Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4:Mais qui m'a foutu un assistant pareil? Moi???Ah bon!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:


Et puis, je suis d'accord, que c'est dans l'interet des loups de garder le loup gris, sauf que la c'était Ade hein Rire et sans être méchant, les loups-garous auraient très bien pu le sacrifier car justement, il est facilement sacrifiable.
Et d'ailleurs, ça semble être le cas, même encore tout à l'heure sur la taverne où (alors qu'il était mort) nous a affirmé que c'était EVIDENT de trouver les loups-garous me laisse penser que parmi les votants contre lui il y'a au moins un loup-garou.


On parle de ce message, certes ça s'est passé à la taverne mais il y avait plusieurs personnes qui jouaient la partie, et je considère ça comme une influence.

EDIT : Osuniev a posté entre temps, y'avait aussi ce message Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Soit contre Gilvert qui me donne une mauvaise impression de "faux perdu".[/color]


Je crie au racisme! Parce que je suis pas européen, tout de suite, je peux pas être un vrai perdu! En même temps, Liloo a subi le même genre d'hypothèse de la part de je ne sais plus qui, donc je me dis que c'est juste louche d'être perdu. Dommage, parce que je suis vraiment perdu, quand je dis que je le suis...

Autre question (parce que j'arrête jamais, même sous les accusations gratuites mdr) :
Osuniev, maître Jedi de Ritournel a écrit:
(Et trahir un loup-garou -d'autant que c'était le loup-garou gris, mais encore eut-il fallu que les loups-garous l'aient su pour que cela joue- ne me semble pas une raison logique de voter groupés)

Ca signifie que l'autre (ou les autres) loup savait qu'Ade était loup-garou, mais ignorait qu'il était loup-garou gris, non? Donc, du coup, ils auraient été mieux de faire attention et ont fait une bévue?

Pour ma part, je crois que Osuniev reste au-dessus de tout soupçons et quelqu'un a semé le germe du doute dans mon esprit, concernant Liloo, mais je penche encore davantage vers Spirou sur ce tour.

Autre question, pendant que j'y pense : on m'a envoyé une missive de thiercellieuxchannel pour me demander 1- pourquoi Xinome était parti et 2- pourquoi j'avais voté contre elle. Qu'est-ce que j'ai le droit de répondre ou non?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout d'accord, je tiens à m'excuser pour ma présence pitoyable de cette journée, de plus je risque d'être un peu moins présent que d'habitude (s'pas funky pour un maire, je sais) ça ne m'empêche pas de lire quand même ce que vous poster.

A priori, ça risque de se jouer entre spirou et Osuniev. (d'après Osuniev)
Je voterais donc contre Osuniev.

Je trouve ça assez facile de s'attaquer à spirou pour des erreurs dit de débutant parce qu'il a voté, alors qu'il avait expliqué son vote blanc (pas le temps de lire les posts et ne pas voter contre Liloo alors qu'elle avait répondu)
Ensuite, il y a plusieurs chose que je n'ai pas compris dans ton premier post Osuniev :
Citation:
Ayant décidé de voter contre Adé, j'ai envoyé mon vote immédiatement (puisqu'il restait moins d'une minute avant la fermeture du topic).

Puis j'ai commencé à rédiger un post pour expliquer mon vote et réagir aux débats, mais le temps de le relire pour traquer les mots interdits et de l'envoyer le topic était déja cloturé.

Maintenant, si j'étais loup-garou et que j'avais décidé de sacrifier un compère pour m'innocenter... Aurais-je selon vous choisi d'envoyer un vote sans prendre le temps de le justifier en place publique, sans lancer d'accusations préalables, et ainsi de me rendre loup-che (soit l'effet inverse de celui recherché) ?
Tu dis que tu n'as pas eu le temps de poster un message (certes, je t'en condamne pas) puis ut dis que si tu étais loup-garou tu n'aurais pas envoyer ton vote sans prendre le temps de justifier en place publique, or, tu as dis que tu n'avais pas le temps oô' pas trop compris là.

Citation:
Ah, et Asté, concernant le message d'Adé au cimetière... On peut aussi s'interpréter comme une colère vis-à-vis d'une hypothétique "alliance" (vu qu'il a reçu beaucoup plus de votes qu'annoncé en place publique).
Cette phrase me laisse penser que tu es loup-garou. (et que plusieurs loups-garous ont voté contre Ade). Pourquoi ? Les meneuses ont quand même fait comprendre que les alliances étaient prohibé, donc je pense que personne n'aurait oser prendre le risque de se faire foudroyer, surtout que les votants contre Ade ont démentis avoir été alliancé.

Citation:
Pour ceux qui nous soupçonneraient d'être loups-garous il me semble évident que si tel était le cas nous n'aurions pas à deux reprises voté groupés sans une bonne raison de le faire
Et le on va faire expres pour pouvoir leur dire ça et comme ça si un meurt, l'autre est peu suspecté ? ça fait très, on joue la carte du "c'est trop gros" et on vient le crier sur place publique, alors, certes, vous n'êtes peut-être pas tous les 3 loups-garous, mais je pense qu'il y en au moins Un, deux peut-être.
Et Osu, tu invoques le "c'est pas parce que je suis fourbe que je suis loup"
Certes, mais s'pas parce que "tu es fourbe que tu n'es pas loup"

Après, en vrac, Gilvert qui suit "trop" facilement Osuniev, Slyunescu/Cauet qui me suspecte (et pour ma défense, j'ai été l'un des premiers à relever ses indices sur son rôle), Moi et Zorélie ennemi, en vrai, certes, mais pas sur la partie. Je suis assez d'accord avec Lagloye et son commentaire sur Ade.
Et oui, si Osuniev s'avère être loup-garou, et qu'il soit mort à cause d'Ade qui n'a pas su se taire, je peux comprendre l'énorme frustration, mais bon, le but du jeu reste quand même de tuer les loups-garous.
Quelques suspicions contre Chamaloow, le "S+M =Amour" du mur semble être un vilain piège, (si le message est vrai, ça ne nous concerne pas, pas de "M" dans notre village, si c'est faux (probable) ça ne servira qu'a nous égarer du droit chemin). Je ne crois pas non plus à un bluff ou un amoureusage de Francky.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, il me semble que les discutions sont autorisées surtout via le mur, après personne ne pourra t'empêcher de répondre à cette missive, et des discutions hors place publique il y en a et il y en aura toujours (et j'avoue en faire assez régulièrement sur les parties, mais ça c'est tout un débat qui n'a pas lieu d'être ici je pense). Donc c'est à toi de voir... J'ai vu en tout cas que quelq'un (probablement de ce village) a écrit sur le mur un message disant aux habitants de Thiercelieux Channel de se méfier de Xinome, et je suis plutôt de cet avis d'ailleurs. Donc ils sont déjà plus ou moins avertis que cette dernière ne semble pas être toute blanche...

Et sinon je ne suis absolument pas raciste, que ce soit au niveau de la date d'inscription ou du pays, d'ailleurs tu auras remarqué que je ne suis pas française moi-même...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aste tu viens de passer en tête de mes suspicions et vais donc corriger mon vote... Dévoiler en clair mon rôle, c'est mettre un terme à tout doute pour ceux qui n'avait pas saisit... et semble être un appel pour les autres loup-garou, vous voyez celui là, on arrivera plus à lui faire porter un quelconque soupçon...

Qui plus est, avec ton expérience, tu dois bien savoir que disculper quelqu'un ne signifie pas qu'on soit innocenté...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:
Aste tu viens de passer en tête de mes suspicions et vais donc corriger mon vote... Dévoiler en clair mon rôle, c'est mettre un terme à tout doute pour ceux qui n'avait pas saisit... et semble être un appel pour les autres loup-garou, vous voyez celui là, on arrivera plus à lui faire porter un quelconque soupçon...
Euh, tu t'es dévoilé tout seul. Et a moins d'avoir des loups-garous stupides, ou des loups-garous québécois, OR, y'a 4 loups-garous, donc je pense que tout le monde sauf certains étrangers n'avaient pas compris ton rôle, donc, facile à de m'accuser parce que j'ai dévoilé ton rôle, mais ça change rien, tout le monde le sait (excepté certains étrangers), alors de la jouer à demi-mot, on t'innocente, et on dit pas ce qu'est ton rôle, laisse moi rire. Et puis, a quoi bon crier ton rôle si je suis loup-garou ?? alors qu'il me suffirait d'annoncer à mes compagnons loups-garous, que tu es Cauet, donc innocenté par quasi tout le monde et donc à tuer de nuit car pas lynchable ? Après certes, c'est ptêt pas ce qu'il y a de mieux pour ta survie. Puis y'a toujours la suspicion que tu puisses bluffer (surtout que quand on y pense, Arthur était à Thiercelieux Channel)

Citation:
Qui plus est, avec ton expérience, tu dois bien savoir que disculper quelqu'un ne signifie pas qu'on soit innocenté...
Mon Experience ? oô.
Et certes, te disculper ne m'innocente pas, sauf que j'aurais très bien pu faire comme si je n'avais pas vu tes indices sur ton rôle et laisser les suspicions à ton égard. Mais je t'autorise volontiers à corriger ton vote Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je réfléchis, plus je me dis que finalement spirou fait beaucoup, beaucoup d'erreurs, erreurs qu'il n'aurait certainement pas faites dans le cadre d'une stratégie un tant soit peu élaborée. J'aurais plutôt tendance à croire qu'il joue seul.

On sait qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Ade :
Liloo, vraiment trop perdue (ou alors sacrée comédienne Clin d'oeil)
Cham, contre qui je n'ai rien de concret. Ses accusations parce que je n'aime pas que les morts parlent...pour l'instant ça me fait rire
Osuniev, trop peu présent pour que je puisse me faire une idée...

Puisque ça semble se jouer entre spirou et Osuniev, autant ne pas disperser les voix.
Je vote contre Osuniev.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Liloo Della Luna
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gilvert a écrit:
et quelqu'un a semé le germe du doute dans mon esprit, concernant Liloo, mais je penche encore davantage vers Spirou sur ce tour.


Des doutes sur moi ? Qui ? Et Pourquoi ? Parce que je ne vois pas ce que j'aurai pu dire de suspect puisque vraiment, j'ai rien de suspect ._." J'essaie juste de poster un maximum pour montrer que le suivisme, c'est pas ce que j'aime mais que je me retrouve bien souvent dans ce cas.

Lagloye => Oui, tu as raison, je lirais les archives de jeu dès que je le peux pour me faire quelques idées de jeux ^w^ Edit : Et liloo réellement perdue XD

Sly => Ah bah je viens enfin de comprendre ton rôle XD même si je t'accordais l'innocence quasi absolue avant ça lol.

Etant donné que je n'ai pas arrêté de penser que Spirou n'était certainement pas un loup (et que je ne vois pas en quoi les arguments proposés contre elle soient valables) et que Osuniev m'a paru louche mais je ne sais plus pourquoi (ah si, parce que c'est un bon joueur XD Zut, quel argument de crotte), et qu'apparemment, ça va se jouer entre eux, je vais voter Osuniev.

Qui a dit "vote de caca" ? u_u"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Slyunescu a écrit:
Aste tu viens de passer en tête de mes suspicions et vais donc corriger mon vote... Dévoiler en clair mon rôle, c'est mettre un terme à tout doute pour ceux qui n'avait pas saisit... et semble être un appel pour les autres loup-garou, vous voyez celui là, on arrivera plus à lui faire porter un quelconque soupçon...
Euh, tu t'es dévoilé tout seul. Et a moins d'avoir des loups-garous stupides, ou des loups-garous québécois, OR, y'a 4 loups-garous, donc je pense que tout le monde sauf certains étrangers n'avaient pas compris ton rôle, donc, facile à de m'accuser parce que j'ai dévoilé ton rôle, mais ça change rien, tout le monde le sait (excepté certains étrangers), alors de la jouer à demi-mot, on t'innocente, et on dit pas ce qu'est ton rôle, laisse moi rire. Et puis, a quoi bon crier ton rôle si je suis loup-garou ?? alors qu'il me suffirait d'annoncer à mes compagnons loups-garous, que tu es Cauet, donc innocenté par quasi tout le monde et donc à tuer de nuit car pas lynchable ? Après certes, c'est ptêt pas ce qu'il y a de mieux pour ta survie. Puis y'a toujours la suspicion que tu puisses bluffer (surtout que quand on y pense, Arthur était à Thiercelieux Channel)


Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Aste, si tu voulais éviter de te faire bouffer la nuit en gardant quelques suspicions sur toi, fallait réfléchir avant de t'auto-balancer hein.

J'avais l'intention de voter lagloye, mais comme tout semble se jouer entre 2 joueurs et qu'elle n'en fait pas partie, un vote à part ne servirait pas à grand-chose. Je vais donc réitérer mon vote contre Spirou, qui ne m'a toujours pas convaincue.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi possible que si Ade était si énervé sur le cimetière ce soit parce que les loups n'avaient pas cherché à le sauver (par exemple ils auraient pu l'aider en votant comme lui contre Xinome), mais il n'était pas forcément énervé parce qu'ils ont voté contre lui...

Je ne crois pas vraiment que les loups auraient risqué de sacrifier le loup gris d'entrée, sans qu'il ait eu le temps de faire une victime (Ade n'étant pas amoureux, je pense qu'il n'avait pas de raison de ne pas dire aux autres que c'était lui le loup gris).

Donc je chercherais les loups en priorité parmi ceux qui n'ont pas voté (ou perdu leur droit de vote (à part moi qui suis innocente évidemment Ange )), même si bien sûr je n' exclus pas qu'un loup ait pu se glisser dans les votants contre Ade.

Je vais maintenir mon vote contre Spirou, qui n'a pas l'air de chercher à crier son innocence ou son envie de survivre. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 84 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com