Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 7 - La justice & la paix ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 16:42    Sujet du message: JOUR 7 - La justice & la paix ... Répondre en citant

JANABIS 7 1-18

"Les deux mains clouées à la croix, Jésubis commençaient à ressentir la douleur.
Il demanda alors à pouvoir bénéficier d'une dernière volonté.
Le prêtre Caïphter qui était venu assister en personne à la crucifixion la lui accorda.

_ Je voudrai saluer une dernière fois mes pôtes.
Jeanbis ! Jeanbis ! Viens à moi.

Mais les pôtes lui répondirent :
_ Hélas, Jeanbis est mort, Jésubis.
_ Mort ? ... Alors Thaddébis ! Viens me voir.
_ Thaddébis est mort aussi, Jésubis. Tout comme Simon Pierbis, Thomabis & bien d'autres.
_ Thomabis aussi ? Je n'en crois pas mes oreilles.
Mais comment en êtes-vous arrivez là ?

Les pôtes n'osèrent pas répondre.
Il appela alors un à un les pôtes qui avaient survécu & leur parla à chacun durant de longues minutes. Nul ne savait ce qu'il leur disait, mais ses paroles redonnaient espoir à ses pôtes.
La foule cependant commençait à s'impatienter, mais bien moins que les malsains qui trépignaient d'impatience d'en finir. Ils étaient si près du but.
Jésubis se joua ainsi des esprits malsains en gagnant du temps.
"& si l'heure n'était pas encore venu ?""


*********************************

JOUR 7
De maintenant à lundi soir 22h.

Flèche Il ne faut pas croire qu'à Jérusalem il n'y avait que des fêtes à la taverne, des rixes, des crucifixions ou des duels ...
Non, non. Il y avait aussi des soirs de repos, d'amitié & de tendresse.
& finalement, ces nuits-là, nul n'a le droit de mourir.
Cette nuit ne devait pas déroger à la règle, nulle victime à déplorer. Une crucifixion en cours, c'est déjà assez.


Comme vous l'aurez compris, Jésubis est en très mauvaise posture. Peut-être même que les pôtes vont jouer aujourd'hui leur destin contre les esprits très malsains qui mènent cette traque contre le salvateur.

Flèche Vous avez donc jusqu'à lundi soir 22h (limite 23h avec mot d'explication) pour m'envoyer par MP la personne que vous voulez voir jetée dans les catacombes, le lynché.

Bons débats à vous.


Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Krysta, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou
.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort ce soir, ce qui veut dire que les loups ont tenté de manger l'ancien !!!

Voici mes reflexions :
Au jour précédent, s'il reste deux loups, ils ont forcément voté groupé ! Sachant que je ne suis pas loup, il s'agit donc de Osuniev, Aspadius et/ou Coolman !
S'il reste un seul loup ça peut également être Krysta !

D'autre part, à mon avis les loups ont tenté de peut-être tuer Osuniev pour prendre son insigne et Osu est l'ancien, ou alors Osu est loup. Pour moi il n'y a pas d'autre solution, soit Osu est loup soit il est l'ancien.
Dans le doute je doute donc de plus en plus de Coolman et ce malgré ses nombreux vote contre des loups, et toujours je doute d'Aspadius !!!

Je pense donc voter contre Aspadius !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pouvons être sur qu'il y a un ancien... En effet, des loups inactifs, sur 48 heures de temps sachant que nous avons tous posté la veille... je n'y crois pas trop...
Le voleur a donc eu le choix entre des rôles de villageois et/ou des rôles de loup.
Au passage, je ne suis pas l'ancien.

Citation:
Flèche MANDRINO : 3 voix : Aspadius, CoolMan & Osuniev
Flèche ASPADIUS : 3 voix : Krysta, Mandrino & Narcisse


Je comprends le vote d'Aspadius contre Mandrino. Osuniev avait expliqué tout un truc et même si son vote est mauvais, sa réflexion se tenait. Pas contre, je vois le vote de CoolMan comme du suivisme.

Aspadius: Toujours mon suspect n°1 et je pense que tu auras ma voix aujourd'hui pour le même raisons qu'hier. Je suis quasiment fermement convaincu que tu as des poils!
CoolMan: Son vote contre Mandrino, que je taxe de suivisme, m'interpelle. Je l'ai senti éparpillé le jour précédent. je n'ai aucune confiance en toi.
Osuniev: Je ne sais pas mais je le vois bien voleur qui serait resté voleur. Pourquoi? Aucune idée... Envie de lui faire confiance. il est notre maire... Il s'est planté sur Mandrino mais j'avais moi aussi des soupçons contre Mandrino... Je ne l'innocente pas mais je ne l'accuserais pas pour le moment.
Narcisse: Narcisse est, de plus en plus, une interrogation pour moi... Je ne sais plus quoi penser de toi. Tu es un bon joueur, tu sais ne pas te trahir et j'avoue que bon... je n'arrive pas vraiment à me faire d'avis sur toi...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Osu est soit loup soit ancien (parce qu'en temps que maire il est toujours vivant en ces dernière heures cruciales).
S'il est loup on a perdu, s'il est l'ancien on y touche pas...
Je me reporte donc sur les quatre autres !
Et je maintiens mon vote contre Aspadius !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, désolé Mandrino, et désolé tous les villageois d'ailleurs, j'ai mené à la mort un innocent. Ceci dit, toutes mes accusations contre lui étaient censées. Pour me justifier, je ne peux que répéter ce que j'ai dit hier : ne sachant qui suspecter, et n'ayant pas confiance en mon feeling, j'ai fait abstraction de toutes mes impressions pour me baser sur des faits. Et les faits étaient contre Mandrino...

J'ai d'ailleurs hésité au moment de départager (le dernier post d'Aspadius m'ayant paru particulièrement louche : il était clair que quoi que j'aie dit, elle aurait voté Mandrino pour sauver sa peau), mais j'ai préféré rester cohérent avec mon vote... Mal m'en a pris.

Bref, aujourd'hui je pense clairement voter contre Aspadius, et je n'ai plus aucune confiance en CoolMan...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post me laisse penser ce que je supposer déjà à savoir que tu es l'ancien !!!
J'espère ne pas me tromper.
Je pense Aspadius loup et comme ils ont forcément voté groupé le jour précédent, je suis également de moins en moins sur de Coolman !!!

Je vais voter également Aspadius, Krysta, il faut que tu fasse de même pour éviter un ex aequo !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement voter Aspadius, je l'ai déjà dit mais j'aimerais entendre CoolMan et Aspadius...

Narcisse, je ne vois pas en quoi le post d'Osu laisse voir un ancien?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je clamerai mon innocence jusqu'au bout. J'ai été convaincue par Osuniev, et j'ai eu tort. J'aurais dû voter contre Narcisse.

Expliquez au moins pourquoi vous m'accusez. J'ai l'impression que certaines personnes (Narcisse, pour ne pas le nommer) m'accusent uniquement par élimination. Je suppose qu'il y a dans la partie des joueurs expérimentés, dont les écarts sont beaucoup moins visibles que les miens (qui a dit qu'il n'y avait que deux types de joueurs ?).

Pourquoi le fait que Krysta ne vote pas contre moi risque de faire un ex-aequo ? J'ai déjà Narcisse et Osuniev (soit trois voix) contre moi. Contre qui voterait CoolMan, maintenant que Mandrino est innocenté et que tous les autres avaient voté contre moi ?

Enfin bref, je pense voter contre Narcisse, qui était mon suspect n°1 hier, et qui le reste aujourd'hui.
Et vous, vous aurez ma mort sur la conscience. Tant pis pour vous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aspadius a écrit:
Enfin bref, je pense voter contre Narcisse, qui était mon suspect n°1 hier, et qui le reste aujourd'hui.


En même temps pourquoi avoir voté Mandrino le jour dernier alors ?

et sinon pour te répondre Krysta, franchement, si j'étais loup j'aurais essayé de tuer le maire pour prendre son insigne à ce stade du jeu !!!!
Donc si Osu est encore en vie c'est que soit il est loup, soit ancien, il serait simple villageois il serait mort !
Elementaire ma chère Krysta !!! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aspadius a écrit:
Je clamerai mon innocence jusqu'au bout. J'ai été convaincue par Osuniev, et j'ai eu tort. J'aurais dû voter contre Narcisse.


Et ainsi tu serais morte. Tu prétends que tu préférerais que ce soit toi, et non Mandrino, la victime d'hier ? Il n'y a pas de honte à voter pour sauver sa peau.

Citation:
Expliquez au moins pourquoi vous m'accusez. J'ai l'impression que certaines personnes (Narcisse, pour ne pas le nommer) m'accusent uniquement par élimination.


Je t'accuse effectivement par élimination (n'oublions pas qu'il reste DEUX loups-garous), mais aussi à cause de tes votes, et de l'impression que laissent tes posts. Et le coup de "je regrette, j'aurai préféré que ce soit moi et non Mandrino qui meure", ça fait TRES mauvaise impression, surtout que si tu es simple villageoise, ta mort aurais eu le même effet pour le village, non ? Tire la langue

Citation:
(qui a dit qu'il n'y avait que deux types de joueurs ?).


Je ne reléverai pas, beaucoup trop facile. Baillonné
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Beaucoup de péripéties ce week-end mais pas que du négatif.
Pas de loup mais un seul villageois tué.

Je vais commencer par répondre à Krysta.
Je ne me suis pas éparpillé.
Cela fait 2 jours que j'accusais Mandrino pour son attitude louche, sa défense envers Morpion.
Certes, j'ai parlé de Narcisse et cette piste, je l'ai expliquée.
J'ai dit que je pensais que les 2 était loups.
J'ai voté Mandrino pour rester cohérent avec mon vote précédent et par conviction. Et le suivisme, il est du côté d'Osu qui a demandé la liste de chacun.

Je suis d'ailleurs désolé d'avoir mené un des nôtres au bûcher.
Du coup, ma piste Mandrino/Narcisse loups, de mon point de vue, est un cul de sac.
Maintenant que l'on sait que Mandrino était bien villageois, je pense que Narcisse l'est aussi.

Ce soir, je vais donc voter pour la 3ème personne qui apparaissait dans ma liste hier.
ASPADIUS en qui j'ai le plus de doutes.

Pour la suite, je ne pense pas qu'il faille voir en Osuniev l'ancien si rapidement. Il est resté bien tapi jusqu'à maintenant, n'étant jamais mêlé aux discordes. Et son suivisme récent n'est pas fait pour me rassurer.
Méfiance!!!

Voyons ce que nous apprendront les prochains évènements.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aspadius
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:

Beaucoup de péripéties ce week-end mais pas que du négatif.
Pas de loup mais un seul villageois tué.


À ce stade de la partie, un villageois tué, c'est négatif.
Sauf quand on est un loup-garou.
Tu baisses dans mon estime, CoolMan. Tu baisses énormément.

Pour ce qui est de l'ancienneté d'Osuniev, j'adhère à la théorie de Narcisse.

Ce qui donne finalement mon classement final (ça vous sera utile quand vous m'aurez lynchée) :
CoolMan, Narcisse, Krysta et enfin Osuniev.

Je vote donc contre CoolMan.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 7 19-31

"Une fois que tous les pôtes s'étaient entretenus avec Jésubis, les esprits malsains se frottèrent les mains en pensant que tout était fini pour le salvateur, que plus rien ni personne ne pourrait y changer.
Or, près de la croix se tenait sa mère, Maribis femme de Josébis le charpentier, avec la soeur de sa mère, Maribis femme de Cléophabis, & la cousine à sa mère Marie Madeleibis, mère de Jeanbis le baptiste.
Voyant sa mère, & près d'elle le tri-pôte que les pôtes avaient choisi selon les écritures, il lui dit :

_ Femme, voici ton fils. C'est sur lui que la gagienneté repose aujourd'hui.
Puis il se tourna vers le tri-pôte & lui dit :
_ Voici ta mère. C'est sur elle que reposait la gagienneté hier.
Agacés, les malsains mirent fin à toutes ses jérémiades & autres paroles à l'eau de rose en écartant la foule & toutes personnes proches de la croix. L'ouvrier attrappa les pieds de Jésubis, les plaça contre le suport en bois fixé à la poutre verticale & y planta le dernier clou. Sous la violence du choc, Jésubis poussa un cri de douleur.
Quelques instants plus tard, tout Jérusalem pouvait voir la croix se dresser au sommet du mont Golgoter ...
... Jésubis cloué dessus."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com