Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 - ... & un dernier la rachète.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 15:12    Sujet du message: JOUR 4 - ... & un dernier la rachète. Répondre en citant

JANABIS 4 1-24

"Un à un, les pôtes & quelques curieux revenaient auprès de Jésubis.
Fiers de leur action, ils se réjouissaient d'avoir mené à bien leur mission. Jésubis les félicita & se lança dans une longue rhétorique dont seul lui avait le secret :

_ C'est bien mes amis. Mais maintenant, si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi.
Si vous étiez des leurs, ils vous aimeraient. Or vous n'êtes pas des leurs puisque Janabis vous a choisi parmi eux, voilà pourquoi ils ont de la haine contre vous.
Rappelez-vous des paroles que je vous ai déjà dite :
Si on me persécute, on vous persécutera aussi. De même, si on m'écoute, on vous écoutera aussi.

Un murmure se fit entendre dans l'assemblée :
_ Simon Pierbis ! Si ce que je dis ne t'intéresse pas, à quoi te servent tes oreilles ? Amen, je te le dis, avant que le coq ne chante, tu m'auras coupé la parole trois fois. Ainsi ...
_ Jamais je ne te ferai une chose pareille Jésubis !
_ & de un ! Je ne pensais pas que tu ...
_ A mais non, mais non ... ça compte pas, j'étais pas prêt !
_ & de deux ! Tu aimes les coqs on dirait. Est-ce mon vin qui t'a mis en appétit ?
Lui ayant ainsi cloué le bec & voyant que tous, sans exception, étaient captivés par ses paroles, Jésubis reprit :
_ Celui qui a de la haine contre vous a de la haine contre moi. S'il n'y avait pas de salvateur, il n'y aurait pas de loup-garou.
Mais à présent, ils ont vu. Cependant, ils continuent à nous haïr. Ainsi s'accomplie cette parole :
"Ils nous haïssent sans raison."
Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber & que pour, si cette heure doit venir, vous vous souveniez que je vous l'avais dit.
Je ne voulais pas vous le dire au commencement, parce ...

_ Mais pourquoi ?!
& le coq chanta."

*********************************

JOUR 4
De maintenant à mercredi soir 22h.

Flèche Il n'y a pas de victime pour cette nuit.

Comme vous l'aurez compris, Jésubis a tellement captivé son assemblée que personne n'a rien vu, rien entendu & que finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant il continue à vous demander de rester sur vos gardes.
Flèche Vous avez donc jusqu'à mercredi soir 22h (limite 23h avec mot d'explication) pour m'envoyer par MP la personne que vous voulez voir jetée dans les catacombes, le lynché.
Flèche Je suis sincèrement navré de lever le jour avec autant de retard (même si j'ai réussi à raccourcir les 7 heures de routes prévues), mais j'ai été retenu par des loups-garous dans une ville lugubre & hostile. Merci de votre compréhension. Merci également à Osuniev de vous avoir prévenu, ça c'est du tri-pôte ... efficace Clin d'oeil

Bons débats à vous.


Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Krysta, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou
.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 16 Oct 2008, 23:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...
Au jour dernier, la majorité d'entre nous ont voté contre Zorélie, qui s'est avéré être Méchante.
Deux d'entre eux ont voté contre un autre, dont Zorélie (donc ça ne compte pas vraiment..!) et enfin ils sont deux à ne pas avoir voté du tout..!

Et maintenant, cette nuit sans victime. Soit la Sorcière a utilisé sa potion, soit l'Ancien a été attaqué.

Est-ce que ces derniers événements nous apportent quelque chose de concret?
Sans nul doute que les débats du jour précédent vont reprendre, sans Zorélie, bien sûr...
Si on prend le temps de rejeter un oeil sur les débats du jour dernier, peut-être qu'un fait nouveau nous sautera aux yeux!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien entendre Peldaine, nous expliquer pourquoi ce vote alors que Zorélie a quand même été gravement découvert par la Voyante !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais également et réellement entendre la version de Peldaine !!! La seule à n'avoir pas voté Zorélie alors qu'elle était quand même méga grillée !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour moi, le suspect numéro 1, désormais, c'est Morpion.. Clin d'oeil

D'abord, parce que très peu de gens avaient repéré l'acrostiche de Flochette, et que parmi ces gens, il y a les loups-garous. Donc ça rend très élevées les probabilités que tu sois un loup-garou.

Ensuite, parce qu'au lieu de livrer immédiatement après la mort de Flo les explications en place publique, tu t'es contenté de :

Citation:
bon faut juste que je relise un post ou deux de Flo mais je crois avoir compris un truc qui pourrait (je dis bien pourrait) nous faire avancer
mais je garantis rien


Un peu comme un loup-garou qui hésite à trahir sa soeur de meute, voulant voir s'il n'y a pas d'abord quelqu'un d'autre qui serait massivement accusé. Ou bien comme celui qui ne veut pas trahir, mais qui ne veut pouvoir, si jamais sa soeur de meute y passait, s'en servir comem excuse.

De plus, l'attitude de Zorélie hier me fait penser qu'elle espérait que si tu mourrais, ta mort serais un argument en sa faveur... Ce qui n'a pas de sens sauf si tu es loup-garou.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir découvert l'acrostiche de Flochette fait de Morpion quelqu'un sur qui se pencher, je suis d'accord.
Mais avec le recul, il y a quand même quelque chose de plutôt étrange...
Morpion est le premier à avoir découvert ce message caché, s'il était Méchant, il aurait donc purement et simplement mis Zorélie à mort. Il était évident que beaucoup se jetteraient sur cet indice pour lyncher Zorélie.
Pourquoi donc un Méchant jetterait sciemment des accusations contre un des siens? Il y avait la possibilité de croire qu'ils pensaient à un couple mixte Zorélie-quelqu'un, et que les autres Méchants auraient décidé à son insu de l'éliminer sur place publique...
Mais ça ne me convainc pas.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Pourquoi donc un Méchant jetterait sciemment des accusations contre un des siens? Il y avait la possibilité de croire qu'ils pensaient à un couple mixte Zorélie-quelqu'un, et que les autres Méchants auraient décidé à son insu de l'éliminer sur place publique...
Mais ça ne me convainc pas.


Il y avait aussi la possibilité que Morpion lui-même soit amoureux mixte. Ou tout simplement qu'il ait vu dans cette accusation le moyen d'obtenir un blanc-seing pour le reste de la partie. (N'oubliez pas qu'Il n'y a que deux sortes de joueurs...).
Ou encore, qu'il se soit dit que quelqu'un allait forcément repérer l'acrostiche, et que donc mieux valait que ce soit lui...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Il y avait aussi la possibilité que Morpion lui-même soit amoureux mixte. Ou tout simplement qu'il ait vu dans cette accusation le moyen d'obtenir un blanc-seing pour le reste de la partie.


Est-ce que dans ce cas-là, il ne va pas attirer les foudres de ses compagnons qui vont demander les raisons de son geste, et qui vont du coup faire en sorte de l'éliminer, au bûcher, en portant des accusations contre lui dès le lever du jour? Siffle


Osuniev a écrit:
Ou encore, qu'il se soit dit que quelqu'un allait forcément repérer l'acrostiche, et que donc mieux valait que ce soit lui...


Pourquoi valait-il mieux que ce soit lui? Pourquoi était-il préférable qu'un Méchant soit celui qui ferait part d'un indice énorme devant mener un autre Méchant au bûcher à coup sûr? Ne rien dire aurait pu permettre que le message caché ne se remarquerait jamais, et du coup, de ne pas perdre Zorélie...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Osuniev a écrit:
Ou encore, qu'il se soit dit que quelqu'un allait forcément repérer l'acrostiche, et que donc mieux valait que ce soit lui...


Pourquoi valait-il mieux que ce soit lui? Pourquoi était-il préférable qu'un Méchant soit celui qui ferait part d'un indice énorme devant mener un autre Méchant au bûcher à coup sûr? Ne rien dire aurait pu permettre que le message caché ne se remarquerait jamais, et du coup, de ne pas perdre Zorélie...


Nan : j'ai dit qu'il pensait que quelqu'un allait FORCEMENT repérer l'acrostiche... Du coup, si c'est un loup-garou qui le repère, ce loup-garou est (relativement) innocenté. (Bon, ici c'est pas le cas Mr Vert rit , mais c'est plutot lié à la façon dont il l'a fait qu'au fait qu'il l'ait fait).
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Du coup, si c'est un loup-garou qui le repère, ce loup-garou est (relativement) innocenté.


Oui, Osuniev, là je suis d'accord avec ce que tu dis..!
C'est le fait qu'un Méchant qui aurait découvert le message provoque du coup la mort d'un de ses compagnons qui me dérange.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant


1. Morpion croit que Zorélie est amoureux mixte
2. Il y avait aussi la possibilité que Morpion lui-même soit amoureux mixte.
3. Ou tout simplement qu'il ait vu dans cette accusation le moyen d'obtenir un blanc-seing pour le reste de la partie.
4. Qu'il ait voulu faire le 3 parce qu'il pensait que de toute façon s'il ne dévoilait pas l'acrostiche, un villageois finirait par le faire.

Mandrino a écrit:

Osuniev a écrit:
2. Il y avait aussi la possibilité que Morpion lui-même soit amoureux mixte.

Est-ce que dans ce cas-là, il ne va pas attirer les foudres de ses compagnons qui vont demander les raisons de son geste, et qui vont du coup faire en sorte de l'éliminer, au bûcher, en portant des accusations contre lui dès le lever du jour? Siffle


Dans le cas 2, il pouvait tout simpleemnt prétendre avoir fait le 3 ou 4...

j'ajoute d'ailleurs le cas
5. Morpion est amoureux mixte, mais il est le villageois du couple.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Osuniev a écrit:
Du coup, si c'est un loup-garou qui le repère, ce loup-garou est (relativement) innocenté.


Oui, Osuniev, là je suis d'accord avec ce que tu dis..!
C'est le fait qu'un Méchant qui aurait découvert le message provoque du coup la mort d'un de ses compagnons qui me dérange.


Ben, si les loups-garous pensaient que de toute façon leur compagnon était fichue (parce qu'un villageois aurait fini par découvrir l'acrostiche), ça ne me semble pas très dérangeant...

Et surtout, je rappelle que Morpion n'a pas totu de suite révélé l'acrostiche : il s'est contenté de dire qu'il pensait avoir trouvé quelque chose... Peut-être avait-il l'intention de ne rien dire de plus si persone ne remarquait l'acrostiche, et finalement, vu que tout le monde lui demandait de révéler ce qu'il pensait avoir trouvé, il l'a fait quand même...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Et surtout, je rappelle que Morpion n'a pas totu de suite révélé l'acrostiche : il s'est contenté de dire qu'il pensait avoir trouvé quelque chose... Peut-être avait-il l'intention de ne rien dire de plus si persone ne remarquait l'acrostiche, et finalement, vu que tout le monde lui demandait de révéler ce qu'il pensait avoir trouvé, il l'a fait quand même...



Morpion découvre l'acrostiche tout de suite, mais au début, il ne sait pas quoi en faire... Jusqu'au moment où il découvre que ce message caché a été posté par feu la Voyante! Tout de suite, ce message prend un tout autre sens!

Mais plus ça va, et plus j'ai l'impression de défendre Morpion... La vérité est que je ne le crois pas coupable, c'est tout. Nuance..! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Osuniev a écrit:
Et surtout, je rappelle que Morpion n'a pas totu de suite révélé l'acrostiche : il s'est contenté de dire qu'il pensait avoir trouvé quelque chose... Peut-être avait-il l'intention de ne rien dire de plus si persone ne remarquait l'acrostiche, et finalement, vu que tout le monde lui demandait de révéler ce qu'il pensait avoir trouvé, il l'a fait quand même...



Morpion découvre l'acrostiche tout de suite, mais au début, il ne sait pas quoi en faire... Jusqu'au moment où il découvre que ce message caché a été posté par feu la Voyante! Tout de suite, ce message prend un tout autre sens!


Non, là je parle du message qu'il a posté APRES la mort de Flochette... Donc il savait déja que l'acrostiche venait de la voyante à ce moment là... Mais il a prétendu devoir relire un truc...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien votre petit dialogue, c'est mignon !
Et je dois admettre que je suis partagé !
Vos deux argumentations se tiennent !
C'est vrai que c'est du pain béni pour s'innocenter un bon moment que de trahor un ami loup-garou surtout si l'on est amoureux mixte !
Mais du coup, c'est perdre un loup assez rapidement dans la partie alors que rien ne l'y oblige ! Et puis quelle méchante façon de remercier celui qui nous a permis d'éliminer un loup !
POur moi, Ousniev, ta théorie ne tient que si Morpion est amoureux, ce qui limite les cas mais peut en effet exister. je serais d'avis d'attendre un peu comment ça se passe avant de le brûler et de nous intéresser à nouveau au cas Peldaine...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux la drogue moi aussi.
C'était sacrément tordu votre dialogue mais plein d'idées.
A quand un duo dans un théâtre? Heureux

Concernant, Morpion, comme je l'ai dit avant la nuit dernière, je trouve son attitude suspecte.
"Tiens, je vais relire les posts voir si y'a pas quelque chose"
"Ho, un message caché!!!"
Bref, bizarre bizarre.

Côté Peldaine, je ne sais pas trop quoi en penser mais cela serait trop gros.
En effet, ne pas voter Zorélie était synonyme de coupable sur toutes les lèvres. Pourquoi le faire tout de même?
A moins bien sûr que ce soit pour jouer la carte du :
"C'est trop énorme, ils ne vont pas penser que je suis louve".
J'ai du mal à le croire, le risque était trop important

Attendons les réponses de chacun.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque vous voulez que je vous explique mon vote, bien que je l'ai déjà fait le jour précédant, je vais le refaire.

J'ai hésiter à voter Morpion, bien sûr, je savais que du coup tout le monde me suspecterais...

Zorélie avait été désignée par message codé par feu notre voyante mais le fait que dans ce même message elle ait souligné sa tendance à innocenter Osuniev m'a fait penser que c'était peut être lui qu'elle avait sondé et qu'elle avait peut être découvert un villageois.
Du coup je me suis dit que Zorélie n'avait pas été sondée comme chacun le pensait et que le message caché était simplement un doute sur elle.

L'histoire de Zorélie m'a encore plus conforté dans ce sens.
Malheureusement je me suis trompée et maintenant tout m'accuse.
Mais franchement, pensez vous vraiment que je suis assez fourbe pour ne pas mettre fondue dans la masse en me disant que cela pourrait jouer en ma faveur? Surtout que j'étais déjà dans le collimateur de certains...
J'ai expliqué au jour précédant que pour ces raisons et au risque de paraitre encore plus coupable aux yeux de tous je ne voterais pas contre Zorélie.
J'ai voté Morpion car il me semble louche depuis un moment.

Maintenant je vous laisse libre de me croire ou non, je n'ai rien à dire de plus sur le choix de mon vote. J'espère juste que vous ferez le bon choix pour le village.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bien que tu savais que cela t'accuserais, tu l'a fais quand !

En te lisant, je vois bien un loup qui a fait ceci tout en sachant d'avance que ca t'accuserais, et que tu avais déja tout préprarer ta défense.

Pour moi, pour le moment, désolé mais ça ne passe pas !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien je vois que ça s'anime...

bon alors déjà de un je ne suis pas amoureux, parce que quand vous regardez le nombre assez imposant de personnes qui m'ont suivi, il n'y a personne qui a été d'accord avec moi sans avoir de soupçon sur ma très modeste personne
de deux, si je suis loup, vous croyez vraiment que j'aurais lynché un de mes compères en début de partie ? Si j'ai un role, et ce quel qu'il soit (sauf simple villageois), je n'ai aucun intérêt à me faire remarquer en début de partie.

Concernant l'acrostiche, je n'ai pas le temps ce midi pour me répandre en explications, mais je vais essayer de pouvoir répondre à biens des interrogations ce soir

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère vraiment que nous aurons plus d'explications.
je veux voter avec le plus d'éléments possibles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
bien que tu savais que cela t'accuserais, tu l'a fais quand !


Je suppose qu'il manque le même...

Ma réponse:
Eh bien oui car l'histoire de Zorélie m'a vraiment conforté dans ce que je pensais...
Je me suis trompée et je le reconnais. Mais je n'aime pas faire quelque chose que je ne sent pas, et je ne sentais pas voter contre Zorélie. De plus, je suis quelqu'un qui n'aime pas suivre le troupeau juste parce que cela est moins risqué. Je suis assez anticonformiste en générale et j'aime sortir du lot... Et mon vote va dans ce sens. J'ai suivi mon feelling, il était mauvais, mais je ne le regrette aucunement puisque Zorélie est morte même sans mon vote et qu'elle était bien louve. Je savais très bien que mon vote ne changerait rien et c'est bien pour cela que je n'ai pas voter contre elle et que j'ai suivi mon feelling.

Maintenant, les loups doivent être bien contents d'avoir un coupable tel que moi qui ne suis pas louve. Je ne dévoilerais pas mon rôle et tout ce que je peux dire c'est que ma mort pourrait aider le village... ou pas. Comprenne qui pourra.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est la maison qui rend fou.
Peldaine, plus tu en dis, moins je comprends et plus j'ai de doutes.

Bon, ben, pour moi, la balance s'équilibre entre Morpion et Peldaine.
Je ne sais plus contre qui voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis obligé de voter dès maintenant...

Mes doutes se confortent à l'encontre de Peldaine. J'avais évoqué des mauvais feelings depuis quelques temps déjà, j'ai trouvé sa façon d'y réagir presque excessive, suivie de posts où elle parlait beaucoup pour ne pas dire grand chose, selon moi, ou pour se perdre dans des explications assez troubles...

Elle ne vote pas contre Zorélie, et ses raisons semblent nombreuses, un peu à la manière d'un "j'ai plus d'un tour dans mon sac!"
Sans compter son dernier post où elle prétend avoir un rôle à jouer mais qu'elle ne dira pas lequel, tout en sachant pertinemment qu'elle risque de s'attirer les crocs des Méchants, à moins de l'être elle-même!

Non, vraiment, je ne fais aucune confiance à Peldaine, je vote donc contre elle.
Elle n'a pas voté contre Zorélie à cause d'un feeling, je fais de même contre elle. Elle ne devrait pas m'en vouloir...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le rôle revendiqué par Peldaine me semble totu de même clair..
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de mon absence et de mon non-vote...
Je crois que j'aurais fini par voter contre Zorélie quand même de toute façon.
Voter Peldaine? Certainnement pas! Pourquoi? parce qu'un loup qui vote isolé dans un cas de figure comme celui là, c'est plus que Kamikaze... c'est carrement du suicide...
J'attends les plus amples informations de Morpion et j'essaierais de me faire une idée précise sur tout ça dont je vous ferais part.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, indépendamment du rôle qu'elle prétend avoir (puisqu'on a un Voleur), les reproches faits à Peldaine me semblent injustifiés...

D'une part, je doute qu'un loup-garou vote pour tenter de sauver son compère, vu que celle ci était clairement grillée et condamnée. Donc je pense plutot que si Peldaine a agi ainsi, c'est qu'elle croyait réellement à l'innocence de Zorélie.

S'il fallait chercher un loup-garou parmi les défenseurs de Zorélie, je trouverai Ysengrain beaucoup plus louche, dans le genre je l'enfonce pas mais je la défends pas trop non plus...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sedonia
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Rouen City Plage

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire toutes les interventions, et je n'ai pas l'impression que Peldaine soit louve. Déjà, et ça a été dit, s'isoler pour un vote c'est suicidaire (à moins que cet argument serve justement à s'innocenter, mais j'en doute). De plus, pourquoi pénaliser automatiquement quelqu'un qui a écouté une argumentation, qui y a cru? Peldaine n'a pas la même façon de voir les choses, et alors? Ce n'est pas forcément significatif...! Les villageois ne savent pas qui est qui, au départ, c'est un gros désavantage qu'on ne peut malheureusement pas empêcher. Quand on est plus ou moins isolé, c'est difficile de se faire un avis sur chaque personne, il est très probable qu'on se trompe. Elle s'est trompée. Mais pour moi ça ne veut rien dire.
Mon vote n'ira pas pour Peldaine, qui pour l'instant me parait plus innocente.

De toute façon, dans les votants contre Zorélie, s'y cache la majorité, voire la totalité de nos loups.
L'hypothèse Morpion revient encore et encore. Et je viens de penser à quelque chose...
Morpion, lorsque tu as regardé le message de Flochette, est-ce que tu cherchais un nom précis, celui de Zorélie par exemple? Ou est-ce du hasard d'avoir trouvé ce nom?

Je ne sais pas contre qui voter, et je dois voter maintenant, sinon je n'aurais pas le temps étant donné que je ne suis pas chez moi ce soir...
Je voterai bien Morpion. Mais j'ai peur de faire une erreur, tout de même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais, je suis nouveau.
Et c'est clair, je ne comprend pas quel rôle elle prétend avoir.

Je n'ai pas l'habitude du forum et n'ai jamais joué encore avec un ancien, voleur...
J'ai dû louper une subtilité.

Un ancien peut-il apporter de l'eau à mon moulin?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peldaine est Chasseur, ou du moins elle le prétend. Capice ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour le fameux post de Flo, il ne s'agissait pas de celui dans lequel j'ai trouvé Zorélie mais celui dans lequel elle disait qu'elle faisait avancer les débats discrètement. ça m'a fait tiquer j'ai voulu voir et puis voilà j'ai trouvé ça ! Maintenant j'aurais très bien pu me planter totalement (je rappelle que je vous ai laissé le choix de me suivre ou pas). Seulement je savais que si je balançais ça, il fallait que je sois le plus convaincant possible et donc, il a fallu que je ne me contredise pas. J'ai pris un risque, ça a payé.

Et euh en ce qui concerne Peldaine, je veux bien croire qu'elle soit Chasseur, Voleur ou tout ce que vous voulez, mais y'a qu'un moyen de le vérifier...


CoolMan a écrit:
Je ne sais plus contre qui voter.


contre toi par exemple ? Clin d'oeil
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oops... J'étais persuadé que la fin de la journée était ce jour mardi!
Chouette, ça me donne une journée de plus de débats..!

Vous êtes nombreux à ne pas partager mes soupçons contre Peldaine. Je suis de ceux qui ne partage pas les soupçons de certains contre Morpion.
Mais je ne demande qu'à être ramené sur le droit chemin! ^^ S'il s'avère, bien entendu, que je fais erreur..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop restrictif de réduire le débat à choisir entre Morpion et Peldaine.
Pour moi les deux sont innocents !
Morpion pour les raisons évoquées plus haut, Peldaine car ce serait trop gros étant loup de se distinguer à ce point en n'étant pas amoureux de Zorélie !
Je voterais donc contre quelqu'un d'autre, et je ne sais pas encore qui, j'ai toute la journée de demain pour me décider !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis totalement d'accord avec Narcisse !! Plus je lisais les débats plus je me disais que j'allais poster un truc de ce genre !! A mon avis les 2 sont innocents et ça pue le loup qui enfonce d'un côté... Et vraiment mais vraiment, moi je ne sens pas du tout Mandrino...

Déjà dans le petit dialogue avec Osu : Osu contre Morpion, Mandrino "pour" Morpion... Le dernier post de Mandrino de ce mini-débat me fait penser à "oulala je défend Morpion, vite il faut que je me rattrape..." Ensuite, après le post de Peldaine, il vote quand même contre elle alors que, même s'il elle est le voleur et qu'elle prétend être la carte qu'elle a laissé et bien je trouve ça quand même risqué de perdre un rôle...

Et ensuite vient le dernier post de Mandrino... :

Osu dit clairement que Peldaine est chasseur... Panique chez Mandrino qui se dit "oups, si elle meurt, je suis dans sa ligne "de tir"...

Du coup il ne demande...

Mandrino a écrit:
Mais je ne demande qu'à être ramené sur le droit chemin! ^^ S'il s'avère, bien entendu, que je fais erreur..!


Comme ça ça lui donne une bonne raison de changer de vote et d'échaper à Peldaine qu'il sait être villageoise mais dont il n'avait pas bien compris le rôle...

Je sais pas si c'est tordu mais en tout cas cette théorie m'a sauté aux yeux...

Donc sauf cataclysme, je vote contre Mandrino...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Euh, le rôle revendiqué par Peldaine me semble totu de même clair..

Osuniev a écrit:
Peldaine est Chasseur, ou du moins elle le prétend. Capice ?

Pour moi, c'est pas capiche du tout.

J'ai bien compris à son message qu'elle se disait villageoise (et même villageoise "spéciale") mais je ne vois pas ce qui détermine un rôle de chasseur. Son "ou pas" peut signifier de graves conséquences pour le village (si elle est ancien) ou un peu moins grave (chasseur)...
Bref, si je peux avoir une vraie explication, ce serait sympa.

Sinon, je pense à une hypothèse depuis hier.
Et si Morpion et Mandrino était un couple mixte.
Je trouve Mandrino bien prompt et vif à défendre Morpion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:

Sinon, je pense à une hypothèse depuis hier.
Et si Morpion et Mandrino était un couple mixte.
Je trouve Mandrino bien prompt et vif à défendre Morpion.


oui c'est une hypothèse intéressante mais bon à partir du moment où Mandrino le reconnait lui meme et que s'il se trompe il demande à etre ramené dans le droit chemin...Donc je ne sais pas si Mandrino est amoureux de quelqu'un, mais en tout cas, c'est pas de moi Clin d'oeil

en tout cas ça fait plaisir de voir que certaines personnes (Narcisse et Naheul pour ne pas les citer) trouvent qu'il faudrait élargir la liste des suspects. Car bon en effet si Peldaine et moi meme sommes innocents (bien que je n'ai aucun doute sur moi Heureux ) faut se dire qu'il y a 3 loups qui profitent bien de la situation et que ça pourrait faire très mal...

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Devant voter maintenant, je vais le faire contre Morpion.
Je n'ai pas vu d'argument convaincant de sa part.

morpion a écrit:
oui c'est une hypothèse intéressante mais bon à partir du moment où Mandrino le reconnait lui meme et que s'il se trompe il demande à etre ramené dans le droit chemin...Donc je ne sais pas si Mandrino est amoureux de quelqu'un, mais en tout cas, c'est pas de moi Clin d'oeil
Je ne vois en quoi ce qui tu nous dis prouve que mon hypothèse est fausse.

La façon dont Mandrino l'a défendu est louche également.
Devant aussi peu de répondant, mon choix est fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement contraint de voter à présent, et Naheulbeuk étant d'accord avec moi, je serai d'accord avec elle et vote Mandrino !
En plus y avait longtemps...
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peldaine se dit villagois, se dit chasseur !

Je trouve que c'est un peu gros, mais bon ! Je vais pour le moment lui laisser le bénéfice du doute !

Le comportement de Mandrino me parrait suspect. Déja, lors de ses premiers messages, je me posais des questions sur son comportement. Je trouve que plus elle (il ? ) parle, plus j'ai des soupsons ...

Morpion ne s'est pas assez défendu, mais pour moi serait plus un villageois ne s'étant pas totalement investi dans la partie qu'un loup.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

A 13h15, Ysengrain-dans-les-limbes a écrit:
Ne pouvant pas me connecter sur le site pour le moment (je pourrais faire une nouvelle tentative dans 1 heure, sauf que dans 1 heure, je serai au boulot)... je poste ma participation du jour ici. Je vous prie de m'en excuser. (Si un admin peut le déplacer dans le sujet idoine, merci d'avance Sourire )

Je ne comprends pas que Coolman ne comprenne pas le dévoilement de Peldaine: tu dis n'avoir jamais joué avec les rôles de l'extension sauf que le chasseur est un rôle "classique". Du coup, je ne pense pas que cela suffise à t'accuser mais je garderai un oeil sur toi pour les jours à venir.

Bien sûr, Peldaine passe du côté des gentils dans ma liste (au rôle du voleur près).

Le duo Osuniev/Mandrino par rapport à la culpabilité de Morpion... Ch'ais pas: j'ai l'impression que Morpion fait figure de bouc-émissaire (pas le rôle) facile dans cette histoire. Du coup, je me méfierai de ceux qui s'engouffreraient dans la brèche en votant en masse contre lui.

Comme Naheul, l'attitude de Mandrino ne me parait pas naturelle du tout. Mais je ne sais pas quoi en penser.

Il y a aussi Devillish qui parle sans rien dire vraiment, comme pour ne pas se mouiller.

Je pense que mon vote ira contre l'un des deux ce soir.
(mais je prendrais soin de lire la suite des débats en rentrant du boulot avant de voter pour voir si un suspect plus flagrant ne serait pas apparu)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Alors je suis totalement d'accord avec Narcisse !! Plus je lisais les débats plus je me disais que j'allais poster un truc de ce genre !! A mon avis les 2 sont innocents et ça pue le loup qui enfonce d'un côté... Et vraiment mais vraiment, moi je ne sens pas du tout Mandrino...

Déjà dans le petit dialogue avec Osu : Osu contre Morpion, Mandrino "pour" Morpion... Le dernier post de Mandrino de ce mini-débat me fait penser à "oulala je défend Morpion, vite il faut que je me rattrape..." Ensuite, après le post de Peldaine, il vote quand même contre elle alors que, même s'il elle est le voleur et qu'elle prétend être la carte qu'elle a laissé et bien je trouve ça quand même risqué de perdre un rôle...

Et ensuite vient le dernier post de Mandrino... :

Osu dit clairement que Peldaine est chasseur... Panique chez Mandrino qui se dit "oups, si elle meurt, je suis dans sa ligne "de tir"...

Du coup il ne demande...

Mandrino a écrit:
Mais je ne demande qu'à être ramené sur le droit chemin! ^^ S'il s'avère, bien entendu, que je fais erreur..!


Comme ça ça lui donne une bonne raison de changer de vote et d'échaper à Peldaine qu'il sait être villageoise mais dont il n'avait pas bien compris le rôle...

Je sais pas si c'est tordu mais en tout cas cette théorie m'a sauté aux yeux...

Donc sauf cataclysme, je vote contre Mandrino...


Je reprends ton post dans son intégralité, tu es celle qui a été la plus concrète contre moi...

Flèche Je ne suis pas d'accord avec les soupçons contre Morpion (z'aviez deviné, hein? ^^), donc je m'exprime! Il aurait fallu que je joue la carte du mutisme, comme d'autres? Ah ça non! Heureux
Et vous allez me dire que ça ne ressemble pas à une défense en bonne et due forme? Je n'ai en aucun cas voulu me "rattraper" d'une façon ou d'une autre. J'affirme et confirme ma position! Je ne pense pas Morpion coupable, je le dis! Si ça fait de moi le coupable idéal, ben tant pis, la prochaine fois, je garderai mes pensées pour moi et laisserai un innocent se faire lyncher..!

Flèche Un joueur prétend avoir un rôle utile ou pas, et d'un coup d'un seul, il est innocenté, bien sûr (presque) tout le monde a compris de quel rôle il s'agissait, et ceux qui s'attaquent encore à lui sont forcément des Méchants? Okay, si vous voulez! Moi, ça me rappelle aussi une partie toute récente où un joueur a prétendu être Voyante, qu'il a malgré tout été lynché, et qu'il s'est avéré Méchant... M'enfin, si vous croyez aveuglément en les dires d'un joueur qui n'a, d'ailleurs, rien dit de concret quant à son prétendu rôle, soit!

Flèche Aucune panique chez moi non plus, après le post de Peldaine. Je suis de ceux qui n'ont pas compris (ou pas voulu écouter) son presque dévoilement. Et pour l'instant, rien ne m'a fait changer d'avis. J'attendais surtout un fait concret qui accuserait quelqu'un d'autre, ou une preuve plutôt évidente de l'innocence de Peldaine. Pour l'heure, rien de tout ça...
D'ailleurs, vous n'avez même pas songé un instant que c'est peut-être moi, le Chasseur, et c'est bien pour cette raison que je resterais à ce point centré sur Peldaine, prétendant posséder un rôle qui est le mien? Ceci ne vous a pas traversé l'esprit? Bon, certes, ce n'est pas le cas, mais ceci aurait pu m'accorder le bénéfice du doute.


Je finis en assurant que Morpion et moi ne sommes pas Amoureux. Et sachant ce que je suis, autant que vous votiez contre moi. Je préfère de loin laisser la possibilité à Morpion de poursuivre l'aventure, en espérant pour vous qu'il est important pour la suite!
Je conserve mon vote contre Peldaine.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com