Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Comment ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je préfère voter :
Par sondage caché.
30%
 30%  [ 6 ]
Par missive (MP) au meneur.
45%
 45%  [ 9 ]
Pas de préférence.
25%
 25%  [ 5 ]
Nombre de votants : 20
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 9 Octobre 2008
Détail des votes :
Option 1 : Krysta, Ysengrain, Canvellian, Gaël, Solaris, CoolMan
Option 2 : Janabis, Ade, Zorélie, Jewl, Chamaloow, Milambar, Gandalf poilu, CevieuxfoudeMaurice, Pwill
Option 3 : spirou, Wiel, Osuniev, morpion, Aste

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 15:34    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant

Puisqu'on me le demande... N'hésitez pas à justifier votre choix.
Le sondage (caché évidemment, pour éviter tout suivisme) présente l'avantage de toujours savoir qui est la victime, même quand le meneur est en retard (ce qui permet aux acteurs nocturnes d'agir sans attendre), et il oblige les joueurs à réfléchir avant de voter, puisqu'un vote n'est pas modifiable...

Le vote par missive permet d'envoyer un vote à l'avance, puis de le changer si nécessaire...

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 06 Oct 2008, 15:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai toujours était un fervant supporter du vote par MP.

Pourquoi ? Parce que je n'aime pas devoir attendre la fin de la journée pour voter comme une fois où c'était le cas, j'avais voulu attendre la dernière minute comme beaucoup font généralement, sauf qu'il arrive parfois que GaG plante un peu ... conclusion, j'avais pas pu voter cette fois là. Mais au-delà de ça, je n'aime pas trop ne pas pouvoir modifier, ne serait-ce qu'une fois mon vote ... car je pense que les débats sont là pour permettre de se faire une opinion sur chacun & que ces opinions là peuvent changer à tout moment selon les débats ... sinon, le jeu perd de son sens. Le tout, mélangé, fait selon moi que le vote par sondage est inaproprié ...
Alors que pour moi, le vote par MP est pratique dans le sens où j'envoi généralement un premier MP à moitié phase pour être sûr de ne pas oublier de voter & je le change si nécessaire vers la fin des débats ou alors je considère que mon vote tient toujours & je suis content de moi Heureux
En revanche, je ne vois pas ce que le vote par sondage caché a de plus secret que le vote par MP ...

Donc voilà ... je suis à 100% pour le vote par MP.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

En revanche, je ne vois pas ce que le vote par sondage caché a de plus secret que le vote par MP ...


Je n'ai jamais dit qu'il était plus secret que le vote par MP. je précise juste qu'il s'agit bien d'un sondage "caché" et non ouvert Clin d'oeil
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, navré, j'ai mal assimilé toutes les données données ...
Enfin, cela ne change en rien à ma position. Les MP me paraissent toujours être les mieux appropriés. Même si au final, je m'accomode toujours des choix du meneur Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les MP me paraissent toujours être les mieux appropriés. Même si au final, je m'accomode toujours des choix du meneur Clin d'oeil


Je plussoie

Je préfére les MP, maintenant je fais comme le veut le meneur. Confus
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère par sondage caché, ça oblige à ne pas voter à la légère en se disant qu'on peut modifier son vote par la suite.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

par mp ainsi on peutchanger le vote s'il y a revirement de situation et ça évite les "j'ai pas voulu voter contre machn" ou " je me suis gourré de ligne"

Apres c'est vrai qu'avec sondage caché ça permet de rapidment garder une trace des votes
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Je préfère par sondage caché, ça oblige à ne pas voter à la légère en se disant qu'on peut modifier son vote par la suite.

+ 1000000000
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je hais par dessus tout le suivisme, les deux propositions sont bonnes pour moi, et j'ai aucune préférence entre les deux
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

rien n'est mieux que de ne pas savoir
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com