Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Implications
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Maurice, pour moi ce qu'il a cherché à faire en parlant de Solaris, c'est juste donner aux loups une cible pour ne pas mourir lui-même la nuit prochaine. Mais je me demande pourquoi faire ça si tôt ?
Je ne pense pas que ça soit un comportement de loup, mais Maurice pourrait être l'enfant-loup qui aurait peur de se faire tuer sans avoir retrouvé sa meute, et qui chercherait à diriger les loups vers une victime intéressante, une sorte de signal pour dire aux loups "ne me tuez pas je suis de votre côté". Et en plus, puisque Maurice semble penser que Solaris pourrait avoir un rôle spé, c'est justement l'enfant-loup qui serait avantagé par la mort de la sorcière ou de l'ancien... Mr bleu réfléchit


Oui mais le problème c'est que Solaris n'aura plus la Pierre Noire la nuit prochaine, et vu que Maurice l'a pointé du doigt j'ai bien peur qu'il lui la refile à lui...

D'ailleurs ces deux joueurs je m'en méfie.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10610
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ysengrain de rappeler que la fin du jour c'est à 22h ce soir ...
Pour l'heure, seuls Karadoc & Krysta n'ont pas encore ouvert leurs fenêtres ... espérons qu'ils le fassent avant la fin.

Après relecture des posts du jour, je me pose quelques petites questions ...
>>> Asté, quand tu dis : "Xinome était pour moi une proie facile des loups-garous pour ce début de partie." ... tu sous-entends quoi par "facile" ? & sinon, comme Maurice au même moment, vous vous dites prêts à sacrifier même un spé pour rester en vie ... tu vas même plus loin en demandant si Ysengrain ne serait pas amoureuse de Solaris & que, même dans ce cas, la mort de Solaris t'arranges tant que c'est pas toi.
>>> Ade, j'ai vraiment l'impression que tu as la confiance facile ... Zorélie, Solaris, Canvellian & qui d'autres encore ? De plus, les arguments que tu donnes sont souvent des reprises d'rguments piochés à droite à gauche. Du coup, toi qui semblait dire que tu ne voulais pas faire comme les autres, ça ressemble à du suivisme avéré ... & j'aime pas ça.
>>> Canvellian, je n'ai rien relevé de particulier, mais les propos dont il a fait sujet tendraient à me le faire penser innocent.
>>> Chamaloow, Clems, Pwill & Ysengrain ... je n'ai pas vraiment quoi que ce soit de particulier.
>>> Jewl, je ne sais pas trop, mais je ne serai pas loin de rejoindre Ysengrain dans son impression à son égard.
>>> Lawliet, quand tu parles du joueur de flûte, je sais bien que c'est toujours un risque d'être le premier à l'évoquer, ce n'est pas ce que je te reproches, mais ton post à son sujet me laisse penser que tu parles de toi ... ce n'est vraiment qu'une infime impression & la seule chose qui pourrait la dissiper de mon esprit, ce serait de voir des envoûtés aujourd'hui ... s'il n'y en a pas, je penserai grandement que tu es pressé de voir la tactique que tu aurais pu mettre au point se mettre en place ... mais pour l'heure, ce n'est pas notre problème.
>>> Zorélie, je pense que Xinome n'avait pas trois, mais deux parties en cours ... dans lesquelles elles est morte simultanément. Elle était loin d'être la seule, donc la chosir sur ce critère ... je plains ceux qui en ont aussi deux en cours pour la prochaine nuit. Sinon, je n'ai pas particulièrement relevé de chose suspecte à ton sujet & puisque tu es maire, je vais attendre que tu fasses tes preuves.

Concernant Maurice & Solaris, j'en ai déjà parlé précédemment. Ils restent mes principaux suspects pour l'heure, ou du moins, un peu plus suspects que ceux que j'ai relevé au-dessus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déja que je m sens limite perdu, j'essaye de me faire une idée sur les gens
Après je me laisse convaincre peut ètre mais j'ai jamais dit que j'allais suivre, chose dont j'ai horreur mais d'un autre coté personnellement tout ce qui est dit n'aide pas pour le bucher de ce soir, c'est juste un tas de théorie sur le role de X Y et ca laisse une bonne ouverture pour les loups )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3626
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

hop là, désolée de mon absence sur ce début de partie...
Je me rattrape de suite.

D'abord, félicitation aux élus.

Ensuite, j'auaris envie de faire confiance à Solaris pour tout ce qui a été dit depuis le début.
Je n'ai, par contre, aucune confiance en Maurice qui montre un spé du doigt, si tant est que Solaris soit spé...
J'aime pas trop ce genre de réaction... ça fait un peu traitre ou enfant loup je trouve, non?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Votre argumentation me dépasse... Pour faire un parallèle avec une partie récente, à savoir celle de Pirates des Caraibes, Osuniev et Zorélie ont dès le premier jour déclaré avoir vu Vermine spé... personne ne leur est tombé dessus de la sorte. Et comble de l'ironie, Vermine est mort plus tard, au bucher, avec ledit rôle ! C'est pas parce qu'on pense quelqu'un spé qu'il est forcément la cible idéale des loups. La voyante reste je le pense leur priorité, or j'ai clairement spécifié que je ne pensais pas Solaris voyante. L'ancien est pour eux une perte de temps, l'idiot/bouc peut mourir autrement, cupidon à la limite a de plus fortes chance qu'un autre d'être en couple… reste la sorcière qui en effet serait une perte plutôt dommageable, surtout du fait de la présence de l’enfant loup j’avoue avoir zappé ce point.

Maintenant clairement, si ça peut m'aider à gagner votre confiance, Solaris je t'incite fortement à me donner la pierre noire cette nuit... Evidemment je ne veux pas que la voyante se dévoile, mais j'entends par là que je ne crains absolument pas d'être sondé, et ce que je sois ou non en possession de la pierre noire. Vous ne cherchez pas au bon endroit.

Ysengrain ton attitude me surprend. Ton premier post de la journée s'est uniquement focalisé sur mon post, sans apporter d'idée mais uniquement pour marquer ton désaccord, et BAM, maintenant tu votes contre moi ! Le pire c'est que tu ne me penses MEME PAS LOUP ! Même pas je peux me défendre ni rien. D'autant que ton empressement à vouloir donner le croc d'or à Solaris me parait largement plus suspect que ma tendance à ne pas se soucier de sa survie...


Lawliet a écrit:
CVFDM > J'ai un peu de mal avec le fait que tu penses que tous les porteurs de la Pierre Noire sont des cibles toutes désignées pour les loups, sauf si évidemment ceux-ci sont loups.


Et pourtant... avec le risque de tomber sur l'ancien ou la sorcière et de ne pas faire de victime pendant une nuit, moi en tant que loup c'est ce que j'aurais fait. Après peut être que je ne saisis pas toutes les subitilités de la chose, je ne suis pas tellement familier de la pierre et du croc.

Janabis tu me vois potentiel enfant loup ou traître ? Ma foi ! Après tout pourquoi pas ? En ayant cette impression sur moi je suis préservé (temporairement) du bûcher, et les loups auront aussi tendance à me foutre la paix, donc pour l'instant ça me convient parfaitement. Même si une fois de plus vous n'y êtes pas.


Chamaloow a écrit:
Pour Maurice qui s'étonne d'avoir vu Solaris survivre à cette première nuit, je dirais que Xinome devait être au moins aussi intéressante que lui : elle était candidate à la mairie et on peut en déduire, même si évidemment ce n'est pas QUE pour ça, qu'elle désirait le Croc d'Or cette nuit. Et si elle désirait le Croc d'Or cette nuit ils ont peut-être cru à un personnage à pouvoir, ou à un amoureux. Solaris quant à lui était candidat pour le bourreau. Comme l'a dit je ne sais plus qui là encore, mais bref ça a été dit, un enfant loup ou un traitre pourrait très bien se cacher derrière ce poste, les loups n'ont peut-être pas voulu prendre de risque.


Moui je ne suis pas d'accord avec toi, un spé qui aurait VRAIMENT besoin du croc d'or aurait il dès le début marqué son envie de le posséder ? C'est risqué... plus on marque sa volonté d'être protégé, plus on attire l'attention des loups. C'est d'ailleurs pour ça que je ne convoite pas tellement le croc d'or, surtout en début de partie. Par contre tu es la première a avancer pour moi un argument intéressant pour expliquer la non mort de Solaris (en dehors bien sur de l’hypothèse qu’il soit loup) : les loups ne veulent pas le tuer parce qu’ils auraient vu en lui un allié potentiel. Ca se tient remarquablement.

Zorélie a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Maurice, pour moi ce qu'il a cherché à faire en parlant de Solaris, c'est juste donner aux loups une cible pour ne pas mourir lui-même la nuit prochaine. Mais je me demande pourquoi faire ça si tôt ?


Très simple, parce que je n'ai pas confiance en Solaris, et que le bourreau est un rôle dangereux.

Chamaloow a écrit:
Oui mais le problème c'est que Solaris n'aura plus la Pierre Noire la nuit prochaine, et vu que Maurice l'a pointé du doigt j'ai bien peur qu'il lui la refile à lui...


Et bien puisque les loups n'ont pas l'air de fonctionner comme je l'aurais fait en tuant le porteur de la pierre noire... Sachant que je n'ai pas le moindre pouvoir à bloquer ni crainte d'être sondé, pourquoi pas ?

Janabis a écrit:
Ade, j'ai vraiment l'impression que tu as la confiance facile ... Zorélie, Solaris, Canvellian & qui d'autres encore ? De plus, les arguments que tu donnes sont souvent des reprises d'rguments piochés à droite à gauche. Du coup, toi qui semblait dire que tu ne voulais pas faire comme les autres, ça ressemble à du suivisme avéré ... & j'aime pas ça.


J'ai exactement le même sentiment à l'égard d'Ade.

Je crains un effet de suivisme de masse à mon encontre, et j’avoue que je l’aurais mauvaise. A moins de ne devoir sauver ma peau, mon vote se dirigerait contre Ysengrain, qui en isolant une petite parenthèse de mon post, en le sortant de son contexte (parce que faut quand même arrêter, j’ai pas dit aux loups « butez le et je vais rejoindre votre camp ») a réussi à détourner l’attention du village pendant un jour sur moi, sans se mouiller le moins du monde. En toute discrétion, c’est la première a relever mes propos, la première a annoncer un vote contre moi, et derrière ça suit. Je le répète, en me tuant vous ne perdez pas grand-chose, mais vous faîtes tout de même une erreur. D’autant que vous tuerez quelqu’un d’actif et de motivé qui fait régulièrement avancer les débats…

J’ai toujours joué de la sorte en accusant virulemment quelqu’un en début de partie… Pas toujours à raison c’est vrai, mais cela fait il de moi un méchant ? Je ne vous demande pas d’avoir confiance en moi, vous ne pouvez avoir confiance en personne… mais accordez moi au moins le bénéfice du doute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. Pourquoi les loups n'ont ils pas attaqué le porteur de la pierre noire ? Surtout en début de partie, où il est vrai que le choix des victimes a tendance à se faire un peu au hasard. Pourquoi ne pas tuer un joueur qui non seulement a de plus fortes chances d'être spé que d'autres (du moins sa campagne me l'a laissé penser) mais en plus est sur de n'avoir aucune défense !?! Tuer Solaris c'était faire un mort à coup sur, et peut être une victime plus intéressante pour les loups qu'un simple villageois. Donc je m'interroge.

Eh bien là je crois que c'est clair: tu viens de prouver par A + B que les loups auraient intérêt à tuer Solaris. Alors je propose, Zorélie, que tu donne le croc d'or à Solaris pour qu'il puisse survivre à la nuit prochaine. Confus


Pas vraiment, il vient de démontrer que les loups ont tout intérêt à tuer les porteurs de la pierre noire, pas grand chose avoir avec Solaris.
Néanmoins la théorie de l'enfant loup, a laquelle je n'avais pas pensé, sûrement à cause de mon inexpérience de l'enfant loup, me parait tenir assez bien la route et je me demande si je ne vais pas voter contre lui, même si je me dit que un enfant loup ... ben c'est pas très important de le tuer au début.


Zorélie a écrit:
Il y a un post que j'ai trouvé légèrement étrange : celui de Clems. Il répète ce qui vient d'être dit par Solaris (le "c'est triste" de Asté) et il dit que le fait que Xinome soit morte n'est pas là pour m'accuser. Ce n'est pas ça que je trouve étrange, mais c'est plutôt le fait qu'il précise bien qu'il n'a pas eu le temps de tout lire, comme pour nous convaincre que ces idées viennent de lui, et qu'il n'est pas au courant que ça a déjà été dit quelques posts plus haut. (un loup qui n'aurait personne à soupçonner mais qui voudrait quand même montrer son implication ? Tire la langue )


La preuve que j'avais pas lu c'est que Asté y avait répondu et je comprend maintenant mieux sa phrase et je ne lui en tient plus rigueur.


Pour ce qui est de Solaris et de son programme. Il a l'intention de manipuler tout le monde, pour soit disant le bien du village. Mouais. Je vois d'ici les bêtises que cela peut engendrer. Mais je ne le place pas dans ma liste de suspects étant donné que se faire élire bourreau en étant loup, traitre ou enfant loup et ben ... c'est quand même très risqué.

Canvellian, ton premier paragraphe ou "Pourquoi je ne suis pas suspect juste parceque je me suis retiré des élections" m'avait complètement convaincu jusqu'au moment où ... j'ai fini le deuxième paragraphe qui n'apporte rien.

Lawliet, à l'inverse de Janabis, je trouve pas très louche son paragraphe sur le joueur de flûte ... Ta théorie est possible, mais je connais Lawliet un peu plus futé et patient lorsqu'il élabore des stratégies. Je pense que si il avait voulu montrer que le porteur de la pierre noire était le joueur de flûte parceque personne n'est envouté, il aurait au moins attendu le deuxième tour. Cependant il est très possible que ça soit vrai, et je vais être assez attentif à ça.

Mes deux suspects principaux pour le moment sont donc Maurice et Canvellian.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si vous voulez dorénavent jfais la gueule, comme ça ma bonne humeur ne pourra pas me rendre coupable.
Janabis a écrit:

>>> Lawliet, quand tu parles du joueur de flûte, je sais bien que c'est toujours un risque d'être le premier à l'évoquer, ce n'est pas ce que je te reproches,
mais ton post à son sujet me laisse penser que tu parles de toi ... ce n'est vraiment qu'une infime impression & la seule chose qui pourrait la dissiper de mon
esprit, ce serait de voir des envoûtés aujourd'hui ... s'il n'y en a pas, je penserai grandement que tu es pressé de voir la tactique que tu aurais pu mettre au
point se mettre en place ... mais pour l'heure, ce n'est pas notre problème.

Juste un truc à retenir pour plus tard, enfin, 4 choses à propos du joueur de flûte. Puisqu'apparemment il n'y a pas d'envoûtés (personne ne s'est manifesté) 1) soit
le joueur de flûte était absent en ce début de partie 2) soit il veut faire croire que le joueur de flûte est un absent ou le porteur de la pierre noire 3) Soit c'est en effet le porteur
de la pierre noire 4) Alors là c'est vraiment bête, je ne me rappelle plus... Si voilà ça m'est revenu. Il y a aussi possibilité que le voleur ait laissé ce rôle de côté
Mais bon, c'est juste pour plus tard, je ne tiens pas à éloigner les débats de la recherche des loups-garous...

Bon, à part ça j'ai l'impression que les gens se jettent un peu vite dans la brèche "Maurice est méchant". Surtout qu'il est un excellent joueur, donc je verrais plutot des loups-garous qui essayent
de le faire tuer dès maintenant. Oui je prends sa défense, je fais ce que je veux, moi il m'a déjà à peu près convaincu de son innocence.

Je n'ai absolument pas confiance en Ysengrain (je tiens à préciser que ma non confiance en elle date déjà d'avant le dernier post de Maurice et que je ne fais pas de suivisme). Elle fait
partie des personnes (elle est même la première) à accuser Maurice et également à confirmer son vote contre lui.

Je n'ai pas tellement confiance en Janabis non plus. Je sais pas, c'est son dernier poste qui est.. bizarre? Un peu peut-être répétitif de ce qui a déjà été dit? Je sais plus, là c'est peut-être moi qui délire un peu...

Et sinon je n'ai pas trop confiance en Krysta non plus, qui vient nous faire un petit post qui résume la pensée générale de ce jour 2...

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers messages de Maurice me convainquent plutôt bien pour le moment. Il semble vouloir faire passer sa survie avant tout, et c'est plutôt caractéristique du joueur. Qu'il soit prêt à faire tuer un spé... à vrai dire, je vois deux explications:

1. Il me pense véritablement simple villageois/spé "inutile". Sa manoeuvre ne serait qu'un coup de bluff pour sauver sa peau (sachant qu'il a souvent tendance à mourir en début de partie), sans pour autant perdre un villageois important. Peut-être est-il l'enfant-loup tentant de me faire tuer/ de survivre à l'attaque des loups... Reste que son attitude reste logique.

2. Il me pense loup/enfant-loup/traître. Sa manoeuvre était destinée à évaluer l'action des loups, à les pousser à tuer un spé, une cible avantageuse. Sa manière de me penser sorcière (ce que je ne suis pas, soit-dit en passant) semble être un autre piège tendu aux loups. Ainsi, si je survis à la prochaine nuit, j'aurais de fortes chances d'être un loup.

Bref, Maurice est peut-être méchant, mais ce ne sont pas ses commentaires de la journée qui me pousseront à voter contre lui sur ce jour. Avoir été loup-garou, il n'aurait, je crois, pas tenté une manoeuvre aussi "louche", et s'il est l'enfant-loup, il n'est pas notre priorité pour le moment.

Quant à la pierre noire, je pense la refiler justement à Maurice.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Et bien puisque les loups n'ont pas l'air de fonctionner comme je l'aurais fait en tuant le porteur de la pierre noire... Sachant que je n'ai pas le moindre pouvoir à bloquer ni crainte d'être sondé, pourquoi pas ?


Donc, au mieux, tu es l'enfant-loup, et la voyante pourra te sonder comme tel. Au pire, aucun pouvoir n'est bloqué. Je te refile la pierre.

Zorélie > Je ne prendrai pas le Croc d'Or pour ce soir. Pourquoi donc? Si les loups me pensent vraiment spé et sont résolus à avoir ma peau, je meurs la nuit d'après de toute façon. Mourir à la nuit 2 ou 3 ne faisant aucune différence sur le long terme, je ne prendrai pas le croc d'or. Libre à toi de me le donner si tu le désires (je ne m'y opposerai évidemment pas Clin d'oeil), mais je n'y tiens pas coûte que coûte.


Janabis a écrit:
Ce n'est pas tellement les propos de Solaris mais plutôt les remarques à son sujet qui me font voir en lui un "gentil" villageois ...

[...]

Dans le même genre, les propos que relève Solaris de Maurice à son égard, me conforte dans l'idée qu'il serait dégoûté de se faire tuer par des loups à cause d'une suspicion de spécialisation de rôle ...


Janabis a écrit:
Concernant Maurice & Solaris, j'en ai déjà parlé précédemment. Ils restent mes principaux suspects pour l'heure


Je n'ai pas posté une ligne entre ces deux messages de Janabis. Un coup il me pense gentil, un autre, je suis l'un de ses principaux suspects... Tu n'es pas très conséquent avec toi-même. Plus: ta tendance à relever quelques très, très vagues soupçons à l'endroit des quelques autres personnes. Normalement, tu es beaucoup plus vindicatif, plus incisif dans tes propos. De plus, ta façon de te présenter au poste de bourreau sans chercher à faire véritablement campagne pour avoir le poste, et ta façon de pousser légèrement contre Maurice pour alimenter le suivisme contre lui me laissent une mauvaise impression. Je risque de voter contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, par où commencer ?

D'abord, je ne suspecte pas Ysengrain amoureuse, je la pense bien plus fine que ça. Tout comme je ne la pense pas altruiste.
Ma vraie théorie était plutôt la troisième théorie, celle d'un loup-garou qui essayerait de se mettre un loup-garou dans la poche.
Maurice, Enfant Loup ou Traitre ? j'y crois pas trop et a vrai dire même si c'est le cas, a priori s'pas une priorité.

Le Joueur de flûte ? Pas d'envouté apparement cette nuit.
Jewl a plutôt bien résumé les cas possibles.
Je pense qu'il faudra attendre demain. S'il y a des envoutés, je pense qu'il serait bien que Solaris récupère la pierre noire. Non pas que je le pense Joueur de flûte mais si le joueur de flûte veut nous faire croire que c'est lui, il sera obligé de ne pas envouter, du coup, il se freinera tout seul. Ou alors il envoutera quand même et aura perdu un tour.
Puis si Solaris est vraiment joueur de flûte bah ça nous avantagera bien.
Même si on s'en tape un peu du joueur de flûte actuellement.

Pas de message de Canvellian entre temps donc a priori, je voterais contre Ysengrain aujourd'hui.
On risque de m'accuser de suivisme (si j'ai bien compris Maurice et Jewl ont aussi intention de voter contre elle, non?)
Puis bon, si on résume de manière très global, Maurice serait sur la sellette. Comme je le pense plutôt innocent (rien n'est sur mais vouloir il en vient à demander la pierre noire et fait assez allusion au fait que ça lui bloquerait rien). Donc, si je devais voter tout de suite, je voterais contre Ysengrain.

EDIT / Message de Solaris entre temps, je réagirais plus tard.
Pas grand chose à ajouter, sauf peut-être sa remarque sur Janabis est pertinente (m'enfin j'en attendais pas moins)


Dernière édition par Aste le 14 Oct 2008, 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

CVFDM > L'ancien meurt d'un seul coup de nuit s'il a la pierre noire, idem pour la sorcière qui ne peut pas utiliser ses potions si elle a la pierre noire ; un porteur de pierre noire peut néanmoins se faire sauver par la Sorcière. Je sais pas si le fait que tu confirmes que si tu étais loup tu viserais prioritairement les porteurs de la pierre noire devrait t'accuser ou non, ceci est une stratégie comme une autre, étant certainement la plus payante pour tuer quelqu'un à coup sûr... Je te surveille mais tu ne me sembles pas tant suspect que ça... Pour le moment... D'ailleurs, je crains le suivisme à ton égard à cause du fait qu'on te pense enfant loup... Il n'est peut-être pas encore temps de tuer quelqu'un qui ne connaît pas sa meute, si jamais il est enfant loup, mieux vaut attendre la mort de la sorcière et/ou de l'ancien, si jamais cela devait arriver...

Ysengrain > De gros doutent surviennent... Etant avec moi la seule personne à avoir voté pour Xinome à la mairie, l'éliminer en tant que louve pourrait la disculper... Ceci me donne une très mauvaise impression sur elle, mais en même temps, je me demande pas si c'est fait pour l'accuser (parce que moi, je me présenterais jamais en tant que loup à la mairie, me mettre au premier plan serait idéal pour me faire sonder par la voyante...), ou alors pensant que le peuple penserait que Xinome a été attaquée pour l'accuser, elle l'attaque... Je ne sais pas. Elle reste très focalisée sur Maurice, surtout sur son premier post.

Janabis > Tout comme Clems le dis, je n'aurais pas autant insisté sur le joueur de flûte en ce premier bûcher si j'étais moi-même le flûtiot...

Karadoc > Aux abonnés absents en ce jour...

Krysta > Ton petit post reprend les traits principaux... Enfin il se focalise surtout sur le fait que tu accuses Maurice avec des idées déjà sorties et que tu accordes une confiance relative en Solaris... Cependant ça n'apporte rien au débat, ça ne te ressemble pas... Te rattraper, comme tu le dis ? Il en faudra plus que ça, je pense...

Ade > Il joue la carte du perdu. Puis il dit qu'il n'a pas dit qu'il allait suivre. En théorie, peut-être ? Avec le fait que j'ai l'impression que tu te mets des gens dans ta poche, tu me sembles assez suspect...

A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore vraiment idée sur la personne qui obtiendra ma voix...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10610
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Solaris, ce n'est pas pour rien que j'ai mis gentil entre guillement ... c'est parce que depuis le début je te pense traître, je pensais pourtant bien l'avoir expliqué, & pour moi un "gentil" villageois, c'est un méchant qui passe pour gentil aux yeux de la voyante. Je ne comprends donc pas comment tu peux me targuer d'être inconséquent.
Question vindicatif, tu ne crois pas qu'on m'a déjà assez reproché dans cette même partie de l'avoir trop été ? C'est ton opinion, mais pour ma part, je pense avoir élaboré assez de théories pour aujourd'hui. & enfin, concernant ma campagne, les très rares fois où je me suis présenté, je n'ai jamais fait de belles & élocantes campagnes comme vous, je n'aime pas ça & même en ces cas là, je poste rarement plus de trois messages pour ça. Je ne vois pas pourquoi j'aurai du te faire se plaisir là.

Ensuite, à l'inverse de ce que se défend Maurice qui vient dire "je sens le suivisme contre moi", beaucoup s'accordent à le penser enfant-loup ou traître, mais il n'a guère que deux intentions de vote contre lui & après qu'il porte ses soupçons contre Ysengrain, ces mêmes personnes lui emboîtent le pas soupçonne fortement Ysengrain qui est facilement lynchable puisqu'elle a prévenu qu'elle ne serait pas de retour avant la fin du jour ... & ça oui, c'est du suivisme flagrant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour l'absence. J'étais sans accès à internet pendant la fin de semaine et hier j'ai seulement eu le temps de passer voir qui les loups ont tué. J'ai relu tout les débats à date mais je commence déjà à en oublier le début. Je sais que Ysengrain et Mauraice sont les plus gros suspects, mais mon survol des débats de m'a pas donné une impression assez forte sur aucun des deux. Je vais donc voter au hasard et m'impliquer d'avantage au prochain jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour te répondre Solaris, ce n'est pas pour rien que j'ai mis gentil entre guillement ... c'est parce que depuis le début je te pense traître, je pensais pourtant bien l'avoir expliqué, & pour moi un "gentil" villageois, c'est un méchant qui passe pour gentil aux yeux de la voyante. Je ne comprends donc pas comment tu peux me targuer d'être inconséquent.


Je veux pas le défendre mais j'avais pas vraiment compris ça comme ça non plus, pas la peine de lui sauter dessus pour ça...

Janabis a écrit:
Question vindicatif, tu ne crois pas qu'on m'a déjà assez reproché dans cette même partie de l'avoir trop été ? C'est ton opinion, mais pour ma part, je pense avoir élaboré assez de théories pour aujourd'hui. & enfin, concernant ma campagne, les très rares fois où je me suis présenté, je n'ai jamais fait de belles & élocantes campagnes comme vous, je n'aime pas ça & même en ces cas là, je poste rarement plus de trois messages pour ça. Je ne vois pas pourquoi j'aurai du te faire se plaisir là.


Et la partie Mafia alors !!?! Il me semble qu'elle était pourtant pas mal ta campagne de l'époque Tire la langue . Bon ok j'arrête de t'embêter...

C'est bête j'avais relevé quelque chose de vraiment intéressant dans l'un des posts mais je n'arrive pas à le retrouver...

La fin des votes approche, et je pense voter contre Krysta ou Karadoc, qui sont apparus commes les moins convaincants et les moins impliqués dans la recherche des loups. Les autres apportent pas mal de choses et même s'ils ne sont probablement pas tous blancs, je pense qu'on peut encore en tirer quelque chose. Il y a aussi Ade dont les messages me sont assez difficile à comprendre, mais ça c'est encore autre chose.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Karadoc, un vote au hasard alors que tu dis avoir lu les débats ??? Tu dois quand même avoir quelques soupçons non ? Ca me parait toujours étrange quelqu'un qui dit voter au hasard et prend le risque de tuer un villageois (même un spé) sans lui avoir même laissé l'occasion de se défendre.
Mais bon il y a des comportements plus louche donc je ne voterai pas contre toi pour ça.

Je pense voter contre Maurice, pour les raisons que j'ai déjà données, et ce suivisme contre Ysengrain me fais penser, comme Janabis l'a dit aussi, à une tentative de sauver Maurice.


Solaris a écrit:
Zorélie > Je ne prendrai pas le Croc d'Or pour ce soir. Pourquoi donc? Si les loups me pensent vraiment spé et sont résolus à avoir ma peau, je meurs la nuit d'après de toute façon.


Je comprends pas bien ton raisonnement mais si tu ne le veux pas, je chercherai quelqu'un d'autre.
Après relecture des posts, je vais le donner à quelqu'un qui me donne l'impression de bien chercher à faire avancer les débats : Chamaloow (si tu es d'accord biensûr Cham ?) ou alors si vous me proposez quelqu'un d'autre je changerai...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Lawiet je ne joue aucune carte tout ce que j'ai fait aujourdhui c'est de donner mon avis et réagir sur ce que les gens ont dit sur moi ou sur mes décisions ou encore ma façon de m'exprimer; ces gens étant Aste, Maurice et Janabis.

Je me suis mis des gens dans la poche ? Qui ? j'ai voté pour une candidate élue maire qui je pense n'est pas louve ou je ne sais quoi. J'ai adhéré aux idées de Solaris qui était le seul candidat a exposer un plan concret contre les loups.
Une personne perdue , je vois plus Canvellian par exemple
D'ailleurs j'ai dit que j'étais limite perdu par rapport à toutes ses théories sur "qui est qui" et je pense pas que ça soit la meilleure solution pour voter contre les bonnes persones. Surtout qu'il ya toutes les chances de se tromper en début de partie a fonctionner comme tel !!! Diable

Parce qu'au final de ce que je lis on théorise sur qui est sorcière qui est ancien qui est l'enfant loup ? En bref qui aura son pouvoir bloqué cette nuit?
Tout ça pour dire que les débats ne vont pas dans le bon sens selon moi.

Je réagi par rapport aux suspects

Maurice> Ne veux pas de gens dangereux ou qui pourrait l'ètre autour d lui, a part montrer avec force ses inquiétudes et suspicsions sur Solaris (que je ne comprend pas d'ailleurs car je pense que la voyante a du penser comme lui et donc sonder Solaris) et moi (parce que j'ai voté solaris mais excuse moi je suis pas le seul à penser que le plan de Solaris peu ètre une bonne idée). Bref pour moi les gens ont peur de lui (l'hypothèse d el'enfant en fait on en sait rien, je connais pas du totu ce role d'ailleur donc j'arrive pas à comprendre pourquoi cette étiquette lui est donné)

Ysengrain> Ba, rien qui me choque! juste je suis pas d'accord avec ce que tu dit Lawiet, ça semble peu vraisemblable de voter pour quelqu'un et le décider de le tuer

Sinon pour le vote baaaaa, je sais pas trop ...vu les 2 tendances moi je serais pour voter dans l'intention de sauver l'autre et cet engoument soudain contre Maurice, ba ça me gène !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les vote sont clos dans 10 minutes !!!
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça va peut-être vous paraître étrange, surtout que je me contredis par rapport à mon dernier message, mais j'ai changé mon vote.
Maurice peut très bien être enfant-loup ou traitre, mais je ne le vois pas loup... Je ne prendrai donc pas le risque de voter contre lui ce tour-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, même si ça risque d'être assimilé à du suivisme, je vote contre Ysengrain, pour la simple raison que mon mauvais feeling envers elle persiste, que la réponse de Ade, même si ce n'est pas une référence, me conforte à propos de ce que j'ai dit sur Ysengrain, à savoir qu'il semblerait bizarre de voter pour quelqu'un à la mairie et de le tuer en tant que loup la nuit suivante.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 22:12    Sujet du message: Première Exécution... Répondre en citant

Solaris aiguisait la hache trouvée dans l'entrepôt qui jouxtait la Mairie. Ce faisant, il observait les réactions des autres
Locaterciens
amnésiques. Plus d'un grimaçait en entendant le bruit strident de la meule sur le métal.

Ce Vieux Fou de Maurice se mordillait la lèvre en écoutant les résultats du dépouillement. De son côté, Ysengrain triturait une mèche de cheveux blonds. La plupart des autres se contentaient de regards inquiets jetés vers lui même, Solaris, le Bourreau.
De toute façon, il faisait le travail pour lequel il avait été élu. Etonnant, à quel point il se sentait détaché par rapport à sa tâche...

Les résultats furent finalement annoncés par Zorélie. Il enfila sa cagoule, s'approcha de la victime désignée -celle ci se faisait maîtriser et attacher malgré ses hurlements- la traîna dans l'entrepôt...

Quand il ressortit, quelques instants plus tard, il vit les regards inquisiteurs pointés sur lui.
" C'est fait", fit il simplement, avant de jeter la Pierre Noire à celui qu'il avait d'ores et déja choisi.

Spoiler:

Résultat des votes :
Ade : 1 (Pwill)
Canvellian : 1 (Clems)
CeVieuxFouDeMaurice : 3 (Krysta, Janabis, Ysengrain)
Chamaloow : 1 (Karadoc)
Janabis : 1 (Solaris)
Krysta : 1 (Chamaloow)
Ysengrain : 7 (Ade, Asté, CeVieuxFouDeMaurice,Jewl, Lawliet, Zorélie * 2)

Non votant : Canvellian

Ysengrain est morte cette nuit.

Chamaloow est désormais la Porteuse du Croc d'Or.
CeVieuxFoudeMaurice est désormais le Porteur de la Pierre Noire.



Le jour se lévera Mercredi à 22 h. Les loups-garous ont jusque mercredi 20 h pour désigner leur victime. La Voyante, la Sorcière et le Joueur de Flûte ont jusqu'à Mercredi 22 h pour agir.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com