveau. Rampant vers sa porte, Antoine se releva encore plus péniblement. Le jeune homme avait vraiment pitié pour lui.
La mine attristée, sombre et découragée, il referma sa porte à double tour.
Etrangement, le vent de l’est s’était levé, alors qu’il ne souffle jamais comme ça dans le pays. Dans un frisson, Antoine arriva enfin à agripper la poignée.
Le vent redoubla d’effort et une bourrasque fit voler la porte au moment même ou son propriétaire tournait la poignée. Emporté par le vent, Antoine se vit lui aussi projeté à l’intérieur, trébuchant sur une chaise avant de se cogner la tête contre la table en chêne brut.
Une voix rauque se fit alors entendre sur le pas de la porte :
_ Ah ! Ah ! Ah ! Regardez-le ce vieux débris. Il est tellement saoul qu’il se blesse tout seul.
_ Au moins, en plus du déjeuner, on aura l’apéro avec ! ironisa une deuxième voix. Ca lui apprendra à vouloir contrarier nos plans. Krysta a bien eu de la chance de l’avoir.
_ Non mais je crois qu’il s’est vraiment fait mal, plaisanta une autre voix plus jeune.
A demi conscient, Antoine avait peine à réaliser ce qui lui arrivait. Ce n’était pas le vent qui l’avait projeté à l’intérieur. Non. On l’y avait poussé violemment et volontairement.
Sous le choc et enivré par l’alcool, le docteur sentait son corps tout engourdi. Il n’arrivait pas à se mouvoir, ni même à appeler à l’aide. Quelqu’un s’approcha de lui.
_ Allez doc’, vous en faites pas. On va vous soigner nous … ça va faire un peu mal, mais ça ne durera pas trop longtemps … juste le temps de souffrir …
Des rires éclatèrent alors autour de lui.
Antoine assistait impuissant à sa propre mise à mort.


*


En bref
Le week-end dernier, des Gagiens ont eu la chance de se réunir à Lille pour une rencontre qui leur a laissé de nombreux excellents souvenirs. Des photos sont déjà disponibles sur le sujet adéquat. Rendez-vous le 13 septembre à Paris, maintenant! Ou plus tôt dans le village de Thiercelieux (le vrai, le seul, l'unique).

Je serai absent du 12 juillet au 6 août. Mais je vous promets de faire ce que je peux pour publier quelques informations pendant mon absence. Je suis cependant disponible jusqu'au 12.

Prochaine édition dans le courant du mois de juillet



Dessin de Jewl

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 17 Juil 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 28 - Edition du 17 Juillet 2008



A tous ceux qui comme moi ont la chance d'être en vacances, profitez-en bien! Vous voyez, même loin de Thiercelieux, je pense à vous: voici, avec un tout petit peu de retard, la nouvelle édition de votre journal local. Retrouvez toutes les rubriques habituelles, et ayez l'œil: je prévois un peu de changement jusqu'à la rentrée.
Bonne lecture…


*


Des loups-garous dans les bois anglais?
Janvier 2008


Etrange article que l'on pouvait lire dans les colonnes du "Stafford Post", un journal britannique qui revient sur plusieurs observations de créatures dans les bois de Cannock Chaise, au centre de l'Angleterre.
<< Une vague d'observations d'une créature de type loup-garou rôdant dans les alentours de Stafford a incité un groupe paranormal réputé à enquêter. Le "West Midlands Ghost Club" affirme qu'ils sont entrés en contact avec un certain nombre d'habitants choqués, qui ont vu ce qu'ils ont prétendu être "une créature velue de type loup" marchant sur ses pattes arrières autour du cimetière de guerre allemand, juste à la sortie de Camp Road, entre Stafford et Cannock. Plusieurs d'entre eux affirment que la créature s'est dressée sur ses pattes arrières et a couru dans les buissons à proximité quand elle a été repérée. >>
<< La première personne à nous contacter était un facteur qui nous a dit qu'il avait vu ce qu'il pensait être un loup-garou à l'endroit du cimetière de guerre allemand. Quand il s'est approché, la créature s'est dressée sur ses pattes arrières et s'est enfuie. J'ai parlé à beaucoup de témoins et je sais quand ils mentent. Je n'ai aucun doute qu'il disait la vérité. >> commente Nick Duffy, l'un des enquêteurs du West Midlands Ghost Club.

source @ loup-garou.org


*


Infos sur les parties
.. Nicole Kidman (recruteuse) et Bruce Willis (salvateur) forment le nouveau couple à la mode à Hollywood, si on en croit le dénouement de la partie 70 menée par CevieuxfoudeMaurice. Nos deux stars, alias MissK et Tristana sont les gagnantes de la partie. Cette partie semble avoir un arrière-goût amer pour son meneur, mais à l'exception de problèmes de "triche" et d'absentéisme, les joueurs ont apprécié la partie.
.. Voilà un dénouement qu'on n'attendait absolument plus! La partie 71 menée par Mandrino a connu sur sa fin un retournement de situation qui a offert la victoire aux trois simples villageois survivants: Gaël, Narcisse et Winterspoon. Pour sa deuxième partie consacrée aux films d'horreur, Mandrino avait enfermé ses joueurs dans un centre commercial assiégé de zombis. Une partie très réussie, à la lecture du debriefing.
.. MissK et Grainne en ont fait voir de toutes les couleurs aux célèbres méchants Disney. La partie 72 "Communauté des hameaux" vient de se terminer. Dans le village d'Yzéana, ils sont 6 gentils vainqueurs: Aste, CevieuxfoudeMaurice, Jewl, Jonas, Tristana et Zagueul's. A Venelle, ils sont 3 méchants: Chamaloow, Sir Batolde of the Living Water et sSerenity. Absentéisme, coups de gueule, rien n'aura été épargné à nos deux meneuses.

.. Il n'est pas bon être dieu mineur chez les Grecs. Heureusement, la mort d'un loup-garou et du joueur de flûte est venue rétablir l'équilibre divin de la partie 73 que nous offre Narcisse. Qui, des Grecs ou des Troyens, finira définitivement dans le Styx?
.. Les joueurs de la partie 74 ont embarqué à bord du vaisseau Galactica Battlestar. Cette partie de Sissi s'inspire de la série télé de science-fiction "Battlestar Galactica", opposant les derniers survivants humains aux cylons, robots rebelles. L'avenir de l'humanité se joue maintenant.

.. La partie 75 devrait être menée par Krysta. Selon la liste établie par sSerenity, il s'agirait d'une partie "Inversion". Les inscriptions sont ouvertes pour peu de temps encore, dépêchez-vous si vous êtes intéressés.


*


Retour sur les parties
Partie 22, menée par Flochette
Partie classique, à 12 joueurs.
Début de la partie: 11 août 2006 à 12h39
Fin de la partie: 31 août 2006 à 21h06
Victoire des gentils Ysengrain et Titof.


Bienvenue à…
Matylde77165, Didiedu22, Dragonne, Kanial, Nico, Senna, LG_Cavalin, Charles15131, Pandore, Minie70.

Joyeux anniversaire!!
Xinome: 2 ans (13 juillet 2006)

*


Six questions à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Tristana.
C'était quand la dernière fois qu'on t'a dit que tu étais belle?
Avant-hier ! Les chinois sont très hypocrites, surtout quand tu es cliente de leur boutique…Alors bon quand ils voient une européenne, forcement, ils ont les dollars/euros dans les yeux et te complimentent non stop (en espérant que je vais leur acheter quelque chose de plus alors que c’est le genre de truc que je HAIS). Donc entre « Appareil Photo 8.1 méga pixel, zoom x3.8, vous êtes très belle, vous avez des yeux magnifique mademoiselle, et avec l’appareil, une batterie neuve a seulement 8 euros, vous avez un sourire magnifique, et avec ca une carte mémoire»

Qu'est-ce qui te fait hurler de rire?
Voir les gens tomber…ou alors les regarder sur Youtube ou Abrutis.com Heureux Hier j’en ai vu une qui s’est mange la figure, je pense que la nana ne courra plus jamais dans une pente…
Sinon les délires avec Maurice. Quelques exemples que personne ne peut comprendre mais bon pour vous montrer a quel point on est bête des fois : « Davuuuud » « Et vous êtes seul ou il y a une madame fourmi ? » ou encore le Crochet de boucher ou la fameuse video des Coreenes Heureux
Ou encore lire les misères des autres gens sur viedemerde.fr (fortement recommande en cas de déprime sévère !)

Si tu pouvais reprendre n'importe quel rôle au cinéma, ce serait lequel?
Mon rêve chéri ce serait celui de Mila Jovovich/Leeloo dans le 5eme Elément (oui je connais tout par cœur, même la chorégraphie ou elle se bat contre les Mangalore sur Floston Paradise !!), ou sinon celui de Angelina Jolie dans Lara Croft et ce lui de Kate Bakinsale dans Underworld. Elles ont trop la classe ! Enfin, petit delire : J’aimerais trop etre Ginny dans les prochains films de Harry Potter (pour pouvoir me faire Daniel même si c’est un peu du détournement ! mdr)

Qu'est-ce que tu chantes sous la douche?
En ce moment (enfin tout le temps a vrai dire) c’est ma chérie Mylène Farmer ou Sweeney Todd (Surtout « Pirelli’s elixir », « the contest » et « Johanna » Tire la langue). Sinon hier j’ai chante « Gare aux cons » de Koxie et « Mon Cœur, Mon amour » de Anaïs (quoi moi je suis féministe ??)

Quel est le dernier rêve dont tu te souviennes?
Arf chais plus…mais je me souviens D’UN rêve HORRIBLE que j’ai fait toute petite, et que je refaisais régulièrement : Je rêvais que des Extraterrestres super charmant (du genre Chip’n’dales bien baraqués) atterrissaient dans la cour de mon ancienne résidence, et avec leur charme, ils attiraient toutes mes copines dans leur soucoupe volante. Mais sur moi ca marchait pas (c’est chiant quand j’y repense parce que c’était VRAIMENT des beaux mecs !) Et puis au bout d’un moment je voulais savoir ce qu’ils faisaient à mes copines ! J’ouvre la porte de la soucoupe…et la..,.je vois la tête de ma meilleure amie de l’époque dépasser..d’un sandwich GEANT…Oui ces gentils messieurs de l’espaces étaient venus enlever des enfant pour faire des sandwich avec…Donc un gentil monsieur me voit et me dit : « Tu veux participer ? » avec un sourire, et je lui dit que non j’étais pas intéressé. Bref je redescends de la soucoupe et m’assois sur un banc pas loin et attends que les cannibales de l’espace ne s’en aille
J’ai fait ce rêve bien 4 fois…
Sinon je rêve souvent que je me fais piquer les fesses par une seringue avec une aiguille d’au moins 10cm, tenus par une sorcière échevelée qui me cours après dans la foret en hurlant comme une taree…

C'est la fin du monde dans cinq minutes, qu'est-ce que tu fais?
Je pleure parce que si c’est dans 5 minutes, ben je meurs en Chine et ca me ferait BIEN c***. Mais si je dois faire quelque chose, ben je vais voir le seul beau chinois du bureau (My god il a des fesses Tire la langue) et je l’embrasse jusqu'à ce que mort s’en suive. Ou alors j’appelle ma mère pour lui dire que j’l’aime.
Rrrr Rien que de me dire : Puree je sais pas ce que je ferais vraiment si la fin du monde c’était dans 5 minutes, ca me stresse !


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 28-
Il était encore très tôt ce matin là. Assise devant sa porte, Caro était en train de prendre le thé. Elle avait choisi son meilleur thé accompagné de sa plus belle porcelaine.
Comme chaque matin, Enaëlle ne tarderait probablement pas à la rejoindre, elle venait justement d’ouvrir ses volets. Mais ce n’est pas elle qu’elle attendait vraiment et son impatience allait crescendo. Tendant l’oreille et scrutant l’horizon en direction de l’est, elle semblait attendre une autre personne en particulier.
C’est alors qu’arrivant du village, une visite inattendue se fît. Toute excitée, Falcor se dirigeait droit vers le fauteuil que Caro avait placé face à elle. Sans lui laisser le temps de protester, elle s’en saisit et s’y installa confortablement tout en lui racontant se qu’elle venait d’apprendre :
_ Un loup-garou ! S’extasiait-elle. Il était bien bizarre ce Killaman, mais quand même : un monstre ! Non mais, pensais-tu que ce soit possible ? Un loup-garou à Thiercelieux ! Enfin, tu me diras au moins, il n’a pas eu le temps de faire trop de dégâts. Ca n’aura pas duré et c’est tant mieux. On sera bien plus tranquille maintenant.
Caro ne l’écoutait pas vraiment et répondit d’un air absent :
_ Oui, oui … ils seront très heureux maintenant.
_ Pardon ? s’interrompit Falcor, avant de repartir de plus belle sans vraiment prêter attention à le réponse de sa voisine. Je pense que du coup, certains ne vont pas rater une si belle occasion de fêter ça. Il va encore y en avoir qui vont rentrer ivre mort chez eux. Tiens, en parlant de boire, je parle, je parle, mais ça donne soif. Qu’est-ce que tu m’as préparé de bon là dis-moi ?
Voyant que la visiteuse convoitait la tasse qui s’offrait à elle, Caro la retira subrepticement :
_ Oh, je vais te faire goûter un de mes derniers mélanges, tu vas m’en dire des nouvelles.
La tasse à la main, elle s’éclipsa à l’intérieur de la maisonnée.
Quelques minutes plus tard, elle revint avec une nouvelle tasse toute fumante.
_ Tiens ! fît-elle en présentant la tasse à Falcor. Menthe, chocolat et miel, le tout sur un nuage de douceur : de la vanille ! … et un peu de sucre si besoin est, mais moi je trouve que ça gâche le goût déjà exquis de mon breuvage. De plus, le parfum s’en trouve légèrement altéré.
_ Mais ? s’interrogea Falcor d’un air intrigué en examinant le pot de sucre. C’est du sel ?! …Tu es sûre que ça va toi ? Tu as l’air ailleurs ce matin. Tu vas bien au moins ? Il s’est passé quelque chose d’étrange ? Tu as vu quelqu’un cette nuit ? Tu n’es pas malade au moins ?
_ Oh ! s’exclama Caro. Non, non, merci, je te rassure : tout va bien. C’est juste qu’Enaëlle tarde à venir ce matin … et … et j’attendais la petite Lisou. Je l’aime beaucoup cette petite et elle devait me rendre visite ce matin pour m’annoncer une bonne nouvelle … mais comme elle tarde à arriver, je me fais un peu de souci … à moins que …
_ Oui ? questionna son interlocutrice.
_ Non. Rien … rien … Tu ne trouves pas étrange que les volets de chez Antoine soient déjà ouverts et que les lumières soient allumées alors qu’il fait bien jour. Ce serait bien la première fois que je le vois se lever si tôt. Pourtant, il ne semble pas être réveillé, tout est encore calme.
_ Oh ! Oui, peut-être, reconnue Falcor avant de reprendre. Bon allez ! Ce n’est pas tout, mais j’ai encore des tas de choses à faire moi. La journée s’annonce radieuse et je compte bien en profiter. Tu devrais d’ailleurs en faire autant.
Buvant d’une traite sa tasse, elle tourna les talons sans plus attendre. Contourna la maison d’Enaëlle en passa sous sa fenêtre et se dirigea directement chez elle. C’est à ce moment à peine qu’Enaëlle sortit de chez elle.
_ Tu viens de rater la visite de notre chère Falcor, lui annonça Caro.
_ Je sais, répondit calmement sa voisine. Mais je n’ai pas trop envie de la voir ces derniers temps, elle est étrange je trouve … tout comme le temps aujourd’hui : il fait beau mais tout semble terriblement pesant … terriblement pesant.


*


En bref:
Sissi a atteint le grade 13, celui de "vampire-garou". Derrière elle, au grade 11, se succèdent Naheulbeuk et CevieuxfoudeMaurice, les deux "loups-garous gris". Mais la question a été de nouveau soulevée: pour ou contre les chtis bonhommes?

Le 27 juillet, le vrai village de Thiercelieux va voir débarquer un drôle de petit groupe de chasseurs de loups-garous. Une rencontre y est organisée par les bons soins de Manu, les détails sont ici.

Allez vite découvrir les 7 nouvelles chansons de Janabis, ce qui porte à 60 le nombre d'œuvres de notre chanteur local.

Osuniev est en tête du nombre de posts, avec plus de 2930 messages à son actif. Il devance Narcisse, et sSerenity qui arrive en troisième position.


Prochaine édition début août.



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Le journal local de Thiercelieux

Edition spéciale du 29 juillet 2008



Et oui, il n'y a pas d'heure pour les braves!
Le 27 juillet dernier, quatre Gagiens se sont offerts un pélerinage dans le véritable village de Thiercelieux.
Merci à Manu pour cet article spécial.
Bonne lecture...

Patrick: Et bien tout de suite, je vous propose sans attendre de rejoindre notre grand reporter de la nature, dans une exploration hors du commun. En effet c'est la première fois que l'homme foulera le tristement célèbre hameau de Thiercelieux, domaine Garou. Et cela, nous l'avons fait pour vous chers GAGiens, suite à la demande de notre bon Perry White. Tous de suite, Nicolas Hublot va nous retransmettre l'épopée, en direct bien entendu. Nicolas, vous me recevez????

Nicolas Hublot: krrrrrrrrr Oui patrick, krrrrrrrrr je vous entends krrrrrrrrr. C'est avec une vive émotion que krrrrrrrrr que j'arrive après un long voyage sur le fameux chemin D415 krrrrrrrrr chemin qui aboutit à une zone où krrrrrrrrr la nature dicte encore sa loi krrrrrrrrr. Ici, c'est une veritable krrrrrrrrr jungle, on a du mal à retrouver krrrrrrrrr son chemin à travers ces étendues de krrrrrrrrr de blé krrrrrrrrr . J'aperçois d'ailleurs un corbeau, krrrrrrrrr une espèce rare dans ce village krrrrrrrrr ou d'ailleurs krrrrrrrrr on ne sait pas trop encore krrrrrrrrr quel mode de vie cet autochtone krrrrrrrrr peut bien avoir krrrrrrrrr. Certaines rumeurs krrrrrrrrr disent qu'il a deux cartes krrrrrrrrr mais moi je n'aperçois pour l'instant que deux ailes krrrrrrrrr. Il faut savoir que krrrrrrrrr le corbeau de Thiercelieux, krrrrrrrrr semble être très discret, krrrrrrrrr craintif et méfiant krrrrrrrrr, d'ailleurs à mon approche krrrrrrrrr il s'est envolé en direction du Hameau que l'on aperçoit à présent krrrrrrrrr. krrrrrrrrr ....... krrrrrrrrr ...... Patrick ça y est krrrrrrrrr je viens d'entrer dans Thiercelieux, krrrrrrrrr. Une sorte de panneau d'ailleurs avec une écriture krrrrrrrrr très ancienne encadrée de rouge krrrrrrrrr me confirme mes krrrrrrrrr mes dires.

Partick: Alors ça y est Nicolas, vous voici dans le légendaire Thiercelieux?

Nicolas: krrrrrrrrr Oui Patrick krrrrrrrrr. C'est une émotion indescriptible krrrrrrrrr que je peux ressentir krrrrrrrrr en pénétrant dans ce sanctuaire krrrrrrrrr. A la fois une euphorie et en même temps une certaine angoisse krrrrrrrrr Ceci dit krrrrrrrrr en toute modestie,krrrrrrrrr je citerais une personnalité très connue krrrrrrrrr en disant ceci: krrrrrrrrr "un petit pas pour le reporter krrrrrrrrr un grand pas pour la lyncanthropie".
Maintenant krrrrrrrrr il est assez difficile d'évoluer dans notre hameau, tant la chaleur krrrrrrrrr et la ruralité pèse lourd. Et puis ce ***** de micro qui krrrrrrrrr qui me fait *****. krrrrrrrrr Contrairement à ce que l'on peut penser krrrrrrrrr, il n'y a pas de mairie, krrrrrrrrr ni d'église krrrrrrrrr. krrrrrrrrr En guise de taverne krrrrrrrrr une sorte d'abri à flotte croupie krrrrrrrrr que même un loup-garou ne boirait pas dedans krrrrrrrrr. J'aperçois aussi krrrrrrrrr quelques locaterciens krrrrrrrrr organisant un repas dans le jardin de leur maison krrrrrrrrr. On peut aussi constater krrrrrrrrr qu'il y a une sorte de place krrrrrrrrr du village, un croisement de krrrrrrrrr de deux routes contenant une sorte de petite zone centrale avec krrrrrrrrr avec une pelouse et krrrrrrrrr et un abri de bus.

Patrick: Mais Nicolas, pouvez-vous nous dire si les locaterciens, la tribu locale, sont pacifique?

Nicolas: krrrrrrrrr et bien krrrrrrrrr les autochtones ne semble krrrrrrrrr manisfester krrrrrrrrr aucune agressivité krrrrrrrrr. Je crois que krrrrrrrrr les idées reçues sur krrrrrrrrr le fait que certains habitants soient cannibales krrrrrrrrr soient fausses krrrrrrrrr. Maintenant krrrrrrrrr ces derniers ne semblent pas non plus krrrrrrrrr de grands affectueux. krrrrrrrrr Ce sont de simples villageois krrrrrrrrr vacants à leurs occupations krrrrrrrrr. Ceci dit krrrrrrrrr je confimre que krrrrrrrrr le maire de Thiercelieux krrrrrrrrr est en fait celui krrrrrrrrr du patelin voisin, Montolivet, krrrrrrrrr comme l'avait indiqué krrrrrrrrr Perry White dans un de ses krrrrrrrrr numéros.

Patrick: Et qu'en est-t'il de cette seigneurie, qui finalement fait partie du village de Thiercelieux et qui lui octroit l'honneur d'avoir un manoir ?

Nicolas: krrrrrrrrr Hélas, je ne décèle krrrrrrrrr aucune trace de manoir ou de Chapelle krrrrrrrrr. Perry Withe je ne sais s'il krrrrrrrrr s'est trompé mais krrrrrrrrr à part des vieilles maisons et bicoques, krrrrrrrrr quelques greniers à blé krrrrrrrrr, une réserve de bois krrrrrrrrr et un abreuvoir krrrrrrrrr aucun manoir ou autre vestige krrrrrrrrr d'une noble civilisation krrrrrrrrr ne semble se trouver krrrrrrrrr en ces lieux krrrrrrrrr. En revanche krrrrrrrrr cela a été filmé par la petite troupe de GAG, krrrrrrrrr un gagien à retrouvé krrrrrrrrr une sorte de carton avec une flèche bleu dessus krrrrrrrrr, prouvant que krrrrrrrrr l'ébauche d'une activitée écriture krrrrrrrrr a vu le jour ici krrrrrrrrr. Il pourrait d'ailleurs s'agir krrrrrrrrr d'une double flèche krrrrrrrrr qui correspond au premier modèle de la carte krrrrrrrrr du capitaine.

Patrick: Et question sorcière et voyante?

Nicolas: krrrrrrrrr La voyante ne s'est krrrrrrrrr pas manifestée, krrrrrrrrr existe-t-elle? krrrrrrrrr Je ne saurais le dire krrrrrrrr. Pour la sorcière krrrrrrrrr ce n'est pas une odeur de potion que je peux sentir krrrrrrrrr mais une odeur de moisson krrrrrrrrr. Car les locaterciens pratiquent krrrrrrrrr la culture je peux le confirmer, krrrrrrrrr quand ils ne font pas un immence feu de joie krrrrrrrrr sur leur place du village krrrrrrrrr. Je soupçonne dans ce bois au fond, deux âmes en train de "copuler", sans doute la saison de la reproduction, krrrrrrrrr ah cupidon quand tu krrrrrrrrr nous tiens. Et j'ai aussi apreçu krrrrrrrrr le chasseur, krrrrrrrrr du moins je pense, krrrrrrrrr reconnaissable à ses deux krrrrrrrrr fidèles chiens de chasse krrrrrrrrr. Et d'ailleurs krrrrrrrrr pendant que je vous parle de chien, krrrrrrrrr nous sommes entre chien et loup krrrrrrrrr. La nuit semble tomber et krrrrrrrrr je n'ai pas d'endroit où dormir krrrrrrrrr. Je vais sans doute à la lisière du bois krrrrrrrrr m'adosser sur ce pommier et comtempler krrrrrrrrr avec tout l'émerveillement que cela procure krrrrrrrrr l'endormissement du village, krrrrrrrrr après je le rappelle krrrrrrrrr un feu de joie krrrrrrrrr manifique krrrrrrrrr. Une tradition ancesrale je puis dire krrrrrrrrr. Maintenant, krrrrrrrrr les chaumières s'éteignent krrrrrrrrr et c'est dans un silence paisible que krrrrrrrrr le village s'est éteint. La nature ici krrrrrrrrr rythme la nuit krrrrrrrrr. Les grillons, les petites bêtes des bois krrrrrrrrr froissant les feuilles et les branches dans de mélodieux grognements et hurlements krrrrrrrrr c'est magique. De plus j'entends au loin une sorte de musique répétitive krrrrrrrrr, sans doute un instrument à vent, joué par un conteur krrrrrrrrr.

Patrick: Nicolas, il paraît que les nuit à Thiercelieux peuvent être agitées. Est ce le cas actuellement?

Nicolas: krrrrrrrrr ..... krrrrrrrrr ......krrrrrrrrr

Patrick: Nicolas, vous me recevez ?

Nicolas: krrrrrrrrr ..... krrrrrrrrr ......krrrrrrrrr

Patrick: Apparament nous avons perdu le contact . Un petit souci technique sans doute. Je rends l'antene, à vous les studios!



Bon que dire de cette journée en tant que membre réel de GAG? Et bien comme l'aurait dit Nicolas, très intense en émotion. Journée ensoleillée, j'ai vu un corbeau je vous assure, et j'ai pu explorer un peu les coins par ci par là. J'ai repéré l'endroit le plus aproprié pour un éventuel camping si les démarches pour avoir les autorisation aboutissent. Kyera, Lagloye, Morpion et moi nous sommes donc rencontré à l'entrée est près d'un mini bois à l'ombre. Après avoir fait le tour du village et constater l'absence des bâtiments décrits plus tôt par Nicolas H., nous avons rebroussé chemin pour faire notre pique-nique. Nous avons parlé un peu de tout, puis joué à un jeu assez marrant avec des légumes à citer ou pas (un jeu qui à fait fureur à la Janade) puis au tarot à 4 avec l'appel au roi quand même (à défaut de trouver des loup-garou trouvons l'appelé). Bref, le grand flop de la journée c'est le manque de personnes présentes (même pas assez pour un "petit meurtre et faits divers") mais cela n'a pas empèché la bonne rigolade. Bref une excellente journée pour ma part. D'ailleur nous retrouverons les photos de Kyera et un petit reportage vidéo sur ce lien je présume puisque c'est celui de l'annonce de la rencontre.
Voilà je vous divulgue aussi quelques citations de cette journée :

Morpion : "Chou-fleur ... Chou-fleur ... Chou-fleur !!!!!! ... Chou-fleur !!!!!!!!!!!!!!! ... Chou-fleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... Tomate ... Chou-fleur !!!!!!!!!!!!! "

Krysta : "Concombre !!!! heuuu " (note: y a pas de comcombre dans le jeu, fallait dire "tomate, chou-fleur, salade ou poivron).

Krysta : "oignon !!!! mince"

Manu : " un morpion ça pique et ça suce "

Ce à quoi retorque Lagloye : "Que ne faut-il pas faire entendre à mes chastes oreilles "

Enfin petite chose, à Thiercelieux, quelques objet locaux on été ramassé. Vous les trouverez en vente sur Ebay à partir de 100 €. Ils s'agit d'une fleur, d'une feuille, d'un bout de carton avec une flèche dessus, d'une brindille, et de deux pierres donc une pouvant faire office de croc d'or. Les enchères sont levées.

Je vous tiendrai au courant pour la vraie rencontre, elle aura lieu quoiqu'il arrive en 2009, premier ou second trimestre, suivant les évènement (si autorisation de camping ou non et autre ...)

Manu95



Patrick: Un communiqué important. Cher lecteur, j'ai le regret de vous apprendre la tragique perte de monsieur Nicolas Hublot. Aparramment une sorte de bête velue répondant au nom de Osuniev l'a dépecer avant de lui dévorer chair et tripes, pour avoir omis de parler du Voleur. Je vous demanderais donc une minute de silence.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien

Le journal local de Thiercelieux

Numéro 29 - Edition du 03 Août 2008


Les juillettistes reprennent le chemin du boulot, les aoûtiens se dirigent vers les plages. En pleine période de chassé-croisé, votre humble serviteur a décidé de ne pas bouger de son lieu de villégiature et vous offre une nouvelle édition complète de votre journal.
Bonne lecture…


*


Le Petit Chaperon rouge


Nous connaissons tous ce célèbre conte du Petit Chaperon rouge, avec sa galette, sa mère-grand, sa bobinette, etc…
Cette variante du Petit Chaperon rouge a été recueillie par le folkloriste Achille Millien dans le Nivervais autour des années 1870.

C'était une femme qui avait fait du pain. Elle dit à sa fille :
– Tu vas porter une époigne toute chaude et une bouteille de lait à ta grand.
Voilà la petite fille partie. À la croisée de deux chemins, elle rencontra le bzou qui lui dit :
– Où vas-tu ?
– Je porte une époigne toute chaude et une bouteille de lait à ma grand.
– Quel chemin prends-tu ? dit le bzou, celui des aiguilles ou celui des épingles ?
– Celui des aiguilles, dit la petite fille.
– Eh bien ! moi, je prends celui des épingles.
La petite fille s'amusa à ramasser des aiguilles.
Et le bzou arriva chez la Mère grand, la tua, mit de sa viande dans l'arche et une bouteille de sang sur la bassie.
La petite fille arriva, frappa à la porte.
– Pousse la porte, dit le bzou. Elle est barrée avec une paille mouillée.
– Bonjour, ma grand, je vous apporte une époigne toute chaude et une bouteille de lait.
– Mets-les dans l'arche, mon enfant. Prends de la viande qui est dedans et une bouteille de vin qui est sur la bassie.
Suivant qu'elle mangeait, il y avait une petite chatte qui disait :
– Pue !... Sa** !... qui mange la chair, qui boit le sang de sa grand.
– Déshabille-toi, mon enfant, dit le bzou, et viens te coucher vers moi.
– Où faut-il mettre mon tablier ?
– Jette-le au feu, mon enfant, tu n'en as plus besoin.
Et pour tous les habits, le corset, la robe, le cotillon, les chausses, elle lui demandait où les mettre.
Et le loup répondait : "Jette-les au feu, mon enfant, tu n'en as plus besoin."
Quand elle fut couchée, la petite fille dit :
– Oh, ma grand, que vous êtes poilouse !
– C'est pour mieux me réchauffer, mon enfant !
– Oh ! ma grand, ces grands ongles que vous avez !
– C'est pour mieux me gratter, mon enfant !
– Oh! ma grand, ces grandes épaules que vous avez !
– C'est pour mieux porter mon fagot de bois, mon enfant !
– Oh ! ma grand, ces grandes oreilles que vous avez !
– C'est pour mieux entendre, mon enfant !
– Oh ! ma grand, ces grands trous de nez que vous avez !
– C'est pour mieux priser mon tabac, mon enfant !
– Oh! ma grand, cette grande bouche que vous avez !
– C'est pour mieux te manger, mon enfant !
– Oh! ma grand, que j'ai faim d'aller dehors !
– Fais au lit mon enfant !
– Oh non, ma grand, je veux aller dehors.
– Bon, mais pas pour longtemps.
Le bzou lui attacha un fil de laine au pied et la laissa aller. Quand la petite fut dehors, elle fixa le bout du fil à un prunier de la cour.
Le bzou s'impatientait et disait : "Tu fais donc des cordes ? Tu fais donc des cordes ?"
Quand il se rendit compte que personne ne lui répondait, il se jeta à bas du lit et vit que la petite était sauvée. Il la poursuivit, mais il arriva à sa maison juste au moment où elle entrait.



Le conte du Petit Chaperon rouge nous est familier dans deux versions différentes et quelque peu opposées, celle de Charles Perrault et celle, plus récente et plus optimiste, de Jacob et Wilhelm Grimm.
Alors que le loup de Perrault n'est pas dérangé dans sa digestion, la version des frères Grimm se termine en effet sur le “happy end” de la délivrance du Petit Chaperon rouge et de sa grand-mère par un chasseur providentiel.
Il y a quelques autres différences importantes, principalement au niveau des présents que le Petit Chaperon rouge porte à sa grand-mère. Dans le conte de Perrault, sa mère lui confie une galette et un petit pot de beurre. Dans le conte des frères Grimm, le beurre est remplacé par une bouteille de vin.
En outre la version de Charles Perrault rapporte la formule magique “Tire la chevillette, la bobinette cherra”.
Cependant, le conte existait avant d'être écrit par Charles Perrault, et il a continué à être transmis oralement, dans des versions autonomes ou mixant de différentes façons versions orales et versions écrites.
Les versions orales comportent généralement deux épisodes négligés dans les versions littéraires, celui des deux chemins, et celui du repas cannibale.

Source @ chaperon.rouge.online.fr


*


Infos sur les parties
.. La bataille divine offerte par la partie 73 de Narcisse a pris fin sur la victoire incontestée du camp grec, avec la chute de la ville de Troie. Nos quatre Dieux Gaël/Zeus, Ysengrain/Hécate, Naheulbeuk/Isis et Solaris/Poséidon règnent désormais sur le Mont Olympe. Félicitations aux joueurs de la partie et à son meneur qui a fait savoir qu'il avait "pris grand plaisir à mener une partie sur le thème de la mythologie grecque".
.. Le sort de l'humanité était entre leurs mains. Les passagers du vaisseau Battlestar Galactica ont remporté leur ultime bataille contre les cylons, dans la partie 74 menée par Sissi. Ade, sSerenity, et Amortttt sortent vainqueurs de cette partie très exotique, comme toujours avec Sissi, mais qui semble avoir remporté un franc succès.

.. Krysta a proposé une énigmatique partie 75 appelée "Inversion". Ses joueurs sont une meute de loups aux prises avec des humains-garous. La première nuit, enfin, le premier jour, enfin… la première victime des humains-garous n'est autre que le chef de meute. Nos loups gentils se sont vengés très vite. Bonne continuation à tous!
.. Xénossan a été choisi pour être le maire de la partie 76 de sSerenity. Le meneur réveille le plombier le plus célèbre des jeux vidéos et offre aux frères Mario et Luigi une nouvelle aventure inédite. Les joueurs parviendront-ils à sauver Baby Peach et Baby Daisy? Il va falloir s'accrocher, car les premières pertes sont lourdes.

.. Le 5 août prochain, les inscriptions pour la partie 77 seront lancées. Vermine prépare sa première partie sur le thème de la publicité.


*


Retour sur les parties
Partie 23, menée par Marmotte
Partie "Star Wars", à 20 joueurs.
Début de la partie: 22 septembre 2006 à 19h01
Fin de la partie: 19 octobre 2006 à 20h09
Victoire des gentils Clems, Corail, Gandalf Poilu, Lunard, Titof et Xinome.


Bienvenue à…
Marou, Wishmaster, Sélénia, Cradoudou, Franky9133, Silas Meyblum, Lucretia, Nayrolf, Le-citron-vert.

Joyeux anniversaire!!
Chamaloow: 1 an (30 juillet 2007)

*


Six questions à…
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de Ade.
Chez toi, que vois-tu de ta fenêtre?
Pas grand chose d'inhabituel, j'entends surtout le bruit de fond de l'autoroute, des gosses qui braillent.
Le Dimanche c'est la fumée du barbeuk des voisins le plus chiant....Diable

Quelle est ta chanson préférée?
Je n'en ai heuresement pas, ça insinurai que je soit étroit d'esprit que je camp sur mes idées donc non je n'ai pas de chanson fétiche (mes gouts changeent souvent mais reste logiques)

Quel est ton premier geste, le matin, à ton réveil?
Je dirai balancer mon portable par la fenètre....Plus sérieusement je cherche le grille pain et de quoi bouffer chboing !

T'es-tu déjà senti ridicule?
Pas vraiment je suis des gens qui disent que le ridicule ne tue pas donc je n'ai pas vraiment eu cette sensation... Clin d'oeil

Tu as quoi dans tes poches?
Les embalages de conneries que jai pris a la machine dans la journée et les sous que ça ma rendu Tire la langue

C'est la fin du monde dans 5 minutes, qu'est-ce que tu fais?
Je cours voir mes 2 meilleurs pote leur témoigner a quel point je les kiffe et les remercie d'autant d'années d'amitiés et je file voir les 2 ou 3 potes avec qui j'ai pu ètre hypocrites pour leur dire le fond de mes ex-pensées (au final jles aime bien mais bon ça me tuerai s'il savait pas au fond ce que j'ai pu penser d'eux vraiment). Et je matte une dernière fois toutes mes photos!!!!


*


Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 29-
Neuf heures du matin sonnaient à la petite horloge métallique.
Jonas se réveilla la tête lourde. Un rapide coup d’œil sur les meubles modernes, les bibelots en tout genres et la décoration très tendance, lui rappela qu’il n’était pas chez lui. Très vite les souvenirs de la soirée passée lui revenaient. La rencontre avec un mystérieux voleur, Jewl qu’il avait failli renverser au coin de la rue, son invitation à prendre un verre & puis … et puis plus rien. Ils avaient commencé à refaire le monde, les heures avaient passé et il avait du s’endormir.
D’un bond, il se leva. Il sentait qu’il s’était passé quelque chose durant la nuit. Le quinquagénaire se précipita vers la porte d’entrée lorsqu’un bruit léger le fit se retourner. Sur le canapé, une grande couverture bleue semblait remuer toute seule. Un bras dépassait et la main venait de heurter la table basse. C’était Jewl qui dormait encore d’un sommeil profond. « Au moins, elle est encore en vie » pensa l’homme, visiblement soulagé.
Sans la réveiller, il quitta la maison et pris à droite en direction de chez lui. En passant devant chez Antoine, il vit la porte fracassée et son regard se posa sur Urashima qui se tenait debout, immobile, dans l’entrée. Il l’appela mais celui-ci ne répondait pas. Il se contenta juste de montrer du doigt un point au centre de la pièce. En s’avançant dans l’encadrement de la porte, Jonas découvrit alors une scène d’horreur insoutenable, semblable à celle qui leur avait été donné de voir quelques jours plus tôt chez Janabis et le corps d’Antoine, déchiqueté et difficilement méconnaissable, qui gisait au milieu de la pièce.
_ Jonas ! Jonas ! héla Boneangles en courant vers lui après l’avoir aperçu en sortant du cimetière. On l’a eu ! On l’a eu ! C’était bien lui. On vient de le voir avec … Oh merde !
Le jeune homme avait lâché un juron en arrivant au côté de Jonas.
_ Mais comment est-ce possible ? demanda la jeune homme incrédule. Je reviens avec Lawicca de la salle des tortures et le message du bourreau sur l’écriteau est formel : Killaman était bel et bien le monstre à l’origine des maux qui troublent la paix de notre village.
_ C’est donc qu’il y en a d’autres, conclu Urashima, s’exprimant pour la première fois.
_ De ça, on s’en doutait déjà. Vu les blessures infligées à Janabis, Marmotte et maintenant Antoine, ainsi que les dégâts causés ici ou encore chez Janabis, il ne fallait pas espérer voir là les actes d’une seule et même personne, mais bien ceux d’une meute entière, expliqua Jonas. La situation n’est vraiment plus à prendre à la légère. Mais pourquoi s’attaquer au vieux Antoine ? Ca n’a aucun sens.
_ Peut-être avait-il fait des sous-entendus qui laissaient croire qu’il savait des choses, proposa Boneangles.
C’est alors que, de façon tout à fait inattendue, un hurlement, suivi de cris, de pleurs et de supplications retentirent au centre de la pièce.
Outre la frayeur provoquée par le premier hurlement chez les trois hommes, l’étonnement et l’incompréhension se lisaient sur leur visages. Krysta était là, prostrée sur le corps inerte de son ami. Elle serrait son visage contre sa poitrine, le pleurant à chaudes larmes et geignant tout ce qu’elle pouvait, proférant des propos incompréhensibles. Personne ne l’avait vu entrer et alors qu’elle avait disparu la nuit précédente, voilà qu’elle réapparaissait maintenant, devant eux.
Jonas réagit le premier et s’approcha de la femme. Il la saisit par les épaules et l’aida à se relever. Il prit alors le temps de la calmer, puis s’adressa aux deux autres sur un ton grave :
_ Il faut avertir le village et traquer ces bêtes … sans aucune pitié.


*


En bref:
Du 19 au 22 juillet, quelques Gagiens ont accepté l'invitation de Jewl et Chamaloow de les rejoindre pour un petit séjour en Suisse. Au programme: loups-garous, "Time's Up", "Elixir", pique-nique, équitation, balade en bateau… Mais surtout des rires, de la bonne humeur, et une belle quantité de supers souvenirs. La totalité du sujet avec photos et vidéos sur ce lien.

Prochaine édition le 15 Août 2008



_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com