Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : Grandes découvertes...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 22:41    Sujet du message: Jour 4 : Grandes découvertes... Répondre en citant

Les paupières de Canvellian se faisaient lourdes...

Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, absorbé qu'il était dans la lecture du "Trayté d'Hystoyre de la Locatercye". Celui-ci restait finalement très flou sur les sujets qui l'interessaient réellement. La principale information qu'il contenait était ses innombrables allusions à "la Grande Catastrophe". Nulle part il n'était fait mention de ce qu'était exactement cette Grande Catastrophe, comme si le fait était de notoriété publique, mais l'auteur du livre la tenait pour responsable d'à peu près tout ce qui arrivait d'anormal ou d'inquiétant en Locatercie.

Les mutations...
Le Traité faisait allusion à des transformations étranges survenues chez les êtres nés après la Grande Catastrophe. Les loups-garous étaient ce qui venait naturellement à l'esprit de Canvellian, mais l'auteur n'en parlait que comme un cas parmi d'autres. Pouvoirs de la pensée, visions, et... Capacité à manipuler certaines substances.
Et c'est cela qui m'intéresse...
A en croire l'ouvrage, il existait un autre type de mutation, beaucoup plus radical, qui faisait du contaminé un être à peine humain, physiquement et mentalement déformé, violent et incapable de vivre en société... Ces créatures rôdaient autour des zones habitées, uniquement tenues à l'écart par les "agents de défense du monde intérieur".
Je me demande si certains de ces Trolls vivent ici, en bordure du village...

Absorbé par sa lecture, Canvellian n'entendit pas le léger tintement de verre brisé au rez-de-chaussée...

Spoiler:

Canvellian, Sorcière est mort cette nuit.

Le porteur du Croc d'Or est Jewl
Le porteur de la Pierre Noire est Janabis



La nuit tombera Mardi soir à 22 h.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 20 Oct 2008, 20:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors ! Quelle surprise !

Ca semblerait vouloir dire que Canvellian était la victime de la nuit dernière (ou de celle d'avant) et qu'il a balancé ses deux potions en même temps. Donc on peut en déduire que Pwill ne serait pas la victime des loups.

Peut être pourrait on chercher parmi les joueurs lesquels ont été surpris de la mort de Pwill.

Vraiment très mauvaise nouvelle, d'autant que maintenant il y a une chance sur deux pour que l'enfant loup ait rejoint sa meute...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.

Maurice, quand tu dis : "ça alors quelle surprise" c'est ironique ou tu es vraiment surpris ? (désolé, par écrit, on n'entend pas l'intonation).
Sinon, comme tu le fais remarquer, la mort de la sorcière d'un coup comme ça s'en s'y attendre puisqu'il y avait toujours eu une victime, ça laisse place à une pléthore d'hypothèses.
La première, comme tu dis, serait qu'il aurait été victime la veille, ou l'avant-veille, mais la veille semble plus logique (parce que si c'était l'avant-veille, ils l'auraient ré-attaqué la nuit dernière déjà), des loups & qu'il aurait usé de ses deux potions. Du coup, plus de défense, il meurt facilement aujourd'hui. Mais est-ce vraiment utile pour les loups de ré-attaquer une sorcière qui a perdu ses potions alors qu'une voyante court toujours ?
La seconde, qui fut en fait la première qui m'est venue à l'esprit, serait qu'il n'ait en fait pas pu user de son pouvoir ... pourquoi ? & bien parce que je pense que l'ancien a pu trépasser de jour ... hier (Ade, mais cela prouverait que Solaris a menti, mais si l'ancien est mort, je ne crois pas qu'il l'aurait fait) ... ou avant-hier (Ysengrain & là, son demi silence serait plus compréhensible). Pour ma part, je pencherai plutôt sur le fait que ce pouvait être Ysengrain ...
Une troisième bien plus tordue me vient à l'esprit ... & si le traître avait choisi d'être sorcière ? Que se sentant en danger car accusé fortement la veille par Canvellian (il faudrait voir s'il avait de lourds soupçons), il l'avait cru voyante & qu'il a donc voulu l'éliminer & que, comble du sort, les loups aient également choisi Canvellian comme victime ... ce ne serait pas de bol, mais ça reste dans le domaine du possible.
J'en avais une quatrième ... mais là, ce serait vraiment bête ... ce serait qu'Osuniev n'ait pas eu de réponse de sa part dans les délais ... mais je n'y crois pas, parce qu'en général, Osuniev considère que si la victime est la sorcière, elle se sauve automatiquement.
Une cinquième ? ... Je cherche, mais mon esprit tortueux à du mal.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non Janabis je suis réellement surpris !

Je m'étais réellement persuadé que Pwill était la victime des loups la nuit dernière. Tout concordait : ses allusions répétées à la voyante, son vote contre Ade, et la prétendue louvitude de ce dernier. Le fait que Canvellian meurre en tant que sorcière, et qui plus est seul, m'a donc vraiment étonné.

Cependant, je n'avais pas pensé à toutes les éventualités que tu as mentionnées ! Et qui sont très pertinentes. Notamment le fait qu'Ysengrain ait pu être ancien... (oui non je culpabilise toujours pas pour autant Tire la langue ) D'autant que j'avoue que je ne comprends pas ce qui aurait poussé Canvellian à tuer Pwill... Et puis s'il a été attaqué la seconde nuit il aurait pu attendre une nuit supplémentaire avant de lancer sa potion. A noter que si ce cas de figure est le bon, l'enfant loup est passé à coup sur dans le mauvais camp. Solaris tu es SUR de ne pas vouloir nous donner la véritable identité d'Ysengrain ? Au moins nous dire si elle était l'ancien ou pas ? Enfin pour te répondre Janabis, l'intérêt des loups à achever une personne qui a survécu une fois à leurs crocs est de récupérer l'enfant loup !

Ta troisième hypothèse est également valable. Mais j'avoue que si j'étais traître, ce n'est pas le rôle que j'aurais choisi d'usurper... sachant que c'est un rôle plutôt traqué par les loups dans la partie (une voyante en couple avec un loup et zou adieu le traitre). Ca aurait été un choix risqué, mais après tout pourquoi pas ?

Quant à la 4e, je serais très surpris qu'Osuniev laisse mourir une sorcière qui avait la possibilité de se sauver !

Bref, il est vrai que cette mort est sujette à pas mal d'analyses, mais n'oublions pas tout ce qui s'est passé précédemment ! Il est surement possible de tirer quelque chose de la mort d'Ade...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian disait dans un de ses messages, à propos de la sorcière :
Canvellian a écrit:
si elle en a potionné un autre qu'elle même, elle va l'innocenter

Donc peut-être que s'il avait sauvé quelqu'un, il a innocenté cette personne (or le seul joueur en qui il disait avoir confiance est Solaris, peut-être que c'était Solaris qui devait mourir, ce qui en plus aurait été presque logique, vu que Maurice disait qu'il devait sûrement avoir un rôle spé).

Il y a aussi une autre possibilité : Canvellian pouvait être le traitre, et n'avait donc pas de potion à utiliser...

Ensuite, en supposant que Solaris nous ait bien dit la vérité sur Ade, j'aurais tendance à innocenter Karadoc, Solaris et Lawliet (quand je dis "innocenter", ça veut dire que je ne les pense pas loups, mais ils pourraient très bien être joueur de flûte, enfant-loup ou traitre) :

Karadoc : Ade a voté contre lui, et il a été pratiquement le seul joueur sur qui Ade disait avoir des soupçons.
Solaris : il a voté contre Ade, et Ade disait qu'il le pensait innocent (il devait chercher à se mettre un villageois dans la poche, je ne pense pas qu'il aurait innocenté d'entrée un autre loup).
Lawliet : il a lui aussi voté contre Ade et disait avoir des soupçons sur lui depuis le début du jour (+ sa présentation au poste de maire a pour moi tendance à l'innocenter).

Je posterai mes soupçons plus tard, quand j'aurai le temps de relire un peu mieux les débats d'hier...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'on a un enfant loup et avec la mort de la sorcière, c'est une possibilité pour que l'enfant loup rejoigne la meute...
Donc, possible qu'il y en est un de plus contre nous... Sceptique

Edit: je viens de voir que Maurice l'avais déjà souligné...

N'empeche que oui, ça nous aiderais bien si Solaris pouvait nous éclairer sur l'ancien.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis navrée pour ma participation quasi inexistante de la journée d'hier, je pensais pouvoir anticiper mon vote de vendredi mais je n'ai finalement pas pu et je travaille jusqu'à 22h tous les vendredis, vraiment désolée Rougir ...

Bref, si on en croit Solaris vous avez bien voté et c'est tant mieux.

Je crois qu'à peu près toutes les hypothèses possibles concernant la mort de Canvellian ont été énoncée très justement par les joueurs ayant posté avant moi, il y en a forcément une qui se trouve être ce qui s'est réellement passé, reste à savoir laquelle... Je vais déjà aller relire la journée passée pour y voir plus clair.


Zorélie a écrit:
Lawliet : il a lui aussi voté contre Ade et disait avoir des soupçons sur lui depuis le début du jour (+ sa présentation au poste de maire a pour moi tendance à l'innocenter).


Je vais juste déjà réagir à ça en disant qu'il est tout à fait possible que Lawliet ait choisi de trahir Ade dès le début afin de s'innocenter, c'est certes classique mais c'est quand même souvent utilisé comme méthode.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Je vais juste déjà réagir à ça en disant qu'il est tout à fait possible que Lawliet ait choisi de trahir Ade dès le début afin de s'innocenter, c'est certes classique mais c'est quand même souvent utilisé comme méthode.


Oui ça se peut aussi, mais bon c'est tellement courant sur GaG maintenant quand on est loup d'accuser un autre loup dès le début pour se disculper, que ça ne sert plus à disculper personne, et que ça se retourne souvent contre celui qui a fait ça (y a qu'à voir ce qui est arrivé à Morpion sur la partie de Jana ^^), donc pourquoi prendre un si gros risque...

Je suspecterais plutôt ceux qui ont discrètement soupçonné Ade sans trop l'accuser ni prendre le risque de voter contre lui, comme s'ils disaient ça pour pouvoir se défendre après sa mort en nous rappelant qu'eux aussi le soupçonnaient. Par exemple Maurice et Clems.

Sinon, Ade disait dans son dernier post :
=> qu'il soupçonnait Karadoc,
=> qu'il sentait mal Canvellian (du moins c'est ce que j'ai compris),
=> que certains dires de Maurice, Janabis et Solaris le gênaient,
=> et qu'il n'avait pas d'avis sur Jewl, Clems, Aste, Chamaloow.

Et il ne parle pas de Krysta ? Il ne l'a pas mise dans la catégorie "pas d'avis", donc il devait forcément avoir un avis sur elle... Et comme il ne l'accusait pas, peut-être qu'elle est louve et qu'il a volontairement pas parlé d'elle.

Et sinon, je pense qu'il a glissé le nom d'un loup dans les personnes sur qui il n'avait pas d'avis. Donc je verrai bien un loup entre Jewl, Clems, (Aste) et Chamaloow. (je mets Asté entre parenthèse parce que comme je l'ai déjà dit je ne le pense pas méchant, je vois mal un loup nous proposer de prendre la pierre noire une nuit sur deux, mais ce n'est que mon avis).

Et puis Jewl, est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as voté contre Janabis, parce que je crois que tu as juste annoncé ton vote, sans rien ajouter de plus...

Oula j'ai trop de suspects Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Zorélie a écrit:
Lawliet : il a lui aussi voté contre Ade et disait avoir des soupçons sur lui depuis le début du jour (+ sa présentation au poste de maire a pour moi tendance à l'innocenter).


Je vais juste déjà réagir à ça en disant qu'il est tout à fait possible que Lawliet ait choisi de trahir Ade dès le début afin de s'innocenter, c'est certes classique mais c'est quand même souvent utilisé comme méthode.


Pourquoi ne relèves-tu que Lawliet ?
Moi je suis clairement pas d'accord avec Zorélie sur le point qui conciste à dire que les gens qui ont voté contre Ade sont forcément gentil. D'abord, tu l'as dit, il peut y avoir un enfant loup ou un traître (désolé je ne crois plus vraiment au joueur de flûte) et il peut aussi très bien y avoir un ou deux loups.

De plus, je ne fais toujours pas confiance à Solaris, et oui, j'accorde difficilement ma confiance et pour le moment il est loin de l'avoir.

Pour ce qui est de la sorcière, les deux raisons les plus plausibles pour moi sont :
- sont sauvetage de la nuit dernière et le meurtre de Pwill (Pourquoi tuer Pwill ? Il n'était pas suspecté, et ne participais pas beaucoup, je ne comprends pas.)
- la mort de l'ancien en la personne de Ysengrain ou Ade (oui, je ne fais toujours pas confiance à Solaris, hein)

Pour résumer je pense qu'il peut y avoir jusqu'à 4 loups en circuit, si Solaris nous a menti et si l'enfant loup avait la sorcière pour tuteur. Mais il peut en rester 3, ou 2. (Il pourrait n'en rester qu'un mais le joueur de flûte est visiblement le rôle évincé par le voleur)

Pour mes soupçons, ils n'ont toujours pas changés mais le fait que Zorélie innocente tout d'un coup les trois personnes qui votent contre Ade, je trouve ça particulièrement louche. Elle en fait partie, et elle essaye ainsi de s'innocenter et de se mettre trois autres personnes dans la poche. Comme ça, elle fait d'une pierre, deux coups.
Ca me dérange et renforce la suspicion que j'ai envers elle.

Edit, Zorélie a posté entre temps ... euh ouais ... Ou comment soupçonner tout le monde en un post, par Zorélie. Ça nous avance bien tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça m'a sauté aux yeux pour Lawliet, mais les deux autres auraient très bien pu faire de même. Pour le coup je suis d'accord avec Clems.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Et il ne parle pas de Krysta ? Il ne l'a pas mise dans la catégorie "pas d'avis", donc il devait forcément avoir un avis sur elle... Et comme il ne l'accusait pas, peut-être qu'elle est louve et qu'il a volontairement pas parlé d'elle.


En même temps, vu que Krysta a du poster en tout et pour tout 3 fois dans la partie... Des posts minuscules et totalement calqués sur ce qui était dit dans les posts d'avant... Krysta qui se pointe comme une fleur, à quelques heures de son foudroiement, tout à fait normalement et qui une fois de plus ne fait que répéter ce qu'elle a lu au dessus. Je ne sais pas si ça fait de toi une louve Krysta, mais ce comportement me donne franchement envie de voter contre toi.

Zorélie a écrit:
Donc peut-être que s'il avait sauvé quelqu'un, il a innocenté cette personne (or le seul joueur en qui il disait avoir confiance est Solaris, peut-être que c'était Solaris qui devait mourir, ce qui en plus aurait été presque logique, vu que Maurice disait qu'il devait sûrement avoir un rôle spé).


Hummm... Mais à ce moment là pourquoi les loups s'en seraient pris à Canvellian au lieu de réitérer leur attaque contre Solaris ? Surtout que réattaquer une personne qui survit, c'est presque (sauf sorcière altruiste) 50% de chances de récupérer l'enfant loup. Donc je n'y crois que très peu.

Je suis par contre d'accord avec beaucoup de choses dans ce que dit Clems :
-les votants contre Ade ne sont pas aussi facilement innocentables que cela. Notamment Karadoc, puisque vers la fin du jour il apparaissait clair que c'était ou Ade ou lui qui y passait, il aurait donc parfaitement pu voter contre un camarade pour sauver sa peau. EDIT : oui bon j'ai dit n'importe quoi, Karadoc n'a pas voté contre Ade. Confusion du fait que Zorélie l'innocentait et qu'elle innocentait les votants contre Ade.
-Solaris, sur lequel il s'acharne pas mal (seul votant contre lui hier), et cela m'intrigue. Mais plus ça va, plus je me rends compte que nous basons toutes nos théories sur les dires de Solaris, auquel je ne fais absolument pas confiance. Je me dis qu'en votant contre lui, nous ferions d'une pierre deux coups : éliminer un de mes suspects, et avoir une chance de vérifier les infos qu'ils nous a données.

En vrac, j'ai un plutôt bon feeling sur Lawliet (présentation au maire + vote contre Ade), Chamaloow (interventions pas si fréquentes que ça mais plutôt pertinentes), Jewl (interventions décousues et pas toujours très claires, mais rien de différent par rapport a d'habitude), Clems (insistance lourde sur Solaris + interventions auxquelles j'adhère), Aste (campagne qui m'a parue sincère, et cohérence dans ses choix) et dans une moindre mesure Zorélie. Oui ça fait beaucoup Heureux , et je me trompe surement sur certains, mais au moins il me reste moins de personnes sur lesquelles me pencher.

Me restent Solaris, Janabis, Krysta et Karadoc. Je pense voter contre un de ceux là au bucher, avec une préférence pour Solaris.

Au fait, on ne sait jamais... Toujours pas d'envoutés ? Tire la langue


Dernière édition par CevieuxfoudeMaurice le 19 Oct 2008, 16:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Zorélie a écrit:
Et il ne parle pas de Krysta ? Il ne l'a pas mise dans la catégorie "pas d'avis", donc il devait forcément avoir un avis sur elle... Et comme il ne l'accusait pas, peut-être qu'elle est louve et qu'il a volontairement pas parlé d'elle.


En même temps, vu que Krysta a du poster en tout et pour tout 3 fois dans la partie... Des posts minuscules et totalement calqués sur ce qui était dit dans les posts d'avant... Krysta qui se pointe comme une fleur, à quelques heures de son foudroiement, tout à fait normalement et qui une fois de plus ne fait que répéter ce qu'elle a lu au dessus. Je ne sais pas si ça fait de toi une louve Krysta, mais ce comportement me donne franchement envie de voter contre toi.

[/color]


Je comprends tout à fait ta réaction et je me dois, si je ne l'ai pas déjà fait, d'expliquer mon comportement de ces derniers jours.
Je traverse actuellement une passe plutot difficile et c'est vrai que j'ai un peu tout boudé: la vie, la famille... même gag...
Je ne dirais pas que je vais mieux, j'ai juste envie de continuer et d'avancer...
Voilà.
Ce genre de comportement sur une partie ne me ressemble pas et je m'en excuse mais voilà... y'a des moments ou... bref Clin d'oeil
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle hypothèse soulevée par Zorélie, & bien plus rassurante pour notre village, serait de voir Canvellian en traître, choisissant le rôle de sorcière & ne pouvant pas utiliser de potion. Mais, là il faudrait demander à Osuniev si le traître n'usurpe qu'un nom ou également le pouvoir équivalent. Donc à voir ...

Pour en revenir aux soupçons à proprement parler, à propos de Solaris, il nous faut un bourreau. Solaris a été choisi, de ce fait, si on ne lui fait pas confiance, on ne sera jamais sûrs de ses dires sur les rôles des lynchés. Si on décide de le lyncher, nous n'en saurons pas plus & pire, nous ne saurons jamais vraiment les rôles qu'il a vu & nous aurons toujours des suspicions sur le nouveau bourreau ... pour ma part ... la moins pire des solutions serait de ne pas le lyncher & s'accommoder à le croire ou pas.
Sur mes suspects de la veille ... mon opinion ne varie pas encore ... ou très légèrement. Je reviendrai ce soir quand même pour m'élargir sur le reste du village.

Sinon, en rentrant le soir du lynchage, je dois en effet dire que je n'ai pas trop saisi le vote de Jewl à mon encontre alors qu'elle n'avait jamais mentionné mon nom de la journée ... plutôt triviale comme façon de voter sans raisons données.

A ce soir ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour en revenir aux soupçons à proprement parler, à propos de Solaris, il nous faut un bourreau. Solaris a été choisi, de ce fait, si on ne lui fait pas confiance, on ne sera jamais sûrs de ses dires sur les rôles des lynchés. Si on décide de le lyncher, nous n'en saurons pas plus & pire, nous ne saurons jamais vraiment les rôles qu'il a vu & nous aurons toujours des suspicions sur le nouveau bourreau ... pour ma part ... la moins pire des solutions serait de ne pas le lyncher & s'accommoder à le croire ou pas.


Tu fais erreur Clin d'oeil .

Osuniev, dans les règles a écrit:
S'il meurt au bûcher, son rôle est dévoilé à tous, mais seul son successeur saura les rôles des morts précédents.


Janabis a écrit:
Sinon, en rentrant le soir du lynchage, je dois en effet dire que je n'ai pas trop saisi le vote de Jewl à mon encontre alors qu'elle n'avait jamais mentionné mon nom de la journée ... plutôt triviale comme façon de voter sans raisons données.


De la même façon, tu n'as pas outre mesure annoncé ou justifié ton vote contre moi.

Krysta, je suis vraiment vraiment sincèrement navré concernant ta situation Triste . Mais si tu pouvais faire un petit effort et répondre à autre chose qu'aux posts te concernant ce serait super ^^. Moi même traverse une plutôt mauvaise passe en ce moment, et au contraire, m'investir dans GaG me fait vachement de bien Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
-Solaris, sur lequel il [color=black]s'acharne pas mal (seul votant contre lui hier), et cela m'intrigue. Mais plus ça va, plus je me rends compte que nous basons toutes nos théories sur les dires de Solaris, auquel je ne fais absolument pas confiance. Je me dis qu'en votant contre lui, nous ferions d'une pierre deux coups : éliminer un de mes suspects, et avoir une chance de vérifier les infos qu'ils nous a données.


En gros, tu veux me voir mourir parce que tu ne me fais pas confiance... Sauf qu'en me tuant, tu te retrouves avec le même problème: un nouveau bourreau en qui tu ne peux avoir confiance (et si j'ai déjà désigné mon successeur, je peux t'assurer que ce n'est pas toi). Je vous avais avertis: j'allais parfois garder le rôle du mort pour ma pomme, et ce pour l'intérêt du village. Je ne vois en quoi le fait de respecter mes promesses de campagne fait de moi un loup...?

À ce stade, je crois que les loups ont déjà plus ou moins compris le rôle d'Ysengrain ; après mûre réflexion, je ne vois pas l'utilité de continuer ma comédie: Ysengrain était l'ancien. Évidemment, vous ne me croyez pas, mais je peux vous le prouver.


Canvellian a écrit:
Solaris : Je le pense honnêtement villageois. Je pense comprendre exactement la raison de ce manque d'information sur la morte de hier, et ça pointe vers un Sol gentil.


La voyante, la sorcière, l'idiot (et il m'en manque peut-être un dernier) sont avertis de la mort de l'ancien au bûcher, vu qu'ils perdent leurs pouvoirs. Donc, Can savait qu'Ysengrain était ancien. Or, il dit comprendre la raison de ce manque d'info, de manière peu ambiguë. Ceci nous indique deux choses. Un: je ne mens pas. Deux: Can était bel et bien la sorcière, et non le traître.

Pour aujourd'hui, mes soupçons se tournent contre Jewl.


Jewl a écrit:
Bon, alors sinon,personnellement, au niveau du bourreau, et donc de Solaris en fait, d'après lui c'est quasi sûr qu'il a été sondé par la voyante cette première nuit puisqu'il avait la pierre noire. Mais en fait, peut-être que justement, il a tellement dit que la voyante pouvait le sonder sans problème, que finalement elle a décidé de lui faire confiance direct et de sonder quelqu'un d'autre!
Enfin ou sinon la voyante est intelligente et à vérifé XD


Ici, tu m'excuseras, mais j'avais vraiment l'impression que tu étais voyante. Ta façon de beaucoup parler de la voyante, de dire "Elle t'a peut-être fait confiance" (manière de dire: "Je ne t'ai pas sondé"). Ceci ressemble beaucoup plus à une voyante que Pwill, de mon point de vue. Pourtant tu as survécu à la nuit... Bizarre. Pire: le lendemain, tu balances un:

Jewl a écrit:
Tu m'expliques pourquoi on aura pas plus d'informations sur son rôle? Tu es un méchant qui veut nous embêter? Genre elle était voyante et toi tu viens quand on t'accuse "nan! Je suis voyante!!" ou un truc comme ça? Enfin toi ou un autre loup-garou bien entendu... (enfin je dis ça si tu es loup-garou)... Bref... Pourquoi? Tu veux pas nous dire qu'en fait elle était méchante et qu'on a visé juste comme ça tous les gentils qui ont voté contre elle passent au bucher?
Si t'es gentil, je vois pas pourquoi il faudrait que tu caches son rôle.


Or, si tu étais voyante, tu aurais su pertinemment qu'Ysengrain était effectivement gentille, et tu aurais su pourquoi je vous aurais caché le rôle (faire croire aux loups que les spés sont encore en lice et dangereux).

Ça, en plus du point soulevé par feue Ysengrain: ta façon, au Jour 2, de noyer le poisson par un ton léger et humoristique, tout en te concentrant surtout sur la question de pierre noire et du bourreau-spé-ou-pas, alors que notre but, c'est de buter les loups, me donne un très mauvais feeling à ton endroit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
En gros, tu veux me voir mourir parce que tu ne me fais pas confiance... Sauf qu'en me tuant, tu te retrouves avec le même problème: un nouveau bourreau en qui tu ne peux avoir confiance (et si j'ai déjà désigné mon successeur, je peux t'assurer que ce n'est pas toi). Je vous avais avertis: j'allais parfois garder le rôle du mort pour ma pomme, et ce pour l'intérêt du village. Je ne vois en quoi le fait de respecter mes promesses de campagne fait de moi un loup...?


Si tu meurs, une deuxième personne deviendra bourreau, et donc cela nous fera une deuxième source d'informations sur les morts de la totalité de la partie. Donc oui, deux sources valent mieux qu'une. Clairement je ne souhaite pas être bourreau donc je suis ravi que tu ne me confies pas le role. Enfin, tu nous avais avertis, c'est tout à fait vrai... Mais pour ma part dès la campagne j'ai manifesté ma crainte de te voir endosser le rôle... Crainte totalement justifée à ce jour.

Tu nous donnes maintenant le rôle d'Ysengrain, enfin le soit disant rôle... Tu aurais très bien pu inverser Ysengrain et Ade pour rester dans la politique de Janabis (plus que jamais d'actualité maintenant) : "les votants contre Ysengrain sont des vilains pas beaux".

Franchement le fait de baser tous nos débats sur des propos qui de ton propre aveu peuvent être faux, ça me frustre à un point.... Diable

Admettons qu'Ysengrain n'était pas l'ancien... et si tout ceci était un piège pour forcer la voyante à marquer son étonnement (puisqu'elle aurait gardé ses pouvoirs) ?

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais ça illustre le fait que je sois très mal à l'aise sur cette partie à l'idée de te confier de telles responsabilités et un tel pouvoir sur l'évolution des débats.

D'ailleurs j'aimerais arriver à te faire regretter ta politique... Parce que si finalement il s'avère que tu es gentil, tu auras créé entre gentils des distensions dont les effets sont plus dommageables et comparativement plus facheux que les pseudos pièges que tu tends aux loups...

Parce qu'au final, tu m'expliques en quoi ça a embêté les loups que tu ne dévoiles pas de suite le pseudo rôle d'Ysengrain ? Perso je vois pas. De une ils avaient une chance sur deux de déja le savoir avec l'enfant loup qui aurait pu les rejoindre et leur annoncer la mort de l'ancien. De deux je ne vois pas en quoi ca aurait changé leur façon de jouer.

Et pour finir, ta façon d'accuser Jewl, que je qualifierais de "cible facile" parce qu'elle a déja été pas mal citée avant toi, et que ses posts sont (comme ils le sont toujours) décousus, me laisse une très mauvaise impression. D'autant qu'en gros ton argument contre elle c'est de l'avoir crue voyante et au final t'être rendu compte qu'apparemment elle ne l'était pas. Pour schématiser tu t'es trompé (peut être) dans le rôle que tu lui prêtais, donc tu l'accuses. Choc C'est pas comme si elle s'était dévoilée voyante et avait balancé un loup non plus...

D'ailleurs moi j'ai ma petite idée sur qui peut être la voyante... Bien sur je ne voulais pas lacher ça en place publique (vu ce qui m'est tombé dessus au jour un...), mais maintenant que l'ancien est mort (apparemment) , la voyante ne sert pas plus qu'un villageois lambda. Sans compter que je peux évidemment me tromper.

Je pensais donc que la voyante était Clems. De par son acharnement contre Solaris. Solaris, porteur de la pierre noire la première nuit, donc propice au sondage... Et je trouve l'acharnement de Clems contre toi plutôt révélateur... D'où mon intention de vote contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
-Solaris, sur lequel il [color=black]s'acharne pas mal (seul votant contre lui hier), et cela m'intrigue. Mais plus ça va, plus je me rends compte que nous basons toutes nos théories sur les dires de Solaris, auquel je ne fais absolument pas confiance. Je me dis qu'en votant contre lui, nous ferions d'une pierre deux coups : éliminer un de mes suspects, et avoir une chance de vérifier les infos qu'ils nous a données.


À ce stade, je crois que les loups ont déjà plus ou moins compris le rôle d'Ysengrain ; après mûre réflexion, je ne vois pas l'utilité de continuer ma comédie: Ysengrain était l'ancien. Évidemment, vous ne me croyez pas, mais je peux vous le prouver.

Canvellian a écrit:
Solaris : Je le pense honnêtement villageois. Je pense comprendre exactement la raison de ce manque d'information sur la morte de hier, et ça pointe vers un Sol gentil.


La voyante, la sorcière, l'idiot (et il m'en manque peut-être un dernier) sont avertis de la mort de l'ancien au bûcher, vu qu'ils perdent leurs pouvoirs. Donc, Can savait qu'Ysengrain était ancien. Or, il dit comprendre la raison de ce manque d'info, de manière peu ambiguë. Ceci nous indique deux choses. Un: je ne mens pas. Deux: Can était bel et bien la sorcière, et non le traître.


Ca c'est vrai que ça a plutôt tendance à t'innocenter. Mais ce n'est pas la seule possibilité...

Sinon je crois simplement que tu ne connais pas la façon de jouer de Jewl, mais elle a toujours joué de cette manière, y compris imaginer ce que ferait telle ou telle personne ou tel ou tel rôle. Pour moi il n'y a rien de particulier la concernant, même si bien entendu je ne suis pas au courant de son rôle...


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Je pensais donc que la voyante était Clems. De par son acharnement contre Solaris. Solaris, porteur de la pierre noire la première nuit, donc propice au sondage... Et je trouve l'acharnement de Clems contre toi plutôt révélateur... D'où mon intention de vote contre toi.


Ca, ça concorderait tout à fait. Et j'avoue que moi aussi j'ai pensé à Clems en voyante... Ce qui ne joue pas en ta faveur Solaris.

Je pense que la voyante t'as sondé la première nuit, et que Canvellian s'est fait attaquer par deux fois à vrai dire. Pour répondre à Janabis je pense que les loups n'étaient plus intéressés par la voyante car ils savaient l'ancien mort et il était donc plus important pour eux de tuer la sorcière pour récupérer l'enfant loup comme l'a dit Maurice. A voir.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a un petit malentendu, Maurice tu es la deuxième personne à me dire ça, mais je ne suis pas la voyante.

Je m'acharne pas vraiment sur Solaris, je dis juste que je n'ai absolument pas confiance en lui et je n'approuve pas sa politique qui, si il est loup, peut jouer en sa faveur. (oui ça fait beaucoup, enfait)
Mais non, je ne suis pas sur de trouver un loup derrière Solaris, vu que je ne l'ai pas sondé, vu que je ne suis pas voyante.

Je ferais un commentaire plus tard par rapport au post de Solaris.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Une nouvelle hypothèse soulevée par Zorélie, & bien plus rassurante pour notre village, serait de voir Canvellian en traître, choisissant le rôle de sorcière & ne pouvant pas utiliser de potion. Mais, là il faudrait demander à Osuniev si le traître n'usurpe qu'un nom ou également le pouvoir équivalent. Donc à voir ...


Le Traître n'usurpe évidemment qu'un nom.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Maurice ... donc si je comprends bien, si Solaris meurt, son successeur pourra confirmer ou infirmer les rôles donnés par Solaris pour Ysengrain & Ade. Donc si je te suis bien, tu ne lui fais pas confiance & tu votes contre lui pour vérifier ses dires ... c'est ça ? Mais pourra-t-on pour autant faire confiance au nouveau bourreau ?

Concernant mon vote contre toi, je dois avouer que c'est surtout par exaspération & énervement que je l'ai fait en début de journée. Après, je ne suis pas rentré assez tôt pour voir l'évolution de la fin de la journée.
& au fait, merci de m'avoir prévenu pour la pierre noire ... du coup, je pense que ça fait pas mal de décision qui se jouent sous cape. En parlant de la pierre noire, à qui pensez-vous qu'il soit plus judicieux que je la donne ?

Enfin, dans ton dernier post Maurice, j'ai l'impression que tu penses qu'Ysengrain était bien l'ancien, donc si tel est le cas, cela veut dire que Solaris ne ment pas, mais tu veux quand même vérifier ?

Chamaloow, tu dis que les loups savaient que l'ancien étaient mort & que du coup la voyante ne les intéressait plus ... mais comment le pouvaient-ils savoir, puisque Solaris ne vient de l'annoncer qu'aujourd'hui ? Mais c'est vrai que cette histoire de récupérer l'enfant-loup doit être assez épineuse pour les loups. Cependant, si on pense qu'Ysengrain était l'ancien & que Canvellian est bien la sorcière, l'enfant-loup serait maintenant devenu grand. La situation n'est pas des meilleures qui soit. Alors si Solaris dit vrai, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit plus gentil que méchant ... maintenant, Clems qui atténue ses propos contre Solaris ... j'avoue être plutôt circonspect. Mais de tendance à plutôt vouloir faire confiance en Solaris encore aujourd'hui.

Osuniev qui vient de poster ... cela change donc quand même un peu la donne ... Canvellian pouvait fort bien être le traître. Mais les propos de Solaris semblent quand même cohérents ... malgré tout.
Donc si je résume ma pensée, si Solaris à raison, la situation n'est pas top & le tuer ne serait pas forcément bien mieux je pense. S'il a tort, la situation est moins pire & le tuer l'améliorerait ...
Il faut prendre parti.

J'ai une fin de journée à poster, je reviens demain pour finir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Janabis a écrit:
Ok Maurice ... donc si je comprends bien, si Solaris meurt, son successeur pourra confirmer ou infirmer les rôles donnés par Solaris pour Ysengrain & Ade. Donc si je te suis bien, tu ne lui fais pas confiance & tu votes contre lui pour vérifier ses dires ... c'est ça ? Mais pourra-t-on pour autant faire confiance au nouveau bourreau ?


C'est en tous cas comme ça que j'ai compris les règles, le successeur de Solaris prendra connaissance de tous les morts depuis le début de la partie. Donc oui tu as plus ou moins bien compris ma pensée. Après évidemment on ne pourra pas forcément faire confiance au nouveau bourreau, et notamment en fonction du rôle de Solaris. Oui parce que autre avantage de lyncher le bourreau : on connait le rôle de la victime du bûcher ! Donc je résume : éliminer un de mes suspects principaux, avoir une deuxième source d'infos concernant les morts du village, et enfin court circuiter ponctuellement le privilège du bourreau. Ca me parait suffisant pour avoir envie de voter contre lui.

Janabis a écrit:
au fait, merci de m'avoir prévenu pour la pierre noire ... du coup, je pense que ça fait pas mal de décision qui se jouent sous cape.


Sauf que moi je ne reproche pas aux gens de faire ce que je fais Clin d'oeil . Et un petit passage de pierre noire, comparé à un vote c'est pas grand chose, vu l'importance que les loups ont l'air de porter à celle ci dans le choix de leur victime. Et d'autant plus si l'ancien est mort, rendant la voyante inutile.

Janabis a écrit:
Enfin, dans ton dernier post Maurice, j'ai l'impression que tu penses qu'Ysengrain était bien l'ancien, donc si tel est le cas, cela veut dire que Solaris ne ment pas, mais tu veux quand même vérifier ?


Forcément, je suis bien obligé de baser mes déductions sur quelque chose... même si ça ne m'enchante guère. D'autant que la mort de la pseudo sorcière (n'oublions pas le risque du traitre, mais je le pense faible au vu des paroles de Canvellian citées par Solaris semblent prouver que l'ancien est bien mort, et que Canvellian était bien la sorcière) va dans ce sens.

Il n'empêche que je n'accorde pas la moindre confiance à Solaris. Je trouve que ne pas annoncer la mort de l'ancien aux joueurs handicape davantage les villageois que les loups (qui je le répète avaient déja une chance sur deux d'être au courant). Plus ça va, plus j'imagine Solaris en enfant loup, donc très très certainement passé loup à l'heure qu'il est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Forcément, je suis bien obligé de baser mes déductions sur quelque chose... même si ça ne m'enchante guère. D'autant que la mort de la pseudo sorcière (n'oublions pas le risque du traitre, mais je le pense faible au vu des paroles de Canvellian citées par Solaris semblent prouver que l'ancien est bien mort, et que Canvellian était bien la sorcière) va dans ce sens.

Il n'empêche que je n'accorde pas la moindre confiance à Solaris. Je trouve que ne pas annoncer la mort de l'ancien aux joueurs handicape davantage les villageois que les loups (qui je le répète avaient déja une chance sur deux d'être au courant). Plus ça va, plus j'imagine Solaris en enfant loup, donc très très certainement passé loup à l'heure qu'il est.


Ça ne te ressemble guère, Maurice, de faire de telles erreurs d'analyse. Voyons voir: l'ancien et la sorcière sont morts tous les deux. Donc: l'enfant-loup a automatiquement rejoint le clan des loups.

Supposons que je sois enfant-loup - ou même loup tout court. Quel est mon intérêt à révéler la mort de l'ancien? En annonçant cela, je laisse savoir qu'il y a un méchant de plus dans la partie. Qu'auriez-vous fait si je ne vous avais pas donné l'info aujourd'hui? Vous auriez passé toute la journée à essayer de comprendre la mort de Canvellian en proposant 4-5 théories qui ne mènent nulle part de toute façon.

Si je suis loup, est-ce que cette situation (plein de théories foireuses qui fusent partout sans accuser personne) m'avantage? Bien sûr que oui! Est-ce que j'aurais cherché à briser cette situation, en révélant le rôle d'Ysengrain? Bien sûr que non!

Tu dis que j'handicape plus le village que les loups en n'ayant pas révélé pas le rôle de l'ancien. C'est malheureusement faux.

1. Si l'enfant-loup a choisi la sorcière comme "parent": en ne révélant pas le rôle d'Ysengrain, les loups auraient cherché à trouver les spés, et les tuer. La voyante étant généralement la première cible recherchée, ils se seraient sans doute attaqués à ceux qui soupçonnaient ou avaient soupçonné l'un des leurs. Si j'avais révélé le rôle d'Ysengrain, ils auraient simplement tapé sur le villageois le moins louche, et donc le plus difficilement lynchable. Pas beaucoup d'indices pour nous.

2. Si l'enfant-loup a choisis l'ancien comme "parent": l'enfant-loup est donc au courant de la mort de l'ancien, et, de ce fait, tous les loups. Mon plan? Cacher la mort d'Ysengrain pour encore au moins 3 ou 4 jours. En ce laps de temps, quelqu'un finit toujours par faire une erreur. Un loup se serait peut-être trahi, aurait sorti une théorie dont la prémisse était Ysengrain = ancien. Comme seuls une très petite quantité de spés étaient au courant du rôle d'Ysengrain, nous aurions pu identifier des loups plus facilement.

Si je livre l'info au village, en quoi je l'aide? Je vous avais déjà annoncé qu'elle était gentille, c'est tout ce dont vous aviez besoin. Qu'elle soit ancienne, sorcière, cupidon ou simple villageoise ne change absolument rien à l'analyse qu'on peut en tirer.


Chamaloow a écrit:
Je pense que la voyante t'as sondé la première nuit, et que Canvellian s'est fait attaquer par deux fois à vrai dire. Pour répondre à Janabis je pense que les loups n'étaient plus intéressés par la voyante car ils savaient l'ancien mort et il était donc plus important pour eux de tuer la sorcière pour récupérer l'enfant loup comme l'a dit Maurice. A voir.


Cham, pourrais-tu clarifier tes propos? Tu pars de la prémisse que les loups connaissaient le rôle d'Ysengrain (possible seulement si l'enfant-loup était de leur côté) pour en arriver à la conclusion qu'ils ont voulu attaquer la sorcière pour récupérer l'enfant-loup (qui aurait déjà été de leur côté). Tu m'intrigues.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Ça ne te ressemble guère, Maurice, de faire de telles erreurs d'analyse. Voyons voir: l'ancien et la sorcière sont morts tous les deux. Donc: l'enfant-loup a automatiquement rejoint le clan des loups.


Déja si tu pouvais arrêter de faire comme si tu me connaissais par coeur, tu me rendrais service Heureux . Ensuite j'ai dit "très très certainement", parce que je n'exclus pas le fait que tu puisses mentir sur la mort de l'ancien ou que Canvellian ait été le traître. Même s'il est vrai que les faits ont tendance à réduire la probabilité de ses hypothèses, pardonne moi de ne pas prendre ce que tu dis pour parole d'évangile.

Solaris a écrit:
Supposons que je sois enfant-loup - ou même loup tout court. Quel est mon intérêt à révéler la mort de l'ancien? En annonçant cela, je laisse savoir qu'il y a un méchant de plus dans la partie.


Et si c'était un lapsus ? Comment sais tu que la mort de l'ancien provoque l'arrivée d'un nouveau méchant ? A moins de ne l'être toi même, ce fameux enfant loup ?

Solaris a écrit:
1. Si l'enfant-loup a choisi la sorcière comme "parent": en ne révélant pas le rôle d'Ysengrain, les loups auraient cherché à trouver les spés, et les tuer. La voyante étant généralement la première cible recherchée, ils se seraient sans doute attaqués à ceux qui soupçonnaient ou avaient soupçonné l'un des leurs. Si j'avais révélé le rôle d'Ysengrain, ils auraient simplement tapé sur le villageois le moins louche, et donc le plus difficilement lynchable. Pas beaucoup d'indices pour nous.


Donc si tu avais révélé le role d'Ysengrain, les loups auraient tué les gens qui participent peu et ne se mouillent pas. Merci donc de les encourager à bouffer les gens impliqués.

De toutes façons je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que les loups se seraient attaqués nécessairement aux plus difficilement lynchables, ils peuvent très bien établir des complots en profitant des accusations inter-innocents.

Solaris a écrit:
En ce laps de temps, quelqu'un finit toujours par faire une erreur. Un loup se serait peut-être trahi, aurait sorti une théorie dont la prémisse était Ysengrain = ancien. Comme seuls une très petite quantité de spés étaient au courant du rôle d'Ysengrain, nous aurions pu identifier des loups plus facilement.


Ouais... le même raisonnement était valable pour la sorcière ou la voyante. Donc non seulement tu prenais le risque que ce soit ELLES qui commettent une erreur (et selon ton raisonnement nous aurions pu les lyncher en les croyant louves), mais en plus tu les dévoilais aux loups.

Solaris a écrit:
Si je livre l'info au village, en quoi je l'aide? Je vous avais déjà annoncé qu'elle était gentille, c'est tout ce dont vous aviez besoin. Qu'elle soit ancienne, sorcière, cupidon ou simple villageoise ne change absolument rien à l'analyse qu'on peut en tirer.


Je trouve ton post ultra contradictoire. Au début tu te poses en sauveur du village ! Grace à ta révélation, le village va arrêter d'élaborer des théories foireuses et se recentrer sur les vrais débats ! Et là tu dis que ça n'a aucun intérêt...

Bon je commence à abuser, j'ai l'impression qu'un post sur deux est de moi Heureux ! Faut que je me calme...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:




Pour aujourd'hui, mes soupçons se tournent contre Jewl.


Jewl a écrit:
Bon, alors sinon,personnellement, au niveau du bourreau, et donc de Solaris en fait, d'après lui c'est quasi sûr qu'il a été sondé par la voyante cette première nuit puisqu'il avait la pierre noire. Mais en fait, peut-être que justement, il a tellement dit que la voyante pouvait le sonder sans problème, que finalement elle a décidé de lui faire confiance direct et de sonder quelqu'un d'autre!
Enfin ou sinon la voyante est intelligente et à vérifé XD


Ici, tu m'excuseras, mais j'avais vraiment l'impression que tu étais voyante. Ta façon de beaucoup parler de la voyante, de dire "Elle t'a peut-être fait confiance" (manière de dire: "Je ne t'ai pas sondé"). Ceci ressemble beaucoup plus à une voyante que Pwill, de mon point de vue. Pourtant tu as survécu à la nuit... Bizarre. Pire: le lendemain, tu balances un:

Jewl a écrit:
Tu m'expliques pourquoi on aura pas plus d'informations sur son rôle? Tu es un méchant qui veut nous embêter? Genre elle était voyante et toi tu viens quand on t'accuse "nan! Je suis voyante!!" ou un truc comme ça? Enfin toi ou un autre loup-garou bien entendu... (enfin je dis ça si tu es loup-garou)... Bref... Pourquoi? Tu veux pas nous dire qu'en fait elle était méchante et qu'on a visé juste comme ça tous les gentils qui ont voté contre elle passent au bucher?
Si t'es gentil, je vois pas pourquoi il faudrait que tu caches son rôle.


Or, si tu étais voyante, tu aurais su pertinemment qu'Ysengrain était effectivement gentille, et tu aurais su pourquoi je vous aurais caché le rôle (faire croire aux loups que les spés sont encore en lice et dangereux).

Ça, en plus du point soulevé par feue Ysengrain: ta façon, au Jour 2, de noyer le poisson par un ton léger et humoristique, tout en te concentrant surtout sur la question de pierre noire et du bourreau-spé-ou-pas, alors que notre but, c'est de buter les loups, me donne un très mauvais feeling à ton endroit...

Oui, eh bien écoute très cher, je n'ai jamais voulu me faire passer pour la voyante. Aucunement n'ai-je prétendu à ce rôle. Donc non, je n'avais aucune idée du rôle qu'Ysengrain pouvait avoir, et c'est pour cette raison que cela me frustrait franchement de ne pas savoir.
Maintenant je trouve que les arguments grâce auxquels tu m'accuses sont très peu fondés. En fait, c'est soit dans la frustration de t'être trompé sur mon compte, soit dans le but d'éliminer une innocente que tu m'accuses. Bref, en gros je trouve que ton argument principal craint du boudin.
Pour ton second argument, reprit par plusieurs personnes, je n'ai que peu de choses à dire.
Tout d'abord, je suis fort désolée que ma bonne humeur vous importune. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, je vais maintenant m'approprier le ton de la neutralité ou de la mauvaise humeur.
Ensuite, je remercie les quelques personnes qui ont eu la gentillesse de contrer ce dernier argument à mon encontre.
Sinon Solaris, c'est fort dommage, je commençais à te penser innocent, mais finalement, tu as l'air encore plus loup-garou qu'auparavant.

Sinon, mon cher Janabis, je suis désolée d'avoir voté contre toi sans donner mes arguments, mais il se trouve qu'il ne me restait que deux minutes pour aller voter. Donc tu peux aisément comprendre que je ne me suis pas attardée.
Je trouve que tu vas un peu vite à attaquer ceux qui ont voté contre Ysengrain et à défendre cette dernière. Comme si c'était vraiment sûr qu'elle soit gentille et du coup c'est quasi certain que ceux qui ont voté contre elle sont méchant.
Non, ce n'était pas sûr qu'elle fût gentille, Solaris pouvait (et peu encore mais maintenant j'en doute tout de même) nous mentir. Et non, les gens qui ont voté contre elle ne sont pas forcément des méchants.
Donc, mon vote s'est dirigé vers toi.

A part ça, quelque chose me titille à propos de Solaris... Enfin, juste une pensée comme ça... C'est vrai, tu ne nous as pas dit le rôle d'Ysengrain, alors qu'apparemment elle était l'Ancien... Maintenant je te cite:
Solaris a écrit:


À ce stade, je crois que les loups ont déjà plus ou moins compris le rôle d'Ysengrain ; après mûre réflexion, je ne vois pas l'utilité de continuer ma comédie: Ysengrain était l'ancien. Évidemment, vous ne me croyez pas, mais je peux vous le prouver.


Canvellian a écrit:
Solaris : Je le pense honnêtement villageois. Je pense comprendre exactement la raison de ce manque d'information sur la morte de hier, et ça pointe vers un Sol gentil.


Donc en gros tu as donné tous les spés en pâture aux loups-garous? Tous ceux qui disaient comprendre la mort d'Ysengrain étaient potentiellement des spés ayant perdu leur pouvoir. Donc, maintenant, supposons que l'enfant-loup avait choisi la sorcière, il suffisait de la trouver et hop! Un ptit loulou de plus.
Je suis désolée Solaris, mais je te vois vraiment de plus en plus loup-garou.

Sinon, une personne que je ne sens pas également, serait Zorélie.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de m'attaquer à toi vu que tu es une joueuse hors pair, mais reste que j'ai un mauvais feeling à ton égard. En tous cas tes deux messages de la journée me laissent un très mauvais effet. On dirait que tu ne te mouilles pas trop, ce qui est très bizarre te concernant. Je trouve que tu innocente bien trop vite quelques personnes, pour le premier post, et pour le second, tu en accuse bien trop tu ne pense pas? Enfin oui, tu le dis toi-même, sur le ton de la plaisanterie en plus.
Je ne sais pas, je trouve ça bien trop "léger" venant de toi.

Bon voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai donné mon avis, maintenant il est fort probable que je me trompe, bien entendu. Sur ce, bonne journée.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian vient de mourir. Personnellement, je ne crois pas trop au fait que Canvellian ait utilisé ses deux potions d'un coup... Je verrais soit le fait qu'Ysengrain ait été Sorcière, soit que Canvellian était le traître ayant choisi de se faire passer pour la sorcière. Il y a donc des risques que l'enfant loup ait été recruté.

Concernant les votes des vivants de ces deux dernières journées (je mets ça là pour pas avoir à faire 36 allers retours entre les divers topics pour me souvenir de qui a voté qui....) :
- Clems vote contre Canvellian au jour 2 et contre Solaris au jour 3.
- Krysta vote CevieuxfoudeMaurice au jour 2.
- Janabis vote contre CevieuxfoudeMaurice au jour 2 et au jour 3.
- Karadoc vote contre Chamaloow au jour 2 (vote totalement au pif, pas bien) et contre Zorélie au jour 3.
- Solaris vote contre Janabis au jour 2 et contre Ade au jour 3.
- Chamaloow vote contre Krysta au jour 2.
- Asté vote contre Ysengrain au jour 2 et contre Jewl au jour 3.
- CevieuxfoudeMaurice vote contre Ysengrain au jour 2 et contre Karadoc au jour 3.
- Jewl vote contre Ysengrain au jour 2 et contre Janabis au jour 3.
- Zorélie vote contre Ysengrain au jour 2 et contre Ade au jour 3.

Ade soupçonnait, ou du moins faisait mention Karadoc et Clems au début du jour 3 en prenant comme argument leur faible participation et des votes soi-disant au pif. A la fin de ce même jour, Ade continue sur Karadoc et oublie totalement Clems, en disant n'avoir aucun avis sur lui... Oubli volontaire ?
Au contraire, j'ai un bon feeling sur Zorélie à cause de son vote contre Ade, parce que je préfère quelqu'un qui suspecte trop que pas assez, qui ne se focalise pas que sur Solaris (enfin ça c'est surtout pour ceux qui ont quelque chose à lui reporocher...)

Dans les anciens votants contre CevieuxfoudeMaurice, au jour 2, au moment où se dessinaient deux tendances, dont justement celle contre CevieuxfoudeMaurice, il reste de vivants Janabis et Krysta... Je verrais peut-être, je dis bien peut-être, un méchant parmi les deux...

Plus je suis le cours de cette journée, plus j'ai l'impression que tout tourne autourne de Solaris et sur le dévoilement du rôle d'Ysengrain, soit l'on a de gros soupçons sur lui, soit l'on a un bon feeling sur lui, au pire l'on est entre les deux... Personnellement, j'ai un feeling assez mitigé sur Solaris, je pense qu'il nous dit la vérité, même si ses choix de dévoiler ou non et à quel moment le rôle des morts du bûcher ne me convainquent pas totalement...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez juste pour continuer ma frénésie de posts, un dernier pour la route, je vais m'auto quoter Heureux

CevieuxfoudeMaurice a écrit:

Solaris a écrit:
En ce laps de temps, quelqu'un finit toujours par faire une erreur. Un loup se serait peut-être trahi, aurait sorti une théorie dont la prémisse était Ysengrain = ancien. Comme seuls une très petite quantité de spés étaient au courant du rôle d'Ysengrain, nous aurions pu identifier des loups plus facilement.


Ouais... le même raisonnement était valable pour la sorcière ou la voyante. Donc non seulement tu prenais le risque que ce soit ELLES qui commettent une erreur (et selon ton raisonnement nous aurions pu les lyncher en les croyant louves), mais en plus tu les dévoilais aux loups.
[/color]


Je n'ai pas fait le rapprochement entre cet argument et la mort de Canvellian cette nuit ! Parce que c'est vrai, même si selon toi Solaris ces questionnements sont superflus, on ne s'est pas réellement posé la question du pourquoi Canvellian ? C'est un choix de victime que je ne m'expliquait pas tellement... jusqu'à ce que je fasse le rapprochement avec ce que je disais plus haut.

Je pense donc que Solaris, en taisant la mort de l'ancien, a tendu un piège aux spés (sorcière et voyante notamment). Et Canvellian, en disant qu'il comprenait pourquoi Solaris ne disait rien, est tombé dans le piège. En indiquant cela, il s'est balancé spé... d'où sa mort. Alors on pourrait me rétorquer que Solaris n'est pas forcément loup, et que d'autres auraient pu remarquer cette phrase, sauf que pour la comprendre, les loups devaient savoir que l'ancien était mort. Deux possibilités : ou bien Solaris est loup (on y revient) ou bien l'enfant loup ayant choisi l'ancien comme tuteur les a rejoint. Quoi qu'il en soit, c'était une petite phrase innocente pour quiconque n'était pas au courant, et la partie 82 avec Morpion a bien montré que généralement, la première poule qui chante, c'est celle qui a pondu l'oeuf, si vous voyez ce que je veux dire. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Et si c'était un lapsus ? Comment sais tu que la mort de l'ancien provoque l'arrivée d'un nouveau méchant ? A moins de ne l'être toi même, ce fameux enfant loup ?


La sorcière est morte ce matin. Connaissant le rôle d'Ysengrain, je savais donc parfaitement que l'enfant-loup avait rejoint le camp des méchants.

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Donc si tu avais révélé le role d'Ysengrain, les loups auraient tué les gens qui participent peu et ne se mouillent pas. Merci donc de les encourager à bouffer les gens impliqués.


Non. Ils auraient bouffé ceux qui participent beaucoup et de façon positive, sans être pour autant soupçonnés par les villageois.

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
De toutes façons je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que les loups se seraient attaqués nécessairement aux plus difficilement lynchables, ils peuvent très bien établir des complots en profitant des accusations inter-innocents.


Ce serait donc une bonne idée de les laisser monter des complots en profitant des accusations inter-innocents? En ne leur révélant pas le rôle d'Ysengrain, ils auraient pu commencer par essayer de trouver la voyante, plutôt qu'embobiner le village. Ça nous fait gagner du temps.

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ouais... le même raisonnement était valable pour la sorcière ou la voyante. Donc non seulement tu prenais le risque que ce soit ELLES qui commettent une erreur (et selon ton raisonnement nous aurions pu les lyncher en les croyant louves), mais en plus tu les dévoilais aux loups.


Faux. Pour que les loups puissent comprendre que tel ou tel joueur était spé, il aurait fallu qu'ils sachent qu'Ysengrain était ancienne, information que je ne comptais pas du tout leur livrer. Maintenant, il y a toujours le risque de l'enfant-loup ayant rejoint la meute à la mort d'Ysengrain. Dans ce cas, pourquoi les loups chercheraient-ils les spés à tout prix? Rien de bien dangereux pour eux.

En gros, si les spés commettent une erreur, ça n'a aucune incidence (ou presque, si c'est vraiment trop gros, comme avec Canvellian hier, ils auraient pu remarquer de toute façon), mais si ce sont les loups, ça nous élimine des méchants. Et bien évidemment, si un joueur avait fait un lapsus dénotant sa connaissance du rôle d'Ysengrain, j'en aurais pris note, sans plus. Je ne serais pas allé contre lui avant d'avoir eu confirmation qu'il n'était pas spé. Je ne suis pas fou, quand même...


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Je trouve ton post ultra contradictoire. Au début tu te poses en sauveur du village ! Grace à ta révélation, le village va arrêter d'élaborer des théories foireuses et se recentrer sur les vrais débats ! Et là tu dis que ça n'a aucun intérêt...


Ça n'avait aucun intérêt hier. Maintenant, avec la mort douteuse de Canvellian, le village se serait lancé dans des pistes triviales, tandis que les loups, sachant pertinemment qu'ils ont attaqué Pwill il y a deux jours, auraient deviné qu'Ysengrain était l'ancienne. De plus, avec des joueurs qui commencent à lancer l'hypothèse (véridique) qu'Ysengrain était l'ancien, mon piège n'avait plus raison d'être. Donc, hier, je n'avais aucun intérêt à vous révéler le rôle, tandis qu'aujourd'hui, c'était, j'estime, une bonne idée.

Jewl a écrit:
Maintenant je trouve que les arguments grâce auxquels tu m'accuses sont très peu fondés.


Ça va paraître bizarre de dire ça, mais je le dis quand même: après relecture de mon message, tu as plutôt raison. Mes arguments sont plutôt faibles, et il serait dommage de voter pour toi pour si peu... N'empêche que je te garde à l'oeil, parce que j'ai un mauvais feeling contre toi, mais mes feelings sont pour la plupart du temps erronés (Karadoc pourra confirmer)...

Jewl a écrit:
Donc en gros tu as donné tous les spés en pâture aux loups-garous? Tous ceux qui disaient comprendre la mort d'Ysengrain étaient potentiellement des spés ayant perdu leur pouvoir. Donc, maintenant, supposons que l'enfant-loup avait choisi la sorcière, il suffisait de la trouver et hop! Un ptit loulou de plus.
Je suis désolée Solaris, mais je te vois vraiment de plus en plus loup-garou.


En même temps, je ne m'attendais pas à ce qu'un joueur dise "Je crois avoir compris le rôle d'Ysengrain, mais j'en dis pas plus". Canvellian s'est vendu comme étant spé, et j'espérais que les spés du village soient plus discrets que cela. Mettez-vous à la place des spés en question. L'ancien vient de mourir, et le bourreau en place préfère ne pas révéler le rôle. Est-ce vraiment une bonne idée de dire "Je connais le rôle d'Ysengrain"? Je ne m'attendais pas à ce que les spés (ni les loups) fassent une erreur pareille.

J'espérais relever quelque chose de plus subtil, quelque chose d'invisible pour quiconque ne connaissait pas le rôle d'Ysengrain. Comme ça, les loups n'auraient pas pu remarquer (sauf si l'enfant avait été recruté, mais alors, ils savent que les spés ne représentent plus une menace), mais les spés et moi, si.


Dernière édition par Solaris le 20 Oct 2008, 05:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Karadoc
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 102
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon est-ce que le jour 4 va vraiment se résumer à on brûle le bourreau ou pas, parce que si on continue à se demander si on fait confiance à Solaris, il est le seul gros suspect et selon moi cela veut dire qu'il va se faire lyncher par du suivisme.

Moi je ne lui fais pas complètement confiance, mais je sais qu'il est assez intelligent pour bien plannifier ses coups.

Je ne pense pas que Solaris soit loup ou même enfant-loup.

Je ne pense pas que cela va vraiment donner grand chose le lyncher juste pour en apprendre plus parce que le prochain bourreau ne nous donnera pas nécessairement la vérité non plus.

Je préfère quelqu'un qui avoue qu'il va mentir pour mon bien que quelqu'un qui se prétend honnête et qui ne l'est pas.

Bon fini de parler de Solaris.

Je trouve Zorélie encore louche, peut-être moins parce qu'elle a voté contre un loup, mais depuis quand on innocente ceux qui votent contre nous Sceptique , je ne voterai pas pour toi parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de faire lyncher une mairesse que seulement deux personnes suspectent.

Maurice ne me donne pas un très bon feeling, il s'acharne sur Solaris depuis quelques jours et depuis le début je trouve ça louche:

-Au début: pourquoi tu n'es pas mort, tu dois être un spé
-Hier: je n'aime pas comment tu joues le rôle de bourreau (c'est comment il a dit qu'il allait jouer le rôle)
-Et aujourd'hui encore: on va le lyncher pour connaître son rôle et peut-être pas grand chose d'autre

C'est pas pour dire que tes arguments sont boiteux, mais oui ils le sont.

Il y a aussi les théories de première journée qui disais tu es l'enfant loup, ce que certains ont utilisé pour ne pas voter contre toi en disant que l'enfant loup n'était pas encore dangereux. Bien cet arguement ne joue plus en ta faveur maintenant que l'enfant loup est très certainement devenu un vrai loup.

Donc moi je pense vraiment voter contre Maurice.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Karadoc a écrit:
Je trouve Zorélie encore louche, peut-être moins parce qu'elle a voté contre un loup, mais depuis quand on innocente ceux qui votent contre nous Sceptique


En relisant la journée d'hier, j'ai vu que tu étais le seul joueur que Ade accusait (et ce avant que d'autres annoncent voter contre toi il me semble). Je ne vois pas en quoi ça me rend louche de te croire innocent (non je ne cherche pas à me mettre un villageois dans la poche, mais il faut bien innocenter certaines personnes, sinon je me retrouve avec 50 suspects).

Jewl a écrit:
On dirait que tu ne te mouilles pas trop, ce qui est très bizarre te concernant. Je trouve que tu innocente bien trop vite quelques personnes, pour le premier post, et pour le second, tu en accuse bien trop tu ne pense pas?


Je n'accuse pas tout le monde non plus hein, dans mon deuxième post je n'ai fait que soupçonner Maurice Clems Krysta Chamaloow et toi Jewl.
Donc forcément, les autres je les pense plutôt innocents.
Et tu me reproches de ne pas trop me mouiller, c'est un peu normal, au moment où j'ai posté pas grand monde ne s'était exprimé, il n'y avait pas grand chose à dire et je ne faisais que me baser sur ce qui avait été dit le jour dernier. Maintenant je ferai un post ce soir pour mieux expliquer mes soupçons, là je dois partir en cours...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste un peu sceptique sur les soupçons amenés contre Solaris, mais un détail m'accorde à garder un doute, c'est le fait que le traître ne prenne qu'un nom mais pas ses pouvoirs. Du coup, l'idée que Canvellian fut le traître déguisé en sorcière n'est pas à écarter. Mais Solaris semble persuadé qu'il était la vraie sorcière ... à cela pourquoi ? Que Canvellian soit ou non la vraie sorcière n'est pas la question, mais c'est cette certitude qu'il donne qui me gêne ... car pour en être si sûr, il faudrait soit être la voyante qui l'aurait sondé, soit l'enfant-loup qui aurait rejoint sa meute grâce à sa mort, soit le traître lui-même ...

Pour les autres ...
Zorélie, Maurice, Jewl, Lawliet & Asté restent dans ma ligne de mire depuis un certain jour.
Karadoc, je n'ai pas relevé grand-chose contre lui, si ce n'est les pensées qui le concernent ... & il est plus ou moins à écarter des soupçons.
Lawliet, toujours cette question du joueur de flûte ... il n'y a vraiment personne d'envoûté ? Pour moi, cela reste soit lui, soit personne.
Chamaloow& Clems, rien de bien suspectable dans leurs propos ... ni même dans leurs actions il me semble.
Krysta est un peu à l'écart & son premier vote contre Maurice me laisse partagé. Je ne me rappelle plus si elle l'avait annoncé. Pour le reste, ses propos ne me donnent rien qui de vraiment soupçonnable.

A priori, je voterai certainement contre un des six premiers cités.
Solaris que je verrai plus traître s'il s'avérait être méchant ... Maurice qui a au moins le bénéfice d'être assez actif, même si je ne suis pas forcément en accord avec ses dires ... Asté qui n'est pas encore intervenu ... Lawliet que je pense joueur de flûte ou sinon je ne sais pas trop, Zorélie ... qu'en tant que capitaine ... je lui accorderai encore le temps mettre en action sa campagne & Jewl ... qui m'inspire le moins du lot quand à un rôle de loup-garou.

A priori, mon intention va à l'encontre de Jewl ... & la pierre noire à Lawliet ... (& est-ce que le joueur de flûte perd ses pouvoirs si l'ancien meurt ?) ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais essayer d'expliquer un peu mieux mes soupçons, voilà mes principaux suspects :

Flèche Jewl :
Tu m'accuses de ne pas me mouiller, là j'avoue que je ne comprends pas trop, j'ai quand même donné hier mes impressions sur chacun, j'ai accusé Ade et aujourd'hui j'ai annoncé sur qui j'avais des soupçons (même si à ton goût j'accuse trop de monde, en quoi je n'ose pas me mouiller ?).
J'ai l'impression que tu cherches n'importe quelle excuse pour pouvoir accuser un innocent (moi Ange).
Il y a aussi autre chose que je trouve bizarre : lorsque Ysengrain t'a accusée, tu l'as accusée à ton tour, et lorsque je dis avoir quelques soupçons sur toi, tu m'accuses aussi...
Tu ne te retournes que contre ceux qui te soupçonnent, tu cherches à éliminer toute personne qui a des doutes sur toi ?
Et pour ceux qui disent que les posts de Jewl sont toujours comme ça donc que ça n'a rien de louche, oui elle joue toujours comme ça, mais quand elle est louve aussi elle joue de la même manière, donc ce n'est pas une raison pour lui faire confiance.

Flèche Clems :

Lawliet a écrit:
Ade soupçonnait, ou du moins faisait mention Karadoc et Clems au début du jour 3 en prenant comme argument leur faible participation et des votes soi-disant au pif. A la fin de ce même jour, Ade continue sur Karadoc et oublie totalement Clems, en disant n'avoir aucun avis sur lui... Oubli volontaire ?

Ce que tu dis renforce mes soupçons sur Clems.
Mais pour moi ce qui le rend suspect c'est surtout le fait qu'il disait trouver Ade louche, mais à la fois cherchait à lui trouver des éléments pour sa défense, par exemple :

Clems a écrit:
je trouvais Ade très louche, mais cet événement [il parlait de la mort de Pwill] ... Je ne sais pas, je me dis que il aurait peut être pas osé. Du coup j'avoue ne plus trop savoir quoi penser de lui.

Ca fait un peu style "je dis le trouver louche comme ça si il meurt on ne m'accusera pas, mais en même temps je le défend pour pas risquer de perdre un loup".

Flèche Krysta :
Il n'y a rien dans ses propos qui me permettent de l'accuser, mais c'est plutôt dans ce qu'avait dit Ade. Il citait des personnes sur qui il n'avait pas d'avis, et n'avait pas mis Krysta dans sa liste... Ca me paraît étrange qu'il ait donc un avis sur elle alors qu'elle n'avait pas dit grand chose, et surtout qu'il ne nous fasse pas part de ses impressions sur elle.

Flèche Maurice :
Tu as l'air de t' acharner sur Solaris, mais tu donnes l'impression de le soupçonner uniquement parce qu'il est bourreau et qu'il peut nous mentir. Si il passe au bûcher il sera remplacé, et tu va chercher jusqu'à la fin de la partie à ce qu'on élimine chaque bourreau parce que tu ne leur fera jamais confiance ?
Et puis je continue de penser que tu pourrais être amoureux et ça me paraît étrange qu'après que j'ai dit ça les loups n'aient pas cherché à te tuer, d'autant plus que tu avais la pierre noire et que (c'est même toi qui l'a dit) les loups ont plus de chances de faire une victime si ils s'attaquent à ceux qui ont la pierre noire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour, j'ai pas pu passer avant et j'ai pas le temps de rester, donc je vous annonce mon vote contre ... TADAH Solaris.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Chamaloow a écrit:
Je pense que la voyante t'as sondé la première nuit, et que Canvellian s'est fait attaquer par deux fois à vrai dire. Pour répondre à Janabis je pense que les loups n'étaient plus intéressés par la voyante car ils savaient l'ancien mort et il était donc plus important pour eux de tuer la sorcière pour récupérer l'enfant loup comme l'a dit Maurice. A voir.


Cham, pourrais-tu clarifier tes propos? Tu pars de la prémisse que les loups connaissaient le rôle d'Ysengrain (possible seulement si l'enfant-loup était de leur côté) pour en arriver à la conclusion qu'ils ont voulu attaquer la sorcière pour récupérer l'enfant-loup (qui aurait déjà été de leur côté). Tu m'intrigues.


Ben pour moi Clems (voyante) t'aurait sondé la première nuit, vu son ardeur d'accusation envers toi. Et je ne pense pas que la sorcière soit forcément altruiste à vrai dire. Donc pour moi Canvellian s'était déjà sauvé une fois, la nuit d'avant. Après maintenant Clems dit ne pas être voyante, que c'est un malentendu etc donc je ne sais pas vraiment quoi en penser...

A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais toujours pas contre qui voter, j'aurais bien aimé vérifier l'identité de Solaris, mais j'ai peur de commettre une erreur. D'ailleurs je me dis aussi que certes Solaris est peut-être loup, mais je tiens quand même à rappeler que ce n'est pas le seul et qu'il y a d'autres joueurs qui doivent profiter du fait que la lumière soit sur lui en ce moment... J'avoue que j'ai un mauvais feeling sur Lawliet en ce moment. Je ne sais pas, je ne sais pas encore.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ce soir ma dernière intervention (à moins que je prenne 5 mn avant de partir demain matin) car je suis de voyage jusqu'à demain soir.

Pas vraiment de choses nouvelles depuis ma dernière intervention, je pensais la fin du jour ce soir.
Donc concernant Solaris, comme depuis le début je le suspecte traître ... & que mon dernier commentaire me laissait penser que se pourrait être le cas, je me dis que le traître n'a pas forcément d'intérêt à ne pas tuer du loup & est donc moins primordial qu'un loup. Donc pour ce tour je ne pense pas nécessaire de voter contre lui. Surtout qu'au final, il peut fort bien être tué par les loups eux-mêmes car il représente aussi un danger pour eux.
Lawliet, je lui ai refilé la pierre noire afin de vérifier s'il y a un joueur de flûte ... je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il pourrait l'être. & puis un joueur de flûte qui participerait mais ne ferait pas de victime ça ne s'est jamais vu comme tactique ... mais pourquoi pas ?
Jewl, mon vote s'est finalement arrêté sur elle pour les raisons déjà expliquées auparavant également ré-expliquées en partie par Zorélie, un peu par élimination, aussi par réponse du berger à la bergère & puis pour te répondre, si je m'en prends plus à ceux qui l'ont lynché qu'aux autres, c'est parce que je surveille plus ses posts à elle (allez savoir pourquoi Rougir ) & que quand elle dit : "je serai absente, mais j'essaierai de rentrer plus tôt pour me défendre si besoin est" ... & que suite à ça elle devient plus suspecte pour bon nombre de personnes, ben moi je ne trouve pas ça logique. Il s'est passé exactement la même chose sur une récente partie & c'est toujours la même rengaine. Après, peut-être que sa réaction à sa mort m'a plus conforté dans l'idée qu'elle pouvait réellement être gentille. Suite à ça, ton vote d'hier & d'avant hier me semblent bien détachés & un peu légère. Voter comme une majorité ou contre une personne qui n'inspire pas le suivisme ... c'est prendre peu de risques ... d'où mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, franchement je suis totalement démotivé là... J'ai passé la journée d'hier à poster, je me demande même si j'ai été lu.

Karadoc qui vote contre moi, j'adore... je me demande même si tu as compris le quart de ce que j'ai dit pour dire que mes arguments sont boiteux... Je me casse le fion à développer des théories sans arrêt, qui à mes yeux, à défaut d'être imparables (parce qu'avouons le les loups garous ne sont pas une science exacte, on peut démontrer une chose et son inverse), se tiennent quand même bien.

Solaris, à chaque fois que tu me réponds, tu bases tes arguments sur le fait que tu es innocent, ce qu'évidemment je remets en cause, donc ça ne nous mènera à rien. Exemple avec cette phrase :


Solaris a écrit:
Faux. Pour que les loups puissent comprendre que tel ou tel joueur était spé, il aurait fallu qu'ils sachent qu'Ysengrain était ancienne, information que je ne comptais pas du tout leur livrer.


En gros je t'accuse en déployant des arguments, et tu te défends avec des arguments ayant pour fondement le fait que d'entrée j'ai tort. Je m'exprime mal, mais ce qui me dérange c'est qu'au lieu d'être la conclusion de ton argumentation, le fait que tu soit (soit disant) innocent en est la base. (définitivement pas clair, mais je me comprends). Tout ça pour dire que forcément, en continuant comme ça, on peut tenir indéfiniment.

Personne ne réagit, gros suivisme de mes suspects à l'encontre de Jewl, ce qui pour moi contribue à l'innocenter.

Une autre chose qui m'agace, c'est qu'on résume mes attaques contre Solaris à "il ne fait pas confiance au bourreau donc il veut le tuer" alors que je déploie tous mes efforts à le suspecter comme étant un méchant (méchant ET bourreau, ce qui en fait une raison supplémentaire, mais pas la seule, pour le lyncher).


Janabis a écrit:
Mais Solaris semble persuadé qu'il était la vraie sorcière ... à cela pourquoi ?


Comme quoi tout arrive, je vais "défendre" Solaris... Il le sait parce que Canvellian, sachant que Ysengrain était l'ancien (du moins selon lui) avait perdu ses pouvoirs, pouvoirs que seule la sorcière possède, non pas le traitre.

Bref, je ne sais pas où j'en suis... Si seulement tout le monde pouvait prendre position ce serait pas mal, j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes. Avec une vue d'ensemble je me ferai peut être des idées plus claires...

On s'oriente vers une mort de Jewl à ce bucher, et je m'inquiète de la bonne issue de ce vote. Trop de suivisme, sur des arguments... inexistants ? Clems s'oriente contre Solaris... Karadoc, no comment. Et les autres ? Pour ma part s'il s'avère que voter Solaris n'est pas la meilleure option, je me rabattrai sur d'autres suspects (oui parce que j'en ai d'autres, Solaris étant le seul qui me réponde forcément on oublie le reste, mais clairement je me suis pas attaqué qu'à lui).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel... Surtout pour les gens qui ont déjà voté, en fait, la fin du jour est fixée à mardi 22h (donc demain seulement)... Donc bon, voilà...

Krysta n'est pas repassée, ça n'aide personne à établir son feeling... Je sais que ta situation semble être difficile, mais ça serait sympa de passer ici, même si respecter l'engagement pris au début de la partie semble pour toi en ces moments difficile, je pense qu'on peut tous comprendre ça Clin d'oeil

Janabis qui me croit toujours joueur de flûte... S'il veut, mais on va dire que si j'étais joueur de flûte, j'aurais quand même commencé à agir Rire Et puis ce n'est pas une nuit avec la Pierre Noire qui va y changer grand chose... Ca prouvera quoi s'il n'y a pas d'envoûtés, comme toutes les nuits précédentes ?

Parmi les deux premiers noms, je verrais bien un loup-garou ayant suivi la tendance contre CevieuxfoudeMaurice au jour 2, au moment où c'était soit lui, soit Ysengrain.


Chamaloow, tu dis avoir un mauvais feeling envers ma personne... Peux-tu développer ? Histoire que je sache au moins ce que tu me reproches Clin d'oeil

Aste, il me semble pas l'avoir entendu aujourd'hui... Bon, le jour est pas encore terminé...

Solaris, tu accusais Jewl en partant du principe qu'elle est la voyante, et que si elle ne l'est pas, elle se faisait passer pour la voyante. Certes, tu te ravises sur tes accusations, mais ça me laisse un mauvais feeling sur toi... Autant en tant que bourreau, je tend à te croire honnête... Autant concernant ta motivation première, je ne sais pas...

CevieuxfoudeMaurice... Je crois que j'ai dû louper un épisode, ou alors je fatigue, mais comment être sûr à 100% que Canvellian était bien la sorcière et pas le traître ? Qu'est-ce qui n'empêche pas malgré la mort de l'ancien qu'une deuxième personne déclarée sorcière meure ?

Jewl, il me semble que tu as le Croc d'Or... A qui vas-tu le refiler cette nuit ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
En gros je t'accuse en déployant des arguments, et tu te défends avec des arguments ayant pour fondement le fait que d'entrée j'ai tort. Je m'exprime mal, mais ce qui me dérange c'est qu'au lieu d'être la conclusion de ton argumentation, le fait que tu soit (soit disant) innocent en est la base. (définitivement pas clair, mais je me comprends). Tout ça pour dire que forcément, en continuant comme ça, on peut tenir indéfiniment.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'argument peut se poursuivre éternellement comme ça. Seulement, la base de tes accusations, c'est que certains de mes gestes ne s'expliquent que si je suis loup (tu as fait X, Y et Z qui a vachement aidé les loups, mais pas le village). Je prends donc le temps de justifier mes actions (X, Y et Z ont aidé le village de cette manière-là). Après, si je pars de l'optique que je suis innocent, ben... c'est justement le fait que je suis innocent qui a justifié ce que j'ai fait depuis le début de la partie.

Si tu as besoin d'un "vrai" argument... relis-moi.


Moi-même a écrit:
Supposons que je sois enfant-loup - ou même loup tout court. Quel est mon intérêt à révéler la mort de l'ancien? En annonçant cela, je laisse savoir qu'il y a un méchant de plus dans la partie. Qu'auriez-vous fait si je ne vous avais pas donné l'info aujourd'hui? Vous auriez passé toute la journée à essayer de comprendre la mort de Canvellian en proposant 4-5 théories qui ne mènent nulle part de toute façon.

Si je suis loup, est-ce que cette situation (plein de théories foireuses qui fusent partout sans accuser personne) m'avantage? Bien sûr que oui! Est-ce que j'aurais cherché à briser cette situation, en révélant le rôle d'Ysengrain? Bien sûr que non!


En gros, cette décision de ma part ne m'avantage pas du tout si je suis loup. Premièrement, le fait d'annoncer le rôle d'Ysengrain sort le débat du cul-de-sac dans lequel il était plongé. Pas très bon pour les loups. Deuxièmement, si personne ne connaissait le rôle d'Ysengrain, moi-loup aurait toujours pu espérer localiser la voyante - par un lapsus témoignant de sa connaissance du rôle d'Ysengrain, par exemple - et la buter le plus vite possible avant qu'elle ne fasse part de ses soupçons à mon égard (vu qu'elle m'aurait sondé loup).

Autre argument en ma faveur: supposons que la voyante m'ait sondé la première nuit (c'était la décision logique). Le lendemain, j'ai caché le rôle d'Ysengrain au village. Si la voyante m'avait effectivement sondé loup, elle aurait pris sur elle de balancer le rôle d'Ysengrain devant tout le monde. L'Ancien mort(e), les loups n'ont plus aucun intérêt à la tuer. Elle aurait donc pu s'avancer et dire: "Je suis la voyante ; Ysengrain était l'Ancien ; Solaris est loup ; je ne plus sonder, alors les loups, vous ne devriez pas me tuer: c'est perdre votre temps". Non seulement elle élimine un loup, mais en plus, elle se débarrasse d'un bourreau méchant. Elle ne l'a pas fait: c'est donc qu'elle m'a sondé innocent (dans lequel cas le jeu n'en vaut bien évidemment plus la chandelle).


Janabis a écrit:
Mais Solaris semble persuadé qu'il était la vraie sorcière ... à cela pourquoi ? Que Canvellian soit ou non la vraie sorcière n'est pas la question, mais c'est cette certitude qu'il donne qui me gêne ... car pour en être si sûr, il faudrait soit être la voyante qui l'aurait sondé, soit l'enfant-loup qui aurait rejoint sa meute grâce à sa mort, soit le traître lui-même ...


1. Le traître n'a pas intérêt à prendre le rôle de sorcière. À la rigueur, le rôle le plus avantageux pour lui, c'est l'Ancien: les loups ne veulent pas le tuer de nuit, et le village ne veut pas le tuer de jour. Si la voyante sonde le traître-Sorcière, et le contacte en disant "Je suis la voyante, je t'ai sondé. Machin est loup, potionne-le", le traître est plutôt mal barré. Il est plutôt dans son intérêt d'être discret et de prendre un spé moins "risqué".

2. Canvellian a explicitement dit comprendre mon attitude et la raison pour laquelle je ne révélais pas le rôle d'Ysengrain. Cela sous-entend qu'il connaissait le rôle d'Ysengrain. Le traître n'ayant aucun moyen de le connaître, j'ai présumé que Can était la sorcière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien tout ceux qui montrent Solaris du doigts.
Après tout, on est une bonne partie a avoir voté pour lui en sachant qu'il avait prévu de nous cacher le rôle des morts.
Je trouve ça un peu surprenant.
solaris ne nous a pas mentit. Et vous vous n'aviez pas envie que ça se passe comme ça, il fallait voter pour quelqu'un d'autre!

Maurice, même si je ne te sens pas plus que ça, je ne voterais pas contre toi. D'abords, parce que je n'ai rien qui me permette de le faire concretement et ensuite parce que tu participe et tente de faire avancer les débats avoir des théories (foireuses ou non). Jusque là, même si mon feeling n'est pas des meilleurs, je n'ai rien à te reprocher.

Jewl, qui accuse ceux qui l'accusent... Etrange comme comportement mais la demoiselle est plus fine que ça d'habitude... Erreur de stratégie? Un peu perdue? Je ne sais pas.

Ade n'avait pas parlé de moi dans sa liste. J'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut. N'étant que peu là et fort discrete sur cette partie, il a peut etre simplement oublié que je jouais... non?

J'aurais tendance à, une fois n'est pas coutume, faire confiance à Janabis. il a de très bon raisonnement et je le sens bien. Et oui Jana! Tu as bien lu! Pour une fois, je ne te soupçonne pas... Comme quoi, tout arrive Clin d'oeil

Zorélie... alors Zorélie c'est ma grande question de la journée... Elle soupçonne un peu à tout va, et en même temps, je la trouve construite et pertinente...

Voilà pour mes idées pour le moment.
Je n'ai pas parlé des autres parce que je n'ai pas d'avis à leur sujet.
Je pense que mon vote ira à Jewl...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai résumé vite fait les soupçons du jour de chacun, ça pourra toujours servir pour la suite, et ça permet de voir qui risque d'y passer...

Clems soupçonne Solaris et moi,
Maurice soupçonne Solaris (et un peu Janabis Krysta et Karadoc au début du jour),
Jewl soupçonne Solaris et moi,
Lawliet soupçonne un peu Clems, Janabis et Krysta,
Karadoc soupçonne Maurice et moi (et il pense voter contre Maurice),
Janabis soupçonne Asté, Lawliet, Maurice, Jewl et moi (et il a voté contre Jewl),
Chamaloow soupçonne un peu Solaris et Lawliet,
Krysta soupçonne Jewl et moi (et elle pense voter contre Jewl),
et je soupçonne Clems, Jewl, Maurice et Krysta,

Aste n'a pas posté,
et Solaris tu te défends beaucoup, mais ça ne nous dit pas qui tu soupçonnes.^^

Sinon Krysta, je ne soupçonne pas à la tout va, j'ai 4 suspects donc je cherche ce que je peux contre eux, pour voir leur défense... Ceux qui m'accusent parce que je soupçonne trop de monde, je ne vois pas en quoi ça me rend louche (et puis Jana a encore plus de suspects que moi Tire la langue ).
Et puis Krysta, Ade avait au début soupçonné ceux qui ne parlaient presque pas (à l'époque il mentionnait Clems et Karadoc), mais il ne t'avait encore une fois pas inclue dans sa liste. Peut-être qu'il avait oublié que tu jouait oui, mais j'en suis pas convaincue. Sourire

Je ne suis pas encore décidée pour mon vote, j'avais vraiment un mauvais feeling contre Clems mais vu ses accusations "acharnées" contre Solaris j'aurais peur de faire une bêtise et qu'en fait il soit voyante. Mais en même temps, je ne vois pas bien Solaris loup, donc j'hésite...
Du coup je voterais peut-être contre Jewl, mais ça m'embête qu'elle ne se soit pas encore défendue...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
(& est-ce que le joueur de flûte perd ses pouvoirs si l'ancien meurt ?) ...


Les villageois perdent leurs pouvoirs à la mort de l'ancine. Le joueur de flûte n'est pas un villageois, donc il conserve tous ses pouvoirs.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com