Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Tablettes des écritures

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 00:22    Sujet du message: Tablettes des écritures Répondre en citant

Ecritures

Voici maintenant, rien que pour vous les écritures complètent de la Passion selon Janabis.

Tout d'abord, la distribution :

Zorélie, alias Ponce Pilater, loup-garou.
Morpion, alias Judabis l'Iscarioter, loup-garou.
Aspadius, alias Malchuster, loup-garou.
CoolMan, alias Caïphter, loup-garou.

Wiel, alias Barthélebis, simple villageois.
Bixive, alias Jacquebis le Majeur, simple villageois.

Flochette, alias Thomabis, Voyante.
Sedonia, alias Jeanbis, Cupidon, choisissant de s'amouracher de Devilish, alias Simonbis le Zélote, simple villageois.

Devilish, alias Simonbis le Zélote, simple villageois, amouraché de Sedonia, alias Jeanbis, Cupidon.
Ysengrain, alias Thaddebis, Sorcière, après avoir été Matthiabis, alias le voleur, laissant Jacques le Mineur, alias simple villageois, au talon.
Mandrino, alias Simonbis de Cyrène, simple villageois.
Rscl/Krysta, alias Matthieubis, simple villageois.
Narcisse, alias Philibis, simple villageois.

Osuniev, alias Andrébis, Ancien, élu tri-pôte par ses amis.

La passion peut alors commencer :

JOUR 1
Flèche VOLEUR >>> YSENGRAIN = SORCIERE / SIMPLE VILLAGEOIS
Ysengrain (voleur) choisit de prendre le rôle de la sorcière, laissant le Voleur & un simple villageois au talon. De vivo
Flèche CUPIDON >>> SEDONIA & DEVILISH
Sedonia (Cupidon) choisit Devilish (simple villageois) comme amoureux, par "foudroiement". Clin d'oeil
Flèche CAPITAINE >>> OSUNIEV
Les joueurs élisent à la grande majorité (50 %) Osuniev comme capitaine devant Wiel (19 %), le reste résultant des absentéismes (31 %).

NUIT 1
Flèche VOYANTE >>> ZORELIE = LOUP-GAROU
Flochette (Voyante) sonde sans hésitation Zorélie (loup-garou).
Flèche LOUP-GAROU >>> WIEL = SIMPLE VILLAGEOIS
Après avoir tergiversé entre Mandrino & Ysengrain, les loup-garou attaquent Wiel (simple villageois), sous la pression de Zorélie.
Flèche SORCIERE >>> X / X
Ysengrain (sorcière) laisse couler ...

JOUR 2
Flèche LYNCHE >>> BIXIVE = SIMPLE VILLAGEOIS
Après moultes débats & hésitations entre Escl, Mandrino, Bixive & Morpion, les joueurs décident d'éliminer à la courte majorité (25 %) Bixive (simple villageois). Mandrino, en deuxième nom, s'en sort de peu (20 %).

NUIT 2
Flèche VOYANTE >>> OSUNIEV = ANCIEN
Toute fière de m'énoncer sa technique de dénonciation de Zorélie codée, elle décide finalement de sonder Osniev (Ancien).
Flèche LOUP-GAROU >>> FLOCHETTE = VOYANTE
Mais Flochette n'en s'aura jamais rien car, la seule personne à avoir décrypté le message codé est ... Zorélie en personne. Elle s'empresse de révéler alors point par point à ses compères loup-garou le plan machiavélique de Flochette & c'est sans hésitation qu'ils attaquent Flochette (Voyante).
Flèche SORCIERE >>> X / X
Ysengrain (Sorcière) laisse faire ...

JOUR 3
Flèche LYNCHEE >>> ZORELIE = LOUP-GAROU
Alors que les joueurs semblent totalement perdus & restent aveugles aux accusations de Flochette, c'est un loup-garou qui va leur montrer la voix ... Zorélie est lamentablement trahie par ... JUDAS ! Rire Alias Morpion. Elle périra à la grande majorité (70 %).

NUIT 3
Flèche LOUP-GAROU >>> YSENGRAIN = SORCIERE
Après avoir évoqué les noms de Naheulbeuk, Peldaine & Ysengrain, c'est finalement Ysengrain (sorcière) qui sera attaquée cette nuit-là. Contre les propositions de Morpion.
Flèche SORCIERE >>> SAUVE YSENGRAIN / X
Ysengrain (Sorcière) n'hésite pas une seule seconde à se sauver. En revanche, elle hésite trop pour élminer quelqu'un ...

JOUR 4
Flèche LYNCHE >>> MORPION = LOUP-GAROU
Les esprits sont très partagés & la trahison faite la veille n'a pas eut l'effet escompté ... au contraire, le capitaine l'a vu venir gros comme une maison à des kilomètres à la ronde. Mais pas tous ... Morpion est quand même lynché à la majorité limite (33 %) alors que Mandrino, pour la deuxième fois, & Peldaine s'en sortent de justesse (25 %).

NUIT 4
Flèche LOUP-GAROU >>> SEDONIA = CUPIDON
Les loup-garou ne sachant même plus qui ils avaient attaqué la veille s'en prennent au hasard à Sedonia (Cupidon). Ce ne sera finalement pas si mal.
Flèche Ysengrain hésite & décide finalement de laisser passer ... ça, ce sera moins bien en revanche.
Flèche AMOUREUX MORTS >>> DEVILISH = SIMPLE VILLAGEOIS
C'est donc avec désaroi que Devilish (simple villageois) voit son amour mourir. Il en perdrant lui aussi la vie.

JOUR 5
Flèche LYNCHE >>> YSENGRAIN = SORCIERE
Alors que les joueurs sont de plus en plus perdus, après un début tonitruant, les soupçons se portent sur une pseudo chasseuse & une pseudo voleuse/sorcière ... en cherchant un tout petit peu, on le voit facilement. C'est donc dans l'incompréhension générale du "parabis" que Peldaine & Ysengrain reçoivent chacunes le même nombre de voix, 2 ! (25 %). Le capitaine alors, après un bon début, commence à perdre les pédales & à accumuler les erreurs ... il achève Ysengrain (Sorcière).

NUIT 5
Flèche LOUP-GAROU >>> PELDAINE = CHASSEUR
Tout heureux de l'aubaine, il ne faut plus tarder à tuer le chasseur. C'est tout logiquement que les loup-garou s'attaquent à Peldaine (Chasseur).
Flèche CHASSEUR >>> TIRE SUR NAHEULBEUK = SIMPLE VILLAGEOIS
C'est alors que Peldaine (Chasseur) dans un ultime effort, après avoir eut de bonnes idées se laisse diriger par les résultats tombant du dernier vote pour changer son fusil d'épaule & vise Naheulbeuk (simple villageois), à l'ouest & qui n'avait rien demandé.

JOUR 6
Flèche LYNCHE >>> MANDRINO = SIMPLE VILLAGEOIS
Après ce cuisant échec, les choses allaient mal & ce n'était pas fini. Jamais deux sans trois ! Alors que les avis sont très partagés, le capitaine se range inexplicablement du côté des méchants & quand le coq chantant pour la troisième fois pour Mandrino ... Osuniev ne revint pas vers son intuition première & l'acheva, malgré l'égalité entre Mandrino & Aspadius (50 %) contre qui le capitaine avait pourtant voté la veille.

NUIT 6
Flèche LOUP-GAROU >>> OSUNIEV = ANCIEN
Pour les loup-garou la question devient cruciale ... faut-il, oui ou non, attaquer l'ancien ? Après beaucoup d'interrogations, & sur l'impulsion de CoolMan, ils décidèrent que oui & attaquèrent Osuniev (Ancien) sans tarder.
Flèche ANCIEN >>> 1° TENTATIVE ECHOUEE
Osuniev (Ancien), en tant que grand sage a vu encore une fois venir le coup & c'est tout naturellement qu'il esquive cette première attaque.

JOUR 7
Flèche LYNCHEE >>> ASPADIUS = LOUP-GAROU
Aspadius (loup-garou) est alors acculée au mur ... même si dans les débats ce n'était pas si évident que ça. Elle meurt quand même à la demande générale (75 %).

NUIT 7
Flèche LOUP-GAROU >>> KRYSTA = SIMPLE VILLAGEOIS
Alors qu'Osuniev s'évertue à jeter le trouble chez tout ses voisins, le dernier loup-garou se laisse prendre & décide de tuer Krysta (simple villageois).

JOUR 8
Flèche LYNCHE >>> COOLMAN = LOUP-GAROU
Malgré les amadouements acharnés des deux derniers voisins d'Osuniev, celui-ci en tant que capitaine & ancien plus ou moins connu, fait efin le bon choix qu'il fallait à la dernière seconde ! CoolMan (loup-garou) sera éliminé.
Flèche Narcisse (simple villageois) & Osuniev (Ancien) s'en sortent victorieux !

EPILOGUE
Flèche VICTORIEUX >>> NARCISSE = SIMPLE VILLAGEOIS / OSUNIEV = ANCIEN



REMERCIEMENTS

Alors je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont fait confiance pour cette partie & qui m'ont aidé à lui donner le succès qu'elle a été.
Parce que oui, je considère que cette partie a été un grand succès !!!
Alors MERCI à tous ceux-là.

Je remercie aussi ceux qui à la fin ont compris qu'il fallait me donner ses impressions sur la partie & tout & tout ... c'était pas vraiment obligatoire mais certains MP m'ont beaucoup plu & touché, merci encore !

Les joueurs, vous avez été de très bons joueurs ... avec lesquels je ne me suis pas ennuyés ... c'est vrai quoi ? Que de boulettes vous ne trouvez pas ? Rire

Enfin voilà, un grand merci à tous, à ceux qui m'ont soutenu, à ceux qui ont suivi la partie & ... & ceux qui vont venir s'expliquer maintenant sur leus actions ...

MERCI !




RENDEZ-VOUS POUR LA PARTIE 112 ???

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 05 Nov 2008, 18:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi CoolMan? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Flochette, pourquoiiiiiiii ?
Non mais c'est vrai, à chaque fois que je suis louve tu te retrouves voyante !!! Rire

En tout cas j'ai bien aimé cette partie, mais Morpion... pourquoi tu m'as dénoncée ? On était bien partis, pas de mort chez les loups, je venais de vous livrer la voyante, elle était morte et personne n'avait remarqué son message caché... En plus c'était sûr que ça allait se retourner contre toi cette histoire...

Mais je me suis bien amusée à inventer cette histoire de discussion msn entre Wiel et Flochette, alors qu'en fait je ne lui avais pas du tout parlé de cette partie. (Désolée Flo de m'être servie de ton passé de kamikaze pour me défendre Tire la langue de toute façon ça n'a même pas marché... Triste )

Cette partie était très sympa à suivre, merci et bravo Janabis !!!
Et puis félicitation aux gagnants !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 01:41    Sujet du message: Re: Tablettes des écritures Répondre en citant

Janabis a écrit:
[Alors que les joueurs sont de plus en plus perdus, après un début tonitruant, les soupçons se portent sur une pseudo chasseuse & une pseudo voleuse/sorcière ... en cherchant un tout petit peu, on le voit facilement. C'est donc dans l'incompréhension générale du parabis que Peldaine & Ysengrain reçoivent chacunes le même nmbre de voix, 2 ! (25 %). Le capitaine alors, après un bon début, commence à perdre les pédales & à accumuler les erreurs ... il achève Ysengrain (Sorcière).


Eh, oh ! Perdre les pédales ? Je n'avais voté pour aucune des deux, moi... Pas ma faute si on ne m'a laissé que deux mauvais choix. J'étais sûr du rôle de Peldaine, pas du tout de celui d'Ysengrain : et comme les loups-garous avaient attaqués Sedonia, j'ai pensé tout naturellement qu'elle avait fait les frais de leur attaque précédente, mais qu'elle avait été soignée par la sorcière. Et la seule personne que je voyais en sorcière altruiste était Naheulbeuk, et donc pas Ysengrain...


Citation:
JOUR 6
Flèche LYNCHE >>> MANDRINO = SIMPLE VILLAGEOIS
Après ce cuisant échec, les choses allaient mal & ce n'était pas fini. Jamais deux sans trois ! Alors que les avis sont très partagés, le capitaine se range inexplicablement du côté des méchants & quand le coq chantant pour la troisième fois pour Mandrino ... Osuniev ne revint pas vers son intuition première & l'acheva, malgré l'égalité entre Mandrino & Aspadius (50 %) contre qui le capitaine avait pourtant voté la veille.


Bon, là j'avoue, j'aurais bien mieux fait de poursuivre contre Aspadius... Mais les charges contre elle étaient si unanimes, le seul à la défendre étant CoolMan (lequel avait alors un CV en béton, donc ma relative confiance) que j'ai remis à plat mes soupçons, craignant un suivisme des loups-garous (vu que j'avais moi même accusé Aspadius la veille) et fait le ménage dans les feelings (feelings positifs pour Mandrino et négatifs pour Aspadius... Sauf que mes feelings sont d'habitude très foireux). Et quand j'ai examiné leurs cas objectivement... Ben ce cher Mandrino était quand même très suspect de par ses votes... Donc toutes mes confuses, Mandrino Rougir .

Citation:
NUIT 7
Flèche LOUP-GAROU >>> KRYSTA = SIMPLE VILLAGEOIS
Alors qu'Osuniev s'évertue à jeter le trouble chez tout ses voisins, le dernier loup-garou se laisse prendre & décide de tuer Krysta (simple villageois).

Krysta a écrit:
Pourquoi, CoolMan? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii?


A cause de moi... Rougir Ayant senti venir la mort, j'ai décidé de tenter un grand coup de bluff ^^ :

Par MP à Krysta, Osuniev a écrit:
Hello Krysta !
[...]Maintenant, concernant la partie Janabis : je suis à peu près convaincu, au vu des dires de Narcisse, qu'il est innocent... Car s'il était loup-garou et qu'il m'avait attaqué cette nuit, il éviterait de révéler en place publique qu'il me penses Ancien. Donc, cela signifie que, même si je risque d'y passer ce soir, ce sera sans doute sous les crocs de CoolMan... Si tel est le cas, je voulais que tu saches que lorsque je léguerai l'insigne à Narcisse, ce ne sera pas pour le féliciter d'avoir embrouillé tout le monde ou pour le faire accuser, mais bien parce que je le pense villageois ^^


Par MP à Narcisse, Osuniev a écrit:
Humpf ! T'aurais pas pu éviter de révéler en place publique que tu me pensais Ancien ?!

Oui, les loups-garous le savent déja, vu qu'ils m'ont attaqué cette nuit... Mais dès que ce fait sera admis par tout le monde, le dernier loup-garou (si on tue Aspadius aujourd'hui et qu'elle est louve-garelle) se sentiras obligé(e ?) de m'achever parce que je serais alors innocenté par les autres...

Bref, je voulais te prévenir que je ne sentais pas DU TOUT, mais alors DU TOUT Krysta... Elle me "demande" mon rôle par téléphone, et quand je lui réponds "je ne suis pas loup-garou" (sans prétendre être simple villageois... Donc en laissant entendre que j'étais spé) je deviens curieusement la victime des loups-garous...

Je ne l'accuse pas en place publique aujourd'hui, puisque de toute façon on ne peut lyncher plus d'un loup-garou par jour, mais je voulais que tu le saches au cas où je serais achevé cette nuit... (Auquel cas l'insigne irait à CoolMan).


Par MP à CoolMan, Osuniev a écrit:
hello CoolMan...
Comme tu l'as sans doute remarqué, je t'accuse sur la partie Jésus-Christ... Cela ne signifie pas que je te pense coupable, mais si j'apparais trop sûr de moi et de mes suspects, je suis certain de mourir au jour suivant.
Aspadius est louve-garelle. Quant à moi, Narcisse a raison, je suis bel et bien l'ancien... Mais s'il le sait, c'est qu'il est loup-garou, et qu'il m'a attaqué cette nuit.

Je suis donc convaincu que Narcisse est le dernier loup-garou, mais s'il s'en rend compte, il m'achèvera la nuit prochaine. En revanche, s'il croit que le jour suivant, c'est contre toi que je voterai, il me laissera en vie... Et toi aussi.

Si tu pouvais toi aussi lancer quelques accusations contre moi, cela permettrais de consolider cette "assurance vie"

Donc ce jour ci, je voterai contre Aspadius. Si je meurs la nuit suivante je donnerai mon insigne à Krysta, si je reste en vie, alors mort à Narcisse.


De ce fait, je me donnais une chance de survivre (si bien sûr le loup-garou me croyait) et surtout j'obtenais le lendemain, au vu de la victime, l'identité du dernier loup-garou...

Et ça a marché ^^

Donc navré Krysta, car c'est toi que j'ai désignée à CoolMan comme "personne de confiance" (c'est à dire "viande à loups-garous"), alorsm ême que c'était lui que je soupçonnais le plus... Mais mes pseudo-soupçons envers Narcisse étaient beaucoup plus crédibles que ceux contre toi... Donc...

En tout cas, j'espère que cette partie aura au moins eu l'utilité de montrer :
- que dévoiler son rôle tôt dans la partie, même par allusion, c'est du suicide Sourire
- que les alliances et les MPs, on s'en méfie jamais assez ^^


Et j'aimerais vraiment savoir POURQUOI les loups-garous ne se sont pas acharnés sur Ysengrain ? La voyante étant morte, elle eut du être votre cible prioritaire..

Enfin je voulais remercier tous les joueurs de cette partie, et bien sûr Janabis... j'ai vraiment adoré jouer cette partie, j'ai adoré faire campagne pour la Mairie, j'ai adoré être pour la première fois un Maire honnête ET pas trop catastrophique (oui, bon, à part pour Mandrino et Ysengrain Rougir ), et malgré une petite baisse de motivation en milieu de partie (pas vis à vis de la partie, juste pour poster), je me suis bien amusé... Et je suis très heureux (et fier !) d'avoir gagné...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

spèce de fourbe va! Diable
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wiel

Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 1058
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:

Mais je me suis bien amusée à inventer cette histoire de discussion msn entre Wiel et Flochette, alors qu'en fait je ne lui avais pas du tout parlé de cette partie.


Je tient à preciser que je n'ai même pas Flochette dans mes contacts Heureux

En tout cas c'était une partie vraiment super à suivre.
Bravo Janabis.
Bravo aux joueurs Clin d'oeil

Juste un regret, depuis la partie 66 (ca date) j'attendais d'avoir un rôle de gentil pour me présenter, et la BOOOOM, présentez vous qu'ils disaient Rire
_________________
'' Mentir, c'est mettre à l'épreuve notre capacité d'inventer des choses qui pourrait être vraies.
Dire la vérité, c'est mettre à l'épreuve notre capacité à accepter d'être vrai "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 13:26    Sujet du message: Re: Tablettes des écritures Répondre en citant

Osuniev a écrit:

En tout cas, j'espère que cette partie aura au moins eu l'utilité de montrer :
- que dévoiler son rôle tôt dans la partie, même par allusion, c'est du suicide Sourire


ça c'est pour moi Rire

Oui mais là en même temps ça m'a quand même sauvé un peu puisque je suis restée en vie plus longtemps que si je n'avais pas fait d'allusion.
En même temps, il y avait quand même des gens qui n'avaient pas compris (ou qui ont fait semblant de ne pas comprendre) et j'aurais aimé que personne ne dise clairement que j'étais chasseur. Mais je ne regrette pas même si je n'aime pas trop faire ça, comme je le disait, ça m'a laissé du sursit (même si je savais très bien que les loups m'attaqueraient très vite après, je préfère d'ailleurs m'être faite dévorée que lynchée au buché). Dommage que ce fut Ysengrain en face de moi ce tour là.

Sinon, j'ai vraiment cru en ce que disait Zoré, et du coup, plus jamais je ne lui ferrais confiance Tire la langue .

Je m'excuse auprès de Naheul de l'avoir tuée, je ne savais vraiment pas qui pouvait être loup, j'ai fait par élimination.

J'ai adorée suivre la fin de la partie avec CoolMan, c'était marrant de voir ses réactions en live Clin d'oeil !

Et désolée janabis de pas avoir compris que tu voulais nos réactions, J'ai pas vu que tu avais édité ton post et j'avais cru comprendre qu'il fallait voter pour je ne sais quoi.

Voilà pour mes premières impressions.

_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais plus vraiment ce que j'ai mis dans mon mp, Janabis, mais je suis sûr de t'avoir félicité pour cette partie que j'ai adoré jouer!
Nos Malsains portaient vraiment bien leur nom dans cette partie qui nous a offert de grands moments de rebondissements et de surprises!
Je félicite bien entendu nos deux gagnants, mais beaucoup d'autres joueurs méritent de grands bravos pour leur jeu.

Excellente partie, vraiment..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 19:18    Sujet du message: Re: Tablettes des écritures Répondre en citant

peldaine a écrit:


ça c'est pour moi Rire

Oui mais là en même temps ça m'a quand même sauvé un peu puisque je suis restée en vie plus longtemps que si je n'avais pas fait d'allusion.


Heu, je ne crois pas... Je ne trouve pas que tu étais si menacée que ça. Si le seul moyen de se défendre était de dévoiler son rôle, les simples villageois ne gagneraient jamais...
Tenter de survivre plus longtemps, c'est bien... Mais sacrifier toutes ses chances de gagner pour tenir un jour de plus, ça l'est moins, trouvé-je...
Tu aurais parfaitement pu convaincre sans te dévoiler, surtout que beaucoup (dont moi) ne t'avaient pas en ligne de mire, voire te faisaient franchement confiance.


Krysta a écrit:
spèce de fourbe va! Diable


Mr Vert rit redis-le, s'il te-plaît ? Le roi des méchants

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut etre bien... Sur le moment c'est ce que je pensais de mieux à faire. Me suis peut etre trompée mais on ne daura jamais comment ça se serait passé sinon. Je dois avouer qu'avec mon déménagement j'ai parfois eu du mal a bien faire attention à tout ce qui se passait dans la partie.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 23:29    Sujet du message: Re: Tablettes des écritures Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Et j'aimerais vraiment savoir POURQUOI les loups-garous ne se sont pas acharnés sur Ysengrain ?


Parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient compter sur toi! Rire


En tout cas, merci à tous d'avoir fait vivre cette partie: elle était très sympa!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CoolMan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 74

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Osu, pourrais-tu expliquer davantage ton choix de fin?
- un véritable villageois aurait suivi ton plan.
- Narcisse te prétendant Ancien assez sûrement à la fin devait te faire penser qu'il était loup donc tu n'as pas pu raisonner uniquement en t'appuyant sur ton stratagème.

En revanche, Krysta, ton destin était scellé bien avant le MP d'Osu.
J'avais déjà décidé la veille de te tuer.
C'est le MP d'Osu qui m'a fait douter à te tuer car cela suivait trop le plan que je désirais appliquer. Mais je suis resté sur ma première idée.
J'avais décidé de te tuer car tu es arrivée, certes en cours de partie, mais avec une participation faible (j'ai cru comprendre que tu as été malade (c'était pas dit clairement) et inégale (de mon point de vue).
En plus de ça, tu me semblais plus apte à votre contre moi.


Concernant, Ysengrain, il y a eu cafouillage. Nous, loups, n'étions pas trop connectés le week-end donc le temps de nous concerter et de décider ça nous a amené à dimanche ce qui était trop tard.
par conséquent, Janabis a pris la victime que nous avions désigné dans un des posts que nous nous échangions. Mais aucun de nous ne savait qui.
J'ai donc demandé à Janabis qui était notre victime et n'ai eu la réponse qu'après la mort d'Ysengrain.
Voilà pour la petite histoire.

Sinon, pour ma part, c'est ma vraie première partie sur forum.
Bilan très mitigé pour ma part. Les phases de jeu sont trop longues, il est difficile d'avoir de la réactivité car tout le monde n'est pas forcément souvent connecté (du coup on sait pas si c'est voulu).
Le thème des parties n'est utilisé par personne, ce qui est une chose que j'adore faire dans le "monde réel".
Assez peu d'humour sur l'ensemble.
A côté de ça, les débats étaient passionnés et les argumentations fournies.
Tout le monde a essayé de sauver sa peau avec force et conviction et c'était même assez prenant (dans le sens positif).

Enfin, pour conclure, après la mort de Zorélie, j'ai eu l'impression de tirer un lourd boulet au pied.
Morpion donne en offrande Zorélie, notre meilleure louve.
Aspadius, très peu connectée a eu parfois des répliques ne nous mettant pas forcément dans une très bonne position.
Je me suis senti très seul.

Morpion, pourquoi tant de haine envers Zorélie??
Sniff :'(
Il aurait mieux valu jouer la carte de l'innocence plus tard dans la partie Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

CoolMan a écrit:
- un véritable villageois aurait suivi ton plan.

...Mais un véritable villageois n'aurait pas pu dévorer Krysta Sourire

Si Narcisse avait été loup-garou, il n'aurait pas dévoré Krysta, à moins d'avoir vraiment tout compris de ma tactique des MPs. (ce qui, avec le peu d'évènements dont il disposait, était difficile...)
S'il m'avait cru, il t'aurait dévoré toi, pour que j'attaque Krysta, s'il avait flairé un piège, il m'aurait tout simplement achevé...

Citation:
- Narcisse te prétendant Ancien assez sûrement à la fin devait te faire penser qu'il était loup donc tu n'as pas pu raisonner uniquement en t'appuyant sur ton stratagème.

En fait... Si, puisque ni toi ni Narcisse n'avez fourni de défense suffisament fournie pour que je me base dessus.

L'argument de Narcisse qui me disait Ancien n'était pas si absurde ("je suis ancien parce que je suis resté en vie longtemps alors que je suis maire..."), même si je trouve que ce n'était pas suffisant pour avoir une certitude...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il était évident qu'Osu était l'ancien car il n'y avait pas eu de mort et à ce stade du jeu il était logique que ce soit le maire qui ait été la victime des loups !!!
Et en effet si j'avais été loup, soit je mangeais Krysta pour faire accuser Coolman à la suite du mp d'osu, soit, et c'est ce que tu aurais dû faire Coolman, je mangeais Osu en espérant récupérer l'insigne !!!
En tout cas bien joué Osu, en effet la machination était perverse !!!!

Bravo à tous et dommage que les loups se soient à ce point tiré dans les pattes, Morpion qui s'acharne contre Zorélie avant de subir le même sort de la part de Coolman alors même que les amoureux n'étaient pas mixtes !!!!
Et bien sûr, un grand bravo et merci à Jana pour son menage impeccable !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Pour moi il était évident qu'Osu était l'ancien car il n'y avait pas eu de mort et à ce stade du jeu il était logique que ce soit le maire qui ait été la victime des loups !!!
Et en effet si j'avais été loup, soit je mangeais Krysta CoolMan pour faire accuser Coolman Krysta à la suite du mp d'osu, soit, et c'est ce que tu aurais dû faire Coolman, je mangeais Osu en espérant récupérer l'insigne !!!


...insigne qui ne servait à rien ou presque, vu qu'il ne restait que 3 joueurs Clin d'oeil
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, je sais bien que tu n'avais pas d'autre choix que de trancher entre Peldaine & Ysengrain ... mais je pense que c'est à partir de là que ça à commencé à cafouiller. D'où mon "perdre les pédales".
Après c'est vrai que, étant le meneur & sachant tout des coulisses, il était plus évident pour moi de voir les allusions de chacun & chacune ...

Zorélie, c'est vrai que c'est assez dommage d'avoir été ainsi trahie ...
D'ailleurs, je voudrais bien que Morpion vienne nous expliquer exactement ce qui lui était passé par la tête ce jour-là.
Mais quand même, l'erreur que tu as faite Zorélie, ça a été de tout expliquer de A à Z le pourquoi du comment tu avais démasqué la voyante ... quand j'ai lu ton MP envoyé à tes compères, je me suis dit "ça va mal finir cette histoire", tu n'as même pas pensé pouvoir être trahie par un amoureux mixte (en même temps, il n'a pas eu besoin d'être amoureux pour ça Rire ) ... c'est aussi ce que je m'étais dit en tirant vos rôles au sort, quand j'ai vu ma nièce tirer au sort : Zorélie louve & Flochette voyante ... j'ai compris que ça tournerait court pour elles deux.
Mais jolie tentative de sauvetage en tout cas & je ne le répèterai jamais assez ... arrêtez de faire trop facilement confiance !

CoolMan, pour l'attaque d'Ysengrain, lors de la nuit trois, j'avais pris en compte le dernier MP reçu dans les délais. Puis tu m'as demandé, comme il n'y avait pas eu de victime, si j'avais pris en compte un MP ou si je n'avais pas fait de victime tout court. Comme par la suite, en recevant vos MP vous confirmiez que vous aviez attaqué Ysengrain, je ne me suis pas soucié plus. Ce n'est que le jour de sa mort que tu m'as redemandé qui vous aviez attaqué ... j'étais sidéré Rire
Ensuite concernant la partie, le thème est là juste pour un support, pour ficeler un scénario & une histoire à suivre. Après, les joueurs s'imprègnent oui ou non de ce thème, mais faire du rôle play n'est pas la vocation première. Moi ça me convenait parfaitement.
Pour la durée des phases, je te rappelle que tu voulais que ça soit rallongé pour les WE car tu n'étais pas là Confus ... après, tu verras que sur forum, faire des phases de jour de 24h, c'est vraiment pas le top. Tout le monde n'est pas 24h/24h derrière l'ordi & moins encore à fond sur une partie près à réagir au moindre post. C'est ça le jeu sur forum Clin d'oeil

Enfin, l'insigne du capitaine ... je trouve que c'est une caractéristique à employer avec prudence & méthodologie dans une partie. C'est pourquoi je ne met jamais la double voix & au final, au dernier bûcher sur cette partie, avec ou sans la double-voix, cela n'aurait quasi rien changé.

Voilà ... "Merci" encore à vous tous & "Bravo" à mes deux vainqueurs ...

C'est cool, à chacune de mes parties, j'ai toujours deux vainqueurs Heureux
Est-ce un signe de bon compositeur de village & de bon meneur ? Rougir
Oui bon ça va, ça va ... Confus on verra à ma troisième Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse et Osuniev ont été bonhommisé...
Tu me fais un signe pour l'archivage?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour moi il n'y a pas de problème ... mais j'aurai bien aimé que Morpion vienne expliquer ce qu'il avait espérer faire en trahissant Zorélie ...
Parce que moi au début, je me suis dit : "Mer', mais il joue son rôle de Judas à fond le bougre !" Rire Mort de rire rouge mort de rire
Mais bon, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il en était vraiment. Morpion, si tu me lis ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com