Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles du jeu - les personnages.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 15
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 19:42    Sujet du message: Règles du jeu - les personnages. Répondre en citant

Chaque joueur a une couleur, pique, trèfle, carreau ou coeur. (sauf Alice)

Le clan des piques c'est les méchants loups-garous, les autres sont les gentils.

Alice - Voyante - Gentille,

- C'est l'héroine de notre aventure, évidemment dans le clan des gentils
- Elle n'a pas de couleur, il s'agit du Joker, en quelque sorte.
- Alice a la capacité toutes les nuits de choisir un joueur pour détecter sa couleur : pique (loup-garou), coeur, trèfle ou carreau. Elle a la réponse lors du matin, si elle reste en vie...

Dames - chefs de clan - méchante si pique, gentilles sinon,

- Les Dames (pique, coeur, carreau et trèfle) sont les chefs de clan.
- Chaque nuit, elles choisissent un joueur afin de savoir si il/elle fait partie de leur propre clan.
- Rq : Si la réponse est non, elles n'apprennent pas le clan précis du joueur.
- La dame de pique (chef de clan Loup-garou) a une double voix la nuit en cas d'égalité de vote des autres loups.

Berger- méchant si pique, gentils sinon,

- Les bergers (pique, coeur, carreau, trèfle) utilisent chacun 3 gateaux secs pour placer la nuit devant les maisons qu'ils souhaitent.
- Ils peuvent utiliser de 0 à 3 gateaux à la fois.
- Tout gateau non consommé peut être réutilisé.
- Le résultat des gateaux est publics (mais seul le berger propriétaire des gateaux sait devant quelle maison les gateaux ont été placés.)
-> Le résultat est donné globalement et non par bergers.
-> Cependant chaque berger apprend individuellement combien de biscuit il lui reste.

- Les gateaux sont forcément consommés si il se trouve un pique dans la maison considérée (cela peut être le joueur ou un de ses invités (voir ci-dessous les lapins blancs)).
- Le berger de pique peut bien évidemment induire en erreur les autres villageois si il le souhaite.

Lapins blancs - incrustes pressés- méchant si pique, gentils sinon

- Les lapins blancs (pique, coeur, carreau ou trèfle) sont insaisissables tant ils sont pressés et mobiles...
- Chaque nuit, chaque lapin découche : il choisit un joueur chez qui il va aller dormir (et donc partager le sort).
- Chaque nuit, ils doivent changer de maison (tirage au sort si pas d'indication)
- Les lapins ne peuvent donc pas être mangé par les loups en direct. Ils ne seront mangé que si leur hôte l'est.
- Si leur hôte est mangé mais bénéficie d'une potion (ou gateau ou fiole)de survie, ils seront mangé eux-même à moins d'être également sauvé par une seconde potion (gateau ou fiole) de vie.
- NB : il n'y a pas d'impact à héberger un lapin blanc pique loup, au contraire, ce dernier doit avoir tendance à protéger son hôte, puisque si son hôte est mangé, il y passe également !
- Si un lapin squatte un autre lapin, il squatte automatiquement chez l'hôte du second lapin...
- Si un gateau sec est mis devant la porte de son hôte, le lapin de pique mangera ce gateau. Le berger n'a aucun moyen de savoir si c'est l'hote nommé en direct par lui ou le lapin -dont le berger ignore totalement la présence- qui a dévoré le biscuit
- Inversement, si un gateau est placé chez un lapin innocent, le lapin l'amène chez son hôte. Si l'hôte du lapin est pique, le cookie sera dévoré, malgré que le lapin soit innocent...

- Chaque hôte connait les joueurs qui ont squatté chez lui des le petit matin.

Vers à soie - Sorcières- méchant si pique, gentils sinon,

- Les vers à soie sont des grosses chenilles qui vivent sur des champignons hallucinogènes...
- Chaque vers possède un droit à vie ET un droit à mort sous la forme qu'il souhaite (gateau sec, bout de champignon, fiole...etc)
- Chaque nuit, chaque ver apprend quels joueurs sont les victimes des loups-piques. (désigné en direct ou touché car lapins squatteurs - mais il ne sait pas qui est qui).
- Chaque sorcière choisit alors de donner un bout de champignon, un gateau sec ou une potion à un des joueurs, victime ou non victime.
- Le joueur a une chance sur 2 (aléatoire par le meneur) de détecter le présent.
- En cas de non détection, le présent est ingéré directement. (sauf multi-présent voir ci-dessous)
- En cas de détection, le joueur désigné par la sorcière apprend le nom de la sorcière et décide ou non d'accepter le présent (qui peut soit le guérir, soit le tuer...).
- NB : le joueur ne sait pas si il a été victime ou pas des loups, il apprend juste que Intel lui propose un charmant petit baba au rhum, par exemple.
- A défaut de réponse de sa part, le présent est accepté.
- Chaque sorcière ne peut proposer qu'un seul présent par joueur. (mais elle peut très bien proposer ses 2 présents la même nuit à 2 joueurs différents)
- Une sorcière peut proposer une 2ème potion à un même joueur si il s'agit d'une autre nuit.
- Une potion de vie ne peut être donné qu'à un joueur touché par les loups. (pas d'action "préventive".)
- Une potion de mort peut être donnée à n'importe qui. (voir cas du lapin ci-dessous)
- Un même joueur ne peut avaler qu'un seul présent par nuit.
- Les potions sont traitées selon la rapidité des sorcières : mp au meneur au plus tôt.
- Dès qu'un joueur a ingéré une potion (détectée ou subie), il ne peut plus être la cible d'une autre sorcière.
- Cependant, si la 1ère potion est détectée et refusée, rien n'empêche qu'un autre présent proposé par une 2nde sorcière lui soit proposée.
- Une potion de vie ne peut jamais être prise en même temps qu'une potion de mort.
- Les autres présents sont repris par les sorcières ainsi que tout présent refusé. (et peuvent donc être réutilisés, une nuit ultérieure)
- Les potions de mort sont collectives et touchent toute la maison (lapins incrustes y compris). Les lapins ne peuvent pas détecter les potions. Ils subissent le détection ou pas, puis les choix de leur hôte.)
- Un lapin ne peut mourir par une potion de mort qui lui serait directement destiné : elle est sans effet et peut donc être réutilisée.
- Les potions de vie sont individuelles : chacun dans la maison doit recevoir la sienne pour survivre en cas d'attaque.

Les petites cartes- méchants si pique, gentils sinon,

- Un certain nombre de petites cartes sont également mises dans le jeu.
- On connait la répartition entre les couleurs, mais non les rangs précis des cartes.


Dernière édition par sissi le 11 Mar 2006, 16:19; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 12 Fév 2006, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhhh y a pas le crabe et le homard.
Et le chat?? Et les 2 fous qui souhaitent un joyeux non anniversaire!!!
Enfin comme est dit à Neo dans matrix, Follow the white rabbit, tant qu'il est là celui là tout va bien.
Revenir en haut
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble interréssant, j'ai pas tout compris mais bon, si il y a 4 bergers, c'est pas un peu trop puissant ?
les piques se connaissent entre eux je suppose, quel est l'interet du chef de piques ?
j'ai pas compris les dames ^^"
a quoi sert le lapin de piques, il n'est pas bete il ne va pas se faire bouffer par ses collegue quand meme, il n'a qua se planquer chez ses collegue chaque nuit non ?
mais en tout cas ça a l'air sympas
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi, j'étais déjà fan d'Alice... Je suis fan de toi!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air super tout ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
ça me semble interréssant, j'ai pas tout compris mais bon, si il y a 4 bergers, c'est pas un peu trop puissant ?


Le 4e berger est dans le clan des méchants pour contrebalancer... et induire les villageois d'erreur...

aramil a écrit:
les piques se connaissent entre eux je suppose, quel est l'interet du chef de piques ?


Tout à fait. Au début, les loups ne se connaissent pas. Tant pis si la dame de pique mort en premier... sic !!!


aramil a écrit:
j'ai pas compris les dames ^^"


Rectifié : les dames deviennent les chefs de clan. On supprime les rois, cela faisait trop de perso.

aramil a écrit:
a quoi sert le lapin de piques, il n'est pas bete il ne va pas se faire bouffer par ses collegue quand meme, il n'a qua se planquer chez ses collegue chaque nuit non ?


Effectivement. Au début, il ne sait pas qui sont ses copains pique... Après, il les connait petit à petit, mais comme il change à chaque nuit... et puis les loups peuvent se faire bouffer par une sorcière...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 12 Fév 2006, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors laissez moi vous dire un truc:

J'AI RIEN COMPRIS LOOOOOOOOL
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voui moi non plus j'ai rien compris mais en meme temps me suis pas inscrite donc c'est pas grave. Hihi.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu relis deux fois et tu comprendras , moi aussi au début j'avais pas compris mais en fait tu relis et tu comprend c'est facil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 12 Fév 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peux t on m'expliquer l'intérêt d'avoir un berger pique si c'est un loup garou? etant donné qu'il connait l'identité de ses collègues j'en vois pas l'intérêt d'avoir des moutons mais bon...
Après relecture je n'ai toujours pas compris, soit je suis stupide ou bien une blonde a déteint sur moi^^
Revenir en haut
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:
Peux t on m'expliquer l'intérêt d'avoir un berger pique si c'est un loup garou? etant donné qu'il connait l'identité de ses collègues j'en vois pas l'intérêt d'avoir des moutons mais bon...



En fait non, les loups garous ne connaissent pas leur identité entre eux...

Petit à petit peut-être que la dame arrivera à regoruper sa troupe...

Sinon, l'interet peut également être de prétendre avoir mis des moutons histoire de décrédibiliser un peu les autres bergers. (rôle assez puissant, quand meme je le rappelle !!!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve qu'il y trop de berger et qu'il sont trop puissant, imagine cela fait 9 chance de truver un loup, et si il ne le trouve pas ben il récupere son mouton
par contre si les loups ne se connaissent pas, le berger pique peut servir a rallier les loups
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

aramil a écrit:
cela fait 9 chance de truver un loup,


Moi je trouve pas, car le berger choisit 3 perso, statistiquement il y a sureemnt un loup dans le tas (1/4)... ca ne l'avance pas beaucoup !!!


Pour le berger de pique, il faut voir si il a les C... de prétendre être un gentil berger et ainsi duper tout le monde...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour le berger de pique, son principal interet est de ralier les piques il me semble
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Fév 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accort sur le fait qu'il y a trop de berger.

En effet, même s'il y a un berger loup pour brouiller les pistes, les autres bergers ont quand même 9 moutons pour trouver les loups. Et comme ils récupère les moutons qui n'ont pas été mangé, alors ça veut dire que les bergers (s'il reste en vie suffisament longtemp) sont sûr de trouver 3 loups chacun.

Donc en résumé, les bergers, à eux seuls, sont capable de trouver tous les loups.

Et même si par chance pour les loups, un berger venait à mourir la première nuit, les bergers seraient (à mon avi) encore trop puissant pour les loups.

Ceci étant dit, je tiens à féliciter Sissi pour ses régles qui sont très origniales. Je pense qu'on va bien s'amuser.
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres : on voit dans dans la partie 14 la puissance du rôle du berger... donc 3 bergers, c'est énorme, même s'ils ne se connaissent pas. Sissi, que penses-tu de réduire le nombre de biscuits à 2 par berger ? Au passage, à l'aube tu donnes le nombre de biscuits bouffés tous bergers confondus et les bergers n'ont pas leur résullat individuel, c'est bien ça ? Si c'est bien ça, je trouve ça très bien, sinon je propose de corriger les choses dans ce sens. Clin d'oeil

A part ça, très très jolies règles, Sissi, j'adore ! Sourire J'ai pas le temps de lire dans les détails pour chercher les éventuels bugs et imprécisions mais j'espère que les autres le feront à ma place (comme ça c'est pas moi qui passerai pour le chieur Clin d'oeil ).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée...

La réception des bergers est collective, donc aucun des bergers ne saient exactement si ce sont ses moutons qui ont été dévorés...

Je reste sur 3 moutons sachant qu'il y a un berger méchant pour équilibrer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec la récupération collective, et je propose une date de péremption des biscuits, par exemple après 4 ou 5 jours de jeux les biscuits deviennent périmés, car continuer à mettre des biscuits quand les alliances se renforcent et que le nombre des joueurs diminuent, c'est vraiment un gros déséquilibre. surtout qu'avec la diminution des biscuits, ça devient vraiment facile d'avoir des informarions sures.

Citation:
On connait la répartition entre les couleurs, mais non les rangs précis des cartes.

je pense qu'il ne faut pas donner un nom précis différent à chaque simple villageois comme "3 de coeur" "4 de carreaux"car même si on ne sait pas exactement quelle carte on était distribué, un loup garoup bluffeur aurait des chances de se faire chopper.. ou alors tous les simples villageois sont des 3 de coeur et on en parle plus Clin d'oeil

si les piques, ne se connaissant pas, vote les uns contre les autres, peuvent-ils se tuer?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense qu'il ne faut pas donner un nom précis différent à chaque simple villageois comme "3 de coeur" "4 de carreaux"car même si on ne sait pas exactement quelle carte on était distribué, un loup garoup bluffeur aurait des chances de se faire chopper.. ou alors tous les simples villageois sont des 3 de coeur et on en parle plus Clin d'oeil


je suis entierement daccord avec ça , il suffit de regarder la saison 11 pour voir que les loup sont en mauvaise posture dés qu'il veulent se faire passer pour un gentil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Rose-Marie
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 239
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Excellente idée...

La réception des bergers est collective, donc aucun des bergers ne saient exactement si ce sont ses moutons qui ont été dévorés...

Je reste sur 3 moutons sachant qu'il y a un berger méchant pour équilibrer.


Y'a un truc que je ne comprends pas. S'ils ne savent pas que c'est un de leurs moutons qui est mangé alors comment vont ils savoir le nombre de moutons qu'il leur reste ?
Car, si j'ai bien compris, les biscuits sont réutilisés tant qu'ils ne sont pas mangés.
_________________
Qui aime bien châtie bien ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rose-Marie a écrit:
Y'a un truc que je ne comprends pas. S'ils ne savent pas que c'est un de leurs moutons qui est mangé alors comment vont ils savoir le nombre de moutons qu'il leur reste ?
Car, si j'ai bien compris, les biscuits sont réutilisés tant qu'ils ne sont pas mangés.

Bingo, j'y ai pensé aussi en lisant le message de Sissi. Clin d'oeil

Je propose que les bergers classent chaque nuit trois biscuitisables dans un ordre précis. Et le meneur ne tient compte que des N premiers noms indiqués, N étant égal au nombre de biscuits restant pour le berger en question. Euh... C'est clair ce que je viens de dire ? Exemple, lors de la 4ème nuit, deux bergers sont encore en vie. ils envoient tous deux une liste de 3 joueurs à Sissi :

Berger A
1° Tartempion
2° Bidule
3° Machin

Berger B
1° Bidule
2° Chose
3° Schmurz

Or, le berger A n'a en réalité plus que 2 biscuits et le berger B n'en a plus qu'un. Mais ça, seule Sissi le sait. Elle ne tiendra compte que des deux premiers noms du berger A et du premier nom du berger B. S'il s'avère que Tartempion n'est pas pique mais que Bidule en est un, elle annoncera donc à l'aube 2 biscuits mangés (2 fois Bidule qui est trrès gourmand, donc), quels que soient les rôles de Machin, Chose et Schmurz.

Euh... Z'en pensez quoi ? C'est pas simple à expliquer mais dans les faits c'est bête comme chou, nan ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et à part ça, encore une fois, tout pareil que Corail (décidément Clin d'oeil ).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Et à part ça, encore une fois, tout pareil que Corail (décidément Clin d'oeil ).


Va falloir qu'on les surveille ces deux là... Choc
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
aramil
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que la regle de tanguy complique encore plus les regles, les bergers sont a eclaircir mais je ne vois pas comment pour le moment
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

je penses qu'il faut juste que le berger dise ce qu'il veut ... même si il ne sait pas combien il a de mouton ( gateaux ) .

exemple:

le berger ne sait pas combien il lui retse de gateaux , mais sissi sait qu'il lui en reste 2.
Si il veut mettre qu'un seul gateau il dit le nom de la personne devant celui qu'il veut sonder.
Si il veut mettre deux gateaux il dit le nom des deux personnes devant celui qu'il veut sonder.
et ainsi de suite pas la peine de faire une liste avec tout le temps 3 personnes si on veut pas ....

Par contre si le berger ne sait pas si SES gateaux sont bouffés ça limite l'interet du berger ... ( j'ai peut etre mal compris ...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Clems, c'est ce à quoi je pensais : évidemment le berger n'est pas obligé de donner trois noms à chaque fois. Mais le concept est bien celui que tu proposes : il donne le nombre de noms qu'il veut (avec un ordre de préférence) et Sissi agit en fonction du nombre de gateaux restants.

Et pour ce qui est de limiter l'intérêt du berger : oui, c'est précisément l'objectif. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je viens juste de rejoindre les inscriptions je n'ai pas tout lu, j'ai juste lu les règles et ça me semble bien sympathique!!! Heureux
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qd qu'on commence???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

heu... moi j'ai tout lu et le role du berger se précise... Je le comprends...
Par contre, le role des sorcières est encore bien flou pour moi. Elles donnent tous leurs présents en même temps? Comment on accepte ou refuse? Elles savent si elles nous donnent un truc empoisonné?... Bref, quelqu'un pourrait-il eclairer ma lanterne en même temps que le role des sorcières? Rougir
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les sorcières choississent si elles donnent 0, 1 biscuit ou 2 biscuits.
-> si 2 biscuits, cela doit être sur 2 joueurs différents.

Cela peut-etre en même temps ou sur 2 nuits différentes.

Elles savent toujours l'effet de leur gateau : poison ou guérison.

Par contre, le joueur qui recoit a 1 chance sur 2 de détecter le présent.

Si il ne le détecte pas, alors poison ou guérison, le présent est ingéré.

Si il le détecte, un MP le prévient que X vient de lui donner un présent, et il doit confirmer au meneur par MP si il accepte ou pas d'ingérer le présent.

Une fois un premier présent ingéré, plus aucun présent ne peut lui être appliqué.

Par contre, si un 1er présent est détecté et refusé, le joueur est succeptible d'ingérer un 2nd présent (si une autre sorcière lui en a soumis un...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire confiance à Sissi pour les règles, c'est toujours équilibré. Et si ça l'est pas elle réajuste en cours de route Clin d'oeil tout est question de négociations
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens de voir les posts sur la "place publique"... je remarque qu'il n'y a que 2 petites cartes par couleur... Comme d'hab, je rappelle que c'est gênant car ça laisse trop peu de place à l'incertitude, quand quelqu'un annonce sur le forum "je suis tel perso".

Je n'ai pas de solution de rechange à proposer mais je pose le problème. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que si untel dit : "Je suis une petite carte de coeur" pour se disculper, alors ils se feront vite repérer grâce à la dame de coeur qui va vouloir la tester !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution de contournement est d'introduire, je le rappelle, un objectif secondaire :

Chacun devant démasquer un autre perso, AUCUN joueur n'a interet à donner son perso, même pour se disculper d'etre un loup-garou...

Ne pas donner son rôle ici est forcément un réflexe que doit avoir chacun des joueurs, gentil ou méchant !!! ne serait-ce que pour ne pas se faire démasquer dans l'objectif secondaire.

C'est suicidaire de prétendre être le 3 de coeur sur le forum, même si ca disculpe sur l'objectif principal de démasquer les loup-garou, cela fait perdre à coup sur sur l'objectif secondaire le joueur qui annonce cela publiquement.

C'est donc bien pour moi un faux problème.

Je rappelle d'autre part puisque l'on ne connait pas exactement le rang des petites cartes, que tout le monde peut prétendre être le 3 de coeur par exemple sans savoir si il existe vraiement ou pas. (ou le 4 de pique? etc...)

C'est bien tout l'interet des variantes qui permettent de raisonner diffément sur les pbs habituels insolvables dans les parties classiques...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut dire :

"Moi je suis un 10"

Et avec cela, personne ne sera bien plus avancé... (à part le chasseur dui 10 de carreau, qui lui sera fort aise d'avoir démasqué sa cible...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si quelqu'un dit qu'il est un 10 de coeur, alors qu'avant lui il y a déjà un 3 de coeur et un 7 de coeur qui se sont dévoilés, on sait de suite que l'un des trois ment. Le problème aurait été moins gênant s'il y avait 5 petites cartes de coeur : le temps de trouver qui ment, de l'eau coule sous les ponts... alors que quand la proba est de 1/3, ça va vite.

Et pour ce qui est de l'objectif secondaire, je n'ai pas pigé l'enjeu : ça rapporte quoi, au final ? Ca a un impact sur qui est déclaré gagnant de la partie ? L'intérêt que j'ai trouvé, c'est la possibilité de connaître avec certitude l'identité de joueurs... avec un effet de bord considérable : ça se joue en privé... c'est cmme les rôles du style "machin doit retrouver truc" : ça génère des alliances et c'est pas génial pour l'intérêt du jeu sur forum. Enfin bon, gageons que les joueurs vont être raisonnables et réfléchir à deux fois avant de donner leur identité à quelqu'un. Sourire

Euh... Sissi, tout ceci n'est pas une critique, hein, juste une p'tite remarque : ça n'enlève rien au fait que les règles sont très très très très très jolies ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
on sait de suite que l'un des trois ment.


Euh.. Statistiquement, tu prends 4 jouerus au hasard, 1 ment forcément de toute façon...

Tanguy a écrit:

Et pour ce qui est de l'objectif secondaire, je n'ai pas pigé l'enjeu


Motivé les petites cartes à avoir un 2nd intérêt dans le jeu, décourager les bavards à donner leur rôle sur le forum, avoir 2 niveaux de jeu possible différents, etc etc... Pouvoir se servir de ces infos pour le 1er objectif...


Tanguy a écrit:
ça génère des alliances


Bah oui, c'est un peu l'interet d'un jeu collectif... de se forcer à ne pas être autiste et à échanger un peu les infos, car sinon le jeu repose sur du hasard pur et dur. Mais je préfère quand on a pleins d'infos à écahnger, à trier, à déméler... C'est plus drôle. Aux loups d'être créatifs et imaginatifs pour chatter... Ils sont 6, dont 4 avec des rôles spéciaux !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Euh... Sissi, tout ceci n'est pas une critique,


Pas de problème, c'est une partie expérimentale bien entendue, avec surement des imperfections, mais l'idée reste de jouer et de s'amuser... C'est l'essentiel !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 15 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com