Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 6 - ... pour sauver sa foi ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 11:09    Sujet du message: JOUR 6 - ... pour sauver sa foi ... Répondre en citant

JANABIS 6 1-17

""Crucifier Jésubis ... crucifier Jésubis ..." Non, cette idée-là était inconcevable. Il fallait réagir.
A cet instant, Malchuster appela Josébis d'Arimathie :

_ Hé toi ! Toi qui était un de ses amis, vient lui monter sa croix. J'aurai trop peur de me salir moi-même.
Le pôte s'avança, mais il n'avait nulle envie d'agir.
Simon Pierbis se glissa derrière lui &, approchant du serviteur, il surgit le couteau à la main.

_ Je vais te faire passer le goût de tuer les pauvres & les faibles. Meurt sous-pôte de satanter !
_ Je t'attendais Simon Pierbis ! Mais tu ne me fais pas peur. Tu mourras, comme sont mort tes pôtes : par mon glaive !
Il brandit alors son glaive & le duel commença.
La foule s'écarta, mais Josébis restait là, coincé entre les deux hommes, sans pouvoir réagir.
Simon Pierbis était un fin guerrier &, malgré la petitesse de son dard, il prenait petit à petit le dessus sur son adversaire.
C'est alors qu'une simple faute d'inattention du chasseur fit basculer l'issue du combat. Cognant le pied contre la poutre de la croix, Simon Pierbis détourna son regard pour rattraper son équilibre. Malchuster en profita alors pour lui donner un coup mortel. Mais Josébis se jeta sur le serviteur pour l'en empêcher. Or, le maître de couteau tenta, dans un geste rageur d'ultime effort, de se venger. Ce fut alors Josébis qui reçu le coup malheureux. Surpris, il s'écroula sur le sol alors que Simon Pierbis perdait sa vie au même instant.
La lame ensanglantée, Malchuster regarda la foule & dit :

_ On n'arrête pas la puissance de Rome !"

*********************************

JOUR 6
De maintenant à jeudi soir 22h.

Flèche La passion est semée de tragédies, de scènes dures, violentes, tristes & révoltantes. Ce passage en est encore un dur moment. Simon Pierbis, le chasseur, ne dégainera plus son couteau à cran d'arrêt, car Peldaine a été contrainte malgré elle de s'en servir. Pris au dépourvue, il agita son couteau, si haut & si fort mais sans vraiment savoir contre qui que ce fut le pauvre Josébis d'Arimathie, simple pôte, qui en fit les frais. Naheulbeuk aura fait de son mieux pour sauver Jésubis. Mais la quête n'est pas finie pour ceux qui restent ...

Comme vous l'aurez compris, Jésubis est en très mauvaise posture. Il ne tient qu'à vous de le sauver de cette très mauvaise passe. Il faut très vite arrêter les esprits très malsains qui mènent cette traque contre le salvateur.

Flèche Vous avez donc jusqu'à jeudi soir 22h (limite 23h avec mot d'explication) pour m'envoyer par MP la personne que vous voulez voir jetée dans les catacombes, le lynché.

Bons débats à vous.


Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Krysta, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou
.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 24 Oct 2008, 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc, Peldaine était effectivement le Chasseur... Son choix d'éliminer Naheulbeuk est presque étrange, mais le résultat est là..!

Nous ne sommes plus que six, et parmi nous deux Malsains!
Aspadius, toujours aussi discrète, parlant très peu, ne débattant quasiment pas, et dont les votes n'apportent pas grand chose. Peut-être avons-nous là un Malsain qui joue la carte de la discrétion. A ce stade de la partie, on y réfléchirait à deux fois avant de tuer quelqu'un de silencieux, et les Malsains ont d'autres chats à fouetter que de se débarrasser de quelqu'un qui n'est absolument pas dangereux pour eux!

CoolMan n'a pas voté. Il prétend avoir envoyé un mp contre moi. Simple oubli? Sincérité? Malsain qui se la joue "c'est vraiment trop inzuste"? Bug? La fait est que ses votes me laissent penser qu'il est Simple Villageois. Mais nous avons eu tout au long de cette partie des actions et des votes de Malsains plutôt étranges, à mes yeux, alors je ne rejette aucune possibilité.

Mon bon Narcisse, je ne sais vraiment pas quoi penser de lui! Son jeu ne dévoile rien, ni gentillesse, ni perfidie; ses votes pas beaucoup plus. Mais je sais qu'il est très bon joueur, et un Malsain peut se cacher derrière ces incertitudes. Mais je le sens parfois paumé, et je sens en lui un Simple Villageois...

Osuniev... Je n'ai pas cessé de lui faire confiance. En tant que Capitaine, il est vrai, mais aussi depuis notre duel concernant Morpion. Moi qui défendait Morpion, lui qui usait de longs discours pour essayer de me démontrer que j'avais tort. Je ne suis pas sûr qu'il aurait agi ainsi s'il avait été Malsain. Sauf si leur but était de jeter le doute sur tous les esprits, afin de nous perdre, nous autres Gentils, et ainsi que la partie 82 voit la victoire des Malsains! Ce serait un jeu suicidaire, mais on est fourbe, ou on ne l'est pas..!

Krysta a pris la partie en route, elle s'est fait tranquillement une place parmi nous, mais tout en discrétion. Ses votes ne montrent rien de spécial, mais je conserve un bon feeling à son égard. D'un autre côté, elle est arrivée au moment du lynchage de Zorélie, et ensuite il n'était pas vraiment nécessaire de se lancer dans de longs débats, d'autres le faisaient pour elle, en un sens. Un Malsain aurait très bien pu prendre du recul et voir les Pôtes s'entre-tuer..!

Enfin, reste moi, Mandrino... J'ai voté contre Zorélie à cause du message de la Voyante, j'ai largement défendu Morpion qui ne le méritait pas (^^), je me suis attaqué à Peldaine qui avait pourtant la confiance de certains à cause de son rôle prétendu... En éliminant Peldaine cette nuit, les Méchants avaient-ils l'espoir de la voir me tirer dessus? Si c'est le cas, c'est raté! Iront-ils jusqu'à m'éliminer ce jour..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Du coup... Si je devais préciser les deux joueurs que je pense Malsains...
Me suis fait une 'tite liste de possibles Pôtes et de possibles Malsains, et si je devais pointer deux joueurs, ce serait Aspadius et Krysta...

Mais rien n'est sûr encore, ce n'est qu'un avis en ce début de sixième jour..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme je suis complètement largué !!!!
Force m'est d'être d'accord avec ton choix.
En effet :

Narcisse : aussi pur que l'oeuf qui vient d'éclore...

Mandrino : a voté contre Zorélie ET contre Morpion ce me semble

Osuniev : s'est acharné contre Morpion

J'hésite donc entre Aspadius, Coolman et Krysta, sachant qu'à mon avis dedans il y a deux Malsains, même si c'est possible que Osu et Mandrino le soit aussi.
Mais bon il faut bien choisir et mon choix se portera contre l'un de ses trois, il faut par contre se mettre d'accord avant pour ne pas éparpiller les votes...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, Mandrino n'a pas voté contre Morpion, seulement contre Zorélie, il s'est même acharné à le défendre. Mais bon, il s'est tellement acharné à défendre Moprion que s'en serait presque trop facile s'il était loup. Je ne pense pas qu'il aurait fait une telle erreur, c'est un bon jouer, ou alors c'est un si bon joueur qu'il veut faire croire qu'il a crut que etc.

Cela ne mène nul part et mon instinc (qu'il ne faut jamais suivre), me pousse à l'innocenter !

J'hésite donc bien entre Aspadius, Coolman et Krysta !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin en même temps, Coolman il a voté contre Morpion....

Bizarre, bizarre....

L'étau se resserrerait-il entre Krysta et Aspadius ?

Peut-être, à voir...

Promis je me tais maintenant !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'après ce que je vois, je suis sensé poster 4 fois d'affilée puisque Janabis 1 fois, Mandrino 2 fois et Narcisse 3 fois.
Je vous rassure, je ne le ferai pas car je ne suis pas inspiré pour parler 4 fois de suite. Sourire

Sinon, et bien oui, l'atmosphère devient tendue et nous n'avons plus vraiment droit à la faute.
Pour te répondre, Mandrino, j'avais bel et bien envoyé mon vote. Bug sur le serveur ou autre, de toute façon ça ne changeait pas la donne.
Et d'ailleurs, je l'avais annoncé vendredi donc je n'ai rien à cacher.

L'explication, je l'avais donné : Je n'ai pas compris pourquoi autant défendre Morpion si tu ne savais pas quel rôle il jouait et normalement c'était le cas puisque tu n'es pas voyante. A voir les derniers votes, plus personne ne te croit coupable ou ne l'a montré.
Je vais relire tout ce qui s'est passé lors du jour dernier car je n'ai pas rattrapé mon retard dans la lecture des posts.
Peut-être réponds-tu à ma question et peut-être que cette perte de suspicion collective est justifiée.

Je reviendrai vers vous avec un choix plus affirmé et mon avis détaillé sur la situation.
Réfléchissons vite mais bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne peux pas m'en empêcher :p
Deuxième post :

Aujourd'hui, la cigale, comme chanteuse, gagnerait plus que la fourmi. (Céline Dion)
Je vous laisse apprécier.
En même temps, on lui demande que de chanter...
... ou pas Heureux


Dernière édition par CoolMan le 21 Oct 2008, 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une deuxième pour la route par un grand du rire et en plus dans le thème de la partie (que nous avons un peu laissé de côté) :

Jesus Christ et la caravane passe.
Coluche
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, j'ai mes 4 posts.
Bonne chance au suivant. Clin d'oeil


Dernière édition par CoolMan le 21 Oct 2008, 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je ne posterais pas 5 fois, je le dis tout de suite Clin d'oeil Enfin, pas 5 fois d'afilée^^

Je me sens soupçonnée et au point ou on en est, je le comprends aisement. Je remplace rscl qui ne joue pas et ne poste pas quand il n'a pas de role qui l'interresse... C'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense.

Il reste donc: Madrino, Narcisse, Aspadius, Coolman et Osuniev.

Mandrino: tu as accusé avec ferveur cette chère Peldaine qui criait être chasseur... Pouquoi ne t'a-t-elle pas tiré dessus, c'est la question que je me pose. Pour ça, j'ai un doute sur toi. L'histoire Morpion n'entre pas en compte en ce qui me concerne. Quoique, tu aurais pu le défendre pour dire ensuite que jamais tu n'aurais défendu un loup si toi même tu étais loup... Bref... tu fais parti de mes suspects aujourd'hui.

Narcisse: Ne me semble pas méchant... du moins, pour le moment.

Aspadius: je ne pensais pas qu'on pouvait etre plus discret que moi sur cette partie mais c'est quasiment le cas. Aucune confiance en Aspadius: suspect pour moi.

CoolMan: Pour le non vote, je crois qu'on ne saura pas le fin mot de cette histoire Sceptique Son/ses dernier post me laisse perplexe... il joue, reste vague dans ses propos... Bref, je le vois un peu comme mon suspect n°1 aujourd'hui
Edit: CoolMan a posté en même temps que moi, ou presque... Mais je ne le sens toujours pas pour autant.

Osuniev: Confiance en notre maire pour le moment.

Pour le moment, mes supects sont donc: CoolMan, Aspadius et Mandrino avec une préférence pour CoolMan.
Attention, mes intentions et mes suspicions peuvent changer!
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars


Dernière édition par Krysta le 21 Oct 2008, 17:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, j'ai mes 4 posts.
Bonne chance au suivant. Clin d'oeil

Ça y est j'ai relu les posts du week-end et regardé tous les votes depuis la nuit 1.
Bon, je fais mon petit récapitulatif :

Osuniev : Pas grand chose à dire. Il a été assez pertinent jusqu'à maintenant. Ses votes ont été assez efficaces : 2 bons sur 3 (on ne sait pas encore le rôle d'Aspadius). A moins de très bien cacher son jeu, je le pense innocent.


Krysta : On a eu peu d'occasion de l'entendre. J'ai pour l'instant du mal à la jauger. Son vote contre Morpion nous a été utile. Je la mets en stand by. Sourire


Narcisse : Alors là, gros doutes.
Au niveau des votes : Flochette, absent, Mandrino, Peldaine.
Au final, pas un loup (sauf peut-être Mandrino, on le saura plus tard) et un changement de vote étonnant : Mandrino --> Peldaine
Une phrase du jour 5 :
"Je m'excuse Mandrino d'avoir voté contre toi, tu as voté contre deux loups et tu n'es pas amoureux mixte ! Pour moi tu es donc plutôt innocent."
Or Mandrino n'a voté, à notre connaissance que pour un loup : Zorélie.
Enfin, aujourd'hui même, Narcisse nous redit la même chose, puis se rend compte qu'il s'est planté mais innocente toujours aussi rapidement Mandrino.
Morpion aussi nous a joué un gros tour et la défense de celui-ci faite par Mandrino n'a toujours pas été expliquée (si je ne me trompe pas).
Bref, je suis perplexe.


Mandrino : Ça va être pris pour de l'acharnement mais je ne demande que des explications. Pourquoi avoir autant défendu Morpion?
Même maintenant, on a pas plus d'éléments et les jours filent.
Deux votes contre Peldaine, erreur ou assassinat désiré?


Aspadius : Même si elle est là depuis le début de la partie, on l'a autant entendue que Krysta. C'est pour cela qu'il est difficile de juger, même si ses votes ont été un peu étranges, un peu comme si c'était du hasard. A suivre.

Au final, j'ai 2 principaux suspects :
Mandrino et Narcisse.

J'attends les posts de chacun, nous ne pouvons nous permettre de nous tromper.
C'est pourquoi mon palmarès n'est pas définitif et peut changer et mon vote sera envoyé le plus tard possible afin de laisser du temps à tout le monde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon, le Chasseur est mort (et c'était prévisible... dévoiler ce genre de rôle, c'est courir au suicide, il faut avoir ça à l'esprit même quand on se sent mencé par les votes...). Pas cool que Peldaine ait tué Naheulbeuk, et je n'comprends pas trop les raisons de son choix, mais la question n'est plus là.

La mort d'Ysengrain est beaucoup plus génante, et pour le coup beaucoup plus inattendue... Certes, c'est ma décision qui l'a menée au bûcher, mais j'avais le choix entre une joueuse que je pensais Chasseur et une autre sur qui je n'avais pas d'idée...

Au final, elle y est passée avec seulement deux votes contre elle, celui de Naheulbeuk (qui était innocente, ce n'est plus à prouver Triste ) et celui de Krysta :

Krysta a écrit:


Naheulbeuk a écrit:
En tout cas une nouvelle personne vient de me sauter aux yeux !!!(hum)
C'est Ysengrain... Pas beaucoup de posts de sa part donc pas vraiment d'avis. J'ai donc tout relu et ses posts sont d'un louche, ils sont passés à mon avis innaperçus mais ... :

- Quand Flochette est morte, elle nous sort un "à mon avis la victime c'est totalement du hasard..." On apprend après que la voyante a été tué car elle nous a balancé un loup...

- Dans beaucoup de ses posts, elle se met à la place des loups... ce que je trouve curieux, même si on y réflechit on ne le fait pas à chaque fois...

Du coup je risque fortement de troquer mon vote contre Osu contre un vote contre Ysengrain !!


Mais c'est que ça n'est pas bête du tout ça, dis moi...

ça tire un peu dans tout les sens aujourd'hui et j'avais beaucoup de mal à me faire une idée mais c'est vrai qu'Ysengrain, présenté comme ça, pourrait bien etre méchante...
Je vais revoir ça d'un peu plus près.


Ce qui, au vu des rôles de Naheulbeuk et Ysengrain, ressemble fort à un suivisme de louve-garelle...

J'aimerais bien entendre ta défense Aspadius, puisqu'hier nous n'avons eu de ta part droit qu'à un seul post :

Citation:
Que faire, que faire ? Je n'ai pas beaucoup de temps pour analyser vos messages.

Osuniev a raison, je ne me mouille pas beaucoup.

J'ai failli être convaincue par l'argumentation de Naheulbeuk, mais Ysengrain s'est bien défendu. Et m'a même fait remarquer que Naheulbeuk avait soudain un nouveau suspect ! Et finalement...

Je vote contre Naheulbeuk (j'ai au moins essayé de justifier mon vote).


Et finalement, tu te contentes de confirmer mes arguments... Tout en votant contre une innocente. A noter que tu préfères voter contre Naheulbeuk plutot qu'Ysengrain... Ce qui pourrait très bien être une louve-garelle ne voulant pas être taxée de suivisme, ou ne voulant paqs voter groupé avec une soeur de meute (si Krysta est louve-garelle).

Narcisse : Je le trouve louche, Narcisse... Souvent un peu perdu, ("j'ai pas compris, Ysengrain était Sorcière ?" ), tu n'as voté que contre des villageois (à part peut-être Mandrino) (en écrivant ça, je m'aperçois que CoolMan l'a déja dit). Je sais, ça t'arrive de te planter Clin d'oeil , mais quand même. Un point tout de même en ta faveur : au vu de tes accusations contre Peldaine et de son vote contre toi, ç'aurait été un pari risqué de l'attaquer cette nuit si tu étais loup-garou.

Mandrino : Alors, là aussi, très très louche... Un deuxième vote contre Peldaine la veille, la défense de Morpion... Un coup de "plus c'est gros plus ça passe ?" Quant à la mort de Peldaine, elle ne saurait t'innocenter, puisqu'elle avait laissé entendre hier que ce ne serait a priori pas toi sa victime si elle devait mourir...

CoolMan enfin, c'est peut-être un de ceux en qui j'aurais le plus confiance... Ca vient sans doute du fait que ses soupçons comme ses votes ont été plus ou moins en accord avec les miens. Autrement dit, il n'y a rien de très solide la dedans...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma défense a l'air d'être sérieusement exigée.

Krysta me soupçonne parce que je suis encore plus discrète qu'elle. Je la comprend. Je peux vous ressortir l'excuse des études : libre à vous de me croire.
De plus, j'ai du mal à trouver les failles chez les autres (je pense que c'est parce que je débute), et donc j'ai l'impression que mes messages ne seront pas constructifs et utiles pour les autres. Je me base beaucoup sur le raisonnement des autres pour me faire mon propre avis, je l'avoue, mais j'essaie quand même de justifier mes actes.

CoolMan trouve que mes votes ont l'air hasardeux. C'est vrai que, si je m'en souviens bien, je n'ai jamais voté deux fois de suite pour la même personne. Simplement, mes soupçons varient, chaque personne par ses messages et son attitude gagne ou perd ma confiance. Et puis je suis influençable...

Quant à Osuniev, c'est à lui que je dois le plus d'explications, puisqu'il a poussé le soupçon jusqu'à voter contre moi la dernière fois. J'ai voté contre une innocente, soit, mais le fait de voter contre Naheulbeuk plutôt que contre Ysengrain ne m'aurait pas fait paraître moins suspecte à tes yeux. Est-ce que je me trompe ?
Et puis pourquoi aurais-je voté contre Ysengrain si l'accusation de Naheulbeuk ne me paraissait pas fondée ? Pourquoi n'aurais-je pas fait de suivisme ? C'est la meilleure façon de se faire remarquer. Et que vient faire Krysta dans tout cela ?
Pour finir, en quoi est-ce que le fait que je confirme tes arguments pose-t-il un problème ? Tu n'as pas confiance dans les gens qui sont d'accord avec toi ? Tu serais si peu certain de ton argumentation que les personnes qui s'appuient dessus deviendraient suspectes à tes yeux ?

Enfin bref.
J'espère que tout cela vous conviendra Heureux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aspadius a écrit:
J'ai voté contre une innocente, soit, mais le fait de voter contre Naheulbeuk Ysengrain plutôt que contre Ysengrain Naheulbeuk ne m'aurait pas fait paraître moins suspecte à tes yeux. Est-ce que je me trompe ?


Pas forcément, en effet. Mais c'est moins le vote en lui même que la justification qui m'interpelle. Pourquoi réduire la situation à un choix entre Ysengrain et Naheuleuk ?

Citation:
Et puis pourquoi aurais-je voté contre Ysengrain si l'accusation de Naheulbeuk ne me paraissait pas fondée ?

Et pourquoi n'aurais-tu pas voté contre quelqu'un d'autre ?! Choc

Citation:
Pourquoi n'aurais-je pas fait de suivisme ? C'est la meilleure façon de se faire remarquer.

Ben parce que faire du suivisme, quand les autres votes sont aussi éparpillés, c'est une façon de se faire remarquer, précisément...
Citation:
Et que vient faire Krysta dans tout cela ?


Krysta fais un suivisme manifeste à l'encontre d'Ysengrain. Si tu es louve-garelle, tu sais qu'Ysengrain est innocente. Et donc tu sais que si tu suis contre Ysengrain, ton vote risque de mener une innocente à la mort, et qu'on risque de te reprocher d'avoir suivi ensuite...
Si de plus Krysta est louve-garelle, tu as pu préférer disperser vos votes plutot que de risquer de les regrouper, et ainsi voter sur quelqu'un de peu accusé (ce qui évite de sauver Ysengrain sans pour autant te faire participer à sa mort...)


Citation:
Pour finir, en quoi est-ce que le fait que je confirme tes arguments pose-t-il un problème ?


Ben c'est un problème pour toi, ou du moins ça devrait en être un. Clin d'oeil Parce que mes arguments servent à étayer la thèse "Aspadius est louve-garelle". Donc si tu les confirmes... Ce n'est pas une défense. Tire la langue

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
Mandrino: tu as accusé avec ferveur cette chère Peldaine qui criait être chasseur... Pouquoi ne t'a-t-elle pas tiré dessus, c'est la question que je me pose. Pour ça, j'ai un doute sur toi. L'histoire Morpion n'entre pas en compte en ce qui me concerne.


Tu doutes de moi parce que Peldaine ne m'a pas tué?! Par contre, le fait que j'ai défendu Morpion ne m'accuse pas?! Là, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai l'impression que tu as pris les choses complètement à l'envers..! Et ça ne m'aide pas à t'innocenter!


CoolMan a écrit:
Mandrino : Ça va être pris pour de l'acharnement mais je ne demande que des explications. Pourquoi avoir autant défendu Morpion?
Même maintenant, on a pas plus d'éléments et les jours filent.
Deux votes contre Peldaine, erreur ou assassinat désiré?


Tu lis les posts, CoolMan? Tu me demandes pourquoi j'ai défendu Morpion? Je me suis déjà exprimé à ce sujet, et surtout au moment des débats accusant l'intéressé! Tu sais, dans ce jeu, le but n'est pas seulement d'accuser les autres, mais aussi de s'exprimer si on est en désaccord avec ces accusations. Je pensais sincèrement Morpion innocent, et pour toutes les raisons que j'ai évoquées déjà.
Et oui, deux votes contre Peldaine... Une erreur, et je me suis déjà exprimé sur les doutes que je portais à son encontre.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Krysta, je me permets de te rappeler que Coolman est le seul joueur encore vivant à avoir voter contre Morpion..... (pb de net je n'ose perdre une demi-heure à aller vérifier).
Pourquoi en faire ton suspect N°1 ?
Pour moi ça t'accuse un peu plus !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'en remue des foules moi Rire

Non Narcisse, je n'ai pas oublié que CoolMan avait voté contre Morpion mais ça ne sera pas la première fois qu'un méchant vote contre son camp. De plus, tu semble oublié que, moi aussi, j'ai voté contre Morpion!

Mandrino, je doute de toi car tu t'es acharné sur Peldaine alors qu'elle avait crié son role de chasseur... Je sais que même si il y avait une carte voleur, c'était quand même prendre un gros risque de vouloir à ce point envoyer un présumé innocent au bucher. Attitude de non-loup tu me diras... et pourquoi pas stratégie de ta part? Tu es assez doué pour ça^^

Osuniev: oui, j'ai suivi sur Ysengrain. J'ai écouté Naheulbeuk, qui était gentille, et qui avait un raisonnement pas bête du tout... Je ne savait pas contre qui voter à part contre Ysengrain, j'en suis désolée.

Aspadius, ta défense ne me convainc pas vraiment... Mais je pense que tes suspects et ton avis sur la situation serait bien.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Mandrino, j'ai relu et d'après ce que j'ai compris tu as agi par conviction.
Cela ne me dérange pas, au contraire, cela fait partie du jeu.
Ce qui me fait tiquer c'est le nombre de posts où tu le défends.

Narcisse, ton récent comportement envers Mandrino me trouble davantage.
Tu te bases sur ses votes pour l'innocenter, soit. Tu lui trouves 2 votes contre des malsains.
Ensuite, tu te rends compte que tu as mal comptabiliser en qu'en fait il n'a voté qu'une fois contre un malsain.
Mais c'est pas grave, Mandrino n'est plus suspect quand même à tes yeux.
Tu ne suis pas ta propre logique et c'est ce qui gène vraiment.
Ainsi que ta succession de votes.

Narcisse passe donc en tête de mon cercle VIW (Very Important Werewolf).
Toujours provisoirement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour te répondre Coolman :
Concernant Mandrino en effet j'avais cru qu'il avait voté contre deux malsains, donc je suis allé vérifier ce qu'il en était et j'ai donc noté que je m'étais trompé. Mais pour moi ça ne change rien car je le pense toujours (peut-être à tort), innocent. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire à aça ?
JE note qu'il a voté contre un malsain et je dis que je le pense innocent du coup. Je me contredis là ? Ou tu cherches une excuse pour voter contre moi.

Comme le fait justement remarquer Krysta elle a également voté contre Morpion (je n'oubliais pas mais comme je l'ai noté chez moi le net rame trop pour que je prenne le courage d'aller voir), ainsi qu'Osuniev et Morpion.
C'est à dire que des personnes vivantes Krysta, Osuniev et Coolman ont voté contre deux loups, Mandrino, Aspadius et moi-même contre un seul.
Après je sais que ça ne veut rien dire mais sans aucune info d'aucune autre sorte, je vais donc me baser dessus, je vais donc voter soit contre Mandrino, soit contre Aspadius.
Mais là encore je me répète, je ne pense pas que Mandrino soit loup, surtout vu comment il s'est acharné à défendre Morpion, ça aurait été trop flagrant s'il avait été loup.
Je vais donc sûrement voter contre Aspadius.

Et sinon Coolman il faut voir mon manque de constance dans mes votes comme l'indécision d'un villageois un peu largué et en mal d'info !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Mais là encore je me répète, je ne pense pas que Mandrino soit loup, surtout vu comment il s'est acharné à défendre Morpion, ça aurait été trop flagrant s'il avait été loup.

C'est justement une superbe couverture, non? Tout ça me parrait tellement gros en fait...
J'hésite entre Aspadius et Mandrino...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche point de prétexte pour te tuer Narcisse.
L'incohérence pour moi était ici :
Tu te bases sur les votes pour faire ton choix (chacun sa technique).
Après avoir vu ton erreur sur les votes de Mandrino, ton top 2 était Krysta (qui est arrivée en cours) et Aspadius alors que Mandrino aurait dû y figurer aussi.
Je vois que tu viens de corriger le tir (par rapport à ta logique) en nominant Aspadius et Mandrino.

Je rappelle encore que mon choix ne sera définitif que demain après-midi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Krysta, pour Mandrino c'est une super couverture, mais je trouve quand même ça super gonflé et dangereux, il en serait capable mais je suis aps certain.
Dans le doute donc, je vais rester sur Aspadius !

Mais bon il est vrai que ça pourrait être n'importe lequel d'entre vous, tous sont encore assez bon joueur pour bluffer et avoir voter contre un pote loup au bon moment pour servir sa cause !!!

Donc je suis sur qu'on se fait manipuler grave et que les loups doivent être morts de rire !!!

Lais bon, pour le moment je reste sur Aspadius...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon avis sur la situation, comme me l'a demandé Krysta. Je rajoute le résumé des votes de chacun, ça m'a aidée et un petit bilan ne peut pas faire de mal.

Osuniev
1. Bixive
2. Zorélie
3. Morpion
4. Aspadius


Notre maire a beau s'acharner sur moi Heureux , je ne lui en veux pas car il justifie ses actes et ses paroles. La moitié des personnes contre qui il a voté sont certifiées pur loup-garou avec de vrais poils bien louches sur le dos. J'ai tendance à innocenter Osuniev. Non, je n'essaie pas de mettre le maire dans ma poche. Le maire peut voter contre moi s'il le souhaite. Il aua ma mort sur la conscience, c'est tout.

Krysta
1. (absente)
2. /
3. Morpion
4. Ysengrain


Peu active au début (après avoir remplacé rscl, évidemment), mais je suis plutôt mal placée pour juger. Son vote contre Ysengrain trahit-il un suivisme de loup-garou ? Elle n'a voté que contre un seul loup-garou, qui était sérieusement accusé. Il n'y a donc pas de grande place pour le "hasard". Elle commence par soupçonner Mandrino uniquement par son archarnement sur Peldaine, sans prendre en compte sa défense de Morpion. Drôle de raisonnement.

Mandrino
1. CoolMan
2. Zorélie
3. Peldaine
4. Peldaine


Il a dit qu'il était persuadé de l'innocence de Morpion, mais, comme Krysta le fait remarquer, ce n'est pas un peu gros ? Je n'ai pas le souvenir qu'il ait justifié son premier vote. Enfin, il s'est acharné sur Peldaine, soit-disant parce qu'il pensait qu'elle mentait lorsqu'elle disait être le Chasseur. Ce qui était faux, mais on ne peut pas lui en vouloir.

Narcisse
1. Flochette
2. /
3. Mandrino
4. Peldaine


Il avait précisé que son vote 2. aurait été contre Zorélie. Libre à vous de le croire. De plus, il n'explique pas son vote contre Flochette, malheureusement tuée par les loups-garous la nuit suivante. Quel dommage. Ensuite, après avoir soupçonné Krysta, il change d'avis et décide de m'accuser, parce que Mandrino n'aurait jamais défendu Morpion s'il avait été loup. Mandrino, un joueur banal ? Enfin, il m'accuse par élimination et reste sur son idée "dans le doute".

CoolMan
1. /
2. Zorélie
3. Morpion
4. /


Wow... La totalité de ses votes sont dirigés contre un loup-garou, quelle perspicacité. Néanmoins, il justifie ses votes, et ces personnes étaient en mauvaise posture lors des débats.

En résumé, je soupçonne fortement Narcisse de nous cacher un abondant système pileux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aspadius a écrit:

Krysta
1. (absente)
2. /
3. Morpion
4. Ysengrain


Peu active au début (après avoir remplacé rscl, évidemment), mais je suis plutôt mal placée pour juger. Son vote contre Ysengrain trahit-il un suivisme de loup-garou ? Elle n'a voté que contre un seul loup-garou, qui était sérieusement accusé. Il n'y a donc pas de grande place pour le "hasard". Elle commence par soupçonner Mandrino uniquement par son archarnement sur Peldaine, sans prendre en compte sa défense de Morpion. Drôle de raisonnement.

Mandrino
(...)
Il a dit qu'il était persuadé de l'innocence de Morpion, mais, comme Krysta le fait remarquer, ce n'est pas un peu gros ? Je n'ai pas le souvenir qu'il ait justifié son premier vote. Enfin, il s'est acharné sur Peldaine, soit-disant parce qu'il pensait qu'elle mentait lorsqu'elle disait être le Chasseur. Ce qui était faux, mais on ne peut pas lui en vouloir.


Je sens comme une contradiction ici^^

Je n'ecarte pas rééllement le fait que Mandrino ait défendu Morpion, c'est juste qu'un villageois aurait très bien pu le faire. Seulement, j'ai l'impression que mandrichou s'est préparé une couverture depuis longtemps et qu'elle s'avère etre très utile aujourd'hui...

Je reviens sur la phrase que j'ai mise en italique... Pourquoi ne pourrait-on pas lui en vouloir?

N'empeche que je pense que je voterais contre Aspadius.
Ses soupçons ne font que reprendre ce qui a déjà été dit. Franchement, ça sent le pas-pôte.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je ne sais pas trop... Je n'ai de conviction sur personne, et ça m'énerve ^^ .

J'aimerais bien que chacun annonce contre qui il compte voter dès ce soir (pas forcément de manière définitive, hein), ça permettra aux principaux suspectés de se défendre .

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:
Ok Mandrino, j'ai relu et d'après ce que j'ai compris tu as agi par conviction.
Cela ne me dérange pas, au contraire, cela fait partie du jeu.
Ce qui me fait tiquer c'est le nombre de posts où tu le défends.


Ben voilà, c'est justement ce qu'on appelle une conviction! A chaque fois que je postais mon avis concernant Morpion, Osuniev surenchérissait, donc je répondais, du coup il en rajoutait, et ainsi de suite... D'où le nombre de messages que j'ai posté.

J'ai tout à fait conscience de mes "erreurs" et de ce que vous pouvez en penser. J'ai fortement défendu un Malsain, et j'ai tout aussi vivement accusé un Pôte.
Face à un tel joueur, je voterais moi-même contre lui. Mais voilà... je suis innocent. Et si vous avez le moindre doute contre moi, alors n'envoyez pas un vote à mon nom.

Et s'il faut préciser contre qui on compte voter, je conserve mes soupçons contre Aspadius.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur ces 2 joueurs :
Mandrino
Narcisse

Dur pour moi de les départager mais pour l'instant je vais rester sur le sentiment que j'ai eu depuis le jour dernier : Mandrino.
J'ai déjà expliqué mes raisons.

Voici mon classement global :
Mandrino
Narcisse
Aspadius
Krysta
Osuniev
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Osu, tu aurais pu ouvrir la marche.
Ça m'étonne de toi d'attendre que les autres annoncent leur vote.
Ça ressemble un peu à du suivisme!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais à quoi cela peut ressembler, mais si je fais ça c'est pour une raison très simple : à l'heure actuelle je ne sais PAS contre qui je vais voter. Et je ne voudrais pas non plus déclencher un suivisme massif contre un innocent...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta, j'essaie juste de tenir compte de tous les arguments posés par tous les joueurs.

Mon classement provisoire :
Narcisse
Krysta
Mandrino
CoolMan
Osuniev
Et moi, innocente comme l'agneau qui vient de naître et pourtant si près de l'abattoir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... J'ai relu tous les posts de Mandrino et d'Aspadius sur la partie...

L'attitude d'Aspadius est clairement louche pour moi.... Sauf que je n'ai (presque ?) jamais joué avec elle. Et trouver un joueur louche alors qu'il est villageois, ça m'arrive un peu trop souvent ces derniers temps Confus ...

Maintenant si on s'intéresse aux faits :il reste très probablement 2 loups-garous. Or, tous les joueurs ou presque (CoolMan pas tellement) s'attaquent à Aspadius. Ce qui ne me semble justifié que dans trois cas :
1. Les loups-garous sont CoolMan et Aspadius
2. Les loups-garous sont Mandrino et Aspadius
3. Aspadius n'est pas louve-garelle.

Le 1 me semble peu probable, parce que j'ai une relative confiance en CoolMan.
Le 2. est plausible, parce que Mandrino étant sur la sellette, il ne serait pas incohérent de sa part de trahir une compère de Meute. D'autant qu'il n'a restreint son intention de vote à Aspadius que tardivement aujourd'hui, après que celle ci ait été soupçonnée par Krysta et Narcisse...
A noter également, au 1er tour, que le vote d'Aspadius contre Bixive a contribué à sauver Mandrino.
Reste le 3. Si Aspadius n'est pas louve-garelle, les loups-garous sont en train de jeter le discrédit sur elle, et comme ils ne sont pas seuls (trois joueurs ayant plus ou moins annoncé un vote contre Aspadius), le risque que cela ne se retourne contre eux à la mort de celle ci est modéré...

Or, même dans l'hypothèse 3. je vois bien Mandrino loup-garou. En effet, si je fais abstraction des impressions (mes impressiosn à moi étant souvent foireuses) pour observer les faits :
Flèche Il a participé activement à la mise à mort de Zorélie, en réfutant ses arguments, et ce assez tôt dans la phase de jour. Ce qui est un élément qui étaie l'hypothèse "Mandrino villageois", comme Narcisse l'a fait remarquer.
SAUF QUE : A ce moment là, si on y réfléchit bien, (et si l'on dispose des infos dont disposait les loups-garous, par exemple le rôle de Morpion...), Zorélie était CONDAMNEE ! Il y avait un message posthume de la voyante, identifié et explicité en place publique ! Elle avait déja un vote de loup-garou contre elle (celui de Morpion), donc un vote qui ne servirait pas à la tuer. Elle avait le vote du maire (moi Sourire ) clairement acquis. Même ceux qui relativisaient les accusations contre elle estimaient quand même plus probable qu'elle soit louve-garelle. Il y a également la possibilité que les loups-garous aient cru que Zoré était amoureuse mixte. Enfin, le seul autre joueur accusé (Morpion) était lui aussi loup-garou...
Flèche Le lendemain, Mandrino prend la défense de Morpion... Après avoir trahi un loup-garou, il veut éviter d'en perdre un autre ? Ou éloigner de lui la suspicion d'être amoureux mixte ?
Flèche Après cela, Mandrino accuse Peldaine, Chasseur dévoilé, et vote contre elle deux fois de suite.
Flèche Peldaine ne meurt pas la nuit ou la situation ressemble à un "duel entre elle et Mandrino. Le jour suivant, elle laisse entendre que si elle meurt, elle ne tireras pas sur Mandrino. Elle meurt la nuit qui suit...

Après mûre réflexion, je pense donc que mon vote ira contre Mandrino....

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, tu m'as convaincu, je vote contre Mandrino! ^^

M'enfin, plus sérieusement...
Je ne suis ni Loup-Garou, ni Méchant, ni Malsain, ni quoique ce soit d'autre du genre à agir de nuit en éliminant ses petits camarades de jeu!
Osuniev, tout ce que tu dis tient debout avec une évidence efficace. Tu as su poser toutes mes actions très clairement, et s'il ne s'agissait pas de moi, en effet, je voterais contre Mandrino!

Mais le fait est là... Je suis Mandrino et je sais que je suis innocent!
Tout au long de cette partie, et je reprends les paroles justes de CoolMan, j'ai agi par conviction. Je trouvais que la culpabilité de Morpion était plus qu'improbable, je pensais sincèrement que Peldaine ne pouvait pas être Pôte... Et j'ai agi et voté en conséquence. Bien mal m'en a pris, avec le recul!

J'estime que je ne suis pas du genre à avoir des certitudes mais à ne pas les suivre sous prétexte d'être le seul à les avoir. Enfin... Quand je dis "seul", ce n'est pas tout à fait vrai, puisque tout le monde n'avait pas voté contre Morpion, et j'ai été suivi dans mon vote contre Peldaine (d'abord par Aspadius et Morpion, puis par Narcisse).

Si vous m'éliminez ce jour, vous aurez éliminez un Pôte innocent...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair, et quoi qu'en pense les autres joueurs me concernant, je voterai contre Aspadius !

Maintenant j'ai une question, si le voleur avait le choix entre un loup-garou et un autre rôle, il n'est pas forcé de prendre le loup-garou n'est-ce pas ?
Ce qui laisserait peut-être la possibilité qu'il n'en reste plus qu'un ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je n'en suis pas sûr.
En tout cas, Peldaine m'avait expliqué que si un voleur avait le choix entre garou et autre chose, alors il était obligé d'être loup (selon les règles officielles).
A Janabis de nous apporter cet éclaircissement.
Pour ma part, je préfère faire comme s'il en restait 2.

Sinon, Osuniev.
Ton raisonnement n'est-il pas réducteur?
Ne serait-il pas plus commode de se fondre dans la masse en votant Aspadius?
Pour ma part, je suis la piste déjà menée le jour 5 et avais déjà annoncé mon intention de vote à tous.
J'ai également précisé qu'Aspadius avait un comportement bizarre mais peu de participation et elle est nouvelle.
Je vote en fonction de ce qui me paraît le plus douteux et peut-être plus concret.

Je ferai remarquer que toi non plus tu ne mets pas Aspadius au premier plan.
Faut-il y voir un signe de louverie comme pour moi?
Personne ne t'imagine garou à l'heure qu'il est.

Pour ce jour je n'ai plus envie de polé Mickey plus longtemps.
Je pense que chacun a largement conversé.
Je vais attendre le résultat du vote de ce soir et la sentence de la nuit prochaine afin de voir si mon intuition (Mandrino et Narcisse, duo de loups) et mes doutes sont justes.
(Si je survis à ces 2 phases of course) Sourire

Mon vote est envoyé dans la minute.


Dernière édition par CoolMan le 23 Oct 2008, 15:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le voleur n'a d'obligation à prendre le rôle d'un loup que si le meneur lui propose deux cartes de loup-garou.
S'il a le choix entre loup-garou & un autre rôle, ou même deux rôles autre que loup-garou, il choisit celui qui l'intéresse, voire même rester voleur si ça lui chante.
Ce sont les règles officielles & ce sont celles que j'ai donné en début de partie dans les tablettes des règles.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien, ça me donne une raison de botter le cul de Peldaine Clin d'oeil
(Je précise, elle bosse juste en face moi)

Merci, Janabis, pour ces explications.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:
J'ai également précisé qu'Aspadius avait un comportement bizarre mais peu de participation et elle est nouvelle.


Donc, elle a un comportement que tu qualifies toi-même de bizarre, mais tu ne comptes pas t'attaquer à elle parce qu'elle participe peu, et qu'elle est nouvelle?
Son manque de participation pour les raisons qu'elle a évoquées, chacun peut le croire ou non. Pour ma part, j'estime qu'un Malsain pourrait très bien se cacher derrière une certaine discrétion et y apporter ses raisons personnelles, mais tout en étant très actif de nuit..!
Ensuite, le fait qu'elle soit nouvelle doit attirer la sympathie et l'indulgence? Que nenni! Je la soupçonne d'être Malsaine, donc je ne serai pas gêné de voter contre elle! (et puis... nouvelle... euh, tout est relatif, hein!^^)

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec tes arguments.
Je ne la défends pas et je n'ai pas dit que je ne comptais pas m'attaquer à elle.
Je partage presque la même opinion que toi, elle est suspecte mais je n'arrive pas à savoir qu'en penser, c'est flou.

Mais voici les faits, j'ai 3 cibles principales :
Toi, Narcisse et Aspadius.

Tout comme toi, je ne peux choisir qu'une victime et donc j'essaie de me baser sur des choses concrètes et comme je l'ai dit, je suis la même piste qu'au jour précédent.

Si j'avais la preuve que mon intuition (mentionnée plus haut) était fausse, je me tournerais vers Aspadius sans hésiter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:
Si j'avais la preuve que mon intuition (mentionnée plus haut) était fausse, je me tournerais vers Aspadius sans hésiter.


Sauf que...
Il n'existe aucune preuve concrète que ton intuition est fausse, même si c'est pourtant le cas. La vérité se verra d'elle-même ce soir à l'heure de la sentence...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com