Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Implications
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 22:54    Sujet du message: Jour 2 : Implications Répondre en citant

Il était encore choqué parce qu'ils avaient fait. Lorsqu'ils se transformaient, ils étaient si...violents...

Il ne se reconnaissait plus. Dès l'instant que le pelage avait recouvert son corps, il s'était senti submergé par une soif de sang... Une envie de carnage comme il n'en avait jamais ressenti auparavant.

Enfin, qu'est ce que j'en sais ? "Auparavant" n'est rien au delà d'avant-hier...
D'ailleurs, au vu de l'euphorie qu'il ressentait quand il était transformé, le meurtre n'était pas quelque chose qui le rebutait tant que ça...
"De toute façon, nous n'avons pas le choix. Notre seule chance de survie est de les tuer tous... Sinon c'est eux qui nous tueront.", se dit-il avec amertume. Mais le goût métallique du sang ne disparut pas pour autant de son palais.

Tout cela lui avait paru si irréel... Ils avaient couru dans les rues de Thiercelieux, et il s'était senti puissant et rapide et sûr de lui comme jamais auparavant. Puis ils avaient discuté -avec des mots et non des grognements, même si leurs voix étaient graves, rauques et ponctuées de grondements- pour choisir qui tuer.
En voyant son frêre de Meute s'accroupir sur ses pattes arrière pour bondir jusqu'à la fenêtre de la masure de leur victime, une part de son esprit avait constaté avec un vague intérêt que leurs genoux se pliaient dans le même sens que ceux des humains, mais qu'ils avaient une deuxième articulation, comme les loups. Mais ces réflexions étaient complétement occultées par l'impatience et la pulsion meurtirère qui l'habitaient...

Il n'avait d'ailleurs pas ressenti le moindre regret en voyant le cadavre de leur victime, ses longs cheveux noirs poisseux de sang coagulé. La seule chose qui lui importait, c'était de mordre à son tour dans la chair de son bras.

Spoiler:

Cette nuit, Xinome, simple villageoise, est morte.



NB : de même qu'en réel, j'emploie toujours "Ils" pour parler du Traître, des loups-garous, de l'enfant-loup, du joueur de flûte, de Cupidon, de l'ancien et de l'idiot, et "Elles" pour la voyante et la sorcière. Cela n'est en aucun cas un indice sur les joueurs qui utilisent ces rôles...

Zorélie est le Porteur du Croc d'Or. Elle m'envoie avant ce soir le nom de celui à qui elle le donnera (ainsi qu'un nom de rechange au cas-où le premier mourrait)
Solaris est le Porteur de la Pierre Noire. Il m'envoie avant ce soir le nom de celui à qui il la donnera (ainsi qu'un nom de rechange au cas où le premier mourrait).


La nuit tombera mardi soir à 22 h.


Dernière édition par Osuniev le 13 Oct 2008, 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome est mort. C'est triste.
Elle était candidate à la mairie. On essaye de faire suspecter Zorélie ?
Il y avait eu aussi un tout léger accrochage sur sa présence lors des élections. On essaye de faire accuser Chamaloow (il me semble que c'était elle qui avait la remarque)

Bof, rien de sérieux qui puisse accuser ou innocenter les deux. Bien sur un loup-garou aurait pu se présenter à la mairie puisqu'il bénéficie de la protection du croc d'or au premier tour.
Pour l'instant on nage, Xinome était pour moi une proie facile des loups-garous pour ce début de partie.

Sinon, j'ai eu un assez mauvais feeling sur Karadoc qui vote pour Solaris car bon, il le connait IRL. Mauvais feeling aussi sur Canvellian et sa présentation au poste de bourreau assez "molle" un peu "Je me présente pour pas être élu, mais suffisament pour qu'on croit que la pierre noire me fait pas peur mais que finalement si. Surtout que ce désistement est venu après que Solaris ait répété que sous la pierre noire, le traitre et l'enfant loup était sondé par leur vrai rôle.
M'enfin, je divague (VAGUE) et c'est vraiment histoire de chercher quelque chose en ce début de partie et de lancer quelque chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerais remercier tous ceux qui ont voté pour moi ; je ferai de mon mieux, et j'espère ne pas décevoir vos attentes! Heureux

Maintenant, pour revenir à la mort de Xinome, ce que je pense, c'est que les loups se foutent de nous et tentent de semer la pagaille en tuant des victimes "bien en vue" pour faire dévier le débat sur des pistes triviales.

Bien sûr, on pourrait dire que les loups veulent faire accuser Zorélie, que Zorélie est louve et tente de nous faire croire qu'on essaie de l'accuser, que les loups tentent de nous faire croire que Zoré est louve et qu'elle tentait de nous faire croire que les loups essaient de l'accuser, etc.

Cela ne mène nulle part. Au premier jour, il n'y a jamais grande explication derrière le choix des victimes, et je ne compte pas m'attarder là-dessus aujourd'hui. Je vais attendre que d'autres participent avant de me prononcer plus avant, parce que là, nous n'avons pas grand-chose... Peut-être à la rigueur Canvellian qui m'abandonne aussi facilement le poste de bourreau alors qu'il le convoitait lui-même (il basait même sa campagne sur l'intérêt qu'il porte à ce poste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Solaris"].

Bien sûr, on pourrait dire que les loups veulent faire accuser Zorélie, que Zorélie est louve et tente de nous faire croire qu'on essaie de l'accuser, que les loups tentent de nous faire croire que Zoré est louve et qu'elle tentait de nous faire croire que les loups essaient de l'accuser, etc.[quote]

Si on commence comme ça on a terminer et pret a passer a côté d eplus important et tu as bien raison car perso la candidature de zorélie a été je pense sincère et j'espère qu'elle fera un bon maire.

Si j'adhère pas trop essayer de chercher la/les raisons de la mort de Xi, c'est la 1ère morte et je pense que les loups veulent créer la discorde ! Des éléments qui accuseraient d'autres personnes dés le début tendent à faire créer des suspects faciles.

Bref que Karadroc vote pour sonpote ne fait pas de lui et loups & Cie, c'est sa 1ère partie et je pense qu'il ne savait pas trop pour qui voter.
Comme ça été dit je strouve flagrant que Canvellian qi apres ue candidature toute gentille et pleine de confiance se rétracte aussi , je pense qu'il a quelque chose à cacher...
sinon les votes ot l'aire intéressant les voix sont assez dispersés à exploiter e pense pour plus tard Sourire

Il est encore tot de toute facon !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont voté pour moi.

Ensuite en ce qui concerne la mort de Xinome,
soit les loups on pensé effectivement que sa mort m'accuserait (si c'est pour cette raison qu'ils l'ont tuée, je ne vois pas pourquoi la mort de Xinome me rendrait suspecte, pourquoi un maire loup tuerait plus facilement un autre candidat à la mairie plutôt que n'importe quel autre joueur ?), soit ils ont cherché à accuser Lawliet (ou Lawliet pourrait être loup lui-même) : si ils se sont dit qu'à ma mort je donnerai mon insigne de maire à un autre candidat, forcément en tuant Xinome il ne reste que Lawliet comme autre candidat. (si c'est ça la raison les loups, ça sert à rien de me tuer je ne donnerai pas mon insigne à un autre candidat Mr Vert rit ),

soit l'hypothèse qui est pour moi la plus probable, c'est parce qu'elle avait 3 parties en cours (certains ne seront pas d'accord avec cet argument, mais la première nuit si les loups ne savent pas qui tuer ils tuent quelqu'un qui a d'autres parties en cours. Comme en plus Xinome était au premier plan en s'étant présentée, il n'y a peut-être rien de bien recherché dans le choix de leur vicitme...)

Pour vos soupçons sur Canvellian, il a très bien pu penser que de toute façon Solaris avait beaucoup d'intentions de votes et il ne se sentait peut-être pas de faire une campagne comme la sienne. Pour moi il n'y a pas grand chose de suspect dans ce qu'il a fait, puisque de toute façon sur GaG dès que quelqu'un se présente sans chercher vraiment à être élu, il est accusé dès le début, donc à mon avis les loups ne se servent plus très souvent de ce stratagème.

Sinon, il faudra à la fin du jour que je transmette le croc d'or à quelqu'un, si vous avez des suggestions à faire sur la personne qui devrait l'avoir, je vous écoute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Bon ben personnellement j'ai beau être désolé pour Xinome, vos raisonnements me paraissent totalement alambiqués. Tuer Xinome pour faire accuser Zorélie ? En quel honneur ? Je ne vois pas en quoi le fait qu'elles étaient toutes les deux candidates rend Zorélie éventuellement responsable de cette mort... D'autant qu'elle est sortie victorieuse.
Du coup je trouve assez suspect que vous mettiez ça en avant, même si c'est pour dire "oh les loups ont ptet voulu faire suspecter Zorélie mais j'y crois pas trop", au final vous avez quand même lancé le débat sur elle.

Ensuite, je veux pas dire, mais les arguments contre Karadoc (qui n'en est pas à sa première partie d'ailleurs) et Canvellian que vous avez énoncé, je les ai déja avancé lors de la campagne du maire et c'était passé totalement inapperçu. Et ce matin, 3 posts, et pas un ne reprend pas ces arguments... J'avoue que la raison m'échappe un peu.

Mon suspect actuel c'est Ade, pour la raison suivante :


Ade a écrit:
En tout cas j'ai bien envi de voter blanc pour le bourreau absolument aucune confiance en ce role (je ne pourrai pas m'empécher de penser qu'on puisse se faire manipuler par lui)

Ade a écrit:
Beaucoup de convictions dans ce qu'a pu dire Janabis mais je préfère opter pour l'audace de Solaris


Or, Solaris est le seul candidat à avoir revendiqué haut et fort qu'il comptait nous manipuler ! Du moins mentir parfois pour tendre des pièges aux loups... (même si du coup tout le monde sera au même niveau d'ignorance). Je sais bien que ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais un tel grand écart Oo ! Et puis même son dernier post qui a tendance à rabacher ce qui a déja été dit me laisse une mauvaise impression...[/quote]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben entre temps Zorélie a posté, et je suis largement plus d'accord avec elle, que ce soit pour favoriser un autre candidat à la mairie ou par équité du nombre de parties.

Autre chose qui me passe par la tête, je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. Pourquoi les loups n'ont ils pas attaqué le porteur de la pierre noire ? Surtout en début de partie, où il est vrai que le choix des victimes a tendance à se faire un peu au hasard. Pourquoi ne pas tuer un joueur qui non seulement a de plus fortes chances d'être spé que d'autres (du moins sa campagne me l'a laissé penser) mais en plus est sur de n'avoir aucune défense !?! Tuer Solaris c'était faire un mort à coup sur, et peut être une victime plus intéressante pour les loups qu'un simple villageois. Donc je m'interroge. En dehors du l'hypothèse que Solaris soit loup, reste celle que les loups soient véritablement "altruistes" et fair play, en tuant la joueuse ayant le plus de parties en cours, et en n'éliminant pas un joueur qui vient de remporter des élections...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wé mais d'une les autres candidatures ne me branchais pas et de 2 Solaris a démontrer qu'on "pouvais" le faire confiance vu que la voyante a surment du le sonder
Et entre ne pas voter et voter qq d'aussi audacieux pour piéger les loups moi me suis dit pourquoi pas

Après s'il n'est pas sondé ou autre j'avoue que là il va s'amuser le Solaris mais je suis pas le seul à, avoir voter contre lui . En tout cas pour moi, il est fait pour ce role et il m'avait convaincu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. Pourquoi les loups n'ont ils pas attaqué le porteur de la pierre noire ? Surtout en début de partie, où il est vrai que le choix des victimes a tendance à se faire un peu au hasard. Pourquoi ne pas tuer un joueur qui non seulement a de plus fortes chances d'être spé que d'autres (du moins sa campagne me l'a laissé penser) mais en plus est sur de n'avoir aucune défense !?! Tuer Solaris c'était faire un mort à coup sur, et peut être une victime plus intéressante pour les loups qu'un simple villageois. Donc je m'interroge.

Eh bien là je crois que c'est clair: tu viens de prouver par A + B que les loups auraient intérêt à tuer Solaris. Alors je propose, Zorélie, que tu donne le croc d'or à Solaris pour qu'il puisse survivre à la nuit prochaine. Confus


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
En dehors du l'hypothèse que Solaris soit loup...

Avec le risque de voir sa véritable identité révélée par le sondage de la voyante lors de la première nuit?... Ca serait un peu trop suicidaire à mon avis.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
... reste celle que les loups soient véritablement "altruistes" et fair play, en tuant la joueuse ayant le plus de parties en cours, et en n'éliminant pas un joueur qui vient de remporter des élections...

Au contraire, je ne trouve pas ça très fair-play d'éliminer une joueuse qui semblait impliquée dans la partie au point de se présenter au poste de maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Canvellian qi apres ue candidature toute gentille et pleine de confiance se rétracte aussi , je pense qu'il a quelque chose à cacher...


Pas vraiment que j'ai quelque chose à cacher, simplement que je ne pense pas que j'aurais fait un si bon bourreau.
En toute honnêteté, je ne voulais le rôle que parce que je ne faisais confiance à personne pour les morts au bûcher et parce qu'en soi le rôle était un élément nouveau et je voulais voir comment c'était d'être un bourreau. vu que l'occasion semble un peu rare.
Du coup, je n'avais aucune autre plateforme que : Je vais être honnête. Je n'ai pas réfléchi longtemps à ce que le rôle impliquerait et comment je pourrais m'en servir contre les loups.
Alors quand je vois Solaris avec tout un plan bien élaboré, je me dis ''Lui il saurait quoi faire avec ce rôle'' et ça me fait aussi réaliser que ce n'est pas à notre avantage de mettre la hache dans les mains de quelqu'un qui ne pourra pas s'en servir convenablement.


Mais très de défense.
La mort de la journée ne m'inspire pas plus qu'il faut. Peut-être espéraient-ils frapper un spé ou quelque chose en dévorant une joueuse qui s'était mise au premier plan.
J'aimerais voir plus de gens parler avant de commencer à me faire une idée. La première journée me laisse toujours un peu dans le potage pour mes suspects et tout. Je ne dis pas que je vais suivre sur quelqu'un mais en ce premier jour, je n'ai même pas de feeling contre qui que ce soit. Désolé =/

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Concernant Xinome (elle était tellement dans la partie qu'elle a été bouleversée d'apprendre qu'elle était la victime au point de jouer son rôle à fond en faisant la morte à la place du mort durant les heures qui nous ramenaient dans ma voiture à Toulouse), dans les trois posts qu'elle a laissé, si on devait supposer qu'elle avait donné des idées sur un éventuel rôle, je relève qu'elle emploi à plusieurs reprises "fous", "idiots", etc ... & je ne vois rien d'autre. Mais si les loups auraient relevé ces paroles, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'auraient attaqué.
De même, s'attaquer à une personne qui se présente au poste de maire, c'est sacrément osé quand on sait que l'enfant-loup & le traître apparaissent au début gentils aux yeux de la voyante. Ce sont deux rôles qui se prêtent bien à ce genre d'exercice.
Ca fait déjà deux raisons pour moi de me tourner plutôt vers des personnes qui seraient plus ou moins distantes &/ou moins susceptibles d'élaborer des tactiques, techniques & autres concepts de fourberies.
Pour le moment, je vais surveiller ça parce que je trouve pas ça si bête & que ça me botte bien.
& puis on est toujours à temps de creuser ici ou ailleurs, je n'écarterai jamais une moindre piste, aussi infime soit-elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Autre chose qui me passe par la tête, je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. Pourquoi les loups n'ont ils pas attaqué le porteur de la pierre noire ? Surtout en début de partie, où il est vrai que le choix des victimes a tendance à se faire un peu au hasard. Pourquoi ne pas tuer un joueur qui non seulement a de plus fortes chances d'être spé que d'autres (du moins sa campagne me l'a laissé penser) mais en plus est sur de n'avoir aucune défense !?!


Ce commentaire me laisse une mauvaise impression... Maurice, on peut savoir pourquoi tu me penses spé? Je n'ai moi-même rien à dire sur le sujet - je suis généralement opposé aux dévoilements de rôle, et je ne revendiquerai rien. Seulement: rien qu'avec ce petit commentaire, les méchants risquent de me tourner en charpie pour pas grand-chose. Tu es généralement un excellent joueur ; pourtant, tu commets là une erreur de débutant. Si tu me penses spé, pourquoi le claironner haut et fort? Tu voudrais au contraire que je survive le plus longtemps possible.

Si encore tu te servais de cette affirmation pour déduire que je suis loup ou que Machin est innocent, je veux bien. Sauf qu'ici, tu en déduis que les loups sont fair-play, et pas plus. Bref, tu risques beaucoup pour peu de résultats. Et ça ne te ressemble pas.

Concernant Canvellian: après lecture de son message, je n'irai pas plus loin. Sa défense me convainc pour le moment. À part Maurice qui m'intrigue, j'ai un léger mauvais feeling contre Aste dont le


Aste a écrit:
Xinome est mort. C'est triste.


ne me semble pas sincère du tout. Pas nécessairement de quoi justifier un vote, mais il me fait quand même tiquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Solaris pour te répondre, oui j'ai plus ou moins présumé que tu étais spé. Cependant :

- Ce n'était clairement pas le point principal de mon argumentation, l'essentiel étant qu'en tant que possesseur de la pierre noire, tu étais sur d'être éliminé si tu te faisais attaquer. Je me suis donc étonné de voir les loups prendre le risque de ne pas faire de victime alors que en étant vulnérable et bourreau (poste fort convoité par les loups) tu me paraissais une victime désignée.

- Ensuite, excuse moi d'être aussi direct, mais je préfère largement que ce soit toi qui te fasses attaquer plutôt que moi. A plus forte raison parce que tu es un bourreau qui ne m'inspire pas confiance, de par ta politique annoncée de mensonge.

- Et pour terminer, quand bien même eusses tu un rôle spé... En évoquer la possibilité fait il vraiment de moi un méchant ? De une si j'étais vraiment méchant j'aurais pas besoin de le mettre en place publique, je me contenterais de te bouffer la nuit. De deux en dehors de la voyante (et rares sont les voyantes à se présenter à un poste à responsabilités donc ce n'est pas le rôle que je t'aurais prêté), les autres rôles spé ne sont pas nécessairement plus efficaces et utiles que les villageois lambda. L'ancien au contraire, on a plutôt intérêt à ce qu'il ce fasse attaquer de nuit, parce que non seulement ça nous fait gagner une nuit de tranquillité, mais en plus ça nous évite de faire la boulette de le cramer de jour... avec les conséquences qu'on connait. Le seul écueil serait une sorcière attaquée un peu trop tôt, qui lancerait sa potion un peu n'importe comment... Tout ça pour dire que même en tant que spé (exception faite de la voyante je le répète) je ne vois pas pourquoi je souhaiterais ta survie plus que celle d'un autre gentil.

Par contre en écrivant ces mots, je me rends compte qu'en effet j'ai commis une erreur... celle d'oublier l'enfant loup, qui passe loup à la mort de son parrain, lequel étant un spé... Alors forcément pour une fois ma politique de survie individuelle (et totalement égoiste je l'assume) doit être nuancée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, je veux pas dire, mais les arguments contre Karadoc (qui n'en est pas à sa première partie d'ailleurs) et Canvellian que vous avez énoncé, je les ai déja avancé lors de la campagne du maire et c'était passé totalement inapperçu
Excuse moi, la prochaine fois je mettrais un copyright et je te reverserais des royalties Clin d'oeil

Citation:
Autre chose qui me passe par la tête, je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. (...]

Ou l'art de tenter d'envoyer quelqu'un dans la gueule des loups-garous, autant le principe me choque pas, autant je comprend pas trop le raisonnement d'après.
Solaris se serait revendiqué un rôle spé. J'avoue ne pas l'avoir vu si tel est le cas. Puis dans ma logique du je suis bourreau, j'ai la pierre noire, je pense pas qu'un spé irait la prendre. Bien sur, y'a toujours des exceptions,
Mais s'il s'avère être un spé (ce que l'on peut croire avec son invocation à la voyante) ça serait plus un spé qui ne serait pas trop pénalisé par la pierre noire. Cupidon par exemple voir même l'idiot/bouc (encore que.)

Ce qui m'a le plus titiller, c'est la réaction d'Ysengrain qui vient limiter en arrivant "AAH mais donnez le croc d'or à Solaris pour qu'il survive". Alors qu'au final, la mort de Solaris a vrai dire ça me dérangerait pas plus que ça, le temps que c'est pas la mienne. Défense d'un amoureux très flagrante ? Altruisme éxageré ? ou loup-garou qui tente de se mettre un "innocent" dans la poche ?

La défense de Canvellian me convient pas énormement, il faut l'avouer. Ade, bah toujours sa façon de jouer qui lui donne un air louche. Janabis égal à lui même, et en gros si vous êtes suscepter par Janabis, ça veut dire que "vous êtes nul, vous êtes pas capable d'élaborer des tactiques".

Citation:
j'ai un léger mauvais feeling contre Aste dont le

Aste a écrit:
Xinome est mort. C'est triste.


ne me semble pas sincère du tout. Pas nécessairement de quoi justifier un vote, mais il me fait quand même tiquer.
Ah mais rassure toi, c'est absolument pas sincère. et je suis plutôt content même. Excepté le traitre, le joueur de flûte ou l'enfant loup, la mort d'un simple villageois est la meilleurs des choses.

EDIT : Entre temps, post de CevieuxfoudeMaurice, qui me laisse une meilleur impression que le premier message.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La défense de Canvellian me convient pas énormement


BA moi ça m'a l'air sincère je ne sens pas de mensonges, ça avait l'air bizar son changement mais son explication est sencé et normal.


Sinon pour le début de débat sur Solaris je vois pas à quoi ça va nous mener, s'il s'avère que ça soit un gentil on sera un peu mal, s'il est amoureux je pense qu'il se serait pris à 2 fois avant de nous exposer son plan.
Dans la mesure ou j'aurai relativement confiance et qu'il nous a démontrer ses actions pour embobiner les loups (en efet il compte mentir mais c'est déstabiliser les loups non ?), je vois pas trop ou est le souci (sauf si c'est un loup il qu'il nous embobine tous). Après ce n'est pas exclu qu'il soit joueur de flûte, ou autre membre de la meute.

Sinon sans vouloir vous alarmer, la nuit c'est demain soir, on est 6 à avoir parler... et un débat à 6 sur 16 joueurs c'est pas l'idéal pour éviter les bourdes, le suivisme & Cie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai pas beaucoup de temps pour poster, vous m'excuserez, mais aujourd'hui et demain ça va être un peu difficile pour moi de dire beaucoup de choses, j'ai des devoirs surveillés à la pelle.

Sinon, pour la mort de Xinome, évidemment on ne peut absolument rien en tirer, ça peut être n'importe qui.

Des comportements suspects ? Très peu pour le moment, à part Asté, pour le post d'aujourd'hui :

Aste a écrit:
Xinome est mort. C'est triste.
Elle était candidate à la mairie. On essaye de faire suspecter Zorélie ?
Il y avait eu aussi un tout léger accrochage sur sa présence lors des élections. On essaye de faire accuser Chamaloow (il me semble que c'était elle qui avait la remarque)


Hum euh ça sent pas trop la sincérité.
Puis euh je vois pas en quoi ça pourrait faire suspecter Zorélie, elle ne trouve aucun intérêt à la mort de Xinome il me semble ...

J'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, j'essayerais autant que faire ce peu, cette nuit peut être !

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello la compagnie !

Pas beaucoup d'idées pour faire avancer les débats mais je livre tout de même mon sentiment.
Comme à chaque début de partie ou presque, je ne crois pas qu'on puisse tirer grand chose à partir du choix de la victime cette nuit.
Les loups veulent faire accuser quelqu'un... un autre candidat ? Mouais c'est le genre de truc qu'on ressort à chaque fois et qui me convainc toujours pas.

Ensuite je note qu'Ade n'est pas facile à lire... je me demande des fois si a du sens ce qu'il dit. Et puis CVFDM relève bien les incohérences de ses propos... effectivement l'écart est grand. De quoi garder un oeil ouvert sur lui.

Ysengrain a écrit:

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
En dehors du l'hypothèse que Solaris soit loup...

Avec le risque de voir sa véritable identité révélée par le sondage de la voyante lors de la première nuit?... Ca serait un peu trop suicidaire à mon avis.

Ben moi je vois mal une voyante se déclarer dès le premier jour et dire untel est un loup ! Même avec le croc d'or, c'est un game over précoce assuré pour elle, non ?

Janabis a écrit:

De même, s'attaquer à une personne qui se présente au poste de maire, c'est sacrément osé quand on sait que l'enfant-loup & le traître apparaissent au début gentils aux yeux de la voyante. Ce sont deux rôles qui se prêtent bien à ce genre d'exercice. Ca fait déjà deux raisons pour moi de me tourner plutôt vers des personnes qui seraient plus ou moins distantes &/ou moins susceptibles d'élaborer des tactiques, techniques & autres concepts de fourberies.

Je ne vois pas bien le lien que tu fais entre le début et la fin ? Tu pourrais expliquer davantage ?

Je ne sais pas trop quoi penser sur les gens qui se sont présenté au rôle de bourreau. Effectivement la pierre noire les rend vulnérables au sondage de la voyante... mais est-ce qu'elle va pour autant crier haut et fort leur identité ?

Pensez-vous que la voyante n'ait pas tout intérêt à sonder, plus ou moins systématiquement, la personne portant la pierre noire pour ne pas se faire duper ?
Si vous pensez qu'elle puisse adopter ce genre de comportement, on devrait se débrouiller pour éviter qu'elle ne passe deux fois entre les mêmes mains.
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome est morte, c'est bien dommage que les loups commencent par attaquer les candidats à l'investiture. Surtout que Xinome semblait motivée à jouer, même si elle n'a pas été élue, je pense qu'elle aurait quand même essayé de tenir ses promesses électorales, car après tout, des promesses électorales, ça peut servir même si l'on est pas maire.

Karadoc et un peu moins Chamaloow reprochaient à Xinome son manque de participation sur des parties récentes. D'accord, mais en quoi ça feraient d'eux des suspects potentiels ? Que des loups aient tué Xinome pour pallier à une participation trop faible de Xinome ? Je n'y crois pas tellement.

Aste > Un loup-garou qui se présente à la mairie, j'imagine pas trop, certes il a la protection prodiguée par le Croc d'Or la première nuit. Mais est-ce que cela l'empêcherait de se faire sonder dès la seconde nuit ? Non. Bon, un candidat à la mairie peut être traître ou enfant loup. Mais je pense la Voyante capable d'y réfléchir à deux fois quant à ses sondages, si elle voit "Simple Villageois), elle peut se poser des questions quant à l'Enfant Loup et si elle voit un quelconque rôle spécial, elle peut se poser des questions quant au Traître. Ce qui fait qu'en fait sur cette partie, la voyante devra réfléchir à deux fois (au moins) pour accorder sa confiance à quelqu'un.

Ade > La campagne ne préjuge pas de l'innocence du candidat... Ce n'est pas parce que Zorélie a fait une campagne remarquable qu'elle est nécessairement innocente. Tu sembles accorder trop vite ta confiance à Zorélie l'air de dire je me mets la mairesse dans ma poche... Enfin, c'est comme ça que je le perçois, je l'interprète peut-être très mal...

Zorélie > Ou sinon, ils comptaient éliminer les candidats à la mairie un par un puis t'éliminer pour avoir plus de chances de récupérer l'insigne, c'est une autre possibilité envisageable, même si cela peu probable.

CVFDM > J'ai un peu de mal avec le fait que tu penses que tous les porteurs de la Pierre Noire sont des cibles toutes désignées pour les loups, sauf si évidemment ceux-ci sont loups.

Y a-t-il des envoûtés à déclarer ? J'y pense dès maintenant car grâce à la Pierre Noire, s'il y a absence d'envoûtés, on peut commencer à se poser des questions, pas que je veuille accuser dès maintenant le porteur de la Pierre Noire alors que même pas la moitié des candidats ne se sont exprimés, alors que le Joueur de Flûte a peut-être oublier d'envoûter ou je ne sais quoi, mais j'aimerais que ce soit automatique d'annoncer que l'on est envoûté. (Non, je ne suis pas envoûté...)

Idées en vrac :
- Je vois bien un loup-garou/traître/enfant loup, se présenter au poste de Bourreau, sous couvert du fait que la première nuit particulièrement, il est vulnérable au sondage de la Voyante (je parle surtout ici de l'Enfant Loup/du Traître), ou du moins, faire mine de ne pas craindre le sondage de la Voyante (concerne tous types de méchants).
- L'attitude de Canvellian ne m'a pas tant choqué que ça moi non plus...
- Ceux qui cherchent des puces à Asté avec sa phrase "Xinome est mort. C'est triste.", je trouve rien de bien suspect là-dedans, c'est presque normal venant d'Asté, et le soupçonner pour ça... Mouais.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce qu'il y a des petites théories que je monte au fur & à mesure des posts & que je note pour ne pas les oublier ... même s'il manque encore quelques joueurs à intervenir. Donc ...

Ce n'est pas tellement les propos de Solaris mais plutôt les remarques à son sujet qui me font voir en lui un "gentil" villageois ... mais pas forcément de grande confiance, parce que son insistance à vouloir prévenir de ses éventuels mensonges quant aux rôles des victimes du bûcher ça me fait imaginer un potentiel traître qui choisirait d'incarner une voyante pour pouvoir connaître des rôles & comploter & les redistribuer à sa sauce pour se monter des théories & autres tactiques de son cru. Mais le découvrir aussi tôt, je serai super content que ce soit le cas. Ce sera une chose que j'aimerai vérifier un peu plus tard dans la partie ... en tout cas, faudra pas oublier ça vers la fin, si la question se pose.
Dans le même genre, les propos que relève Solaris de Maurice à son égard, me conforte dans l'idée qu'il serait dégoûté de se faire tuer par des loups à cause d'une suspicion de spécialisation de rôle ... &, même s'il s'en défend, je n'imagine pas Maurice faire ce genre de remarque s'il était loup ... en revanche, je suis bien tenté de penser qu'il peut-être l'enfant-loup qui a hâte de voir l'ancien ou la sorcière se faire bouloter pour les rejoindre & éviter d'y passer par la main de ses parents ... Pareil, là il faudra pas oublier cette théorie si les évènements le demandent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant


Monsieur le meneur, c'est n'importe quoi, votre partie n'est pas à jour très cher! Voilà des heures que vous êtes rentré de Lyon et pourtant nous n'avons toujours pas la narration de ce jour! C'est honteux! Comment comptez vous que nous trouvions le mystère hein?
Mr Vert rit

Bon, alors sinon,personnellement, au niveau du bourreau, et donc de Solaris en fait, d'après lui c'est quasi sûr qu'il a été sondé par la voyante cette première nuit puisqu'il avait la pierre noire. Mais en fait, peut-être que justement, il a tellement dit que la voyante pouvait le sonder sans problème, que finalement elle a décidé de lui faire confiance direct et de sonder quelqu'un d'autre!
Enfin ou sinon la voyante est intelligente et à vérifé XD

Oui ben hein, j'essaie de mettre mes idées mais ya tellement de possibilités...

Sinon je ne vois pas pourquoi les loups-garous auraient absolument eu besoin de tuer le bourreau. Pour Maurice il est forcément un spé ou un loup-garou... Ben je vois pas pourquoi un simple villageois ne se serait pas présenté... Justement, les spé tenant à aider le village grace à leurs pouvoirs auraient plutôt tendance ne pas se présenter non? Enfin... Jveux dire qu'il est clair qu'on reste plus longtemps en vie sans être bourreau et que les simple villageois auraient "moins à craindre" pour le village (enfin je veux dire que c'est toujours mieux de perdre un simple villageois qu'un spé, mais c'est vrai que parfois ya des joueurs qui cartonnent même s'ils sont simple villageois et des qui craignent du boudin même s'ils sont spé, mais là n'est pas la question... 'fin bref)

Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'il y a des chances que le maire soit enfant loup ou traitre puisque la première nuit il ne peut pas être sondé...
Eh bien autant lui donner la pierre et espérer que la voyante le sonde. Enfin la sonde puisqu'il s'agit de Zorélie Sourire D'ailleurs en fait, pas besoin de lui donner la pierre, puisqu'on sait déjà qu'elle est louve Tire la langue (non, en fait j'en sais rien hein, c'est juste que c'est Zorélouve Tire la langueTire la langue)

Et hm, je crois bien que je voulais dire autre chose... Ben je reviendrais tout à l'heure Sourire

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Post de jour mis à jour ( Mr Rouge tire la langue Jewl )
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pwill a écrit:
Ysengrain a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
En dehors du l'hypothèse que Solaris soit loup...

Avec le risque de voir sa véritable identité révélée par le sondage de la voyante lors de la première nuit?... Ca serait un peu trop suicidaire à mon avis.

Ben moi je vois mal une voyante se déclarer dès le premier jour et dire untel est un loup ! Même avec le croc d'or, c'est un game over précoce assuré pour elle, non ?

Ce n'est pas parce que la voyante sonde un loup-garou qu'elle est obligée de le crier sur les toits au jour suivant... Enfin, normalement c'est pas comme ça qu'on joue... Cool


Et sinon Aste, depuis quand tu ne comprends plus l'ironie?

D'autant plus que Zorélie a demandé des conseils à tout le monde pour désigner le futur possesseur du croc. Et je crois, enfin je peux me tromper, que si j'étais amoureuse de Solaris, je l'aurais joué un peu plus fine que ça. Confus

Autre chose: je trouve intéressante la théorie de Janabis à propos de Maurice ~ enfant-loup... Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a eu pas mal de théories énoncées et j'avoue que je m'y perds un peu (peut-être parce que c'est le matin et que je suis pas tout à fait opérationnelle c'est aussi une possibilité).

Tout d'abord je suis désolée pour ma présence un peu tardive ce premier jour, j'ai eu quelques difficultés à me connecter sur mon compte mais maintenant ça semble réglé Clin d'oeil .

Je vais vous faire part de mes réactions suites à certaines choses qui ont été dites, bon à mon avis je vais en oublier la moitié car avant hier j'avais plein de choses à dire et là j'ai un peu tout oublié Sceptique .

Flèche Je ne pense pas que les loups aient particulièrement cherché à m'accuser de la mort de Xinome, je n'avais fait que constater sa présence un peu diminuée ces derniers temps. Je ne suis donc pas vraiment inquiète pour moi à ce sujet, pareil pour l'autre joueur (je sais plus qui c'est) qui avait plus ou moins confirmé ce que je disais le jour de l'élection.

Flèche Il est vrai que Canvellian est loin d'avoir fait preuve de combativité et c'est dommage car j'aurais bien aimé le voir au poste qu'il convoitait en début de partie, mais je pense plus que son retrait était dû à un manque de motivation final qu'autre chose.

Flèche Pour Maurice qui s'étonne d'avoir vu Solaris survivre à cette première nuit, je dirais que Xinome devait être au moins aussi intéressante que lui : elle était candidate à la mairie et on peut en déduire, même si évidemment ce n'est pas QUE pour ça, qu'elle désirait le Croc d'Or cette nuit. Et si elle désirait le Croc d'Or cette nuit ils ont peut-être cru à un personnage à pouvoir, ou à un amoureux. Solaris quant à lui était candidat pour le bourreau. Comme l'a dit je ne sais plus qui là encore, mais bref ça a été dit, un enfant loup ou un traitre pourrait très bien se cacher derrière ce poste, les loups n'ont peut-être pas voulu prendre de risque.

Flèche Ysengrain qui bondit au secours de Solaris, la connaissant ça m'étonnerait vraiment qu'elle agisse de la sorte si elle était amoureuse de lui... Elle est quand même plus subtile que ça.

Flèche Je ne pense pas que cela vaille la peine de s'attarder sur le "Xinome est mort. C'est triste." d'Aste, qui était juste histoire de dire "bon ben voilà elle est morte c'est pas un drame". C'est typique de ce joueur.

Flèche Je suis assez d'accord avec Pwill qui dit que la voyante aurait intérêt à sonder le porteur de la Pierre Noire afin de ne pas se faire avoir.

Flèche Je trouve tout comme Lawliet (qui s'y connait bien en blocage de pouvoir, c.f. ma partie Tire la langue ) que les envoûtés feraient bien de se déclarer car s'il n'y en a pas c'est vrai qu'on pourrait avoir tendance à suspecter Solaris... Mais en même temps je verrais bien le joueur de flûte tenter de le faire accuser en n'envoûtant personne cette nuit exprès pour pouvoir faire remarquer l'absence de joueurs charmés... Lawliet je te surveille.

Pour les joueurs non cités, je n'ai simplement rien relevé de particulier.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post que j'ai trouvé légèrement étrange : celui de Clems. Il répète ce qui vient d'être dit par Solaris (le "c'est triste" de Asté) et il dit que le fait que Xinome soit morte n'est pas là pour m'accuser. Ce n'est pas ça que je trouve étrange, mais c'est plutôt le fait qu'il précise bien qu'il n'a pas eu le temps de tout lire, comme pour nous convaincre que ces idées viennent de lui, et qu'il n'est pas au courant que ça a déjà été dit quelques posts plus haut. (un loup qui n'aurait personne à soupçonner mais qui voudrait quand même montrer son implication ? Tire la langue )

Sinon, en ce qui concerne Maurice, pour moi ce qu'il a cherché à faire en parlant de Solaris, c'est juste donner aux loups une cible pour ne pas mourir lui-même la nuit prochaine. Mais je me demande pourquoi faire ça si tôt ?
Je ne pense pas que ça soit un comportement de loup, mais Maurice pourrait être l'enfant-loup qui aurait peur de se faire tuer sans avoir retrouvé sa meute, et qui chercherait à diriger les loups vers une victime intéressante, une sorte de signal pour dire aux loups "ne me tuez pas je suis de votre côté". Et en plus, puisque Maurice semble penser que Solaris pourrait avoir un rôle spé, c'est justement l'enfant-loup qui serait avantagé par la mort de la sorcière ou de l'ancien... Mr bleu réfléchit

A part ça, une petite question pour Solaris : si jamais je te donne le croc d'or, tu en fais quoi la nuit prochaine ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre le post de Clem's s'il est vraiment occupé IRL. Dans ces cas là, on a pas vraiment le temps de s'attacher à la forme des posts et le ton peut rapidement devenir suspect. (Alors Asté, suis-je aussi amoureuse de Clem's?)

Le post de Jewl me semble bizarre. Certes, elle rentre de la rencontre lyonnaise et elle doit être encore dans la magie de ce week-end avec plein de rires et d'images dans la tête... Mais j'ai l'impression que son message sonne comme :"bon, faut absolument que je dise quelque chose... noyons le poisson pour avoir un ton léger et humoristique... blablabla..."

Pas d'avis sur Canvellian ou sur Ade pour l'instant.

Mes plus fortes suspicions du jour restent à l'encontre de Maurice et sa "puérilité luppesque". J'envoie mon vote contre lui tout de suite. Si je rentre du boulot avant la fin des votes, je relirais les débats que j'aurais manqué et changerais mon vote en conséquenses si besoin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Maurice, pour moi ce qu'il a cherché à faire en parlant de Solaris, c'est juste donner aux loups une cible pour ne pas mourir lui-même la nuit prochaine. Mais je me demande pourquoi faire ça si tôt ?
Je ne pense pas que ça soit un comportement de loup, mais Maurice pourrait être l'enfant-loup qui aurait peur de se faire tuer sans avoir retrouvé sa meute, et qui chercherait à diriger les loups vers une victime intéressante, une sorte de signal pour dire aux loups "ne me tuez pas je suis de votre côté". Et en plus, puisque Maurice semble penser que Solaris pourrait avoir un rôle spé, c'est justement l'enfant-loup qui serait avantagé par la mort de la sorcière ou de l'ancien... Mr bleu réfléchit


Oui mais le problème c'est que Solaris n'aura plus la Pierre Noire la nuit prochaine, et vu que Maurice l'a pointé du doigt j'ai bien peur qu'il lui la refile à lui...

D'ailleurs ces deux joueurs je m'en méfie.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ysengrain de rappeler que la fin du jour c'est à 22h ce soir ...
Pour l'heure, seuls Karadoc & Krysta n'ont pas encore ouvert leurs fenêtres ... espérons qu'ils le fassent avant la fin.

Après relecture des posts du jour, je me pose quelques petites questions ...
>>> Asté, quand tu dis : "Xinome était pour moi une proie facile des loups-garous pour ce début de partie." ... tu sous-entends quoi par "facile" ? & sinon, comme Maurice au même moment, vous vous dites prêts à sacrifier même un spé pour rester en vie ... tu vas même plus loin en demandant si Ysengrain ne serait pas amoureuse de Solaris & que, même dans ce cas, la mort de Solaris t'arranges tant que c'est pas toi.
>>> Ade, j'ai vraiment l'impression que tu as la confiance facile ... Zorélie, Solaris, Canvellian & qui d'autres encore ? De plus, les arguments que tu donnes sont souvent des reprises d'rguments piochés à droite à gauche. Du coup, toi qui semblait dire que tu ne voulais pas faire comme les autres, ça ressemble à du suivisme avéré ... & j'aime pas ça.
>>> Canvellian, je n'ai rien relevé de particulier, mais les propos dont il a fait sujet tendraient à me le faire penser innocent.
>>> Chamaloow, Clems, Pwill & Ysengrain ... je n'ai pas vraiment quoi que ce soit de particulier.
>>> Jewl, je ne sais pas trop, mais je ne serai pas loin de rejoindre Ysengrain dans son impression à son égard.
>>> Lawliet, quand tu parles du joueur de flûte, je sais bien que c'est toujours un risque d'être le premier à l'évoquer, ce n'est pas ce que je te reproches, mais ton post à son sujet me laisse penser que tu parles de toi ... ce n'est vraiment qu'une infime impression & la seule chose qui pourrait la dissiper de mon esprit, ce serait de voir des envoûtés aujourd'hui ... s'il n'y en a pas, je penserai grandement que tu es pressé de voir la tactique que tu aurais pu mettre au point se mettre en place ... mais pour l'heure, ce n'est pas notre problème.
>>> Zorélie, je pense que Xinome n'avait pas trois, mais deux parties en cours ... dans lesquelles elles est morte simultanément. Elle était loin d'être la seule, donc la chosir sur ce critère ... je plains ceux qui en ont aussi deux en cours pour la prochaine nuit. Sinon, je n'ai pas particulièrement relevé de chose suspecte à ton sujet & puisque tu es maire, je vais attendre que tu fasses tes preuves.

Concernant Maurice & Solaris, j'en ai déjà parlé précédemment. Ils restent mes principaux suspects pour l'heure, ou du moins, un peu plus suspects que ceux que j'ai relevé au-dessus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déja que je m sens limite perdu, j'essaye de me faire une idée sur les gens
Après je me laisse convaincre peut ètre mais j'ai jamais dit que j'allais suivre, chose dont j'ai horreur mais d'un autre coté personnellement tout ce qui est dit n'aide pas pour le bucher de ce soir, c'est juste un tas de théorie sur le role de X Y et ca laisse une bonne ouverture pour les loups )
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

hop là, désolée de mon absence sur ce début de partie...
Je me rattrape de suite.

D'abord, félicitation aux élus.

Ensuite, j'auaris envie de faire confiance à Solaris pour tout ce qui a été dit depuis le début.
Je n'ai, par contre, aucune confiance en Maurice qui montre un spé du doigt, si tant est que Solaris soit spé...
J'aime pas trop ce genre de réaction... ça fait un peu traitre ou enfant loup je trouve, non?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Votre argumentation me dépasse... Pour faire un parallèle avec une partie récente, à savoir celle de Pirates des Caraibes, Osuniev et Zorélie ont dès le premier jour déclaré avoir vu Vermine spé... personne ne leur est tombé dessus de la sorte. Et comble de l'ironie, Vermine est mort plus tard, au bucher, avec ledit rôle ! C'est pas parce qu'on pense quelqu'un spé qu'il est forcément la cible idéale des loups. La voyante reste je le pense leur priorité, or j'ai clairement spécifié que je ne pensais pas Solaris voyante. L'ancien est pour eux une perte de temps, l'idiot/bouc peut mourir autrement, cupidon à la limite a de plus fortes chance qu'un autre d'être en couple… reste la sorcière qui en effet serait une perte plutôt dommageable, surtout du fait de la présence de l’enfant loup j’avoue avoir zappé ce point.

Maintenant clairement, si ça peut m'aider à gagner votre confiance, Solaris je t'incite fortement à me donner la pierre noire cette nuit... Evidemment je ne veux pas que la voyante se dévoile, mais j'entends par là que je ne crains absolument pas d'être sondé, et ce que je sois ou non en possession de la pierre noire. Vous ne cherchez pas au bon endroit.

Ysengrain ton attitude me surprend. Ton premier post de la journée s'est uniquement focalisé sur mon post, sans apporter d'idée mais uniquement pour marquer ton désaccord, et BAM, maintenant tu votes contre moi ! Le pire c'est que tu ne me penses MEME PAS LOUP ! Même pas je peux me défendre ni rien. D'autant que ton empressement à vouloir donner le croc d'or à Solaris me parait largement plus suspect que ma tendance à ne pas se soucier de sa survie...


Lawliet a écrit:
CVFDM > J'ai un peu de mal avec le fait que tu penses que tous les porteurs de la Pierre Noire sont des cibles toutes désignées pour les loups, sauf si évidemment ceux-ci sont loups.


Et pourtant... avec le risque de tomber sur l'ancien ou la sorcière et de ne pas faire de victime pendant une nuit, moi en tant que loup c'est ce que j'aurais fait. Après peut être que je ne saisis pas toutes les subitilités de la chose, je ne suis pas tellement familier de la pierre et du croc.

Janabis tu me vois potentiel enfant loup ou traître ? Ma foi ! Après tout pourquoi pas ? En ayant cette impression sur moi je suis préservé (temporairement) du bûcher, et les loups auront aussi tendance à me foutre la paix, donc pour l'instant ça me convient parfaitement. Même si une fois de plus vous n'y êtes pas.


Chamaloow a écrit:
Pour Maurice qui s'étonne d'avoir vu Solaris survivre à cette première nuit, je dirais que Xinome devait être au moins aussi intéressante que lui : elle était candidate à la mairie et on peut en déduire, même si évidemment ce n'est pas QUE pour ça, qu'elle désirait le Croc d'Or cette nuit. Et si elle désirait le Croc d'Or cette nuit ils ont peut-être cru à un personnage à pouvoir, ou à un amoureux. Solaris quant à lui était candidat pour le bourreau. Comme l'a dit je ne sais plus qui là encore, mais bref ça a été dit, un enfant loup ou un traitre pourrait très bien se cacher derrière ce poste, les loups n'ont peut-être pas voulu prendre de risque.


Moui je ne suis pas d'accord avec toi, un spé qui aurait VRAIMENT besoin du croc d'or aurait il dès le début marqué son envie de le posséder ? C'est risqué... plus on marque sa volonté d'être protégé, plus on attire l'attention des loups. C'est d'ailleurs pour ça que je ne convoite pas tellement le croc d'or, surtout en début de partie. Par contre tu es la première a avancer pour moi un argument intéressant pour expliquer la non mort de Solaris (en dehors bien sur de l’hypothèse qu’il soit loup) : les loups ne veulent pas le tuer parce qu’ils auraient vu en lui un allié potentiel. Ca se tient remarquablement.

Zorélie a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Maurice, pour moi ce qu'il a cherché à faire en parlant de Solaris, c'est juste donner aux loups une cible pour ne pas mourir lui-même la nuit prochaine. Mais je me demande pourquoi faire ça si tôt ?


Très simple, parce que je n'ai pas confiance en Solaris, et que le bourreau est un rôle dangereux.

Chamaloow a écrit:
Oui mais le problème c'est que Solaris n'aura plus la Pierre Noire la nuit prochaine, et vu que Maurice l'a pointé du doigt j'ai bien peur qu'il lui la refile à lui...


Et bien puisque les loups n'ont pas l'air de fonctionner comme je l'aurais fait en tuant le porteur de la pierre noire... Sachant que je n'ai pas le moindre pouvoir à bloquer ni crainte d'être sondé, pourquoi pas ?

Janabis a écrit:
Ade, j'ai vraiment l'impression que tu as la confiance facile ... Zorélie, Solaris, Canvellian & qui d'autres encore ? De plus, les arguments que tu donnes sont souvent des reprises d'rguments piochés à droite à gauche. Du coup, toi qui semblait dire que tu ne voulais pas faire comme les autres, ça ressemble à du suivisme avéré ... & j'aime pas ça.


J'ai exactement le même sentiment à l'égard d'Ade.

Je crains un effet de suivisme de masse à mon encontre, et j’avoue que je l’aurais mauvaise. A moins de ne devoir sauver ma peau, mon vote se dirigerait contre Ysengrain, qui en isolant une petite parenthèse de mon post, en le sortant de son contexte (parce que faut quand même arrêter, j’ai pas dit aux loups « butez le et je vais rejoindre votre camp ») a réussi à détourner l’attention du village pendant un jour sur moi, sans se mouiller le moins du monde. En toute discrétion, c’est la première a relever mes propos, la première a annoncer un vote contre moi, et derrière ça suit. Je le répète, en me tuant vous ne perdez pas grand-chose, mais vous faîtes tout de même une erreur. D’autant que vous tuerez quelqu’un d’actif et de motivé qui fait régulièrement avancer les débats…

J’ai toujours joué de la sorte en accusant virulemment quelqu’un en début de partie… Pas toujours à raison c’est vrai, mais cela fait il de moi un méchant ? Je ne vous demande pas d’avoir confiance en moi, vous ne pouvez avoir confiance en personne… mais accordez moi au moins le bénéfice du doute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
je suis un peu surpris que Solaris ait survécu. Pourquoi les loups n'ont ils pas attaqué le porteur de la pierre noire ? Surtout en début de partie, où il est vrai que le choix des victimes a tendance à se faire un peu au hasard. Pourquoi ne pas tuer un joueur qui non seulement a de plus fortes chances d'être spé que d'autres (du moins sa campagne me l'a laissé penser) mais en plus est sur de n'avoir aucune défense !?! Tuer Solaris c'était faire un mort à coup sur, et peut être une victime plus intéressante pour les loups qu'un simple villageois. Donc je m'interroge.

Eh bien là je crois que c'est clair: tu viens de prouver par A + B que les loups auraient intérêt à tuer Solaris. Alors je propose, Zorélie, que tu donne le croc d'or à Solaris pour qu'il puisse survivre à la nuit prochaine. Confus


Pas vraiment, il vient de démontrer que les loups ont tout intérêt à tuer les porteurs de la pierre noire, pas grand chose avoir avec Solaris.
Néanmoins la théorie de l'enfant loup, a laquelle je n'avais pas pensé, sûrement à cause de mon inexpérience de l'enfant loup, me parait tenir assez bien la route et je me demande si je ne vais pas voter contre lui, même si je me dit que un enfant loup ... ben c'est pas très important de le tuer au début.


Zorélie a écrit:
Il y a un post que j'ai trouvé légèrement étrange : celui de Clems. Il répète ce qui vient d'être dit par Solaris (le "c'est triste" de Asté) et il dit que le fait que Xinome soit morte n'est pas là pour m'accuser. Ce n'est pas ça que je trouve étrange, mais c'est plutôt le fait qu'il précise bien qu'il n'a pas eu le temps de tout lire, comme pour nous convaincre que ces idées viennent de lui, et qu'il n'est pas au courant que ça a déjà été dit quelques posts plus haut. (un loup qui n'aurait personne à soupçonner mais qui voudrait quand même montrer son implication ? Tire la langue )


La preuve que j'avais pas lu c'est que Asté y avait répondu et je comprend maintenant mieux sa phrase et je ne lui en tient plus rigueur.


Pour ce qui est de Solaris et de son programme. Il a l'intention de manipuler tout le monde, pour soit disant le bien du village. Mouais. Je vois d'ici les bêtises que cela peut engendrer. Mais je ne le place pas dans ma liste de suspects étant donné que se faire élire bourreau en étant loup, traitre ou enfant loup et ben ... c'est quand même très risqué.

Canvellian, ton premier paragraphe ou "Pourquoi je ne suis pas suspect juste parceque je me suis retiré des élections" m'avait complètement convaincu jusqu'au moment où ... j'ai fini le deuxième paragraphe qui n'apporte rien.

Lawliet, à l'inverse de Janabis, je trouve pas très louche son paragraphe sur le joueur de flûte ... Ta théorie est possible, mais je connais Lawliet un peu plus futé et patient lorsqu'il élabore des stratégies. Je pense que si il avait voulu montrer que le porteur de la pierre noire était le joueur de flûte parceque personne n'est envouté, il aurait au moins attendu le deuxième tour. Cependant il est très possible que ça soit vrai, et je vais être assez attentif à ça.

Mes deux suspects principaux pour le moment sont donc Maurice et Canvellian.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si vous voulez dorénavent jfais la gueule, comme ça ma bonne humeur ne pourra pas me rendre coupable.
Janabis a écrit:

>>> Lawliet, quand tu parles du joueur de flûte, je sais bien que c'est toujours un risque d'être le premier à l'évoquer, ce n'est pas ce que je te reproches,
mais ton post à son sujet me laisse penser que tu parles de toi ... ce n'est vraiment qu'une infime impression & la seule chose qui pourrait la dissiper de mon
esprit, ce serait de voir des envoûtés aujourd'hui ... s'il n'y en a pas, je penserai grandement que tu es pressé de voir la tactique que tu aurais pu mettre au
point se mettre en place ... mais pour l'heure, ce n'est pas notre problème.

Juste un truc à retenir pour plus tard, enfin, 4 choses à propos du joueur de flûte. Puisqu'apparemment il n'y a pas d'envoûtés (personne ne s'est manifesté) 1) soit
le joueur de flûte était absent en ce début de partie 2) soit il veut faire croire que le joueur de flûte est un absent ou le porteur de la pierre noire 3) Soit c'est en effet le porteur
de la pierre noire 4) Alors là c'est vraiment bête, je ne me rappelle plus... Si voilà ça m'est revenu. Il y a aussi possibilité que le voleur ait laissé ce rôle de côté
Mais bon, c'est juste pour plus tard, je ne tiens pas à éloigner les débats de la recherche des loups-garous...

Bon, à part ça j'ai l'impression que les gens se jettent un peu vite dans la brèche "Maurice est méchant". Surtout qu'il est un excellent joueur, donc je verrais plutot des loups-garous qui essayent
de le faire tuer dès maintenant. Oui je prends sa défense, je fais ce que je veux, moi il m'a déjà à peu près convaincu de son innocence.

Je n'ai absolument pas confiance en Ysengrain (je tiens à préciser que ma non confiance en elle date déjà d'avant le dernier post de Maurice et que je ne fais pas de suivisme). Elle fait
partie des personnes (elle est même la première) à accuser Maurice et également à confirmer son vote contre lui.

Je n'ai pas tellement confiance en Janabis non plus. Je sais pas, c'est son dernier poste qui est.. bizarre? Un peu peut-être répétitif de ce qui a déjà été dit? Je sais plus, là c'est peut-être moi qui délire un peu...

Et sinon je n'ai pas trop confiance en Krysta non plus, qui vient nous faire un petit post qui résume la pensée générale de ce jour 2...

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers messages de Maurice me convainquent plutôt bien pour le moment. Il semble vouloir faire passer sa survie avant tout, et c'est plutôt caractéristique du joueur. Qu'il soit prêt à faire tuer un spé... à vrai dire, je vois deux explications:

1. Il me pense véritablement simple villageois/spé "inutile". Sa manoeuvre ne serait qu'un coup de bluff pour sauver sa peau (sachant qu'il a souvent tendance à mourir en début de partie), sans pour autant perdre un villageois important. Peut-être est-il l'enfant-loup tentant de me faire tuer/ de survivre à l'attaque des loups... Reste que son attitude reste logique.

2. Il me pense loup/enfant-loup/traître. Sa manoeuvre était destinée à évaluer l'action des loups, à les pousser à tuer un spé, une cible avantageuse. Sa manière de me penser sorcière (ce que je ne suis pas, soit-dit en passant) semble être un autre piège tendu aux loups. Ainsi, si je survis à la prochaine nuit, j'aurais de fortes chances d'être un loup.

Bref, Maurice est peut-être méchant, mais ce ne sont pas ses commentaires de la journée qui me pousseront à voter contre lui sur ce jour. Avoir été loup-garou, il n'aurait, je crois, pas tenté une manoeuvre aussi "louche", et s'il est l'enfant-loup, il n'est pas notre priorité pour le moment.

Quant à la pierre noire, je pense la refiler justement à Maurice.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Et bien puisque les loups n'ont pas l'air de fonctionner comme je l'aurais fait en tuant le porteur de la pierre noire... Sachant que je n'ai pas le moindre pouvoir à bloquer ni crainte d'être sondé, pourquoi pas ?


Donc, au mieux, tu es l'enfant-loup, et la voyante pourra te sonder comme tel. Au pire, aucun pouvoir n'est bloqué. Je te refile la pierre.

Zorélie > Je ne prendrai pas le Croc d'Or pour ce soir. Pourquoi donc? Si les loups me pensent vraiment spé et sont résolus à avoir ma peau, je meurs la nuit d'après de toute façon. Mourir à la nuit 2 ou 3 ne faisant aucune différence sur le long terme, je ne prendrai pas le croc d'or. Libre à toi de me le donner si tu le désires (je ne m'y opposerai évidemment pas Clin d'oeil), mais je n'y tiens pas coûte que coûte.


Janabis a écrit:
Ce n'est pas tellement les propos de Solaris mais plutôt les remarques à son sujet qui me font voir en lui un "gentil" villageois ...

[...]

Dans le même genre, les propos que relève Solaris de Maurice à son égard, me conforte dans l'idée qu'il serait dégoûté de se faire tuer par des loups à cause d'une suspicion de spécialisation de rôle ...


Janabis a écrit:
Concernant Maurice & Solaris, j'en ai déjà parlé précédemment. Ils restent mes principaux suspects pour l'heure


Je n'ai pas posté une ligne entre ces deux messages de Janabis. Un coup il me pense gentil, un autre, je suis l'un de ses principaux suspects... Tu n'es pas très conséquent avec toi-même. Plus: ta tendance à relever quelques très, très vagues soupçons à l'endroit des quelques autres personnes. Normalement, tu es beaucoup plus vindicatif, plus incisif dans tes propos. De plus, ta façon de te présenter au poste de bourreau sans chercher à faire véritablement campagne pour avoir le poste, et ta façon de pousser légèrement contre Maurice pour alimenter le suivisme contre lui me laissent une mauvaise impression. Je risque de voter contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, par où commencer ?

D'abord, je ne suspecte pas Ysengrain amoureuse, je la pense bien plus fine que ça. Tout comme je ne la pense pas altruiste.
Ma vraie théorie était plutôt la troisième théorie, celle d'un loup-garou qui essayerait de se mettre un loup-garou dans la poche.
Maurice, Enfant Loup ou Traitre ? j'y crois pas trop et a vrai dire même si c'est le cas, a priori s'pas une priorité.

Le Joueur de flûte ? Pas d'envouté apparement cette nuit.
Jewl a plutôt bien résumé les cas possibles.
Je pense qu'il faudra attendre demain. S'il y a des envoutés, je pense qu'il serait bien que Solaris récupère la pierre noire. Non pas que je le pense Joueur de flûte mais si le joueur de flûte veut nous faire croire que c'est lui, il sera obligé de ne pas envouter, du coup, il se freinera tout seul. Ou alors il envoutera quand même et aura perdu un tour.
Puis si Solaris est vraiment joueur de flûte bah ça nous avantagera bien.
Même si on s'en tape un peu du joueur de flûte actuellement.

Pas de message de Canvellian entre temps donc a priori, je voterais contre Ysengrain aujourd'hui.
On risque de m'accuser de suivisme (si j'ai bien compris Maurice et Jewl ont aussi intention de voter contre elle, non?)
Puis bon, si on résume de manière très global, Maurice serait sur la sellette. Comme je le pense plutôt innocent (rien n'est sur mais vouloir il en vient à demander la pierre noire et fait assez allusion au fait que ça lui bloquerait rien). Donc, si je devais voter tout de suite, je voterais contre Ysengrain.

EDIT / Message de Solaris entre temps, je réagirais plus tard.
Pas grand chose à ajouter, sauf peut-être sa remarque sur Janabis est pertinente (m'enfin j'en attendais pas moins)


Dernière édition par Aste le 14 Oct 2008, 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

CVFDM > L'ancien meurt d'un seul coup de nuit s'il a la pierre noire, idem pour la sorcière qui ne peut pas utiliser ses potions si elle a la pierre noire ; un porteur de pierre noire peut néanmoins se faire sauver par la Sorcière. Je sais pas si le fait que tu confirmes que si tu étais loup tu viserais prioritairement les porteurs de la pierre noire devrait t'accuser ou non, ceci est une stratégie comme une autre, étant certainement la plus payante pour tuer quelqu'un à coup sûr... Je te surveille mais tu ne me sembles pas tant suspect que ça... Pour le moment... D'ailleurs, je crains le suivisme à ton égard à cause du fait qu'on te pense enfant loup... Il n'est peut-être pas encore temps de tuer quelqu'un qui ne connaît pas sa meute, si jamais il est enfant loup, mieux vaut attendre la mort de la sorcière et/ou de l'ancien, si jamais cela devait arriver...

Ysengrain > De gros doutent surviennent... Etant avec moi la seule personne à avoir voté pour Xinome à la mairie, l'éliminer en tant que louve pourrait la disculper... Ceci me donne une très mauvaise impression sur elle, mais en même temps, je me demande pas si c'est fait pour l'accuser (parce que moi, je me présenterais jamais en tant que loup à la mairie, me mettre au premier plan serait idéal pour me faire sonder par la voyante...), ou alors pensant que le peuple penserait que Xinome a été attaquée pour l'accuser, elle l'attaque... Je ne sais pas. Elle reste très focalisée sur Maurice, surtout sur son premier post.

Janabis > Tout comme Clems le dis, je n'aurais pas autant insisté sur le joueur de flûte en ce premier bûcher si j'étais moi-même le flûtiot...

Karadoc > Aux abonnés absents en ce jour...

Krysta > Ton petit post reprend les traits principaux... Enfin il se focalise surtout sur le fait que tu accuses Maurice avec des idées déjà sorties et que tu accordes une confiance relative en Solaris... Cependant ça n'apporte rien au débat, ça ne te ressemble pas... Te rattraper, comme tu le dis ? Il en faudra plus que ça, je pense...

Ade > Il joue la carte du perdu. Puis il dit qu'il n'a pas dit qu'il allait suivre. En théorie, peut-être ? Avec le fait que j'ai l'impression que tu te mets des gens dans ta poche, tu me sembles assez suspect...

A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore vraiment idée sur la personne qui obtiendra ma voix...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Solaris, ce n'est pas pour rien que j'ai mis gentil entre guillement ... c'est parce que depuis le début je te pense traître, je pensais pourtant bien l'avoir expliqué, & pour moi un "gentil" villageois, c'est un méchant qui passe pour gentil aux yeux de la voyante. Je ne comprends donc pas comment tu peux me targuer d'être inconséquent.
Question vindicatif, tu ne crois pas qu'on m'a déjà assez reproché dans cette même partie de l'avoir trop été ? C'est ton opinion, mais pour ma part, je pense avoir élaboré assez de théories pour aujourd'hui. & enfin, concernant ma campagne, les très rares fois où je me suis présenté, je n'ai jamais fait de belles & élocantes campagnes comme vous, je n'aime pas ça & même en ces cas là, je poste rarement plus de trois messages pour ça. Je ne vois pas pourquoi j'aurai du te faire se plaisir là.

Ensuite, à l'inverse de ce que se défend Maurice qui vient dire "je sens le suivisme contre moi", beaucoup s'accordent à le penser enfant-loup ou traître, mais il n'a guère que deux intentions de vote contre lui & après qu'il porte ses soupçons contre Ysengrain, ces mêmes personnes lui emboîtent le pas soupçonne fortement Ysengrain qui est facilement lynchable puisqu'elle a prévenu qu'elle ne serait pas de retour avant la fin du jour ... & ça oui, c'est du suivisme flagrant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour l'absence. J'étais sans accès à internet pendant la fin de semaine et hier j'ai seulement eu le temps de passer voir qui les loups ont tué. J'ai relu tout les débats à date mais je commence déjà à en oublier le début. Je sais que Ysengrain et Mauraice sont les plus gros suspects, mais mon survol des débats de m'a pas donné une impression assez forte sur aucun des deux. Je vais donc voter au hasard et m'impliquer d'avantage au prochain jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour te répondre Solaris, ce n'est pas pour rien que j'ai mis gentil entre guillement ... c'est parce que depuis le début je te pense traître, je pensais pourtant bien l'avoir expliqué, & pour moi un "gentil" villageois, c'est un méchant qui passe pour gentil aux yeux de la voyante. Je ne comprends donc pas comment tu peux me targuer d'être inconséquent.


Je veux pas le défendre mais j'avais pas vraiment compris ça comme ça non plus, pas la peine de lui sauter dessus pour ça...

Janabis a écrit:
Question vindicatif, tu ne crois pas qu'on m'a déjà assez reproché dans cette même partie de l'avoir trop été ? C'est ton opinion, mais pour ma part, je pense avoir élaboré assez de théories pour aujourd'hui. & enfin, concernant ma campagne, les très rares fois où je me suis présenté, je n'ai jamais fait de belles & élocantes campagnes comme vous, je n'aime pas ça & même en ces cas là, je poste rarement plus de trois messages pour ça. Je ne vois pas pourquoi j'aurai du te faire se plaisir là.


Et la partie Mafia alors !!?! Il me semble qu'elle était pourtant pas mal ta campagne de l'époque Tire la langue . Bon ok j'arrête de t'embêter...

C'est bête j'avais relevé quelque chose de vraiment intéressant dans l'un des posts mais je n'arrive pas à le retrouver...

La fin des votes approche, et je pense voter contre Krysta ou Karadoc, qui sont apparus commes les moins convaincants et les moins impliqués dans la recherche des loups. Les autres apportent pas mal de choses et même s'ils ne sont probablement pas tous blancs, je pense qu'on peut encore en tirer quelque chose. Il y a aussi Ade dont les messages me sont assez difficile à comprendre, mais ça c'est encore autre chose.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Karadoc, un vote au hasard alors que tu dis avoir lu les débats ??? Tu dois quand même avoir quelques soupçons non ? Ca me parait toujours étrange quelqu'un qui dit voter au hasard et prend le risque de tuer un villageois (même un spé) sans lui avoir même laissé l'occasion de se défendre.
Mais bon il y a des comportements plus louche donc je ne voterai pas contre toi pour ça.

Je pense voter contre Maurice, pour les raisons que j'ai déjà données, et ce suivisme contre Ysengrain me fais penser, comme Janabis l'a dit aussi, à une tentative de sauver Maurice.


Solaris a écrit:
Zorélie > Je ne prendrai pas le Croc d'Or pour ce soir. Pourquoi donc? Si les loups me pensent vraiment spé et sont résolus à avoir ma peau, je meurs la nuit d'après de toute façon.


Je comprends pas bien ton raisonnement mais si tu ne le veux pas, je chercherai quelqu'un d'autre.
Après relecture des posts, je vais le donner à quelqu'un qui me donne l'impression de bien chercher à faire avancer les débats : Chamaloow (si tu es d'accord biensûr Cham ?) ou alors si vous me proposez quelqu'un d'autre je changerai...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Lawiet je ne joue aucune carte tout ce que j'ai fait aujourdhui c'est de donner mon avis et réagir sur ce que les gens ont dit sur moi ou sur mes décisions ou encore ma façon de m'exprimer; ces gens étant Aste, Maurice et Janabis.

Je me suis mis des gens dans la poche ? Qui ? j'ai voté pour une candidate élue maire qui je pense n'est pas louve ou je ne sais quoi. J'ai adhéré aux idées de Solaris qui était le seul candidat a exposer un plan concret contre les loups.
Une personne perdue , je vois plus Canvellian par exemple
D'ailleurs j'ai dit que j'étais limite perdu par rapport à toutes ses théories sur "qui est qui" et je pense pas que ça soit la meilleure solution pour voter contre les bonnes persones. Surtout qu'il ya toutes les chances de se tromper en début de partie a fonctionner comme tel !!! Diable

Parce qu'au final de ce que je lis on théorise sur qui est sorcière qui est ancien qui est l'enfant loup ? En bref qui aura son pouvoir bloqué cette nuit?
Tout ça pour dire que les débats ne vont pas dans le bon sens selon moi.

Je réagi par rapport aux suspects

Maurice> Ne veux pas de gens dangereux ou qui pourrait l'ètre autour d lui, a part montrer avec force ses inquiétudes et suspicsions sur Solaris (que je ne comprend pas d'ailleurs car je pense que la voyante a du penser comme lui et donc sonder Solaris) et moi (parce que j'ai voté solaris mais excuse moi je suis pas le seul à penser que le plan de Solaris peu ètre une bonne idée). Bref pour moi les gens ont peur de lui (l'hypothèse d el'enfant en fait on en sait rien, je connais pas du totu ce role d'ailleur donc j'arrive pas à comprendre pourquoi cette étiquette lui est donné)

Ysengrain> Ba, rien qui me choque! juste je suis pas d'accord avec ce que tu dit Lawiet, ça semble peu vraisemblable de voter pour quelqu'un et le décider de le tuer

Sinon pour le vote baaaaa, je sais pas trop ...vu les 2 tendances moi je serais pour voter dans l'intention de sauver l'autre et cet engoument soudain contre Maurice, ba ça me gène !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com