Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J5 - Un nouveau jour, vers un revirement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 74
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:11    Sujet du message: J5 - Un nouveau jour, vers un revirement ? Répondre en citant

Ce matin, une grande effervessence règne sur le vaisseau...


Tout d'abord, on retrouve le corps sans vie de Xinome, visiblement bien amochée par les cylons, qui n'ont même pas pris la peine de la passer par le SAS...

A côté d'elle, une autre victime méconnaissable, sûrement son amoureux qui se serait suicidé par Amour pour elle ?

Malheureusement il est impossible de voir de qui il s'agit, car bientôt un jeune homme se présente... Il s'agit d'Alexis Morrison, qui prend la place de son géniteur.

Xinome et son Amoureux mystère étaient :
- Gaius Baltar
- Numéro 6.


Seul numéro 6 a réussi à survivre... ou plutôt à renaître via sa descendance.

Son objectif devient de neutraliser tous les autres (singleton d'un couple mixte -> traître)...

Bonne chance à tous et toutes pour la suite !

PS : pas de nouveau cylon converti, pas de nouveau rebelle non plus.



Vous avez jusqu'à Mardi soir 23h pour débattre et m'envoyer par MP vos votes...


Dernière édition par sissi le 27 Juil 2008, 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

un chti truc que j'ai pas piger N°6 est un traitre solo ?
Sinon content d'avoir eu un cyclon la veille ça rééquilibre "un peu"
Gaffe maintenant le recrutement a débuté...
Les rebelles sont toujours dans la place
D'ailleurs le scrtin de la veille me laisse perplexe: bazk n'a point essayé de sauver sa peau...j'ai une théorie et j'aimerai que les gens s epenche sur cete éventualité

Dans la logique Bazk vote contre rcsl, donc égalité et Jacques a la lourde tache et trancher. Pourquoi ne pas avoir suivi le tas et rcsl aurait mordu la poussière?? Un complot se trame-t-il quelque part? Pourquoi un vote si serré alors que la plupart des gnes s'était mis d'accord? Je m'interroge sur l'entètement de certains a voter rcsl surtout qu'on l'on sait tous qu'il a un gosse donc raison d eplus pour éliminer quelqu'un dont on est moins sur de l'existance d'une progéniture.
Jacques pourquoi n'avoir pas voter contre bazk qui voulait apparment ta peau? pourquoi ce revirement? pourquoi aussi peu de confiance enver l'avis du peuple? Bazk était au courant de quelque chose pour voter contre toi?

Aujourdhui je m'attaque a notre maire, non pas que je la crois cyclon mais je crois qu'il y a quelque chose de pas net...En plus au final elle ne nous aide pas beaucoup, enfin c'est l'impression que j'ai !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sissi, tu peux expliciter les conditions de victoire de numéro 6 maintenant ? Parce que c'est un traître classique ? Zarek doit ou peut le convertir ?

Avoir un cylon la veille, c'est bien, mais ça soulève d'autres questions :
Jacques et bazk étaient ils deux loups qui se tiraient dans les pattes pour rigoler et se laver les mains ?
Avec la mort de bazk, les cylons ont ils pu recruter un membre de plus ?
Quid de Zarek cette nuit ? Rien de nouveau ?
Vu que même les cylons avaient à gagner à la mort d'un des leurs, suspectés, je n'innocenterais personne à la vue des votes de la veille, même si Jacques est peut

Pour Zarek/Cylon, bah, vu que Amorttt et Krysta ne peuvent plus être amoureux (pardon ! Surpris), bah ... je vais peut-être calmer mes ardeurs contre eux alors.

Pour les réelles accusations : Evidemment rscl reste toujours louche Triste Il y en a un que j'ai vite oublié également, c'est Ade, qui est revenu, tout comme Solaris

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rscl louche ?? je sais pas... il loupe de 2 fois le bucher et ne meurt pas la nuit...les loups ne veulent pas se griller apparement
Je pense sincérment que Jacques et bazk ont bien transpiré vu que l'égalité et une décision dur a prendre allait suivre (bon je me répette un peu...) . Jacques ? un loup? je pense pas mais peut ètre a-telle changé de camp d'ou l'inchoérence....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Sissi, tu peux expliciter les conditions de victoire de numéro 6 maintenant ? Parce que c'est un traître classique ? Zarek doit ou peut le convertir ?


Zarek peut tout à fait le convertir.

Par contre, n°6 ne peut pas gagner avec les rebelles : il doit éliminer tous les autres.

Autant dire qu'au moment ou il se fait convertir par Zarek il est en sursis : si il tue Zarek, il se tue aussi, sauf si il a fait un bébé, éhé !

Les rebelles ne peuvent au final inclure un cylon-méchant ou un amoureux mixtes ou un traître. Il faut faire le ménage avant de conclure la fin de la partie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, ca va en faire du remue ménage chez les rebelles s'il y a de la mixité....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca signifie que vu qu'il y aura du grabuge chez eux, on peut encore les laisser s'entretuer (et/ou nous renseigner sur Zarek Sadique ) ... Et on peut donc se focaliser sur les mauvais cylons qui sont encore deux (sur huit, c'est énorme!) tout dépend si le dernier cylon convertissable Saul Tigh a été recruté, dans ce cas, c'est très mal barré. Ou alors, il y a un cylon converti chez Zarek, et c'est cool

Sinon la voyante, je comprends qu'elle joue de manière discrète vu Zarek ET les cylons, mais là, ça devient primordial d'agir Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin s'il y il a un cyclon converti chez Zarek bof moi je dit il l'élimineront lui certes mais garderont l'avantage sur nous surtout que le recrutement refera équlibrer les choses (à moins que Tigh soit déja rebelle)

Bref En gros :
De réellment gentils il y a une belle minorité (Laura, la sorcière et la voyante)
les loups sont 2 pour l'instant et bientot re-3
N°6 se balade, Tigh aussi
Zarek a 2 comparses avec lui
==> il y a clairment 2 camps ce jour est décisif soit le scrutin d'aujourdhui permet la mort de Zarek et comme ça les gentils et les loups ont la paix soit on a un cyclon ou un humain et le lendemain le clan des rebelles regagnent du terrain donc c'est moche....

Je tiens a dire que Laura connait probablement l'identité de Zarek et de la sorcière il suffit qu'elle sache qui a voté qui (bazk ou rscl).... en espérant quelle soit pas rebelle ça facilité la tache de Zarek dans ce cas==> Raisson de plus pour lyncher Zarek aujourdhui !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si la sorcière utilise sa potion de mort sur Zarek, tous les convertis meurent, alors que si elle potionne un mauvais cylon, ils ne vont pas tous mourir, surtout que les mauvais doivent tuer Zarek également, dans ce cas, il vaut mieux tuer un cylon dans tous les cas, et ta défense de "Il faut tuer Zarek" me confirment mes soupçons à ton égard
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ui mais si on a Zarek et ses 2 potes (dont 1 cyclon avec de la chance) ça réequilibre niveau scrutin.Je me bsae sur l'ancien scrutin pour dire ça si Bazk avait réellement voulu ne pas mourir et il aurai crée l'égilté mais bon le fait qu'il n'ai pas voté je voit ça comme de la stratégie pour permettre le recrutementet récupéré le dernier cyclon (vu que l'autre est un traitrede toute facon)

Toute facon ça sent mauvais là a cause des rebelles, je suis pour le fait que Laura nous dise les 2 personnes qu'elle suspecte ==> elle zarek et la voyante viennent de la même planète, grace aux votes ele peut savoir qui est qui à ce stade logiquement. Malheuresement si elle est rebelle zarek récolte 2 potes d eplus et ça s'est hors de question selon moi.
je maintiens le fait qu'il faut débusquer zarek et vite!! (si ce 'zest pas l'avoir au bucher au moins le débusquer pour laisser agir la sorcière)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pas le temps de lire tous les débats je dois partir,

je tiens jsute à dire une chose.. si vous regarder la journée précédente une personne à dit bazk et rscl sont dans un camp différent..

Puis mon vote contre bazk peut être aussi une source de disculpation..

Je ne vois donc pas où je suis louche.. je vois surtout que beaucoup de loups ont éssayé de protéger bazk en votant contre moi.. voilà le pourquoi de l'entettement contre moi..

Je reviendrais demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, même si Zarech recrute tout le monde, le but ne change pas pour autant, les cylons doivent tuer les villageois et inversement...?
Donc, le seul vainqueur dans l'histoire sera Zarech qui ne pourra pas mourir...
C'est pas un peu déséquilibré? Et dans ce cas, quel est l'interet d'etre rebelle?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'intéret d'ètre rebelle bin trahir son camp et gagner avec zarek et non Krysta ça change beaucoup de chose, le recutment crée des traites dans leur camp: si la voyante tombe dans sa poche BAM!! il gagne la partie si la voyante a réuni toutes les infos en gros Zarek met tout le monde dans sa poche au final et suffit qu'il attend sagement qu'il est réuni ses pieces maitresse et déballe le role de tout le monde vers la fin de partie (de ce fait il ne risuqe pas un mort débile en se faisant tuer par un de ses rebelles, et sa victoire estassuré s'il ne se fait pas trop démasqué)==> voila pourquoi il est urgent de s'en débarasser!!!!
Pour moi Zarek soit se fond tranquillment dans la masse avec un gosse en prévention soit s'est déja mi dans la poche une et maintenant 2 personnes....je cours de suite voir qui se donne la main sans se faire prendre depuis le début..
en tout cas, moi les gens qui me parasissent de plus en plus louche sont Jacques notre mairesse, ceux comme le dit rscl qui on voté contre lui.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Journée difficile en perspective: huit joueurs encore en lice, dont deux méchants cylons et possiblement trois rebelles ; il va falloir réfléchir. Sceptique

Préparez-vous, peut-être l'attendiez-vous avec impatience, peut-être avec appréhension, mais il fallait que ça arrive: un de mes longs posts fétiches vous attend! Heureux

Première question du jour, qu'il ne faut absolument pas mettre de côté, et que sSerenity et Ade ont relevé: faut-il débusquer Zarek ou les cylons? Tout dépend du nombre de recrutés, et de leur identité...

Meilleur scénario possible:
Zarek a converti les deux méchants cylons


- Si on tue Frère Cavil et Conoy (qui ont possiblement un enfant), restera Zarek (qui en a sans doute un aussi). C'est lui laisser la chance de recruter beaucoup de joueurs. Les cylons vont sans doute essayer de tuer Zarek le plus vite possible, ce qui donnera lieu à des résultats imprévisibles. Ça peut aller TRÈS bien, comme ça peut aller TRÈS mal.

- Si on tue Zarek (peut prendre deux jours, ou un seul avec l'aide des cylons), on élimine Zarek et on enlève au deux cylons leur assurance-vie (peut-être peut-on en tuer un ou les deux d'un coup, mais ce serait plutôt étonnant). Restera donc, après la nuit, 2/3 cylons sur 7 joueurs. Très jouable, ou très risqué, dépendamment du cas Tigh.

Verdict: Mieux vaut tuer Zarek, je crois. Dans les deux cas, la chose est plutôt risquée, mais le village peut théoriquement gagner (d'autant plus que la sorcière peut encore brouiller les statistiques en faveur du village).

Scénario moyen:
Zarek a perdu un de ses rebelles (Xinome ou bazk) ou les deux.


- Si on tue les cylons, on se retrouve avec Zarek sur les bras, qui n'est plus aussi dangereux. Sauf qu'encore une fois, c'est lui laisser le temps de recruter d'autres joueurs, et son armée de rebelles peut vite revenir à son niveau le plus fort (le nombre de joueurs allant diminuant). Bref, resterait Zarek et (j'imagine) un à trois rebelles pour 5/6 joueurs. Risqué.

- Si on tue Zarek, il emmène son/ses alliés avec lui, sauf ci ceux-ci ont pris la peine de faire un enfant. Si non, les proportions seront 2/3 cylons pour 5 joueurs (MAUVAISE IDÉE), ou 2/3 cylons pour 6/7 joueurs (semi-jouable).

Verdict: L'un ou l'autre est un coup plutôt risqué. Égalité.

Pire/meilleur (dépendamment du point de vue ^^) scénario:
Zarek a deux rebelles non-cylons à sa disposition.


- Si on tue les cylons, on a Zarek dont les forces représentent la moitié des joueurs de la partie. D'un côté, on perd la partie. D'un autre, même si c'est particulièrement anti-jeu, nous pourrons tout simplement attendre d'être recruté et ainsi gagner la partie.

- Si on tue Zarek, on se retrouve avec deux ou trois cylons pour 4/5 joueurs. Perdu. Plus la question des enfants, les cylons auraient gagné.

Verdict: Dans un cas ou l'autre, les villageois 100% innocents auraient perdu la partie. Sceptique MAIS: si on tue les cylons, certains pourront s'en sortir en étant recruté par Zarek. Donc, mieux vaudrait buter les cylons, quitte à faire de l'anti-jeu.


J'en reviens donc à mes suspects du jour. Notamment, sSerenity, qui depuis le jour précédent, clame sans hésiter qu'il faut absolument buter les cylons et pas Zarek. Et pourtant, dans tous les cas de figure, buter Zarek est à peu près aussi viable que de tuer les cylons. Je ne vois donc pas pourquoi tu optes sans hésiter pour les cylons. Comprend-moi: moi-même, j'hésite encore beaucoup. Devrait-on tuer Zarek? Frère Cavil et Conoy? Tout dépend encore de l'état des troupes de Zarek.

Comme tout est aussi incertain, comment peux-tu affirmer avec autant de facilité qu'il faut tuer les cylons? Tu me sembles: soit tu es Zarek, et tu essaies de diriger les débats sur les cylons (en plus, en butant du méchant, ça te disculpe modérément), soit tu es villageois et tu possèdes des informations sur les troupes de Zarek (impossible à moins d'être toi-même rebelle), soit tu es loup et tu brouilles les pistes (peu probable, mais j'envisage tous les cas de figure...).

Deuxième piste que je soulève: le cas rscl. rscl, quoique ça ne t'accuse en rien, sache que ton vote contre bazk n'apporte rien à ton innocence. Étant loup, tu aurais très bien pu te débarrasser d'un allié peu bavard et peu participatif. Étant Zarek, tu voulais te débarasser d'un cylon. Bref, rien ne t'accuse, rien ne t'innocente dans ton vote contre bazk. Maintenant, tes votes répétés contre ton principal adversaire ont été plutôt bien justifiés. Ce qui m'intrigue, c'est le pourquoi du comment des votes de la masse contre toi. Si tu as voté bazk/Ade (au jour 2), c'était pour sauver ta peau. J'en viens à me demander si ces votes contre toi ne seraient pas un message subtil de la voyante (qui a sondé des innocents et qui les rameutent contre un loup/Zarek) qui nous aiguillonne vers un méchant... Indécis Enfin, j'hésite.

Dernière chose: Jacques. Comme le soulève Ade, pourquoi n'a-t-elle pas voté contre bazk? bazk l'accusait depuis le début, et, si elle est innocente, elle sait que ces accusations sont sans fondement... Peut-être Jacques est-elle voyante et a-t-elle sondé rscl pour voir de quoi il retourne (elle a découvert un cylon/Zarek), et vote donc contre un méchant assuré (si rscl est méchant, bien sûr). Peut-être est-elle louve elle aussi, et a-t-elle tenté de sauver son allié (ça s'est déjà vu...). Peut-être est-elle Zarek/rebelle, et a-t-elle préféré éviter le débat pour ne pas se faire remarquer. Peut-être est-elle simplement villageoise, et qu'elle croyait rscl plus coupable que bazk. Jacques, pourrais-tu nous expliquer ta conduite? Ton explication (et tes soupçons) nous éclaireront sans doute...

Voilà pour mes soupçons. Je vous conseille d'étudier mon post: tout d'abord, il s'agit de déterminer qui il faut tuer, entre les cylons et Zarek. Ensuite, si mes soupçons et mes théories sont loufoques, ou si elles sont plutôt fondées. Je vous encourage à nous faire part de vos opinions, SURTOUT si vous pensez que mes théories n'ont ni queue ni tête. Aujourd'hui serait le pire moment pour lyncher un innocent! X_X


Dernière édition par Solaris le 28 Juil 2008, 04:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Sséssé ne mesure pas l'impact de laisser un Zarek (Jacques ou rscl) vivant moins il a de joueurs plus c'est facile pour lui.Pour moi Zarek a soit la maire dans sa poche ou est la maire (ça explique le scrutin) soit zarek a dans sa poche la sorcière et là les 2 se ruent sur les cylons (a ce moment là séssé devien supecte et une rebelle possible).Zarek ne peut pas avoir la voyante, je pense sinon elle aurai eu d'autres rebelles, soit Zarek se coltine un ou 2 cyclons méchants et avec de la chance N°6 (AH AH)mais dans ce cas là zarek grandit ses rangs en mettant dans sa poche le cyclon méchant restant.Il est bien probable que ça soit le cas au du moins qu'un cyclon méchant est rebelle, dans ce cas Zarek se débarssae de l'autre cyclon via le bucher reste plus qu'a dénicher un gentil (sorcière,voyante, ou Laura, l'un des 3 peut faire l'affaire puisqu'ils ont des infos) et là on perd donc le mieux est de se mettre d'accord très vite (les rebelles étant en minorité) et viré 3 joueurs d'un coup.
Je campe sur l'idée d'une Jacques Zarek qui a un cyclon dans sa poche n'a pas voulu trop se mouiller lors du scrutin et a donc convenu avec son cyclon rebelle (rscl?) que bazk ne cherche pas a survivre !!!
JACQUES NOUS MENE EN BATEAU DEPUIS LE DEBUT, SA VICE PREZ AUSSI (on les entends rarement d'ailleurs), je vois les choses comme ça pour moi c'ets la meilleure explication possible, ça a l'air gros mais bon un des morts avait émis l'hyopthèse (Xinome ou Pwill je sais plus...)
Jke tiens a rajouter qu'en ce moment tous les événements concordent avec les actions de Zarek cherchant à réduire le nombre de joueurs rapidement et avec son compère cyclon ou voyante ILS SE DEBARASSENT DES COUPLES la nuit ainsi moins de joueurs moin de rebelles a faire moin de boulots moins de chances de mourir,dans ce cas çi il est plus probable que la voyante soit une rebelle....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Je pense que Sséssé ne mesure pas l'impact de laisser un Zarek (Jacques ou rscl) vivant moins il a de joueurs plus c'est facile pour lui.Pour moi Zarek a soit la maire dans sa poche ou est la maire (ça explique le scrutin) soit zarek a dans sa poche la sorcière et là les 2 se ruent sur les cylons (a ce moment là séssé devien supecte et une rebelle possible).Zarek ne peut pas avoir la voyante, je pense sinon elle aurai eu d'autres rebelles, soit Zarek se coltine un ou 2 cyclons méchants et avec de la chance N°6 (AH AH)mais dans ce cas là zarek grandit ses rangs en mettant dans sa poche le cyclon méchant restant.Il est bien probable que ça soit le cas au du moins qu'un cyclon méchant est rebelle, dans ce cas Zarek se débarssae de l'autre cyclon via le bucher reste plus qu'a dénicher un gentil (sorcière,voyante, ou Laura, l'un des 3 peut faire l'affaire puisqu'ils ont des infos) et là on perd donc le mieux est de se mettre d'accord très vite (les rebelles étant en minorité) et viré 3 joueurs d'un coup.
Je campe sur l'idée d'une Jacques Zarek qui a un cyclon dans sa poche n'a pas voulu trop se mouiller lors du scrutin et a donc convenu avec son cyclon rebelle (rscl?) que bazk ne cherche pas a survivre !!!
JACQUES NOUS MENE EN BATEAU DEPUIS LE DEBUT, SASON VICE PREZ AUSSI (on les entends rarement d'ailleurs), je vois les choses comme ça pour moi c'ets la meilleure explication possible, ça a l'air gros mais bon un des morts avait émis l'hyopthèse (Xinome ou Pwill je sais plus...)
Jke tiens a rajouter qu'en ce moment tous les événements concordent avec les actions de Zarek cherchant à réduire le nombre de joueurs rapidement et avec son compère cyclon ou voyante ILS SE DEBARASSENT DES COUPLES la nuit ainsi moins de joueurs moin de rebelles a faire moin de boulots moins de chances de mourir,dans ce cas çi il est plus probable que la voyante soit une rebelle....


Merci de pas me confondre avec une fille, ça vaudra mieux Confus

Sinon, Ade, peux-tu m'expliquer comment les cylons savaient que Xinome était en couple avec je ne sais qui ? Et comment tu peux savoir qu'il y a un cylon et/ou la voyante dans le tas de rebelles ? Et aussi pourquoi tu penses que Jacques et moi soyons dans le même camp ? Pour moi tu cherches à mettre Jacques au bûcher, ça je comprends, mais pourquoi serais-je obligatoirement, étant vice-président, impliqué dans les actions de Jacques ?

Ade a écrit:
en tout cas, moi les gens qui me parasissent de plus en plus louche sont Jacques notre mairesse, ceux comme le dit rscl qui on voté contre lui.


Aussi, je vois bien Ade et rscl dans le même camp, Ade ayant tendance à défendre rscl. Alors tous les deux cylons ? Tous les deux rebelles ?

Enfin, avec ce qu'à dit Solaris, je pense que tuer du cylon est la meilleure idée, car :
- Si Zarek a converti un ou les deux méchants cylons, si j'ai compris ce qu'a dit sissi sur les conditions de victoire, il cherchera à s'en débarasser...
- Si Zarek a converti N°6... Bah tant pis pour N°6 qui s'est réincarné en son bébé et qui n'a plus de chance de survie Rire
- Si Zarek a converti des gentils, buter Zarek serait donner la victoire aux cylons...

Enfin, je pense que Zarek avait une force de vote suffisemment puissante avec ses rebelles... Alors soit c'était pour sauver/tenter de sauver Zarek ou un rebelle, qui lui serait utile pour garder cette force de vote, soit pour en tuer un, puis en tuer un autre...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si Zarek a la voyante avec lui facile dans ce cas de savoir qui est qui il a eu de la chance en bonus.
Sinon tous ce que j'ai dit un un tissu d'hypothèses je n'affirme rien a part mes accusations (Jacques Zarek ? Jacques pas Nette ?).Pourquoi tous les 2 dans le meme camp? tu es son vice-prez de plus vous avez les memew votew depuis le début de la partie je ne fais que constater et déduire.
Je défend rcsl? je n'ai pas l'impression mes posts se sont concentrés sur l'objectif "traquer zarek", mais c'est juste rcsl est peut ètre cyclon (il ne peut ètre le traitre vu que le gosse de celui-çi est Morisson, celui de rscl est Isais) il échappe d'ailleurs à 2 buchers et ne meurt pas le jour mais ca ne me choque pas si ma théorie est bonne (rcsl cyclon rebelle échappe de peu a l'égalité, Jacques Zarek? essaye de s'en débarrassser depuis ? Bazk était cyclon peut ètre a t-il deviné l'entourloupe depuis le début et a voulu sauver les autres cyclons de la rebellion...)

en bref si les gens arrivent a la conclusion de ne aps chercher a débusquer Zarek il a y de grandes chances que le jour suivant le clan des rebellles grossissent et la on sera vraiment mal...

Faudrai que tout el monde vienne donné son avis là en fait....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je suis de retour Rougir

Je vois qu'une chose... ce sont toujours les même qui votent et s'acharnent contre moi (Lawiet et Jacques )

Sinon je suis presque certain qu'au moins 3 sur les 4 qui ont votés contre moi sont pas des gentils... Diable

Fin maintenant quoi que je dise vous avez fait votre oppinion mais si vous m'éliminez vous saurez ce que je suis.. et là je vous prie de vous souvenir qui a voter contre moi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain soir pas trop sur d'ètre la donc je balance mes intentions

> si on se met d'accord sur démasuer Zarek je voterai Jacques, je ne pense pas avoir tort sur ce point et si qq n le pense alors qu'il parle

> s'il faut butter du cylon alors la je prend la défense de rscl en disant que l'on s'acherene a tort sur lui depuis 2 jours déja, il n'a pas l'aire d'ètre voyante ni d'ètre zarek et n'ai pas N°6. Il est soit gentil soit tigh je ne le crois pas cyclon (2 camps se sont opposés hier pour moi c logique), soit c'est un rebelle (c'est ce que je pense !)

> Bonne impression sur Sséssé, solaris qui participe bcq et cherche avec moi la ptite bète.... en totu cas je ne voterai pas contre eux
> krysta m'a l'air nette

> Amortt, lawiet pas trop d'avis par élimination il reste voyante, laura N° 6, un cyclon (?), des rebelles, bof je sais pas....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Juil 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi et par élimination, Lawliet est Numéro 6...
Je pense en effet que Jacques est Zarech...
D'après ce qu'a dit sissi, personne n'a été recruté ni par Zarech, ni par Le frere Cavil.
Je ne pense pas que les méchants prendrons le risque d'avoir un traitre avec eux, donc m'etonnerais beaucoup que Lawliet soit recrtué.

Pour les deux derniers Cylons donc, je n'ai pas trop d'idée... Je prête presque tous les rôles à Amortttt mais étrangement, je ne le vois pas Cylon. Je n'accuserais pas Ssérenity, on aura compris pourquoi.
Je me tournerais vers Rscl et sa virulence mais bon... avec un doute quand même
Si on regarde les votes contre Bask, on a :
Citation:
Bazk : 5 votes : Ade, Krysta, rscl, sSerenity, Solaris
Rscl : 4 votes : Amortttt, Jacques, Xinome, Lawliet...

Je ne reviendrait pas sur Amortttt, Jacques, Xinome (paix à son ame) et Lawliet.
Je pense donc que les deux cylons se trouve parmis Ade, Rscl, Ssérenity et Solaris.
Je ne voterais pas contre Solaris car il participe et de façon pertinante... Je ne voterais pas contre Ssérenity, je l'ai déjà dit...
Il me reste donc Ade et Rscl...
Or, Rscl a un enfant avec feu Ade (Adama père ou fils, je ne sais plus)...
Donc, par élimination toujours, je pense que je voterais contre Ade.
De plus, Ade défends rscl que je trouve louche malgrè tout.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement de Krysta, je suis en parti d'accord sur sa conclusion : Il y a quelque chose de louche entre rscl et Ade.

Mais tu te trompes sur un point chère Krysta, l'enfant entre rscl et Ade, datait du premier rôle d'Ade, il a rejoint la partie ensuite sur un nouveau rôle. Mais je reste persuadé qu'il y a un cylon méchant entre les deux Sourire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez je pense que tuer du cylon doit ètre revu a la 2nd eplace, regardez nous serons 8 demain (retour de n°6)et il y a 3 rebelles suffit que cette nuit Zarek pèche quelqu'un et clan rebelle cré des égaliteés au scrutin et si ma théorie du "Jacques Zarek" est bonne bin en gros les Rebelles sont confortablement installés. demain ça serait vraiment trop chaud de tenter de le béusquer surtout que s'il a un gosse ça nous laisse qu'un court sursis...
Sinon je ne défends pas rscl je m'occupe de ce qui selon moi est bien plus urgent que de se pencher sur l'hypothèse rscl cyclon rebelle...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 28 Juil 2008, 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyclon rebelle maintenant? loool je vois que tu donnes des rôles à tout le monde.. pourquoi tu serais un gentil toi Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je serais gentil parce que je cherche à débusquer méchant cyclon et rebelles depuis le début, je fourni des hypothèse et nourri les débats je donne mon avis.Toi a part essayer de te défendre on ne sais mm pas ce que tu pense des gens, tu ne suis aps el mouvement collectif de discutons sur qui est qui, tu ne fais que dire "wé je suis gentil et c tout c equi compte matter c equi on voter contre moi". Tu dis que l'on s'acharne sur toi au niveau des scrutins ptète que la voyante t'as cramé....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu continues de t'enfoncer alors qu'il n'y a pas le moindre doute, il faut tuer du cylon.

je te rapelle que Zarek sera sûrement tué par les loups ou par la sorcière, ce qui entraînera la mort de TOUS les rebelles. Alors que pour tuer les deux ou trois cylons, il faudra AU MOINS deux bûchers.

J'annonce que toute personne défendant encore une fois les cylons aura mes votes jusqu'à la fin de la partie, Ade, le premier.

QUE TOUS LES CYLONS BRÛLENT DANS L'ESPACE INTERSIDERAL !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:


J'annonce que toute personne défendant encore une fois les cylons aura mes votes jusqu'à la fin de la partie, Ade, le premier.



C'est gros quand meme.. et si on commencait par toi? Tire la langue Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je défends les cylons moi ? Depuis quand ? Je n'arrête pas de dire qu'en une potion de sorcière, ou une attaque des loups, Zarek et ses rebelles seront morts, alors que les cylons, il faut les tuer chacun après l'autre.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
J'annonce que toute personne défendant encore une fois les cylons aura mes votes jusqu'à la fin de la partie, Ade, le premier.


Toi aussi, tu t'enfonces, sSerenity. Encore une fois, tu affirmes, sans hésiter un seul instant, qu'il faut expulser les cylons bien avant d'expulser Zarek. Tu vas même jusqu'à faire du chantage ("le premier qui défend un vote anti-Zarek aura ma voix"). Heureux Et pourtant, encore une fois, pourquoi ces certitudes?

Zarek sera sûrement tué par les loups? Qu'est-ce qui te fais dire ça? Il faut que tu sois loup toi-même pour pouvoir l'affirmer, car comment les loups pourraient-ils avoir la moindre idée de qui se cache derrière Zarek? Supposons encore que les loups sachent pertinemment qui est Zarek. Il leur faudra alors deux nuits pour l'éliminer. En deux nuits, Zarek aura au moins le temps de recruter deux autres rebelles, et donc de gagner la partie.

Bien sûr, il y a la sorcière... bien sûr...


sissi a écrit:
Docteur Cottle, médecin de son état, il peut soigner ou guérir 1 fois par partie (SORCIERE) Il vient de Sagittaron


Une sorcière qui ne peut pas tuer, si on en croit les règles. Confus Et même si elle pouvait, elle pourrait, je te le rappelle, tout aussi bien tuer des cylons que Zarek. Ton raisonnement peut être pris dans les deux sens.

EDIT suite au commentaire de sSerenity: Ah. Apparemment, elle peut tuer... Reste qu'elle peut tout aussi bien tuer du cylon que Zarek, et que si elle est recruté, elle ne tuera que du cylon!

De plus, qu'est-ce qui te fait dire que les rebelles sont de gentils humains? Pour toi, tuer Zarek signifie éliminer deux humains innocents (vu que pour toi, la mort des trois rebelles est une mauvaise chose avec des cylons actifs) qui meurent avec lui. Comment peux-tu affirmer que ces humains n'ont a) pas d'enfants, et b) ne sont pas en fait de vils Cylons? Si ça se trouve (mais ce serait étonnant), tuer Zarek entraînerait la mort des cylons, ou peut-être de leur partenaire.

Si les cylons ont des enfants, il faudra trois ou même QUATRE bûchers pour les tuer. En quatre jours, Zarek aura LARGEMENT le temps de recruter suffisamment de joueurs pour pouvoir éliminer le reste. Mais si on tue Zarek, et que par bonheur il avait recruté du cylon, ou que (par bonheur encore) il avait les partenaires de galipettes des cylons, ça nous fera deux bûchers en moins. Si on se concentre sur les cylons, on a de grandes chances de perdre, mais si on y va à fond contre Zarek, on peut perdre misérablement, comme on peut encore gagner.

sSerenity, ta menace de vote est de mauvaise foi (ne vois aucune animosité dans ce commentaire, je respecte la fourberie, crois-moi Clin d'oeil). Tu t'acharnes à laisser Zarek tranquille, en avançant que les cylons peuvent le tuer, et tu avances que quiconque mentionne l'utilité de tuer Zarek doit être un méchant.

Tu penses vraiment que les loups vont charger à fond contre Zarek? Tu imagines qu'ils vont avoir l'incroyable audace de se retrouver au centre de l'attention générale? Annoncer son vote contre Zarek est une décision très risquée. Non seulement se déchaîne-t-on les fureurs des chercheurs-du-cylon, beaucoup plus répandus, car cette position comporte beaucoup moins de risques et permet de donner dans l'hypocrisie, en plus, on risque de s'attirer les votes des deux ou trois Zarékiens, qui représentent presque la moitié des joueurs encore debout! Au contraire, les loups risquent plutôt de subtilement guider les voix vers Zarek, sans se mouiller, pour qu'à sa mort, ils puissent se retourner vers ceux qui l'auront enfoncé.

Penses-tu, donc, que les loups s'acharneront sur Zarek de jour? Je crois que non. Je crois que tu sais parfaitement que c'est faux. Je crois que tu es un rebelle (sinon Zarek lui-même!), et que tu cherches à détourner l'attention sur les cylons. Je crois que tu veux à tout prix détourner l'attention de Zarek, et tu le fais par des menaces et du chantage, alors que Ade attire l'attention sur Zarek par la logique et le raisonnement. Je ne sais pas encore si je compte voter pour toi... Je crois que non, car comme je le répète, voter contre un "innocent" serait une monumentale erreur. Quitte à voter contre un rebelle, je voterai contre Zarek, ou contre un cylon. Je ne sais pas encore le choix à effectuer (Zarek ou cylon), car contrairement à toi, je ne semble pas disposer d'informations sur la teneur exacte des troupes rebelles. Une chose est sûre, cependant: je ne pense pas voter contre Ade, que son courage et son implication depuis le début de ce jour me poussent à innocenter. D'autant plus que je crois avoir repéré quelques indices sur son rôle.

Je songe donc sérieusement à voter Jacques, d'après ce que j'ai compris des forces en présence. Vais-je le faire? Je ne sais pas encore. J'hésite toujours sur la question principale de ce jour, qu'il ne faut pas oublier ni mettre de côté: Zarek ou cylons?


Dernière édition par Solaris le 28 Juil 2008, 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

La Sorcière peut tuer, Sissi me l'a confirmé, c'est une erreur de typo et je n'ai pas le temps de tout répondre de suite, je repasserais.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Woh woh woh !

Si on ne parle pas tout de suite on sent sa peau roussir dîtes moi.

Je m'explique tout de suite sur mon vote d'hier: voter contre bazk parce qu'il a voté contre moi, je trouvais ça assez idiot. C'est ce qui arrive aux maires, que d'être plus accusés que les autres.
De deux maux, j'ai choisi le moindre. J'ai pensé que bazk n'était peut-être pas une menace des plus urgente. Rscl passe pour louche aux yeux de beaucoup. Je trouve ses votes souvent peu justifiés. Il a cependant un enfant, qu'il ne partage avec personne. Il est sur de survivre à une attaque ou à un bûcher. Je ne m'acharne pas tenter de tuer rscl. J'avais seulement envie qu'il n'ait plus enfant pur le protéger des ces éventuels mauvais choix de tactique.
Remarquons que c'était plutôt bien que mon vote n'ai pas été suivit, puisqu'on a tué un gros méchant.
Cependant, il ne faut en conclure que je suis louve pour autant, ça aurait été hyper voyant et pas tactique du tout.

Au même titre que tout d'un coup, je serais devenue Zarek Choc

Il faut arrêter le délire les enfants, je vous rappelle que c'est ma première partie, je serais incapable de faire tout ça en même temps.

Du coup que je me pose des questions sur Ade qui devient très vindicatif soudainement. Surtout que Ade m'accuse de participer peu. M'étant déjà expliquée sur le sujet, c'est une remarque que je ne tolère pas.
C'est pas cet arguement qui me fera voter contre Ade, mais peut-être son nouvel entêtement.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
sSerenity a écrit:
J'annonce que toute personne défendant encore une fois les cylons aura mes votes jusqu'à la fin de la partie, Ade, le premier.


Toi aussi, tu t'enfonces, sSerenity. Encore une fois, tu affirmes, sans hésiter un seul instant, qu'il faut expulser les cylons bien avant d'expulser Zarek. Tu vas même jusqu'à faire du chantage ("le premier qui défend un vote anti-Zarek aura ma voix"). Heureux Et pourtant, encore une fois, pourquoi ces certitudes?

Zarek sera sûrement tué par les loups? Qu'est-ce qui te fais dire ça? Il faut que tu sois loup toi-même pour pouvoir l'affirmer, car comment les loups pourraient-ils avoir la moindre idée de qui se cache derrière Zarek? Supposons encore que les loups sachent pertinemment qui est Zarek. Il leur faudra alors deux nuits pour l'éliminer. En deux nuits, Zarek aura au moins le temps de recruter deux autres rebelles, et donc de gagner la partie.

Bien sûr, il y a la sorcière... bien sûr...


sissi a écrit:
Docteur Cottle, médecin de son état, il peut soigner ou guérir 1 fois par partie (SORCIERE) Il vient de Sagittaron


Une sorcière qui ne peut pas tuer, si on en croit les règles. Confus Et même si elle pouvait, elle pourrait, je te le rappelle, tout aussi bien tuer des cylons que Zarek. Ton raisonnement peut être pris dans les deux sens.

EDIT suite au commentaire de sSerenity: Ah. Apparemment, elle peut tuer... Reste qu'elle peut tout aussi bien tuer du cylon que Zarek, et que si elle est recruté, elle ne tuera que du cylon!

De plus, qu'est-ce qui te fait dire que les rebelles sont de gentils humains? Pour toi, tuer Zarek signifie éliminer deux humains innocents (vu que pour toi, la mort des trois rebelles est une mauvaise chose avec des cylons actifs) qui meurent avec lui. Comment peux-tu affirmer que ces humains n'ont a) pas d'enfants, et b) ne sont pas en fait de vils Cylons? Si ça se trouve (mais ce serait étonnant), tuer Zarek entraînerait la mort des cylons, ou peut-être de leur partenaire.

Si les cylons ont des enfants, il faudra trois ou même QUATRE bûchers pour les tuer. En quatre jours, Zarek aura LARGEMENT le temps de recruter suffisamment de joueurs pour pouvoir éliminer le reste. Mais si on tue Zarek, et que par bonheur il avait recruté du cylon, ou que (par bonheur encore) il avait les partenaires de galipettes des cylons, ça nous fera deux bûchers en moins. Si on se concentre sur les cylons, on a de grandes chances de perdre, mais si on y va à fond contre Zarek, on peut perdre misérablement, comme on peut encore gagner.

sSerenity, ta menace de vote est de mauvaise foi (ne vois aucune animosité dans ce commentaire, je respecte la fourberie, crois-moi Clin d'oeil). Tu t'acharnes à laisser Zarek tranquille, en avançant que les cylons peuvent le tuer, et tu avances que quiconque mentionne l'utilité de tuer Zarek doit être un méchant.

Tu penses vraiment que les loups vont charger à fond contre Zarek? Tu imagines qu'ils vont avoir l'incroyable audace de se retrouver au centre de l'attention générale? Annoncer son vote contre Zarek est une décision très risquée. Non seulement se déchaîne-t-on les fureurs des chercheurs-du-cylon, beaucoup plus répandus, car cette position comporte beaucoup moins de risques et permet de donner dans l'hypocrisie, en plus, on risque de s'attirer les votes des deux ou trois Zarékiens, qui représentent presque la moitié des joueurs encore debout! Au contraire, les loups risquent plutôt de subtilement guider les voix vers Zarek, sans se mouiller, pour qu'à sa mort, ils puissent se retourner vers ceux qui l'auront enfoncé.

Penses-tu, donc, que les loups s'acharneront sur Zarek de jour? Je crois que non. Je crois que tu sais parfaitement que c'est faux. Je crois que tu es un rebelle (sinon Zarek lui-même!), et que tu cherches à détourner l'attention sur les cylons. Je crois que tu veux à tout prix détourner l'attention de Zarek, et tu le fais par des menaces et du chantage, alors que Ade attire l'attention sur Zarek par la logique et le raisonnement. Je ne sais pas encore si je compte voter pour toi... Je crois que non, car comme je le répète, voter contre un "innocent" serait une monumentale erreur. Quitte à voter contre un rebelle, je voterai contre Zarek, ou contre un cylon. Je ne sais pas encore le choix à effectuer (Zarek ou cylon), car contrairement à toi, je ne semble pas disposer d'informations sur la teneur exacte des troupes rebelles. Une chose est sûre, cependant: je ne pense pas voter contre Ade, que son courage et son implication depuis le début de ce jour me poussent à innocenter. D'autant plus que je crois avoir repéré quelques indices sur son rôle.

Je songe donc sérieusement à voter Jacques, d'après ce que j'ai compris des forces en présence. Vais-je le faire? Je ne sais pas encore. J'hésite toujours sur la question principale de ce jour, qu'il ne faut pas oublier ni mettre de côté: Zarek ou cylons?


Amen
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
rscl
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 246

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Woh woh woh !

Si on ne parle pas tout de suite on sent sa peau roussir dîtes moi.

Je m'explique tout de suite sur mon vote d'hier: voter contre bazk parce qu'il a voté contre moi, je trouvais ça assez idiot. C'est ce qui arrive aux maires, que d'être plus accusés que les autres.
De deux maux, j'ai choisi le moindre. J'ai pensé que bazk n'était peut-être pas une menace des plus urgente. Rscl passe pour louche aux yeux de beaucoup. Je trouve ses votes souvent peu justifiés. Il a cependant un enfant, qu'il ne partage avec personne. Il est sur de survivre à une attaque ou à un bûcher. Je ne m'acharne pas tenter de tuer rscl. J'avais seulement envie qu'il n'ait plus enfant pur le protéger des ces éventuels mauvais choix de tactique.
Remarquons que c'était plutôt bien que mon vote n'ai pas été suivit, puisqu'on a tué un gros méchant.
Cependant, il ne faut en conclure que je suis louve pour autant, ça aurait été hyper voyant et pas tactique du tout.

Au même titre que tout d'un coup, je serais devenue Zarek Choc

Il faut arrêter le délire les enfants, je vous rappelle que c'est ma première partie, je serais incapable de faire tout ça en même temps.

Du coup que je me pose des questions sur Ade qui devient très vindicatif soudainement. Surtout que Ade m'accuse de participer peu. M'étant déjà expliquée sur le sujet, c'est une remarque que je ne tolère pas.
C'est pas cet arguement qui me fera voter contre Ade, mais peut-être son nouvel entêtement.


Je vois qu'une chose.. ce sont toujorus les même qui se rejoignent... ss et toi contre moi le jour passé.. et contre Ade ce jour ci...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, tu n'as pas voté contre elle, mais plutôt contre bazk que tu sentais bien ... Bizarre non ?

Les loups craignent qui à ton avis Solaris ? La pauvre voyante et la sorcière (qui apparement n'a pas utilisé de potions pour l'instant) alors qu'ils sont encore 2 ou 3, sachant qu'un des deux a déjà pu être recruté par Zarek, et qu'ils ont toujours un enfant caché ? Ils craignent Zarek, tout simplement.

Zarek a recruté les deux cylons ? Ah bah tant mieux en tuant les cylons, on affaibilit Zarek directement, et s'il n'a plus d'alliés, il devra recruter chez les gentils, et toc, guerre intra rebelles, et hop cylons et zarek seront détruits.

Si les humains restants sont des rebelles ... Qui les craint ? Hop encore les loups ...

Dans TOUS LES CAS, les cylons doivent tuer Zarek ... Et nous on fait quoi ? On tue les cylons tout simplement

C'est comme un joueur de flûte classique, les villageois ne le tuent pas, jusqu'à ils n'aient plus le choix ... Hors le choix on l'a encore, alors que les cylons ont déjà perdu un membre, et que je suis presque sûr qu'on en aura encore un aujourd'hui ...

Plus alors là, tu me fais beaucoup rire Solaris, t'es tu relu honnêtement ?



Citation:
Si les cylons ont des enfants, il faudra trois ou même QUATRE bûchers pour les tuer. En quatre jours, Zarek aura LARGEMENT le temps de recruter suffisamment de joueurs pour pouvoir éliminer le reste.


Ah donc s'ils ont des enfants (et au moins un, en a un), on doit les laisser en vie, eux et leurs fichus marmailles ? T'es d'une logique ... implacable. Plus tôt on les attaque, moins longtemps ils seront protégés ... Evidemment, tu es peut-être cylon, ce qui expliquerait toutes les incohérences de ton discours, qui ne sert à rien sauf à noyer le poisson. Je ne m'acharne PAS à laisser Zarek tranquille, je dis JUSTE que la PRIORITE se trouve du côté des cylons.

Annoncer un vote n'est jamais suspect, regarde, au débat précédent, un cylon est mort, et pourtant, on ne peut pas en tirer grand chose. Alors pourquoi pas pour Zarek ... Il y a également une différence entre voter contre quelqu'un car il pourrait être Zarek, et faire les acharnés comme vous en ne cherchant à tuer QUE du Zarek, et en protéger les cylons.

Les cylons seront bien obligés de s'acharner sur Zarek de nuit, s'ils veulent gagner, tu ne crois pas ? Tu me crois rebelle? Ah tu as vu une QUELCONQUE information sur mon rôle? Zarek avait une chance sur 11 lorsque les deux uniques rebellés ont été trouvés ? Ca m'étonne de toi que si j'avais laissé la moindre parcelle d'information, tu ne l'aurais pas trouvé. De plus, je pense que la voyante a déjà dû me sonder (comme à presque chaque partie -_-) et a pu voir mon innocence et l'importance de ce que je dis (sans prétention).

La question : Zarek ou Cylon a déjà été résolue par plusieurs personnes (Lawliet, moi, ade, rscl je crois), et pour le moment, il y a 2 partout. Alors oui, fais semblant de te prendre la tête sur ce sujet, ça me confirme que tu cherches à noyer le poisson, et que tu serais plutôt cylon (voir l'enfant loup cylon, recruté)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction est très abusive Sséssé...Depuis que je lance mes hypothèses tu t'acharne sur moi (un rebelle qui veut pas mourrir??Zarek??). Je ne fais que mettre des priorités, je me répète mais demain on risque de se retrouver avec un camp rebelle à 4 alors qu'on est 8 et la on sera mal.Même si zarek survi grasse a son béb on aura remis le compteur des rebelles à zéro ! !!

Citation:
Il faut arrêter le délire les enfants, je vous rappelle que c'est ma première partie, je serais incapable de faire tout ça en même temps.

Au mon DIEU!!! comme c'est GROS !!!!!!

En tout cas yen a qui on pas encore parlé...tout le monde doit s'impliqué si on veux se défaire de la rebellion et des mauvais cyclons

Sinon Solaris, j'ai passé mon weekend sur l'ordi normal que j'ai beaucoup posté... Sourire

Ui Séssé mais plus le temps passe plus Zarek va recoller les morceaux, plus il se trompe mieux il ciblera ses recrutements. Le problème Sésse s'est que non on a pas trop le choix suffit que Zarek choppe Laura (la mini voyante de sa planète) ou la voyante et le nombre de rebelles s'emballe !!!! Sceptique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 28 Juil 2008, 20:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la sorcière est très classique : une potion de vie + une potion de mort...

Voilà !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Les loups craignent qui à ton avis Solaris ? La pauvre voyante et la sorcière (qui apparement n'a pas utilisé de potions pour l'instant) alors qu'ils sont encore 2 ou 3, sachant qu'un des deux a déjà pu être recruté par Zarek, et qu'ils ont toujours un enfant caché ? Ils craignent Zarek, tout simplement.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Évidemment que les loups chercheront à éliminer Zarek, c'est pure logique! D'ailleurs, si tu relis mon post de la journée précédente, tu remarqueras que c'est ce que j'ai dit, précisément! Mais ce que j'ai aussi mentionné, c'est qu'il serait plutôt étonnant de voir un loup mener la charge contre Zarek d'entrée de jeu sans rien justifier. Du genre "Bon, dommage pour Xinome, maintenant je pense que Zarek est X, et il faut le tuer". Or, vous accusez Ade précisément à cause de cela, alors qu'un loup adroit aurait subtilement dirigé les débats vers Zarek sans se mouiller.

sSerenity a écrit:
Zarek a recruté les deux cylons ? Ah bah tant mieux en tuant les cylons, on affaibilit Zarek directement, et s'il n'a plus d'alliés, il devra recruter chez les gentils, et toc, guerre intra rebelles, et hop cylons et zarek seront détruits.


Malheureusement, si c'était le cas, ça ne se passerait pas comme ça. Primo, Zarek recrutera sans doute de nouveaux rebelles cette nuit - il doit avoir une semi-bonne idée de qui a quel rôle (à force de se tromper...). Si Zarek a recruté les cylons, on a le choix entre:

a) Tuer les cylons (prend trois ou quatre jours) (!). Il faut tout d'abord les trouver, ne pas se tromper, et espérer que Zarek n'ait pas le temps de recruter une grande armée avant qu'on ait pu lever le petit doigt.

b) Tuer Zarek: Zarek et les cylons meurent (ceux-ci peuvent se réincarner dans leur progéniture) (!). Je ne sais pas pour vous, mais entre tuer les cylons, ou tuer Zarek ET les cylons, je prends la deuxième option. Confus


EDIT: En fait, à bien y repenser, ce que tu dis n'est pas faux du tout. Si les cylons ont été recrutés, ils savent pertinemment qui est Zarek, et risquent donc de le tuer illico. Dans ce cas, il serait en effet plus sage de dénicher les cylons que Zarek, vu que Zarek y passerait de toute façon... J'y pense, et je te reviens là-dessus demain. Indécis

sSerenity a écrit:
Dans TOUS LES CAS, les cylons doivent tuer Zarek ... Et nous on fait quoi ? On tue les cylons tout simplement


Sauf que si les cylons n'ont pas été recrutés par Zarek, ils n'ont aucune idée de leur identité. De plus, si les rebelles sont tous humains, Zarek dispose d'une armée de trois personnes. Si on ne le tue pas aujourd'hui, Zarek risque de gagner (vu qu'il recrute 1 ou 2 personnes ce soir). Si on tue les cylons, c'est très bien, mais ça se solde tout de même par un échec. Si on tue Zarek, ça nous permet de zigouiller une menace potentielle.

Maintenant, et c'est là où j'hésite, si on tue Zarek, et que ses copains rebelles n'ont pas pris la peine de faire un enfant (ou que le leur est mort), les cylons remportent la victoire. Bref, peu importe l'alternative, nous semblons voués à l'échec. Il faut donc réfléchir, comme je m'évertue à vous le répéter depuis le début! Le problème vient de ceux qui disent "Il faut tuer du loup", ou "Il faut tuer Zarek" sans se justifier en quoi que ce soit. Ade l'a fait ("si on ne tue pas Zarek aujourd'hui, il deviendra trop fort demain"). Toi, sSerenity, tu disais depuis le début de ce jour: "Si les cylons sont recrutés, tout le monde s'entretue et le village gagne". C'est moi qui suis incohérent? Il y a tellement d'objections et de problèmes inopinés qui peuvent surgir que se jeter dans cette voie les yeux fermés serait une erreur monumentale.

J'ai dit que j'hésitais entre tuer du cylon ou du Zarek. Je ne vous cache rien en disant que, pour le moment, j'ai tendance à opter pour Zarek. J'ai longuement expliqué mon choix, j'attends toujours une bonne raison de buter du cylon plutôt que Zarek. En l'absence de cette bonne raison, j'opte pour la cause qui me semble meilleure pour l'humanité.


Re-EDIT: En fait, avec ce que tu viens de dire, j'en viens à douter... Si un méchant cylon a été recruté, il serait en effet plus sage de se concentrer sur les cylons. Si aucun cylon n'a été recruté, je pense tout de même qu'il vaudrait mieux buter Zarek. Quoiqu'à ce rythme-là, nous sommes en très, très mauvaise si Zarek n'a recruté aucun cylon... Comme dit ci-dessus, j'y pense et je te reviens demain.

sSerenity a écrit:
C'est comme un joueur de flûte classique, les villageois ne le tuent pas, jusqu'à ils n'aient plus le choix ... Hors le choix on l'a encore, alors que les cylons ont déjà perdu un membre, et que je suis presque sûr qu'on en aura encore un aujourd'hui ...


D'accord avec toi sur le premier point. Sauf que le choix, nous ne l'avons plus. Si la menace cylon ne pesait pas autant sur nos épaules, nous pourrions nous jeter à corps perdu sur la piste Zarek. Il dispose sans doute de deux alliés, soit trois joueurs sur 8. Si on zigouille un non-rebelle OU si les cylons font de même, l'armée de Zarek atteint plus ou moins la moitié de la population (plus si Zarek recrute une autre personne cette nuit). Et là, c'est perdu de chez perdu.

sSerenity a écrit:
Ah donc s'ils ont des enfants (et au moins un, en a un), on doit les laisser en vie, eux et leurs fichus marmailles ? T'es d'une logique ... implacable. Plus tôt on les attaque, moins longtemps ils seront protégés ...


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'affirme simplement que si on tue Zarek, le risque que les cylons perdent TOUS DEUX leur marmaille D'UN COUP est assez élevée. Soit on perd deux jours à buter leur assurance-vie pendant que Zarek recrute à tout va, soit on bute Zarek d'un coup tout en leur enlevant leur kit de survie aux cylons. Ce qui laissera la chance à la sorcière d'en tuer un. Très jouable.

sSerenity a écrit:
Les cylons seront bien obligés de s'acharner sur Zarek de nuit, s'ils veulent gagner, tu ne crois pas ? Tu me crois rebelle? Ah tu as vu une QUELCONQUE information sur mon rôle? Zarek avait une chance sur 11 lorsque les deux uniques rebellés ont été trouvés ? Ca m'étonne de toi que si j'avais laissé la moindre parcelle d'information, tu ne l'aurais pas trouvé.


Un petit truc avant de continuer. Je ne suis pas certain que Zarek se soit mis à vraiment réfléchir à ses victimes de vampirisme? "Bon, amortttt, je le vois Tigh ; sSerenity... tiens Laura lui colle bien, tandis que Krysta est voyante, etc." Moi, j'imagine plutôt Zarek jouer le coup du:

Jour 1: amortttt= voyante ; sSerenity = voyante ; Krysta = voyante
Jour 2: Ade = voyante ; Solaris = voyante ; Jacques = voyante

et ainsi de suite jusqu'à en avoir un. Notez: je mets voyante, mais j'aurais tout aussi bien pu écrire "sorcière", ou "Laura". Reste que Zarek n'a pas besoin de certaines informations pour sonder. Plus, dès qu'il sonde la voyante, il s'assure le secours de deux ou trois rebelles les nuits subséquentes. Il peut être tombé sur toi de cette façon (quoique ça m'étonnerait fortement que la voyante soit rebelle, vu que les rangs de Zarek n'ont pas grossi cette nuit).


sSerenity a écrit:
La question : Zarek ou Cylon a déjà été résolue par plusieurs personnes (Lawliet, moi, ade, rscl je crois), et pour le moment, il y a 2 partout. Alors oui, fais semblant de te prendre la tête sur ce sujet, ça me confirme que tu cherches à noyer le poisson, et que tu serais plutôt cylon (voir l'enfant loup cylon, recruté)


Si vous l'avez résolu, je vous invite à expliquer précisément pourquoi vous tenez à buter Zarek ou les cylons en particulier! sSerenity, tu viens d'expliquer ton choix, et je t'en remercie. Je ne demande pas mieux qu'à être convaincu ; pour le moment, c'est plutôt pour Ade que je penche, et non pour toi. Si j'étais cylon, pourquoi aurais-je fait semblant d'hésiter? J'aurais tout simplement pu faire:

- Je vote Zarek parce blablablabla

et non: "j'hésite beaucoup. D'un côté, tuer Zarek comporte des risques parce que blablabla, mais il y a aussi des avantages. D'un autre côté, si on ne s'occupe pas des cylons, alors etc. etc."

Ce genre de commentaires attire l'attention sur moi, soulève des pistes et des arguments de part et d'autre, et beaucoup plus de personnes risquent d'opter pour les cylons que si j'avais simplement présenté mon point de vue il-faut-tuer-Zarek (ce que j'aurais fait étant cylon; subtilement et sans me mouiller, mais je l'aurais fait quand même, je peux te l'assurer). Cette attitude aurait (et a, dans une certaine mesure), de un: contribué à diriger les suspicions sur ma personne, et de deux: encouragé les villageois à réfléchir avant d'agir, et d'opter pour le meilleur choix pour le village. Deux buts qu'un cylon désire éviter à tout prix. Avoir été cylon, ma conduite de ce jour-ci aurait été parfaitement et complètement stupide, et j'ose espérer que tu as une meilleure opinion de moi. Clin d'oeil

À mon tour, je me permets de te dire que si tu étais rebelle ou cylon, ta conduite s'explique tout à fait. Ton acharnement à diriger les débats sur les cylons en ommettant Zarek me pousse à te soupçonner de Zarékisme, comme mon acharnement à faire dévier quelque peu le débat des seuls cylons te pousse à me soupçonner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde l'a si bien souligné, Zarek est faible: il est possible qu'il ait un traître dans ses rangs. Il n'a apparement pas non plus la voyante à ces côtés, sinon il aurait certainement recruté cette nuit.

Si Zarek avait recruté un loup, je pense qu'il lui aurait soufflé à l'oreille le nom de ses comparses, et Zarek aurait recruté cette nuit. Zarek a donc à ces côtés des gentils ou des traîtres.
Les cylons ont tout a y gagner en tuant Zarek: ils affaiblissent les gentils, ou tuent le traître.

L'urgent, c'est de réduire les rangs des cylons. Sans voyante et sans loup a ces cotés, Zarek ne pourra pas beaucoup recruter cette nuit non plus .
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans une position très délicate... Il reste :
Citation:
Ade
amortttt
Jacques
Krysta
Lawliet
rscl
Solaris
sSerenity

Pour :
- 2 cylons
- Saul Tigh
- N°6
- Zarek
- Cottle (Sorcière), Elosha (Voyante) et Laura

Et si j'ai tout bien compris :
- 2 couples avec leur enfant
- rscl et son enfant
- 1 couple sans son enfant, c'est-à-dire N°6 et... quelqu'un d'autre...
- 1 personne sans enfant

Le cas N°6, on le laissera de côté. Juste, Krysta, qu'est ce qui te fait dire que je suis N°6 ? Sceptique

Sinon, il est probable que ceux qui cherchent à tuer Zarek, ne sont que des cylons, rebelles ou non, et s'ils sont rebelles, ils ont un enfant. Personnellement, je ne pense pas que Zarek à un seul instant n'ait cherché un cylon. Il ne faut oublier que c'est Zarek qui décide de quel personnages, et donc de quels rôles il souhaite avoir la compagnie. Donc je tendrai à suspecter ceux qui traquent Zarek. Pour moi, Ade est le N°1 sur la liste des suspects...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'étais cylon, pourquoi aurais-je fait semblant d'hésiter? J'aurais tout simplement pu faire:

- Je vote Zarek parce blablablabla

et non: "j'hésite beaucoup. D'un côté, tuer Zarek comporte des risques parce que blablabla, mais il y a aussi des avantages. D'un autre côté, si on ne s'occupe pas des cylons, alors etc. etc."

...

À mon tour, je me permets de te dire que si tu étais rebelle ou cylon, ta conduite s'explique tout à fait. Ton acharnement à diriger les débats sur les cylons en ommettant Zarek me pousse à te soupçonner de Zarékisme, comme mon acharnement à faire dévier quelque peu le débat des seuls cylons te pousse à me soupçonner.


Solaris Solaris Solaris ... Que tu peux te faire passer pour niais quand tu veux ... Depuis quand on n'a pas le droit de paraître pour se faire innocenter ? Tu crois encore trop aux apparences ... Ce n'est pas parce que tu hésites entre deux choix que l'on va croire quelque chose ... Je suis déjà sûr que tu as choisi ton vote, alors arrête de jouer comme ça, tombe les masques un peu ... Manipuler, gérer les débats, noyer le poisson, ce n'est pas à un vieux singe enfin tu connais le proverbe.

Je ne suis ni rebelle, ni cylon, et j'espère ne pas me tromper, mais Ade doit pour moi rejoindre l'espace inter sidéral. Si un cylon méchant meurt, on se concentrera sur Zarek au prochain bûcher, et j'espère que la Sorcière l'achevera pour finir si enfant il y a, et ensuite, on finira le dernier cylon.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Sséssé pendant que l'on cherche du cyclon comme tu dit les rebelles rebelleront le peu de gentils qu'il reste et Bam ils auront gagné !!!
Surtotu que fonce dans le mur en me croyant cyclon (d'ailleurs tes argument sont bien maigres tu ne te base sur quasiment rien...à part le fait que je veuillle nous débarasser de Zarek en tentant de faire comprendre qu'il est à 2 doigts de rebeller la moitié du village).

Pour moi soit tu te t'enflamme trop rapidement, tu es trop tétu ou ou bien tu protège Zarek et dans ce cas tu es rebelle et à t'entendre et c'est ce que je pense, un ex-gentil (Tigh? voyante? sorcière? )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 74 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com