Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 - ... si l'Amour est vain ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 00:34    Sujet du message: JOUR 5 - ... si l'Amour est vain ? Répondre en citant

JANABIS 5 1-13

"Alors que Simonbis le Zélote essayait de se frayer un chemin parmi la foule, Jeanbis se lança à sa poursuite.
Il cherchait à le rattrapper pour essayer de lui faire entendre raison, mais il ne le voyait pas à cause de la foule. Il couru donc en avant & grimpa sur un sycomore.
Arrivé à cet endroit, une personne s'écria :

_ Regardez là-haut ! C'est un ami de Jésubis. Attrapons-le !
_ Mais non, ce n'est pas vrai, je suis venu voir ma maison d'ici. Il parait qu'on la voit très bien.
_ Mais si, je le reconnais & je vous dis que c'est un ami à lui !
_ Mais non, ce n'est pas vrai !
La foule se précipita alors autour de l'arbre, le secoua & le secoua encore, si bien que Jeanbis finit par en tomber.
Simonbis le Zélote, voyant cela, essaya d'aller lui porter secours, mais la foule était trop dense. Lorsqu'il arriva à proximité, il était trop tard.
La foule revenait sur ses pas pour suivre le jugement de Jésubis. Simonbis le Zélote résistait pour ne pas être emporté par la foule, mais perdant l'équilibre, il trébucha. Sans prêter attention à lui, la foule le piétina sans demi mesure. Malgré sa force & sa hargne, il ne résista pas longtemps & périt savaté par des centaines de pieds."


*********************************

JOUR 5
De maintenant à dimanche soir 22h.

Flèche Tragique moment que ce passage de la passion. Jeanbis, ce cher Cupidon, celui que Jésubis appréciait, & nul doute qu'il va en avoir de la peine & moi aussi, s'est fait lâchement & sauvagement passer à tabac. Sédonia ne vous parlera plus d'Amour ... & c'est bien triste. Suite à cela, c'est Simonbis le Zélote, un simple pôte, qui subit le même sort. Devilish aurait mieux fait de rester chez lui dites-vous ? Peut-être ...

Comme vous l'aurez compris, Jésubis est en mauvaise posture. Il ne tient qu'à vous de le sauver de cette mauvaise passe. Il faut vite arrêter les esprits malsains qui mènent cette traque contre le salvateur.

Flèche Vous avez donc jusqu'à dimanche soir 22h (limite 23h avec mot d'explication) pour m'envoyer par MP la personne que vous voulez voir jetée dans les catacombes, le lynché.
Flèche Etant donné que je ne serai pas disponible demain midi, je poste la journée maintenant, puisque c'est possible. Ensuite, ne fermant jamais une phase un samedi soir, vous aurez donc presque trois jours de débats Clin d'oeil

Bons débats à vous.


Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Krysta, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou
.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop,

Bon ben, premier à poster on dirait Sourire
Résultat plutôt macabre de cette nuit : 2 morts.

Les hypothèses que je vois sont les suivantes :
- Les loups ont tué Sédonia ou Devilish qui étaient amoureux.
- Les loups ont fait une victime et la sorcière la deuxième.

Reste à savoir qui les loups ont-il désigné et surtout, pourquoi?
En tout cas, il n'ont pas (on pouvait s'en douter) tué ni Peldaine ni Mandrino qui étaient au coeur des débats.

Peut-être ont-ils diriger leur courroux contre Devilish afin d'ajouter Ysengrain (seul votant contre Devilish) à la liste des suspects (ce qui est un peu gros).
Si c'est la sorcière qui l'a tué, peut-être pouvons-nous découvrir qui elle est en nous replongeant dans les posts précédents. Qui a été le plus anti-Devilish?
Je n'en ai pas le temps mais Ysengrain est le seul à avoir voter contre Devilish et serait donc peut-être la sorcière.
Bien sûr, je ne suis sûr de rien mais j'aurai tendance à l'innocenter n'ayant pas plus d'élément.

En ce qui concerne la mort de Sédonia, par les loups ou la sorcière, je n'ai aucune idée du pourquoi. Choix au hasard? Etait-elle amoureuse?
En tout cas, je ne vois pas pourquoi la sorcière l'aurait tuée.
Rien ne la rendait suspecte, il me semble.

N'étant pas là du week-end, je vais devoir voter d'ici peu.
Je ne rentrerai pas avant lundi 01h00 donc, ne vous attendez pas à ce que je participe beaucoup.
Si je le peux, je ferai une apparition mais c'est pas gagné.

Mon vote va donc sûrement porter sur Mandrino qui reste suspecte à mes yeux, d'autant plus maintenant que l'on sait que Morpion était loup, que Mandrino le défendait bec et ongle et que ce n'était pas un couple mixte.
Toutefois, je modifierai peut-être mon vote si je peux me connecter et que je vois de nouveaux éléments apparaître. Je reste ouvert à ce qui se déroule.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sedonia et Devilish étaient Amoureux, je pense qu'il n'y a que peu de doute à ce sujet, étant donné que nous avons deux morts cette nuit, dont Cupidon..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également qu'ils étaient amoureux !
Je m'excuse Mandrino d'avoir voté contre toi, tu as voté contre deux loups et tu n'es pas amoureux mixte ! Pour moi tu es donc plutôt innocent.
Je vais revenir sur mon premier mauvais feeling à savoir Peldaine qui n'a pas voté Morpion.... Ca commence à faire beaucoup !
VOus vous rendez compte, si ça se trouve on hésitais entre Moprion et Peldaine, certain d'entre nous pensaient deux villageois, si ça se trouve... deux loups....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du post de Devilish dans le cimetière, je pense qu'il est même certain qu'ils étaient amoureux...

Maintenant, ceux qui continuent d'accuser Peldaine, va falloir que vous commenciez par expliquer sérieusement pourquoi vous remettez en cause le rôle qu'elle revendique...


Citation:
Reste à savoir qui les loups ont-il désigné et surtout, pourquoi?
En tout cas, il n'ont pas (on pouvait s'en douter) tué ni Peldaine ni Mandrino qui étaient au coeur des débats.


On pouvait s'en douter... ou pas. Moi, je m'attendais à la mort de Peldaine, vu le rôle qu'elle prétendait avoir.

Mais elle n'est pas morte... Plusieurs explications à cela :
1. Elle a menti sur son rôle et est louve-garelle. Personnellement je n'y crois pas trop, (et pour ceux qui diront que sSerenity l'a fait récemment sur une autre partie ou il y avait même pas de Voleur, je rétorquerai qu'il s'agissait justement de sSerenity...)
2. Les loups-garous se sentaient directement menacés par elle et ont préféré la laisser vivre en espérant la faire changer de cible/d'avis. Pour le coup, ça accuserait fortement Mandrino...
3. Les loups-garous ont voulu brouiller les pistes et faire croire au 1. ou au 2.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Citation:
En tout cas, il n'ont pas (on pouvait s'en douter) tué ni Peldaine ni Mandrino qui étaient au coeur des débats.


On pouvait s'en douter... ou pas. Moi, je m'attendais à la mort de Peldaine, vu le rôle qu'elle prétendait avoir.



Peldaine et moi-même sommes au cœur des débats, certes.
Si elle n'est pas morte cette nuit, il y a encore une autre explication... S'il s'avère que ni elle ni moi ne sommes Méchants, les Malsains, eux, le savent mieux que nous tous!
Or, en tuant Peldaine, et dans le cas où elle soit effectivement Chasseur, elle me tuerait! Ils perdraient du coup deux joueurs qui sont, comme l'a dit Devilish, au cœur des débats. Il est en effet presque certain que les débats de ce jour vont encore en partie tourner autour de nous deux. En nous laissant en vie, les Méchants s'offrent une journée relativement tranquille!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je comptais ça dans le 3. ...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il ne s'agit pas là pour les Méchants de brouiller les pistes, mais juste de gagner une journée de plus!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens
Désolée à tous et surtout à notre merveilleux meneur d'avoir été un peu absente... Rougir
Comme certains le savent, ça ne va pas très fort en ce moment et je vivais un peu en ermite...
Mais voilà, on se reprend et on y retourne... Ben quoi? Quoi de mieux que Gag et ses Gagiens pour vous remonter le moral Clin d'oeil

Peldaine et Mandrino ne font pas partie de mes susepects en ce qui me concerne. C'est trop gros, et perso, je ne crois pas à ce qu'on leur reproche. De plus, peldaine se dit Chasseur... Je veux bien y croire et ne pas prendre de risque là dessus..
Nos amoureux (s'ils étaient bien amoureux) n'étaient, malheureusement pas mixtes... Pas d'info réélle à tirer de leurs post donc.
osuniev et coolman me paraissent pertinents donc pas envie de les inculper pour le moment.

Le post de narcisse me fait un peu tiquer... Parce que je trouve qu'il sonne faux. Je n'ai rien d'autre que ça pour le moment...

J'attends de voir d'autres interventions...

Je pars demain soir en Week end jusque dimanche après midi. Je serais là à temps pour voter, mais je tiens à prévenir quand même.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais fait un post long et explicatif et évidemment ça n'a pas marché, j'ai tout perdu et ma connexion me saoule !! Diable


En gros je disais que l'attitude de Narcisse m'interpelait et celle d'Osu m'inquiétait !!

Et que contrairement à

coolman a écrit:
Mon vote va donc sûrement porter sur Mandrino qui reste suspecte à mes yeux, d'autant plus maintenant que l'on sait que Morpion était loup, que Mandrino le défendait bec et ongle et que ce n'était pas un couple mixte.


Moi ça ça me fait penser que Mandrino est villageois !

Je redétaillerai mais plus tard ...

(En gros pour Osu, j'ai l'impression qu'il amadoue le chasseur...)

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise que les loups aient choisi Sedonia ou Devillish (l'un ou l'autre aboutissant au même résultat) comme victime car, comme Osuniev, je m'attendais à ce qu'ils tuent Peldaine pour qu'elle ait plus de risque de viser un villageois.

Sauf que là, même s'ils ne s'agit "que" d'un spé "peu important" (notez les gros guillemets) et d'un simple villageois, cela plombe doublement le village:
Flèche nos effectifs s'en trouvent très diminués d'un coup; mais surtout,

Flèche les loups n'ont plus à craindre aucun couple mixte et savent qu'ils peuvent se faire confiance; ce qui est très mauvais pour nous.

Pour mes suspicions, je reste en accord avec l'innocence de Peldaine, par contre, je suis complètement dans le flou pour les autres... Coolman qui cherche du spé je trouve que c'est une attitude plutôt lupesque... Il faut que je me repenche sur les journées précédentes pour affiner mon jugement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de se faire une idée concrète sur Aspadius, pas assez présente à mes yeux pour deviner quel jeu elle joue... On peut y voir un Méchant qui se fait discret, ou véritablement une demoiselle très prise par ses études (qu'elle dit..!).

CoolMan, il parle beaucoup. Beaucoup. Trop? Niveau role play, pas de souci, il est présent..! Mais peut-être au détriment de véritables recherches. Je n'ai pas le souvenir qu'il prend vraiment position sur ses idées, mais qu'il réagit seulement sur celles des autres. Mais ses votes inspirent plutôt la confiance.

Krysta n'était pas là en début de partie. Elle a peu participé, pour des raisons que je comprends... Difficile donc de se faire une idée..!

Naheulbeuk, relativement discrète, elle aussi, mais qui semble participer autant que possible. Elle a voté dès le premier bûcher contre Morpion, puis contre Zorélie. Bon, le vote contre moi était une erreur dans ce beau palmarès, mais sinon, elle a du nez! ^^

Narcisse aussi a voté contre moi, puis revient sur son geste ce jour. Merci bien, mais ça ne me rassure pas pour autant!

Osuniev est Capitaine. La façon dont il s'est opposé à moi dans l'affaire Morpion me laisse croire qu'il est plutôt innocent. Tout est possible, bien évidemment, mais dans ce cas-là, j'ai envie de lui faire doublement confiance.

Je n'arrive pas à repousser mes soupçons à l'encontre de Peldaine. Surtout depuis que je me suis rendu compte qu'il y avait un Voleur dans la partie, et que celui-ci aurait pu avoir eu le choix entre Malsain et Chasseur...

Ysengrain , contre qui je n'ai rien, même si son dernier vote a été étrange...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me voici, mes week end sont un peu chargés en ce moment entre le déménagement et la préparation du mariage qui arrive bien trop vite à mes yeux.
Bref, tout ceci pour dire que je suis désolée de ne pas avoir participé hier et vendredi.

Maintenant, pour en revenir à la partie, je suis assez surprise de ne pas être morte cette nuit... Ce qui me fait penser que:
Flèche soit que mes soupcons sont bons et que les loups par peur de se voir dans ma ligne de mire ont préférés me laisser en vie,
Flèche soit que je suis totalement à côté de la plaque et qu'ils se sont dit "on la tuera quand elle aura changé de cible et on ferra d'1 pierre 2 coups" si le village ne s'en est pas chargé avant.


Mandrino a écrit:
Or, en tuant Peldaine, et dans le cas où elle soit effectivement Chasseur, elle me tuerait!


Ta phrase me laisse perplexe et me fait penser à mon premier point... Ok j'ai voter contre toi mais j'avais d'autre personnes dans mes soupsons... Comme je doutais sur 4 personnes j'aurais très bien pu changer de cible. Je ne suis pas "vengearde" à ce point (cf ma raison de vote du jour dernier). En même temps je me dis que si tu as pensé ça, quelqu'un d'autre aurait pu le penser et que du coup on se retrouverais dans le cas 2.
Bref, je reste perplexe sur toi.


Narcisse a écrit:
Je vais revenir sur mon premier mauvais feeling à savoir Peldaine qui n'a pas voté Morpion.... Ca commence à faire beaucoup !


Certes je n'ai pas voter Morpion au dernier tour mais j'ai quand même voter contre lui les 2 premiers tours, penses tu vraiment qu'un loup s'amuse à voter contre un autre 2 tours de suite puis à changer son vote alors que les votes vont contre lui? Et aussi penses tu vraiment qu'un loup qui est déjà suspecté par le village s'amuse à ne pas voter contre un de ses compère qui est en bonne voie de mourrir 2 fois de suite? C'est franchement trop suicidaire pour moi. Je tiens à ma vie quand même( aussi bien en vrai que dans le jeu Heureux ). J'aime pas l'acharnement et du coup j'ai pas voulu voter à nouveau contre lui vu que j'avais aussi d'autres soupcons. Du coup tu me parait un peu louche toi aussi.

Sinon j'arrive pas à m'enlever le doute sur CoolMan, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment un mauvais feeling sur lui.

Je n'aime pas non plus ceux qui veulent me croire trop vite, ça me parait toujours bizare, comme si on essayer de gagner ma confiance. Et donc Ysengrain, Krysta et Osuniev ne sont pas plus sur ma liste d'innocents.

Reste:
Flèche Aspadius, pour qui on ne peut pas se faire beaucoup d'idée vu son manque de précence (que je n'arrive pas à comprendre car la terminale c'est pas si terrible que ça, la preuve, j'suis pas bucheuse du tout, j'etais une quiche en beaucoup de matières et j'ai réussi à avoir mon BAC)
Flèche Naheulbeuk que je n'arrive pas a cerner non plus.

Bon j'ai encore fait un post à ralonge et je m'en excuse, pour résumer, mes plus gros soupcons sont sur Mandrino et Narcisse, je voterais surrement contre l'un d'eux, à voir l'évolution des débats.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai re-réflechis... Et finalement je pense que ce qu'Osu a fait, il le fait plutôt en tant que villageois... Effectivement Osu me pose problème (c'est ce que je disais dans mon long post) car ce qu'il fait peut être interpreté comme de la part d'un loup ou d'un villageois...

En tout cas une nouvelle personne vient de me sauter aux yeux !!!(hum)
C'est Ysengrain... Pas beaucoup de posts de sa part donc pas vraiment d'avis. J'ai donc tout relu et ses posts sont d'un louche, ils sont passés à mon avis innaperçus mais ... :

- Quand Flochette est morte, elle nous sort un "à mon avis la victime c'est totalement du hasard..." On apprend après que la voyante a été tué car elle nous a balancé un loup...

- Dans beaucoup de ses posts, elle se met à la place des loups... ce que je trouve curieux, même si on y réflechit on ne le fait pas à chaque fois...

Du coup je risque fortement de troquer mon vote contre Osu contre un vote contre Ysengrain !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Certes je n'ai pas voter Morpion au dernier tour mais j'ai quand même voter contre lui les 2 premiers tours, penses tu vraiment qu'un loup s'amuse à voter contre un autre 2 tours de suite puis à changer son vote alors que les votes vont contre lui?


Ben si je puis me permettre, ça, c'est du genre étrange... Tu t'acharnes contre un joueur deux jours de suite, ça signifie donc que tu le crois coupable..! Et là qu'un grand nombre le pense Malsain et qu'il pourrait enfin y passer, voilà que tu ne votes plus contre lui! Choc
Les deux premiers jours, tu votais contre lui mais ça ne le mettais pas du tout en danger... Et voilà que des votes vont visiblement s'accumuler contre lui, ton vote aiderait sans nul doute à le faire tomber, alors tu changes de cible, en t'attaquant à moi, comme d'autres ont prévu de le faire, et avec l'espoir que ce soit finalement moi et non ton compagnon Morpion qui y passe..!
Scénario tout à fait envisageable!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:

En tout cas une nouvelle personne vient de me sauter aux yeux !!!(hum)
C'est Ysengrain... Pas beaucoup de posts de sa part donc pas vraiment d'avis. J'ai donc tout relu et ses posts sont d'un louche, ils sont passés à mon avis innaperçus mais ... :

- Quand Flochette est morte, elle nous sort un "à mon avis la victime c'est totalement du hasard..." On apprend après que la voyante a été tué car elle nous a balancé un loup...

- Dans beaucoup de ses posts, elle se met à la place des loups... ce que je trouve curieux, même si on y réflechit on ne le fait pas à chaque fois...

Du coup je risque fortement de troquer mon vote contre Osu contre un vote contre Ysengrain !!


Mais c'est que ça n'est pas bête du tout ça, dis moi...

ça tire un peu dans tout les sens aujourd'hui et j'avais beaucoup de mal à me faire une idée mais c'est vrai qu'Ysengrain, présenté comme ça, pourrait bien etre méchante...
Je vais revoir ça d'un peu plus près.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vais voter contre Peldaine, son post m'a concaincu !
D'une part elle ne vote pas Zorélie alors que sa poilitude était évidente !
D'autre part elle s'acharne contre Moprion et pile poil où l'on commence vraiment à l'accuser et où on envisage de le mener au bûcher elle ne vote pas contre lui !!!
A cela on ajoute qu'elle aurait presque donné son rôle et que les loups l'ont laissé vivant et pour moi ça fait beaucoup !!!!
Je vote donc contre Peldaine !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Ai essayé de faire un petit résumé de mes impressions sur tous...

Aspadius : impression mitigée sur Aspadius... Elle ne poste pas énormément, et ses quelques posts m'ont toujours semblé hésitants, comme quelqu'un qui ne veut pas se mouiller...
Celui de la veille également m'a interpellé :
Citation:

Contre qui voter ? Chacun a ses arguments,...
Je sais que ça va paraître bizarre, mais je vote contre Peldaine. Si elle est le Chasseur comme vous dites qu'elle le prétend, on a une chance qu'elle tue un loup-garou. Et comme je ne sais pas trop quoi penser des autres...


CoolMan : Plutot efficace dans ses votes, du coup bonne impression... Comme on a très peu joué ensemble, je n'arrive pas à me faire une idée.

Krysta : elle semble rattrapper doucement son retard (du au fait qu'elle remplaçait Rscl) et pour l'instant, j'ai plutot un bon feeling sur elle. Sans rien de très concret pour appuyer ce feeling, mais bon Sourire .

Mandrino : Sa défense de Morpion me semble toujours aussi louche (surtout maintenant que l'on sait que Morpion était loup-garou) ...mais je n'arrive pas non plus à le voir jouer ainsi s'il était loup-garou. Du coup, impossible de trancher...

Naheulbeuk : Une bonne impression sur Naheulbeuk, au vu de ses votes et des événements de la partie...

Narcisse : hum... Indécis Je suis complétement en désaccord avec ses soupçons, mais ceci dit il me paraît sincère dans ses explications. Pltôt une bonne impression aussi, pour le moment.

Osuniev : ben c'est moi, blanc et innocent comme la colombe sortie de l'oeuf Ange

Peldaine : Elle se prétend Chasseur, et cependant, beaucoup continuent à l'accuser. Je ne vois pas pourquoi des loups-garous agiraient ainsi : ce serait le meilleur moyen de faire d'eux sa cible. Pour l'instant, je pense qu'elle dit vrai. Si elle est toujours en vie dans quelques tours, on pourra s'interroger sur les loups-garous qui laissent en vie une si terrible menace...

Ysengrain : Avis mitigé sur Ysengrain pour le moment : effectivement son vote de la veille ressemble à un moyen de ne pas s'impliquer, et il y avait sa façon de réagir aux accusations sur Zorélie :

Citation:
Zoré, Flochette, vous êtes trop fortes!

Alors, je vais commencer par me faire l'avocat du diable:
on connait les liens msniques qui unissent Flochette et Zorélie donc l'excuse de la discussion pour tendre un piège est plausible.

on connait aussi les liens amicaux entre ces demoiselles donc un accrostiche placé en simple clin d'oeil est même envisageable.

sur le cas de la vengeance (ma spécialité ), peut-on imaginer que Flochette ait voulu qu'elle soit postume? Parce que concrètement, en accusant Zorélie par message codé, en étant la voyante, elle ne pouvait escompter la mort de cette dernière (Zorélie) qu'après sa propre mort (Flochette)... Du coup, vengeance un peu foirée puisqu'elle ne survivait pas à sa "victime".

Mon sentiment, sur le cas Morpion / Zorélie c'est que nous pourrions même assister à un combat entre deux loups-garous. Et du coup si le premier est lynché, le second se dirait qu'il sera innocenté jusqu'à la fin de la partie...


Bref, du coup je ne sais toujours pas contre qui voter...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul a écrit:
Quand Flochette est morte, elle [Ysengrain, c'est à dire moi] nous sort un "à mon avis la victime c'est totalement du hasard..." On apprend après que la voyante a été tué car elle nous a balancé un loup...

Oui, j'avais dit ça avant les révélations de Morpion et l'acrostiche. A ce moment là, on pensait que Flo avait sondé Osuniev (maire) innocent. On ignorait tout de la conversation qu' elle[Flo] aurait eu avec Zorélie durant laquelle elle l' aurait cuisinée de manière très insistante et découverte.


Au jour 4, Osuniev a écrit:
S'il fallait chercher un loup-garou parmi les défenseurs de Zorélie, je trouverai Ysengrain beaucoup plus louche, dans le genre je l'enfonce pas mais je la défends pas trop non plus...

Je rappelle les faits: Nuit 3 -> pas de victime; Jour 4, le débat fait rage entre Mandrino et Osuniev pour savoir si Morpion est un méchant ou pas. Puis, au détour d'une page voilà Osu qui lance ce genre d'accusation comme pour se débarrasser d'une villageoise génante plutôt au bûcher. Voyant que son accusation ne prend pas, il laisse tomber jusqu'à aujourd'hui où Naheul trouve mon ton suspect. A partir de ce moment là, je remarque qu'il (et Krysta aussi d'ailleurs) rebondit rapidement dessus, comme pour s'engager dans la brèche...

Alors Osu, Krysta, vous voulez lyncher quelqu'un de génant pour vous?

Jusqu'alors, Osu m'avait semblé innocent d'après l'un des posts de Flochette qui allait vaguement dans ce sens. Mais qu'en est-il exactement?
Flochette n'a pu sonder qu'une seule personne avant sa mort. Il est raisonnable de penser qu'en fait elle n'avait sondé que Zorélie.


Euh sinon "Narcisse ou comment gaspiller un vote?"... A moins que tu ne sois toi-même chasseur... Compliqué Mais Peldaine n'est pas stupide pour usurper le rôle de quelqu'un comme ça: c'est beaucoup trop risqué! Anxieux Du coup, je ne comprends pas ton attitude. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Euh sinon "Narcisse ou comment gaspiller un vote?"... A moins que tu ne sois toi-même chasseur... Compliqué Mais Peldaine n'est pas stupide pour usurper le rôle de quelqu'un comme ça: c'est beaucoup trop risqué! Anxieux Du coup, je ne comprends pas ton attitude. Sceptique


Et une Pedlaine Voleur qui aurait eu le choix entre Malsain et Chasseur, c'est à ce point inconcevable?
J'ai suffisamment réagi par rapport à ce que j'avais contre Peldaine, et je pense poursuivre mes accusations contre elle encore ce jour, même si je me mets dans ce cas-là au-devant de l'ultime balle du Chasseur..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 19 Oct 2008, 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et une Pedlaine Voleur qui aurait eu le choix entre Malsain et Chasseur, c'est à ce point inconcevable?


Non, tu as raison. Mais j'y ai pensé et vraiment, je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

J'ai suffisamment réagi par rapport à ce que j'avais contre Peldaine, et je pense poursuivre mes accusations contre elle encore ce jour, même si je me mets dans ce cas-là au-devant de l'ultime balle du Chasseur..!


Si je suis effectivement chasseur, ce n'est pas ça qui te mettra devant "l'ultime balle" pour reprendre ton expression.

J'ai vraiment du mal a me faire une idée sur chacun et le peu de temps que j'ai ne m'aide pas... Je pense rester sur mon idée et voter contre Narcisse. Mandrino me parait de moins en moins malsain de son attitude à vouloir mourrir pour le bien du village. Je fait peut être encore fausse route mais c'est mon intuition, je la suis.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Peldaine : ce n'est pas une question de révision du bac, ce sont les devoirs obligatoires donnés par nos amis les profs qui me prennent du temps. Et comme je suis une élève sérieuse Heureux

Que faire, que faire ? Je n'ai pas beaucoup de temps pour analyser vos messages.

Osuniev a raison, je ne me mouille pas beaucoup.

J'ai failli être convaincue par l'argumentation de Naheulbeuk, mais Ysengrain s'est bien défendu. Et m'a même fait remarquer que Naheulbeuk avait soudain un nouveau suspect ! Et finalement...

Je vote contre Naheulbeuk (j'ai au moins essayé de justifier mon vote).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Aspadius, c'est vrai qu'il n'y a pas du tout plus suspect que moi !!!

Et au passage, il y avait d'autres choix qu'Ysengrain ou moi ...


_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Euh sinon "Narcisse ou comment gaspiller un vote?"... A moins que tu ne sois toi-même chasseur... Compliqué Mais Peldaine n'est pas stupide pour usurper le rôle de quelqu'un comme ça: c'est beaucoup trop risqué! Anxieux Du coup, je ne comprends pas ton attitude. Sceptique


Heu, tu sais que si elle est voleuse qui a choisi Loup plutôt que chasseur, cela ne lui coûte rien de se prétendre chasseur !
Maintenant si elle est vraiment chasseur et qu'elle meurt par, entre autre, ma faute, elle se vengera seule comme une grande et vous verrez bien que je n'étais que simple villageois !!!! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 5 14-30

Alors que les pôtes perdaient complètement leur sang-froid, ne sachant plus quoi faire, Jésubis se défendait devant le gouverneur Hérodeter :
_ Alors comme ça, on dit de toi, partout à Jérusalem, que tu es roi !?
_ C'est toi qui dis que je suis roi.
_ Ah non, moi je ne fais que dire ce qu'on m'a dit.
_ & tu écoutes les "on dits", mais pas ce que je dis ?
_ Justement, je voudrais savoir ce que toi tu dis.
_ & bien je dis que c'est ce qu'ils disent.
_ Oui mais toi, qui es-tu, dis-moi ?
_ Je suis le salvateur ! & je suis venu salvater le monde.
_ Ah non ! Ah non ! On avait dit : "Pas de dévoilage".
Alors qu'Hérodeter se tournait vers la foule qui suivait le jugement, un serviteur apporta une vasque d'eau pour qu'il se lave les mains, ainsi que Ponce Pilater le faisait après chaque jugement, & il dit ceci :
_ Moi, je ne lui trouve aucun motif de condamnation. Emmenez-le hors du palais & jugez-le vous même.
Alors la foule en liesse l'emporta dehors.
lls avait décidé de le condamner malgré les propos du gouverneur. Certains préparaient déjà des poutres & des clous pour le crucifier."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com