Règles
Règle 1 - Les phases :
- Durée de la phase de jour : 47h + 1h.
- Durée de la phase de nuit : 22h. Sauf 11h pour les loups suivie de 11h pour la sorcière.
- Les phases de nuit débuteront à 23h.
- Les phases de jour débuteront une fois les décisions de la sorcière prises dans un délai maximum de 11h à réception du choix des loups.
- Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
Règle 2 - Les votes :
- Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique. J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes.
- La clôture des votes se fera à 22h. Toutefois, il sera toujours possible de voter jusqu’à 23h si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication concernant le retard.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.
Règle 3 - Les absents :
Une première sélection se fera par MP lors des inscriptions (genre très simple lettre de motivation) en plus du recensement pour m’assurer d’un minimum d’absentéisme. Un joueur absent pendant trois phases au total ne sera pas forcément foudroyé mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.
Règle 4 - Rôles :
- Pas d’auto dévoilage direct de rôle.
- Récapitulatif des rôles :
4 loups-garous
6 villageois spéciaux : sorcière, voyante, chasseur, ancien, voleur & Cupidon
8 simples villageois
- Un capitaine sera élu le premier jour. Sa voix comptera simple lors des votes mais il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. S'il meurt, il pourra me désigner son successeur.
Règle 5 - Critère d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.
Précisions supplémentaires sur les rôles & certains points divers :
- Le voleur : Je lui donnerai les 2 rôles restés au talon il pourra dans les plus brefs délais en choisir un des deux
ou garder son rôle de voleur. Sauf s'il s'agit de deux méchants, il sera obligé d'en prendre un des deux.
- Cupidon & les amoureux : Il pourra une fois le voleur aura agit désigner deux amoureux. Il peut se désigner parmi eux. Les amoureux ne pourrons pas voter l’un contre l’autre. S’il s’agit de deux méchants ou de deux villageois, ils restent dans leur camp de départ. S’il s’agit d’un couple mixte ils devront éliminer tous les autres villageois sans exception.
- La voyante : Elle recevra le résultat de son sondage au réveil du village.
- L’ancien : S’il meurt en tant qu’amoureux mixte ou qu’il meurt de chagrin suite au lynchage de son amoureux villageois, cela n’aura aucun impact sur les facultés spéciales des villageois spéciaux, car dans le premier cas, il ne compte pas avec les villageois, ils s’en réjouiraient plutôt & dans l’autre, il n’est pas la victime directe.
- Le chasseur : S’il meurt, il est obligé de désigner une victime dans les plus brefs délais.
- La sorcière : Dès que possible, je lui annoncerai le nom de la victime, si toutefois il lui reste encore la potion de guérison ou qu’il ne s’agisse pas de l’ancien. Elle devra dans les plus brefs délais me donner la décision qu’elle prend pour ses deux potions & ce, avant le lever du jour moins 1h.
- Les méchants réfléchissent entre eux, puis m'envoient un MP. Il ne leur est pas nécessaire de m'envoyer chacun un MP. Je tiendrai compte du dernier MP qui m'est adressé. Cependant, je veux une copie de toutes leurs conversations privées.
- Les joueurs devant m'envoyer un MP durant la phase de nuit :
Voleur, Cupidon, voyante, loups-garous, sorcière (+ le chasseur s’il meurt).
- Les actions peuvent être prévues à l'avance.