Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Amères déceptions...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 21:27    Sujet du message: Jour 5 : Amères déceptions... Répondre en citant

Asté lisait le seul des livres de Canvellian que les autres aient bien voulu lui laisser : le recueil de contes pour enfants.
Ils me pensent attardé. Ils ont tort.
Cela faisait mal, de lire le mépris dans le regard des autres. Un mépris d'autant plus affiché qu'ils ne le pensaient pas capable de le déceler.
Et en cela aussi ils ont tort. Ils émettent un jugement, et ensuite ils pensent que c'est la vérité absolue...
Et c'était une erreur qui risquait de leur coûter cher. Car contrairement à ce qu'ils pensaient tous, le livre le plus important n'était pas le "Trayté d'Hystoyre"...

Seulement, l'ouvrage le plus important, aucun d'eux ne s'était même donné la peine de le lire. Ils avaient émis un jugement, et ils avaient chassé cette "chose sans importance" de leurs esprits...

Mais désormais, lui savait. Avec avidité, il reprit sa lecture.
Le lapin blanc...
Un bruit.
Un animal ? Un simple craquement du bois de la maison ? La maison craquait tout le temps. Ca l'effrayait un peu, parfois... Mais un peu seulement.
Il reprit sa lecture, plaçant son doigt sur la ligne correspondante.

Le Lapin blanc courait vers son terrier. Elle l'observait avec curiosité. Un détail...
Un bruit.
Cette fois, c'était vraiment effrayant. Asté hésita. S'il allait chercher des bougies à la cave, il n'aurait plus à craindre que celle qu'il utilisait en ce moment ne s'éteigne avant le matin. Mais pour ça, il fallait descendre à la cave...

Il décida qu'il devait être fort. Prenant son courage à deux mains, il saisit la bougie et descendit dans l'escalier obscur.

Un bruit.
On aurait dit que ça venait de la cuisine. Il aurait du vérifier que la porte du placard était bien fermée : c'était sans doute cela qui faisait ce bruit.

Il n'avait pas à avoir peur. Pour se donner du courage, il compta le nombre de marches qui lui restait à descendre.

Quatre. Trois. Deux...
Un bruit.
Cette fois, ça ne venait pas de la cuisine. Il se retourna brusquement, mais ne vit rien. Son imagination lui jouait elle des tours ? Il reprit sa descente. Plus que deux marches et...
Un bruit.
Il se figea soudain. Il avait repéré, cette fois, d'où venait le bruit.





Lentement, il leva les yeux vers le plafond...




Une goutte de salive s'écrasa sur son visage. Puis il y eut un souffle chaud, et la flamme de la bougie vacilla et s'éteignit.



Puis le noir. Le noir complet.



Spoiler:

Asté, Idiot du village est mort cette nuit.

CevieuxfoudeMaurice est le porteur du Croc d'Or. Il a jusque dimanche soir à minuit pour me dire à qui il donne le Croc (avec un nom de rechange au cas où le premier mourrait)
Lawliet est le porteur de la Pierre noire. Il a jusque dimanche soir à minuit pour me dire à qui il donne la Pierre (avec un nom de rechange au cas où le premier mourrait.)


_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 22 Oct 2008, 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je poste déjà maintenant parce que je ne sais pas quand je pourrai poster, je serai sans connexion de jeudi soir à dimanche soir...

Concernant la journée d'hier et mon vote, j'ai voté pour sauver Jewl car selon moi il y avait un net suivisme contre elle ce qui m'a fait penser qu'elle n'était qu'une villageoise faisant une proie facile de jour.

Ensuite j'ai pas compris pourquoi Solaris a voté contre moi, j'aurais bien aimé en avoir la raison.

Et là, la mort d'Aste qui avait clairement dit qu'il était au courant pour la mort de l'ancien... Canvellian étant déjà la sorcière (sauf si c'était le traître on est d'accord)...

Y'a juste un truc avec lequel j'étais d'accord avec Aste, c'est que je vois très mal Jewl préférer un simple villageois plutôt que le joueur de flûte... D'où ma méfiance à son égard, même si je l'ai sauvée en votant contre son principal adversaire la veille.

Je ne sais pas si je vais pouvoir voter plus tard, j'envoie un premier vote provisoire et je repasserai jeudi la journée si je peux.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "


Dernière édition par Chamaloow le 22 Oct 2008, 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

En raison d'une indisponibilité du meneur ce week-end, et de l'absence annoncée de plusieurs joueurs, la nuit tombera Dimanche soir à minuit. Vous pouvez donc envoyer vos votes jusqu'à ce moment là.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hier n'ai pas voulu voter contre Jewl parce que même si elle était joueur de flûte, étant donné qu'il n'y a pas d'envoûtés, c'était plus urgent de chercher les loups. Et puis de toute façon les loups n'ont pas intérêt eux non plus à laisser le joueur de flûte en vie donc je pensais qu'ils tueraient Jewl cette nuit...

S'ils ne l'ont pas tuée, c'est qu'ils devaient vraiment avoir une bonne raison de tuer Asté, parce que ne pas éliminer les amoureux (dont le joueur de flûte en prime), c'est un choix étonnant.
Donc je pense qu'ils ont pris Aste pour la voyante (vu qu'il nous confirmait la mort de l'ancien) et ils ont pensé que c'était plus prudent de le tuer lui.

Je vais attendre que Solaris nous donne le rôle de Krysta avant de faire plus d'hypothèses...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasserai plus tard pour vous faire part de mes feelings et de mes théories, mais, histoire de ne pas freiner les débats plus longtemps, Krysta était simple villageoise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux propos d'hier, la mort d'Asté peut en effet paraitre surprenante.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il me semblait qu'Asté disait que c'était Maurice qui aurait laissé le joueur de flûte au talon. J'ai du mal comprendre. Mais en même temps; laisser le joueur de flûte au talon ne dispense pas d'être méchant.
Après, Chamaloow, tu dis que c'est un gros piège bien trop flagrant pour faire accuser Jewl, soit à la rigueur, on peut le penser. Mais il ya vraiment un machin que je trouve inconcevable, c'est cette histoire de "Arrêtez !!! Il y a du suivisme dans l'air !!!" Voir même des "Enorme suivisme gros comme une maison" ou même du suivisme "ROYAL" bien souligné ...
Alors là, laissez-moi bien rigoler, parce que c'est EXACTEMENT ce que Maurice à fait au premier bûcher & du coup, ça a suivit dans tous les sens contre Ysengrain (& on se rappelle ce qu'elle était) alors qu'il n'avait que deux intentions contre lui il est allé quémander sur msn qu'on le sauve & hier, c'est encore après deux intentions contre Jewl qu'il revient s'insurger que c'est une suivisme Royal contre elle & que du coup ça refait un suivisme encore plus énorme contre Krysta (& Solaris nous annonce qu'elle serait gentille) ... re-belote ... alors je me demande : combien de temps va durer ce petit manège ?

Alors, ils sont peu-têtre amoureux oui, ils sont peut-être gentils, les loups qui veulent les laisser en vie voulaient peut-être les accuser facilement ... mais peut-être aussi que vue leurs faciliités à faire lyncher des innocents, ils ne représentent au final qu'un maigre danger pour les loups ... surtout si ceux-ci ne rentrent pas dans leurs lignes de suspicion.
D'ailleurs, Zorélie, tu es toujours la première à suivre gaiment pour lyncher la personne qui semble être en péril ... toujours prête à suivre.

Alors je parais peut-être énervé (peut-être), ce n'est pourtant pas Ysengrain qui est morte, mais la façon dont Krysta a été lynchée est tout à fait la même. Pourtant, tout le monde avait l'air de trouver ça normal ... aujourd'hui encore ?

Bon, je reviendrai demain ... & pour les 4 jours de débats, il y en a qui ne seront pas le le WE, mais d'autres ne seront pas là jusqu'à la fin du WE ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ... petite question :

Pourquoi Asté aurait-il donné aux loups les amoureux en pâture ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors info scoop : JE NE SUIS PAS AMOUREUX DE JEWL ! M’enfin je vois que tout le monde s’engouffre dans la brèche pour en profiter, je serais pas surpris que les vrais amoureux se trouvent parmi eux… et puis ça se comprend, en « balançant » des pseudos amoureux, il y a des chances qu’on les attaque eux, et donc ça permet de passer une nuit tranquille (pour autant, je suis bien content que dans le cas d’Aste ça ait foiré).

J’ai défendu Jewl, allégrement je l’avoue, et maintenant encore je reste convaincu de son innocence. Mais j’aurais fait de même si Chamaloow avait été en danger. Oui je défends les gens que j’estime innocents, ça ne fait pas de moi un amoureux (ni même une voyante d’ailleurs). Simplement il m’arrive de discuter avec des joueurs, je n’en fais pas le secret tout le monde le sait, et ces deux joueuses ont acquis ma confiance. Si je devais être amoureux de toutes les personnes avec lesquelles j’ai discuté sur msn j’aurais battu le record GaGien ! Quoi qu’il en soit, si les loups veulent absolument vérifier, je les incite vivement à la bouffer elle Heureux.

Je pense qu’Aste nous a « balancés » pour voir si en effet l’un de nous (Jewl en l’occurrence, puisque j’avais le croc) allait se faire attaquer et éventuellement provoquer la mort de l’autre. Et franchement je suis le premier étonné que ça n’ait pas marché. Sans doute Jewl est elle trop accusée, cela en fait une cible facile de jour…
Et d’ailleurs BAM, qui remet ça contre Jewl ? Janabis. Plus ça va, plus je te sens mal. Mais j’y reviens…

Mes soupçons à l’encontre de Solaris sont en train de s’amenuiser de plus en plus… Je commence à réaliser que le fait que je n’apprécie pas sa tendance à profiter et (selon moi) abuser de son pouvoir de bourreau ne suffit pas pour en faire un méchant. Et il s’avère que tout ce qu’il affirme se tient, et est parfois même prouvé par la suite des évènements. Alors j’ai beau être têtu et fier, je vais considérer que j’ai fait une erreur.

En innocents, je vois également Zorélie. Peut être qu’elle est une louve qui m’a mis dans sa poche en me sauvant la mise au premier tour (coutant la vie à un innocent bien plus important que moi d’ailleurs), mais après tout, elle me pense amoureux depuis le début de la partie, et je n’ai pas encore été attaqué… Donc j’ai tendance à la croire… J’innocente également Chamaloow et Jewl, sur lesquelles j’ai un très bon feeling.

Restent… Janabis, Karadoc, Clems et Lawliet. Pour moi les 3 loups (ne nous leurrons pas, ils sont certainement 3) sont parmi ces 4. Maintenant que j’arrive à voir Solaris d’un œil différent, et bien c’est Clems qui me parait bizarre… J’ai totalement conscience de lui reprocher exactement la même chose que ce que j’ai fait moi, à savoir un acharnement à l’encontre de Solaris… mais bon.

Janabis, tu passes ton temps à reprocher aux gens leurs erreurs… Oui j’ai participé au lynchage d’innocents (pas tout seul encore heureux), mais alors ? Cela fait de moi un loup ? Toute ton argumentation sur cette partie est basée sur la révolte. Sur le fait que les gens contre lesquels tu as voté aient survécu et aient fait tuer d’autres innocents. Mais tu es sur de toi à ce point ? Des innocents qui font tuer d’autres innocents pour se sauver ça arrive sur toutes les parties. Parce qu’au final à part des « Il a fait tuer Ysengrain » « Il a fait tuer Krysta » je ne vois pas grand-chose dans tes posts, en tous cas pas d’argumentation construite. Je te sens un loup bien opportuniste. Après tout TES suspects ne sont pas morts, et si par malheur pour moi tu arrives à me faire lyncher j'espère bien que tes propres arguments seront retournés contre toi et que tu auras à t'en mordre les doigts !

Restent Karadoc et Lawliet. Il est vrai que sachant la louvitude d’Ade, Karadoc aurait tendance à être innocenté… Mais pourtant, en ne m’intéressant qu’au comportement de ces deux joueurs, c’est clairement Karadoc que j’aurais tendance à accuser. Des posts bancals, des accusations (notamment contre moi) qui me paraissent peu fondées… bref, mauvais feeling. A l’inverse, Lawliet, ne serait ce que par sa candidature à la mairie, m’apparait davantage comme un gentil, même si ces derniers posts me font légèrement tiquer. A noter qu’Aste avait déjà confirmé à Lawliet qu’Ysengrain était l’ancien… se révélant ainsi personnage spécial, et qu’il n’est pas immédiatement mort… encore un point pour Lawliet.

Concernant un éventuel joueur de flûte, personnellement je n’y crois plus… Ce serait une méthode inédite et bien dangeureuse que de ne jamais envouter…

Pour terminer, je m’en excuse, je ne serai pas présent de ce soir (jeudi soir donc ^^) à lundi. Je préfère dire lundi, sachant que je rentre chez moi dimanche soir à une heure indéterminée, il est possible que je n’aie ni le temps ni l’énergie de me connecter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour te répondre Maurice, mon post précédent faisait état de mon ressentit quand à mes suspicions contre toi & Jewl ...
En effet, je partais de la base qu'Asté vous savait amoureux ... mais comme tu dis, peut-être ne l'êtes vous pas. Mais en ce cas, pourquoi ne pas avoir tenté quand même le coup de vérifier ?
& c'est là que je commençais (mais peut-être ne l'avais-tu pas remarqué) à perdre de mes suspicions à votre égard. Vous pouvez être amoureux mixtes, simple villageois ou loup-garou ... mais le fait que Jewl (puisque tu avais le croc d'or) n'ait pas été attaqué laisse perplexe ... petu-être n'êtes vous pas amoureux donc, mais peut-être que les loups le savent aussi, d'où le fait qu'elle n'ait pas été attaquée. Peut-être sont-ils amoureux entre eux ... ou peut-être qu'il y a un couple mixte, qu'ils le savent, mais qu'ils s'entendent quand même pour ne pas s'entredéchirer & continuer à faire des victimes ... beaucoup d'hypothèses sont imaginables.
Mais le fait est que après cet évènement, c'était & c'est sur Zorélie que mes yeux se posent plus particulièrement.

Après, si je donne l'impression de reprocher des erreurs, ce n'est pas le but. Ce que je veux montrer jusqu'alors, c'est que des arguments sont employés à sens unique ... ce que je veux dire, c'est que des pseudos suivismes sont dénoncés alors que des appels au suivisme semblent être plus que naturels ... voyant le résultat, je me dis que ça doit forcément être bénéfique pour quelqu'un & puisque cela semble continuer, c'est que ça profite bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis j'ai expliqué mon vote, je pensais que Maurice et Jewl étaient amoureux ! C'est simple, pour moi ça ne servait à rien de les faire tuer de jour parce qu'ils allaient sûrement mourir la nuit, donc j'ai préféré tenter de trouver un loup au bûcher et laisser les loups tuer les amoureux.
Et mon vote contre Krysta était justifié, je la soupçonnais déjà depuis quelques temps, je l'avais précisé.

Maintenant explique moi pourquoi, si je suis louve, je laisse les amoureux en vie alors que je suis persuadée de savoir qui ils sont ? Et pourquoi j'aurais choisi hier de voter pour sauver les amoureux si j'étais louve ? Si tu m'accuses d'avoir voulu sauver un autre loup, c'est complètement insensé, pourquoi si j'étais louve je sauverais un autre loup alors que je le pense amoureux ???

Pour moi Jewl est bien le joueur de flûte, puisque comme Asté je ne vois pas quelqu'un laisser de côté un rôle de joueur de flûte contre un rôle de simple villageois. Mais elle n'envoûte pas, donc à ce stade c'est plus urgent de trouver les loups, on a tout le temps de la tuer ou on peut laisser les loups se charger d'elle puisque de toute façon ils devront la tuer si ils veulent espérer gagner. Si on les laisse tuer le joueur de flûte ça nous fera en plus une victime villageoise de moins parmi nous pendant la nuit.

En ce qui concerne mes soupçons, Clems me paraît toujours louche, surtout dans la façon dont il accuse Solaris. Et puis je continue de penser que dans ses messages, Ade (loup-garou) a glissé un loup parmi ceux sur qui il disait ne pas avoir d'avis (entre Clems Chamaloow (Asté) et Jewl).
Il y avait aussi la manière dont il disait à la fois trouver Ade louche mais ne voulait pas voter contre lui parce que la mort de Pwill tendait à l'innocenter.

Sinon aujourd'hui je trouve très étrange ce que Aste nous a dit au sujet de Lawliet... Il lui dit carrément que l'ancien est mort, et Lawliet ne précise même pas ça dans ses hypothèses. Et plus j'y réfléchis, plus je vois bien Lawliet se présenter maire en étant loup, parce que justement on ne l'a encore jamais vu faire ça et qu'on aurait tendance à l'innocenter quand il se présente...
Et puis il pourrait aussi très bien être traitre ou enfant loup, parce que ça ne m'étonnerait pas que l'un de ces rôles se soit présenté pour être maire (parce que le but de l'enfant loup et du traitre est de se faire sonder tôt dans la partie pour ne pas risquer d'être vu loup-garou par la suite, et la meilleure manière de se faire remarquer pour être sondé, c'est d'être maire...). Je sais que tout ce que je viens de dire pourrait s'appliquer à moi aussi Rire, mais depuis le message d'Aste je me pose des questions sur Lawliet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne la défense de Zorélie face à Janabis me convient, et honnêtement sur cette partie je la pense innocente.

Pour ce qui est du cas de Maurice et Jewl, comme Zorélie je les ai cru amoureux, mais depuis l'intervention de Maurice je me dis que le vrai couple peut peut-être effectivement se cacher ailleurs...

Et pour les loups restants je verrais très bien Karadoc en loup, et Lawliet en traître ou en enfant loup (dans le deuxième cas il est de toute manière passé du mauvais côté). Il faudrait voir quels rôles restent. Pour ma part contrairement à Zorélie je pense que le joueur de flûte n'est tout simplement pas en jeu. Il reste donc un traître (si on considère que Canvellian était bien la sorcière ce qui semble être le cas), un enfant loup recruté, deux autres loups, une voyante sans pouvoirs, des simples villageois, et euh je crois que c'est tout. Je ne dirai pas qui je pense être la voyante, ça serait la balancer aux loups qui bien qu'elle ait perdu ses pouvoirs, a quand même pu sonder une fois.

Mes deux principaux suspects sont Karadoc et Lawliet, et je vais déjà envoyer un premier vote contre l'un d'eux, je verrai si j'ai le temps de changer si je l'estime nécessaire quand je rentrerai dimanche soir, si j'en ai le courage.

Et j'attends toujours des explications de Solaris quant à son vote qui me semble bien étrange, et pas seulement parce qu'il s'agit de moi...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis présenté au poste de maire. Oui, j'ai pris le risque qu'on me croie traître ou enfant loup (car je n'étais pas suicidaire au point de me présenter comme loup-garou...), mais tôt ou tard, si j'étais traître ou enfant loup, je saurais que ça me retomberait sur la gueule, que je me ferais certainement resonder à la mort de l'ancien et/ou del a sorcière, ayant énoncé le fait qu'une voyante devait prendre les infos qu'elle avait avec des pincettes, sauf si elle sonde quelqu'un en tant que loup, et je ne me serais pas présenté.

Aussi, je confirme qu'Asté m'avait annoncé la mort de l'ancien. Sur le coup, j'ai eu du mal à le croire. Le dire... J'aurais pu... J'aurais dû. J'ai même pas pensé à le mentionner... Oui, ça peut être pris pour du dissimulement d'informations. Mais ça m'a plus ou moins confirmé qu'Ysengrain était l'ancien. Oui ça me rend louche, je le vois bien.

Bon, je parlerais de mes suspicions plus tard aujourd'hui, je fais l'associal à l'université alors qu'il y a plein de monde avec qui discuter pas loin Rire Mais au moins j'ai apporté ma défense pour ceux qui ne seront pas disponibles à partir de ce soir.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ceci est malheureusement très certainement mon dernier post de la journée.

Janabis, je crois que tu confonds suivisme et vote groupé. Pour moi ce n'est quand même pas la même chose... Certes, lors des morts d'Ysengrain et Krysta, pas mal de personnes leur sont tombées dessus, mais pour moi ce n'est pas du suivisme. Ca peut être dicté par une volonté de sauver une autre personne, ou même par conviction. A la différence du suivisme, qui pour moi consiste à voter contre la même personne que ceux s'étant déja exprimés, sans se mouiller outre mesure, avec une implication minimum. Je trouve que ceux qui ont voté Ysengrain ou Krysta on fait un vrai choix, en étant au courant des risques, c'était une prise de position réelle.

Conernant Lawliet, je comprends qu'il n'ait pas voulu confirmer que l'ancien était mort. Ca aurait été se dévoiler spé à demi mot et donc faire une cible de choix pour les loups (je vous ferai remarquer que les deux qui l'ont fait, à savoir Canvellian et Aste, se sont fait tuer). Ce qui m'étonne beaucoup par contre, c'est que Lawliet lui même s'excuse de ne pas l'avoir dit, alors que cette décision était parfaitement compréhensible.

Oui décidément, j'avais tendance à l'innocenter, mais la défense de Lawliet est vraiment étrange et réveille des soupçons contre lui chez moi.

Je pense voter entre Clems et Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais trop porté d'attention à Karadoc jusqu'à aujourd'hui du coup, j'ai voulu revoir un peu ses ... 7 posts, pour tenter de m'en faire une idée autre que la seule information que je retenais à son sujet, comme quoi il était la seule personne accusée par Ade.
Depuis le début donc (mis à part pour les élections), il annonce dans presque tous ses posts que Zorélie lui parait louche. Lors du premier bûcher, il annonce un vote ... au hasard. Etait-ce vraiment du hasard ?
Par la suite, j'étais assez d'accord avec ce qu'il disait. Le seul point qui me titille, c'est qu'il vote toujours de façon isolée ... alors vous allez dire qu'il faudrait savoir ce que je veux, un coup ça suit trop, un coup pas assez, mais ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire, que se suspicions se portent toujours ou très souvent en marge des principaux suspects. Ce qui dénote selon moi une certaine prudence & un recul minimisant la prise de risque.

Alors après j'ai relu les propos d'Asté d'hier ... or, Jewl n'est toujours pas intervenue pour démentir ou pas l'histoire du joueur de flûte. Alors mes pensées envers Lawliet que j'ai jusqu'alors catalogué comme étant le joueur de flûte pourraient être à reconsidérer. Pour commencer, ses votes. Il a toujours voté contre le lynché du jour ... tout le contraire de Karadoc. Le premier vote d'ailleurs, je viens de voir ça en comparaison avec la raison qu'il donnne de son vote : si j'ai bien saisi, il votait Ysengrain car il la soupçonnait d'avoir tué Xinome de nuit après avoir voté pour elle à la mairie la veille. Or il a voté aussi pour Xinome la veille ... mais contre lui cet argument n'aurait-il pas eu lieu d'être ? Je ne suis pas vraiment d'accord. Après, il affirme s'être reposé sur le spropos d'Ade pour son vote ... mais il finit par dire qu'il suspecte justement Ade pour ses mêmes propos ... ceci fait pas mal de contracditions. Pour la suite, j'avoue qu'il m'a un peu perdu dans ses propos.

Enfin, j'ai voulu retourner voir les propos d'Ade & c'est vrai qu'il se mettait souvent en accord avec pas mal de personne. Pour la, plupart des gens qu'il innoncentait ou dont il disait avoir un peu confiance, la majorité est morte (Krysta, Asté, Canvellian) ... déclarées innocentes. Ne restent que Maurice & moi, & encore ... un coup il aime bien nos propos, un coup ça le fait tiquer. Les seules personnes avec qui il se prend un peu le bourrichon sont justement Karadoc & Lawliet. Dans une très moindre mesure, Clems & Solaris.

Pour l'heure, il y a des points qui méritent éclaircissement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, si j'avais les réponses à tes questions, je ne me les poserai pas moi-même. Mais il existe pourtant des hypothèses possibles. Pourquoi laisser les amoureux en vie ? ... & bien si j'en crois ce qui se dit, les supposés amoureux te font quelque peu confiance ... ce qui, si c'est le cas, t'assure deux voix qui n'iront pas contre toi. Plus tes deux voix, tu es quasi assurée de ne jamais être lynchée.
Ou alors, en relisant les votes, tu as, comme Lawliet, toujours voté pour les lynchés du jour. Alors si Maurice se défend de ne pas être amoureux, qui seraient-ils ? Vous ? Du coup si c'est le cas, tu saurais forcément que tuer Jewl n'aurait pas tué les amoureux ...
Donc en ça, on peut trouver quelques hypothèses.

Il y a aussi deux personnes que je n'ai pas vraiment observé encore ...

Clems, au début s'est contenté de donner ses accords ... puis deux suspects sans raisons particulières. Juste les noms. D'ailleurs, par la suite, le reste de ses suspicions ne sont pas vraiment plus appuyées. Après, si j'ai bien compris cette idée de le voir voyante, ce serait de part sa volonté à voir Solaris gentil. Du coup, il se met à suspecter Solaris. Bref, alors que d'autres commencent à faire un peu plus confiance au bourreau, il nage un peu à contre-courant.

Chamaloow, en la relisant plus précisément, je m'aperçois que c'est bien celle qui me fait la meilleure impression. Un petit détail qui me laisserait douter d'elle est le premier vote de Karadoc contre elle ... mais bon, avant de chercher plus loin à ce sujet, je préfère entendre Karadoc lui-même.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Conernant Lawliet, je comprends qu'il n'ait pas voulu confirmer que l'ancien était mort. Ca aurait été se dévoiler spé à demi mot et donc faire une cible de choix pour les loups (je vous ferai remarquer que les deux qui l'ont fait, à savoir Canvellian et Aste, se sont fait tuer). Ce qui m'étonne beaucoup par contre, c'est que Lawliet lui même s'excuse de ne pas l'avoir dit, alors que cette décision était parfaitement compréhensible.

Oui décidément, j'avais tendance à l'innocenter, mais la défense de Lawliet est vraiment étrange et réveille des soupçons contre lui chez moi.

Je pense voter entre Clems et Janabis.


C'est parce que je n'ai pas de rôle de spé affecté par la mort de l'ancien à revendiquer Clin d'oeil Surtout maintenant qu'il ne reste que la voyante, je crois, comme spé affecté par la mort de l'ancien, je ne veux pas me passer pour ce que je ne suis pas...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, non, je ne suis pas joueur de flûte. Vous m'avez déjà vu jouer en tant que joueur de flûte (enfin, certains d'entre vous), et si j'étais joueur de flûte, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas déjà commencé à envoûter.

Ensuite, je suis vraiment surprise de ne pas avoir été tuée cette nuit après ce qu'Asté à pu dire. Enfin, en même temps, c'est clair que tuer Asté à ma place est un super moyen pour que l'on m'accuse encore plus. Mais merci aux loups de m'avoir tout de même épargnée, ça me donne une journée de plus.

Sinon, non, je ne suis pas amoureuse de Maurice, si vous voulez la preuve, tuez-le lui plutôt que moi. Heureux (N'est-ce pas?)

Pour mon vote, j'hésite pour le moment entre Janabis et Karadoc. J'envoie un vote dès maintenant et si je change d'avis normalement j'aurais le temps dimanche soir de transformer mon vote.

Bon week-end.

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai l'impression de me retrouver sur des possibles lynchés, chez Maurice & .... Jewl ... sans réelles explications. Tout comme je peux ne pas l'être ... mais venant de leur part, j'imagine plutôt que ce serait juste pour dissimuler le fait de voter contre moi & après on dira qu'ils ne sont pas amoureux ?
Pourtant, ce n'est pas eux que je crains le plus, mais le suivisme dont risque de faire encore preuve Zorélie ... & en cela j'ai déjà expliqué pourquoi.

Ca fait quand même 4 personnes dont j'attendrai les réflexions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non Janabis je ne suivrai pas contre toi sur ce coup-là parce que même si tu me soupçonnes à tort depuis le début, je ne te pense pas loup (vu ta réaction à la mort d'Ysengrain), mais je ne voterai pas non plus contre Jewl ou Maurice qui devraient mourir cette nuit si les loups veulent se débarrasser du joueur de flûte).

Donc il me reste Chamaloow (que je pense innocente vu ce que Asté disait), Solaris (que je pense lui aussi innocent), et par élimination il ne reste que Lawliet (dont la défense ne m'a pas du tout convaincue) et Clems (que j'aimerais bien voir venir se défendre). Mais dans ce cas, qui est le 3ème loup, c'est là que je commence à me demander si en fait Jewl n'aurait pas choisi loup-garou et laissé joueur de flûte de côté...

Bref, en tout cas mon vote va se jouer entre Lawliet et Clems, par élimination ce sont les joueurs qui sont le plus probablement loups. Pour le moment j'envoie mon vote contre Clems, ne pouvant moi non plus pas venir très souvent ce weekend, et je changerai si il y a du nouveau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Clems vote contre Canvellian au jour 2 et contre Solaris au jour 3 et au jour 4.
- Janabis vote contre CevieuxfoudeMaurice au jour 2 et au jour 3, et contre Jewl au jour 4.
- Karadoc vote contre Chamaloow au jour 2, contre Zorélie au jour 3 et contre CevieuxfoudeMaurice au jour 4.
- Solaris vote contre Janabis au jour 2, contre Ade au jour 3 et contre Chamaloow au jour 4.
- Chamaloow vote contre Krysta au jour 2 et au jour 4.
- CevieuxfoudeMaurice vote contre Ysengrain au jour 2, contre Karadoc au jour 3, et contre Krysta au jour 4.
- Jewl vote contre Ysengrain au jour 2, contre Janabis au jour 3 et contre Krysta au jour 4.
- Zorélie vote contre Ysengrain au jour 2, contre Ade au jour 3 et contre Krysta au jour 4.

- Zorélie omet de parler de Karadoc, sur qui il y a pourtant beaucoup à dire... Je ne crois pas qu'il soit mort...Pourtant, elle l'oublie dans tous ses posts... Tout comme moi, elle s'est présentée à la mairie. Elle a eu le poste et pas moi, on aurait très bien pu se présenter tous les deux en tant qu'enfant loupet traître. D'accord... Tout comme je pense qu'on aurait pu se présenter en tant que spés ou simples villageois. (Personnellement je ne me serais jamais présenté en tant que Loup-Garou...) Pas d'a priori l)-dessus, même si je ne peux m'empêcher de me dire que Zorélie pourrait être traître / enfant loup, j'aurais tendance à lui faire confiance.

- En ce qui concerne Clems, il reste braqué depuis le jour 3 sur un vote contre Solaris, et de surcroît est toujours le seul à voter contre Solaris.
De plus, deux bouts de post remontant du jour 3, concernant Ade, me font tiquer...

Clems a écrit:
Exact, je trouvais Ade très louche, mais cet événement ... Je ne sais pas, je me dis que il aurait peut être pas osé. Du coup j'avoue ne plus trop savoir quoi penser de lui.

(En ce qui concerne la mort de Pwill par les Loups-Garous alors que Pwill avait voté contre Ade la veille.)

Et dans le même post, plus bas :

Clems a écrit:
Ade : Je l'ai dit au dessus, aussi. Ses dons de confiances sont un peu faciles et le peu de nouveau éléments qu'il apporte m'amène à me méfier de lui. Cependant la mort de Pwill, joue en sa faveur et je ne voterais pas contre lui ce soir.


Peut-être est-ce une hésitation sincère... Mais cela peut aussi être, étant loup-garou, un moyen de ne pas voter Ade (qui je le rappelle était loup-garou)
(EDIT : déjà évoqué par Zorélie, j'avais pas vu...)

- Karadoc est très discret, comme déjà remarqué, vote toujours isolé, et ses posts me donnent une mauvaise impression. Ce dernier jour, il semble faire confiance à Solaris... Au point de dévier les débats de lui, et de les réorienter donc sur quelqu'un d'autre... Il parle à peine de Zorélie, concentre le reste de son post contre Maurice et vote contre lui. Au jour 2, il vote au pif contre Chamaloow, et au jour 3, il ne parle que de Solaris, Zorélie et Maurice. En clair, Karadoc concentre ses paroles depuit le début de la partie sur Solaris, Zorélie et CevieuxfoudeMaurice. Pour ne pas se mouiller, on peut dire qu'il ne se mouille pas...

Bon, je n'ai pas fini, mais vu l'heure tardive et mon état de fatigue avancé, je continuerai plus tard. Simplement, mon vote risquera de toute façon de se jouer entre Clems et Karadoc, sauf retournement de situation.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir en WE, Lawliet, il y a quand même un machin étrange dans tes propos, tu dis à plusieurs reprises que Zorélie pourrait s'être présentée en tant que traître ou enfant-loup. Pire, tu émets la possibilité que vous deux soyez enfant-loup & traître. Tu dis même que tu ne peux pas t'en empêcher de penser qu'elle pourrait l'être ... & malgré tout, tu en conclus que tu lui fais plutôt confiance ...
& puis en relisant vos candidatures, le lendemain, tu commences la première journée par :
Lawliet a écrit:
Xinome est morte, c'est bien dommage que les loups commencent par attaquer les candidats à l'investiture.

Tu dis "c'est bien dommage", en ajoutant par la suite qu'elle semblait active. Toi même candidat à l'investiture & Zorélie aussi, je me doute que tu devais craindre pour ta vie, mais le fait que tu précises "les loups", me fait me demander si c'est dommage pour toi ou plutôt pour les loups ... qui pourraient perdre un allié. D'ailleurs, suite à ça, les candidats à l'investiture comme tu dis sont toujours en vie ... la mort de l'ancien y est-elle pour quelque chose ?

Ne sachant si je pourrai revenir à temps demain soir & n'ayant cependant pas eu la possibilité de pouvoir lire certains joueurs dont j'aurai voulu entendre leur intervention, comme Karadoc par exemple, je vais voter contre un de mes quatre suspects cités plus haut.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Avant de partir en WE, Lawliet, il y a quand même un machin étrange dans tes propos, tu dis à plusieurs reprises que Zorélie pourrait s'être présentée en tant que traître ou enfant-loup. Pire, tu émets la possibilité que vous deux soyez enfant-loup & traître. Tu dis même que tu ne peux pas t'en empêcher de penser qu'elle pourrait l'être ... & malgré tout, tu en conclus que tu lui fais plutôt confiance ...
& puis en relisant vos candidatures, le lendemain, tu commences la première journée par :
Lawliet a écrit:
Xinome est morte, c'est bien dommage que les loups commencent par attaquer les candidats à l'investiture.

Tu dis "c'est bien dommage", en ajoutant par la suite qu'elle semblait active. Toi même candidat à l'investiture & Zorélie aussi, je me doute que tu devais craindre pour ta vie, mais le fait que tu précises "les loups", me fait me demander si c'est dommage pour toi ou plutôt pour les loups ... qui pourraient perdre un allié. D'ailleurs, suite à ça, les candidats à l'investiture comme tu dis sont toujours en vie ... la mort de l'ancien y est-elle pour quelque chose ?

Ne sachant si je pourrai revenir à temps demain soir & n'ayant cependant pas eu la possibilité de pouvoir lire certains joueurs dont j'aurai voulu entendre leur intervention, comme Karadoc par exemple, je vais voter contre un de mes quatre suspects cités plus haut.


Zorélie pourrait être enfant loup ou traître. Elle ne l'est pas à coup sûr. D'accord, ce cas de figure est possible. Mais ne se serait-elle présentée qu'en étant traître ou enfant loup ? (Cela vaut aussi pour moi, au passage Confus) Simplement, dans son attitude, je tendrais à lui faire confiance, mais cela ne veut pas dire qu'elle est innocente. Je la pense innocente, c'est tout.

Sinon, concernant mon premier post de la seconde journée, en clair, cela voulait dire que je déplorais l'attitude des loups à commencer par attaquer des personnes motivées, qui plus est, quand c'est un candidat à la mairie, alors qu'il y avait d'autres personnes un peu moins impliquées au point de se présenter à la mairie...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir participé plus tôt, mais j'ai une charge de travail particulièrement lourde ce week-end, et je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt.

Je repense à tout ce qui a été dit depuis la journée d'aujourd'hui et celle d'hier, et je dois vous avouer que je suis un peu perdu... Je relève un truc que j'ai essayé de démêler sans grand succès, en espérant que quelqu'un y arrive.

1. Le duo Maurice-Jewl. Tout est basé sur les affirmations de Asté hier (selon qui Maurice-"Cupidon" aurait voulu s'amouracher de Cham-"simple villageois" et aurait finalement opté pour Jewl-"simple villageois")... Vous me direz que je perds mon temps à chercher les amoureux, qu'on s'en fout, qu'il n'y a que les loups qui comptent, mais j'estime que ça vaut la peine de creuser là-dedans.

a) Jusqu'à quel point les affirmations d'Asté étaient-elles justes? Pourquoi Aste nous aurait-il menti, sachant qu'il a dit la vérité concernant le choix de ne pas révéler le rôle d'Ysengrain?

b) Je remarque que Maurice ne dément presque rien, à part le fait qu'il soit amoureux de Jewl. Du coup, je me dis que Maurice a effectivement pu tenter le coup de la manipulation par MP vis-à-vis d'Aste (ce qui ne veut pas dire qu'il était amoureux de Jewl). Si ce qu'Aste a affirmé était complètement faux, Maurice aurait tout nié en bloc.

c) Pourquoi Maurice aurait-il pris le risque de se dévoiler amoureux? D'un point de vue strictement villageois, il ne pouvait savoir si Aste était loup ou pas. D'un point de vue de loup, il savait Aste parfaitement innocent.

d) Pourquoi Jewl n'est-elle pas morte? Ne me balancez pas le coup du "elle était facilement lynchable" ; je n'y crois absolument pas. Aste l'a "révélée" amoureuse et joueuse de flûte. Nous sommes 9, dont 3 méchants qui se connaissent entre eux. Si Jewl était amoureuse, les loups éliminent un gentil supplémentaire (et peut-être même le joueur de flûte!). Ça leur fait un ratio de 3 pour 5. En gros, ça signifie leur victoire la prochaine journée.

e) Quid de Cham? Si elle n'avait pas été approchée par Maurice-Cupidon, elle aurait démenti les affirmations d'Asté. Si elle avait effectivement été approchée par Maurice au jour 1 et qu'elle était louve, Maurice serait, selon toute logique, mort dès ce jour-là. Si elle était villageoise et Maurice loup, Maurice n'aurait pas pris ce risque-là. Il semblerait donc que Maurice et Cham soient soit tous deux villageois, soit tous deux loups.

f) Si j'ai tout compris, Cham serait simple villageois et Jewl aussi? Ne trouvez-vous pas qu'il y a beaucoup trop de simples villageois qui se baladent dans cette affaire? Des 6 du début, il n'en reste plus que trois. Nous aurions donc là 2 des 3 simple villageois restants (à supposer que le simple villageois ne se retrouve pas dans les choix du voleur)? À moins qu'Asté ne nous ait menti sur toute la ligne... mais alors pourquoi? Il était innocent à 100%, pourquoi aurait-il voulu risquer la tête de Maurice et Jewl sur de simples feelings (et même inventer toute cette histoire, incluant la partie Cham = simple villageois qui ne servait à rien)?

Il y a beaucoup trop d'incertitudes dans cette situation... De plus, c'est Asté qui est mort. Les loups ont-ils voulu le tuer pour ne pas qu'on creuse cette piste davantage? Voulaient-ils simplement tuer un spé révélé (ce qui serait aussi plutôt sensé)? Je suis anormalement parano et j'ai l'impression de me gourer magistralement, mais j'ai l'impression qu'il y a un, voire plusieurs loups entre Maurice et Jewl (et peut-être même Cham), avec une petite préférence pour ces deux derniers.

2e point: Lawliet. Le point soulevé par Janabis me semble très pertinent. "C'est pas bien de taper sur les candidats à la mairie" - pourquoi la mairie? pourquoi pas le bourreau? Deuxièmement, ça cadre aussi avec la non-mort d'Asté. J'estime, à ce stade-ci de la partie, que Lawliet ne peut être loup. Sinon, Aste serait mort il y a deux jours, s'étant dévoilé spé. Si, toutefois, Lawliet est l'enfant-loup... Cela explique qu'Aste ne soit pas mort illico, mais après la nuit suivant la mort de la sorcière.

Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, mais ce sera sûrement entre Maurice, Jewl et Lawliet.

J'ai un assez bon feeling sur Zorélie. Si elle est louve, elle aurait tout tenté pour tuer Jewl, vu que ça lui assurait presque la victoire (vu la double-voix). Feeling relativement bon sur Janabis. Neutre sur Karadoc, et plutôt mauvais sur Clems.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'peux pas venir longtemps non plus ce weekend (si vous ne l'avez pas remarquer).

Pour ce qui est de vos soupçons sur moi, ils sont bien entendu infondés. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que les jours derniers, vos accusations n'ont pas évolués d'un poil, donc pas grand chose à rajouter.
Pour mon vote contre Solaris ... Je l'ai dit et répété, c'est même passé pour de l'acharnement alors qu'il n'en était rien : je l'ai trouvé louche mais par dessus tout je n'aimais pas sa politique. Voyant que j'étais le seul, je me suis posé des questions et je me suis rendu compte que ce qui me dérangeait le plus c'est sa façon de jouer le bourreau. Ce qui en soit n'est pas un élément valable pour accuser quelqu'un. MAIS (oui y'a quand même un "mais") je le garde dans ma poche à suspects, parce que je le trouve toujours louche.

Je n'ai que peu de temps devant moi pour dire que après avoir pensé Lawliet joueur de flûte, je le pense maintenant enfant-loup. J'ai l'impression de voir des gaffes dans chacun de ses posts qui font de lui un loup.
Pour moi, rien que ça, ça veut tout dire :

Lawliet a écrit:
Oui, je me suis présenté au poste de maire. Oui, j'ai pris le risque qu'on me croie traître ou enfant loup (car je n'étais pas suicidaire au point de me présenter comme loup-garou...)


C'est pourquoi je pense voter contre Lawliet.

Et je m'excuse encore pour mon manque de temps ce weekend.

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
2e point: Lawliet. Le point soulevé par Janabis me semble très pertinent. "C'est pas bien de taper sur les candidats à la mairie" - pourquoi la mairie? pourquoi pas le bourreau? Deuxièmement, ça cadre aussi avec la non-mort d'Asté. J'estime, à ce stade-ci de la partie, que Lawliet ne peut être loup. Sinon, Aste serait mort il y a deux jours, s'étant dévoilé spé. Si, toutefois, Lawliet est l'enfant-loup... Cela explique qu'Aste ne soit pas mort illico, mais après la nuit suivant la mort de la sorcière...


Je pense que si j'étais vraiment l'enfant loup, j'aurais dit à mes compères de ne pas tuer Aste, surtout après qu'il ait dévoilé avoir parlé avec moi de la mort de l'ancien à tout le monde. Ca aurait été avouer à tout le monde que je serais méchant, ce qui n'est pas le cas...

EDIT : Quid de la pierre noire ? A qui je la refile ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet, j'ai juste oublié de parler de Karadoc parce qu'il n'avait pas encore posté aujourd'hui, ce n'était pas volontaire. Et je ne l'oublie pas dans tous mes posts, j'ai déjà dit que je le pensais innocent, vu que Ade n'accusait QUE lui, et ce même avant d'être menacé pour le bûcher.

Solaris, je pense comme toi qu'il pourrait y avoir un loup entre Maurice-Jewl-Chamaloow, mais pas 2. Si Chamaloow était louve avec l'un des deux autres, elle aurait forcément cherché à les faire tuer, les sachant amoureux.
Je pense que si il y avait un loup parmi ces 3 joueurs, ça serait Jewl. Et ça expliquerait pourquoi les amoureux ne meurent pas la nuit, pourquoi Aste s'est fait tuer, et pourquoi Maurice soupçonnait Ade mais n'a finalement pas voté contre lui (peur de se faire démasquer comme amoureux mixte par les autres loups ?). Je commence à regretter d'avoir voulu les sauver... Tire la langue

Mais d'un autre côté, si Maurice et Jewl sont villageois, on perdra 2 joueurs d'un coup, et on se retrouvera demain à 3 villageois contre 3 loups-garous, donc on aura perdu. C'est quand même risqué...
Je préfère conserver mon vote contre Clems, et on verra le jour prochain en ce qui concerne Jewl.

Et pour la pierre noire, Lawliet, tu fais comme tu veux mais si j'étais toi (si bien sûr tu es villageois^^) je la donnerais à Jewl, si elle ne passe pas au bûcher ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quatre jours de débats ... pas une seule intervention de Karadoc. J'aurai bien aimé qu'il réponde à mon interrogation avant de voter ...
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de raisons de changer mon vote, d'autant que quand je lis Lawliet ou Zorélie qui écrivent "je pourrai bien être enfant-loup ou traître, mais ce n'est pas le cas", j'arête pas de penser à Asté quand il est loup & qu'il dit "si j'étais loup j'aurai fait ci & ça, mais je ne le suis pas" ...
Les débats ont été rallongés de deux jours, mais à une heure de la fin ... c'est pareil.
Je vais essayer de rester & voir si Karadoc nous témoignera un quelconque intérêt.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que, même si GaG est toujours à l'heure d'été, les votes sont clos à Minuit, heure d'hiver... VOus pouvez donc toujours envoyer vos votes.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 00:18    Sujet du message: Et tout se précipite... Répondre en citant

LE soir tombait. Et une fois de plus, l'un d'entre eux allait y passer...

Un vent froid soufflait sur Thiercelieux. Zorélie frissonna, serrant contre elle son manteau de lin grossier.

Elle avait fait son choix, en tant que Maire. Elle essayait de ne pas penser à l'absurde histoire que lui avait raconté Clems...

Celui ci prétendait avoir été jusqu'au bout du chemin, au nord du village, et là...


"Les créatures m'ont attaqué... Ces.. Trolls... A peine avaient ils l'air humains. Ils se déplaçaient en boitant, mais ça ne les empêchait pas de courir extrêmement vite..."

Il était resté très évasif concernant la manière dont il leur avait échappé. La seule chose qu'il ait dite, c'était : "Un homme est apparu. Je ne l'ai pas vu arriver, mais brusquement il était là. Et à ce moment là, les Trolls ont détalé. "
C'était ridicule ! Comment quelqu'un aurait il pu se trouver parmi eux depuis 6 jours sans qu'ils le sachent ? Et comment aurait il fait fuir les Trolls ?

Chassant ces pensées de son esprit, elle se retourna vers l'urne, pour continuer le dépouillement des voix. Après l'avoir deux fois vérifié, elle le dit à haute voix. Tandis que Solaris entraînait sa victime, le regard de Zorélie parcourut la place...
Quand brusquement, un mouvement attira son oeil. Il y avait quelqu'un derrière le coin de cette maison.
C'est impossible... Tout le monde est ici.
Elle cligna des yeux. La silhouette avait disparu.

Décidée à en avoir le coeur net, elle s'approcha jusqu'à l'angle de la maison.

Rien. Il s'est volatilisé...
C'est alors qu'elle vit la carte...

Le recto comportait le dessin d'un Lapin Blanc, un symbole étrange et les mots "Follow the White Rabbit."
Le verso indiquait :
"Agent de Défense du Monde INtérieur"






Spoiler:

Votes :
Clems : 2 (Zorélie * 2)
Karadoc : 4 (CevieuxfoudeMaurice, Chamaloow, Jewl, Lawliet)
Lawliet : 3 (Janabis, Clems, Solaris)

Karadoc est exécuté par Solaris ce soir.

CevieuxfoudeMaurice donne le Croc d'Or à Chamaloow.
Lawliet donne la Pierre Noire à Jewl.



Le Jour se lévera Lundi Soir à 23 h.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com