Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Je m'absente 5 minutes et c'est déjà le bordel !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 11:43    Sujet du message: Je m'absente 5 minutes et c'est déjà le bordel ! Répondre en citant

Peldaine est tout juste élue qu'elle doit déjà faire face à des invasions de part et d'autre...Son élection a produit l'effet inverse de ce que l'univers voulait: au lieu de conclure un cessez-le-feu, les deux camps en sont venus à s'attaquer avec plus d'acharnement que jamais.
Le NHL-Survivaure est dors et déjà la première cible des attaques Krygonites. Ces créatures, dotés de tentacules, ont investis le vaisseau est ouvert le feu sur tout ce qui bougeait. La confusion régna alors dans le vaisseau à tel point qu'il y eut un tir fratricide mortel...

Cette nuit, Peldaine (caporal Eagle) a été tué par les Krygonites. Cette nuit également, Enaëlle (lieutenant Sabrovitch) a été tué par les Gardes du Spatioport. Alors qu'il était à ses côtés, Xinome (sergent Johnson) préféra prendre un tir de laser (ou même plusieurs) pour rejoindre Sabrovitch[/b]

Dans son dernier soupir, Peldaine réussit à tirer sur...Pandore ! (Krygonite). Pandore rejoint donc la fosse commune.

Peldaine => tu as donc jusqu'à ce soir, 21h00 pour me donner, par mp, un chiffre entre 1 et 6 (comme ça je suis sûr que personne ne connaîtra les Krygonites). Etant Maitresse de l'Univers, tu devras également me donner le nom de ton successeur (toujours par mp et toujours avant ce soir, 21h00)

Enaëlle => pour te venger, tu as jusqu'à ce soir, 21h00 pour me donner, par mp, un chiffre entre 1 et 6 (pour les mêmes raisons)

***INFORMATION SPECIALE***

Notre Maîtresse de l'Univers, Peldaine, a succombé à ses blessures. Dans son testament, on apprend qu'elle désigne Narcisse comme nouveau Maître de l'Univers. Gloire à lui, et espérons pour lui qu'il vive longtemps !

Fin de la phase de jour: jeudi 21h00

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".


Dernière édition par morpion le 09 Sep 2008, 19:23; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Ah ben super!!! Moi qui me fesait une joie de participer à cette partie... Qui voulait m'y investir corps et ames... J'me veangerais d'une façon ou d'une autre Sadique
J'ai vraiment pas de chance quand même Sceptique .
Je vais reflechir à qui je donne mon insigne...

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et le grand Gluant, qu'est-ce qu'il a foutu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça, ça fait mal...
Pas cool de tuer Peldaine qui revient à peine sur le forum... Pour sa première partie de reprise... je suis dégoutée personnelement...
Dans ce cas, ne pourrait-on pas penser à des nouveaux? Mais c'est toujours pareil... Je ne suis pas sure que ça nous avance beaucoup.

Pas de suspects pour le moment... j'attends le débat...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.

Commençons subito presto & par le début ...

1/3 des votes pour Peldaine, malheureusement, on ne les connait pas. Je reste cependant convaincu qu'il y a du méchant là-dedans ... à moins qu'il y ait un méchant parmi les prétendants & du coup, au couvert du non-dévoilage des votes, les loups auraient pu voter groupé pour leur représentant ... d'ailleurs, pour moi, ça reste plus probable encore.
Pour ma part, j'avais la prime intention de voter pour Solaris parce que je vote toujours pour un non candidat & de préférence, un que je ne sens pas trop & qui devient mon bouc-emissaire pour la partie (mais un contexte extra spatio temporaire m'a conduit à voter Narcisse, j'espère qu'il en comprendra la raison extra spatio temporaire).

Donc ! Partant de ce premier constat, je me dis que parmi les loup ... ben certains n'ont pas voté. Du coup, il se peut que je votasse contre un absent du premier jour & là, la remarque de Krysta me semble plutôt pertinente ... & aussi probable ... sachant que souvent les loups prêchent le vrai (surtout au début) pour se dédouaner dès que la vérité est vérifiée, même si Krysta est louve, je la croirai sur ce point. Donc ma première cible sera un petit nouveau. Je sais, en général, on n'attaque pas les nouveaux au prmeier jour, mais quand il y en a une floppée, il faut parfois changer ses habiitudes. D'ailleurs ça a déjà commencé avec mon premier vote Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer, selon les impressions reçus lors du tour de vote, je vais poser mes premiers regards sur :
. Franky 9133 dont je ne saurai bien expliquer ce que je lui trouve de bizarre ... mais c'est là, j'ai du mal. Peut-être son post à la "gloire de Krysta" ...
. Wiel (qui n'arrête pas, & ce de façon systématique, de déformer le pseudo de Peldaine).
. CoolMan qui remporte la palme avec ses interventions du "pas de chance d'être élu : je me présente", "que fais le Grand Gluant ?" & j'en passe ... c'est vraiment pas des propos de survivants ça. Il est ma cible première.
. Katounet, pour la même raison que Kyera qui est que son post court & concis me laisse penser qu'elle n'est pas allé chercher bien loin. Mais tellement discret que cela ne se verra pas.
. Kyera, pour la même raison que Katounet.
. Solaris, qui sera mon bouc-emissaire ... sa première intervention ressemeble beaucoup à celle de quelqu'un qui veut rester tapi & très prudent ... mais ça c'est à double tranchant ...
. Krysta, que je vois bien se présenter en tant que louve & pour qui d'autres suspects ont voté avec joie ...
Sans oublier ceux qui ne sont pas intervenus du tout ... il y en a ? Ah oui ... Victordu59 !

Avec la floppée de monstre qu'on a, cette liste n'est pas forcément trop longue ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé oyé,

Je rappelle à qui voudra me lire que nous sommes dans une partie où 3 loups existent (2 dans le camp des méchants et 1 dans le camp des gentils).
Nous ne sommes pas dans le cas où tout le monde est villageois dont quelques loups.

Par conséquent, Janabis, ton discours est flou et ne me permet pas de me rallier à toi car on ne comprend pas après quels loups tu cours. Clin d'oeil
"A force de crier au loup, ..."



Pour ce qui est de la piste de Krysta, je trouve bien évidemment cela injuste (car je peux être la cible Clin d'oeil) et surtout illogique.
On peut tout aussi illogiquement avoir pour raisonnement que les nouveaux ne veulent pas s'en prendre au maire car ils n'en connaissent pas le fonctionnement ni les représailles en cas d'assassinat.
Alors que les anciens, qui ont plus d'expérience peuvent jouer plus perfidement.



C'est pourquoi je propose à mon tour une idée :
Pourquoi une des personnes coupables ayant tué notre Maître à tous (aussi bien krygonites qu'humains) ne serait pas un ancien prétendant au titre qui aurait retourner sa veste au dernier moment et voter pour Peldaine pour avoir son indulgence.
Ce vil individu en aurait profité pour la poignarder ensuite en espérant reprendre le pouvoir pour la phase de jour.
Je pense ici à Narcisse qui a procédé ainsi lors de l'élection.
Il a soudainement appelé à voter Peldaine alors qu'il avait encore ses chances.



Une question pour Janabis :
Janabis a écrit:
(mais un contexte extra spatio temporaire m'a conduit à voter Narcisse, j'espère qu'il en comprendra la raison extra spatio temporaire).

Pourquoi ce revirement dans ton choix de vote?



Je parle de notre Maître mais on peut aussi se demander qui a tué Sabrovitch...

Je vous laisse la parole pour élaborer de nouvelles pistes Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

. Wiel (qui n'arrête pas, & ce de façon systématique, de déformer le pseudo de Peldaine).



Rougir Alors là vraiment je suis désolé peldaine(c'est bon la?) j'ai vraiment pas fait exprès Rougir Mais heu ca fait de moi un loup? Choc


Coolman=> Ou Narcisse à-t-il appelé à voté Peldaine? J'ai relu le premier jour et je n'en voit aucune trace.
Ensuite le grand gluant ce qu'il a foutu heuuu il est pas censé ne tuer qu'une seule fois? oO Je vais relire les regles
les règles a écrit:
ne pourra tuer qu'une seule fois durant la phase de nuit

Donc apparement le Grand Gluant n'a pas utilisé son pouvoir cette nuit
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord, mes condoléances a Peldaine ! C'est dommage je trouve, tu semblais assez investis dans ta campagne.

Lors du campagnes du maire, ou plutot de Mister Univers, le premier a qui j'ai eu un SOUPCON ENORME, c'est CoolMan !

CoolMan a écrit:
Au vu des candidatures déjà faites, je n'ai aucune chance d'être élu.
C'est pourquoi je me présente


Ou est la logique ? Tu sais que tu ne seras pas élu, mais tu te présente dans quel but ? Ca me fait pensez fort à un loup, qui se dit "Ouai, au moins il verront que j'ai essayer d'être le maire et donc pour les villageois". Mais moi, ca me fait vraiment l'effet contraire !

Puis, se premier message de ce jour :

CoolMan a écrit:
Et le grand Gluant, qu'est-ce qu'il a foutu?


C'est la première chose qui te vient à l'esprit ? Humm ...

Pour l'instant, tu es mon ... suspect n° 1 !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan, ton post suivant n'arrange pas mes idées à ton égard ...
je commencerai par là où tu as fini :

Tu demandes qui a tué Sabrovitch ... pourtant il est dit que ce sont les gardes du vaisseau ... c'est assez clair non ? ... Maintenant, si tu cherches à savoir qui sont les gardes du vaisseau, c'est que la survit de l'équipage résistant aux Krygonites t'est indifférente ... & que tu n'es pas garde toi même ... je doute également que tu sois spé ... ou alors un "spé-gaffeur". Ne reste donc qu'un méchant Krygonite ... mais bon, rien n'est encore sûr.

Comment mon discours peut-il être flou puisque je raisonne sur les attaquants de Peldaine (soit les Krygonites) ? Ce sont donc eux que j'attaque ... & mes raisonnements sur la mort d'Enaëlle, je les garde pour moi.

Concernant Krysta ... cela confirme mes opinions sur vous, tu sais déjà que c'est injuste ? & puis l'idée que certaines choses soient illogiques, ça dépend du côté où l'on se place ... exemple : tu dis qu'un nouveau ne connaissant pas le fonctionnement ni les représailles en cas d'assassinat n'auraient pas tué le maire, mais s'ils en sont pas au courant, pourquoi s'en méfieraient-ils ? Donc justement, c'est ce qui fait qu'ils peuvent être coupable ... tout comme n'importe qui. moi-même (les "anciens" te le confirmeront) tu peux m'accuser au titre que je déteste le rôle de capitaine. On a jamais autant voulu m'accuser sur ce critère ... Chacun aurait une raison.

Concernant maintenant ton idée ... comme le dit Wiel, où Narcisse a-t-il appelé au vote pour Peldaine ? ... ??? ... & là je me dis que tu veux certainement détourner les soupçons de sur un autre candidat qui, en effet, étant méchant aurait pu mettre en place la tactique proposé ... & qui défends-tu & qui ressemble à cette description ? ... : Krysta ... encore.

Concernant ta question, il s'agit, comme je l'ai déjà dit, d'un contexte extra spation temporaire (sous-entendu : hors contexte partie, soit IRL) avec Narcisse.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:
Je pense ici à Narcisse qui a procédé ainsi lors de l'élection.
Il a soudainement appelé à voter Peldaine alors qu'il avait encore ses chances.


Je n'ai sans doute pas été élu parce que d'autres ont du croire comme toi sans doute !
A aucun moment je n'ai appelé à voter Peldaine, au contraire ! Et je ne l'aurais certainement pas tuee ainsi de nuit car : d'une part cela m'accuserait presque directement, et d'autre part parce que je n'ai aucune chance de récupérer l'insigne par ricochet !

Pour ma part Coolman s'embrouille trop pour être coupable !
Je pense plutôt voter contre un absent chronique du genre de Victor quelque chose par exemple !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wiel a écrit:
Coolman=> Ou Narcisse à-t-il appelé à voté Peldaine? J'ai relu le premier jour et je n'en voit aucune trace.


Et meeeeerde. Ouais, j'ai vu j'me suis planté. En revanche il a dit qu'il orientait son vote pour Pandore puis pour Krysta.
Nous verrons ce soir s'il devient maire.

Wiel a écrit:
Ensuite le grand gluant ce qu'il a foutu heuuu il est pas censé ne tuer qu'une seule fois?


Pour le Grand Gluant, il est dit qu'il ne peut tuer qu'une fois durant la phase de nuit. Je comprends qu'il ne peut qu'une fois par nuit et pas qu'il ne peut que durant une seule phase de nuit donc je m'attendais à qu'il tue.


Devilish a écrit:
Ou est la logique ? Tu sais que tu ne seras pas élu, mais tu te présente dans quel but ? Ca me fait pensez fort à un loup, qui se dit "Ouai, au moins il verront que j'ai essayer d'être le maire et donc pour les villageois". Mais moi, ca me fait vraiment l'effet contraire !


Euh, comment dire...
Comme je l'ai très bien montré, ma non-campagne reposait sur l'absurde donc il est tout à fait logique qu'elle soit illogique.
Ma campagne n'avait pour but que d'apporter de l'animation dans l'esprit d'aventure qui n'est apparemment pas connu. Pleur

Comme je l'ai déjà précisé plus haut, cette partie n'est pas simpliste et comporte 2 camps de loups. On ne peut donc pas amadouer tous les villageois.

Allez, encore 2 posts et comme ça je serai bientôt Hans, loup et que sais-je encore Heureux


Devilish a écrit:
CoolMan a écrit:
Et le grand Gluant, qu'est-ce qu'il a foutu?

C'est la première chose qui te vient à l'esprit ? Humm ...

Ben oui, normal. Le grand Gluant était en activité cette nuit, il est donc normal que je me pose la question.
Quelle était donc ta première pensée?
"Ouais, j'ai tué Peldaine qui était humaine" ???


Janabis a écrit:
Comment mon discours peut-il être flou puisque je raisonne sur les attaquants de Peldaine (soit les Krygonites) ? Ce sont donc eux que j'attaque ... & mes raisonnements sur la mort d'Enaëlle, je les garde pour moi.


En effet, le flou se dissipe.
D'après tes dires, tu ferais partie du clan des gentils.
Sinon, si je fais allusion à la mort de Sabrovitch, c'est parce que je ne dévoile pas mon identité en cherchant un coupable chez les méchants et un chez les gentils.


Concernant la déduction de Krysta, je n'ai fait que montrer que c'était plus un choix qu'une déduction justement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait mon premier post un peu à l'arrache, j'ai oublié un mort...
Veuillez donc noter que Xinome (le sergent Johnson) a succombé suite à la mort de Sabrovitch

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de calculer la tragédie qui nous tombe sur le coin de la figure là ... 3 morts déjà plus 2 autres avant ce soir ... si je me souviens bien des règles, ce seront un Krygonite & un Garde ...
Donc sur 22, on ne sera plus que 17 ... 4 gentils à la trappe contre 1 méchant ... c'est déjà chaud après une seule nuit ... ce qui signifie que les méchants sont déjà plus nombreux que nous Sceptique (7 gentils, 2 traîtres & 8 méchants).
A noter que par la mort de 3 de ses 4 camarades, Bleuten ne peux déjà plus gagner & que Hans devant tuer 3 Krygonites n'a quasi aucune chance, le seul espoir de victoire pour les gentils est de voir les gardes vaincre les méchants ... donc, svp, merci de garder pour vous tout ce qui pourrait dévoiler les gardes ...

Dès ce soir il faut donc se débarasser d'un méchant, c'est quasi impératif.
Par contre, quand bien même on arrive à en faire accuser un, il y a des chances que ceux-ci, qui se connaissent, se soutiennent pour trucider un de nous (comprendre : un gentil). Donc !!! Tout éparpillement est fortement déconseillé.

Après quoi il faut espérer que des méchants se trouvent parmi les absents ... & la nuit suivante, ce serait bon que les Krygonites tapent sur a tête d'un de leurs supérieurs ... Heureux

Voilà pour ce qui est de mon analyse de la situation dramatique dans laquelle on baigne ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure approche concernant les prochains morts et l'élection de notre nouveau Maître.
Le suspens est intenable Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

post édité suite aux informations de Peldaine
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... 4 gentils meurent contre 1 krygonites... Et sur les 4 gentils, 3 font partie de l'équipage du NHL...
J'ai pas étudié toutes les possibilités mais je crois pas qu'on aurait pu faire pire comme début !

Une fois que le garde du spatioport puni sera désigné, il ne restera plus que 17 survivants. Je vais attendre le verdict avant de me lancer dans des tas d'hypothèses farfelues.

Toujours pas un mot de Victordu59 ? Il me semble qu'il est le seul dans ce cas là, depuis le début de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un bon petit début de partie Sourire
J'aime bien.
Merci Morpion d'avoir créer une partie aussi mouvementée :p
On ne s'ennuie pas!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan ... tu tiens vraiment si peu à la vie ?
J'ai eu un moment, après une remarque de Narcisse, l'idée de penser que tu pouvais être maladroit & te rendre suspect malgré toi, mais là tu accumules & ça commence à faire beaucoup ... voire même trop.
Tu penses vraiment ce que tu dis dans ton dernier post ? Enfin, ce n'est même pas une question, c'est une consternation ... comment peut-on se réjouir de voir un massacre pareil ??? ... surtout qu'apparemment, Enaëlle n'a toujours pas donné de nouvelle & que le méchant qu'elle peut trucider ne mourra pas si elle se fait trop attendre ? (à moins d'une clémence de notre cher Morpion) ... Ce qui nous mettrait méchamment dans le caca ...
Vraiment, j'ai l'impression que tu veux nous pousser à voter contre toi ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
le méchant qu'elle peut trucider ne mourra pas si elle se fait trop attendre ?...

Euh minute là. J'espère bien que c'est un lapsus de ta part.
À ce que je sache, Enaëlle ne peut nous dégommer qu'un garde du spatioport. Pas tout à fait ce que je qualifierais de méchant...à moins bien sûr que...



Pour le cas de Coolman...
Je trouve que tu t'emportes un tout petit peu Janabis =/
Son dernier message, sa candidature, ces deux points (et sûrement plusieurs autres trucs qui me sortent de la tête en ce moment) ont tous comme lien commun l'ironie.
Et je m'excuse, mais sans pour autant l'avoir clamé tout haut, je ne peux moi aussi que rire discrètement en voyant le résultat de notre première nuit. Allons, c'est un peu intense, mais c'est tellement inattendu (et attendu à la fois) que ça en devient presque risible


En tout et pour tout, je te trouves assez agressif ce matin Janabis. Je veux pas dire que ça sent le Krygonite qui veut rapidement incriminer quelqu'un pour conserver leur avantage, mais je trouve que tu pousses un peu fort sur Coolman. Une partie de tes attaques ne viennent que de certaines expressions qu'il a employé et des fois (parlant d'expérience) ce n'est que la non-habitude au jeu par forum qui nous pousse à parler trop vite.

Un détail pourtant me frappe dans ce que tu dis : Il semble effectivement proche de Krysta. L'un d'eux serait-il Bleuten ayant sondé un ami ? Une paire de garde, une paire de krygonites ?
Dur à dire en ce moment et je ne pense pas que tuer l'un pour avoir une meilleure idée du rôle de l'autre serait la meilleure tactique -_o

Et j'encourage bien sûr tout le monde à parler, nous n'avons vu que très peu de personnes aujourd'hui, sans compter les absents comme Victordu59.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou Canvellian ... tu veux aussi faire du zèle ? Sadique
Si tu fais bien attention dans les règles, tu verras que si les Krygonites tuent un membre du NHL ou le Grand-luant, un Krygoinite se verra aussitôt trucidé par leur victime ... donc OUI, j'espère qu'Enaëlle va nous en dégobiller un sans remords ! Donc maintenant ... quel est ton camp à toi ?
Je sais fort bien qu'aller fort sur un joueur d'entrée de jeu est à double tranchant, mais que veux-tu, je suis comme ça ... & il est le seul pour le moment qui s'empêtre dans ses propos ... alors attendant les commentaires des autres, je le travaille au corps.

Je redis ce que j'ai dit plus haut :
Sachant que les méchants sont devenus plus nombreux que nous, il n'est pas question de se disperser dans les votes ... sinon, la partie va être plié subito presto ... car après-demain on verra peut-être encore le même genre de massacre ... restera à savoir au détriement de quel camp ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 00:56    Sujet du message: Re: Je m'absente 5 minutes et c'est déjà le bordel ! Répondre en citant

morpion a écrit:
Cette nuit également, Enaëlle (lieutenant Sabrovitch) a été tué par les Gardes du Spatioport.



Janabis a écrit:

Si tu fais bien attention dans les règles, tu verras que si les Krygonites tuent un membre du NHL ou le Grand-luant, un Krygoinite se verra aussitôt trucidé par leur victime ... donc OUI, j'espère qu'Enaëlle va nous en dégobiller un sans remords !


morpion a écrit:
- Contrainte: S'ils tuent un allié (Bleûten, Sabrovitch, Johnson, Hans et Eagle), un garde sera tué également. Le Garde tué sera désigné par le membre du NHL qui vient de mourir


Bon à travers ce ballet de quote, tout ce que je dis c'est qu'Enaëlle ne peut tuer qu'un garde...
Petite clarification que je voulais apporter comme ça.
_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie la justification de Canvellian, on va se retrouver avec un garde en moins.
Mais que se passera t'il si Enaëlle ne donne pas de nom ? Le déséquilibre va rester ainsi ou bien on va quand même butter du Krygonite ?
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Choc 5 morts! À 7 gentils pour 8 méchants et 2 traîtres, les choses vont décidément mal. Triste

Pour ma part, j'attends la victime d'Enaëlle avant de me prononcer plus avant sur de potentiels suspects.

Je fais tout de même un petit retour sur la piste soulevée par Krysta et reprise par Janabis, comme quoi les loups seraient peut-être nouveaux. Pas con. En même temps, il serait plutôt surprenant que les loups soient tous nouveaux... Sauf que le Commandeur a le dernier mot sur la victime de la nuit. Peut-être que les loups ne sont pas tous nouveaux, mais si le Commandeur est un nouveau, le choix de peldaine comme victime de la nuit s'explique plutôt bien. Un nouveau qui connaissait mal peldaine? Qui n'était pas habitué aux "coutumes" du forum - on ne tue de préférence pas le maire la première nuit?

En même temps, il ne faut pas oublier qu'il y a quantité de joueurs assez fourbes pour tuer le maire et pour aiguiller (ou laisser aiguiller) l'opinion publique contre les nouveaux. Prudence, donc.

Comme le dit Janabis, il va falloir essayer de voter groupés. À 8 méchants, dont 6 qui se connaissent entre eux, il va y avoir du grabuge si on vote éparpillés. Le plus dans tout ça, c'est que les deux traîtres risquent de nous aider à trouver du méchant (les Krygonites leur posant un problème plus urgent que Bleûten).

Sinon, beaucoup de joueurs n'ont pas encore posté en ce jour (et même de la partie, pour certains!). Il est essentiel que tout le monde participe si on veut coincer du méchant, alors plus la participation est forte, mieux c'est! Dans le cas contraire, on patauge, et les loups votent groupés. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais mettre un mot avant qu'on dise que je soit absent :

Si je ne participe pas pour le moment, c'est simplement que tout les morts de la nuit n'ont pas été désigné.
Donc comme pour un chasseur ou pour le maire, il serait préférable pour moi d'attendre la résolution des actions de la nuit pour débattre.

Mais ca n'est que mon avis et ca n'engage que moi bien sur.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
A aucun moment je n'ai appelé à voter Peldaine, au contraire ! Et je ne l'aurais certainement pas tuee ainsi de nuit car : d'une part cela m'accuserait presque directement, et d'autre part parce que je n'ai aucune chance de récupérer l'insigne par ricochet!


Quelques commentaires sur cette élection "impossible"???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Katounet
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je tiens à te dire Janabis que c'est la première fois que je fais une partie sur le net, je n'y suis donc pas du tout habituée et c'est de manière naturelle que ej suis restée en "retrait" si on peut dire ça comme ça car je veux voir comment ça se passe et tout. Donc voilà ! Quand à mon vote pour Krysta, j'ai tout simplement bien aimé sa campagne après peut-être qu'elle est un loup-garou, seul le temps nous le dira.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle ne s'étant pas manifestée, il n'y a pas de mort chez les Gardes

merci de votre compréhension

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
Enaëlle ne s'étant pas manifestée, il n'y a pas de mort chez les Gardes

merci de votre compréhension

ET bien, ça c'est une bonne nouvelle!!!

Par rapport à Coolman, je le vois innocent personnellement. Je pense qu'il est maladroit (et un peu provocateur) mais pas loup.

Victordu59 est en effet absent mais Morpion a-t-il prévu des remplaçants? Si c'est le cas, aucun besoin de l'emmener au bucher...

La situation dramatique du moment? Moui... on peut s'apitoyer là dessus longtemps... ça ne fera pas avancer le schmilblick...

Wiel? Déçue que le grand gluant n'ai pas tuer?

Pas grand chose de plus à dire pour le moment...
Pas vraiment de suspects réels... Un confiance en Janabis mais c'est tout.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah oui ok ... en effet, c'est Peldaine qui a été tué par les Krygonites. Je viens de voir maintenant que le résumé de nuit a été édité & qu'elle a éliminé Pandore !!! Krygonite of hors-course !
& Enaëlle tuée par les gardes en effet ... du coup son inactivité nous est bénéfique.

Par contre, Krysta, ce n'est pas Wiel qui est déçu de ne pas voir le GG agir ... mais CoolMan. C'est d'ailleurs sa première & seule remarque de son premier post de la journée qui lui vaut mon attention.

Donc les forces en présence nous sont encore favorables ...
A savoir :
2 spés + 6 gardes ... contre ... 2 traitres ... contre ... 3 spés + 5 krygonites
Nous sommes donc à égalité.
En revanche, on peut déjà faire pas mal de déduction & pouvoir espérer lyncher un méchant ... sachant que du coup nous gagnons la majorité à 6 contre 5 qui se connaissent dans les différents camps.

Maintenant je me demande bien ce que CoolMan a en tête en ayant dit que Narcisse recevrait le capitanat & que Peldaine l'ait effectivement choisi ... le pouvoir de Peldaine nous en apprendra sûrement d'avantage sur les raisons de son choix ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katounet
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis bien ton résonnement Janabis et je trouve que l'attitude de Coolman et quand même bien étrange ...

Une campagne absurde c'est un peu bizarre je trouve ... Je me demande s'il n'aurait pas fait ça pour justement dire que c'était pour blaguer et donc avoir une "protection" ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Killaman
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 492
Localisation: Saintines dans le 60

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons de voir qui va mourir obligatoirement avant de faire des suppositions... Il y a encore trop de facteurs inconnus pour avoir un raisonnement logique. Ce qui est sûr, c'est qu'un garde sera sauvé et qu'un krygonite moura.
_________________
Mes Nain Formations

Mes dossiers :
LE LILLOIS


C'est toi John Wayne ou c'est moi John Wayne ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmmm
Personne ou presque n'a écouté la saga des "AVENTUURIERS DU SUURVIVAURE!!!!".
Et c'est bien dommage.
Ça aurait rendu la partie vraiment marrante.

Juste pour illustrer l'esprit de l'aventure et que l'on arrête avec cette histoire d'absurdité, voici un petit extrait :
L'équipage réfléchit à un éventuel piège tendu par les krygonites tout en voulant en élaborer un dans lequel...
"Et nous tomberions dans le piège qu'ils nous auraient tendu alors que nous leurs tendions le piège dans lequel ils étaient censés tomber pendant qu'ils nous tendaient eux même un piège... et nous serions piégés."

Voilà!!! Clin d'oeil

Pour que le jeu soit fun, il faut s'imprégner de l'histoire, des règles, du contexte et jouer avec.
Sinon, on en revient encore et toujours à une simple partie de loup-garou.
Et c'est ce qui se passe actuellement.

Peldaine et Narcisse ont, eux, très bien apporté cette touche humoristique et décalée pendant la campagne. Merci à eux.

Concernant les prochaines attaques, je ne répondrai plus car mes explications ne sont pas lues.
J'ai expliqué ma réaction concernant le Grand Gluant et ait pointé un point obscur dans les règles où normalement le GG devrait pouvoir tuer toutes les nuits vu ce qui est écrit.


Katounet, merci pour ton intervention qui nous montre ton implication dans la partie avec cet unique post constructif. Rire


Veni Vidi Sorti??? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Killaman a écrit:
Attendons de voir qui va mourir obligatoirement avant de faire des suppositions... Il y a encore trop de facteurs inconnus pour avoir un raisonnement logique. Ce qui est sûr, c'est qu'un garde sera sauvé et qu'un krygonite moura.

Ca y est c'est fait, le krygonite tombé au champ d'honneur est Pandore.
morpion a écrit:

Dans son dernier soupir, Peldaine réussit à tirer sur...Pandore ! (Krygonite). Pandore rejoint donc la fosse commune.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Pandore, je tiendrai à relever une phrase de Devilish pendant les élections qui disait à peu près :
"Je pense voter Peldaine (ou Narcisse ou Krysta) ...
Désolé Pandore Clin d'oeil "
Euh ... maintenant qu'on sait que Pandore était Krygonite, je trouve cette phrase bien révélatrice & de mauvaise augure pour Devilish qui du coup se révèle pour moi être très probablement un Krygonite ...

Ah oui ... je n'ai pas le temps de relever les détails, mais si quelqu'un pouvait relever les détails des votes & savoir qui sont les deux petits malins qui n'ont pas annoncé avoir voté pour Pandore, ça pourrait également être des Krygonites ...
Je pense que par élimination, ça pourrait se faire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques heures avant de voter, et je remarque que ce sont toujours les mêmes qui parlent. Les autres, ce serait bien si vous passiez faire un petit tour tout de même...

Maintenant, nous disposions d'une info assez pratique, à savoir le lycanthropisme de Pandore. Elle s'est présentée à la mairie, et a récolté tout juste deux voix. Je vois deux possibilités:

a) Elle a demandé explicitement aux loups de ne pas voter pour elle (ou les loups l'auront compris d'eux-mêmes).
b) Les loups souffrent pour la plupart d'absentéisme chronique.

Il n'y a eu que 4 absents lors du vote à la mairie, j'ai donc plutôt tendance à écarter le b). Si on garde l'explication "a", je serais porté à surveiller Devilish. La citation relevée par Janabis:


Janabis qui citait Devilish a écrit:
Je pense voter Peldaine (ou Narcisse ou Krysta) ...
Désolé Pandore Clin d'oeil


... me fait tiquer. J'ai un peu le feeling d'un Devilish qui se dit: "Je vote pour un non-loup, mais je me permets quand même un p'tit commentaire que seuls les loups peuvent comprendre. Je suis fourbe et j'aime ça". Enfin, je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça me donne. Je verrais aussi bien Devilish qui veut voter pour un compère-loup au début, mais qui reçoit un MP d'un autre Krygonite qui l'en dissuade. Il change donc son vote.

Il est très rare que je vote exclusivement pour un petit commentaire "tiquant". Je relève toutefois, dans le premier post de Devilish aujourd'hui, quelques bizarreries.

Devilish parle d'un "SOUPÇON ÉNORME" envers CoolMan. Les arguments avancés contre lui semblent en fait plutôt faibles pour justifier un soupçon de cette taille, à commencer par le petit commentaire de CoolMan du jour 1, pas si lupesque que ça à mon avis. Si CoolMan avait vraiment l'intention de se présenter comme maire pour ne pas gagner (histoire de s'innocenter en disant: "Je me suis présenté à la mairie"), pourquoi ce commentaire? Il ne faisait qu'attirer les projecteurs sur lui-même!

On n'a qu'à regarder le message de Pandore: louve, elle s'est présentée "honnêtement", a fait une "vraie" campagne, et pourtant, n'a récolté que deux votes. Preuve qu'un candidat n'a pas besoin d'utiliser la "technique CoolMan" pour ne pas gagner. De plus, tu parles d'absence de logique dans la déclaration de CoolMan, mais tu zappes complètement le reste de sa campagne, qui se définit elle aussi par un manque absolu de logique, vu qu'elle est fondée sur l'absurde.

En gros, je m'interroge sur ces SOUPÇONS ÉNORMES sur CoolMan, fondés sur pas grand-chose. J'ai donc plutôt l'impression que tu cherches à profiter de l'acharnement sur CoolMan pour suivre sans trop te mouiller ou que tu cherches un prétexte pour le tuer à tout prix (du genre Krasbeûrk qui espère faire tuer Hans). J'attends ta défense, mais je risque de voter contre toi.


Dernière édition par Solaris le 11 Sep 2008, 04:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vais devoir voter bientôt. Je serai en classe lors de la fin des débats et donc, je vais probablement devoir voter avec ce que j'ai devant moi au moment ou je post. Ce que je peux dire :

Coolman : Je ne sens en lui qu'un peu trop de bravoure et d'emportement. Je pourrais avoir tort, mais il ressemble plus à un nouveau joueur gentil et prêt à bondir sur le champ de bataille qu'à un méchant

Janabis : Très agressif, surtout sur Coolman mais je ne vois là-dedans qu'un désir de détruire des Krygonites. Avec autant de méchant en jeu, ce serait presque plus simple pour gagner de se déclarer méchant et chasser le gentil, et donc cette détermination anti-alien me pousse à l'innocenter. Je ne le vois pas en méchant, mais peut-être en traître....

Devilish : Tu soupçonnes amplement Coolman avec des preuves qui ne semblent pas me sauter aux yeux à moi autant qu'à toi. T'es plus louche que lui en ce moment si tu veux mon avis.

Solaris : Tu nous soulèves des bonnes pistes en ce moment, et du coup ça jette encore plus de soupçons sur Devilish.

Killaman : Peu de posts, pas grand sentiments pour le moment.
Même chose pour Wiel, Nayrolf, Milambar et Katounet

Krysta : Lance une piste intéressante que peut-être les nouveaux ont fait le coup contre Peldaine.
Dans la même idée le dégoût qu'elle avait l'air d'avoir ne me semble que très peu fabriqué et j'aurais tendance à dire :
a) Elle est gentille.
b) Elle est Kyrgonite mais on a agi sans l'écouter
La première option me semble plus plausible, même si évidemment ça peut être du bluff. Tout peut être du bluff, ceci dit, et il faut finir par choisir. Je choisis donc de croire que le premier post de Krysta était sincère.


Narcisse : How Convenient, l'insigne de maire après avoir perdu les élections. Bien sûr c'est une tactique classique des loups de laisser tomber la couronne sur la tête de l'innocent pour voir ses amis le trucider, mais dans une partie avec autant de méchant, je ne veux pas baisser ma garde.

Et, excluant moi, personne d'autre n'a parlé =/

(Donc nous avons 5-6 personnes qui n'ont dit mot de cette deuxième journée. Dont Victordu59 qui semble parfaitement absent depuis le début de la partie).

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ?
En gros mes suspects du jour sont :
Devilish et Narcisse.

Je ne vais probablement pas voter tout de suite mais ça se peut aussi que je n'ait pas la chance d'entendre leurs défense. Je les encourage à répondre le plus vite possible, sans quoi mon vite ira sur l'un des deux.


_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Canvelian tu dit être en cours mais tu me reproche mon manque de posts il ne t'es pas venu à l'idée que j'était peut-etre aussi en cours? Enfin bon tu essaye de chercher donc je te fait plutot confiance pour l'instant

Alors l'affaire Coolman et bien je suis plutôt mitigée, il post beaucoup et pas pour grand chose mais Pandore s'est présentée et était louve donc pour l'instant je ne pense pas qu'il soit loup mais je ne l'inocente pas à vie je continue à surveiller tout le monde(attention Wiel vous surveille! Qui a dit qu'il s'en foutait ? Pleur)

Krysta=> Je ne suis pas décue que le GG n'ait pas tué je répondait à Coolman Clin d'oeil

Concernant Narcisse notre nouveau maire, je pense bien que c'est pour sa campagne qu'il est devenu maire puisqu'on n'avait encore rien fait, c'est un peu comme si on prenait le dauphin de Peldaine donc pour l'instant je sait pas trop.

Par raport à Devilish, je n'ai aucun problème pour le pourquoi de l'accusation qu'il a faite à CoolMan(on se débrouille avec ce qu'on a) ce qui me gene plus c'est qu'il reprend presque ce qu'a dit Janabis
Janabis a écrit:
. CoolMan qui remporte la palme avec ses interventions du "pas de chance d'être élu : je me présente", "que fais le Grand Gluant ?" & j'en passe ... c'est vraiment pas des propos de survivants ça. Il est ma cible première.


Et peu apres Devilish

Devilish a écrit:

Lors du campagnes du maire, ou plutot de Mister Univers, le premier a qui j'ai eu un SOUPCON ENORME, c'est CoolMan !

CoolMan a écrit:
Au vu des candidatures déjà faites, je n'ai aucune chance d'être élu.
C'est pourquoi je me présente


Ou est la logique ? Tu sais que tu ne seras pas élu, mais tu te présente dans quel but ? Ca me fait pensez fort à un loup, qui se dit "Ouai, au moins il verront que j'ai essayer d'être le maire et donc pour les villageois". Mais moi, ca me fait vraiment l'effet contraire !

Puis, se premier message de ce jour :

CoolMan a écrit:
Et le grand Gluant, qu'est-ce qu'il a foutu?


C'est la première chose qui te vient à l'esprit ? Humm ...

Pour l'instant, tu es mon ... suspect n° 1 !


Je trouve que ca se ressemble beaucoup pas vous? Choc

Maintenant enchainons avec Janabis et ben moi je ne trouve rien à redire, il ataque rapidement mais bon vu l'équilibre des forces actuelles je trouve qu'il fait bien d'essayer de nous faire bouger car habituellement c'est vrai que le premier jour de débat c'est bof Confus

QuiQue j'oublie? Ah voui Solaris et bien pas trop d'avis il a l'air de chercher des pistes ca me suffit pour le moment.

Si j'en ait oublié c'est qu'il ne m'ont pas marqué tant que ca donc j'ai pas d'avis sur eux.

Donc pour l'instant j'attend que Devilish nous explique tout ca Clin d'oeil
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation,

pour commencer, désolé pour hier, mais comme je l'ais dit je ne voulais pas participer avant de connaitre les morts, et une fois les morts connus, je n'ai plus pu participer.
Bref, maintenant je suis la.

J'ai relevé quelques opositions en ce premier jour :

- Coolman / Devilish : c'est vrai que les propos de Coolman sont propices a une accusation facile vu qu'il fait gaffe sur gaffe dans ces propos, mais justement c'est un peu trop gros pour moi. Donc je vois bien Devilish se précipiter sur une cible facile.

- Janabis / Devilish : Bon janabis est égale a lui meme : attaque a tout va comme souvent mais la je trouve ca un peu exagéré de ne se baser que sur une petite phrase (pour moi totalement innocente) pour accuser Devilish. Bon je suis d'accord pour trouver Devilish plutot louche, mais de la a ne le faire que sur cette petite phrase ...

- Wiel / Devilish : La je suis plus mitigé : Je suis assez d'accord avec les arguments de wiel mais je comprend pas pourquoi elle ne se concentre que sur Devilish sans prendre en compte les autres personnes ayant repris les propos de Jana.

Bref, tout tourne beaucoup autour de Devilish aujourd'hui et j'avoue que je le trouve assez suspect aussi, mais je me demande si c'est pas ce que veulent nous faire croire les Krygonites. Bref, je vais y reflechir et je vous en dirais plus ce soir.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:

- Wiel / Devilish : La je suis plus mitigé : Je suis assez d'accord avec les arguments de wiel mais je comprend pas pourquoi elle ne se concentre que sur Devilish sans prendre en compte les autres personnes ayant repris les propos de Jana.


Je ne vois pas qui d'autre a repris les dire de Janabis sur ce point à moins que je ne soit passé à côté?
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 79 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com