Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 - Pendant qu'un homme risque sa vie, ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sauf que voyante ou pas, ça n'empêche pas qu'elle ait pu poster ce message caché parce qu'elle était persuadée que j'étais louve à ce moment-là, même en étant voyante elle pouvais avoir de mauvaises intuitions !


Zorélie, à mes yeux, on ne poste pas un tel message caché sans certitude! Sans quoi, c'est vraiment la porte ouverte à tout!
Si elle était simplement persuadé que tu étais Méchante à ce moment, mais sans preuve, elle aurait pu tout simplement le dire sur la place, et non pas caché ce genre de message!
Et j'ajouterai ceci...
J'oublie toujours les liens qui vous unissent, toutes les deux. Or, une Voyante aura souvent tendance à commencer par sonder quelqu'un de proche, si ce n'est pas le Capitaine! Bien sûr, ce n'est pas systématique, je sais que certains d'entre vous diront qu'ils ne feront jamais ça, mais en tout cas, c'est particulièrement juste et plausible!



Zorélie a écrit:
Je sais que je me répète mais j'ai l'impression que de toute façon avant même de me défendre j'étais déjà coupable aux yeux de certains, qui ne me laissent même pas le bénéfice du doute.


Si cela peut te rassurer, je suis de ceux que tu as su mettre dans le doute. Car tu as une défense particulièrement convaincante! Pour preuve, je n'ai encore voté, et je n'arrive pas à m'y résoudre..!

Enfin, j'ajouterai que, comme Ysengrain l'a déjà soulevé, nous sommes peut-être face à deux Méchants en train de se tirer dans les pattes!
Bon, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas, c'est une possibilité! Ce qui signifie que si Zorélie y passe ce jour et qu'elle est Méchante, ça n'exclura en aucun cas Morpion de ma liste de suspects!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien au risque de paraitre encore plus suspecte aux yeux de certains, je ne pense pas que Zorélie soit louve... Je trouve que sa défense est vraiment trop bien ficelée pour être fausse. Bien sûre je peux me tromper mais bon, je prends le risque de ne pas vouloir voter contre elle. J'avoue que le message de Flo l'accable mais cette phrase:

le deuxième jour, Flochette a écrit:

Là je sais pas trop pourquoi les loups ont tué Wiel? En fait je pense que c'est pour semer le doute sur Osuniev car vu que c'est un "bon joueur" ils doivent en avoir peur non? Rien que pour ça, moi je pense que ça a tendance à l'innocenter.


montre que Flochette insiste sur le mot tendance... Comme elle était la voyante et qu'elle ne pouvait pas dire, "je suis sûre qu'Osuniev est innocent", je pense sincèrement que c'est lui qui a été sondé la première nuit et que c'était sa façon de faire passer le mot. Enfin pour le message caché, je pense qu'elle avait un doute sur Zorélie à cause de ce qu'elle lui aurait dit sur msn.

Bref, moi je pense que c'est Osuniev qui s'est fait sondé la première nuit et que donc ce n'est qu'une intuition pour Zorélie. Bien sûr, je peux me tromper! Mais c'est la raison pour laquelle je ne voterais pas contre Zorélie.

Par contre, Mandrino et Ysengrain, je n'aime pas votre attitude à tous les deux. Vous sautez sur les occasions pour accuser les autres (et ce n'est pas parce que je fais partie de vos suspicions que je dis ça) bon, pourquoi pas mais vous n'allez pas jusqu'au bout de votre argumentation contre vos coupables et je n'aime pas du tout...

Concernant Morpion, je n'ai toujours pas de bon feeling sur lui, et je pense que je vais continuer à voter contre lui! Désolée pour l'acharnement.

Je ne peux pas me reconnecter plus tard donc j'envoie mon vote maintenant.

Sinon Narcisse, je ne disais pas que tu postait pour ne rien dire mais que tu ne fessait pas spécialement avancer les débats, c'est différents et puis je ne voulais blesser personne donc désolée si tu l'a mal pris.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Hé bien au risque de paraitre encore plus suspecte aux yeux de certains, je ne pense pas que Zorélie soit louve... Je trouve que sa défense est vraiment trop bien ficelée pour être fausse.


mais justement ! plus c'est gros plus ça passe ! et plus je relis le post de Flo (celui avec ZORELIE) plus je suis convaincu qu'elle l'a sondé et qu'elle y a vu un loup !
ça m'énerve déjà suffisamment de pas trop pouvoir avoir un contrôle sur la partie alors le peu que je peux faire, j'aimerais beaucoup que ça aboutisse !

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Par contre, Mandrino et Ysengrain, je n'aime pas votre attitude à tous les deux. Vous sautez sur les occasions pour accuser les autres (et ce n'est pas parce que je fais partie de vos suspicions que je dis ça) bon, pourquoi pas mais vous n'allez pas jusqu'au bout de votre argumentation contre vos coupables et je n'aime pas du tout...


Euh... Dis donc, tu as lu mes posts de ce jour?!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Enfin, j'ajouterai que, comme Ysengrain l'a déjà soulevé, nous sommes peut-être face à deux Méchants en train de se tirer dans les pattes!


Euh mouais mais si c'était le cas, je ne vois pas bien pourquoi un loup irait balancer un autre loup comme ça, sans même être en danger... A part si il était amoureux, mais dans ce cas-là ça serait se dévoiler aux autres loups, et il serait sûr de se faire tuer par la suite.

Je sais qu'il y en a certains que je ne pourrai pas convaincre (dont les loups qui vont évidemment voter contre moi), mais ceux qui hésitent, demandez-vous :

Flèche est-ce que vous pensez vraiment que j'aurais tué Wiel alors que Flo venait de me dire qu'elle avait un rôle important ? C'était carrément du suicide !

Flèche pourquoi Flo n'a-t-elle pas voté contre moi ? Alors qu'elle SAVAIT que j'avais déchiffré son message, elle aurait dû se sentir en danger si elle avait vraiment des preuves de ma culpabilité.

Flèche pourquoi est-ce que Flo aurait eu besoin de me tendre un piège sur msn, si elle me savait déjà coupable ???

Flèche est-ce que vous imaginez quelqu'un inventer toute cette histoire, si elle n'était pas vraie ?

C'est vraiment crispant de se défendre dans le vide Rire , mais au moins j'aurais essayé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Flèche est-ce que vous pensez vraiment que j'aurais tué Wiel alors que Flo venait de me dire qu'elle avait un rôle important ? C'était carrément du suicide !

Flèche pourquoi Flo n'a-t-elle pas voté contre moi ? Alors qu'elle SAVAIT que j'avais déchiffré son message, elle aurait dû se sentir en danger si elle avait vraiment des preuves de ma culpabilité.

Flèche pourquoi est-ce que Flo aurait eu besoin de me tendre un piège sur msn, si elle me savait déjà coupable ???

Flèche est-ce que vous imaginez quelqu'un inventer toute cette histoire, si elle n'était pas vraie ?


Flèche Un Méchant qui a une vraie occasion de se débarrasser dès le début de la partie d'un rôle spécial, et qui ne le ferait pas?! Et puis qui sait, vous aviez peut-être l'espoir de tomber sur la Voyante!

Flèche J'ai déjà donné une réponse... Personne ne s'attaquait à toi, elle prenait le risque énorme de s'attirer le regard des Méchants si elle votait, pour rien, contre l'un des leurs. Et je précise que bien qu'elle a voté contre moi, elle ne m'avais pourtant pas particulièrement attaqué, il me semble!

Flèche Le goût du jeu...

Flèche Oh que oui!!!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Flèche J'ai déjà donné une réponse... Personne ne s'attaquait à toi, elle prenait le risque énorme de s'attirer le regard des Méchants si elle votait, pour rien, contre l'un des leurs.


Ben si j'étais louve, j'aurais forcément prévenu les méchants que Flochette me savait louve et était sûrement voyante. Donc se sachant déjà sous le regard des méchants, ele n'avait rien à perdre et elle aurait au moins cherché à me faire tuer (surtout avec cette histoire de vengeance). Elle ne l'a pas fait, elle n'était donc pas sûre d'elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore de gros doutes quant à mon vote...
Bien sûr j'ai suivi à peu près les post, j'ai bien compris les théories sur Zorélie, qui pourrait même avoir un lien avec Morpion.
Seulement après avoir déjà éliminé un innocent la veille, j'ai peur de voter à nouveau contre un innocent. N'ayant absolument aucun contact, et aucune preuve de mon innocence, ça passerait très mal.
J'avai déjà des doutes sur Morpion mais sa défense et ses arguments me paraissent assez solides. Je n'écarte pas tout à fait sa culpabilité...
Pour Zorélie, Flochette l'a visée, un post comme ça c'est trop gros pour être hasardeux....à savoir si c'était pour nous en dire du bien ou pas...? J'imagine qu'elle ne voulait pas l'innocenter. Mais elle aurait peut-être voulu dire qu'il fallait s'adresser à elle? Seulement, en citant son nom, elle se doutait bien qu'on allait le prendre comme une "accusation".

Alors je suis partagée...Mais comme il faut bien voter...je pense que mon vote ira contre Zorélie. Sceptique à savoir si un loup ne l'aurait pas lynchée pour s'innocenter mais, en attendant, fautes de preuves, mon vote sera "logique" et, très égoistement je l'avoue (!), moins dangereux pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
je n'apprécie pas trop lire que je psote pour ne rien dire !


Cette phrase m'a fait mourir de rire !!! rouge mort de rire


Bon alors j'ai lu vite fait les débats (j'ai toujours peur que ça coupe !!!) Et je vais voter Zorélie, j'ai voté Morpion au pif et s'il s'avère qu'il est loup Choc , je voterai toujours au pif...

C'est vrai que la défense de Zoré est pas mal mais... C'est quand même ... Gros !!


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, je ne peux qu'admirer ta hargne à te défendre! Il ne reste que trente minutes avant la fin du jour, et j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un vote. Pourtant, il va falloir!

Oui, Zorélie, ton histoire, tes arguments, tout ça est crédible. Malheureusement, on ne peut pas passer à côté du message caché de Flochette! D'une part, il est plutôt inconcevable, pour moi, qu'elle ait voulu innocenter Zorélie par ce code. D'autre part, elle ne se serait pas amusé à glisser ce message si c'était juste pour un mauvais feeling, surtout au vu de son rôle de Voyante!
Flochette et Zorélie sont proches, il est tout à fait concevable que la première a voulu sonder la seconde dès la première nuit.

Zorélie, tu es une excellente joueuse, mais je vote contre toi.
J'ai suffisamment argumenté ce jour (j'espère que ça suffira à Peldaine..!) pour ne pas revenir sur mon avis.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 3 14-20

"_ Si Thomabis n'est pas parmi nous, c'est que le mal a encore frappé.
Vous ne savez pas lutter contre le sommeil, comment lutterez-vous contre les esprits malsains ?

Vexé, Simon Pierbis, celui qui avait le sang chaud, s'insurgea :
Maître, nous saurons te montrer combien nous sommes digne de ta confiance. Nous irons chercher celui qui te réclame & nous lui ferons passer le goût de t'importuner. Si un esprit sème la discorde parmi nous, ce ne peut être que de sa faute.
Jésubis lui répliqua :
_ Tu es bien prompt à la violence Simon Pierbis. Mais si telle est la volonté de Janabis, va."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com