Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 13 : Superstition

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:15    Sujet du message: JOUR 13 : Superstition Répondre en citant

Il ne restait plus que lui. Il savait qu’il s’inclinerait à la fin de ce jour mais il avait encore une petite flamme au fond du cœur : par respect pour tous ceux qu’il avait vu périr, par rancœur contre tous ceux qui les avaient anéantis, il se battrait et il mourrait en héros

Evénement du jour : chaque joueur devra publier une attaque et une défense afin que le dernier jour soit grandiose et le suspens intense. Quand on est pirate, on se bat jusqu’au bout, pensez à tous ceux qui vous lisent^^ En cas de « jour sans post », le meneur se réserve le droit de ne pas donner le dénouement de la partie.

Le jour se couchera mercredi à 23 heures
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Choc







Choc








Heureux



Merci infiniment Silas!!! Je n'en crois pas mes yeux: je suis toujours en vie! Choc

À ce stade, la partie m'est plus ou moins acquise, mais je n'en reviens pas que mon incroyable bluff ait fonctionné! Heureux

Je m'explique: hier soir, pendant la nuit, j'envoie une missive à Silas. Je lui annonce brutalement qu'il ne gagnera pas la partie: si je meurs, le capitanat ira à Franky. Il ne peut donc plus gagner.

De plus, Franky et moi nous serions entendus pour lyncher Silas aujourd'hui: le dernier loup n'avait aucune chance de survie. Ça, bien sûr, c'était du bluff: je n'avais jamais contacté Franky, et je craignais fortement que Franky se laisse convaincre par Silas le lendemain de voter contre moi (le choix logique, somme toute). La meilleure option pour moi était de pousser Silas à bouffer Franky, même si ça lui assurait sa défaite.

J'ai présenté Franky comme un joueur plutôt anti-sport, très discret, parlant très peu et seulement lorsqu'il est attaqué, suiviste à souhait, peu attentif, et qui ne lisait pas tout: bref, un joueur qui ne méritait pas de gagner.

Évidemment, chaque reproche à l'endroit de Franky était un tissu de mensonges: Franky a bien participé, était actif vers la fin, n'avait pas honte de suivre ses propres pistes (contre Bixive et Clems, notamment), lançait de nouvelles idées. Mais mon but n'était que de pousser Silas à empêcher Franky de gagner. Apparemment, le plan a fonctionné, et je t'en remercie ardemment, Silas. Sinon, tu aurais sans doute gagné la partie!

À y repenser, je suis un peu déçu de ma conduite. Franky méritait lui aussi de remporter la victoire, et j'avoue avoir un peu honte d'avoir signé la mort d'un innocent et d'un joueur assez actif simplement pour remporter la victoire. Franky, je te présente mes excuses pour cette attitude qui te déçoit sans doute. Remarque: selon toute probabilité, tu allais mourir de toute façon. Bravo pour ta participation, et encore désolé!

Cela dit, qu'ais-je à dire pour ma défense? Je vous reposte en direct la missive que j'ai envoyée à Canvellian en toute fin de jour 9, qui l'a finalement convaincu de me refiler le capitanat (ce qui m'assure désormais la victoire - merci Can!).

Ma vraie défense


Je me suis retenu tout au long de la partie ; j'ai toujours refusé de la présenter, préférant ma stratégie habituelle: être louche. L'événement le demande: je m'y soumets, voici ma vraie défense, à 100%.

Ci-dessous figurent des quotes d'Ysengrain (voyante) au Jour 5.

Ysengrain a écrit:
Dans l'optique de cette 2° hypothèse, je me dis qu'on pourrait se tourner vers les cas Solaris


Ysengrain a écrit:
Quant au vote annoncé de Solaris à l'encontre de Théocide, j'ai l'impression d'une "trahison" d'un maudit car Théocide semble tout surpris que son compère se retourne contre lui.


Elle a posté cela après une grosse défense de ma part, que j'estime plutôt solide et surtout très travaillée. Elle n'était donc apparemment pas convaincue.

Ci-dessous figurent les paroles d'Ysengrain au Jour 6.


Ysengrain a écrit:

La défense de Solaris me convainc bien pour aujourd'hui: ses arguments se tiennent; même s'ils sont beaucoup basés sur des "on-dit".


Ceci après une défense très discutable de ma part basée sur des on-dits. Jour 5, elle m'accuse de façon sûre et positive, puis elle change complètement d'avis le lendemain. Elle me pensait loup avec Théocide ; Théocide est mort et a été révélé loup ; il était logique qu'elle me sonde. Or, elle me pense innocent! Voilà la preuve que je le suis effectivement! Karadoc pensait qu'Ysengrain ne pouvait avoir sondé Franky et moi la même journée. Je suis d'accord avec lui. En fait, Franky, elle l'a accusé au jours 2 et 3, puis a arrêté. Elle l'a donc sondé la troisième nuit, cela ne fait pas de doute. Elle m'a donc aussi sondé la nuit 5.

OBJECTION POSSIBLE: Elle m'a sondé loup, mais m'a dit innocent pour donner le change aux loups.

CONTRE-ARGUMENT: On se rappelle qu'elle était enfant du néant, et qu'elle avait donc tout intérêt à faire tuer le plus de loups, le plus rapidement possible (pour éviter de se faire bouffer de nuit).

Xinome n'étant pas un choix logique pour le sondage (pourquoi Xinome?), j'en déduis que sa mort a été décidée au pif, histoire de buter une innocentée de tous. Or, l'enfant du néant veut se débarrasser des loups avant qu'ils ne soient majoritaires. Si j'avais été loup, je serais mort cette nuit-là. Pourtant, elle ne m'a pas tué! C'est donc que je n'étais pas loup! L'enfant du néant VEUT tuer des loups.

DEUXIÈME ARGUMENT EN MA FAVEUR: Pourquoi aurais-je balancé le rôle de Canvellian comme ça sur le forum si j'étais loup? Si j'étais loup, je l'aurais su ancien, et j'aurais donc tout intérêt à ce qu'il brûle au bûcher. Je saurais aussi pertinemment qu'il a dit la vérité (vu que seul un loup a intérêt à mentir là-dessus).

1. J'ai remis en doute sa revendication.
2. J'ai annoncé son rôle sur le forum, me rendant suspect
3. J'empêche définitivement le lynchage d'un maire gentil. Me pensez-vous si stupide que ça?

Seul un villageois aurait eu intérêt à balancer son rôle (vérifier s'il mentait). Je ne suis donc pas loup.

De plus, j'ai attendu 5 jours avant de poster cette défense. Si j'avais été loup, j'aurais eu au contraire tout intérêt à poster cela le plus vite possible, vu que je ne craignais pas la mort nocturne. Seul un villageois a intérêt à ne pas se défendre de la sorte. Je ne suis donc pas loup.

Quant à toi, Silas, je te sais désormais loup. Je ne puis pas dire que j'approuve de ta stratégie "discrète", mais j'apprécie néanmoins ta sportivité, et ta décision de me laisser en vie.

Je vais attendre ta défense avant de t'attaquer en règle. Je suis curieux de voir comment tu vas te défendre. Si tu n'as rien écrit d'ici demain, je prendrai l'initiative!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es surpris d'être toujours en vie Solaris ? C'est étrange car moi aussi.

Personnellement, je pensait trouver la mort cette nuit mais le dernier loup semble vouloir faire durer le suspense jusqu'au bout.

Sur les deux dernières phases de jour, nous avons fait une écatombe chez les villageois et le loup est a surement bien rigolé. Je ne pensait pas que cela allait arriver. Après la mort de Nayrolf, nous étions encore 5 contre 1 et me voici maintenant tout seul face a toi, face au capitaine d'un bateau qui ne lui appartient pas (mais qui ne tarderat pas à l'être^^).

J'avais plus ou moins confiance en Solaris depuis qu'il eut recu le rang de capitaine par Can. Can devait probablement avoir une certaine confiance en Solaris pour lui avoir leguer ce grade. Pour moi, se n'était surement pas sans raison et j'ai donc chercher les loups autre part. Clems, Nayrolf et Karadoc ont été mes principaux suspects lors de mon retour. Malheureusement, seul un des trois était loup. Le dernier loup a reussit a passer aux travers de nos soupsons.

Solaris tu deviens donc mon principal suspect (en même temps le choix est pas bien difficille^^) et cette fois-ci, je suis sur de ne pas me tromper.


Sinon pour ma defense, l'équipage as vut la disparition de 2-3 pirates durant mon absence. Vous savez tous les raisons de cette absence. Certes, j'ai trouvé le temps de temps en temps de lire rapidement les débats mais je n'aurait pas été capable d'envoyer quelqu'un à la mort. C'est peut être une bête chose à faire mais j'en aurait été incapable. Mais pourtant durant mon absence, des morts ont eut lieu la nuit alors qu'il ne restait déjà plus que un loup (si jme souvient bien). Donc si ce n'est pas moi qui les ait tués, qui d'autres cela peut-il être ? Moi je dirait Solaris (j'attaques dans ma défense maintenant^^)

Je voit pas trop quoi rajouter pour le moment a part que quelque soit mon roles, c'est moi qui perdrait vut que je me retrouve face au capitaine. Mais cela n'ait pas grave car pour moi, être arrivé jusqu'ici avec les évenements douleureux que j'ai eut, c'est déjà une victoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Silas Meyblum a écrit:
Solaris tu deviens donc mon principal suspect (en même temps le choix est pas bien difficille^^) et cette fois-ci, je suis sur de ne pas me tromper.


Je ne suis que "suspect"? Si tu étais villageois, je serais ravalé au rang de "loup", pas de suspect! Confus


Silas Meyblum a écrit:
Sinon pour ma defense, l'équipage as vut la disparition de 2-3 pirates durant mon absence. Vous savez tous les raisons de cette absence. Certes, j'ai trouvé le temps de temps en temps de lire rapidement les débats mais je n'aurait pas été capable d'envoyer quelqu'un à la mort. C'est peut être une bête chose à faire mais j'en aurait été incapable.


Un MP n'est pas long du tout à écrire. Tu passes sur le forum (tu as toi-même dit avoir tout lu), tu remarques que Can est l'ancien, tu te dis qu'il ne faut pas qu'il reste en vie, et tu l'élimines. Ça prend au plus 5 ou 10 minutes. Rien de bien gros.

Je suis toutefois passablement honteux: une chose dont j'accusais Karadoc hier a été reproduite telle quelle par Silas! Au jour 10, alors que le suivisme contre Bixive (qui devait bien t'arranger) faisait rage, tu passes subtilement faire signe que ton suspect no. 1, c'est Karadoc. Manière très habile de passer pour innocent qui ne se trompe pas! En même temps, tu jettes les bases de tes soupçons du lendemain... tu savais donc que Bixive était innocent!

Enfin: à ce stade, je sais pertinemment que tu es le dernier loup, mais je tenais à comprendre ta stratégie et ta façon de jouer en loup... Très bien joué, vu que tu as survécu jusque là, ce qui en soit n'est pas une mince affaire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se tenaient sur le pont, face à face, yeux dans les yeux. Chacun essayait de sonder l’autre, de voir le plus profond de leurs restes d’âmes.

Solaris, en tant que Capitaine du Black Pearl, ouvrit les débats :



[color=indigo]Silas Meyblum
= 1 voix: Solaris


Solaris = 1 voix: Silas Meyblum


Il y avait donc une égalité…

Le capitaine réfléchit longuement et décida de maintenir son vote.

C’est ainsi que
Boodsword (Silas Meyblum), simple membre d’équipage fut le dernier mort de l’équipage du Black Pearl…


Le jour se couche définitivement sur la victoire de Twigg (Solaris), loup-garou, unique survivant du Hollandais Volant




Voici la fin du mélodrame,
Chacun s’en retourne chez soi
Merci d’avoir donner un peu de votre âme
Et à la prochaine fois

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 80 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com