Gare aux Rallyes ! Index du Forum Gare aux Rallyes !
Vrooooooooooooooooom !!!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Rallyes ! Index du Forum

JOUR 2: Un homme à la mer!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton questionnement Vermine, c'est ma première partie et je m'attendais vraiment pas à une égalité hier. Je sais que les chances qu'une égalité se reproduise sont presques nulles, mais je suis un perfectionniste et je préfère être complètement sûr que seulement un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
J'aurai plutôt tendance à être en désaccord avec Osuniev. Il me semble que les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps comme l'a fait remarqué tout le monde, c'est Rscl qui est mort, même moi qui est nouveau connait sa réputation de troll et sa petite crise avant le début n'a pas du améliorer sa réputation, juste à penser à ceux qui se sont interposés entre lui et Clems, Canvellian et Mandrino par exemple.


Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire : les loups auraient tenté de faire porter le blâme sur Clems, mais en même temps c'est rscl qui est mort... et donc ? Je ne vois pas où est ton "désaccord" avec moi ?



Citation:
Quant à la non-campagne de Nayrolf, je vois pas vraiment ou est le problème? Soit c'est une tactique électorale comme une autre qui semble avoir marché pour plusieurs, soit c'était une non-campagne tout simplement. Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?

Mon problème c'est que pour moi, soit on est candidat parce qu'on est intéressé par le poste, soit on ne l'est pas parce qu'on ne s'en sent pas la carrure/qu'on trouve ça trop risqué. Donc le fait que Nayrolf ne soit ni l'un ni l'autre me surprend, d'autant que (et j'en sais quelque chose Clin d'oeil ) une campagne farfelue masque souvent une poilitude aigüe...

Je signale donc les éléments particuliers que je repère, vu que ce soir on vote pour le bûcher et que donc, tout ce qui peut alimenter le débat est à prendre Sourire ...


sSerenity a écrit:
Je remarque tout de suite qu'Osuniev fait une bourde : Pas d'enfant loup ? Et Norrington alors ?


Mea maxima culpa, je l'avais oublié Rougir Donc, je nuance mon avis positif sur les candidats à la mairie...


Maintenant, mes suspicions du jour... Si le 1er message de Canvellian m'a fait tiquer (un joueur assez subtil (pour ce que j'en ai lu dans d'autres parties) qui fait une théorie bancale), sa défense, elle, m'a fait bonne impression.

En revanche, j'ai quelques soupçons sur MissK :

missK a écrit:
Pour le fait que Rscl soit mort, c'est simple. Rscl est une victime facile. C'est-à-dire que le tuer n'apporte pas d'indices, puisque tout le monde ici aurait pû le tuer. C'est donc un avantage pour le premier bucher qui est déjà sans réel indice, mais aussi Rscl n'étant pas quelqu'un de très bavard, sauf pour pousser ses coups de gueule, on ne risquait pas de trouver quoi que ce soit dans ses posts.



C'est parfaitement vrai (même si comme beaucoup, j'ai d'abord imputé la mort d'Rscl à son comportement)... Et du coup ça me paraît louche : un loup-garou qui explique en place publique les raisons de son choix ? Un moyen à la foixs de "justifier" son choix, et de se disculper ("elle n'aurait pas dit ça si c'était ce qu'elle avait fait, etc...")

Ensuite, la deuxième partie de son message :


Citation:
Au sujet de la non-campagne de Nayrolf, possible qu'il ait eu peur aussi, je veux dire qu'il voulait se présenter mais qu'il savait pas trop comment s'y prendre et qu'il s'est dit qu'il aurait pas beaucoup de voix. J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!


Moi j'ai justement trouvé qu'il se présentait avec brio, j'ai rarement vu une campagne aussi convainquante... Sourire

Enfin, l'étrange obsession de Karadoc pour "qu'on évite surtout l'égalité, votez groupés n'est-ce pas" :
- d'une part vu qu'on n'a que deux choix, on sera forcément groupés
- d'autre part, je suis d'accord avec Vermine : en quoi est-ce si important ?

Du coup, ton message me fait un peu l'effet d'un loup qui voudrait montrer qu'il participe au débat (donc commentaires sur la situation), qui ne veut pas voter pour lui même (pour ne pas paraître trop avide de pouvoir), et qui modère ses "accusations" envers chacun pour ne pas se'attirer d'ennuis...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser. C'est cela l'origine du désaccord, quant à la non campagne de Nayrolf, le principal intérressé à répondu, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de dévelloper ce sujet. Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer pour sa non-campagne
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1738
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je me suis expliqué sur mes petites affaires personnelles, je vais mettre mon égo de côté pour causer du double-vote.

Pour le capitanat, je maintiens le cap sur Karadoc.
Qu'il ne panique pas trop que l'élection tarde, car je rapelle que tant que Pintell est en vie, la voix du capitaine ne compte pas double.

Pour le supplice de la planche, le choix est beaucoup plus dur.
Jolly Swordfish n'avait pas de soutien sur le navire (sauf celui de Canvellian ?). Ce serait bien que ceux qu'on a pas entendu se remettent de leur cuite et sortent de la cale.

Soyez ordonné dans la façon d'annoncer vos votes parce qu'avec 2 bulletins à dépouiller par pirate, le Commandeur risque de s'emmêler les crayons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Pour répondre à Osuniev, c'est que tu avais commencé par dire que les loups avaient plutôt tendance à innocenter Clems que de l'accuser.


Non : j'ai dit que, vu les actes des loups, je pensais plutot que Clems était innocent. Justement parce que ces actes l'accusaient.


Nayrolf a répondu à mon accusation pendant que je rédigeais mon précédent post... Donc, tu ne t'es pas présenté parce que tu crains de n'être pas assez présent, ok, j'ai mon éclaircissement. Je ne dis pas que je suis 1000 % convaincu, mais de toute façon tu n'étais plus mon proncipal suspect...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolé de ne pas être passée plus tôt, mais beaucoup de boulot Triste )

A 1/4 d'heure de la fin des votes et après avoir relu les débats, je voterais Mandrino aux commandes du Black pearl je pense.

Concernant le pirate a à envoyer par dessus bord, et bien je n'en ai aucune idée. Même si cela ne plaît pas à tout le monde, je pense voter au pif plutôt que de ne pas voter du tout.

_________________
Mon recap ici

http://tibebe.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian s'est défendu avec plus ou moins de réussite pour le moment ... Je ne suis pas sûr de voter contre lui, à l'heure actuelle. Pour la mairie, karadoc m'a intéressé davantage. Je regrette que tout les matelots ne se sont pas encore exprimés, et Lawicca, il reste encore 24 heures de débat afin de faire le bon choix.

J'avoue que je suis un peu dans le flou à l'heure actuelle, non aidé par la charge de travail qui s'abat sur moi (ne faites pas de Master 2, ou alors, ne vivez plus !)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2012
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... connaissant mon goût pour les théories capillotractées, vous comprendrez aisément que celle de Canvélian me séduise.
D'autre part, je trouve celà tellement bien trouvé, que je pense que si Canvellian était loup, il aurait eu tout intérêt à la mettre en application.
Donc j'innocente Canvellian pour l'instant.

La défense de Nayrolf par rapport aux reproches de "non-présentation-mais-bon" qui lui ont été fait me convain(c?)

Bon feeling aussi sur Xinome, sur Milambar et sur Mandrino. (ces avis pourront être modifiés dans les jours à venir)

Le ton des posts de Vermine, Franky et MissK, par contre, sonne étrangement à mon oreille...

Désolée de ne pas avoir plus d'argument pour l'instant: dans les premiers jours, je me fie surtout à mes impressions.

Enfin, je voterai pour Mandrino au poste de maire puisque sa campagne m'avait aussi séduite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.

Je suis d'accord que Canvellian tire des conclusions trop hatives et que sa théorie des maires comporte des failles, et en aucun cas je ne le défends... mais la façon de sSerenity notamment de le mettre illico dans ses suspects m'interpelle. Comme si le fait d'innocenter quelqu'un (à plus forte raison le maire) rendait automatiquement ce bon feeling réciproque ! Ca se saurait.

A l'instar de nombreux autres, je trouve que la non présentation de Nayrolf est intriguante. Surtout le "bon ben finalement si vous m'élisez ça me fera plaisir" de la fin. Mais je suis d'accord avec lui, ce qui m'intrigue aussi et surtout, c'est le nombre de votants pour lui. Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.

J'ai du mal à déchiffrer Théocide, mais c'est surement parce que j'ai sommeil, je reverrai ça à tête reposée.

Bon feeling sur Osuniev par contre, comme quoi j'accuse pas tous les fourbes Heureux .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats avancent plutôt bien ; la participation est assez bonne, tant mieux. Ça nous donne matière à réflexion.

En passant, j'ai revoté pour Karadoc.

Nayrolf vient de poster sa défense, et elle est plutôt convaincante. Je le laisse de côté pour le moment. Maintenant, la question Canvellian... Si j'ai bien compris, on l'accuse parce que:

a) Il a écrit une théorie foireuse et tire des conclusions injustifiées de ladite théorie.
b) Il plaint - ou fait semblant de plaindre - la mort de rscl. Sentiment véritable? Hypocrisie de Canvellian?

Concernant le premier point, je ne suis pas porté à le soupçonner pour ça. J'en ai sorti, des théories foireuses, et ça ne faisait pas de moi un méchant. D'autant que des théories-de-loups qui ont pour but d'innocenter des joueurs, j'en ai pas vu des masses. Si Karadoc ou Mandrino sont ses complices, ce n'est pas brillant de sa part de sortir une théorie pareille, vu qu'à leur mort, il est l'un des principaux suspects. S'ils ne le sont pas, bah... je vois mal pourquoi un loup se tuerait à l'ouvrage pour innocenter des innocents.

Le deuxième point, par contre... Je peux comprendre que ça en fasse tiquer quelques uns. Pour avoir joué souvent avec toi, je serais porté à t'accorder le bénéfice du doute. Je te sentais sincère sur ce coup, car je t'ai rarement vu hypocrite sur un truc comme celui-là, mais j'hésite un peu. Je compte surveiller attentivement tes commentaires à partir de maintenant (treeeeeeeemble). Tout ça pour dire que je serais porté à te croire, mais que je peux comprendre que Zorélie et sSerenity y voient quelque chose à reprendre. Parlant de ces deux-là...


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.

D'autant que Milambar dit pareil (à savoir que l'interpartie c'est pas cool, quand bien même il s'agisse de rscl) et que personne ne l'accuse.


Argument intéressant, mais fais attention tout de même. Zorélie et sSerenity ont tous deux posté leur message avant que Milambar écrive le sien. De plus, Zorélie a apporté de nouveaux arguments contre Canvellian, au lieu de suivre bêtement la tendance. Quitte à trouver quelqu'un de louche, je serais porté à surveiller missK.
missK a écrit:
Le commentaire de Zorélie sur Canvellian est assez intelligent, j'avais pas vu la chose comme ça. Oui pourquoi pas, mais peut-être qu'on se trompe aussi.


missK ou l'art d'être très vague. Confus J'ai l'impression qu'elle tente de remettre discrètement une couche contre Canvellian, histoire de suivre la tendance. Et son "peut-être qu'on se trompe aussi" ressemble beaucoup à quelqu'un qui ne veut pas se mouiller...

Enfin, il y a un petit quelque chose qui me titille dans les messages de Théocide. Ses


Théocide Gautier a écrit:
Enfin, je pense, qu'est ce que j'en sais?


et

Théocide Gautier a écrit:
Enfin, dans mon esprit en tout cas, sentez-vous libres de continuer à l'attaquer [Nayrolf] pour sa non-campagne


me font tiquer. Il pense Nayrolf innocent, mais encourage presque le suivisme contre ce même Nayrolf. Et les commentaires que j'ai cités dénotent une envie de ne pas se mouiller. Enfin, c'est ma première partie avec lui sur forum, et irl, il avait tendance à être assez... bizarre, loup ou pas. Je vais attendre d'en savoir davantage avant de voter contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Théocide Gautier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 81

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement

Quant à ce qui me fait tiquer, c'est cette tendance que certain ont à tiquer face à quelqu'un qui semble faire preuve de suivisme. Oui, c'est un comportement typiquement louvesque, mais en même temps à ce stade-ci du jeux, on n'a pas grand chose sur quoi se baser et dès fois il arrive qu'on partage simplement la même opinion, dans quel cas on pourrait effectivement simplement se taire, mais cela irait quelque peu à l'encontre du jeux, pas vraiment en vérité, mais le facteur plaisir diminuerait. Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile

Dans ce cas-ci, on pourrait aussi très bien s'attaquer à Solaris qui bien qu'il ne répète pas simplement l'argument d'Osuniev, se contente de quelque chose de très mince pour attaquer missK, pour ne pas dire qu'il tente de remettre discrètement une couche contre missK, histoire de suivre la tendance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Théocide Gautier a écrit:
Ce n'est qu'une question d'être politicaly correct, mon cher Solaris, je ne veux pas avoir l'air d'être de prononcer des faits quand on parle d'opinion et tu as parfaitement raison, je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement


Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un de tes suspects, mais plutôt de quelqu'un que tu penses innocent. Que tu n'aies pas de soupçons concrets au deuxième jour, je veux bien - c'est tout à fait normal -, mais si tu penses qu'un joueur est innocent, tu devrais plutôt faire en sorte qu'il ne passe pas par-dessus bord, pas vrai? Il y a une différence entre faits ("Machin est innocent"), opinions ("Je pense Machin innocent parce que ceci, ceci et cela") et plus ou moins ne rien dire ("Je pense Machin innocent, mais il peut être coupable, mais il est peut-être gentil, mais vous pouvez le brûler).

Théocide Gautier a écrit:
Je suis aussi conscient qu'à ce stade-ci du jeux, comme je viens de le dire, il n'y a pas grand chose sur quoi se baser, ce qui fait donc des suiveux une cible facile


Plutôt d'accord avec toi. Sauf que: s'il est assez courant que deux personnes partagent la même opinion (les deux pensent que Machin est coupable, et apportent tous deux leur pierre à l'édifice), le suivisme - suivre la tendance générale sans apporter d'arguments concrets - est plus rare de la part d'un villageois.

Venant de certains joueurs, cela ne m'aurait pas dérangé. Seulement voilà, missK a l'habitude de participer de façon très positive en apportant toujours quelque chose de neuf et de constructif. Ici, elle rajoute de l'huile sur le feu anti-Canvellian en spécifiant simplement qu'elle aime bien l'argument de Zorélie. Tout en faisant très attention pour ne pas prendre fermement position.

D'accord, ce n'est pas très concret, ni très solide, mais c'est ce que j'ai de mieux en ce deuxième jour, et je préfère faire part de mes feelings, de mes soupçons et de mes théories, et ainsi contribuer au débat que garder tout pour moi et voter au pifomètre sur le tard sans avertir quiconque (notez bien que je n'accuse personne Clin d'oeil). Je compte bien sûr attendre les commentaires de l'intéressée avant de voter.

Je prends d'ailleurs le temps de noter les intentions de vote pour le capitanat jusqu'à maintenant.

Mandrino (7): Canvellian, Zorélie, Enaëlle, Karadoc, Vermine, lawicca, Ysengrain
Karadoc (7): Maurice, Théocide Gautier, Solaris, Milambar, missK, Nayrolf, sSerenity

Il me manque encore les quelques uns qui n'ont pas exprimé d'opinions - Mandrino lui-même, par exemple - mais dans l'ensemble, on y est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian


A t'écouter, on n'a pas le droit de suspecter quelqu'un ... ? Pourtant, tu le fais bien à ce que je vois. De plus, tu parles de attaque conjointe, mais je t'en prie Vivien, relis donc les contenus et les heures des messages.

Je finis mon message à 7h21, et elle le sien, à 7h31. Je doute, vu qu'elle devait lire les messages, puis poster le sien, qu'elle ait rafraichit la page et pu voir mon message avant qu'elle ne poste le sien. Je trouve très petit sur le coup. Nous n'accusons pas du tout la même partie du message de Canvellian, elle s'attaque au fait qu'il savait que rscl allait mourir, moi je m'attaque à sa théorie sur le maire.

Le pire dans tes messages, c'est que tu abondes en partie dans mon sens, mais que parce que du coup, je me mets à suspecter Canvellian, tu m'attaque dessus. Contradictoire ? Excès de rhum ? Le but d'un débat n'est il pas de relever ce que peuvent dire les autres, en espérant que les méchants matelots se trahissent ? Et puis si tu crois, que je joue aussi bourrin pour m'associer dans un plan avec Zorélie, dès le premier jour, tu me déçois encore plus. Surtout que voilà quoi ... Zorélouve hein !

Et si j'ai voté pour Nayrolf, c'est pour me faire pardonner de la partie Pub, où je l'ai entrainé dans la mort, si tu veux tout savoir, parce qu'il m'était difficile de faire un choix entre karadoc et lui (comme toi, j'aime bien donner la chance aux joueurs les plus récents).

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon, mes deux premiers suspects sont sSerenity et Zorélie, pour leur façon conjointe de s'en prendre à Canvellian.


La façon "conjointe" de s'en prendre à lui c'était pas voulu, quand j'ai écris mon message sSerenity n'avait pas encore posté.
Et puis je n'ai rien dit au sujet de Milambar car Canvellian avait posté avant lui, et ne l'avait pas exprimé de la même manière (pour moi il donnait vraiment l'impression de vouloir se dédoinner).
En même temps ce n'était pas une accusation, c'était plus un feeling concernant son post, maintenant il s'est défendu, je vais chercher d'autres suspects. ^^


Citation:
Et coincidence, Zorélie et sSerenity ont discrètement voté pour lui.


"Discrètement" ? J'avais annoncé mon vote, hein... Sourire Et puis le vote du maire ne veut rien dire, tu crois vraiment que les loups vont voter groupé pour un autre loup ?


A part ça, je trouve bizarre que plusieurs personnes soupçonnent MissK : déjà quand Osuniev l'a soupçonnée, pour moi son message n'avait rien de louche... OK Osuniev a pu trouvé son post étrange mais pourquoi tant de personnes le suivent ? Ca sent un peut l'occasion rêvée pour les loups de suivre contre une innocente (je peux me tromper mais pour le moment y a rien de louche chez MissK) ... Par exemple, Solaris semble bien la soupçonner (et au passage, Solaris suivait déjà Osuniev en ce qui concèrne la non-campagne de Nayrolf, alors que d'après ce que j'ai compris lui aussi a déjà fait ce genre de campagne ???)

Et Lawiccaaaaaaa ! Heureux Faut pas voter au hasard !!!!!!! Tire la langue


Dernière édition par Zorélie le 24 Sep 2008, 08:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré, aurais-tu l'obligeance d'arrêter d'avoir les mêmes horaires de connexion que moi ? Rire Certains y verraient encore des signes d'une alliance diabolique en vue de gouverner les sept mers. Et je suis persuadé, vu l'heure des messages, que tu as encore une fois, zappé le mien Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Rire désolée la prochaine fois que je poste je vérifirai que tu n'es pas connecté ^^

Oui j'ai encore zappé ton message...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je tente une réponse depuis mon lieu de stage.

> Concernant le débat sur la non-candidature de Nayrolf, la réponse qu'il a apportée me plait bien. Par contre ça serait sympa de l'entendre parler de ses suspicions.

> Concernant Canvellian, je pense son explication sincère sur ce qu'il a écrit à propos de Rscl (à savoir qu'il trouvait méchant de tuer Rscl en rapport avec ses précédentes parties et son comportement). Maintenant je n'oublie pas non plus que les loups sont plusieurs et que donc les choix de victime ne correspondent pas forcement à ce chaque loup souhaiterais faire). Mais Canvellian se défend bien, et le fait que pas mal de monde ait réagit de la sorte sur ses post m'incite à la prudence.

> Concernant Miss K et le fait qu'elle parle de choix tactique des loups en tuant Rscl, ça ne me fait pas plus tiquer que ça. Au moins elle ne se contente pas de répondre ce qui a déjà était dit, à savoir qu'RSCL était mort à cause de son comportement.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand elle dit que la campagne de Nayrolf était celle de quelqu'un ne sachant pas s'y prendre, au contraire - et là je rejoint Osu- j'ai trouvé son post plein de roleplay, bien dynamique ...

MissK a écrit:
J'avoue que s'il avait fait une réelle campagne, j'aurais sûrement voté pour lui, il a l'air motivé. Je lui laisse le bénéfice du doute. Sait-on jamais!

Donc tu le penses gentil "bénéfice du doute" mais tu en est pas très convaincue "sait-on jamais" (ou alors tu penses qu'une telle façon de faire est plutôt celle d'un loup, mais que bon pour une fois pourquoi un gentil ne le ferait pas ?) ?

> Lawicca .. heu un plus d'opinion ça serait sympa Clin d'oeil

> Théocide :
Citation:
je ne veux pas me mouiller, bien qu'il y a certaine personnes que je trouve plus suspectes que d'autre, cela ne veut pas pour autant dire que j'ai des suspects. Donc je préfère ne pas me prononcer trop fortement

Lesquelles ?
Oui mais bon te prononcer ça servirait aussi à faire progresser les débats
Clin d'oeil

> Pour le maire je donne ma voix à Karadoc; pour le buchet je ne sais pas encore.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals


Dernière édition par Xinome le 24 Sep 2008, 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas le bûcher chers pirates...
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity je vote immédiatement contre toi. Et avec une conviction croissante.

Comme tu le dis, le jeu c'est de se soupçonner, alors pourquoi m'infliges tu tes sarcasmes dès que j'émets un soupçon à ton égard ? Et qu'est ce que c'est que cette façon de jouer sur les sentiments en oubliant mon pseudo ?

Je n'ai pas dit que Zorélie était ton ombre, que vous jouiez de façon identique, mais je relève la façon que vous avez tous les deux de l'épingler aussi rapidement pour ce qui n'est pour moi qu'un léger cafouillage. Et justement, je ne vous vois pas en tant que loups faire exactement la même chose, donc le coup de l'horaire est un argument que je place à votre charge. Peut être que si Zorélie avait était lu, elle n'aurait pas dit la même chose.

Et heuuu juste comme ça une question purement innocente... On s'excuse d'être loup sur les parties précédentes maintenant ?

Je suis sur que tu n'es pas net sSerenity, ta façon de jouer me fait tiquer... Et arrête de raler sur le fait que je t'accuse. Je suis (à mon grand regret) pas tellement suivi, donc si t'es innocent le fait de t'être fait accuser te garantira quelques nuits tranquilles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi mes doutes sur Can persistent, mais bon, étant sur de rien et ayant peur de faire une bêtise, je vais plutôt me tourner vers un comportement vraiment étrange, celui de Franky (un message de une ligne, n'apportant ... rien) et celui de lawicca (un message que peu constructif et n'apportant rien, non plus. Mais en plus, j'ai l'impression qu'elle n'a rien lu).

Voilà comportement soit désinvolte, qui ne me plaît que moyennement, soit un manque de temps, à ce moment là, ben tant pis.

Pour le moment je garde mes trois suspects : Franky, lawicca et Canvellian.
Je ne sais pour le moment pas contre qui je vais voter.


Pour l'histoire de Zorélie et sSérenity, pour moi c'est HS, vu que je suis d'accord avec leurs théorie sur Canvellian, mais je ne suis pas lié à eux.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clems tu dis vouloir voter contre des personnes qui n'ont pas beaucoup participé : Franky et Lawicca, mais bon tu penses pas que justement s'ils étaient loups ils chercheraient à lancer des suspicions ou donner leur opinion ? Parce que bon voter contre ceux qui se font discrêts c'est bien quand on n'a pas du tout d'autres pistes, mais là on a quand même pas mal de matière...
Et puis ça fait bien longtemps qu'à chaque partie où on élimine un joueur qui ne parle pas trop il est le plus souvent simple villageois...

Donc voilà je me pose maintenant des questions sur toi parce que tu as déjà souvent joué sur GaG et tu sais que si quelqu'un ne fait pas tellement avancer les débats c'est souvent parce qu'il n'a pas d'info et est simple villageois (pas tous hein évidemment), donc pourquoi vouloir tout de suite les soupçonner, alors que bon c'est que le début, ils ont encore le temps de parler ?
C'est l'excuse la plus facile aussi, de dire "il nous aide pas tellement", quand on est loup et qu'on veut absolument accuser quelqu'un (oui d'accord je fais pareil des fois quand je suis louve (même si je ne suis jamais louve), c'est pour ça que ça me paraît louche de ta part Tire la langue ).


Dernière édition par Zorélie le 24 Sep 2008, 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2333

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Bon alors je tente une réponse depuis mon lieu de stage.


Mort de rire (C'est sur que ça a du te faire du changement) Mort de rire

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Je n'ai pas dit que Zorélie était ton ombre, que vous jouiez de façon identique, mais je relève la façon que vous avez tous les deux de l'épingler aussi rapidement pour ce qui n'est pour moi qu'un léger cafouillage. Et justement, je ne vous vois pas en tant que loups faire exactement la même chose, donc le coup de l'horaire est un argument que je place à votre charge. Peut être que si Zorélie avait était lu, elle n'aurait pas dit la même chose.


C'est exactement ce que je me disais, leur réponse comme quoi ils ne se seraient jamais suivi si il avait été loup et justement en contradiction avec le second point qu'ils ont posté quasiment en meme temps.
Ca pourrait tout a fait etre 2 loups pensant exactement la meme chose au meme moment et qui se retrouve a dire la meme chose.

Bref, si ca n'en fait pas vraiment des suspects pour moi, j'avoue que je garderais ca en tete pour un prochain tour.

Solaris a écrit:
Je prends d'ailleurs le temps de noter les intentions de vote pour le capitanat jusqu'à maintenant.

Mandrino (7): Canvellian, Zorélie, Enaëlle, Karadoc, Vermine, lawicca, Ysengrain
Karadoc (7): Maurice, Théocide Gautier, Solaris, Milambar, missK, Nayrolf, sSerenity

Il me manque encore les quelques uns qui n'ont pas exprimé d'opinions - Mandrino lui-même, par exemple - mais dans l'ensemble, on y est.


J'espère qu'il en manque parceque chez moi 7+7=14 or on est quand meme 23 encore en vie.

Bref, une pléthore d'absent aujourd'hui : 19 personnes ont au moins laissé un message. Les 4 absents sont Jacques, Krysta, Silas Meyblum et Spirou.
Sachant que les absents sont éliminés par le grand commandeur, on va pas trop s'y attarder, et je vais plutot m'interresser a ceux qui ne parlent que très peu, a savoir lawicca et son voter au pif et Franky et sa petite remarque ou en une ligne il arrive a dire la meme chose que celui qu'il contredit.

Bref, je pense voter contre un des 2 au bucher mais je sais pas encore lequel.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
je vais plutot m'interresser a ceux qui ne parlent que très peu, a savoir lawicca et son voter au pif et Franky et sa petite remarque ou en une ligne il arrive a dire la meme chose que celui qu'il contredit.

Bref, je pense voter contre un des 2 au bucher mais je sais pas encore lequel.


Du coup toi aussi tu es louche (cf mon message d'avant) Sourire

EDIT : et puis si j'ai accusé Canvellian en même temps que sSerenity c'est peut-être aussi parce que Canvellian avait posté peu de temps avant, et que c'est le premier message qui (pour moi) était étrange. Maintenant si on était tous les 2 loups et qu'on voulait chercher à le faire accuser on l'aurait sûrement pas fait en même temps et on se serait p't'être mis d'accord avant. Ce n'est qu'une coïncidence et je ne vois pas en quoi c'est louche de parler du même message au même moment ??? Surtout qu'on ne dit pas la même chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5105
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà réagi concernant le post de Canvellian qui fait tant débat. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je n'ai rien vu dans ses paroles quelque chose qui me ferait personnellement et concrètement penser qu'il est Méchant. Bien entendu, son avis sur la mort de Rscl peut être une tentative de s'innocenter en prétendant qu'il n'aurait jamais agi comme ça s'il avait été Méchant, mais bon...

Ce serait gros si Clems était Méchant et que Rscl avait été tué à cause de leur prise de bec avant la partie. Cela dit, il n'y a pas qu'un seul Méchant qui décide du sort des victimes nocturnes! N'innocentons pas Clems trop vite...

Un Méchant peut être bavard, tenter de jeter des soupçons moyennement fondés sur d'autres, être actif sur cette partie... Mais il peut aussi être du genre discret, voyant que les débats avancent bien sans lui. Je ne suis donc pas entièrement d'accord avec Zorélie...

Citation:
Clems tu dis vouloir voter contre des personnes qui n'ont pas beaucoup participé : Franky et Lawicca, mais bon tu penses pas que justement s'ils étaient loups ils chercheraient à lancer des suspicions ou donner leur opinion ?


Karadoc, bon courage pour notre gentille lutte de pouvoir. J'ai voté pour toi depuis le lever du jour.

Il est toujours étrange de voir un joueur nous offrir une sorte de campagne sans en être vraiment une... Mais moi, ça ne me dérange pas particulièrement. J'ai eu envie de voter pour Nayrolf, d'ailleurs, mais j'ai voulu privilégier un candidat officiel. Cependant, peut-être plus que certains autres, il sera surveillé... ^^

Solaris est-il toujours le seul envoûté? Doit-on en conclure que le second fait partie des absents du moment?
Solaris, je crois que les règles données par San Seya ne t'interdisent pas de nous donner le nom de ton compagnon envoûté, tu peux donc parler! Clin d'oeil


Alors...
Tout ça pour dire quoi?
Je n'arrive pas à m'accorder avec les divers soupçons évoqués jusqu'à présent. Or, je n'aime pas voter sans un minimum de feeling, et de moins en moins contre un absent (qui finiront foudroyés de toute façon...).
Je vais donc attendre un peu avant de me décider..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2333

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zore j'avais pas vu ton message donc je le reprend pour y répondre comme si il s'adressait a moi et non a clems.

Zorélie a écrit:
Donc voilà je me pose maintenant des questions sur toi parce que tu as déjà souvent joué sur GaG et tu sais que si quelqu'un ne fait pas tellement avancer les débats c'est souvent parce qu'il n'a pas d'info et est simple villageois (pas tous hein évidemment), donc pourquoi vouloir tout de suite les soupçonner, alors que bon c'est que le début, ils ont encore le temps de parler ?
C'est l'excuse la plus facile aussi, de dire "il nous aide pas tellement", quand on est loup et qu'on veut absolument accuser quelqu'un (oui d'accord je fais pareil des fois quand je suis louve (même si je ne suis jamais louve), c'est pour ça que ça me paraît louche de ta part Tire la langue ).


Sauf que je suis pas d'accord avec toi, leurs 2 messages a TOUT les 2, montrent clairement qu'ils ont meme pas pris la peine de lire les messages : Une qui vote au pif et l'autre qui reprend de travers.
Alors perdu et sans piste je veux bien mais moi ca me donne surtout l'impression qu'ils ne veulent pas en dire trop.
Le vote au pif de Lawicca ne me gène pas en tant que tel, mais au moins donner des soupcons sur lesquels se rapportait serait pas si mal.
Alors oui ils ont le temps de parler, mais peut être qu'en votant contre eux, ils parleront plus vite et ça sera tout benef pour nous.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com