Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

QUOI ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:10    Sujet du message: QUOI ? Répondre en citant

Zorélie reposa la hache. Ses vêtements étaient constellés du sang de Janabis.

"Ca y est... Enfin... C'est fini...
- Félicitations !!! Applaudir

L'ADMIN se tenait derrière elle.

" Allez vous enfin m'expliquer ?
- Bien entendu... Tu as gagné, après tout. Mais pour ça, je vais d'abord te ramener dans le monde réel..."

A peine eut il prononcé ses mots que tout autour d'elle devint flou, puis disparut... Un vertige l'étourdit, et il lui semblait tomber dans le vide...

" Réveille toi, Aurélie..."
- Qu'est ce que..."

Une à une, il retira les électrodes qui recouvraient son crâne.
Elle se sentait étrangement barbouillée, et en même temps un peu euphorique...
Sûrement un effet des produits contenus dans la transfusion qui se déversait dans son bras gauche.
"Je ? Comment m'avez vous appelé ?
- Aurélie. Ton vrai prénom, non le pseudonyme que tu avais choisi pour le jeu."
L'homme qui se tenait face à elle portait un T-shirt noir, avec l'assortiment de cartes du loups-garous dans le dos.

" Encore un peu perdue, hein ? Okay, je te retrace l'histoire, tu m'arrêtes si quelque chose ne te revient pas... Tu t'appelles Aurélie, tu vis ici, en Seine-et-Marne, dans le manoir GaGien... On est en 2017, et tu fais partie de la communauté "Gare aux Garous", fondée en 2005 et propriétaire du village de Thiercelieux, du manoir GaGien et de ce complexe ludo-virtuel depuis 2011.
Tu es donc une joueuse professionelle de Loups-Garous de Thiercelieux. Depuis bientôt un an, nous avons mis en place ici des parties de loups-garous virtuelles, avec reconstitution artificielle de tous les stimulis -visuels, auditifs, tactiles, olfactifs et même gustatifs. Depuis 4 mois, nous ajoutons également les douleurs de très petite ampleur, pour plus de réalisme.

Pour faire simple, le joueur est maintenu en état de coma artificiel. On l'alimente par transfusion et on le plonge dans un village virtuel géé par ordinateur. Toutes les informations sur le jeu ne passent pas par ses organes sensoriels, mais sont directement transmis à son cerveau par les électrodes.

Cette partie était la quatrième partie virtuelle. C'était également la première qui soit à immersion totale, c'est à dire que les souvenirs du joueurs sont "masqués" de sa mémoire consciente par hypnose, et que seule demeure la connaissance de son rôle et la compulsion de survie. Déconseillé aux personnes cardiaques ou trop sensibles... Clin d'oeil "
- Mais alors, le Croc d'Or, la Pierre Noire ? Les étranges indices ? L'ADMIN ?
- L'ADMIN, c'était moi. C'est moi qui menais cette partie. Le Croc d'Or et la Pierre Noire étaient un petit ajout personnel aux règles, c'est une variante que j'aime beaucoup...
Quant aux indices... Je suppose que tu parles du Lapin Blanc, et tout ça ? Bon, il y avait deux raisons à ces indices. La première c'est que nous voulions savoir dans quelle mesure le réalisme de cette partie tiendrait le coup. La seconde, c'est que ça m'amusait de voir si certains d'entre vous finiraient par trouver... Ce fut le cas de Janabis.
- On m'a appelé ?
- Salut, Jana... J'expliquais à Zorélie ce que tu as découvert, au cours de la partie. Donc, Janabis a fini par comprendre ce qui se passait -enfin, du moins a-t-il compris qu'il s'agissait d'un jeu. Par conséquent, je lui ai donné un petit coup de pouce... Il a pu inverser les pouvoirs du Croc d'Or et de la Pierre Noire. Cela n'a toutefois pas suffit à lui faire gagner la partie...
- Et les personnes qui sont mortes au début ?
- Ah, ça... Eh bien, au départ la partie était programmée pour un nombre de joueurs supérieurs. Il y avait donc d'autres personnages prévus : Chaseur, Salvateur, des simples villageois supplémentaires...
Du coup, j'ai décidé de me servir de leurs données -qui étaient gérées par l'ordinateur- pour introduire le Croc d'Or et la Pierre Noire... Et puis, ça a tout de suite mis l'ambiance, avouez ?"

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôles :

La Meute :
Ade (loup-garou)
Clems (loup-garou)
Janabis (loup-garou)


Lawliet (Enfant-Loup puis loup-garou) (choisit la Sorcière pour tuteur)

Le Peuple
Ysengrain (Voleur puis Ancien du village)
Zorélie (Voyante)
( Maire & deuxième Bourreau)
Canvellian (Sorcière)
Asté (Idiot du village)


Chamaloow (simple villageois)
Karadoc (simple villageoise)
Krysta (simple villageoise)
Pwill (simple villageois)
Solaris (simple villageois)
(premier Bourreau)
Xinome (simple villageoise)

Les Amoureux Mixtes
CevieuxfoudeMaurice (Cupidon)
Jewl (Traître) (apparence de Voleur)

Les rôles laissés de coté :
Voleur et Joueur de Flûte










Le Déroulement !

Jour 1 :
Après hésitations, Ysengrain décide de devenir Ancien du Village, laissant de coté le Voleur et le Joueur de Flûte.
CevieuxfoudeMaurice (Cupidon) s'unit à Jewl (Traître)
Jewl choisit de revêtir l'apparence du Voleur.

Zorélie est élue Maire
Solaris est élu Bourreau



Le Croc d'Or échoit à Zorélie
La Pierre Noire échoit à Solaris

Nuit 1:
Zorélie sonde Ade (loup-garou)
Les loups-garous dévorent Xinome (simple villageoise)

Jour 2 :
Après un grand nombre de votes contre CevieuxfoudeMaurice, plusieurs changent d'avis, et finalement
Ysengrain (Ancien) est exécutée

Flèche Asté (Idiot du village) et Canvellian (Sorcière) perdent leurs pouvoirs... Mais pas Zorélie (Voyante) car elle portait le Croc d'Or !!

Le Croc d'Or échoit à Chamaloow
La Pierre Noire échoit à CevieuxfoudeMaurice

Nuit 2 :
Zorélie sonde Asté (Idiot du village)
Les loups-garous dévorent Pwill (simple villageois) parce qu'ils pensaient celui-ci Voyante

Jour 3:
Ade (loup-garou) est exécuté

Le Croc d'Or échoit à Jewl
La Pierre Noire échoit à Janabis

Nuit 3 :
Zorélie sonde Clems (loup-garou)
Les loups-garous dévorent Canvellian (Sorcière) lequel, n'ayant plus de pouvoirs depuis la mort d'Ysengrain, ne peut rien faire...

=> Après la mort de Canvellian, Lawliet (enfant-loup) devient loup-garou.

Jour 4 :
De nouveau après un grand nombre de votes contre Jewl cette fois, beaucoup changent d'avis, et finalement, (après qu'Asté dévoile qu'Ysengrain était l'ancien et que Jewl et CevieuxfoudeMaurice étaient amoureux),
Krysta (simple villageoise) est exécutée

Le Croc d'Or échoit à CevieuxfoudeMaurice (cupidon amoureux)
La Pierre Noire échoit à Lawliet (Enfant-Loup devenu loup-garou)

Nuit 4 :
Zorélie sonde Lawliet (celui-ci portant la Pierre Noire, il apparaît Enfant-Loup)
Les loups-garous, pensant qu'Asté bluffe peut-être sur les amoureux, dévorent Asté (Idiot du Village) qu'ils soupçonnent d'être amoureux de Lawliet (loup-garou portant la Pierre Noire, donc ne pouvant participer au choix de la victime)

Jour 5:
Deux minutes avant la cloture des votes, il y a 3 votes contre Karadoc (simple villageois), 3 votes contre Lawliet (enfant-loup devenu loup-garou) dont ceux de ses compères (Janabis et Clems) qui le croient toujours amoureux, et 3 votes contre Clems (loup-garou) dont la double-voix de Zorélie et celle de CevieuxfoudeMaurice. Le mort à ce moment là aurait été Clems, mais Maurice, n'ayant pas confiance en Zorélie, change son vote à la dernière minute et vote contre Karadoc.
Karadoc (simple villageois) est exécuté

Le Croc d'Or échoit à Chamaloow
La Pierre Noire échoit à Jewl

Nuit 5:
Zorélie sonde Jewl (Traître ayant choisi l'apparence du Voleur), qui apparait Traître puisqu'elle porte la Pierre Noire.
Les loups-garous dévorent CevieuxfoudeMaurice (Cupidon) ce qui entraîne le suicide de son amoureuse Jewl (Traître apparaissant Voleur), qui portant la Pierre Noire, apparaît Traître aux yeux de tout le village.

Jour 6:
A ce moment là, la victoire semble assurée pour les loups-garous : Ils sont 3 sur 6 joueurs, et Solaris pense que Chamaloow et Zorélie sont louves-garelles.
Il tente alors de diviser les votes des présumés loups-garous... Mais il se ravise et change finalement de vote, et
Clems (loup-garou) est exécuté.

Le Croc d'Or échoit à Zorélie
La Pierre Noire échoit à Chamaloow

Nuit 5:
Zorélie sonde Janabis (loup-garou)
Janabis (loup-garou), ayant l'hypothèse la plus proche de la réalité, obtient le choix entre 4 pouvoirs :

1. Retirer du jeu le Croc d'Or et la Pierre Noire à partir du Jour 6
2. Donner, au jour 6, le Croc d'Or et la Pierre Noire aux joueurs de son choix
3. Annuler les pouvoirs du Croc d'Or et de la Pierre Noire à partir du jour 6 (sans que les joueurs en soient informés)
4. Echanger les pouvoirs du Croc d'Or et de la Pierre Noire à partir du jour 6 (sans que les joueurs en soient informés)


Il choisit l'option 4.
Les loups-garous dévorent Solaris (simple villageois et Bourreau) qui lègue sa hache à Zorélie (voyante & Mairesse)

Jour 6:
Janabis, en bluffant sur le pouvoir dont il dispose, convainc Zorélie et Chamaloow de ne pas voter contre lui. Pour ne pas prendre de risques, celles-ci votent Lawliet (Zorélie sait de toute façon que Janabis et Lawliet sont tous deux du coté obscur...)
Lawliet, (enfant-loup devenu loup-garou), est exécuté

Le Croc d'Or (aux pouvoirs de Pierre Noire) échoit à Chamaloow
La Pierre Noire (aux pouvoirs de Croc d'Or) échoit à Janabis

Nuit 6:
Zorélie, croyant ne pas pouvoir sonder Chamaloow (simple villageoise) car celle-ci a le Croc d'Or, ne fait rien (d'un autre coté elle savait que celle ci ne pouvait qu'être simple villageoise ou joueur de flûte, et que Janabis était loup-garou...)
Janabis (n'étant pas géné par la Pierre Noire), tue Chamaloow (simple villageoise n'étant pas protégée par le Croc d'Or)

Jour 6:
Malgé l'émouvante tentative de Jana de la dissuader de voter, Zorélie vote contre lui...
Janabis (loup-garou) est exécuté

VICTOIRE DE ZORELIE, VOYANTE, MAIRE & BOURREAU... BRAVO A ELLE !
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 06 Nov 2008, 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben quand on a connaissance de tout la partie était encore plus mouvementée que ce que j'aurais cru !!!

Félicitations à tous, en particulier à Zorélie pour sa victoire, et à Janabis pour avoir deviné le mystère (j'avoue avoir pensé à Matrix vers la fin, mais de toutes façons il semblait avoir trouvé depuis un moment déjà Clin d'oeil , et pis même c'était pas vraiment la bonne réponse).

Par contre, je trouve que le pouvoirs à choix étaient loin d'être mineurs, et que contrairement à ce que tu disais Osuniev, ils auraient pu changer le cours de la partie, et j'ai quand même été passablement énervée à l'issue de la partie en découvrant le pouvoir de Janabis. Ce pouvoir était trop puissant je trouve, et je vais faire ma mauvaise perdante mais c'est quand même très frustrant de perdre si près de la victoire, en plus ça n'a profité à personne, ça a simplement fait un gagnant de moins.

Mais passons, c'était une partie intéressante à jouer et à suivre, c'est déjà bien Cool .

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la partie

2nde fois Loup-garou j'ai tenté de passer pour qq de trop gentil peut ètre pour que zoré me sonde direct Diable Diable

Je suis quand mm content d'avoir jeté aux publiettes l'ancien
Un peu décu d'ètre mort aussi tot, les votes ne m'ont pas aidé
Je me doutas trop que Pwill n'était pas voyante mais les compères ont joué la carte de la prévention, en plus ça me montrait du doigt direct. 'ai qd mm essayé le coup du "plus c'est gros plus ça passe" (C'est un complot grossier!!!!! lol Sadique )

Sinon très trippant d'avoir tout suivi avec beaucoup de spéculation

Dommage que certains comme Aste ou Canvellian se soit désintéressé précosement de la partie Triste
Encore plus dommage cet désagréable impression qu'il a peut ètre existé une place publique bis ou les gens blablataient ailleurs, d'un point d evue extérieur (apres ma mort) j'ai trouvé que des arguments tombaient du ciel ect ect j'ai trouvé ça bof (c'est peutnètre qu'un impression) mais heursement ça na pas trop chamboulé le tout

Bravo à toi Zoré. Belle victoire
en tout cas tu t'es pas trop foulée sur tes sondages (vla la pierre noire)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Osuniev et merci pour cette belle partie, tes textes étaient vraiment bien écrits et l'histoire très prenante, bref j'ai adoré la jouer !

J'ai quand même eu beaucoup de chance, d'abord en sondant un loup dès la première nuit (Ade si je t'ai sondé d'entrée c'est à cause de ton histoire de vote blanc pour le bourreau), puis en ayant conservé mon pouvoir à la mort de l'ancien, et surtout j'ai eu de la chance en sondant tous les méchants. Choc

Tout au long de la partie j'étais convaincue que l'ancien n'était pas mort (puisque j'avais encore mon pouvoir) et que Solaris nous mentait pour protéger les spés ou pour voir nos réactions, en fait je pensais que l'ancien c'était Solaris Confus ... Du coup quand j'ai reçu la liste des morts en devenant bourreau, je n'y comprenais plus rien ^^.

Jewl le fait que tu sois traitre m'a fait marrer, parce que lors de la rencontre à Lyon, tu posais des questions à Osuniev sur le traitre, comme si tu n'avais pas compris ce rôle, et j'avais dit qu'au moins on pouvait être sûrs que tu n'était pas le traitre ! Rire

Par contre pour la fin, désolée pour toi Chamaloow... Si ce pouvoir était arrivé plus tôt dans la partie il aurait eu moins d'effet, mais c'est vrai qu'au moment ou il est survenu, ça a changé le dénouement.

Et puis merci quand même Jana de ne pas m'avoir tuée la dernière nuit (de toute façon même en me tuant Janabis n'aurait pas gagné, j'aurais donné l'insigne de maire à Chamaloow).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev, tes parties sont tout simplement géniales Heureux Je tenais à le dire ^^

Les loups, qu'est-ce qui vous faisait penser que j'étais en couple mixte, que ce soit d'abord avec Asté... Mais encore plus avec Zorélie, après la mort d'Asté ? Rire Ma supposée amoureuse m'a tout simplement jeté au feu Rire C'était pour ça que vous aviez voté contre moi en masse... J'ai pas compris sur le coup... Maintenant je comprends Rire Cependant, malgré tous les cafouillages, j'ai bien aimé être loup avec vous, Janabis et Clems Clin d'oeil (Ade était déjà mort quand j'ai débarqué...)

Ca ne fera que la quatrième fois, sinon, que je suis Enfant-Loup (parties 55, 58, 78 et 83), ce rôle me colle à la peau on dirait Confus Surtout qu'entre la 78 et la 83, j'ai fait aucune partie, hop, 2 fois Enfant-Loup à la suite Choc

Ah oui, aussi, quand Asté m'a dit en privé qu'Ysengrain était l'Ancien, j'ai poussé un joli "HAN !", très très très spontanément... Bien interprété, il aurait pu me perdre dès le début de la partie Rire

Bravo à tout le monde, tout particulièrement à Zorélie pour sa victoire, même si la chance t'a beaucoup souri, et à Chamaloow qui aurait tout de même mérité la victoire Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pouvoir... Je maintiens qu'ils n'auraient pas pu bouleverser le cours de la partie comme le fait par exemple la mort de l'Ancien ou le pouvoir d'une Sorcière, ou l'ajout d'un méchant Bredin... Après, effectivement, ils pouvaient changer la donne à l'échelle d'un joueur, en faisant un gagnant de plus ou de moins (en l'occurence, de moins...)
C'est vrai que perdre quand on pense avoir gagné, c'est pas cool... Mais c'est aussi ce qui maintient l'intérêt du jeu (que tout ne soit pas prévisible).

En fait la mise en place de ce pouvoir venait d'une hésitation sur le Croc d'Or et la Pierre Noire, qui sont très puissants en fin de partie... En fait lorsque je testais cette variante, au début, je supprimais purement et simplement le Croc et la Pierre. Mais ça ne me satisfaisait pas.

D'un autre coté, les laissait en jeu signifiait que les joueurs qui les auraient en leurs possessiosn au moemnt crucial auraient un ascendant énorme (soit parce qu'ils disposeraient de l'objet, soient parce qu'ils pourraient choisir à qui le donner). Du coup, j'ai pensé qu'il était plus intéressant de donner cet avantage à un joueur qui l'ait "mérité" de part son investissement... Et comme j'avais déja décidé de faire une partie à thème mystère, j'avais un moyen tout trouvé de "mesurer" l'investissement.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Osuniev.
A certains joueurs aussi qui ont rendu la partie intéressante.

Pour ma part ce fut une assez "mauvaise" partie, malgré le thème interessant et le meneur Clin d'oeil.

Une nouvelle fois, Félicitations à Osuniev Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le tournant de la partie ce situe ici :
Osuniev a écrit:
Nuit 4 :
Zorélie sonde Lawliet (celui-ci portant la Pierre Noire, il apparaît Enfant-Loup)
Les loups-garous, pensant qu'Asté bluffe peut-être sur les amoureux, dévorent Asté (Idiot du Village) qu'ils soupçonnent d'être amoureux de Lawliet (loup-garou portant la Pierre Noire, donc ne pouvant participer au choix de la victime)
En effet, pour réponre à Lawliet, nous le suspections d'être un amoureux mixte parce que dès qu'il nous à rejoins, il s'est mis à nous suspecter Clems & moi, alors qu'il ne l'avait pas fait jusqu'alors ... du coup, on a pensé qu'il nous balançait en douce ... & que donc, il pouvait potentiellement être amoureux mixte.
MAIS ... les révélations d'Asté nous donnaient Jewl en pâture ... or, Maurice ayant le croc d'or, on s'est posé la question : Si Jewl est amoureuse de Maurice, Maurice va-t-il mourir ? Car il est dit quelque part dans la règle que le porteur du croc d'or ne subissait pas l'effet de la mort d'une personne ou d'une action de nuit ... donc, on doutait que Maurice allait mourir. J'ai donc demandé à Osuniev de nous le confirmer. Nous voulions en réalité tuer Jewl, mais comme Osuniev tardait à répondre, dans le doute, on s'est dit qu'on allait vérifier si lawliet était amoureux mixte ... d'Asté ? Oui Asté parce qu'il venait d'avouer qu'ils parlaient en privé. Donc voilà ... Après, quelle ne fut pas ma déception quand Osuniev me répond que Maurice serait mort aussi ... APRES avoir posté le lever du jour ... j'ai vraiment pesté ce jour-là, car nous aurions eu les amoureux plus tôt & Zorélie entrait dans nos plans pour la suite du menu.
Bref, ça nous à tout chamboulé ... tant pis.

Sinon, concernant la partie, elle fut tout simplement excellente.
Bon, il y a eu des hauts, il y a eu des bas, certains points m'ont irrité, d'autres m'ont comblé. Mais cette partie était une très très très bonne partie ! & je remercie Osuniev de nous l'avoir concocté.
Je remercie également mes compères du moment ... je pense que je porte une grande part de responsabilité de notre défaite & je m'en excuse encore auprès d'eux.
Chamaloow, le pouvoir selon moi restait un pouvoir mineur, car il n'a pas vraiment fait basculer les vainqueurs & pourtant nous étions en nombre égal alors que si nous étions supérieur ou inférieur, je doute que ça aurait changé beaucoup la donne aussi. La seule chose que ça a changé c'est ta mort, c'est sûrement pour ça que tu trouves le pouvoir trop puissant. Mais je n'allais pas non plus me laisser tuer comme ça, il fallait bien que je tue quelqu'un. Il fallait choisir entre toi & Zorélie ... j'ai choisi toi car j'étais persuadé qu'elle avait sondé soit toi, soit moi, soit les deux ... & du coup, malgré l'incompréhension de mourir, elle t'aurait quand même refilé le capitanat ... & je pensais quand même avoir plus de chance d'emberlificoter Zorélie que toi. Donc voilà ...

Un grand merci & bravo à Zorélie qui m'a fait vivre là, ma meilleure fin de partie de toute ma carrière de "joueur professionnel de Loups-Garous de Thiercelieux" Clin d'oeil

Que dire de plus ? ...

EXTRA !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Chamaloow, le pouvoir selon moi restait un pouvoir mineur, car il n'a pas vraiment fait basculer les vainqueurs & pourtant nous étions en nombre égal alors que si nous étions supérieur ou inférieur, je doute que ça aurait changé beaucoup la donne aussi. La seule chose que ça a changé c'est ta mort, c'est sûrement pour ça que tu trouves le pouvoir trop puissant. Mais je n'allais pas non plus me laisser tuer comme ça, il fallait bien que je tue quelqu'un. Il fallait choisir entre toi & Zorélie ... j'ai choisi toi car j'étais persuadé qu'elle avait sondé soit toi, soit moi, soit les deux ... & du coup, malgré l'incompréhension de mourir, elle t'aurait quand même refilé le capitanat ... & je pensais quand même avoir plus de chance d'emberlificoter Zorélie que toi. Donc voilà ...


Plus de chances d'avoir Zorélie, voyante, que moi, simple villageois !!?! Nan, faut arrêter, ta seule chance de gagner aurait été de tuer Zorélie en espérant qu'elle te donne l'insigne, si tu me tuais moi c'était de toutes façons foutu. Ne vas pas trouver des prétextes là où il n'y a rien à chercher, tu as voulu terminer la partie en compagnie de Zorélie, point. Et c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, même si pour le coup ce n'était pas vraiment dans l'esprit du jeu que tu défends corps et âme à chaque partie Confus ... Eh oui désolée mais faut bien que je joue mon rôle de grande frustrée aussi !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Eh oui désolée mais faut bien que je joue mon rôle de grande frustrée aussi !!!
Je trouve oui.
Tu dis que ce n'est pas en accord avec l'esprit du jeu que je défends ? Ben pourquoi donc ? Au contraire, si je vous avais laissé gagner toutes les deux, là, ça n'aurait pas été en accord avec mes idées. Ce n'est pas parce que je vous apprécie toutes les deux que je devais vous laisser gagner toutes les deux.
Je savais que je me retrouverai à 1 contre 1 contre la capitaine (Zorélie ou toi à qui elle l'aurait très certainement donné) ... de là, il fallait juger laquelle de vous deux j'avais plus de chance d'amadouer ... j'ai opté pour Zorélie, c'est pas passé loin ... tant pis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que je veux dire c'est qu'en me tuant moi tu n'avais aucune chance de gagner alors qu'en tuant Zorélie tu aurais peut-être pu en avoir une, enfin bref apparemment là c'est un dialogue de sourd donc je ne vais pas me fatiguer pour rien.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Partie intéressante à suivre de A à Z même en étant plus dans l'coup. Je me suis bien amusée à faire campagne après m'être battue pour avoir la chance de jouer cette partie (^^)
Le peu que j'en ai joué m'a bien plus, et ensuite je ne ratais aucun texte d'Osu, je lisais les débats ... En parlant des textes, c'était toujours un plaisir de les lire, et je pestais quand on voyait le message comme quoi le texte viendrait plus tard Tire la langue

Le plus énervant quand on lit la réponse au mystère c'est que ça parait évident.

Après cacher que mourir si tôt ça m'a déçu se serait mentir, mais bon faut toujours un premier mort. Et se le faire annoncer en live par le meneur lui même ... ça ferait presque plaisir ^^

Concernant le débat sur la récompense et l'inversion des pouvoirs du Croc et de la Pierre, la puissance vient surtout du fait que ce le pouvoir ait été gagné pour un loup garou.


Bravo Zorélie pour ta victoire (bravo Cham aussi )

... et surtout ...

... un grand BRAVO à Osuniev !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pwill
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bravo Osuniev, très prenante et vraiment plaisante à suivre cette partie ! Heureux Et pourtant j'ai pas presque pas joué Triste
Je regrette d'être mort aussi tôt et de n'avoir pas participé davantage. J'aime pas trop les 2-3 premiers jours/nuit, mais c'est le jeu.

Bravo à Cham et Zorélie Sourire
_________________
Pour qui est décidé à agir injustement, il n'y a pas de défense qui vaille.

Voyez ma brute !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un très grand bravo à Zorélie pour sa belle victoire et Janabis pour sa belle partie! Félicitations aussi à Chamaloow, qui a bien assuré malgré une fin... brusque. Quelle belle dernière journée, par contre! Clin d'oeil

Malgré un bon début pour moi (soupçons sur Janabis au jour 1, Ade au jour 2 et Jewl au jour 3), j'ai vraiment pas assuré vers la fin! Je ne sais pas s'il existe un grade spécial pour les villageois qui complotent avec les loups pour tuer la voyante, mais si oui, je le réclame! Heureux

Au final, ma décision de ne pas révéler le rôle d'Ysengrain s'est avérée très fructueuse, vu que les loups ont tué Pwill à moitié parce qu'ils le pensaient voyante, ce qui nous a permis de buter Ade. Je ne le regrette pas... Dommage que Canvellian se soit vendu comme spé: il y aurait peut-être eu plus de survivants.

Mais j'arrête de m'éterniser là-dessus, et je re-félicite notre grande vainqueuse et Janabis pour sa belle partie! Bravo à vous deux, et merci pour ta confiance, Zoré, même si je ne sais pas comment tu as fait! Mr Vert rit

Maurice et Jewl, vous n'avez peut-être pas gagné, mais vous avez causé énormément de dégâts dans les rangs des villageois. Trois villageois morts de la même façon sur du suivisme monstrueux, je n'avais jamais vu ça!

Et bien sûr - je garde le meilleur pour la fin - un très grand merci à Osuniev pour sa partie prenante et mystérieuse à souhait! Je te félicite également pour avoir résisté à l'envie de me rire au nez après mon plan foireux... Bravo pour ton excellent menage! Applaudir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 15:53    Sujet du message: Vos hypothèses : Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Je reste sur ma première idée, à savoir qu'il s'agit d'une Peste Noire


Jewl a écrit:
Jean-Pierre le lapin tueur est responsable !
Jewl a écrit:

Donc, je t'envoie cette supeeeerbe lettre de motivation, afin de te raconter l'histoire de Jean-Pierre le lapin tueur. Heu... bref...
C'est l'histoire d'un lapin appelé Jean-Pierre, qui arriva sur la partie 83. Ne comprenant pas les règles, il décida de décimer tout le monde, y compris Vivien le chasseur Bref, au final on pouvait voir qu'il était motiver à élucider le mystère tout seul comme un grand, et qu'il avait lu les règles à peu près correctement... Mais, quel était donc ce mystère?
-Mystère! s'écria-t-il! Hahaha! Et soudainement il se fit mordre l'oreille gauche par un loup-garou affamé!
-AÏE! cria-t-il avant de détruire ce pauvre petit loup-garou!
Pour finir, étant très fatigué parce qu'il était tard (enfin ça va), il décida d'aller manger du chocolat!
-Oh! Je vais faire une fondue au chocolat et comme fruit, je vais utiliser une carotte, même si c'est un légume, parce que moi, le lapin, j'aime les carottes!
Mais le pauvre petit lapin tueur était très fatigué, et il a faillit se suicider quand il a vu Chantal Goya passer!
Bref, comme il avait beaucoup de travail pour mercredi et jeudi, et qu'il serait en vacances dès vendredi soir, et à Lyon dès samedi matin, bref, il décida qu'il aura le temps de se pencher plus sur le mystère pendant ses vacances.

The End!


(Ah au fait, la prof ne m'a pas pris mon histoire.... c'est honteux... Je lui ait dit qu'elle passait à côté d'un futur grand best-seller... Tant pis pour elle!)


Karadoc a écrit:
Je pense que tout les habitants ont perdu la mémoire parce qu'il y a eu un paradoxe spatio-temps dans le passé qui a modifié le futur et donc les paysans ne peuvent pas reconnaître la ville dans laquelle ils habitent parce que tout à changé drastiquement à cause du paradoxe spatio-temps.


Krysta a écrit:
Les extraterrestres nous ont kidnappés, effacés nos souvenirs et lachés à Thiercelieux pour étudier notre comportement


Lawliet a écrit:

En ce qui concerne le mystère, j'ai très peu d'idées, mais je pense me diriger vers l'hypothèse d'une amnésie causée par l'extérieur, par des gens de la Meute ou complices de la Meute, pourquoi pas, à l'extérieur de Thiercelieux : c'est pourquoi l'on se serait retrouvé à Thiercelieux.
"Ils sont de retour." : ces mots évoqués lors de la narration sur le topic de la bande-annonce semble évoquer qu'une aventure du même genre a été déjà vécue par les protagonistes, peut-être à Thiercelieux. D'autres informations, peut-être, concernant le mystère, sont à venir dans de prochaines missives.


Ysengrain a écrit:

PS: si de grosses boules blanches apparaissent après chaque bûcher, je sais que j'aurais eu raison! Tire la langue


Solaris a écrit:
Quant au mystère... le doute plane encore. De ce que j'ai pu comprendre, le sympathique "meurtrier" (?) de la bande-annonce semblait ne pas travailler ensemble avec les loups. Le "À part eux, bien sûr" me fait signe qu'il s'agit d'une autre entité. Enfant-loup? Je ne crois pas. Traître? La chose est possible. Joueur de flûte? C'est encore possible, mais... je pencherais pour ce cher voleur, qui coupe la main du Salvateur pour usurper son pouvoir. Problème: le salvateur et le chasseur ne font partie des personnages de la partie...

Pourquoi suis-"je" à Thiercelieux? Je serais porté à croire à une amnésie générale des habitants du village (causé par un sympathique joueur de flûte ou notre tout aussi généreux "meurtrier"). Le mort en place publique? Euh... Hervé le Borgne? Quel est son rôle dans la chose, sachant que lui semblait avoir conservé la mémoire...? Si je suis de la partie, je tenterai d'élucider la chose. Heureux


Pwill a écrit:

Quant au mystère, j'ai l'impression que le tourment des Dieux pourrait expliquer pas mal de choses, notamment cette perte de mémoire. Se livrent-ils une bataille sur un échiquier à la taille et l'image de Thiercelieux ? Est-ce qu'ils auraient introduit ces 2 artefacts dans le but de semer la discorde parmi leurs pions favoris (humains et loup garous) ?
Toujours est-il qu'il va falloir que je me replonge dans les manuscrits historiques de Thiercelieux afin de voir si la mémoire ne me revient pas.


Clems a écrit:

Pour le mystère j'ai pas eu le temps de tout analyser alors j'ai juste retenu "montagnes" "soleil levant à l'est" donc je dirais qu'on est en Chine ou en Asie, que les montagnes seraient l'Himalaya, ou alors plutôt le Japon, vu que c'est le pays du soleil levant, pis y'a aussi des montagnes. Bref je sais pas trop et j'ai pas trouvé beaucoup d'indices donc je sais que je me trompe sûrement ^^


Milambar a écrit:

Pour ce qui concerne le mystère, on a pas encore trop d'indice pour le moment, mais disons que je m'orienterais bien vers 2 options différentes :

- Une expérience scientifico-militaire avec une grosse conspiration et un secret absolu. Les militaires nous ont lavés le cerveau et les scientifiques étudient nos réactions et nos capacités de survie face a une menace inconnue.

- On vit dans un monde post apocaliptique suite a l'explosion de quelques bombes nucléaires. Les radiations ont entrainés des mutations terribles dont l'amnésie est la moindre des séquelles.


Xinome a écrit:
Le mystère ...

Doit-on y voir un prolongement de la partie de Jnst qui a vu un unique joueur devenir le protecteur du Croc d'Or ? Croc d'Or tant convoité par les lycanthropes ? Se pourrait-il que le Croc soit dot d'une magie qui fasse que son protecteur oublie toute son existence en cas de menace pressante de la part des poilus, pour mieux se consacrer à sa protection ?

Ou bien Thiercelieux est-il une sorte de centre ou de labo dans lequel des expériences sur des êtres humains sont faites ? Comment se développe leur instinct de survie ? Leur capacité à se défendre de l'autre, à s'allier ? Et ce en partant de rien. Aucune mémoire. Rien que l'instinct.

Est-ce une sorte de Koh-Lanta hyper trash où la mort des uns est la recette clé du programme ?


Ysengrain a écrit:
Et sinon, à propos du mystère qui nous entoure, ça m'a fait penser à un film de Night Shyamalan... Je crois me souvenir que le titre est "Le Village".

En gros, une communauté vit dans un village entouré par une forêt hantée par d'étranges créatures sanguinaires. Ils sont restés aux temps anciens (pas d'électricité, pas de véhicules à moteur, des armes rudimentaires si je me souviens bien...): on ne sait pas comment ni pourquoi... enfin au début tout au moins Cool

Ne sachant pas si tu l'as vu je ne puis t'en dire d'avantage, mais voilà l'idée...

Y.


Aste a écrit:

Ma théorie; Bof pas transcendantale et je la pense fausse (ou du moins trop facile pour l'esprit tortueux que tu es.)

Je pense à une espèce de "CUBE" dans un village.
Disons que nous serions envoyé dans le village de Thiercelieux après avoir subi un lavage de cerveaux (d'ou l'amnésie) On serait ici un peu comme dans une prison car on aurait enfreint une règle interdite. Je pense que l'histoire se trouve dans un futur plus ou moins dictatoriale et qu'on enverrait les villageois se faire dévorer par les loups-garous.

Maintenant, les choses qui correspondent pas :
Si c'était le cas, pourquoi alors on serait les seuls actuellement ? bon on va dire que c'est une fois par an que les vilains anti-gouvernement que nous sommes.
Mais il y a le "ils sont de retour" qui colle surtout pas avec la théorie énoncé.
Attendons de voir comment ça se profile pour en dire plus.


Solaris a écrit:

Quant au mystère, je commence à me demander sérieusement si nous ne serions pas tous au purgatoire. Indécis Les gagnants de la partie atteindraient le paradis, et les autres croupiraient dans un abysse pour l'éternité. J'ai comme le feeling que je me goure du tout au tout, mais j'essaie quand même!


Ade a écrit:
Bon commencons à théoriser sur ce soit disant mystère et la raison de notre amnésie

Pour commencer, une supposition qui m'a l'air logique et facile : on est sujet à une sorte d'expérience où l'on est coupé du monde pour analyser les comportements humains (?)


Janabis a écrit:
Allez, à chaud, je dirai que tu remontes aux sources des loups garous de Thierclieux, bref, que tu vas nous faire revivre la première aventure lycanthrope ... que le croc d'or est le un croc qui a appartenu au loup blanc, le père de tout les loups-garous ... & que la pierre de lune est la pierre qui la lui a arrachée
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.

Enfin, en même temps, serait-je encore en vie après 11 morts ? D'ici là, j'aurai le temps de reconsidérer la question.


Janabis a écrit:
PS : J'en profite pour donner une nouvelle version des faits ...

J'essaie de trouver un indice dans les titres des phases ...
Je me rend compte qu'il ne peut pas s'agir de la première apparition des loups puisqu'il est dit : "ILS sont de retour" ...

Du coup, le coup de l'amnésie, je me dit, que ça pourrait être un peut comme la série LOST ... des gens disparus qui sont rassemblés au même endroit après avoir perdu la mémoire ...
Ou alors les victimes d'un massacre des loups-garous qui se retrouveraient à revivre la même histoire mais dans un autre monde, une autre vie ...

Bref ... il n'y a pas mal de possibilité. Voilà celles que je creuse. Ciao


Janabis a écrit:
La dernière en date, serait que tu racontes la suite ou le début de la partie de Jnst ... tu sais, la partie croc d'or
Voilà, ça c'est mon hypothèse la plus poussée


Janabis a écrit:
Après, je ne sais pas, tu parles d'amnésie, de No hay banda (c'est dans le film de Mulholland drive) ... donc ce serait le thème ? Mulholland drive ? ... Je ne sais pas.


Lawliet a écrit:
En vrac, parce que j'ai pas le temps d'ordonner le tout, mais je pense que ça reste compréhensible...

No Hay Banda -> référence au film Mulholland Drive (et là, je regrette de m'être endormi pendant le film quand je devais le voir en cours >_>) (ah oui aussi, c'est de David Lynch, ça m'étonnerait pas que ce soit le vrai thème de la partie xD)
Quelqu'un tire les ficelles ? Amnésiques = Marionettes ? Ou alors dans le rêve d'une personne ? (Dans le rêve d'Osuniev ? Tire la langue)
Amnésie après un évènement, la Grande Catastrophe ?
Amnésie sélective : ne garde que les souvenirs imprécis d'une expérience antérieure à Thiercelieux, les souvenirs oubliés = vie en dehors de Thiercelieux.

No Hay Banda = Il n'y a pas d'orchestre
Enregistrement -> Fil de l'existence prédéterminé ? Amnésie et passage à Thiercelieux obligés ?

Lapin Blanc -> Alice au Pays des Merveilles
Maurice effectue la même démarche qu'Alice qui était de suivre le Lapin Blanc dans son terrier (dans le cas échéant, suivre le chemin du Lapin Blanc)
Dans le conte original -> crise d'identité, qui est-on ? un lien avec l'amnésie ?
Arrivée dans le vide -> arrivée dans la matrice ? (Oui, je n'ai pas vu Matrix, oui, je ne sais pas à quoi ça ressemble, oui, cete hypothèse est farfelue)


Clems a écrit:
Je pense à Alice au pays des merveilles (juste pour le lapin blanc XD)

A Mulholland Drive (pour l'amnésie et autres "grande catastrophe")
A Twin Peaks pour le village relativement clos etc
Finalement à David Lynch.


Chamaloow a écrit:
Et pour l'hypothèse je me demande si on n'est pas tout simplement en train de rêver.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jana a écrit:
La dernière en date, serait que tu racontes la suite ou le début de la partie de Jnst ... tu sais, la partie croc d'or
Voilà, ça c'est mon hypothèse la plus poussée

Tiens, toi aussi tu as pensé à ça ? C'est amusant

Et mine de rien mon histoire de Kho Lanta , n'était pas si farfelue que ça Tire la langue
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Les loups-garous, pensant qu'Asté bluffe peut-être sur les amoureux, dévorent Asté (Idiot du Village) qu'ils soupçonnent d'être amoureux de Lawliet


Ahahah ! Bien fait !

Sinon juste pour commenter la fin, je suis d'accord avec Chamaloow dans le sens où Janabis n'a pas cherché la survie à tout prix. Tuer Zorélie c'était peut être une chance, même infime de récupérer l'insigne (elle aurait pu décider de te laisser gagner un loup). Et puis ça me fait penser à ma partie 44, où le même Janabis a reproché à Xinome, qui se sentait condamnée, de l'avoir éliminé en dernière nuit au lieu de le laisser gagner en compagnie de Krysta. Même schéma dans cette partie, mais rôle inversé. Quant à "amadouer" le camp adverse, j'espère franchement c'était une blague...

Même si je ne me suis absolument pas impliqué dans le mystère (mon hypothèse POURRAVE en atteste, désolé Osu Heureux), j'ai bien apprécié cette partie !

Je crois que j'aurais pas pu trouver pire que le traître à amourracher Tire la langue ! Pour info on s'est jamais considéré comme étant mixtes, on cherchait véritablement les loups, avec des résultats plus que probants lol Rire . Malgré tout on a réussi à sauver notre peau bien plus longtemps qu'on n'eusse pu l'espérer Heureux. Chaque phase où on était encore en vie nous faisait halluciner de pas être encore morts, vu qu'il n'y a pas eu le moindre bucher sans qu'on soit inquiétés !

D'ailleurs désolé à Ysengrain de t'avoir menée au bucher si tôt... mais dans le déroulement des choses c'était ou toi ou nous... Sceptique

Jewl cette partie à tes côtés fut un régal ! On est morts mais on s'est bien marrés ! Enfin on a été nuls, on méritait de crever Heureux !

Un grand bravo à Zorélie qui mérite sa victoire !

Et merci à Osu pour ce menage irréprochable ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que j'aurais pas pu trouver pire que le traître à amourracher !


T'es sur de ce que tu avances ? Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Sinon juste pour commenter la fin, je suis d'accord avec Chamaloow dans le sens où Janabis n'a pas cherché la survie à tout prix. Tuer Zorélie c'était peut être une chance, même infime de récupérer l'insigne (elle aurait pu décider de te laisser gagner un loup). Et puis ça me fait penser à ma partie 44, où le même Janabis a reproché à Xinome, qui se sentait condamnée, de l'avoir éliminé en dernière nuit au lieu de le laisser gagner en compagnie de Krysta. Même schéma dans cette partie, mais rôle inversé. Quant à "amadouer" le camp adverse, j'espère franchement c'était une blague...
Oula, alors je trouve ça plutôt de mauvaise foi.
D'abord, dire que je n'ai pas cherché à survivre, il faudra m'expliquer ... j'ai quand même tout fait pour que ce soit Lawliet qui meure en inventant l'histoire d'immunité de l'ADMIN alors que Lawliet avait selon moi plus de chance de s'en sortir en tentant de récupérer le croc d'or, pour qui cela semblait encore possible.
Ensuite, j'avais compris que Zorélie était la voyante quand elle a accusé Clems & je me doutais énormément qu'elle m'aurait sondé & donc accusé le lendemain, comment aurait-elle pu me donner le capitanat ? Pourquoi aurait-elle fait gagner un adversaire ? C'est absurde. Ensuite, pour moi, sachant qu'elle était voyante, l'absence du joueur de flûte n'était pas complètement prouvée & Chamaloow, restée discrète sur la question, pouvait encore nous avoir si elle l'avait été.
Pour l'amadouage, pourquoi cela serait-il une blague ? Pour moi, cela restait la tentative la plus probable ... ça n'a pas marché, mais ça a failli ... du moins, à ce que m'en a dit Zorélie.

Enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec ton exemple de la partie 44, si je reprochais à Xinome de m'avoir tué, ce n'était pas de ne pas m'avoir laissé gagner, c'était parce qu'elle m'avait éliminé parce qu'une morte lui avait demandé de m'éliminer à moi, ce qui est quand même largement différent & je n'avais pas fait tant d'histoire.

& si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix, vous n'aviez qu'à rester en vie jusque-là Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant


L'hypothèse gagnante (en gras les passages qui collent le plus à la solution du mystère...)


Janabis a écrit:
Alors en fait, ce sont pleins d'hypothèses en une seule... ou vice & versa ...

Donc déjà, les trolls qui courent etc etc & je ne sais plus quel terme m'ont fait penser à WoW ... Du coup je me suis dit, on doit être dans un jeu vidéo ... ou un grand jeu communautaire sur le web du même genre.

Ensuite, je viens de comprendre l'Agent de je ne sais plus quoi du monde intérieur qui est en réalité un ADMIN ... donc un admin de GaG ? En tout cas, l'admin du jeu ... dans lequel on joue.

Par la suite, l'histoire de la paroi contre le mur me fait grandement penser au film the Truman show ... dans lequel il est enfermé dans un grand monde pré-fabriqué autour de sa personne ... pour une émission de télévision.

& enfin, la limite à ne pas dépasser devant lesquelles se dressent des monstres qui empêchent toutes fuites ... ça fait étrangement penser au Village ... film dans lequel des personnes utopistes ont créé un village de sérénité coupé du monde extérieur & de ses horreurs & que les habitants n'ont pas le droit de quitter à cause des légendaires "bêtes" qui rôdent autour.

Donc si je mélange le tout ... on pourrait être des cobayes, des condamnés à morts ou tout autres, rendus amnésiques & placés dans un village fermé pour des expériences ou un jeu télévisé ou même que nous sommes des personnages de jeu sur le web ... (le lapin blanc au fait me fait penser à Twin Peaks je trouve) ... ou même nous sommes volontaires pour une émission de TV réalité de Loups-Garous de Thiercelieux ... avant laquelle on nous aurait rendu amnésiques ... & il faut survivre pendant que des téléspectateurs nous observent dans notre village clos ...
Les petits commentaires en gris seraient les propres commentaires des joueurs dans le confessionnal Rire

Enfin, voilà, je pense que c'est un mélange de tout ça ... faut-il être plus précis ?

A plus ...

Janabis

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZORELIE a été bonhommisé.

Tu me fais un signe pour l'archivage?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le résumé, je trouve quand même giGaGantissime l'idée d'Osuniev ...

Un manoir pour les seuls gagiens ... & le top du top ... un complexe ludo-virtuel ... non, mais ce serait excellent de faire des parties de Loups-Garous de Thiercelieux comme ça !

Allez je prends note & rendez-vous donc en seine & marne, au manoir de GaG, en 2011 Cool

Zorélie, peut-être que cette fois j'arriverai à te faire changer d'avis Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 83 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com