Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Tablettes des règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8982
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 20:28    Sujet du message: Tablettes des règles Répondre en citant

Règles

Flèche Règle 1 - Les phases :
- Durée de la phase de jour : 47h + 1h.
- Durée de la phase de nuit : 22h. Sauf 11h pour les loups suivie de 11h pour la sorcière.
- Les phases de nuit débuteront à 23h.
- Les phases de jour débuteront une fois les décisions de la sorcière prises dans un délai maximum de 11h à réception du choix des loups.
- Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.

Flèche Règle 2 - Les votes :
- Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique. J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes.
- La clôture des votes se fera à 22h. Toutefois, il sera toujours possible de voter jusqu’à 23h si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication concernant le retard.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.

Flèche Règle 3 - Les absents :
Une première sélection se fera par MP lors des inscriptions (genre très simple lettre de motivation) en plus du recensement pour m’assurer d’un minimum d’absentéisme. Un joueur absent pendant trois phases au total ne sera pas forcément foudroyé mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.

Flèche Règle 4 - Rôles :
- Pas d’auto dévoilage direct de rôle.
- Récapitulatif des rôles :
4 loups-garous
6 villageois spéciaux : sorcière, voyante, chasseur, ancien, voleur & Cupidon
8 simples villageois
- Un capitaine sera élu le premier jour. Sa voix comptera simple lors des votes mais il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. S'il meurt, il pourra me désigner son successeur.

Flèche Règle 5 - Critère d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.

Flèche Précisions supplémentaires sur les rôles & certains points divers :
- Le voleur : Je lui donnerai les 2 rôles restés au talon il pourra dans les plus brefs délais en choisir un des deux ou garder son rôle de voleur. Sauf s'il s'agit de deux méchants, il sera obligé d'en prendre un des deux.
- Cupidon & les amoureux : Il pourra une fois le voleur aura agit désigner deux amoureux. Il peut se désigner parmi eux. Les amoureux ne pourrons pas voter l’un contre l’autre. S’il s’agit de deux méchants ou de deux villageois, ils restent dans leur camp de départ. S’il s’agit d’un couple mixte ils devront éliminer tous les autres villageois sans exception.
- La voyante : Elle recevra le résultat de son sondage au réveil du village.
- L’ancien : S’il meurt en tant qu’amoureux mixte ou qu’il meurt de chagrin suite au lynchage de son amoureux villageois, cela n’aura aucun impact sur les facultés spéciales des villageois spéciaux, car dans le premier cas, il ne compte pas avec les villageois, ils s’en réjouiraient plutôt & dans l’autre, il n’est pas la victime directe.
- Le chasseur : S’il meurt, il est obligé de désigner une victime dans les plus brefs délais.
- La sorcière : Dès que possible, je lui annoncerai le nom de la victime, si toutefois il lui reste encore la potion de guérison ou qu’il ne s’agisse pas de l’ancien. Elle devra dans les plus brefs délais me donner la décision qu’elle prend pour ses deux potions & ce, avant le lever du jour moins 1h.
- Les méchants réfléchissent entre eux, puis m'envoient un MP. Il ne leur est pas nécessaire de m'envoyer chacun un MP. Je tiendrai compte du dernier MP qui m'est adressé. Cependant, je veux une copie de toutes leurs conversations privées.

- Les joueurs devant m'envoyer un MP durant la phase de nuit :
Voleur, Cupidon, voyante, loups-garous, sorcière (+ le chasseur s’il meurt).
- Les actions peuvent être prévues à l'avance.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 04 Nov 2008, 22:00; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si les cartes du Voleur sont deux loups-garous, il peut rester Voleur ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais pu faire les Dix Commandbis

Flèche Question

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8982
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Morpion, sauf que tu te trompes d'histoire là Confus

Osuniev ... cela va de soit, mais oui, je vais le modifier pour ceux qui ne l'auraient pas encore enregistré Clin d'oeil


... Quelques semaines plus tard ...


Ben voilà, les règles étaient simples & basiques, tout s'est alors passé le plus simplement du monde, sans problèmes, litiges ou quoi que ce soit. Bref, je suis content de ma partie qui a été, je ne pense pas me tromper, une complète réussite.
UN SUCCES !
Tant au niveau de l'organisation, que des joueurs, du thème, de la participation, de la préparation, de la composition ... & j'en oubli pas là ? Ou il y en a trop ? Tire la langue
Allez, pour la dernière fois, merci pour cette très belle partie Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 82 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com