Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 6 AU FOYER

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit alourdir encore le Styx de sa présence ?
1 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Janabis
80%
 80%  [ 4 ]
3 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Solaris
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Ysengrain
20%
 20%  [ 1 ]
Nombre de votants : 5
Détail des votes :
Option 2 : Naheulbeuk, Gaël, Solaris, Ysengrain
Option 5 : Janabis

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Juil 2008, 23:56    Sujet du message: JOUR 6 AU FOYER Répondre en citant

Esprit tranquille, déesse paisible et simple dans son rôle traditionnelle. peut-être trop, représentante obsédante de la simplicité du foyer, et pourtant alliée de Zeus, Les Troyens n'ont pas dû supporter cet iconographie de la famille, surtout pour Aphrodite, celle qui n'en a pas...

Sir Batolde of the LW est mort, il était Hestia (simple villageois)


Le jour se lève, vous avez jusqu'à samedi 00h00 pour voter conter la personne à envoyer dans le Styx.

L'énigme du jour n'en est pas une. Celui qui emportera le rôle de voyante sera celui qui m'aura expliqué de la façon la plus convaincante possible, lequel des 12 travaux d'Hercule était le plus difficile...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 19 Juil 2008, 11:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je commencerai par dire que : rencontre en Suisse oblige, je ne pourrai pas participer vraiment & j'en suis bien navré ... toutefois, Chamaloow m'a assuré que je pourrai venir faire un tour demain en soirée.

Sir Batolde victime de la nuit, je suis un peu surpris. J'aurai pensé que puisqu'il semblait manquer une victime des loups la nuit d'avant, ils s'en étaient pris à l'ancien & qu'ils rééditeraient l'attaque cette nuit ... or il semblerait que non. Alors pourquoi Sir Batolde ? Son vote d'hier contre Solaris ? Il n'avait pas vraiment donné de raisons "recherchées", alors l'avait-il sondé ? En ce cas, je pense qu'il l'aurait dit clairement ... au risque de se faire contrer, mais au moins aujourd'hui au pire on aurait été fixé. Ou pour faire accuser Naheulbeuk qui avait voté contre lui ? Mais je ne sais pas trop.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a le cas de la voyante ... est-ce qu'un gentil mort aurait pu sonder le dernier loup qui nous manque ? ...
Gaël avait reçu plusieurs votes, mais là, ce serait un comble ou alors je ne comprendrai pas. Puis vient Ysengrain contre qui Devilish avait voté & enfin Solaris qui a reçu dernièrement les voix de Devilish & Sir Batolde.
Il y a aussi celle de cette nuit, mais quelle crédibilité lui donner ? Gentille voyante ou vilaine voyeuse ?

Je dois maintenant finir de me préparer pour partir, je repasserai j'espère en journée demain pour voir ce que chacun aurait à dire, mais tout d'un coup le mont olympe est devenu bien silencieux ...

A demain donc.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Olympiens.

Pour répondre à l'interrogation de Janabis, à ce stade de la partie, je doute fortement qu'une voyante encore en vie ait sondé Aphrodite. Pensez-y: il ne reste plus qu'un loup.

Si je suis la voyante et que j'ai sondé le loup, je n'ai qu'à dire: "J'ai un immmense feeling sur X, je le verrais très bien loup". Je ne risque rien, vu que tout le monde me suivra (sauf X, évidemment), et puisqu'il ne reste qu'un loup, je ne crains pas les représailles. Je gagnerais automatiquement.

Pour cette même raison, j'exclus Devilish et Batolde. Les deux n'auraient eu qu'à se révéler, et auraient ainsi gagné la partie. Donc, à mon avis, Devilish et Batolde n'ont pas sondé Aphrodite.

Reste la voyante de cette nuit. Peu de joueurs se sont déjà exprimés. Si quelqu'un s'avance et laisse croire qu'il a sondé le méchant, nous pourrons, je crois, lui faire confiance. Le loup ne tentera jamais un coup de bluff comme ça, parce qu'il est sûr de perdre s'il le fait (nuit 6: plus que quatre joueurs ; jour 7: plus que trois joueurs. Les deux restants s'allieront contre le loup et gagneront). De plus, s'il tombe sur le chasseur, c'est cuit pour lui. Donc, si la voyante de cette nuit était loup, elle ne dira rien. Si elle était villageoise, elle pourra plus ou moins innocenter un joueur, ou en mener un au pilori à coup sûr.

Je vous faire part de mes feelings plus tard dans la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose dûe: voici mon récap' des dieux encore debouts sur l'Olympe.

1. Solaris. Ben, c'est moi. Confus Je pense avoir plutôt réussi à établir mon innocence, mais le doute subsiste encore... J'ai lancé la piste contre Devilish hier parce que je le croyais sincèrement coupable. Comme vous avez pu remarquer, je n'y suis pas allé par feeling. J'ai pris le temps de réfléchir à la question ; j'ai examiné chacun des posts de l'intéressé, et si plusieurs d'entre vous m'ont suivi, c'est qu'il devait y avoir dans ces posts quelque chose de lupesque. Enfin, je suis désolé de la mort de Devilish, j'ai fait tout ce que j'ai pu, et je me suis trompé. Sceptique

2. Gaël: Soit c'est l'ancien, soit je me trompe fortement (ce qui m'est déjà arrivé par le passé Clin d'oeil). Ni Naheulbeuk, ni Janabis, ni moi-même ne remettons en cause cette affirmation. Ysengrain ne l'a pas non plus accusé: on peut en conclure que Gaël est sans nul doute l'ancien. Bref, je lui fais confiance.

3. Naheulbeuk: Je la crois foncièrement innocente. Son comportement de ces derniers jours, son attitude durant la partie, tout me pousse à l'innocenter. Je ne compte pas chercher du loup de son côté, et je vous conseille fortement d'en faire de même.

Reste donc Janabis et Ysengrain. J'ai la ferme conviction qu'Aphrodite se cache derrière un de ces deux visages... Par élimination, mon choix se porte vers Janabis. Pourquoi? Ysengrain s'étant fait remarquer par son absentéisme chronique, le rôle d'Aphrodite ne lui convient pas à la perfection. Évidemment, cet absentéisme pourrait être une extraordinaire manipulation de sa part, mais bon, je n'y crois pas trop. Aphrodite se devant d'être quelqu'un de présent depuis le début, je me tournerais plutôt vers Jana pour ce rôle.

D'ailleurs, l'attitude de Janabis à la toute fin de ce dernier jour me pousse à le soupçonner. Janabis, j'oserais te demander: pourquoi voter ainsi à la toute dernière minute? Revenons sur la situation d'hier soir, si vous le voulez bien. Devilish accumule deux votes sur sa personne: celui de Gaël et le mien. De mon côté, je m'attire les foudres de Batolde et Devilish. Voilà donc 2 votes contre chacun d'entre nous. Janabis étant maire, peu importe le choix d'Ysengrain, Janabis est alors sûr et certain de voir mourir la personne qu'il désire entre Devilish et moi-même.

Pourquoi, alors, attendre le choix d'Ysengrain? Si elle votait contre moi, Janabis aurait pu voter Devilish et départir les ex aequo comme bon lui semblerait, et vice-versa. Pourquoi attendre? Parce qu'il ne voulait pas qu'on lui impute la mort d'un innocent.

Si on part de la prémisse que Janabis est Grec, son comportement n'est guère explicable. Si, par contre, on suppose qu'il est loup, ce comportement devient tout à coup très sensé et très réfléchi! Si Ysengrain votait contre moi, et Janabis contre Devilish, il aurait dû trancher entre nous deux. Étant loup (rappelez-vous, je suppose qu'il est loup), il nous sait tous deux innocents. Il ne veut donc pas porter la responsabilité de la mort d'un innocent. Il ne veut pas que, le lendemain, quelqu'un vienne le trouver et puisse dire "Janabis, tu es louche, car tu as mené un innocent au bûcher"). En suivant Ysengrain sur son vote, il pourrait faire en sorte de mener un innocent au bûcher, tout en passant pour le maire rationnel et impartial qui tente à tout prix de sauver le village.

C'est pour cela que j'ai de plus en plus l'impression que c'est Ysengrain qui m'a sauvé la peau hier, au bûcher. À mon avis, Janabis comptait suivre Ysengrain dans son vote, vu que de toute façon, un innocent allait périr. Peut-être a-t-il aussi attendu le vote d'Ysengrain en espérant qu'elle vote Batolde, pour qu'il puisse à son tour déclencher la mort de celui qu'il croyait chasseur. Batolde, comme on sait, était convaincu de ma culpabilité. Il aurait donc tiré sur moi, s'il était le chasseur. Je crois aussi que sa mort est dûe à cette volonté de la part du loup d'éliminer le chasseur, et moi dans le même souffle.

Selon toute probabilité, je compte donc voter contre toi, Jana. J'aimerais cependant beaucoup entendre l'avis de Naheul, Gaël et surtout Ysengrain, qu'on a peu vu et peu entendu dans cette partie. Et le tien aussi, Janabis, bien sûr. Je sais que tu es en Suisse, et que tu ne pourras donc pas te défendre tout de suite. J'espère donc que tu pourras te défendre avant que je dépose mon bulletin dans l'urne (à la dernière minute, comme d'habitude).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, Solaris... tu ne crois pas trop à "une extraordinaire manipulation de ma part"... Ok, c'est sympa ça fait toujours plaisir à entendre. Confus
Enfin au moins mon manque de finesse à ce jeu m'innocente complètement à tes yeux, c'est toujours ça de gagné. Passons...

Pour ma part, les deux derniers suspects sont Naheul et Janabis avec une forte présomption sur Naheulbeuk.

Je m'explique: je trouve que l'attitude de Naheul a souvent été de suivre les avis de Gael (innocent de la première heure). Certes, elle a voté contre Aste, mais Aphrodite n'avait-elle pas, elle aussi, tout intérêt à se débarrasser des amoureux mixtes?
D'autre part, elle ne m'a pas accusé une seule fois durant toute la partie (ce qu'elle ne manque pas de faire habituellement quand elle est gentille et que nous jouons ensemble).
Autre argument: quand nous avons discuté de la partie hier soir elle a dit (en substance) qu'en effet la partie était bientôt finie, que l'étau se resserrait autour d'Aphrodite mais que, autant que possible, il fallait qu'un maximum de villageois lui survivent. Ce avec quoi je suis parfaitement d'accord; sauf qu'il ressemble exactement à celui que j'avais donné à la fin d'une partie IRL où la véritable voyante était bloqué par une plume et étant le dernier loup je me déclarais voyante aussi et j'insistais pour qu'on brûle le dernier loup -en fait la voyante- au bûcher plutôt que d'attendre le lendemain. (ça rappelle des souvenirs à quelqu'un?)

Quels arguments en faveur de Janabis? Son attitude de "chercher les coupables" m'a semblée sincère. Cependant, est ce que son vote à la dernière minute en tant que maire s'explique simplement parce qu'il déteste ce poste?

Dernière question: Lawliet (amoureux mixte) aurait-il donné son insigne à Aphrodite?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs points me laissent encore perplexe :
- est ce que le loup blanc a agi et si non pourquoi ?
- pourquoi batolde est mort cette nuit ? c'est la dernière personne que je m'attendais voir mangée !

Néanmoins, Jana est aussi mon suspect numéro un pour grosso modo les raisons déjà évoquées :
- le vote au dernier moment d'hier (du loup qui sait que les 2 accusés sont tous deux innocents et ne veut donc pas se mouiller si il sait qu'il peut l'éviter)
- le fait que Lawliet ait tout à fait pu passer l'insigne au dernier loup (soit pour nous le désigner soit pour essayer de le faire gagner !)


Ysengrain me paraît de moins en moins nette mais sauf grosse surprise et/ou arguments en béton de sa part, je voterai contre Janabis.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie t'es trop louche !!!!! Tu utilises des arguments IRL, mais si on n'en avait pas parlé hier, qu'aurais tu avancé comme arguements pour me soupçonner aujourd'hui ?

D'autant que c'est moi qui ai lancé le sujet...

Entre jana et toi, mon coeur balance...


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Chamaloow me prete son pc anglais pour que je puisse venir vous voir un moment ...
& que vois-je ? Une belle coalition contre moi qui doit bien en arranger un ...

Pour commencer :
Pourquoi j'ai vote en dernier ? Parce que pour moi, avec l'experience de l'Oie Rouge dont le type de vote est similaire, le capitaine a pour habitude de voter en dernier de plus, je trouve outrageuseéent fausse ta remarque Solaris, j'ai prcise avant ton vote que je voterai en dernier et je n'ai pas attendu le vote d'Ysengrain qui tardait a venir. Je trouve enorme aussi le facon que tu as de te declarer autoinnocente .. genre, j'ai suffisament prouve mon innocence pas besoin d'y revenir dessus. Naheulbeuk tu l'as soupconne et suite a un post tu lui fais amplement confiance et elle te remvoi l'ascenceur, Gael, c'est pareil, t'as attendu longtemps pour l'innocenter ... tu as meme tente de me faire confiance pour avoir la mienne ... tu as bien marche sur des oeufs.
Concernant la presence d'Aphrodite j'avais abandonne l'ideee d'un loup super present, car si ca avait ete Parsok par exeémplem je doute que Narcisse ait ete severe et n'aurait pas accepte que ce soient les autre loups qui decident ensemble ou que lui meme designe un successeur, mais bref, ca c'est autre chose.
Je trouve aussi facile tes arguments contre moi qui consiste a ce que tu donnes pour acquis des arguments que tu me pretes et que tusors dont ne sais ou ... comme le fait que je pense Sir Batolde chasseur ... toi peut etre que tu le pensais, mais ne me pretes pas tes intentions merci .. et bien d'autres ...

PS : fait caguer ce clavier anglais Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre le vote d'hier, si j'ai vote Devilish, ce n'est nullement pour attendre puisque tu dis toi meme que j'avais le sort des principaux acuses entre mes mains ... tu sembles d'aileurs tres sur de toi en affirmant comme si tu le savais deja et tu me reproches ca ... bravo ... mais je voulais surtout attendre les intentions de chacuns ...d'ailleurs pourauoui tu dis que si pour sauver ta peau il fallait voter contre Devilish tu le ferais ? C'est peut etre bien que tu te doutais de faire une erreur ... non ? Pourquoi ne pas avoir chercher ailleurs alors ? il semblait plus suspect oui, mais si tu savais qu de toutes facon j'avais le choix final, pourauoi attendre pour voter alors ? Parce aue peut etre tu esperais que ca tourne sur Sir batolde que toi peut etre tu croyais chasseur et qu'en l'attaquant il puisse se remettre en question ... dernier loup ce serait tenter le tout pour le tout ...
et comme toujours tes sempiernelles facons de donner les choses comme acquises ou sures ...
Je trouve aussi que le fait d'avoir bien innocente Naheulbeuk et aue du tout au tout elle te fasse confiance doit bien t'arranger. Bref ...

Gael, sincerement, sur cette parti, je ne te trouve pas tres objectif ... aujourd'hui, tu acceptes les arguments de Solaris comme si de rien n'etait et tu n'as jamais remis en doute Naheulbeuk ... a reprendre tes votes, ca reprend bien ce que je pense et je voudrais que tu reconsideres tes soupcons ....

Le capitanat ... pourquoi moi ? A vrai direm je me pose aussi la question et il peut fort bien avoir ete aide dans son choix par Aphrodite suivant un plan deja calcule ... ou pas ... mais ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais aine ce poste et ca, chacun le sait deja.

Enfin, je ne comprends pas vos soupcons sans vraiment les ennoncer et qu'y s'accordent facilement ... je trouve que ca en arrange bien ... trop bien meme ...

Fin du jour : je demanderai a pouvoir revenir voter ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, si j'ai bien compris tu comptes voter contre Solaris ?
Envisages tu un vote contre Ysengrain ou est ce totalement exclu ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour parler clairement et pour mettre tout le monde d'accord, je vais juste dire que si je meurs à ce bûcher, je ne mourrai pas seule. (Remember: Je suis Vengeaaaaaaaaaaaaance! )
Ca en aiguille certains sur mon rôle?

Mamoure (je parle à Naheul pour les non-initiés Tire la langue ) si je n'en ai pas parlé hier, c'est que justement je te suspectais fortement et que je savais que si je t'en avertissais, tu allais te retourner contre moi; ce que tu viens de faire.

Maintenant, Janabis, j'aimerai de convaincre que ton intention de vote contre Solaris est contre-productive pour le village. Pour être bien claire, je lui fais plus confiance qu'à Gael. (même si je fais confiance à Gael de toute façon, hein! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
je savais que si je t'en avertissais, tu allais te retourner contre moi; ce que tu viens de faire.



Evidemment puisque j'ai confiance en Solaris et Gaël !!

Tu fais une super erreur en votant contre moi Chérie, et tu auras toute le reste de notre amour pour t'en repentir (c'est rigolo que pour une fois on ne se soit pas accusée avant en étant villageoises toutes les 2...)

Mon vote contre Jana est donc clair !

Bravo Jana, t'as été très fort dans tes défenses !!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Bravo Jana, t'as été très fort dans tes défenses !!!


Ben ouais... mais moi, je ne suis pas convaincue par la tienne... Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur le post de Janabis, que je trouve très aggressif et qui me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

Janabis a écrit:
je trouve outrageuseéent fausse ta remarque Solaris, j'ai prcise avant ton vote que je voterai en dernier et je n'ai pas attendu le vote d'Ysengrain qui tardait a venir.


Et pourtant, tu as voté quelques minutes après Ysengrain. Ne l'ais-je pas répété tout au long de la partie? Je tente des théories. J'échafaude des hypothèses. Si tu veux que je rajoute "à mon avis" et "il se pourrait" à chacune de mes phrases, tu le dis, mais comme mes posts sont déjà assez longs comme ça... Je l'ai dit au début de mon post: le loup, c'est Ysengrain ou toi! Si j'étais certain de quelque chose, j'aurais dit "Le loup, c'est toi". Donc, le reste de mon post était des hypothèses. Si tu insinues que je déforme systématiquement tous tes propos, tu te trompes lourdement! Je tente de les interpréter à ma façon. Maintenant, si mon interprétation est incorrecte, tu le dis, tu te justifies, mais tu arrêtes de me traiter de menteur chronique!

Janabis a écrit:
. Je trouve enorme aussi le facon que tu as de te declarer autoinnocente .. genre, j'ai suffisament prouve mon innocence pas besoin d'y revenir dessus.


Et qu'est-ce que j'aurais dû faire? "Solaris: ben c'est moi. Je suis innocent." Je tente de justifier mon innocence, ce que je fais au début du jour précédent, et certains n'y ont rien trouvé à redire. Maintenant, j'insinue que plusieurs peuvent encore douter. Si vous doutez de moi, sondez! Ne l'ais-je pas assez répété depuis le début? Si vous pensez que je suis coupable, dites en quoi, et je me défendrai!

Janabis a écrit:
Naheulbeuk tu l'as soupconne et suite a un post tu lui fais amplement confiance


Je n'ai rien à dire à ça. Je lui fais pleinement et entièrement confiance, c'est tout. Je vous conseille d'en faire de même.

Janabis a écrit:
Gael, c'est pareil, t'as attendu longtemps pour l'innocenter ...


Pardon? Dès le jour 3, j'ai averti que je ne comptais pas voter contre lui. Est-ce ma faute s'il y a des absents et pas moyen de s'assurer s'il est l'ancien ou pas? Puis, comme personne ne se présentait pour remettre en doute l'affirmation, je l'ai innocenté. Toi, par contre, tu l'innocentes d'entrée de jeu, comme ça, sans rien dire! On pourrait aussi (à mon avis, je crois, je doute, c'est une hypothèse) dire que, étant loup, tu savais tout de suite qu'il était l'ancien. Ça tourne dans les deux sens.

Janabis a écrit:
tu as meme tente de me faire confiance pour avoir la mienne


Tout à fait vrai. Ma survie sur cette partie dépendant de ta décision. J'ai le droit de t'être sympathique, non? Plus, toi, contrairement à Batolde, tu semblais réfléchir avant de prendre une décision. Ce que j'ai dis hier était tout à fait vrai et ressenti aussi. Tu ne peux pas m'en vouloir de tenter de sauver ma peau, non?

Janabis a écrit:
Concernant la presence d'Aphrodite j'avais abandonne l'ideee d'un loup super present, car si ca avait ete Parsok par exeémplem je doute que Narcisse ait ete severe et n'aurait pas accepte que ce soient les autre loups qui decident ensemble ou que lui meme designe un successeur, mais bref, ca c'est autre chose.


Pourquoi pas? Dans ce cas-là, Ysengrain reviendrait aussi dans mon viseur, vu que vous êtes mes deux suspects! Je vous le dis, je vous le répète, à moins que quelqu'un autre que Gaël ne soit l'ancien, le loup, c'est l'un de vous deux. Taper sur Naheul, c'est de la perte de temps, c'est moi qui vous le dis, et taper sur moi, ben... vous avez le droit, mais je compte me défendre.

Janabis a écrit:
Je trouve aussi facile tes arguments contre moi qui consiste a ce que tu donnes pour acquis des arguments que tu me pretes et que tusors dont ne sais ou ...comme le fait que je pense Sir Batolde chasseur ...


Hypothèse. Sauf que ça peut se tenir. Je ne dis pas que tu pensais Batolde chasseur. J'ai dit que, à mon avis, tu étais loup, et que étant loup, tu aurais peut-être pu penser Batolde chasseur, ce qui aurait expliqué sa mort. Je suis franchement désolé de ne pas avoir mis "mais c'est une théorie" à la fin de chacune de mes phrases, mais bon, je croyais que c'était sous-entendu. Apparemment, je me suis trompé.

Janabis a écrit:
tu sembles d'aileurs tres sur de toi en affirmant comme si tu le savais deja et tu me reproches ca ... bravo ... mais je voulais surtout attendre les intentions de chacuns


J'espère que je suis sûr de moi en disant que tu as le sort des principaux accusés entre tes mains! Ça crève les yeux! De plus, tu disais vouloir "attendre les intentions de chacun". Et pourtant: j'avais clairement dit que je comptais voter Devilish, sauf dans le cas où ma peau serait en danger. Franchement, qui ici serait prêt à se sacrifier pour voter contre quelqu'un qui ne risque pas de passer au bûcher mais qu'on pense loup. Je pensais Devilish, j'allais voter pour lui, mais si, d'un coup, Batolde et moi se retrouvions au coude à coude, j'allais voter Batolde, ce qui est bien logique et bien compréhensible!

Janabis a écrit:
...d'ailleurs pourauoui tu dis que si pour sauver ta peau il fallait voter contre Devilish tu le ferais ?


Tu m'excuseras, mais tout le monde aurait fait la même chose (je crois, c'est une théorie, etc.). Voter contre quelqu'un d'autre pour sauver sa peau est très compréhensible, et je ne vois pas ce que tu me reproches là-dedans. Oui, je pensais Devilish coupable, mais coupable ou pas, c'était le seul moyen de me sauver, alors, pourquoi ne pas voter contre lui, je te le demande?

Janabis a écrit:
Parce aue peut etre tu esperais que ca tourne sur Sir batolde que toi peut etre tu croyais chasseur et qu'en l'attaquant il puisse se remettre en question ...


Mais c'est n'importe quoi! Dans chacun de ses commentaires de fin de journée, Batolde était railleur à mon égard. Il faisait comprendre qu'il me pensait loup ; votait contre moi sans regretter son choix ; comment aurais-je pu le convaincre de ne pas me tuer? Je peux t'assurer que je n'aurais JAMAIS tué Batolde (sauf, je le répète, en cas de bûcher pour sauver ma peau) si je le pensais chasseur.

Janabis a écrit:
Gael, sincerement, sur cette parti, je ne te trouve pas tres objectif ... aujourd'hui, tu acceptes les arguments de Solaris comme si de rien n'etait et tu n'as jamais remis en doute Naheulbeuk ...


Peut-être a-t-il compris quelque chose que tu tardes à comprendre... ou que tu as au contraire trop parfaitement compris. Quant à moi, j'explique tout à fait l'attitude de Gaël, je crois la comprendre, et je le remercie.

Janabis a écrit:
Enfin, je ne comprends pas vos soupcons sans vraiment les ennoncer et qu'y s'accordent facilement ... je trouve que ca en arrange bien ...


Qu'es-tu en train d'insinuer, ici? (Pourrais-tu peut-être en train d'insinuer, mais j'ai sans doute mal interprété tes propos, etc.) que tous les joueurs se sont ligués contre toi dans un absurde complot pour brûler le seul innocent? Y'aurait-il quatre Aphrodite sur cette partie? Ce que tu sembles avoir voulu dire, c'est qu'il y avait complot de trois personnes, dont un loup (moi, je présume) qui devait être en train de bien se marrer.

Tu veux une preuve de mon innocence? Je rechignais à aller jusque là, parce que je trouvais cette façon de faire quelque peu anti-jeu, mais... si tu y tiens vraiment, je suis prêt à la donner, puisqu'il ne peut en être autrement. La voici: je vous invite tous à voter contre Janabis ou Ysengrain. L'un des deux est loup, l'autre est... autre chose. Si, par mégarde, on tombe sur le chasseur de cette façon, je l'invite FORTEMENT à tuer Ysengrain (si le chasseur tué est Janabis) ou Janabis (si le chasseur tué est Ysengrain). Si aucun des deux n'est ni loup, ni ancien (on ne sait jamais), je vous invite à me brûler demain matin. Janabis, si tu meurs, tu lègues ton poste à Gaël ou Naheul. Si je suis Aphrodite, je ne peux pas gagner de cette façon. Impossible. Rigoureusement impossible. Puisque je vous invite à faire ce que je vous ai proposé (et je vous invite cordialement à le faire, croyez-moi), et que je ne peux gagner en Troyen avec cette stratégie, je suis donc Grec.

À moins que tu n'arrives à me convaincre que c'est Ysengrain la louve, je crains d'avoir à voter contre toi, Janabis, je t'avertis.


EDIT: Je viens de lire le post d'Ysengrain, et c'est vraiment très dommage pour toi, Jana, de mourir de manière aussi injuste après une si belle partie, mais... à moins d'une défense complètement spectaculaire de ta part, je crois voter contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du véhément post de Solaris, il devient évident que Naheul est innocente. Je voterai donc contre Janabis (sauf guerre nucléaire).

Mamoure, heureusement qu'il t'a mieux défendu que tu ne l'as fait toi-même! Rose amoureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Après lecture du véhément post de Solaris, [...]


Rougir Mouais, bon, j'ai sans doute exagéré, et j'en suis désolé. Pour revenir sur ce que j'ai dit: Janabis, tu as vraiment mené une partie magistrale. Souvent, mon opinion de toi changeait, tu es arrivé à t'innocenter à mes yeux un nombre incalculable de fois. Tu as très, très bien manoeuvré, et pas une fois tu n'as sombré dans l'abysse de l'anti-jeu. Je suis vraiment désolé que la partie finisse comme ça, mais... le loup, quel qu'il soit, ne pouvait malheureusement pas gagner. Bravo, Jana, de tous les joueurs encore en vie (moi inclus), j'estime que tu es sans doute le plus méritant, loup ou pas.

Maintenant, mon vote contre toi n'est pas certain et assuré. Peut-être Ysengrain est-elle en train de mentir outrageusement (peu probable, je sais, mais j'envisage tout). Comme je ne veux pas t'envoyer au bûcher sans que tu n'aies pu lever le petit doigt, j'attendrai ta défense. Sache tout de même que je suis franchement navré qu'une si belle partie finisse comme ça. Encore une fois, ce fut un plaisir de jouer avec toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme vois tu, c'est que puisqu'il semblerait que je vais mourir, un autre aura mieux joue que moi ... et je dis ca malgre moi.
Bien desole ... surtout que le loup a encore une chance de gagner du coup. Comment prouver la culpabilte de quelqu'un si je ne la sais pas, vous ée deéandez un machin bien dur que vous meme n'arrivez pas a faire ...

M'enfin ... plus trop de temps je vote contre la personne qui auramon insgine ... loup il l'aura merite ... pas loup, ca sauvera le village ou pas ...
PS : ah oui, je continue de penser qu'il y a des choses fausses qui sont dites encore ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur. À ce stade, le loup ne peut plus gagner. Si tu n'es pas loup, c'est que tu es chasseur (une sensation de déjà vu? mais qu'est-ce que vous allez vous imaginer? Confus) ou ancien. Si tu es chasseur, tu sais pertinemment qu'Ysengrain est louve. Si tu es ancien, tu sais que Gaël est loup. Puisque tu ne sais pas, tu es donc Aphrodite. Bref, ce commentaire m'assure de ta culpabilité, et je vais de ce pas mettre mon bulletin dans l'urne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, ton texte c'est: "Janabis, j'ai peur que tu sois mort!"... Quand tu veux...


Et vous allez voir que ce soir c'était squach! Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Juil 2008, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super tard et je suis super naze.
Avec quatre voix contre toi Janabis, tu es mort.

Janabis était bien Aphrodite, loup-garou.
Les villageois ont donc gagné, à savoir :

Gaël (ancien)
Naheulbeuk (simple villageois)
Solaris (sorcière-tueuse)
Ysengrain (chasseur)

Je posterai le debriefing et le résumé ainsi qu'une super vraie fin lundi en rentrant sur Paris...

Merci à vous...

PS : c'était Solaris qui aurait emporté le rôle de la voyante.... le seul à avoir participer...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 73 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com