Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 8 - Jérusalem retient son souffle ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 21:39    Sujet du message: JOUR 8 - Jérusalem retient son souffle ... Répondre en citant

JANABIS 8 1-17

"Joignant les actes à ses propres paroles, Matthieubis se leva.
Discrètement, il contourna les feux pour essayer d'atteindre la croix de Jésubis par l'endroit le plus sombre. Alors, il s'accroupi & s'avança silencieusement au pied de celle-ci.
Voulant attirer l'attention du salvateur par des petits cris d'animaux, le malheureux pôte attira aussi l'attention des gardes, ainsi que celle de Caïphter qui voulait rester jusqu'à la fin.
C'est lui qui l'interpella :

_ Hep ! Toi là-bas ! Si ça continue, faudra qu'ça cesse. Ecarte-toi de cette croix !
Mais le pôte ne broncha pas. Il demanda à Jésubis :
_ Jésubis, dis-nous qui est cet homme qui te persécute.
_ Ami, je te le dis :
Si Janabis ne te le dis pas, je ne peux pas te le dire moi non plus.

_ Ecarte-toi ou je t'envoi le rejoindre sur la croix !
Mais faisant fi des menaces, Matthieubis demanda encore :
_ Alors dis-nous au moins ce qu'est la "lycanthropie".
Cédant à sa petite requête, Jésubis allait y répondre. C'est alors que Caïphter s'empara de la lance d'un garde & visa le pôte entre les deux omoplates.
Le coup fut si précis que Matthieubis mouru sur le coup, transpercé & cloué au pied de la croix."


*********************************

JOUR 8
De maintenant à jeudi soir 22h.

Flèche Dans un acte désespéré de désespoir, Matthieubis, simple villageois, a tenté de salvater le salvateur. Mais n'est pas salvteur qui veut & les esprits malsains veillaient. KRYSTA aura pourtant tout tenté pour sauver la gagienneté ... nous le l'oublierons jamais.

Jésubis se meurt sur sa croix. Reste-t-il un infime espoir de le sauver de ce destin tragique ? Ou sa mort est-elle écrite dans les écritures de Janabis ?
C'est vous, aujourd'hui qui en détenez la réponse ... l'avenir de la gagienneté est entre vos mains ...

Flèche Vous avez donc jusqu'à jeudi soir 22h (limite 23h avec mot d'explication) pour m'envoyer par MP la personne que vous voulez voir jetée dans les catacombes, le lynché.

Bons débats à vous.


Joueurs : Aspadius, Bixive, CoolMan, Devilish, Flochette, Krysta, Mandrino, Morpion, Naheulbeuk, Narcisse, Osuniev, Peldaine, Sedonia, Wiel, Ysengrain, Zorélie.
Rôles : simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, simple villageois, ancien, chasseur, Cupidon, sorcière, voleur, voyante, loup-garou, loup-garou, loup-garou, loup-garou
.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 28 Oct 2008, 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, messieurs, l'heure est grave. Nous sommes trois (ce qui veut dire que l'insigne de Maire n'a plus vraiment d'utilité).

Parmi nous restent : 1 simple villageois, 1 loup-garou, 1 ancien du village.

Je pense que tout le monde a compris qui était l'ancien du village. Clin d'oeil

Par conséquent, vous savez déja contre qui voter, et c'est à moi de choisir lequel de vous deux envoyer au bûcher...

Donc allez y, convainquez moi. Je suis à l'écoute de vos arguments.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'insigne de maire n'a-t-il plus d'utilité ?
Au contraire, moi je trouve qu'il en a !
Janabis quelle est la règle du maire là ? Il a deux voix prépondérantes ? pärce que si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi tu es encore vivant Osuniev, les loups auraient dû te manger !!!!
Bon en même temps tu es encore vivant, doc si tu es loup, on a perdu, alors partons du principe que tu es en effet l'ancien !
Je vais donc sans surprise voter contre Coolman !
Je suis néanmoins très surpris qu'il soit le dernier loup, ça a vraiment été une peau de vache !!!! Il a quand^même voté contre deux de ses potes !!!!

Et sinon pour me défendre Osu rien de plus simle ! Après le mp que tu m'as envoyé si j'avais été loup j'aurais mangé Coolman et j'aurais laissé vivante Krysta puisque tu m'as clairement annoncé que tu la pensais louve !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles du tri-pôte restent les mêmes pour toute la partie :

Janabis, votre meneur, a écrit:
- Un capitaine sera élu le premier jour. Sa voix comptera simple lors des votes mais il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. S'il meurt, il pourra me désigner son successeur.


Cela répond-il à la question ?
Confus
...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Et bien je pense que tu as toutes les billes en main pour faire ton choix.
Et pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps de reprendre tous les posts de la partie afin d'établir une belle argumentation.

Néanmoins, je vais essayer de donner quelques points rapidement.

On peut voir dans les votes de Narcisse des incohérences.
Par exemple, on ne sait toujours pas vraiment pourquoi le vote contre Mandrino est passé à un vote contre Peldaine (s'affirmant chasseur) en jour 5.
L'explication était que qu'il le croyait innocent.
Alors pourquoi l'avoir accusé le jour précédent?

Il n'a pas voté 2 fois contre la même personne sauf Aspadius.
Pas de crainte que l'on prenne ça pour de l'acharnement.

Il n'a ni voté contre Zorélie ni contre Morpion.

Enfin et surtout, hier, comment pouvait-il être aussi sûr que tu sois l'Ancien sans être loup???
On avait aucun élément si ce n'est que la victime était l'Ancien (ou pas de victime pour cause d'absentéisme).

C'est d'ailleurs ceci qui m'a fait penser que tu es l'Ancien Osu.
Sans ça, je ne vois pas quel crédit j'aurais pu te donner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais que l'insigne de Maire n'avait plus d'importance parce que je ne peux que trancher en cas d'égalité. Et il y a peu de chances qu'à trois nous faisions une égalité...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pourquoi l'insigne de maire n'a-t-il plus d'utilité ?
Au contraire, moi je trouve qu'il en a !
Janabis quelle est la règle du maire là ? Il a deux voix prépondérantes ? pärce que si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi tu es encore vivant Osuniev, les loups auraient dû te manger !!!!

Si tu t'étais vraiment demandé ce qui était écrit dans la règle, pourquoi ne pas l'avoir consulter?
Je viens d'aller voir et on n'y parle aucunement de 2 voix prépondérantes.
Belle façon d'essayer de te disculper.


Narcisse a écrit:
Et sinon pour me défendre Osu rien de plus simle ! Après le mp que tu m'as envoyé si j'avais été loup j'aurais mangé Coolman et j'aurais laissé vivante Krysta puisque tu m'as clairement annoncé que tu la pensais louve !!!!

C'est même peut-être trop simple.
Osuniev m'a également contacté par MP (il a dû le faire pour Krysta également je pense) afin de t'appâter, ce que j'ai fait car je n'avais pas beaucoup de doutes sur le fait qu'il soit Ancien (comme expliqué plus haut).
Etant habitué au forum, tu as pu penser au fait qu'Osu nous avait tous contacter en MP et brouiller les pistes en assassinant Krysta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mettons les choses au clair concernant les missives que j'ai envoyées :

A CoolMan, j'ai dit je suis bel et bien l'ancien... Mais si Narcisse le sait, c'est qu'il est loup-garou, et qu'il m'a attaqué cette nuit. Si je meurs la nuit suivante je donnerai mon insigne à Krysta, si je reste en vie, alors mort à Narcisse.

A Narcisse, j'ai dit que je ne sentais pas DU TOUT, mais alors DU TOUT Krysta, et que je voulais qu'il le sache au cas où je serais achevé cette nuit... (Auquel cas l'insigne irait à CoolMan).

Le but était à la fois de dissuader le loup-garou de m'achever (cela au moins semble avoir réussi Clin d'oeil ) et de le pousser à choisir pour victime la personne que je lui présentais comme innocente.

Par conséquent, CoolMan est évidemment mon suspect numéro 1 pour ce jour ci... Sauf que... Narcisse aurait pu flairer le piège...
Sauf que... Si tel était son avis, ne m'aurait-il pas attaqué moi ? Plutot que de prendre le risque de tuer Krysta, sans être certain des conclusions que j'en tirerai ?
D'un autre coté, Narcisse aurait pu, même sans deviner mon piège, simplement tuer Krysta pour se disculper à mes yeux...

Du coup, je ne suis plus certain de rien... J'attends vos défenses à tout les deux. En particulier:
- Narcisse : sur les votes contre Peldaine, et sur la façon dont tu as déduit que j'étais l'ancien...
- CoolMan : sur l'ensemble de la partie, et notamment tes votes ocnjoints avec Aspadius...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une étape du jeu que je déteste, tout ce que nous dirions sera forcément teinté de doute puisque tu ne sais rien !

Mais bon, tâchons de jouer le jeu jusqu'au bout.
J'ai voté contre Peldaine parce qu'il était possible qu'ele fusse voleur et qu'elle ait choisi le loup et non le chasseur avant de s'en aroger le rôle, toi qui vénères le rôles du voleur Osu je pensais que tu comprendrais !!! Et de plus Peldaine je ne sentais pas Peldaine car n'oublions quand même pas qu'elle est la seule à n'avoir pas voter contre Zorélie !

Concernant Coolman Osu tu noteras qu'il cherche à m'inculper plutôt que se défendre, la meilleure défense c'est l'attaque !!!
Le concernant je le croyais coupable parce qu'il avait voté contre deux loups, mais au jour d'avant, comme je l'ai dit, les loups ont forcément voté groupé pour éviter à Aspadius de mourir, et qui a voté avec Aspadius contre Mandrino ? Vous deux.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Mais bon, tâchons de jouer le jeu jusqu'au bout.
J'ai voté contre Peldaine parce qu'il était possible qu'ele fusse voleur et qu'elle ait choisi le loup et non le chasseur avant de s'en aroger le rôle, toi qui vénères le rôles du voleur Osu je pensais que tu comprendrais !!! Et de plus Peldaine je ne sentais pas Peldaine car n'oublions quand même pas qu'elle est la seule à n'avoir pas voter contre Zorélie !


Hey, je n'ai jamais nié cette possibilité.. Clin d'oeil Mais encore eut-il fallu avoir une bonne raison de la suspecter de bluff - et le fait de n'avoir pas voté Zorélie n'était pas selon moi une raison suffisante...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être tout a fait franc, elle m'avait mis dans sa liste des gens qui parlent pour ne rien dire....

Et de ton côté qui nous prouve que tu n'étais pas le voleur qui a choisi le rôle de loup en délaissant l'ancien ????

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble de la partie, pourrais-tu être plus précis?

Pour les votes :
Aspadius : Osu (élection), Bixive, Zorélie, Peldaine, Naheulbeuk, Mandrino
Moi : Wiel (élection), Oups (loupé l'heure), Zorélie, Morpion, Mandrino, Mandrino

Pas vraiment de votes en commun, si???
Zorélie, étant donnée la découverte du message de la voyante, comme tout le monde je ne pouvais que la considérer comme louve.
Aspadius a suivi le mouvement je suppose.

Mandrino, j'ai déjà justifié X fois mon vote.
Sa défense de Morpion était très suspecte à mes yeux.
Et vu le comportement de Narcisse avec son vote contre Mandrino puis contre Peldaine sans véritable raison, j'ai pensé à un couple garous.

Concernant le vote d'Aspadius contre Mandrino, rien de bien compliqué.
Toi et moi avons annoncé notre vote contre Mandrino.
Il lui fallait donc faire égalité du côté du maire pour survivre.


Pour ce qui est de l'ensemble de la partie, j'ai suivi mon intuition et mes convictions en essayant de m'appuyer sur les posts de chacun.
Je ne vous connais pas donc je ne peux pas vraiment me baser sur votre style.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et de ton côté qui nous prouve que tu n'étais pas le voleur qui a choisi le rôle de loup en délaissant l'ancien ????
Euh, c'est vrai que c'est pas con ça, Narcisse.

Mais pourquoi alors as-tu "affirmé" qu'il était l'Ancien?
Seul un loup pouvait le faire. Neutre
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pour être tout a fait franc, elle m'avait mis dans sa liste des gens qui parlent pour ne rien dire....

Et de ton côté qui nous prouve que tu n'étais pas le voleur qui a choisi le rôle de loup en délaissant l'ancien ????


Ben il n'y a pas eu de victime, alors même que la Sorcière était morte...

Alors certes, j'aurais pu choisir de ne pas faire de victime pour parfaire ma couverture... Mais si j'avais été le dernier loup-garou avec Aspadius, c'aurait été stupide : en effet il nous aurait suffi de faire une victime cette nuit là pour nous retrouver ensuite à deux contre deux (et puisque c'était moi le Maire, nous aurions gagné). Donc, je suis bel et bien l'Ancien.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CoolMan"]
Narcisse a écrit:

Mais pourquoi alors as-tu "affirmé" qu'il était l'Ancien?
Seul un loup pouvait le faire. Neutre


CoolMan a mis le doigt sur le point le plus dérangeant chez toi, Narcisse...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être totalement franc, encore une fois, je crains tellement de me faire avoir par toi Osu que je me pose trop de questions !
Pour moi tu étais ancien ou loup car tu était encore vivant et j'avais choisi de te faire confiance !
et puis je me suis dis, mon dieu et s'il était loup voleur qui avait refusé le rôle de l'ancien. je me pose donc la question sur le forum et à voix haute, comme un con puisque s'il n'y a pas eu de mort c bien parce que l'ancien est encore vivant et comme ni Coolman ni moi-même ne te disputons le rôle c'est docn bien que c'est toi.
Ne craignant donc plus de me faire embobiner par toi c'est en pleine confiance que je vote Coolman, dernier loup.

Pour t'en convaincre Osu je me répète, si j'avais été loup j'aurais soit voté contre toi au tour de nuit en espérant récupérer l'insigne de maire en cas d'égalité, soit contre Coolman puisque tu nourrissais bien des soupçons contre Krysta !

Maintenant je ne peux rien dire de plus pour ma défense !
A toi de choisir en ton âme et conscience, mais je t'assure que tu te mordras les doigts de ne pas voter contre Coolman !!!!

Bon vote ! Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De retour ce soir et je ne vois aucune question de ta part Osu.
C'est que tu as tous les éléments pour voter.

Je n'ai rien de plus à rajouter.

May the force be with you Sourire
Mais ne laisse pas Narcisse te dévorer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

JANABIS 8 18-30

"Du haut de sa croix, Jésubis voyait le triste spectacle de la mort de son pôte.
Il prit alors la parole :

_ J'ai employé jusqu'alors des paraboles pour vous parler.
L'heure est venue où, sans employer de paraboles, je vous annonce la vérité sur Janabis.
Je suis venu de Janabis & je suis venu au monde. Maintenant, je quitte le monde, & je pars vers Janabis.

Les deux pôtes restants s'avancèrent & dirent :
_ Mais, Jésubis. Voici que tu parles ouvertement sans employer de paraboles.
Maintenant, nous savons que tu sais toutes choses & que tu es le salvateur que Janabis nous a envoyé.

_ Hé bien c'est pas trop tôt ! C'est maintenant que vous croyez !
L'heure vient - & elle est même venue - où vous êtes dispersés autour de moi & vous m'avez laissé seul.
Pourtant je ne suis pas seul puisque Janabis est là avec moi.
Je vous dis tout cela pour que vous trouviez en moi la force de vaincre la lycanthropie. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi je suis le salvateur."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com