Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Locatercien - Juin / Juillet / Août 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Locatercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 01 Juin 2008, 23:10    Sujet du message: Le Locatercien - Juin / Juillet / Août 2008 Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro 25 - Edition du 1er Juin 2008

Aujourd'hui, votre journal fête sa première année d'existence! Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous êtes nombreux à m'avoir suivi tout ce temps, que certains m'ont encouragé dans des mps ou des posts sur la tribune libre, que d'autres ont participé à l'écriture des articles. C'est d'ailleurs une bonne occasion de remercier ici Janabis, l'auteur du feuilleton publié dans chaque numéro du Locatercien, et qui apporte beaucoup au journal.
Quand je me retourne sur cette année, je me rends compte que beaucoup de choses se sont passées: plus de 120 nouveaux joueurs se sont inscrits, une trentaine de parties ont été jouées, et que dire de la chaîne d'amitié et de franche camaraderie lancée par CevieuxfoudeMaurice? Et toutes ces rencontres un peu partout en France? Et tous ces univers que les meneurs ont mis en place? Et ces pourrissages d'état-civils? Et les chansons de Janabis? Et ces amitiés sincères qui se sont créées?
Je souhaite, grâce à vous, un très joyeux anniversaire au Locatercien. J'espère que vous m'aiderez à tenir encore un an de plus!
Bonne lecture…

*

La Bête du Gévaudan
5e partie

Les Chastel
On raconte que la Bête est aussi intelligente qu'un homme. Est-ce à dire qu'il s'agit d'un homme-loup ou d'un loup-garou? En effet, plusieurs témoins dignes de foi affirment qu'un homme de haute taille, mal vêtu, aux longs cheveux noirs et crasseux, a été vu en compagnie de la Bête et semble la suivre de très près.
La Beyssere-St-Mary (région du mont Mouchet) est le pays des sorciers. L'un de ses habitants, Jean Chastel, est surnommé "Le Masque", ce qui signifie "le sorcier". Son fils Antoine vit dans sa cabane des bois de la Ténazeyre, avec de gros chiens plus féroces que des loups. Il est réputé "meneur de loups". Les paysans ont peur des Chastel et n'osent même pas nommer Antoine: ils disent "l'Homme" en parlant de lui.

La petite Marie
Le 16 mai 1767, Marie Denty, 12 ans, est dévorée près de la Besseyre-St-Mary. Cette petite fille, Jean Chastel l'avait prise en affection. Il se précipite chez les parents et veille la défunte avec eux. Bien que Jean Chastel soit un des rares habitants de la Besseyre qui sache lire et écrire, voici plus de vingt ans que son nom n'est plus apparu sur un registre paroissial. Cette fois, les Denty lui ont demandé de signer l'acte de sépulture. C'est une marque de confiance, et le vieil homme en est sincèrement ému.
Le 14 juin, un grand pèlerinage rassemble des milliers de personnes devant la chapelle Notre-Dame-de-Beaulieu. Jean Chastel assiste à l'office. Il présente au prêtre trois balles de gros calibre: "Mon Père, bénissez-les et il suffira d'une seule!" Le prêtre bénit les balles.

Bête, tu n'en tueras plus!
Vendredi 19 juin 1767. Jean Chastel, posté au lieu-dit La Sogne d'Auvers, lit les litanies de la Vierge. Soudain, il voit la Bête qui vient droit sur lui… Mais il ne semble pas s'en émouvoir, pose son livre et range ses lunettes. Quant à la Bête, elle s'arrête à quelques mètres du chasseur et s'assoit sur son arrière-train! On dirait qu'elle aussi le reconnaît. Jean Chastel épaule son fusil et appuie sur la détente.
La Bête du Gévaudan s'écroule, morte. Une seule balle aura suffi. Jean Chastel laisse alors échapper ces mots de victoire: "Bête, tu n'en tueras plus!"
Jean Chastel ira présenter la Bête au roi, mais, la chaleur aidant, c'est une charogne qui arrive à Versailles: le Roi regarde le cadavre avec mépris et ordonne qu'on l'enterre immédiatement.
En fait, la Cour est très mal disposée à l'égard de ce repris de justice qui vient disputer à Antoine de Beauterne l'honneur d'avoir tué la Bête du Gévaudan. Jean Chastel devra se contenter d'une modeste gratification de 72 livres qui lui accordera le diocèse de Mende en septembre 1767.
L'action de Jean Chastel mit ainsi fin aux ravages de la Bête. Mais le mystère qui l'entoure devait lui survivre jusqu'à aujourd'hui.

*

Infos sur les parties
.. La partie 64 menée par Jewl s'est terminée sur la victoire des mafieux Chamaloow, Doudou, Fred_4020, Clems et Rscl. Les flics infiltrés n'auront finalement pas eu le dernier mot et la magouille est grande vainqueur de cette partie!
.. Zorélie et Lawicca ont terminé leur partie 65 "Communauté des Hameaux", opposant Thiercelieux nord et Thiercelieux sud. Dans le premier village, ce sont les villageois qui ont gagné: Asté, Xinome, Chamaloow, Pwill et Zagueul's. Au sud, bravo aux loups Osuniev, sSerenity, et Sissi.

.. Bienvenue à Ankh-morpok, partie 66 menée par Milambar où les anciens se font lyncher par la population dès le troisième jour, et où les salvateurs ne font pas non plus long feu! Que les gentils survivants ne se laissent pas aller, et souhaitons bon courage à tout le monde.
.. Le jour tant attendu des noces est enfin arrivé! Mais avec la partie 67 de Boneangles, ces noces ont toutes les chances d'être bien funèbres. Cette partie dans l'univers burtonien est lancée. Bonne chance à tous.
.. La partie 68 est une partie classique menée par Wiel. L'élection du maire a été lancée, la première nuit est tombée, les choses vraiment sérieuses vont pouvoir commencer.

.. Point de partie 69, elle a déjà été jouée. La 70 sera menée par CevieuxfoudeMaurice dans l'univers de strass et de paillettes d'Hollywood. Le recensement est actuellement ouvert.

*

Citation du jour
Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
J'ai essayé de me retenir.... mais je ne pouvais pas... je ne pouvais pas rater la partie de mon Honey, le seul l'unique, mon rayon de soleil, mon adoré, mon merveilleux Honey!! Donc me voici!! (Et puis quand même j'ai bien le droit de le dire, il me laisse pas le choix, j'ai reçu l'ordre de m'inscrire... Heureux mais rien n'est trop beau, rien n'est une corvée quand c'est pour mon Honey!!^^ Rose amoureux )

Bienvenue à…
Tivocless, Mich, Bab'y'dream, Skzap, Blgm.

Retour sur les parties
Partie 19, menée par Titof
Partie Western, à 24 joueurs.
Début de la partie (hors inscriptions): 1er juin 2006 à 22h26
Fin de la partie (hors debrienfing): 05 juillet 2006 à 22h50
Victoire des indiens Sissi et Geoffrey, alias les joueurs de flûte.

*

Six questions à...
Une liste de 60 questions, seulement 6 choisies au hasard. Voici les réponses de sSerenity.
Tu es qui, en trois mots et un verbe?
Drôle, Enfant, Autodérision, Râler
Quelle est la plus grosse bêtise qui est sortie de ta bouche?
Il y en a tellement ... Je suis le roi de la bafouille, des expressions réinventées, des confusions ... Une sorte d'Eve Angeli ... La pire de toutes ? Faudra demander à CeVieuxFoudeMaurice ... Je crois que le pire étant au Trivial Pursuit, quand j'ai confondu Jacques Dutronc et Françoise Hardy avec Laurel et Hardy
Que te répète ou te répétait tout le temps ta maman?
Pour mon père, "Brosse-toi les dents" (Un père poule ... Même à 21 ans, il continue de me faire .... m'avez compris). Pour ma mère, "fais attention hein" et en ce moment "Pourquoi MSN marche pas ?"
Quelle est ta chanson préférée?
Il y en a tellement ... Je serais incapable d'en choisir une, j'ai des goûts assez variés, j'aime vraiment la musique au sens large (sauf le rap en fait). Ca va des Spice Girls à Céline Dion, U2 à Madonna ... Peut-être que ma chanson préférée est "With or Without you" de U2
As-tu déjà volé?
Oui ... Je suis même un récidiviste. A six ans, au CP, il m'est arrivé (deux ou trois fois) de feindre que j'avais froid pour rester dans la classe pendant la récréation. L'appât du gain étant plus fort, je me suis servi en bons points chez mes autres camarades ... Etant malin, je prenais un peu de chez tout le monde, et j'attendais bien une semaine avant de les échanger contre des images
Sinon à la boulangerie, vers dix ans, j'étais parti acheter du pain à la boulangerie, et avec ma maladresse caractéristique, j'ai fait tombé ma pièce de dix francs sous le présentoir de la boulangerie, le temps que la boulangère le récupère, une sucette Coca Cola (Pourquoi sont-elles d'emballage bleu ?) m'a plus qu'attiré ... Et voilà
Sûrement d'autres occasions !
Tu as quoi dans tes poches?
Vu que je suis un psychopathe, ça ne change jamais : Dans ma poche de gauche, j'ai mon téléphone portable, dans ma poche de droite, mes clefs de la maison, et ma carte de bus (qui peut être dans la poche de derrière)
Mais j'ai toujours une sacoche avec portefeuille, mouchoirs et autres (et mon paquet de cartes, je m'en sépare jamais)

*

Gare aux Garous de Thiercelieux
par Janabis

-Episode 25-
Au fond du cimetière, Killaman se morfondait dans sa cellule. C’est ici même que Peldaine avait rendu l’âme et il savait bien que bientôt il subirait le même sort. Attaché à la table de torture, son destin celé, il attendait son heure …
Au même instant, à la Pleine Lune, quelques villageois se félicitaient déjà d’avoir éliminé la menace lycanthrope …
_ Hé bien ! s’étonnait encore Osuniev après avoir fait signe à Asté de resservir à boire à la tablée. Je ne comprends pas comment je ne l’avais pas remarqué plus tôt. Il passait tous les jours devant chez moi, je le voyais souvent de mon télescope en train de s’affairer à construire sa maison et je n’avais rien remarqué.
_ Normal pour une taupe ! Tu pensais quoi ? Qu’il allait te faire de grands signes en disant « Youhou ! C’est moi votre tyran, venez me chercher ! » ironisa Winterspoon avant de se laisser aller à un rire sardonique.
Naheulbeuk le réprimanda d’une tape sur le bras, lui faisant tomber sa cuiller par terre.
_ M’enfin, arrête ! Moi je suis tout à fait d’accord avec Osuniev. C’était pas si évident que ça de savoir qu’il était … malade.
_ Alors là non, je ne suis pas d’accord, coupa Antoine. On ne peut pas considérer qu’être loup-garou est une maladie. Parce que l’altération faite sur le corps d’une personne atteinte …
_ Hé ! Ho ! intervint Winterspoon après avoir ramassé sa cuiller. Avant de te lancer à nous sortir des théories médico-scientifiques venues d’on ne sait où, tu aurais mieux fait d’apprendre à me guérir de mes rhumatismes quand je te le demandais.
_ Je t’ai déjà dit que ton cas était un cas à part, s’excusa presque le praticien.
Asté, qui restait toujours attentif aux conversations des clients, afin de ne rater aucune histoire intéressante sur la vie des villageois, s’immisça dans la conversation :
_ Moi, ce qui me chagrine c’est que vous semblez bien sûr de vous à propos de Killaman. Je ne voudrais pas jouer le pessimiste, mais pour Peldaine vous étiez tout aussi sûr de vous …
_ Ben justement, expliqua Antoine. Cette fois, c’est différent. Face à toutes les accusations qui pesaient à son encontre, son attitude était tout aussi éloquente. Les traces de poussières retrouvées chez Krysta, le fait que personne n’ait jamais pu mettre le pied sur son îlot, le coup mortel qu’il a porté à Renard-Gourmand. Alors oui, je lui ai sondé la jugulaire au lieu de la carotide, mais ça n’aurait rien changeait, le résultat était évident. Ajoutez à ça tout les autres faits rapportés dans la journée, ce ne peut être que lui ! conclu-t-il fièrement.
_ Oui … oui, mais moi, ce qui m’intrigue, c’est la disparition de Krysta, observa la doyenne.
_ C’est vrai ça, opina Osuniev. Sa maison sans dessus dessous, les traces de Killaman et puis le fait que ce soit toi Antoine qui nous en ait averti. Que faisais-tu si tôt là-bas, alors que même moi qui habite pourtant le plus près de chez elle, je n‘ai rien entendu de toute la nuit ?
_ Mais je vais souvent lui rendre visite, répliqua le vieux docteur. On est très proche elle est moi, depuis tout jeunes. Cette nuit, je sentais que … enfin non, je craignais ...
Voyant qu’il hésitait à poursuivre et attendant les yeux écarquillés de savoir ce qu’il avait ressenti, Alexandre lui tendit sa chope pour l’encourager à reprendre.
_ Merci, dit Antoine après avoir bu une bonne rasade. Je disais donc qu’en fait, je n’étais pas tranquille parce que ces derniers temps … Krysta était tendue … Elle craignait quelque chose … ou plutôt quelqu’un.
_ Quelqu’un ? reprit la vieille femme.
_ Je pense oui. Quelqu’un. Du moins c’est comme ça que je l’ai compris, mais je ne saurai dire.
Milambar, qui jusque là suivait prudemment les débats, intervint pour la première fois :
_ Ce qui pourrait expliquer sa disparition … Enfin, il serait sage d’attendre demain pour commencer à s’inquiéter. Peut-être s’est-elle cachée suite à l’attaque dont elle a été probablement victime et qu’elle attend que le village soit plus sûr pour réapparaître. En attendant, la nuit porte conseil. Je vous laisse. Bonne nuit et restez prudents.
Ce faisant, le bonhomme se retira, laissant le petit groupe continuer à fêter cette journée dans le tintement des chopines.

*

En bref
Rendez-vous pris à Lille le 28 juin pour une nouvelle rencontre en vrai. Et les détails ici.

Appel à témoins
Les vacances d'été arrivent, et je songe à prendre quelques jours de congé. Mais je risque d'être absent pour la publication du journal. Qui serait prêt à prendre en charge un numéro du journal pendant cet été? Je laisserai, sous certaines conditions, les clés de la rédaction à qui est intéressé.
Envoyez-moi un mp de motivation: vendez-vous, montrez-moi que vous êtes la personne idéale pour publier un numéro du Locatercien.

Prochaine édition le 15 juin 2008

Le Locatercien a un an aujourd'hui. Souvenez-vous:
Citation:
Habitants de Thiercelieux,
Vous avez sous les yeux le premier numéro du tout nouveau journal local!
Les invasions incessantes de loups-garous auront sans doute fait fuir les anciens responsables de la gazette... Au fait, si un lycan voulait bien venir au bureau de la rédaction pour récupérer les restes du... euh... de leur dernier repas, ce serait bien aimable!
Bon, moi je ne vais pas me laisser impressionner par une bande de créatures poilues. On voit bien qu'ils ne connaissent pas mon ex-femme!
Bonne lecture!

Vous m'accompagnez quelques instants dans mes archives?
Juin 2007, je reçois les clés de la rédaction du journal des mains de Tanguy. Mon premier article concernait l'idylle naissant entre Enaëlle de Saint-Yllène et CevieuxfoudeMaurice, puis dans le second numéro l'histoire de Janabis était publiée pour la première fois.
Depuis, de nouveaux articles récurrents se sont fait une place dans le journal, vos articles ont toujours été les bienvenus et ont nourri les pages du Locatercien, la tribune libre mise entièrement à votre disposition dépasse 20 pages, Janabis remporte un vrai succès avec son histoire, et j'en passe.
J'ai évoqué les rencontres (grâce à vous), les règles de "Lupus in Tabula", l'histoire de la Bête du Gévaudan, certains d'entre vous ont abordé les loups-garous au cinéma (merci Enaëlle de Saint-Yllène) ou les bienfaits du voleur dans une partie (merci Osuniev).
Et puis en-dehors de ce que vous lisez, le Locatercien, c'est aussi 1 à 2 mps par jour en moyenne, 5 articles écrits et jamais publiés, 27 citations du jour non retenues, 84 pages imprimées et rangées dans un classeur, et des heures de travail. Et beaucoup de plaisir.

*

Je reçois parfois des questions sur moi par mp. Les gagiens sont très curieux! J'y réponds à chaque fois, mais je vous propose tout de suite de découvrir celles qui sont revenues le plus souvent ou les plus intéressantes. Et de découvrir aussi les réponses bien sûr.

Y'a-t-il des personnes dans ton entourage à qui tu as avoué ta véritable identité? Ou à qui tu aimerais le dire?
Je n'ai parlé de ma double identité à personne. Aucun de mes amis gagiens n'est au courant, et même mon entourage qui ne connaît pas le site ne sait rien. Il n'y a que 7 personnes à connaître mon identité: nos 6 administrateurs et mon alter ego.
Et oui, il y a des gagiens avec qui j'aimerais partager ce secret, mais un secret est un secret!!!

Si ton double quitte un jour le forum, Perry White deviendra quoi?
Je ne pense pas à mon départ, je suis bien sur le forum! Mais si ça devait arriver, je pense que Perry White partira avec moi, sauf si quelqu'un de motivé accepte de prendre la relève et de devenir à son tour Perry White.

Pourquoi tu as choisi ce pseudo?
Je voulais un pseudo en rapport avec le journalisme. Et je trouvais que Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet dans l'univers de Superman, était un personnage imaginaire qui correspondait le mieux à ce que je cherchais.

Il faut faire quoi pour avoir la chance de savoir qui tu es?
Une lettre de motivation d'un minimum de 28 pages écrite à la main. Adressez votre courrier à la rédaction du journal.

J'ai reçu par mp une série de questions de la part de Lisou. Ce ne sont pas les questions auxquelles je m'attendais, mais je réponds quand même. Lisou, c'est pour toi!

Tu aimes le chocolat?
Surtout celui avec des noisettes et des raisins secs.
Tu aimes le gâteau?
J'adore tous les gâteaux, biscuits, viennoiseries, etc…
Tu aimes le gâteau au chocolat?
Oui, mais avec un glaçage sinon rien!
Pomme ou poire?
Pomme. Ou poire au chocolat.
Cerise ou fraise?
Des fraises avec du sucre ou trempées dans le fromage blanc.
Framboises ou mûres?
Framboises sans hésiter, j'aime pas les mûres.
Chanson préférée?
"Imagine" de John Lennon, parce que j'ai une histoire avec cette chanson.
Groupe de musique/chanteur/chanteuse préféré(e)?
J'aime beaucoup de choses, surtout les groupes anglais des années 60 et 70 comme les Beatles.
Tu aimes le rock?
J'aime le rock, mais je n'aime pas le bruit.
Tu vis chez ta maman?
Non, je suis parti depuis bien longtemps pour mes études de journalisme.
Caleçon ou slip ou boxer ou culotte ou string ou tanga ou autre?
Je suis très tenté de répondre "autre"!
Tu m'aimes bien?
Oui Lisou, je t'aime bien.
Il y a des gens que tu n'aimes pas?
Il y a des gens avec qui je n'ai pas d'affinité mais je n'irais pas jusqu'à dire que je ne les aime pas.
Tu n'es jamais saoulé de devoir faire un numéro de Locatercien?
Non, le jour où j'en aurais marre, j'arrêterai.
Tu aimes les animaux, et tu en as chez toi?
J'ai un chien. C'est un labrador appelé Havane.
Tu es marié?
Divorcé.
Tu as des enfants?
Un garçon et une fille, ils sont grands maintenant.
Quand tu étais jeune, tu ressemblais à Peter Parker?
Pas du tout, j'étais beaucoup plus mignon que lui mais je ne grimpais pas sur les murs.
Qui es-tu???
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien, le journal local de Thiercelieux.

Merci à vous tous qui avez permis que ce journal existe.

Dernière édition par Perry White le 03 Aoû 2008, 11:51; édité 2 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant